Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Irak [vos réactions à chaud sur l'actualité]

n°214261
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Ca dépend pour qui. Ct pas une insulte en l'occurence, juste de l'ironie en comparant la position Chiraquienne/gaulienne, arrêtez de penser que De Gaulle a tjs été idolâtré par la France entière.

Tous les hommes politiques de la gauche à l'extrème droite se réclament de De gaulle, hein, c'est un compliment aujourd'hui d'être comparé à de Gaulle.
surtout pour un homme politique qui se réclame du gaullisme !
De Gaulle c'est notre Churchill.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:40:25  profilanswer

n°214268
feyd
M'enfin... !
Posté le 10-03-2003 à 21:41:37  profilanswer

freewind a écrit :

je vois pas l'interte des USA de s'opposer à la France, Russie, Chine et Allemagne entre autre... donc faut pas avoir une vision simpliste... le pb ricain est qu'ils sont puissant mais c'est un colosse au pied d'argile (deficit budgetaire incroyable, inpensable en %age chez nous... qui peut a tout moment provoquer une crise sans precedent... a nouveau il faut rappeler que sous des chiffres eco soit disant bons, il ya un fond pourri jusqu'a la moelle...et a chque fois on est pas loin de la chute)

Colosse aux pieds d'argiles, mais colosse qd même... si les EU connaissent une grave crise économique, ça va pas être sans répercutions, et on risque au final d'être encore plus touchés qu'eux... :/

---------------
I am the who when you call who's there
n°214274
Janfy
Observateur
Posté le 10-03-2003 à 21:42:33  profilanswer

Bouyouman a écrit :

moi ce que j'aime bien dans cette histoire c comment Foxnews resume ca:
http://membres.lycos.fr/krazyman/foxnews.jpg

France will Veto "no matter what" <-- putain mais c encore pire que Tf1 leur chaines d'information !

je comprend pas le sens de la phrase... :pt1cable:

n°214275
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:42:37  profilanswer

Bouyouman a écrit :

France will Veto "no matter what" <-- putain mais c encore pire que Tf1 leur chaines d'information !

C'est clairement bien pire que TF1, mais ce n'est pas représentatif, hein : foxnews c'est une télé de Murdoch (le proprio de the Sun et du New York post entre autres), une "racaille" notoire

n°214278
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2003 à 21:43:07  profilanswer

yems93 a écrit :

ou mort sous les bombardements americains

surtout que c'est pas nouveau... faut qd meme pas oublier que personne ne c occupe de l'Irak pdt 12 ans et pourtant avec l'embargo il y a eu des dizaine de milliers de morts... et depuis le 11/09 comme par hasard l'Irak devient un centre d'interet .. alors que tout le monde sait que Hussein deteste les ben laden et inversemment depuis toujours!!! ... qi il ya un pays a bombarder pour des raisons de soutient au terroriste c l'Arabie Saoudite (19 des 21 terroristes étaient saoudien pour le 11/09)

n°214283
kiki
Posté le 10-03-2003 à 21:43:29  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tous les hommes politiques de la gauche à l'extrème droite se réclament de De gaulle, hein, c'est un compliment aujourd'hui d'être comparé à de Gaulle.
surtout pour un homme politique qui se réclame du gaullisme !
De Gaulle c'est notre Churchill.

Ah ok, on ne doit pas vivre ds le meme pays alors  :o  
Sur ce, plutot que d'entendre de telles bétises, je m'en vais travailler  :o

n°214286
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 10-03-2003 à 21:44:20  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

C'est clairement bien pire que TF1, mais ce n'est pas représentatif, hein : foxnews c'est une télé de Murdoch (le proprio de the Sun et du New York post entre autres), une "racaille" notoire  

Certes tu fais bien de le rappeler, mais tu oublies de dire que c'est aussi la petite chaine qui monte et Fownews pourrait bien être à la Gulf War II ce que CNN était à la première... :sweat:

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°214287
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:44:29  profilanswer

kiki a écrit :

Ah ok, on ne doit pas vivre ds le meme pays alors  :o  
Sur ce, plutot que d'entendre de telles bétises, je m'en vais travailler  :o  

Tu es très convaincant tu sais [:totozzz]

n°214292
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 21:45:14  profilanswer

yems93 a écrit :

ou mort sous les bombardements americains

oui oui, on sait. Pour toi, ce sont les américains qui sont responsables de tout. Ce sont même eux qui ont gazés les kurdes :/

n°214299
cvb
Posté le 10-03-2003 à 21:45:57  profilanswer

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/38938000/jpg/_38938147_seca300.jpg

