Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74351811
SHAMSHIR
Posté le 06-03-2026 à 12:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
LCI qui jouit avec cette guerre.  [:so-saugrenu13:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 12:01:59  profilanswer

n°74351812
ddOne
Posté le 06-03-2026 à 12:02:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai vu un article bien pire sur les chiens et chats abandonnés par les expats (EAU) qui veulent partir, ou pour qui ils demandent de les euthanasier  :sweat:

Est-ce que les compagnies aériennes acceptent les transports d'animaux dans les conditions actuelles ?  
Un militaire fr racontait que dans les cas de rapatriement d'urgence les animaux sont euthanasiés sur le tarmac.

n°74351814
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-03-2026 à 12:02:35  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Les animaux qui se font bombardés c'est ok du coup.

Ceux qui meurent étouffer sous les décombres c'est ok du coup ?

Israël à le droit de se défendre contre les chats et chiens à Téhéran ?

Les chiens et chats abandonnés par des expats qui gagnent 500 k€ par an sont plus importants que la vie des Iraniens ou Palestiniens.

Et puis les chiens c'est utile dans les prisons :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74351816
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 12:03:05  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca parait pas si enorme vu le prix de base annoncé   :o  
meme pas le double  :o  
le type aurait 70k pour un jet en temps normal mais pas 120 k  :o

Il faut faire une cagnotte  [:la chancla:5]

---------------
n°74351838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2026 à 12:10:38  profilanswer

data_mk a écrit :

Il y a pas le risque d'apparition d'une frontière terrestre avec la Turquie  :??:  

Comment ça ? Une frontière terrestre entre qui et qui, j'ai pas compris ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74351849
schezario
Posté le 06-03-2026 à 12:13:33  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Comme tous les média d'info non ? Audience => pub => gros argent. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74351851
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 12:14:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

volonté des mollahs iraniens de posséder l'arme nucléaire pour détruire Israël

=!

droit de le nation iranienne d'éventuellement développer l'arme nucléaire pour se défendre

L'intention change tout.

Il faut donc être télépathe pour appliquer des traités internationaux..

Sinon le problème de l'Iran, c'est qu'ils étaient toujours dans le TNP.  :lol:  Ils auraient dû en sortir comme Kimou ou ne jamais y rentrer comme Israël.  [:ezekiel-:2]  

AIEA hates this simple trick.

---------------
n°74351859
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 12:15:38  profilanswer

baggers a écrit :

Une menace existentielle en la forme d'un régime qui appelle à son élimination et en a fait un objectif politique.

La destruction d'Israël est un objectif publiquement assumé par tout les dirigeants iraniens.

Et vice et versa   [:bighead:2]

---------------
n°74351863
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2026 à 12:17:29  profilanswer

schezario a écrit :

LCI ils ont toujours été à fond sur l'international, non ? Enfin je veux dire, beaucoup plus que sur le national ? Enfin c'est une impression purement subjective, après, mais à chaque fois que je tombe dessus, même bien avant ce conflit, ça parle de tout sauf de politique française.

Après, oui, toutes les chaînes info bouclent là-dessus aujourd'hui.

---------------
n°74351871
baggers
Posté le 06-03-2026 à 12:19:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il faut donc être télépathe pour appliquer des traités internationaux..

Sinon le problème de l'Iran, c'est qu'ils étaient toujours dans le TNP.  :lol:  Ils auraient dû en sortir comme Kimou ou ne jamais y rentrer comme Israël.  [:ezekiel-:2]  

AIEA hates this simple trick.

Non, suffit de regarder la politique publique des états. l'Iran a pour politique publique et affuchée la destruction d'Israël de la carte, texto.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 12:19:23  profilanswer

n°74351872
ledenez
Posté le 06-03-2026 à 12:19:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

LCI ils ont toujours été à fond sur l'international, non ? Enfin je veux dire, beaucoup plus que sur le national ? Enfin c'est une impression purement subjective, après, mais à chaque fois que je tombe dessus, même bien avant ce conflit, ça parle de tout sauf de politique française.

C'est dans leur contrat avec l'arcom pour apporter quelque chose par rapport aux 3 autres, ils doivent parler majoritairement d'international.

n°74351873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2026 à 12:20:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca date de l'invasion de l'Ukraine, de mémoire. Ils ont apparemment décidé à l'époque de monopoliser le créneau de la GUERRE [:guilletit:4]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 06-03-2026 à 12:52:25
n°74351894
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2026 à 12:23:54  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est dans leur contrat avec l'arcom pour apporter quelque chose par rapport aux 3 autres, ils doivent parler majoritairement d'international.

