Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74169200
Bweezy
Posté le 29-01-2026 à 20:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

caporacaver a écrit :

:??:  
Ils sortent d'où vos récits de simulations ?

C'est connu pour la simulation de 2002.

Mais 2002.

https://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_2002

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 20:32:31  profilanswer

n°74169218
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-01-2026 à 20:36:06  profilanswer

Les Kilo ça peut être méchant
Mais d'après Google Maps ils n'ont pas l'air en top forme
https://www.google.com/maps/place/2 [...] JQAQ%3D%3D

Un en cale sèche et un autre sous un hangar ?

n°74169266
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-01-2026 à 20:46:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Vol gouvernemental Téhéran - Moscou  :  IRAN07 de Tehran à Moscow https://fr24.com/IRAN07/3e1b91aa

07 c'est un glandu, réveille moi quand ce sera 01, 02 ou à la rigueur 03! :o

Édit :
Finalement pas si glandu que ça

Citation :

#IRAN07 = Ali Larijani Secretary of Supreme National Security Council

Désolé pour la source
Source : TikTok https://share.google/qGcAroY2MA2NMwZkh

Message édité par rdlmphotos le 29-01-2026 à 20:50:56

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74169342
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-01-2026 à 21:04:26  profilanswer

L’ONU appelle au dialogue.  
Ils ne loupent pas une occasion de défendre les sacs à merde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74169353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2026 à 21:07:24  profilanswer

joams a écrit :

Un truc peu souligné, c est "le lâchage" des russes, ils ont d autres préoccupations pour le moment. Le gouvernement Iranien est de plus en plus seul.

Même si les Russes n'avaient rien d'autre à foutre, je ne suis pas certain qu'ils s'impliqueraient dans ce merdier. L'Iran n'est qu'un allié occasionnel, avec qui ils étaient un peu en concurrence en Syrie, et ils n'y ont aucune base. Les relations Russie/Iran/Chine/CdN/etc. sont assez loin d'une alliance façon OTAN.

n°74169360
loulou le ​marlou
Posté le 29-01-2026 à 21:08:51  profilanswer

Si on met ensemble tous les mouvements de matériel flottant, volant, roulant, si on ajoute les hommes, si on observe attentivement les dernières tractations entre nations, entre intermédiaires, leur échec patent, on ne peut qu'arriver à la conclusion que le régime islamique d'Iran va subir la foudre.

Autant vous dire que le louloumètre est à son maximum.

Message cité 3 fois
Message édité par loulou le marlou le 29-01-2026 à 21:19:27
n°74169375
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-01-2026 à 21:11:18  profilanswer

verdoux a écrit :

Les Kilo ça peut être méchant
Mais d'après Google Maps ils n'ont pas l'air en top forme
https://www.google.com/maps/place/2 [...] JQAQ%3D%3D

Un en cale sèche et un autre sous un hangar ?

Ah ça, les kilos en sortie d'hiver, c'est pas la top forme...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74169390
freddy021
Posté le 29-01-2026 à 21:14:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si on met ensemble tous les mouvements de matériel flottant, volant, roulant, si on ajoute les hommes, si on observe attentivement les dernières tractations entre nations, entre intermédiaires, leur échec patent, on ne peut qu'arriver à la conclusion que le régime islamique d'Iran va subir la foudre.

Y’a un truc qui ne trompe pas, c’est le régime qui menace de représailles terribles.  
C’est l’équivalent du « l’entraîneur a toute ma confiance » au foot :o

---------------
n°74169456
kemenvert
Posté le 29-01-2026 à 21:35:06  profilanswer

Bof..tu disais pareil début janvier.
Je ne crois pas trop à cette thèse, Trump met la pression pour obtenir des concessions lui permettant de dire qu'il a évité une 9eme guerre, et c'est tout. De toute manière il n'y a pas vraiment de bonne solution à part une révolte de l'intérieur mais ça semble avoir échoué.

n°74169462
GreatSaiya​man
Posté le 29-01-2026 à 21:35:30  profilanswer

J'ai entendu que l'Iran avait programmé des exercices navals avec la Chine et la Russie en début de semaine prochaine.
De ce fait si Trump doit frapper c'est impérativement au plus tard ce week.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 21:35:30  profilanswer

n°74169473
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-01-2026 à 21:37:54  profilanswer

Ou la semaine prochaine contre les chinois et russes [:amandine75011]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°74169515
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 29-01-2026 à 21:47:38  profilanswer

[:agkklr]
Te foire pas, Dodo.

