Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74163280
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 20:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

On a les moyens de quoi concrètement ? Vraie question.

Ouais des fois j'oublie qu'on est plus genre un grand pays puissant tout ca. :(

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 20:31:50  profilanswer

n°74163282
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 20:32:52  profilanswer

Article d'avril 2024, qui est un bon résumé de l'ensemble (rapport au deal sur le nucléaire).

Conclusion de l'époque :

Citation :

Can a Deal Be Salvaged?

The question remains: Could some version of the JCPOA be salvaged in 2025?

Certainly not if, as now seems increasingly possible, a shooting war breaks out involving the United States, Iran, and Israel, a catastrophic crisis with unforeseeable consequences. And certainly not if Trump is reelected, which would plunge the United States and Iran deeper into their cold (if not a devastatingly hot) war.

What do the experts say? Against the possibility of a revived accord, according to Vali Nasr, Iran has concluded that Washington is an utterly untrustworthy negotiating partner whose word is worthless. “Iran has decided that there is no difference between Democrats and Republicans and they decided to escalate tensions further in order to gain what they hope is additional leverage vis-à-vis Washington.”

“Biden’s intention was to revive the deal,” says Hossein Mousavian. “He did take some practical steps to do so and at least he tried to deescalate the situation.” Iran was, however, less willing to move forward because Biden insisted on maintaining the sanctions Trump had imposed.

Citation :

The Quincy Institute’s Trita Parsi, however, catches the full pessimism of a moment in which Iran and Israel (backed remarkably fully by Washington) are at the edge of actual war. Given the rising tensions in the region, not to speak of actual clashes, he says gloomily, “The best that we can hope for is that nothing happens. There is no hope for anything more.”

And that’s where hope is today in a Middle East that seems to be heading for hell in a handbasket.

https://inkstickmedia.com/is-there- [...] lear-deal/

(Un point non mentionné sur les tentatives de re-négociations de l'accord par Biden : l'attaque de l'Ukraine par la la Russie, qui mettait celle-ci dans une position d'obstacle quasi insurmontable - pour les iraniens.)

Message édité par Bweezy le 28-01-2026 à 20:39:04

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74163284
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-01-2026 à 20:33:11  profilanswer

si ça avait été en algérie, on aurait pu envisager quelque chose, mais en iran :o

n°74163297
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 20:35:19  profilanswer

Doucement avec l'algérie on leur a déjà envoyé ségo.

n°74163317
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-01-2026 à 20:40:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

La réponse européenne n’a pas à se calquer sur les US.
Surtout dans la période actuelle.
Si même sur des sanctions de ce genre on doit faire les sous fifres des ricains…

on est pas vraiment calqué, les US sont sur une pression économique forte + du militaire, on en reste pour l'instant à des pressions beaucoup plus faibles (et tardives oui)

Message édité par Scrypt le 28-01-2026 à 20:40:17
n°74163330
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2026 à 20:43:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a les moyens de quoi concrètement ? Vraie question.

Au delà du militaire, le plus facile aurait été de mettre la pression quand il y avait un momentum, il y a deux semaines.
On ne l’a pas fait, on est resté silencieux comme des merdes.
On a pensé à nos intérêts à court terme, comme le reste de la planète. On ne vaut pas mieux que les autres.

Peut-être fournir des armes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74163341
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 20:44:42  profilanswer

Des Mirage, ça a bien fonctionné la dernière fois :o

/joke

Message édité par Bweezy le 28-01-2026 à 20:45:20

---------------
n°74163353
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-01-2026 à 20:46:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

à qui ?

n°74163372
maldone
Posté le 28-01-2026 à 20:51:00  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ouais des fois j'oublie qu'on est plus genre un grand pays puissant tout ca. :(

Pour Rappel même les Israéliens n'auraient jamais pu bombarder l'Iran sans l'aide indispensable des US en ravitaillement et même avec ça, les pilotes israéliens devaient se taper une putain de longue route pour aller et pour le retour.  
Dans le monde il n'y a que les US qui sont capable de frapper n'importe ou.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 28-01-2026 à 20:51:49
n°74163379
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2026 à 20:53:29  profilanswer

Au peuple qui veut retrouver sa liberté,  au peuple qui se fait massacrer, au peuple qui n'ont rien pour se défendre face aux gdlr.
C'est au peuple de décider de son avenir et leur donner de quoi se défendre peut être un moyen d'y arriver
Et ne rien attendre du gros salopard orange qui ne voit que le pétrole et le fric qu'il peut en tirer

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 28-01-2026 à 20:54:58

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 20:53:29  profilanswer

n°74163381
maldone
Posté le 28-01-2026 à 20:53:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

non, on a rien a fournir car l'armée est a poil. Le budget des Armée doit compléter le stock qui est plus que critique.