J'ignorais ce détail  :jap:

---------------
n°74351898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2026 à 12:24:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca date de l'invasion de l'Ukraine, de mémoire. Ils ont apparemment décidé à l'époque de monopoliser le créneau la GUERRE [:guilletit:4]

Oui je m'étais fait la même réflexion  :D

---------------
n°74351905
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2026 à 12:26:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca date de l'invasion de l'Ukraine, de mémoire. Ils ont apparemment décidé à l'époque de monopoliser le créneau la GUERRE [:guilletit:4]

Oui, c'est vraiment le moment déclencheur, depuis ils sont resté dans le moule.
D'ailleurs, quand il n'y a pas d'autre conflit qui défraye la chronique, ils recommencent à tourner en boucle sur l'Ukraine.

---------------
Eponyme
n°74351910
arthas77
Posté le 06-03-2026 à 12:27:24  profilanswer

ddOne a écrit :

Est-ce que les compagnies aériennes acceptent les transports d'animaux dans les conditions actuelles ?

En temps normal, ca dépend des compagnies, généralement ca va dans la soute.
Si c'est accepté en cabine (souvent des animaux de petite taille), il ne doit jamais sortir de sa cage.

n°74351917
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 12:29:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Encore cette réécriture de l'histoire...  :sarcastic:  

Il n'y avait pas de démocratie "avant le shah", la famille Pahlavi a commencé à régner en 1925, sans interruption jusqu'en 1979. Il n'y a jamais eu de démocratie en Iran.

Le contrôle du pétrole a bien été retiré aux Britanniques, ce n'est pas une décision de Mossadegh, et la nationalisation du pétrole a perduré sous le Shah. Mais avec des accords, un truc qui s'appelle diplomatie et qui est bien pour diriger un pays en évitant la guerre et la crise économique. C'est ce que Mossadegh ne parvenait pas à faire.  

Mossadegh n'était absolument pas un démocrate, au contraire il avait exigé les pleins pouvoirs du Parlement et il avait dissous le Sénat. Il avait même grâcié l'assassin de son prédécesseur, qu'il avait d'ailleurs menacé de mort en plein Parlement, quelques semaines avant qu'il soit assassiné. Si on l'avait laissé faire, il n'aurait absolument pas instauré la démocratie, plutôt une dictature, comme il en a fleuri beaucoup à l'époque au Moyen-Orient. [...]

Mossadegh a été destitué après un coup d'Etat de la CIA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ajax  

Citation :

Le nouveau directeur de la CIA Allen Dulles rendit disponibles un million de dollars pour « toute mesure (action) » qui pouvait « conduire au renversement de Mossadegh. » Son frère, le secrétaire d'État américain John Foster Dulles déclara que l'ambassadeur des États-Unis à Téhéran était prêt à recruter des Iraniens putschistes comme une éventuelle aide[42].

Le 3 août 1953, Roosevelt eut une longue conversation avec Mohammad Reza Chah Pahlavi. Il est noté dans les documents de planification de TPAJAX que : « Si le chah ne suit pas les suggestions des représentants du gouvernement américain et ne signe pas les documents pertinents, le général Zahedi serait informé du fait que les États-Unis agiraient même sans la coopération active du chah[43]. » Roosevelt avait reçu des instructions claires. Il devait dire au chah que, « s’il ne coopérait pas, sa dynastie disparaîtrait bientôt. Les États-Unis et la Grande-Bretagne l'avaient, par le passé, en dépit de quelques malentendus, soutenu et ils continueraient à le soutenir. Mais s'il ne gérait pas la situation, ce soutien serait résilié[43]. » Roosevelt indiqua clairement au chah que s'il n'intervenait pas, l'Iran serait menacé par les communistes ou d'un destin similaire à celui de la Corée[44].

C'est un peu ce qui s'est passé en 79..

Citation :

Le 17 août 1953 toujours, Kermit Jr. Roosevelt organisa une manifestation pro-chah. À cet effet, il employa des culturistes qu'il connaissait bien, des Zurkhanehs menés par Shaban Jafari (surnommé par ses adversaires Shaban Bhimokh c'est-à-dire Shaban Sans-Cervelle) accompagné de trois cents à quatre cents hooligans scandant des slogans pro-chah[53]. La plupart étaient des hommes de main de Jafari, considéré comme un petit caïd urbain. Bien que des photos le montrent parmi les manifestants, Jafari prétendit n'avoir participé qu'aux événements de février 1953, et non à ceux d'août, étant en prison à ce moment-là, à cause des débordements de la manifestation hivernale. Il semble en fait qu'il ait été libéré par ses partisans dans le chaos du 16 au 19 août[54]. L'ambassadeur américain Loy Henderson changea environ 400 000 $ en Rial et Toman dans la Banque d'État perse Melli le 18 août 1953, pour payer des émeutiers ou d'éventuels supports : des passants ayant reçu des billets de 10 rials crièrent « Vive le chah » au passage des manifestants[55]. À d'autres endroits de Téhéran et de quelques autres grandes villes du pays, d'autres manifestations pro-chah furent déclenchées par les réseaux du général Zahedi[17].

