Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Irak [vos réactions à chaud sur l'actualité]

n°214364
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrBebert a écrit :

Tu crois vraiment que c'est une bonne solution de chercher à garder hussein alors que la meilleure chose qui puisse arriver aux irakiens serait son départ ???
Oui, je le dis sans honte, il vaudrait mieux pour eux une guerre qui aboutisse au départ d'hussein que de rester dans la situation existante.

Tu ne comprends pas ce qu'impliquent une guerre et des bombardements ou tu joues aux cons là :??:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:55:12  profilanswer

n°214369
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 10-03-2003 à 21:55:36  profilanswer

kiki a écrit :

Peut etre parce que je ne sens pas le besoin de justifier des faits historiques des années 60, tendant a la vie politique française, que tu ignores visiblement. Le pb est que tu veux faire le malin après en pensant que ce qu'on t'a dit en quatrième sur de Gaulle est la vérité absolue. Désolé de te décevoir, qd de Gaulle était au pouvoir il a été énormément critiqué. Prends un vrai livre d'histoire, regarde certains reportages passés récemment sur France 3 sur sa vie, et après tu viendras la ramener.
Sur ce j'y vais vraiment  :o  

Tu as raison quand il était président De Gaulle a eu de nombreux opposants et c'est normal en démocratie. Par contre tout le monde considère De Gaulle que le plus grand homme (français) du XXeme siècle car il a su donner le statut de grande puissance à la France après qu'elle est connu la plus grande défaite de son histoire et peut être la plus grande défaite de tous les temps. Et puis son attitude de juin 40 a forcé l'admiration de tous les démocrates des communistes à la droite (non collabo) la plus dure... Donc je pense que d'être comparé à De Gaulle ne peut être qu'un compliment et c'est un gaucho qui te dit ça...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°214376
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 21:57:14  profilanswer

freewind a écrit :

et mettre un general americain au pouvoir va sans doute rien regler sauf avec une grosse force d'occupation armée qui n'aurra pas de mandat intrenational...

ca va foutre la rage au monde arabe (a juste titre).  

Finallement, je suis pour cette guerre, j'espère que les ricains vont en prendre pleins la gueule au fil du temps

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°214380
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2003 à 21:58:06  profilanswer

mrBebert a écrit :

Tu crois vraiment que c'est une bonne solution de chercher à garder hussein alors que la meilleure chose qui puisse arriver aux irakiens serait son départ ???
Oui, je le dis sans honte, il vaudrait mieux pour eux une guerre qui aboutisse au départ d'hussein que de rester dans la situation existante.

Oui je le dis sans honte, il vaudrait mieux virer Hussein sans faire la guerre que de vouloir bombarder des populations déjà éprouvées par son régime de merde ...

Bebert, stp, cesse de faire le con et de faire croire que tu piges rien à rien ... merci ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°214381
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 21:58:11  profilanswer

noldor a écrit :

C'est sur, faire une guerre dans une région déja très instable serait la meilleure des choses à faire

Ne rien faire et laisser saddam est-il vraiment une meilleure solution ? Aucun régime ne se plaindrait de la chute du régime (à part les russes qui ont des dettes à recouvrer :D )

n°214386
claude77
Posté le 10-03-2003 à 21:58:34  profilanswer

tilleul a écrit :

on pourrait répondre

"Bush will bomb Iraq no matter what" ... :/

:lol:  :sweat:

---------------
n°214388
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 21:58:55  profilanswer

mrBebert a écrit :

Ne rien faire et laisser saddam est-il vraiment une meilleure solution ? Aucun régime ne se plaindrait de la chute du régime (à part les russes qui ont des dettes à recouvrer :D )

Les inspections, c'est rien pour toi ?

---------------
http://runnerstats.net
n°214394
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:59:21  profilanswer

mrBebert a écrit :

Les inspecteurs pour toi, ce sont de joyeux touristes?

