Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74380246
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2026 à 11:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'espère que ce WE Donald va attaquer l'île de Kharg  
 [:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 11:22:06  profilanswer

n°74380260
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2026 à 11:24:20  profilanswer

verdoux a écrit :

où en est le cours de la pistache ? :o

La Californie a développé sa production de pistache après 1979 pour contrer les mollah :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74380266
mndrs78
Posté le 12-03-2026 à 11:24:44  profilanswer

maldone a écrit :

Sortir la carte Kurdes, c'est vraiment dire que les gars n'ont pas de carte en Main.

J'espere que les Kurdes ne vont pas faire la même erreur de croire les Américains, après avoir été abandonnés comme des merdes par les mêmes Américains.

Les kurdes de başûr ( en iran) ont fait une déclaration de non agression envers les iraniens et ont rejeté la demandes des Etats Unis en mettant en avant la trahison américaine et Israëlienne par trois fois notamment dernièrement au Rojava (je suis kurde).

n°74380303
Maalak
Posté le 12-03-2026 à 11:29:04  profilanswer

verdoux a écrit :

j'espère que ce WE Donald va attaquer l'île de Kharg  
 [:hugeq:1]

On dirait le nom d'un territoire d'heroïc fantasy ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 12-03-2026 à 11:29:31
n°74380329
berger75
Posté le 12-03-2026 à 11:33:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Pas con de détruire les usines et les réservoirs pétroliers.  
En plus d'affaiblir la capacité de riposte de l'Iran, les particules fines entrent dans les nappes phréatiques, l'eau finira par être imbuvable et un monstrueux nuage toxique flotte. C'est irrespirable à Téhéran. A terme, ce sera des milliers de cancer.
Et pour l'environnement, inutile de s'étendre sur le sujet.

Oui.
Sinon existe-t-il des plongeurs démineurs pour retirer les mines du détroit d'Ormuz? Pas assez ,j'imagine :(  

n°74380342
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 12-03-2026 à 11:36:29  profilanswer

En tout cas une chose que cette guerre aura prouvé c'est que l'Iran n'était pas une demi-menace pour la paix au Moyen-Orient, surtout avec des mollahs sanguinaires au pouvoir.
[:clooney20]
Il faut un changement profond et durable.

Message cité 2 fois
Message édité par caporacaver le 12-03-2026 à 11:37:51

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74380354
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2026 à 11:38:12  profilanswer

caporacaver a écrit :

En tout cas une chose que cette guerre aura prouvé c'est que l'Iran n'était pas une demi-menace pour la paix au Moyen-Orient, surtout avec des mollahs sanguinaires au pouvoir.
[:harrypotdefleur:2]

Si tu bronches quand je te défonces, c'est que tu es agressif et donc mérite d'être défoncé.

C'est un peu l'équivalent de pile tu perds, face je gagne :o

n°74380374
berger75
Posté le 12-03-2026 à 11:41:53  profilanswer

perchut a écrit :

Ils devraient geler tous les avoirs iranien et s’en
Servir pour reconstruire :o

Pas idiot.Mais pourtant ,je crois qu'une bonne partie des Gardiens de la Révolution ont des avoirs importants dans ces pays,via des sociétés écrans donc ils se tireraient une balle dans pied

Message édité par berger75 le 12-03-2026 à 11:43:16
n°74380383
pik3
Posté le 12-03-2026 à 11:43:54  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:clooney20]

On avait vraiment besoin de l'attaquer pour se rendre compte qu'il se défendrait par tous les moyens à disposition  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74380394
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2026 à 11:45:03  profilanswer

Comme prévu au J1 ... pas de changement de régime, Gronald qui sort qu'il a gagné, etc.

On attend l'intervention terrestre ou le départ complet avec "on a gagné c'est bon" ( gagner quoi on ne sait pas, mais on a gagné! )

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 11:45:03  profilanswer

n°74380396
seu
Posté le 12-03-2026 à 11:45:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est Minab comme blague [:cambronne3]

Vous êtes Minaret table  :o

n°74380406
racingman1​1
Posté le 12-03-2026 à 11:46:53  profilanswer

Maalak a écrit :

On dirait le nom d'un territoire d'heroïc fantasy ...