Je me demande si ça n'est pas similaire à la "révolution"  qui a (re)mis au pouvoir le dictateur Al Sissi en Egypte.

Fin de la blague.

Le Shah a donc été remis au pouvoir pour écraser les communistes - ce qu'il a fait- puis a été renversé par les religieux (qui avaient occupé le vide laissé par les communistes purgés par le Shah)

Ensuite Khomeini est venu dans son vol Air France dans l'espoir qu'il continue à mater les communistes de manière plus efficace que le Shah -ce qu'il a fait mais il a également pris des otages US etc etc-

Maintenant on veut remettre le Shah, non plus exactement pour mater les communistes -quoique-, mais pour combattre la Russie et la Chine. [:patrick57smileys:5]

---------------
n°74351930
DooMIII
Posté le 06-03-2026 à 12:33:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est vraiment le moment déclencheur, depuis ils sont resté dans le moule.
D'ailleurs, quand il n'y a pas d'autre conflit qui défraye la chronique, ils recommencent à tourner en boucle sur l'Ukraine.

Ukraine ou il ne se passe plus grand chose de perceptible...la flambée du baril va jouer davantage dans le conflit que pas mal d'opérations récentes..

---------------
n°74351958
Arkin
Posté le 06-03-2026 à 12:41:10  profilanswer

https://x.com/i/status/2029807553861890158

Citation :

Le Sri Lanka a arraisonné le navire iranien IRIS Bushehr et ses 208 membres d'équipage

Si quelqu'un avait « Le Sri Lanka intercepte un navire iranien » sur son bingo 2026, il faut qu'on discute de l'Euromillions :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74351961
pistache52
Posté le 06-03-2026 à 12:41:23  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Les USA sont les larbins d'Israël.

Et après on se demande pourquoi LFI est un parti antisémite !  [:erika_moulox:1]

n°74351974
santiago10
se tapit....
Posté le 06-03-2026 à 12:44:55  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Le Sri Lanka a arraisonné le navire iranien IRIS Bushehr et ses 208 membres d'équipage

Si quelqu'un avait « Le Sri Lanka intercepte un navire iranien » sur son bingo 2026, il faut qu'on discute de l'Euromillions :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495366

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74351979
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-03-2026 à 12:47:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

https://x.com/TheBabylonBee/status/2029693446810915277

Citation :

BREAKING: Iran Announces Their New Supreme Leader

Je lui donne 72h

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74351982
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-03-2026 à 12:48:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Citation :

Y'a de la fumée blanche comme pour le pape ?  

:O

Nan, la nuit tous les shahs sont gris :o

Elle est pas mal  [:aubade]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74351991
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2026 à 12:51:01  profilanswer

[:simchevelu:4]  

Russia is providing Iran intelligence to target U.S. forces, officials say

https://www.washingtonpost.com/wp-apps/imrs.php?src=https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/wapo/EKJSYQS6IYWWYFKC33KZUMA4LQ.JPG&w=1440

Alors il va sanctionner la Russie le Trump ou il va laisser pisser ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74352015
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 12:55:32  profilanswer

Après si on est honnête les US filent de l'intel aux Ukrainiens pour frapper les Russes aussi :o

C'est un risque à prendre quand on attaque un pays souverain au mépris du droit. On peut espérer que ça énerve les gros débile orange pour qu'il appuie davantage les Ukrainiens ceci dit, mais avec lui faut pas s'attendre à ce genre de bonne surprise...

n°74352018
Moreweed
Posté le 06-03-2026 à 12:56:34  profilanswer

Ils ont levé les sanctions contre le pétrole russe alors qu'ils avaient déjà cette information....

Tu peux pas avoir une administration US plus corrompue et inefficace que celle actuellement en place.

Message édité par Moreweed le 06-03-2026 à 12:56:57

---------------
Comprend pas les gens
n°74352019
SOF40
Posté le 06-03-2026 à 12:56:36  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après si on est honnête les US filent de l'intel aux Ukrainiens pour frapper les Russes aussi :o

C'est un risque à prendre quand on attaque un pays souverain au mépris du droit. On peut espérer que ça énerve les gros débile orange pour qu'il appuie davantage les Ukrainiens ceci dit, mais avec lui faut pas s'attendre à ce genre de bonne surprise...