Message édité par maldone le 28-01-2026 à 20:54:08
n°74163384
fatah
Posté le 28-01-2026 à 20:53:57  profilanswer

La France peut frapper n'importe où avec son porte avion. Le souci c'est qu'on ne peut frapper que symboliquement, donc aucun intérêt.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74163386
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 20:54:29  profilanswer

Puis faut pouvoir payer l'essence Golfe - Caraïbes, Caraïbes - Golfe :o

---------------
n°74163396
jamere20
Posté le 28-01-2026 à 20:55:55  profilanswer

fatah a écrit :

La France peut frapper n'importe où avec son porte avion. Le souci c'est qu'on ne peut frapper que symboliquement, donc aucun intérêt.

Si en une frappe on dégomme les gros noms du régime, ça suffit. :o

n°74163403
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 20:57:10  profilanswer

maldone a écrit :

Pour Rappel même les Israéliens n'auraient jamais pu bombarder l'Iran sans l'aide indispensable des US en ravitaillement et même avec ça, les pilotes israéliens devaient se taper une putain de longue route pour aller et pour le retour.  
Dans le monde il n'y a que les US qui sont capable de frapper n'importe ou.

Au contraire de l'armée israélienne on a une très bonne capacité de projection.

n°74163409
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-01-2026 à 20:58:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Au peuple qui veut retrouver sa liberté,  au peuple qui se fait massacrer, au peuple qui n'ont rien pour se défendre face aux gdlr.
C'est au peuple de décider de son avenir et leur donner de quoi se défendre peut être un moyen d'y arriver

non mais n'importe quoi... réfléchis 2 secondes aux conséquences et surtout regarde ce qu'il s'est passé dans d'autres pays du M-O

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 28-01-2026 à 20:58:54
n°74163410
maldone
Posté le 28-01-2026 à 20:58:30  profilanswer

John-Nada a écrit :

Au contraire de l'armée israélienne on a une très bonne capacité de projection.

Pas sur qu'on ait des stocks en bombes suffisante pour une campagne contre l'Iran.

n°74163428
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2026 à 21:01:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

non mais n'importe quoi... réfléchis 2 secondes aux conséquences et surtout regarde ce qu'il s'est passé dans d'autres pays du M-O

Et que veux-tu faire contre plus de 100 000 gdlr ?

---------------
n°74163434
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-01-2026 à 21:02:13  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ok pour les 2 premiers points mais pour le 3 eme je pense qu'on devrait peut être s'impliquer parce qu'on vaut mieux que TACO et que les iraniens sont en train de se faire massacrer, littéralement.
Je parle pas forcément d'un gros truc mais on a bien quelques bombes à mettre dans la gueule des mollahs.

Ah ben, ça ferait plaisir c'est sûr mais concrètement, est-ce que ça aiderait vraiment les iraniens qui resteraient otages de leur régime ?

n°74163473
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 28-01-2026 à 21:05:45  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et que veux-tu faire contre plus de 100 000 gdlr ?

pas distribuer des armes de guerre dans la rue déjà, qui finiront tout autant dans les mains des islamistes et innombrables factions qui vont se tirer la bourre pour le pouvoir

la situation est grave mais elle peut l'être encore bien plus niveau bilan humain avec une guerre civile totale, c'est pas comme si on en avait pas déjà fait l'expérience

n°74163482
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-01-2026 à 21:06:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

La réponse européenne n’a pas à se calquer sur les US.
Surtout dans la période actuelle.
Si même sur des sanctions de ce genre on doit faire les sous fifres des ricains…

Euh faut pas déconner, on a refusé son boys club de dictateurs/système de ponzi déjà, c'est pas mal. D'autres dirigeants ont été bien plus lèche-cul.

En revanche, comment veux-tu ignorer les américains alors qu'ils ont envoyé leurs joujoux sur place et qu'ils ont un "concept of a plan" ?  

Enfin bon, je comprends ta frustration mais faut être un peu réaliste aussi.

n°74163483
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 21:06:24  profilanswer

Rouhani avait fait des pieds et des mains pour que Khamenei accepte d'aller vers l'accord de 2015. Et au final ...
Et là, Trump qui défait ses "deals" les uns après les autres avec des partenaires autrement plus coopérants (UE, Corée, Canada, etc).
Et le rappel de l'Irak ("faites-nous confiance"  [:mastersam:1] ).

---------------
n°74163497
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 21:07:18  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Ah ben, ça ferait plaisir c'est sûr mais concrètement, est-ce que ça aiderait vraiment les iraniens qui resteraient otages de leur régime ?