Edit : Noldor, tu tires plus vite que ton ombre ;)

Message édité par Kalipok le 10-03-2003 à 21:59:52

---------------
n°214401
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:59:59  profilanswer

Les états unis ne connaissent rien au monde arabe, ils arrivent là dedans comme un éléphant dans un magasin d'écrans TFT.  
Les européens, en particulier la france, en ont une longue expérience, et les ricains devraient écouter leur avis  :o

Message édité par Adam Kesher le 10-03-2003 à 22:00:29
n°214402
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 22:00:19  profilanswer

lol, arrete toi mrbebert, ton discour ne tiens pas trop debout, et ta compassion envers le peuple irakien sonne faux

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 22:00:19  profilanswer

n°214407
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 22:00:47  profilanswer

tilleul a écrit :

Oui je le dis sans honte, il vaudrait mieux virer Hussein sans faire la guerre que de vouloir bombarder des populations déjà éprouvées par son régime de merde ...

Bebert, stp, cesse de faire le con et de faire croire que tu piges rien à rien ... merci ...

Si tu as une solution géniale pour que saddam s'en aille sans le menacer, juste en lui demandant gentiment, effectivement, ce serait une solution idéale. N'hésite à en parler aux membres du conseil de sécurité, tu pourrais obtenir l'unanimité.
Mais il a pas l'air d'accord :/

Message édité par mrbebert le 10-03-2003 à 22:01:08
n°214409
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2003 à 22:01:16  profilanswer

mrBebert a écrit :

faudrait quand meme rappeler qu'a la base, la résolution 1441 c'est pour désarmer l'irak, pas pour virer Saddam ...

maintenant les USA veulent virer Saddam ... alors pourquoi a t'on voté la résolution 1441 si le but final est de virer Saddam ????

tu fais comme les USA, tu amalgames tout ... sauf que les USA ont des intérets en Irak et pas toi ...

---------------
n°214410
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 22:01:25  profilanswer

yems93 a écrit :

lol, arrete toi mrbebert, ton discour ne tiens pas trop debout, et ta compassion envers le peuple irakien sonne faux  

Sa position est néanmoins tenable et est partagée par beaucoup de monde (en particulier les opposants kurdes à Saddam)

n°214420
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-03-2003 à 22:03:04  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

ils arrivent là dedans comme un éléphant dans un magasin d'écrans TFT.  

:) J'aime bien l'actualisation nerdisante d'un adage ancestral. Upgrade quand tu nous tiens...

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°214421
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 22:03:09  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Sa position est néanmoins tenable et est partagée par beaucoup de monde (en particulier les opposants kurdes à Saddam)

Les opposants Kurdes planqués à l'étranger, le son de cloche n'est pas le même chez ceux qui sont en Irak et qui ont les turcs qui piétinent à leur frontière...

---------------
n°214423
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 22:04:06  profilanswer

667 a écrit :

:) J'aime bien l'actualisation nerdisante d'un adage ancestral. Upgrade quand tu nous tiens...

:D

n°214426
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 22:04:12  profilanswer

En fait, sur ce sujet, je suis kouchnerien :D  
http://fr.news.yahoo.com/030302/202/32pkt.html

n°214429
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 22:04:48  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

a la difference de nous tous, les opposants kurdes voient ce conflit de façon interne.

Nous on a rien a voir avec l'irak.Les USA n'ont rien a voir avec l'irak.

Il est quand même étonnant que ce pays paie des milliars de dollars pour faire la guerre (en non la paix), menace de represaille economique tous pays se dressant contre leur desire de guerre pour juste deloger saddam. En fait non, c'est pas etonnant, on les connait, et ils ont déjà fais des saloperies du style

---------------
n°214432
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:05:20  profilanswer

Une guerre pour virer Saddam ne serait pas forcément une mauvaise solution, mais dans ce cas les US aurait du déposer une résolution dans ce sens ce qui n'est pas le cas, et surtout rallier à leur cause les pays arabes et Européens, en faisant ça en collaboration, au lieu d'y aller avec leurs gros sabots. J'oubliais ils auraient du en même temps faire une ENORME pression sur Israel pour qu'elle quitte immédiatement les territoires occupés. C'est peut être bien pour ça qu'ils ont pris la solution gros boeufs.
Le problème maintenant ce n'est pas Saddam, mais c'est de savoir si on accepte un monde où les US font ce qu'ils veulent sans le moindre respeects de leurs alliés les plus proches (Allemagne, France...) Je rappelle car il en est besoin de nos jours que historiquement les Français et les US ont toujours été alliés très proches depuis que les US existent. La France est le plus vieille allié des US. Donc s'il n'acoute même plsu leur plus vieil allié c'est qu'ils sont devenus fous, et qu'il faut les empêcher d'exporter leur folie, dans le monde où il conduiront la planète au chaos.