Black_Panther a écrit :

Ou la semaine prochaine contre les chinois et russes [:amandine75011]

[:clooney41]
Blague à part, j'espère qu'il n'est pas déjà taré à ce point-là.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74169551
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-01-2026 à 21:59:14  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

J'ai entendu que l'Iran avait programmé des exercices navals avec la Chine et la Russie en début de semaine prochaine.
...

C'est l'argument supplémentaire qui me fait dire que Trump fera que dalle. Personne ne ferait ce genre de déclaration si une attaque US était imminente.
Il a juste amené la grosse artillerie aux portes de l'Iran pour peser sur les négociations.

De toute façon, il ne veut pas renverser ce régime, il préfère probablement traiter avec un régime dictatorial et corrompu qu'avec une démocratie. Il s'en bat les steaks du peuple iranien.
Il veut juste un tremendous deal avec du pétrole, des dollars dans sa popoche et un prix Nobel de la paix.

Je suis retombé à 0,5 sur l'échelle de Loulou.
Il ne va rien se passer à part peut-être un changement de têtes à la direction du pays et des promesses creuses à propos du nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-01-2026 à 22:00:25

---------------
Eponyme
n°74169613
Skopos
Posté le 29-01-2026 à 22:14:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

Entendu sur lci
L iran va faire des exercices maritimes avec la chine et la russie.
Tirs à balles réelles

Ils en font déjà... Au large de l'Afrique du Sud.

n°74169630
freddy021
Posté le 29-01-2026 à 22:17:54  profilanswer

C’est assez fou d’avoir la prétention de prédire un truc dans cette région après les 2ans qu’on vient de passer.
Je veux dire au delà de la déconne/troll.

---------------
n°74169682
caporacave​r
Posté le 29-01-2026 à 22:32:06  profilanswer

Je me dis que Dodo est trop peu visible sur les écrans en ce moment pour être vraiment opérationnel pour une guerre.
[:clooney22]
Et en même temps je me dis que le film sur Melania est en train de faire un tel flop qu'il risque de lancer la guerre juste pour avoir une bonne excuse afin de ne pas entendre sa femme râler pendant un mois.

Message édité par caporacaver le 29-01-2026 à 22:39:42

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74169887
maldone
Posté le 29-01-2026 à 23:20:42  profilanswer

Sur LCI ils sont optimiste et modeste  
"le Regime va chuter et Trump ira défiler dans les rues de Téhéran, ça va être la blitzkrieg"  
[:clooney8][:clooney8]

n°74169899
Bweezy
Posté le 29-01-2026 à 23:24:22  profilanswer

maldone a écrit :

"le Regime va chuter et Trump ira défiler dans les rues de Téhéran, ça va être la blitzkrieg"  

Ils meublent depuis 15 jours dès que le mot "Iran" tombe dans leur fil actu.

---------------
n°74169918
joams
Posté le 29-01-2026 à 23:31:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même si les Russes n'avaient rien d'autre à foutre, je ne suis pas certain qu'ils s'impliqueraient dans ce merdier. L'Iran n'est qu'un allié occasionnel, avec qui ils étaient un peu en concurrence en Syrie, et ils n'y ont aucune base. Les relations Russie/Iran/Chine/CdN/etc. sont assez loin d'une alliance façon OTAN.

Cette supposée alliance du côté iranien, leur donnait l illusion qu ils étaient quasi intouchables, ils sont tombés de haut lorsque personne ne les a aidé concrètement le 13 juin 2025, comme tu l a dit c était un merdier en puissance pour qui s y mêlait.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74169919
Backbone-
Posté le 29-01-2026 à 23:31:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ca fait surtout 4-5 jours que le bandeau "Attaque imminente" est affiché en boucle.

A un moment donné ils auront raison :o

n°74169939
maldone
Posté le 29-01-2026 à 23:40:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

Girard sur LCI "vous savez que Azerbaïdjan c'est une ancienne province de l'empire Perse"  

[:rail ane chair cuite:6]

n°74169945
bluesnakes
Posté le 29-01-2026 à 23:44:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est l'argument supplémentaire qui me fait dire que Trump fera que dalle. Personne ne ferait ce genre de déclaration si une attaque US était imminente.
Il a juste amené la grosse artillerie aux portes de l'Iran pour peser sur les négociations.