Ou de SF. Empereur Galactique Kharg :o

n°74380421
lokilefour​be
Posté le 12-03-2026 à 11:49:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si tu bronches quand je te défonces, c'est que tu es agressif et donc mérite d'être défoncé.

C'est un peu l'équivalent de pile tu perds, face je gagne :o

Si je tente d'enrichir de l'uranium à plus de 60%
Si je construit des milliers de missiles balistiques
Si je construits des milliers de drones bombes volantes shahed
Si je finance des groupes terroristes, hamas, hezbo, houtis..
Si je soutiens un dictateur barbare en Syrie qui massacre sa population
Si je fournis matériel et armes à la Russie pour bombarder des civils en ukraine
Si je torture et je tue des femmes refusant de porter le voile
Si je massacre 30 000 iraniens qui manifestent pour un changement de régime
Si je pends les homosexuels
Si je lance des fatwas
Si je promets la destruction d'Israël et l'extermination des juifs
Etc..

Tout ceci n'est que pure stratégie défensive, face au démon juif et au satan américano occidental, sans la moindre volonté de nuire aux autres et donc ne mérite pas une action hostile, injustifiée, envers nous.

C'est un peu l'équivalent de je me fous de votre gueule.  :o  

---------------

n°74380434
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2026 à 11:51:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si je fournis matériel et armes à la Russie pour bombarder des civils en ukraine
Si je lance des fatwas
Etc..

Tout ceci n'est que pure stratégie défensive, face au démon juif et au satan américano occidental, sans la moindre volonté de nuire aux autres et donc ne mérite pas une action hostile, injustifiée, envers nous.

Je peux comprendre, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas y aller franchement et sortir les tanks?

n°74380445
lokilefour​be
Posté le 12-03-2026 à 11:53:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je peux comprendre, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas y aller franchement et sortir les tanks?

Parce que les démocraties actuelles veulent faire la guerre zéro morts pour des raisons électorales.
Il n'y a que les tarés religieux qui sont prêts à massacrer ou sacrifier leur population, et ces tarés musulmans sont à la tête de l'Iran et ailleurs.

---------------

n°74380457
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2026 à 11:55:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que les démocraties actuelles veulent faire la guerre zéro morts pour des raisons électorales.
Il n'y a que les tarés religieux qui sont prêts à massacrer ou sacrifier leur population, et ces tarés musulmans sont à la tête de l'Iran et ailleurs.

Du coup on fait quoi? 1/ Rien 2/ On bombarde (ce qui comme on voit ne mene pas a grand chose) 3/ ???

n°74380472
lokilefour​be
Posté le 12-03-2026 à 11:58:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

Du coup on fait quoi? 1/ Rien 2/ On bombarde (ce qui comme on voit ne mene pas a grand chose) 3/ ???

Les américains (en tout cas trump) pensaient que des frappes feraient tomber le régime, autant ça pourrait marcher avec une dictature classique autant là c'est peu probable.
Donc c'est l'inconnu.

---------------

n°74380475
jamere20
Posté le 12-03-2026 à 11:58:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et la Russie.

n°74380489
mr_rouge
Posté le 12-03-2026 à 12:01:56  profilanswer

Il s'est mis dans une belle galère  le Trump et avec nous aussi par la même occasion.
Quand il va se barrer en disant "J'ai gagné", les Iraniens, vont continuer avec lancer leurs drones qu'ils ont par milliers...
Les américains seront "obligés" de revenir...

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 12-03-2026 à 12:04:14
n°74380496
lokilefour​be
Posté le 12-03-2026 à 12:03:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et la Russie.

Oui on est dans le même genre de jusqu'auboutisme..

---------------

n°74380503
Maalak
Posté le 12-03-2026 à 12:04:06  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit trop dans l'intérêt des Iraniens, ni de quiconque d'ailleurs, de faire en sorte de garder un ennemi comme les USA à ses portes pour le forcer à balancer missile sur missile sur leur territoire.
Enfin, sauf à vouloir se suicider, mais quelque chose me dit que ce régime cherche avant tout à survivre plutôt. :o

n°74380514
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2026 à 12:07:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les américains (en tout cas trump) pensaient que des frappes feraient tomber le régime, autant ça pourrait marcher avec une dictature classique autant là c'est peu probable.
Donc c'est l'inconnu.