---------------
n°214437
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 22:06:04  profilanswer

mrBebert a écrit :

Sauf que lui est contre la guerre... [:spamafote]

---------------
n°214441
cvb
Posté le 10-03-2003 à 22:06:43  profilanswer

http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/35/247335.JPG

La France votera non"  

Interrogé sur TF1 et France 2, Jacques Chirac a affirmé que la France s'opposera à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU autorisant une guerre en Irak, utilisant de fait son droit de veto.  

Mis en ligne le 10 mars 2003  

Quelques heures avant le vote mardi ou mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU de la nouvelle résolution donnant un ultimatum jusqu'au 17 mars à Saddam Hussein pour désarmer sous peine d'action militaire, Jacques Chirac a expliqué lundi soir la position française sur TF1 et France 2 lors d'un entretien à l'Elysée. Voici les principaux points de son intervention.

UTILISATION DU VETO ?
"Selon l'hypothèse la plus probable, la résolution n'a pas de majorité. Si c'est néanmoins le cas, ma position c'est que, quelles que soient les circonstances, la France votera non parce qu'elle considère qu'il n'y a pas lieu de faire une guerre. Lorsqu'un des cinq membres permanents vote non, même s'il y a une majorité, la résolution n'est pas adoptée".

IRA-T-IL LUI-MEME A L'ONU LORS DU VOTE ?
"Ma décision d'aller à l'ONU moi-même lors du vote n'est pas prise (...) Je n'irai pas seul (en tant que chef d'Etat ou de gouvernement) (...) Il y aura décision collectivement".

CONSEQUENCES D'UNE ACTION UNILATERALE DES ETATS-UNIS ?
"Ce serait un précédent dangereux pour les Américains de passer outre une décision négative de l'ONU. Les Américains ont atteint leur objectif, ils ont gagné. Atteindre ses objectifs sans faire la guerre, ça n'est pas perdre la face. En outre, on ne peut être porteur des valeurs de démocratie et de dialogue et ne pas utiliser tous les moyens pour éviter une guerre".

PARTICIPATION MILITAIRE DE LA FRANCE SANS AVAL DE L'ONU ?
"Il n'y aura pas de moyens militaires français engagés en cas de guerre sans décision de l'ONU, mais  le survol du territoire français par les Américains va de soi. Ce sont nos alliés".

CRISE ENTRE LES ETATS-UNIS ET LA FRANCE ?
"Il n'y a aucun risque que les Etats-Unis et la France, que le peuple français et américain se fâchent à cause de leurs divergences au sujet de l'Irak".

BILAN DES INSPECTIONS ?
"L'Irak n'est pas suffisamment coopératif. Mais, nous refusons de nous engager sur la voie de la guerre tant que les inspecteurs disent qu'ils peuvent travailler. La guerre n'est pas inévitable aujourd'hui. Les inspections ont permis de détruire plus d'armes que pendant la guerre du Golfe".

DEPART DE SADDAM HUSSEIN ?
"Nous préférerions (par des voies pacifiques) atteindre l'objectif que s'est fixé la communauté internationale, c'est-à-dire le désarmement de l'Irak, et à partir du désarmement de l'Irak, ne vous y trompez pas, la fin du régime, car le désarmement suppose une transparence et les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence"

TERRORISME ?
"Il est certain que s'il y a guerre, les premiers vainqueurs seront probablement ceux qui souhaitent l'affrontement, le choc des civilisations, des cultures, des religions. Une guerre de cette nature ne peut à mes yeux que conduire à un développement du terrorisme, c'est hautement probable. La guerre est un élément qui fera éclater la coalition mondiale antiterroriste".

source  : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1010233,00.html

n°214442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 22:06:56  profilanswer

mrBebert a écrit :

Citation :

Répétant qu'il "ne souhaite en aucun cas la guerre", il a convié tous ceux qui se battent contre à "écouter le peuple irakien" qui est "assassiné" depuis des décennies par le régime de Saddam Hussein et qui "veut son départ". "Le peuple irakien a quelque chose à dire dans cette affaire, c'est lui qui subit la dictature". "On n'a pas tendu l'oreille vers le principal intéressé, le peuple irakien", a-t-il martelé.