France will use Iraq veto  
France joins Russia in declaring itself ready to veto a UN resolution which paves the way for war on Iraq.  

http://news.bbc.co.uk/

http://www.cnn.com/

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:45:57  profilanswer

n°214300
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 21:46:06  profilanswer

mrBebert a écrit :

oui oui, on sait. Pour toi, ce sont les américains qui sont responsables de tout. Ce sont même eux qui ont gazés les kurdes :/  

ah nan excuse moi, les americains n'ont jamais tué personne, excuse moi je me suis trompé

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°214301
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 21:46:12  profilanswer

mrBebert a écrit :

c'est pas parce qu'on est contre la guerre qu'on est pour Saddam
Faut pas user de la même rhétorique que doubleiou

---------------
http://runnerstats.net
n°214302
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 21:46:18  profilanswer

Bouyouman a écrit :

Ca veut dire quoi ? "La France mettra son veto quoi qu'il arrive" ?
C'est bien ce que Chirac a dit, il me semble [:figti]

n°214304
Janfy
Observateur
Posté le 10-03-2003 à 21:46:39  profilanswer

C'est quoi le sens exact de : France will Veto "no matter what"

pliz

Message édité par Janfy le 10-03-2003 à 21:48:36
n°214305
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2003 à 21:47:01  profilanswer

freewind a écrit :

surtout que c'est pas nouveau... faut qd meme pas oublier que personne ne c occupe de l'Irak pdt 12 ans et pourtant avec l'embargo il y a eu des dizaine de milliers de morts... et depuis le 11/09 comme par hasard l'Irak devient un centre d'interet .. alors que tout le monde sait que Hussein deteste les ben laden et inversemment depuis toujours!!! ... qi il ya un pays a bombarder pour des raisons de soutient au terroriste c l'Arabie Saoudite (19 des 21 terroristes étaient saoudien pour le 11/09)

Ben ça pourrait bien etre ça le plan figure toi.

1) Irack,  installation de bases & Co + prise de controle du pétrole Irackien
2) "Oh magie on a des preuves comme quoi il y a eu soutien saoudien" (ce dont personnes ne doutent contrairement aux preuvent sur l'Irack)
3) Ultimatum à l'AS

n°214309
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:47:54  profilanswer

mrBebert a écrit :

Et toi tes arguments à la 'Ils en ont déjà pris plein la gueule, ils sont plus à ça près' sont pitoyables :pfff:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°214311
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2003 à 21:48:07  profilanswer

janfy a écrit :

C'est quoi le sens eact de : France will Veto "no matter what"

pliz

"No matter what" = +/- quoi qu'il advienne

n°214312
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2003 à 21:48:18  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben ça pourrait bien etre ça le plan figure toi.

1) Irack,  installation de bases & Co + prise de controle du pétrole Irackien
2) "Oh magie on a des preuves comme quoi il y a eu soutien saoudien" (ce dont personnes ne doutent contrairement aux preuvent sur l'Irack)
3) Ultimatum à l'AS

vi je pense aussi!!!  [:z-bob]

n°214313
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:48:19  profilanswer

mrBebert a écrit :

ça veut dire : la france va mettre son veto...peu importe à quoi.
ça sous-entend que la france s'oppose pour s'opposer...par anti-américanisme quoi.

Message édité par Adam Kesher le 10-03-2003 à 21:48:42
n°214314
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 21:48:29  profilanswer

noldor a écrit :

c'est pas parce qu'on est contre la guerre qu'on est pour Saddam
Faut pas user de la même rhétorique que doubleiou

D'un autre côté, faut pas toujours tout ramener sur les américains en oubliant qui est hussein. Finalement, la position américaine c'est de voulouir virer hussein, la position française, c'est de ne pas le virer, donc de le garder. Je vois pas pourquoi la France cherche à garder un type pareil ? :/

n°214315
kiki
Posté le 10-03-2003 à 21:48:30  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Tu es très convaincant tu sais [:totozzz]

Peut etre parce que je ne sens pas le besoin de justifier des faits historiques des années 60, tendant a la vie politique française, que tu ignores visiblement. Le pb est que tu veux faire le malin après en pensant que ce qu'on t'a dit en quatrième sur de Gaulle est la vérité absolue. Désolé de te décevoir, qd de Gaulle était au pouvoir il a été énormément critiqué. Prends un vrai livre d'histoire, regarde certains reportages passés récemment sur France 3 sur sa vie, et après tu viendras la ramener.
Sur ce j'y vais vraiment  :o

n°214317
cvb
Posté le 10-03-2003 à 21:49:01  profilanswer

mrBebert a écrit :

Si j'ai bien compris, tu as deux cas de figure :  

• les états unis obtienent ont la majortité absolue : la france ayant voté "non", c'est le droit de véto.