Faut quand même tenir compte du facteur Trump. C'est pas comme si la rationalité était son maître mot :D

De toute façon, il ne veut pas renverser ce régime, il préfère probablement traiter avec un régime dictatorial et corrompu qu'avec une démocratie. Il s'en bat les steaks du peuple iranien.
Il veut juste un tremendous deal avec du pétrole, des dollars dans sa popoche et un prix Nobel de la paix.

Il ne veut pas, mais un accident est vite arrivé.
D'accord sur le reste, il s'en fou du peuple iranien et veut juste annoncer un deal et l'évitement d'un 10eme guerre.

Je suis retombé à 0,5 sur l'échelle de Loulou.
Il ne va rien se passer à part peut-être un changement de têtes à la direction du pays et des promesses creuses à propos du nucléaire.

C'est le plus probable, et les iraniens ont tout intérêt à la jouer comme ça : des promesses sur le nucléaire qu'ils pourront lâcher dans quelques années, et Trump aura son beau deal.

Je suis à 1 sur l'échelle de loulou :o

n°74169961
Skopos
Posté le 29-01-2026 à 23:52:20  profilanswer

bluesnakes a écrit :

C'est le plus probable, et les iraniens ont tout intérêt à la jouer comme ça : des promesses sur le nucléaire qu'ils pourront lâcher dans quelques années, et Trump aura son beau deal.

Je suis à 1 sur l'échelle de loulou :o

Moi je suis à bloc... au pire ça fera comme la dernière fois, ils vont le balader pendant des semaines avec des négos, Israel va y aller et il va suivre  [:zigg]

n°74169965
epsiloneri​dani
Posté le 29-01-2026 à 23:53:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca fait surtout 4-5 jours que le bandeau "Attaque imminente" est affiché en boucle.

Maintenant que le mouvement a été écrasé dans le sang une telle "attaque imminente" ne servirait plus à rien. Au mieux ils éliminent Khamenei mais le régime sera toujours là. Et même éliminer Khamenei ça va être compliqué, tout le monde a vu ce qui s'est passé à Caracas et donc tous les chefs d'état potentiellement ciblés sont en train de se préparer à une attaque similaire.

n°74169971
Bweezy
Posté le 29-01-2026 à 23:56:00  profilanswer

Attention à la fameuse arme "secrète", le "Cacaboumboum" qui perce les tympans et fait vomir ses tripes :o

---------------
n°74169987
caporacave​r
Posté le 30-01-2026 à 00:06:51  profilanswer

C'est sûr qu'avec Dodo on retourne à un monde barbare, et là les hommes avec un minimum de règles et un maximum de force règnent.

---------------
n°74169990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-01-2026 à 00:08:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

On a bien la chute imminente de Pokrovsk depuis plus d'un an... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74169992
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2026 à 00:09:10  profilanswer

Bweezy a écrit :

Attention à la fameuse arme "secrète", le "Cacaboumboum" qui perce les tympans et fait vomir ses tripes :o

Le bruit marron [:skmblake:1]  [:bricocoman:1]

---------------
Eponyme
n°74170095
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 30-01-2026 à 02:58:43  profilanswer

Citation :

"Les rues sont encore remplies de sang": le comédien Kheiron et sa mère, franco iraniens, dénoncent les exactions du régime à Téhéran

"Ils ont vécu l'enfer pendant ces quelques jours de massacres", confie Fereshteh Tabib, militante anti-régime de longue date, sur le plateau de BFMTV. "Il est devenu très difficile de communiquer avec les membres de la famille. Ma belle soeur m'a dit que, même quelques jours après, les rues sont encore remplies de sang."

"Ce n'est pas terminé et les morts ne sont pas terminés. Tous les blessés, assassinés, les personnes cachés dans les maisons, nous n'avons pas les informations", ajoute-t-elle.

(...)

"Nous avons vécu une révolution, une guerre avec l'Irak, mais nous n'avons jamais vu une telle atrocité", explique la mère de Kheiron.

Faux espoir américain
Alors que les États-Unis menacent d’attaquer l’Iran depuis plusieurs jours, en représailles aux violences étatiques et sur fond de dossier nucléaire, l’idée d’une guerre menée par Donald Trump ne séduit ni la mère ni le fils.