il a pas tort, mais les usa aussi en ont strictement rien a foutre de l'avis des irakiens.
En plus, il est sympa lui, mais l'embargo a fait plus de victimes que saddam hussein  :sarcastic:

---------------
n°214446
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2003 à 22:07:25  profilanswer

mrBebert a écrit :

Si tu as une solution géniale pour que saddam s'en aille sans le menacer, juste en lui demandant gentiment, effectivement, ce serait une solution idéale. N'hésite à en parler aux membres du conseil de sécurité, tu pourrais obtenir l'unanimité.
Mais il a pas l'air d'accord :/  

je n'ai pas de solution miracle non...
je t'avouerais meme que bien modestement et egoistement, jusqu'il y a peu, et comme bcp, je m'en foutais un peu ... je me disais "bah oui, c'est triste mais que faire ?" ... ma position actuelle est à peine plus nuancée ... je suis toujours impuissant (quoique j'essaie de moins l'etre) mais j'ai du mal à accepter que les USA aillent en Irak bombarder des civils pour s'approprier du pétrole ... sous prétexte de désarmer un pays, sous prétexte de renverser son dictateur, sous prétexte que gna gna gna ...

le but des USA n'est PAS de virer Saddam ... ce sera une conséquence ... les USA veulent (au moins) le pétrole de la région ... le reste, si ils peuvent faire croire au monde qu'ils vont mettre une démocratie en Irak, ils vont pas s'en priver ... comment avoir le beau role ... :/

---------------
n°214448
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:07:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les opposants Kurdes planqués à l'étranger, le son de cloche n'est pas le même chez ceux qui sont en Irak et qui ont les turcs qui piétinent à leur frontière...

Et qui ont d'ailleurs demandé officiellement le soutien de la France pour que ce soit notre pays qui viennent sécuriser la zone plutôt que les US et les Turcs... C'est W qui a du bouffer son chapeau en entendant ça...

---------------
n°214464
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:10:40  profilanswer

cvb a écrit :

http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/35/247335.JPG

La France votera non"  

Interrogé sur TF1 et France 2, Jacques Chirac a affirmé que la France s'opposera à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU autorisant une guerre en Irak, utilisant de fait son droit de veto.  

Mis en ligne le 10 mars 2003  

Quelques heures avant le vote mardi ou mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU de la nouvelle résolution donnant un ultimatum jusqu'au 17 mars à Saddam Hussein pour désarmer sous peine d'action militaire, Jacques Chirac a expliqué lundi soir la position française sur TF1 et France 2 lors d'un entretien à l'Elysée. Voici les principaux points de son intervention.

UTILISATION DU VETO ?
"Selon l'hypothèse la plus probable, la résolution n'a pas de majorité. Si c'est néanmoins le cas, ma position c'est que, quelles que soient les circonstances, la France votera non parce qu'elle considère qu'il n'y a pas lieu de faire une guerre. Lorsqu'un des cinq membres permanents vote non, même s'il y a une majorité, la résolution n'est pas adoptée".

IRA-T-IL LUI-MEME A L'ONU LORS DU VOTE ?
"Ma décision d'aller à l'ONU moi-même lors du vote n'est pas prise (...) Je n'irai pas seul (en tant que chef d'Etat ou de gouvernement) (...) Il y aura décision collectivement".

CONSEQUENCES D'UNE ACTION UNILATERALE DES ETATS-UNIS ?
"Ce serait un précédent dangereux pour les Américains de passer outre une décision négative de l'ONU. Les Américains ont atteint leur objectif, ils ont gagné. Atteindre ses objectifs sans faire la guerre, ça n'est pas perdre la face. En outre, on ne peut être porteur des valeurs de démocratie et de dialogue et ne pas utiliser tous les moyens pour éviter une guerre".

PARTICIPATION MILITAIRE DE LA FRANCE SANS AVAL DE L'ONU ?
"Il n'y aura pas de moyens militaires français engagés en cas de guerre sans décision de l'ONU, mais  le survol du territoire français par les Américains va de soi. Ce sont nos alliés".

CRISE ENTRE LES ETATS-UNIS ET LA FRANCE ?
"Il n'y a aucun risque que les Etats-Unis et la France, que le peuple français et américain se fâchent à cause de leurs divergences au sujet de l'Irak".