Si ca peut les aider à faire tomber leur régime en affaiblissant les gardiens de la révolution, butant quelques cadres ou haut placés du régime ca peut pas faire de mal.
Les iraniens se font massacrer dans les rues finir à l'hosto et arrêter et énucléer à la chaine là.
Alors est ce que ca les aiderait vraiment? je pense pas mais toute aide est bonne à prendre.

n°74163508
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-01-2026 à 21:08:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas distribuer des armes de guerre dans la rue déjà, qui finiront tout autant dans les mains des islamistes et innombrables factions qui vont se tirer la bourre pour le pouvoir

la situation est grave mais elle peut l'être encore bien plus niveau bilan humain avec une guerre civile totale, c'est pas comme si on en avait pas déjà fait l'expérience

Donc tu ne proposes rien :/

---------------
n°74163541
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2026 à 21:12:30  profilanswer

Euh faut pas déconner, on a refusé son boys club de dictateurs/système de ponzi déjà, c'est pas mal. D'autres dirigeants ont été bien plus lèche-cul.

En revanche, comment veux-tu ignorer les américains alors qu'ils ont envoyé leurs joujoux sur place et qu'ils ont un "concept of a plan" ?  

Enfin bon, je comprends ta frustration mais faut être un peu réaliste aussi.

1) quand les iraniens se faisaient descendre dans les manifs, fallait monter au créneau. Au moins diplomatiquement. On s’est plus mobilisé pour le bluff Groenland que pour 30k morts iraniens.
2) sanctionner les GdlR ça aurait dû être fait depuis un bail.
Ça fait un bail qu’ils pourrissent toute la région. Et on se réveille aujourd’hui « ah tiens ils sont très méchants, faudrait peut-être faire quelque chose à notre niveau », merci pour le scoop :o
Et on n’a pas à lier ces sanctions aux décisions américaines, d’autant plus qu’on n’est pas dans une période d’alignement avec eux.
Ou alors on acte que l’Europe est le suiveur permanent, et on arrête les beaux discours à la con.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74163559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-01-2026 à 21:14:18  profilanswer

Tellement de naïveté dans certains posts. C'est presque mignon :d

---------------
Eponyme
n°74163560
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 21:14:26  profilanswer

[:idriss123:6]  

"L'Iran a attaqué le centre de la Turquie, ce qui enclenche immédiatement l'Article 5 de l'OTAN"

A part ça, je ne vois pas :o

---------------
n°74163568
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-01-2026 à 21:15:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

1) quand les iraniens se faisaient descendre dans les manifs, fallait monter au créneau. Au moins diplomatiquement. On s’est plus mobilisé pour le bluff Groenland que pour 30k morts iraniens.

C'était une menace existentielle, ça.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74163594
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-01-2026 à 21:19:31  profilanswer

@freddy021

1) Le Groenland, ce n'est pas du bluff, si on n'avait rien fait/rien dit, ce serait passé comme dans du beurre et ce n'est toujours pas réglé.
2) Ok avec ça même si je pense hélas qu'ils s'en carrent pas mal.

Oui bien sûr. Tu vivais dans une grotte ou quoi ? Le régime iranien, on découvre aujourd'hui que ce sont des pourris ? Première nouvelle.  :lol:  

Ca tombe bien, on n'a pas fait de "beaux discours à la con", c'est Trump qui en a fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 28-01-2026 à 21:21:18
n°74163618
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 21:22:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tellement de naïveté dans certains posts. C'est presque mignon :d

Désolé de penser que parfois il nous appartient de nous dresser face à la barbarie.

n°74163640
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2026 à 21:25:49  profilanswer

John-Nada a écrit :

Désolé de penser que parfois il nous appartient de nous dresser face à la barbarie.

Mais quand c'est matériellement impossible, que fait-on ?
Si tu parles d'une intervention militaire, bien sûr.

---------------
Eponyme
n°74163658
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 21:28:07  profilanswer

Si on le voulait se serait matériellement possible vu nos capacités de projection. Je parle pas bien sur de raser le pays si tu relis mes messages.
Mais on le veut pas.

Niveau humanitaire, aide à ceux qui essaient de fuir le pays tout ca on fait quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 28-01-2026 à 21:29:19
n°74163664
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 28-01-2026 à 21:29:07  profilanswer

fatah a écrit :

La France peut frapper n'importe où avec son porte avion. Le souci c'est qu'on ne peut frapper que symbolstratégiquement, donc aucun peu d'intérêt.

