Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74211664
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-02-2026 à 12:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Donc, rationnellement, on fait quoi ?

Déjà, on ne rompt pas unilatéralement les accords qui étaient de loin un moindre mal et qui auguraient un débouché positif.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 12:44:47  profilanswer

n°74211675
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 12:47:47  profilanswer

Juste pour savoir, ça vous amuse que des gens se fassent massacrer ? Pas seulement en Iran, d'ailleurs, les chrétiens du Nigéria, les Kurdes, et même les Palestiniens.

C'est sympa, en fait, des gens qui meurent, c'est la foire, on s'aime tous, en vrai, rigolons un bon coup.

Je ne comprenais pas la rage de Mériadec, je la vis aujourd'hui.

J'ai le même sentiment de malaise quand je vais sur ce topic. Et ce malaise confine de plus en plus à la nausée.  

Des blagues débiles à répétition qui parfois n'ont rien à voir avec le sujet, alors que les cadavres sont encore chauds.  

D'autres qui t'expliquent sur un ton condescendant ce qui va se passer et que ceux qui émettent une vague nuance "rêvent éveillés" ou qu'ils font preuve de "candeur".  

C'est un peu la même chose sur le topic Ukraine, mais sur le topic Ukraine, il y a aussi des tonnes d'infos, et des gens concernés. Là, rien, personne, on sort mollement des infos vieilles de plusieurs semaines, ou des trucs consensuels qu'on trouve partout.  

Sommet du cynisme avec le "loulou index", on a trouvé la blague de l'année à coup sûr huhuhu, c'était déjà lourdingue au départ, mais là on use le procédé jusqu'à la corde.  

Vous en êtes à vous moquer de quelqu'un, et sur la longueur hein, PARCE QU'il est concerné émotionnellement, et qu'il espère une intervention des US. Comme si le fait de NE PAS être cynique était devenu ridicule.  

Je reviens à chaque fois ici avec l'illusion naïve que je trouverai enfin une info que je n'ai pas trouvée ailleurs auparavant, que les blagues vaseuses auront cessé, ou seront au moins contrebalancées par des analyses dignes de ce nom. Mais non.  

Au moins les partisans du "ni shah ni mollah" sont partis, ceux qui chouinaient au "génocide" en Palestine, mais qui disent qu'en Iran on n'est pas sûrs, on n'est pas certains des chiffres, une intervention serait pire, regardez la Lybie, etc. Mais c'est uniquement qu'ils se désintéressent de la question, ce n'est pas vraiment un bon signe en fait.  

Je vais aller tout à l'heure à la manif, ça va me changer un peu les idées, un bon bol d'air frais.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74211692
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2026 à 12:50:24  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

.../...
Sommet du cynisme avec le "loulou index", on a trouvé la blague de l'année à coup sûr huhuhu, c'était déjà lourdingue au départ, mais là on use le procédé jusqu'à la corde.
Vous en êtes à vous moquer de quelqu'un, et sur la longueur hein, PARCE QU'il est concerné émotionnellement, et qu'il espère une intervention des US.
.../...

ce qui lui donne le droit de balancer des fake news comme s'il en pleuvait,
de parler d'une intervention en cours tous les jours, voire toutes les heures
ou de balancer des trucs générés par IA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 08-02-2026 à 12:51:00

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74211777
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2026 à 13:02:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

Voilà ! [:sat 08:3]  

Ca me semble de loin pire que quelques plaisanteries douteuses parce que l'humour est la politesse du désespoir ou que le gouvernement Trump est réellement risible.
Je pense que 99,99% des gens qui viennent ici sont horrifiés par les exactions commises par le régime iranien et souhaitent sans aucune ambiguïté sa chute.
Sauf que lorsqu'une bande de bras cassés tient le plus gros bâton du monde, il a beau être gros, ils ne pourront pas en faire grand chose.

Perso, ça me choque infiniment plus de voir des posts du genre "Alors c'est ce soir ? Go go go ! [:franceurop-detresse:10] "
Faut vraiment avoir du jus de chaussette à la place du cerveau pour venir poster ça tous les jours, au mépris de la complexité géopolitique de la situation, de l'incompétence américaine et du fait que se contenter de balancer des bombes sur un pays n'a jamais fait chuter un régime dictatorial, ça a même souvent l'effet inverse.
Même enlever ou tuer le dictateur en chef n'a pas l'effet escompté comme on a pu le voir récemment au Vénézuéla.

---------------
Eponyme
n°74211778
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2026 à 13:02:50  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je balance des trucs générés par IA ?
Le peuple perse est un des peuples les plus intellectuels, les plus évolués, les plus raffinés, comme les Français et les Coréens.
De toute manière, je considère que les préparations militaires que l'on voit au jour le jour, uniquement des vols en direction du Moyen-Orient, pas de retour, depuis un mois, indiquent RATIONNELLEMENT que la guerre est en vue.
Sur ce, j'attends des infos de votre part.

n°74211816
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2026 à 13:06:52  profilanswer

...