Y a eu aussi des fuites de positon Ukrainienne aux Russes par les orcs hein

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74352020
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 12:56:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ukraine ou il ne se passe plus grand chose de perceptible...la flambée du baril va jouer davantage dans le conflit que pas mal d'opérations récentes..

Hausse des pris de l'énergie + Consommation d'armement occidental, pour l'instant tant que le régime tient c'est du tout bon pour Poutine cette guerre.

n°74352048
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2026 à 13:02:08  profilanswer

https://x.com/WarMonitor3/status/20 [...] 63245?s=20

Citation :

BREAKING: Russia is sharing targeting data on American warships and aircraft locations with Iran-WP

TACO ne dira rien, tu comprends c'est la russie.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74352108
SHAMSHIR
Posté le 06-03-2026 à 13:18:54  profilanswer

Ce sheitan. :D

J'avais lu que c'était un vrai pirate somalien, réfugié en Belgique, et on a voulu le faire jouer dans ce film car il avait du talent et connaissait bien le scénario. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74352133
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2026 à 13:23:24  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est fou la frivolité avec lequel ils communiquent oui ...

Dworkin a écrit :

Sur BFM et France Info, ils ont un ton plus grave, la c'est limite ils débouchent pas une bouteille sur le plateau :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-03-2026 à 13:26:05
n°74352138
SHAMSHIR
Posté le 06-03-2026 à 13:25:39  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est fou la frivolité avec lequel ils communiquent oui ...

Le présentateur là, excité comme un Morandini.

---------------
n°74352182
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-03-2026 à 13:34:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

https://x.com/Osinteurope/status/2029773404669087887

Citation :

The picture shows Iranian regime officials disguising themselves in women’s clothing to avoid detection by drones while moving through the city.

The individual on the left is Yaser Lofuti, a senior commander of Tehran’s Basij.

Ah bah bravo, voilà les résultats du wokisme au Moyen-Orient  [:vave:4]  

:o

---------------
n°74352194
Tammuz
Posté le 06-03-2026 à 13:35:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

https://x.com/Osinteurope/status/2029773404669087887

Citation :

The picture shows Iranian regime officials disguising themselves in women’s clothing to avoid detection by drones while moving through the city.

The individual on the left is Yaser Lofuti, a senior commander of Tehran’s Basij.

La burqa emprisonne la femme, mais elle libère l'homme.     [:so-saugrenu32:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74352199
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2026 à 13:37:41  profilanswer

schezario a écrit :

Comme toute personne censée qui veut voir le régime des mollah réduit en cendres.

Après certains préfèrent préserver leur idéologie dépassée plutôt que de sauver un peuple, rien de nouveau.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74352204
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-03-2026 à 13:38:31  profilanswer

schezario a écrit :

Pour avoir bossé dans le Groupe Figaro, département pub, c'est plus aussi simple que ça :jap:  

Avec des petits malins qui vibe codent et créent du contenu proprement copywrité en volume, pour virtuellement que dalle, en optimisant mieux le référencement, et te concurrencent une équipe édito en solo, l'approche est plutôt de créer un maximum de revenu par page que faire le plus gros volume d'audience désormais (même si ça reste important, on va pas se mentir)

C'est pour ça que de plus en plus de sites deviennent approchent du level épileptique pour la pub, ou que les paywalls ultra casse couilles se multiplient, entre autres  

/fin hs

---------------
n°74352209
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-03-2026 à 13:39:26  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

J’ai lu plus tôt que c’était le navire qui s’était rendu.
Ils ont dû sentir l’odeur des hamburgers sortir d’un périscope :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74352214
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-03-2026 à 13:40:36  profilanswer

n°74352219
racingman1​1
Posté le 06-03-2026 à 13:41:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme toute personne censée qui veut voir le régime des mollah réduit en cendres.

Après certains préfèrent préserver leur idéologie dépassée plutôt que de sauver un peuple, rien de nouveau.

Kadhafi et Hussein étaient des sombres merdes, le régime des talibans probablement l'un des pires sur terre.

Et au final qu'est-ce que ça a apporté aux Libyens, Irakiens, Afghans d'aller taper dessus on se le demande...

n°74352247
kemenvert
Posté le 06-03-2026 à 13:45:36  profilanswer

Qui est cet espèce de gros beauf qui parle fort sur LCI ?

n°74352275
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-03-2026 à 13:49:41  profilanswer

kemenvert a écrit :

Qui est cet espèce de gros beauf qui parle fort sur LCI ?

ils sont plusieurs sur LCI, Brunet, Pila,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)