[:moundir]
C'est sûr qu'on n'a pas tant le style des zuèss.
Nous, on fait dans le luxueux, le précis, le délicat.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74163665
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2026 à 21:29:11  profilanswer

John-Nada a écrit :

Si on le voulait se serait matériellement possible vu nos capacités de projection. Je parle pas bien sur de raser le pays si tu relis mes messages.
Mais on le veut pas.

Nan mais... Tu crois sérieusement que les US vont nous laisser intervenir en mode YOLO ? :d
En plus, ils ont ramené toute la grosse artillerie aux portes de l'Iran, là.

Je pensais que tu plaisantais à moitié.

Message édité par brown paper bag le 28-01-2026 à 21:30:41

---------------
Eponyme
n°74163671
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 21:30:44  profilanswer

Mec Macron a sorti les lunettes de soleil et trump à l'âge mental d'un gosse de 8 ans, je suis pas macroniste loin de là mais je suis certain que ce petit enfoiré pourrait motiver le gros pédo orange en moins de 2.

Message cité 3 fois
Message édité par John-Nada le 28-01-2026 à 21:31:51
n°74163675
Bweezy
Posté le 28-01-2026 à 21:31:02  profilanswer

L'Irak de 2003 c'était censé être "facile". Dans les faits, au début, ça semblait l'être. Après, beaucoup moins.
Alors l'Iran, même avec les technos du Mossad et la force de frappe US, ça ne sera jamais un théâtre de guignol où on remplace une marionnette par une autre en quelques heures - sans des 10zaines de milliers de morts civils en plus.
Le Palhavi qui descend de son B2 tel un Prince et se pose sur le trône en proclamant la paix et la démocratie, euh, ben non.

---------------
n°74163679
freddy021
Posté le 28-01-2026 à 21:31:25  profilanswer

@freddy021

1) Le Groenland, ce n'est pas du bluff, si on n'avait rien fait/rien dit, ce serait passé comme dans du beurre et ce n'est toujours pas réglé.
2) Ok avec ça même si je pense hélas qu'ils s'en carrent pas mal.

Oui bien sûr. Tu vivais dans une grotte ou quoi ? Le régime iranien, on découvre aujourd'hui que ce sont des pourris ? Première nouvelle.  :lol:  

Ca tombe bien, on n'a pas fait de "beaux discours à la con", c'est Trump qui en a fait.

On ne saura jamais si c’était du bluff, je te l’accorde, en attendant les 30k morts dans le silence absolu sont iraniens.

J’ai pas compris ta deuxième partie avec la grotte.

Les beaux discours à la con, ce sont les mises en scène et la com autour de Macron le juste face aux méchants.

On aurait voulu qu’il soit moteur d’une réponse européenne immédiate.
Peut être que si les sanctions étaient tombées le lendemain des premières manifs réprimées, les iraniens ne se seraient pas sentis seuls face au regime, peut être que ça aurait fragilisé le régime. Il manquait pas grand chose pour que ça pete.  
On a préféré regarder ailleurs.

---------------
n°74163691
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2026 à 21:32:26  profilanswer

John-Nada a écrit :

Mec Macron a sorti les lunettes de soleil et trump à l'âge mental d'un gosse de 8 ans, je suis pas macroniste loin de là mais je suis certain que ce petit enfoiré pourrait motiver le gros pédo orange en moins de 2.

Tu es d'une candeur incroyable :d

---------------
Eponyme
n°74163696
freddy021
Posté le 28-01-2026 à 21:32:54  profilanswer

John-Nada a écrit :

En lui promettant le soutien de la France pour son Nobel de la paix et la vente de son shitcoin dans les bureaux de tabac, il rasait l’Iran  [:grastriple:4]

---------------
n°74163718
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 28-01-2026 à 21:34:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut être que si les sanctions étaient tombées le lendemain des premières manifs réprimées, les iraniens ne se seraient pas sentis seuls face au regime, peut être que ça aurait fragilisé le régime.

Si, on saura parce que ce n'était qu'un épisode et qu'il n'a lâché que temporairement.

Ils n'ont pas compris qu'ils étaient seuls face au régime parce qu'un abruti a floodé twitter de messages en caps leur disant que l'aide américaine arrivait !!!

Par un tour prodigieux, t'arrives à blâmer la France pour ça ?

n°74163719
John-Nada
économiquement viable
Posté le 28-01-2026 à 21:34:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

En lui promettant le soutien de la France pour son Nobel de la paix et la vente de son shitcoin dans les bureaux de tabac, il rasait l’Iran  [:grastriple:4]

Voila.
Ca passe sa vie à sucer Macron et traiter Trump de sous merde demeurée mais ca a aucune confiance en notre président pour gérer le type.

Message édité par John-Nada le 28-01-2026 à 21:35:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)