Trump qui a encore démontré l'étendue de son intelligence en effet  :o

n°74380524
berger75
Posté le 12-03-2026 à 12:09:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si je lance des fatwas
Etc..

Selon toi ,ce sont les objectifs de guerre?

n°74380537
pik3
Posté le 12-03-2026 à 12:12:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc c'est l'inconnu.

Ca n'a juste jamais marcher en fait sans intervention terrestre/opposition armée.

---------------
n°74380544
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-03-2026 à 12:13:43  profilanswer

J'ai pas mis l'option Nuke, mais celle ci aurait ptet marché sans boots on the ground (avec "quelques petites" conséquences surement :o) :O :O :O

Message édité par Nirwan le 12-03-2026 à 12:13:51
n°74380551
lokilefour​be
Posté le 12-03-2026 à 12:16:10  profilanswer

berger75 a écrit :

Selon toi ,ce sont les objectifs de guerre?

Objectifs ou pas ce sont des faits, donc mettre fin à ça même indirectement et comme faux prétexte n'est qu'un bien.

---------------

n°74380560
kleinekrok​odil
Posté le 12-03-2026 à 12:19:06  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Il s'est mis dans une belle galère  le Trump et avec nous aussi par la même occasion.
Quand il va se barrer en disant "J'ai gagné", les Iraniens, vont continuer avec lancer leurs drones qu'ils ont par milliers...
Les américains seront "obligés" de revenir...

Avec un 3eme porte-avions?

Trump n'a plus de carte, la seule action qui pourrait faire chuter le régime iranien c'est l'invasion du pays.

---------------
Source: Google
n°74380574
homnibus
Posté le 12-03-2026 à 12:23:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc c'est l'inconnu.

S'ils l'avaient fait lors des revoltes en janvier ça aurait pu déboucher sur une révolution

n°74380590
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-03-2026 à 12:26:25  profilanswer

Citation :

Poland has foiled a cyberattack on its nuclear research center and is examining signs that Iran may be behind it, the government says, cautioning the indicators might be a deliberate misdirection to hide the attackers’ true location.

[:theorie du ko:3]

n°74380591
Nico8101
Posté le 12-03-2026 à 12:26:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Avec un 3eme porte-avions?

Trump n'a plus de carte, la seule action qui pourrait faire chuter le régime iranien c'est l'invasion du pays.

Il faudrait plusieurs mois (probablement 6) pour amasser les troupes nécessaires à une invasion terrestre, là rien n'est prêt donc même à supposer que la décision soit prise maintenant, la situation sera la même pendant un bon moment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74380592
sowhat4
Posté le 12-03-2026 à 12:26:40  profilanswer

vyse a écrit :

C'est probablement en train de se mettre en place, avec les kurdes iraniens notamment. Mais il n'y aura pas le droit à l'erreur, donc ça prendra du temps. De toute façon tout ceci sera bénéfique, que ça soit aujourd'hui, ou dans un an, n'en déplaise aux détracteurs de Trump.

Pour les iraniens, même si ce n'est pas le coup fatal cette fois, ça sera un (grand) coup de plus. Que personne d'autre que Trump n'aura fait. Personne n'aura bougé le moindre petit doigt, c'est justement ces gens là qui croient que les iraniens sont des arabes musulmans, trop peur de déranger leur électorat probablement :)  

(mais oui, je sais c'est pour le droit international, la souveraineté, toussa, les mensonges ça vous va pas quand c'est Trump qui "trompe" les iraniens, il veut leur pétrole, par contre quand en France on ment de la même façon pour les soit disant raisons qui nous paralysent d'agir contre des musulmans, là ça passe crème, là c'est pour la défense des droits de l'homme moderne mollah)

Tu commences à partir dans du grand n'importe quoi avec tes messages très visés anti musulman d'un coup. Ta soif de liberté et de revoir une monarchie totalitaire en Iran ne doit pas te laisser le droit de raconter tes conneries à droite à gauche.

n°74380607
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-03-2026 à 12:30:49  profilanswer

et le porte avion fronssais il est ou là

n°74380610
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2026 à 12:31:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si je lance des fatwas
Etc..