"Je redoute les frappes américaines", s'inquiète Fereshteh Tabib. "Ils ne sont pas là pour le peuple iranien. Trump a ses objectifs. Il était même prêt à négocier avec le gouvernement. Ils les a remerciés de ne pas tuer 800 personnes, alors qu'ils en ont tué des milliers!"

Son fils dénonce également le discours du président des États-Unis, qui aurait suscité un espoir illusoire et aggravé la répression, selon des membres de sa familles sur place. "Les gens sont descendus dans la rue. Ils se sont dit: 'Nous aussi on doit ajouter notre pierre à l'édifice'. Finalement, l'aide n'arrive pas et ils se sont fait massacrer", s'émeut-il en lisant le message d'un de ses proches sur le plateau de BFMTV.

https://www.bfmtv.com/international [...] xtor=AL-68

n°74170139
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2026 à 05:52:18  profilanswer

J'ai imaginé une réplique de Kheiron, mais ça serait indécent dans le contexte [:dje69r:3]

---------------
Eponyme
n°74170208
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-01-2026 à 07:14:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est important le dialogue

n°74170350
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-01-2026 à 08:31:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et que dit le Board of Peace ?

n°74170368
freddy021
Posté le 30-01-2026 à 08:37:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Et que dit le Board of Peace ?

C’est 1M$ en Donald coin pour recevoir les infos  [:grastriple:4]

---------------
n°74170737
maldone
Posté le 30-01-2026 à 10:01:31  profilanswer

Coroners a écrit :

C'est important le dialogue

c'est la position de Trump, et de l'AS, du Qatar, de la Turquie et des Émirats.  
C'est juste que les Iraniens sont jusqu'au boutiste sinon ils auraient pu négocier avec Trump.

n°74170781
jamere20
Posté le 30-01-2026 à 10:08:31  profilanswer

maldone a écrit :

C'est juste que les Iraniens sont jusqu'au boutiste sinon ils auraient pu négocier avec Trump.

C'est Trump qui s'est retiré de l'accord et qui les a bombardés. Tu m'étonnes qu'ils n'aient pas confiance.

n°74171152
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-01-2026 à 11:04:29  profilanswer

maldone a écrit :

Et on sait que Don sait négocier avec les jusqu'au boutiste. [:so-saugrenu10:8]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74171253
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2026 à 11:18:46  profilanswer

maldone a écrit :

Il suffit de donner un coup de pied dans la porte et toute cette structure pourrie s'effondrera  [:la chancla:5]  

Bon on les dérouille quand les macaques ?  [:somberlainv:3]  [:somberlainv:3]  [:somberlainv:3]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74171283
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2026 à 11:22:03  profilanswer

maldone a écrit :

On ne sait pratiquement rien du fond des négociations.

Comme avec la Russie, il y a probablement des tas de choses qui sont négociées (cf l'article du diplo sur les tractations autour de Nordstream..) mais officiellement les deux parties sont "jusqu'au boutistes" et font 0 concession.

Je suppose que Trump est intéressé par le pétrole et demande plus que l'accord de 2015 qu'il a lui même dénoncé (sinon ça serait absurde..).. c'est tout..

Message édité par DooMIII le 30-01-2026 à 11:22:26

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74171298
fatah
Posté le 30-01-2026 à 11:25:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il suffit de donner un coup de pied dans la porte et toute cette structure pourrie s'effondrera  [:la chancla:5]

Bon on les dérouille quand les macaques ?  [:somberlainv:3]  [:somberlainv:3]  [:somberlainv:3]

Il faut suivre le Pentagon pizza index croisé avec le Loulou indicator multiplié par la côte Polymarket au carré pour avoir une idée de quand ça va tomber.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74171365
Bweezy
Posté le 30-01-2026 à 11:36:22  profilanswer

Thread sur l'évolution du déploiement (entre autres) depuis quelques jours :

https://bsky.app/profile/vcdgf555.b [...] 6irjtvys2a

---------------
n°74171642
Terisonen
Posté le 30-01-2026 à 12:28:07  profilanswer

La ça me semble mal parti. Mais de toutes façons comment veux tu diriger un pays dans lequel tu as fait des dizaines de milliers de morts? Le régime est fini.

Message cité 3 fois
Message édité par Terisonen le 30-01-2026 à 12:28:28

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)