• les états unis non pas la majortité, pas de véto, par contre si j'ai bien compris BUSH peut passer outre...

n°214323
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 10-03-2003 à 21:49:52  profilanswer

mrBebert a écrit :

Plutôt mettra le veto quoi qu'il en soit!!!
C'est assez difficilement traduisable mais il y a un côté négatif dans cette façon de traduire "qui qu'il arrive" par "no matter what", on a l'impression que si Saddam attaquait les US les français mettraient quand même leur Veto...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°214326
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:50:30  profilanswer

mrBebert a écrit :

D'un autre côté, faut pas toujours tout ramener sur les américains en oubliant qui est hussein. Finalement, la position américaine c'est de voulouir virer hussein, la position française, c'est de ne pas le virer, donc de le garder. Je vois pas pourquoi la France cherche à garder un type pareil ? :/  

T'as écouté l'interview? Et si oui, es tu sûr d'avoir tout compris?

---------------
n°214329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2003 à 21:50:58  profilanswer

cvb a écrit :

Si j'ai bien compris, tu as deux cas de figure :  

• les états unis obtienent ont la majortité absolue : la france ayant voté "non", c'est le droit de véto.

• les états unis non pas la majortité, pas de véto, par contre si j'ai bien compris BUSH peut passer outre...

finalement ya aucun moyen d'avoir un mandat pour la guerre.. puisque la Russie + France (et sans doute la chine) vont voter non...

n°214331
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 10-03-2003 à 21:51:05  profilanswer

kiki a écrit :

Peut etre parce que je ne sens pas le besoin de justifier des faits historiques des années 60, tendant a la vie politique française, que tu ignores visiblement. Le pb est que tu veux faire le malin après en pensant que ce qu'on t'a dit en quatrième sur de Gaulle est la vérité absolue. Désolé de te décevoir, qd de Gaulle était au pouvoir il a été énormément critiqué. Prends un vrai livre d'histoire, regarde certains reportages passés récemment sur France 3 sur sa vie, et après tu viendras la ramener.
Sur ce j'y vais vraiment  :o  

Mais évidemment ! moi je te parle de l'image de De Gaulle aujourd'hui !
tu sais j'ai ouvert des bouquins d'histoire moi aussi ! tu repasseras pour ton argumentation !
Tu n'as jamais entendu Le Pen (extrème droite), chevènement (gauche), se réclamer de de Gaulle ?
tu sais que l'UMP, ex-RPR, est composée d'une majorité de gaullistes revendiqués ?

n°214333
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-03-2003 à 21:51:22  profilanswer

freewind a écrit :

vi je pense aussi!!!  [:z-bob]  

ça risquerais de foutre une belle merde :/

mais d'un coté il est anormal que les financier du 11/09 ne soit pas inquieter.

n°214334
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 21:51:22  profilanswer

mrBebert a écrit :

la position française et international, c'est de désarmer l'irak. Le reste, c'est pas le problème des usa ou de la france. Ou sinon, on soutient pas les dictateurs dans le monde entier comme les ricains ou les français le font

---------------
n°214335
mrbebert
Posté le 10-03-2003 à 21:51:24  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et toi tes arguments à la 'Ils en ont déjà pris plein la gueule, ils sont plus à ça près' sont pitoyables :pfff:  

Tu crois vraiment que c'est une bonne solution de chercher à garder hussein alors que la meilleure chose qui puisse arriver aux irakiens serait son départ ???
Oui, je le dis sans honte, il vaudrait mieux pour eux une guerre qui aboutisse au départ d'hussein que de rester dans la situation existante.

n°214336
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 21:51:25  profilanswer

mrBebert a écrit :