Personne n'a les mains propres dans le coin malheureusement.

On a aucun intérêt a ce que les USA sortent vainqueurs de ce conflit, sur avec le Trump actuel à sa tête,  donc suivant nos intérêts le status quo est pas mal, après des échanges de beignes.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 12-03-2026 à 12:32:01
n°74380616
sir mccitr​on
Posté le 12-03-2026 à 12:32:45  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il faudrait plusieurs mois (probablement 6) pour amasser les troupes nécessaires à une invasion terrestre, là rien n'est prêt donc même à supposer que la décision soit prise maintenant, la situation sera la même pendant un bon moment.

Si il veut viser la Chine, le meilleur coup à jouer c'est d'entrée sur l'Iran pour y poser des bases américaines.

n°74380618
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 12-03-2026 à 12:33:11  profilanswer

C'est peut-être un rêve inaccessible mais ce serait tellement beau que l'Iran devienne le joyau de la paix et de la culture au Moyen-Orient.
[:bakk21]
Le soft power démocratique et garant de la paix durable autour.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74380625
sir mccitr​on
Posté le 12-03-2026 à 12:35:15  profilanswer

caporacaver a écrit :

C'est peut-être un rêve inaccessible mais ce serait tellement beau que l'Iran devienne le joyau de la paix et de la culture au Moyen-Orient.

C'était sensé être le Liban mais l'occident l'a laissé tombé, donc il n'en sera rien.

n°74380630
arthas77
Posté le 12-03-2026 à 12:37:34  profilanswer

niku a écrit :

et le porte avion fronssais il est ou là

Méditerranée orientale, au large de Chypre.

n°74380631
hardcorsai​re
Posté le 12-03-2026 à 12:37:35  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On a vu ce qu'a donné la chute du régime des Talibans. Grand réussite après 20 ans de guerre

[:b4zel0k:6]

n°74380655
Eric B
Posté le 12-03-2026 à 12:42:51  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'était sensé être le Liban mais l'occident l'a laissé tombé, donc il n'en sera rien.

Le Liban a surtout souffert de bcp trop de corruption, semble-t-il.
Un système démocratique ne peut tenir qu'avec une transparence et contrôle respectés de l'administration, afin de fortement limiter la corruption. C est d'ailleurs un pb récurrent dans plusieurs pays européens où la démocratie est mise en danger par une corruption croissante.
voire https://www.transparency.org/en/cpi/2025
Sans surprise, l'Iran est un des pays les - transparent du monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-03-2026 à 12:43:42
n°74380656
kemenvert
Posté le 12-03-2026 à 12:42:59  profilanswer

caporacaver a écrit :

Ce n'est pas censé être Israël selon les dires de certains, ce phare des valeurs morales de vertu et d'exemplarité  :ange:  :whistle: ?

n°74380658
pik3
Posté le 12-03-2026 à 12:43:46  profilanswer

vyse a écrit :

C'est probablement en train de se mettre en place, avec les kurdes iraniens notamment. Mais il n'y aura pas le droit à l'erreur, donc ça prendra du temps. De toute façon tout ceci sera bénéfique, que ça soit aujourd'hui, ou dans un an, n'en déplaise aux détracteurs de Trump.

Pour les iraniens, même si ce n'est pas le coup fatal cette fois, ça sera un (grand) coup de plus. Que personne d'autre que Trump n'aura fait. Personne n'aura bougé le moindre petit doigt, c'est justement ces gens là qui croient que les iraniens sont des arabes musulmans, trop peur de déranger leur électorat probablement :)  

(mais oui, je sais c'est pour le droit international, la souveraineté, toussa, les mensonges ça vous va pas quand c'est Trump qui "trompe" les iraniens, il veut leur pétrole, par contre quand en France on ment de la même façon pour les soit disant raisons qui nous paralysent d'agir contre des musulmans, là ça passe crème, là c'est pour la défense des droits de l'homme moderne mollah)

les kurdes qui se sont fait trahir une nouvelle fois par les US il y a quelques semaines accepteraient d'être à nouveau sacrifié ?
Si c'est ça le plan le régime est tranquille.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)