Bah nous, contrairement à toi, quand on n'a pas d'info on n'en invente pas en se jetant sur n'importe quoi qui traîne sur X.

---------------
Eponyme
n°74211822
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-02-2026 à 13:07:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Déjà, on ne rompt pas unilatéralement les accords qui étaient de loin un moindre mal et qui auguraient un débouché positif.

Technique de l’autruche. Ça marche tellement bien cela.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74211835
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2026 à 13:08:53  profilanswer

Je balance des trucs générés par IA ?

pas de pb, dés qu'il y en a

---------------
n°74211851
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:10:33  profilanswer

Pour la dernière fois, les Iraniens se foutent totalement de ces accords, pour eux le seul débouché positif, c'est la fin de ce régime.  

Citation :

"Chez les Iraniens, le mot de "trahison" revient pour parler de Donald #Trump. Il leur a dit "l'aide arrive". Beaucoup de personnes sont sorties manifester, sont mortes et, finalement, aujourd'hui, il s’assoit à la table des négociations avec le régime iranien. C'est insupportable pour la population, qui a le sentiment d'être abandonnée, seule."

https://x.com/Cdanslair/status/2020205685989081291

---------------
n°74211878
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:14:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

pas de pb, dés qu'il y en a

Tu as parlé de "fake news comme s'il en pleuvait", et de "vidéos générés par IA".  

Tu cites UN SEUL exemple, d'une source qui s'est avérée erronnée.  

Une goutte de pluie n'est pas la pluie.  

J'attends des preuves plus convaincantes de ta part, sinon j'en déduirai que c'est toi qui fais des fake news. Et de l'attaque perso, en plus.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 13:14:25  profilanswer

n°74211888
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2026 à 13:15:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pour la dernière fois, les Iraniens se foutent totalement de ces accords, pour eux le seul débouché positif, c'est la fin de ce régime.

Citation :

"Chez les Iraniens, le mot de "trahison" revient pour parler de Donald #Trump. Il leur a dit "l'aide arrive". Beaucoup de personnes sont sorties manifester, sont mortes et, finalement, aujourd'hui, il s’assoit à la table des négociations avec le régime iranien. C'est insupportable pour la population, qui a le sentiment d'être abandonnée, seule."

https://x.com/Cdanslair/status/2020205685989081291

Je parle des accords de Vienne sur le nucléaire iranien de 2015 qui laissaient entrevoir l'espoir d'une ouverture du pays sur le reste du monde et que Trump a sabordé comme le gros con qu'il est.

Pour le reste, on est tout à fait d'accord : la population iranienne a pour principale attente la chute du régime et c'est bien légitime et Donakd l'a entubée en lui donnant un faux espoir. Ce qui n'est malheureusement pas surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-02-2026 à 13:16:26

---------------
Eponyme
n°74211896
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2026 à 13:16:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as parlé de "fake news comme s'il en pleuvait", et de "vidéos générés par IA".  

Tu cites UN SEUL exemple, d'une source qui s'est avérée erronnée.  

Une goutte de pluie n'est pas la pluie.  

J'attends des preuves plus convaincantes de ta part, sinon j'en déduirai que c'est toi qui fais des fake news. Et de l'attaque perso, en plus.  

[:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

---------------
n°74211947
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:20:35  profilanswer

l'humour est la politesse du désespoir

Je ne crois pas du tout que tu sois désespéré, et je n'ai pas vu une seule marque de désespoir sur ce topic, sinon chez loulou justement.  

Je suis absolument convaincu que toi et ceux qui "plaisantent" avec toi vous vous foutez royalement de ce qui se passe. Désolé, mais c'est l'impression que vous donnez.  

---------------
n°74211961
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2026 à 13:22:34  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je ne crois pas du tout que tu sois désespéré, et je n'ai pas vu une seule marque de désespoir sur ce topic, sinon chez loulou justement.  

Je suis absolument convaincu que toi et ceux qui "plaisantent" avec toi vous vous foutez royalement de ce qui se passe. Désolé, mais c'est l'impression que vous donnez.  

Je me fiche totalement de tes impressions.
Cordialement.

---------------
Eponyme
n°74211992
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:28:22  profilanswer

Je parle des accords de Vienne sur le nucléaire iranien de 2015 qui laissaient entrevoir l'espoir d'une ouverture du pays sur le reste du monde et que Trump a sabordé comme le gros con qu'il est.

Pour le reste, on est tout à fait d'accord : la population iranienne a pour principale attente la chute du régime et c'est bien légitime et Donakd l'a entubée en lui donnant un faux espoir. Ce qui n'est malheureusement pas surprenant.