Non, ce n'est pas ça
La position française, c'est "on veut désarmer l'Irak, on peut le faire pacifiquement avec des inspections"
la position américaine, c'est "no matter what l'irak fera, on les attaquera"
Aucune résolution ne parle du régime irakien

---------------
n°214342
jeremi007
Posté le 10-03-2003 à 21:52:14  profilanswer

mrBebert a écrit :

je rappelle qu une fois de plus sur le pb Kurde, Saddam a commis des crimes contre ce peuple mais la Turquie a fait de meme. interroges toi pourquoi les Kurdes ne veulent pas voir les soldats turcs.  
ben c pas de chance quand meme, mais les USA mais se retrouvent a soutenir des dictateurs quand cela les arrangent. mais rassures toi d autre le font aussi

n°214343
cvb
Posté le 10-03-2003 à 21:52:22  profilanswer

freewind a écrit :

finalement ya aucun moyen d'avoir un mandat pour la guerre.. puisque la Russie + France (et sans doute la chine) vont voter non...

je sais pas, là ou j'ai pas compris, c'est le second cas. BUSH peut-il faire quand même la guerre, s'il n'as pas la majorité...? :??:

n°214344
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:52:34  profilanswer

claude77 a écrit :

C'est assez difficilement traduisable mais il y a un côté négatif dans cette façon de traduire "qui qu'il arrive" par "no matter what", on a l'impression que si Saddam attaquait les US les français mettraient quand même leur Veto...

:jap: Entièrement d'accord avec toi, 'no matter what' dans la bouche des 'ricains c'est très négatif...

---------------
n°214345
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 21:52:41  profilanswer

mrBebert a écrit :

Tu crois vraiment que c'est une bonne solution de chercher à garder hussein alors que la meilleure chose qui puisse arriver aux irakiens serait son départ ???
Oui, je le dis sans honte, il vaudrait mieux pour eux une guerre qui aboutisse au départ d'hussein que de rester dans la situation existante.

C'est sur, faire une guerre dans une région déja très instable serait la meilleure des choses à faire

---------------
n°214348
Janfy
Observateur
Posté le 10-03-2003 à 21:52:46  profilanswer

freewind a écrit :

malheureusement, les américains sont prêts à ne pas suivre les recommandations de l'ONU...

n°214353
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-03-2003 à 21:54:03  profilanswer

mrBebert a écrit :

tu dis un peu n'importe quoi: tu ne prends pas en consideration les risques a long termes qu'apporte cette guerre dans la region, ainsi que le risque de decridibilisation de l'ONU aux yeux du monde

---------------
n°214358
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-03-2003 à 21:54:32  profilanswer

claude77 a écrit :

on pourrait répondre

"Bush will bomb Iraq no matter what" ... :/

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°214360
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-03-2003 à 21:54:56  profilanswer

yems93 a écrit :

tu dis un peu n'importe quoi: tu ne prends pas en consideration les risques a long termes qu'apporte cette guerre dans la region, ainsi que le risque de decridibilisation de l'ONU aux yeux du monde

:jap:
Les USA veulent faire un ONU bis , une organisation qui serait son faire-valoir

---------------
n°214361
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-03-2003 à 21:54:56  profilanswer

mrBebert a écrit :

paskeu tu crois que tout va aller bien apres la guerre??? tu sais qu'il ya des pb ethniques non negligeable en Irak (sunnites. Chihites... heuuu pour l'ortho je sais pu...)??? tout n'est pas si simple.. et mettre un general americain au pouvoir va sans doute rien regler sauf avec une grosse force d'occupation armée qui n'aurra pas de mandat intrenational...

n°214362
jeremi007
Posté le 10-03-2003 à 21:55:05  profilanswer

en plus Chirac a donne son avis sur le sujet dans l interview

n°214364
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-03-2003 à 21:55:12  profilanswer

mrBebert a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'impliquent une guerre et des bombardements ou tu joues aux cons là :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est les Américains qui ont fourni l' Irak en armes Chimik/Bactério.la guerre en irak debute le 15
Corée du nord... plus inquietant que la guerre en Irak????????Apres l'irak, la crée. Mais demain la france ?
L'irak....Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Les kurdes d'Irak peuvent remercier les parlementaires turcs.[ guerre en Irak ] - Sondage sur un site
guerre en irak:Terry Jones vs G.W Bushça y est la guerre commence en irak
Plus de sujets relatifs à : Irak [vos réactions à chaud sur l'actualité]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)