BILAN DES INSPECTIONS ?
"L'Irak n'est pas suffisamment coopératif. Mais, nous refusons de nous engager sur la voie de la guerre tant que les inspecteurs disent qu'ils peuvent travailler. La guerre n'est pas inévitable aujourd'hui. Les inspections ont permis de détruire plus d'armes que pendant la guerre du Golfe".

DEPART DE SADDAM HUSSEIN ?
"Nous préférerions (par des voies pacifiques) atteindre l'objectif que s'est fixé la communauté internationale, c'est-à-dire le désarmement de l'Irak, et à partir du désarmement de l'Irak, ne vous y trompez pas, la fin du régime, car le désarmement suppose une transparence et les dictatures ne résistent pas longtemps à la transparence"

TERRORISME ?
"Il est certain que s'il y a guerre, les premiers vainqueurs seront probablement ceux qui souhaitent l'affrontement, le choc des civilisations, des cultures, des religions. Une guerre de cette nature ne peut à mes yeux que conduire à un développement du terrorisme, c'est hautement probable. La guerre est un élément qui fera éclater la coalition mondiale antiterroriste".

source  : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1010233,00.html

C'est quoi cette demi mesure qi on est contre cette guerre kje nevois pas pq on laisserait les US survoler notre territoire!!!!

Message édité par claude77 le 10-03-2003 à 22:13:20

---------------
n°214472
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 22:11:47  profilanswer

claude77 a écrit :

C'est quoi cette demi mesure qi on est contre cette guerre kje nevois pas pq on laisserait les Irakiens survoler notre territoire!!!!

C'est pas prêt d'arriver :D

---------------
n°214479
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 22:13:00  profilanswer

tilleul a écrit :

je n'ai pas de solution miracle non...
je t'avouerais meme que bien modestement et egoistement, jusqu'il y a peu, et comme bcp, je m'en foutais un peu ... je me disais "bah oui, c'est triste mais que faire ?" ... ma position actuelle est à peine plus nuancée ... je suis toujours impuissant (quoique j'essaie de moins l'etre) mais j'ai du mal à accepter que les USA aillent en Irak bombarder des civils pour s'approprier du pétrole ... sous prétexte de désarmer un pays, sous prétexte de renverser son dictateur, sous prétexte que gna gna gna ...

le but des USA n'est PAS de virer Saddam ... ce sera une conséquence ... les USA veulent (au moins) le pétrole de la région ... le reste, si ils peuvent faire croire au monde qu'ils vont mettre une démocratie en Irak, ils vont pas s'en priver ... comment avoir le beau role ... :/

Moi je pense que cette volonté de démocratisation est la vraie raison de l'intervention US. Je ne crois pas que ce soit un prétexte.
C'est là dessus qu'il faut discuter de leur position et éventuellement les contrer. L'intervention en irak pour le pétrole et rien que pour le pétrole, ça ne tient pas la route.

n°214483
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:14:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est pas prêt d'arriver :D  

:ange: faute de frappe il fallait lire les US (édité depuis)

---------------
n°214485
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 22:14:25  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Moi je pense que cette volonté de démocratisation est la vraie raison de l'intervention US. Je ne crois pas que ce soit un prétexte.
C'est là dessus qu'il faut discuter de leur position et éventuellement les contrer. L'intervention en irak pour le pétrole et rien que pour le pétrole, ça ne tient pas la route.

On voit comme ils oeuvrent pour la démocratisation et la paix au Proche-Orient

---------------
http://runnerstats.net
n°214488
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:14:56  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

PQ pas mais alors il fallait faire une résiolution dans ce sens là et pas la 1441

---------------
n°214492
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 22:15:33  profilanswer

claude77 a écrit :

:ange: faute de frappe il fallait lire les US (édité depuis)

J'ai vite intercepté avant que tu ne corriges :D  
C'est puéril, je sais, mais voilà  :ange:

---------------
n°214494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 22:15:47  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

il suffit pas de dire que ca ne tient pas la route pour que ca le soit.  