My bad, j'avais mal compris.  :jap:  

Cela dit, ça ne change rien au fond de mon propos. Ces accords de Vienne étaient juste un peu moins hypocrites que ceux que Trump s'apprête à signer aujourd'hui.  
Le régime a toujours tout fait pour contourner ces accords, il n'a jamais voulu d'ouverture, c'était juste une politesse pour que l'Occident naïf le laisse tranquille à opprimer toujours plus le peuple et lui voler l'argent de l'Etat, à financer les proxies et autres groupes terroristes. Bref, à déstabiliser toute forme de paix et de démocratie où ils le pouvaient.  

---------------
n°74212013
pate a pou​f
Posté le 08-02-2026 à 13:33:07  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Cela dit, ça ne change rien au fond de mon propos. Ces accords de Vienne étaient juste un peu moins hypocrites que ceux que Trump s'apprête à signer aujourd'hui.
Le régime a toujours tout fait pour contourner ces accords, il n'a jamais voulu d'ouverture, c'était juste une politesse pour que l'Occident naïf le laisse tranquille à opprimer toujours plus le peuple et lui voler l'argent de l'Etat, à financer les proxies et autres groupes terroristes. Bref, à déstabiliser toute forme de paix et de démocratie où ils le pouvaient.

C'est faux, on peut faire confiance aux mollahs :o

(drap)

n°74212041
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2026 à 13:39:16  profilanswer

Bon, je vais essayer de me calmer un peu.

J'ai du mal à me distancier, comme vous.

n°74212049
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2026 à 13:41:46  profilanswer

on ne se distance pas, on réfléchit

---------------
n°74212051
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:42:17  profilanswer

Je me fiche totalement de tes impressions.
Cordialement.

Tu n'es pas le dernier à contribuer à cette ambiance malsaine sur ce topic, c'est un fait, que tu l'acceptes ou non.

---------------
n°74212098
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2026 à 13:51:44  profilanswer

Bon, je vais essayer de me calmer un peu.

J'ai du mal à me distancier, comme vous.

Pourquoi se distancer? C'est sain, c'est humain d'avoir des réactions émotionnelles. C'est être trop distant qui est un problème.  

---------------
n°74212103
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-02-2026 à 13:52:15  profilanswer

tout réside dans l'équilibre [:snorkydu29]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74212107
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-02-2026 à 13:53:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pourquoi se distancer? C'est sain, c'est humain d'avoir des réactions émotionnelles. C'est être trop distant qui est un problème.  

get a room ! :o

---------------
n°74212127
Backbone-
Posté le 08-02-2026 à 13:57:43  profilanswer

Mais noyez les petits svp :o

n°74212144
brown pape​r bag
Posté le 08-02-2026 à 13:59:11  profilanswer

:d

---------------
Eponyme
n°74212192
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2026 à 14:06:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais noyez les petits svp :o

1 dans le formol, pour la science  :O

---------------
^_^
n°74212214
Bweezy
Posté le 08-02-2026 à 14:09:28  profilanswer

Le C dans l'air d'hier était pas trop mal.
Patricia Allémonière est intéressante et précise.
Farid Vahiid est lui, comme à chaque fois, plus dans l'émotionnel que l'analyse froide et rationnelle des autres. Ce qui donne parfois des moments d'incompréhension ou de malaise lors de ces débats relatifs à l'Iran (il intervient dans 28 Minutes aussi).

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74212246
maldone
Posté le 08-02-2026 à 14:14:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

De toute façon Trump sera incapable de refaire les accords de 2015, il n'a pas la patience ni l’intelligence pour ça.  
ça va être cocasse si il obtient un accord encore pire que celui de 2015 mais le plus probable c'est qu'il n'obtient quasi rien.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 08-02-2026 à 14:16:00
n°74212337
GreatSaiya​man
Posté le 08-02-2026 à 14:26:34  profilanswer

verdoux a écrit :

Sa réputation, c'est TACO, donc bon

C'est très bête mais le fait qu'il y ait le super bowl ce week n'est à mon avis pas étranger à la situation actuel.

Une fois ce très gros événement commercial qui rassemble quasiment toute l’Amérique passé, je serai pas étonné que les américains soient bien moins compréhensif envers les provocations iraniennes.

Message édité par GreatSaiyaman le 08-02-2026 à 16:15:46
n°74212882
joams
Posté le 08-02-2026 à 15:33:06  profilanswer

maldone a écrit :

De toute façon Trump sera incapable de refaire les accords de 2015, il n'a pas la patience ni l’intelligence pour ça.  
ça va être cocasse si il obtient un accord encore pire que celui de 2015 mais le plus probable c'est qu'il n'obtient quasi rien.