Tout le monde voit que c'est pour le petrole (l'acharnement mediatique americain contre la position française en est le parfait exemple)

y'a de gros interet, c'est du racket pur et simple, ca ne sert strictement a rien de nier cela

---------------
n°214510
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 22:18:02  profilanswer

noldor a écrit :

On voit comme ils oeuvrent pour la démocratisation et la paix au Proche-Orient

Ben oui les accords de Camp David !

n°214512
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:18:16  profilanswer

De toute façon on s'exsite tous mais il semble que les inspecteurs ont trouvé un drone irakien, ce qui pour le coût mettrait l'Irak en contradiction toatal avec l'ONU et tout le monde (france comprise) serait obligé de soutenir la guerre. (même si ça ne m'étonnerait pas que dans 10 ans on apprenne que le drone était un coup de la CIA, mais il serait alors trop tard...)

---------------
n°214518
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 22:19:07  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Ben oui les accords de Camp David !

mortel  :sarcastic:

---------------
n°214520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 22:19:25  profilanswer

claude77 a écrit :

De toute façon on s'exsite tous mais il semble que les inspecteurs ont trouvé un drone irakien, ce qui pour le coût mettrait l'Irak en contradiction toatal avec l'ONU et tout le monde (france comprise) serait obligé de soutenir la guerre. (même si ça ne m'étonnerait pas que dans 10 ans on apprenne que le drone était un coup de la CIA, mais il serait alors trop tard...)

Sérieux? Tu as lu ça où?

---------------
n°214522
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2003 à 22:19:31  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

la démocratisation ?
dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas commencé par cet argument la ??? pourquoi nous parlent ils de désarmement (argument bidon), de liens avec Ben Laden (argument bidon), etc ?
et puis pourquoi libérer l'irak et pas d'autre pays ? en afrique y aussi qques dictatures ... puis en amérique du sud c'est pas la joie non plus ... et on parle pas de l'asie ...

et puis comme on l'a dit plus haut, si les USA tiennent l'Irak, ca leur fait une sacrée base vers des pays plus "louches" comme l'arabie saoudite (+la syrie ?)

faire la guerre pour les USA, c'est aussi réaffirmer leur puissance ... montrer que malgré le 11 sept, ils sont toujours d'aplomb ... puis une guerre de ce genre, c'est trouver de quoi s'occuper, de quoi rassurer la population américaine, encore sous le choc du 11 sept, chercher la vengeance, un coupable à tout prix, etc etc ...

---------------
n°214523
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:20:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai vite intercepté avant que tu ne corriges :D  
C'est puéril, je sais, mais voilà  :ange:  

:D  :jap:  

Mais sur le fond personne n'a d'avis, on est limite de se brouiller définitivemnt avec les US pour ne pas qu'ils attaquent l'IRak et on laisse survoler notre territoire pour cette même attaque, il n'y aurait pas comme une petite contradiction??? :pt1cable:

---------------
n°214525
cvb
Posté le 10-03-2003 à 22:20:32  profilanswer

claude77 a écrit :

tu aurais la source ?

n°214526
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2003 à 22:20:33  profilanswer

yems93 a écrit :

il suffit pas de dire que ca ne tient pas la route pour que ca le soit.  

Tout le monde voit que c'est pour le petrole (l'acharnement mediatique americain contre la position française en est le parfait exemple)
y'a de gros interet, c'est du racket pur et simple, ca ne sert strictement a rien de nier cela

c'est très loin d'etre la seule raison.

Les Irackien ont déjà proposé l'exploitation gratuite des puits aux USA en douce et ces derniers ont décliné. (c'est un resp Français qui l'a révélé lors d'une emission un soir sur la 2)

Donc pourquoi depenser des millions de $ pour une chose qu'on leur donnerait gratuitement ??

n°214528
claude77
Posté le 10-03-2003 à 22:20:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sérieux? Tu as lu ça où?

Le Monde, Afp, CNN et fox news en font même les gros titres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.la guerre en irak debute le 15
Corée du nord... plus inquietant que la guerre en Irak????????Apres l'irak, la crée. Mais demain la france ?
L'irak....Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Les kurdes d'Irak peuvent remercier les parlementaires turcs.[ guerre en Irak ] - Sondage sur un site
guerre en irak:Terry Jones vs G.W Bushça y est la guerre commence en irak
Plus de sujets relatifs à : Irak [vos réactions à chaud sur l'actualité]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)