L Iran à été claire, ils ne renoncent ni au nucléaire ni aux missiles balistiques, donc je ne vois pas bien ce qu ils négocient.  [:clooney18]  
Pendant ce temps la, Israel se réarme et l armée états-unienne peaufine son attaque.
Même si un accord est trouvé, le lobby des etats du golfe pousse dans ce sens, il ne sera que temporaire, l idée générale est de faire tomber les mollahs qui emmerdent avec ses proxy, toute la région [:petit larousse]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74212908
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2026 à 15:39:08  profilanswer

joams a écrit :

L Iran à été claire, ils ne renoncent ni au nucléaire ni aux missiles balistiques, donc je ne vois pas bien ce qu ils négocient.  [:clooney18]  
Pendant ce temps la, Israel se réarme et l armée états-unienne peaufine son attaque.
Même si un accord est trouvé, le lobby des etats du golfe pousse dans ce sens, il ne sera que temporaire, l idée générale est de faire tomber les mollahs qui emmerdent avec ses proxy, toute la région [:petit larousse]

:jap:

n°74212922
jamere20
Posté le 08-02-2026 à 15:44:06  profilanswer

joams a écrit :

Avant l'arrivée des iraniens mollah, la région était safe ?

n°74212965
fatah
Posté le 08-02-2026 à 15:56:55  profilanswer

Je pense le contraire. Il y aura un accord. Trump s'en fout de la démocratie ou du fait que les iraniens emmerdent leurs voisins. Ce qui lui importe, c'est que le pétrole coule à flot.
Vous pouvez quoter :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74212995
Bweezy
Posté le 08-02-2026 à 16:05:44  profilanswer

Je comprends pas : il compte passer un deal pour toucher une commission sur les ventes de pétrole à la Chine ? Et en échange il les laisse tranquilles ?

Merde, ça se tient !  [:bweezy:7]

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74213016
maldone
Posté le 08-02-2026 à 16:13:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si tu nationalisais pas le pétrole Iranien, tu étais plus ou moins safe. [:gingerspirit:3]

Message édité par maldone le 08-02-2026 à 16:13:37
n°74213069
joams
Posté le 08-02-2026 à 16:33:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

elle emmerdait pas trop les autres

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74213090
fatah
Posté le 08-02-2026 à 16:39:44  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je comprends pas : il compte passer un deal pour toucher une commission sur les ventes de pétrole à la Chine ? Et en échange il les laisse tranquilles ?

Merde, ça se tient !  [:bweezy:7]

Pas bête  [:madame_de_galles:5]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74213093
maldone
Posté le 08-02-2026 à 16:40:27  profilanswer

joams a écrit :

elle emmerdait pas trop les autres

C'est plutot les autres qui venaient emmerder les Iraniens.  [:duriangris]  [:duriangris]  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Soviet_and_British_infantrymen_in_Iran.jpg
les Anglais, les soviets, les Américains, tu as le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 08-02-2026 à 16:41:13
n°74213121
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-02-2026 à 16:50:01  profilanswer

maldone a écrit :

C'est plutot les autres qui venaient emmerder les Iraniens.    
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] n_Iran.jpg
les Anglais, les soviets, les Américains, tu as le choix.

tu dois pas connaitre l'empire perse toi

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cd/Empire_Perse.jpg/500px-Empire_Perse.jpg

c'est l'histoire de l'humanité malheureusement

Message édité par Coroners le 08-02-2026 à 16:50:30
n°74213149
maldone
Posté le 08-02-2026 à 16:59:14  profilanswer

merci je connais l'empire Perse, parthes et sassanide.  

On pourrait parler du "Grand jeu" avec les Anglais et les Russes dans la Régions;

Mais je parlais bien entendus du XXe siecle.

n°74213162
loulou le ​marlou
Posté le 08-02-2026 à 17:02:20  profilanswer

En même temps, la Perse, c'est un des endroits de la planète, comparativement aux autres, qui a eu le moins de changement politique, on en compte six au cours des 25 derniers siècles, deux au XXe, 53 et 79. C'est un paquebot à manoeuvrer. Si on dézoome un peu, c'est vrai que c'est compliqué d'envisager un autre changement simplement avec une intervention militaire.

n°74213210
belisarios
Posté le 08-02-2026 à 17:12:28  profilanswer

Franchement au point ou ça en est, si j'étais les Mollahs, j'envisagerais clairement de faire une attaque surprise sur le GAN américain en faisant all in ou presque avec les Rrrroutis de l'autre côté et en espérant couler l'Abraham Lincoln avec peut être 1% de chance que ça déclenche une crise politique aux US contre Trump plutôt qu'un effet drapal.  

Parce que l'autre alternative c'est 99% de chance de se faire éclater à horizon une semaine-1 mois quoi que tu puisse concéder.

Quitte à partir autant le faire les armes à la main.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)