Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Pensez-vous qu'internet doive etre gratuit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

internet gratuit

n°8293560
d750
Posté le 30-04-2006 à 20:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais bon sang, le telephone ont le paye!
je veux bien que au nom de service public on fasse les depenses necessaire pour que tout les francais est la possiblité d avoir un acces haut debit(parceque le bas debit ca sert a rien) mais faut le payer apres

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 20:12:01  profilanswer

n°8293573
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 20:14:57  profilanswer

d750 a écrit :

mais bon sang, le telephone ont le paye!
je veux bien que au nom de service public on fasse les depenses necessaire pour que tout les francais est la possiblité d avoir un acces haut debit(parceque le bas debit ca sert a rien) mais faut le payer apres

Comme dit plus haut, le problème avec Internet c'est que c'est le principal vecteur de culture aujourd'hui et qu'un gouffre se creuse entre ceux qui ont assez d'argent pour le payer et ceux qui ne peuvent pas.
Le téléphone ça n'apporte pas de culture. Mais un pays a tout intérêt à ce que tout le monde aie accès au maximum à la culture, même économiquement parlant. Internet est un moyen facile et peu onéreux d'accéder à la culture, pourquoi ne pas proposer un système qui permette à tous d'avoir accès à Internet.

n°8293582
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 20:16:35  profilanswer

force_jaune a écrit :

Comme dit plus haut, le problème avec Internet c'est que c'est le principal vecteur de culture aujourd'hui et qu'un gouffre se creuse entre ceux qui ont assez d'argent pour le payer et ceux qui ne peuvent pas.
Le téléphone ça n'apporte pas de culture. Mais un pays a tout intérêt à ce que tout le monde aie accès au maximum à la culture, même économiquement parlant. Internet est un moyen facile et peu onéreux d'accéder à la culture, pourquoi ne pas proposer un système qui permette à tous d'avoir accès à Internet.

:sweat: justement , peuvent le payer eux même

n°8293604
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 20:19:03  profilanswer

sebfun a écrit :

Ca se voit que t'as jamais vécu avec le SMIC ou le RMI. Surtout quand t'as une famille.

n°8293605
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2006 à 20:19:37  profilanswer

Euh c'est pas déja un peu le cas ? Des hotspot Wifi gratos, il y en a.  :??:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8293606
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 20:19:46  profilanswer

sebfun a écrit :

T'es anti-pauvres ou quoi ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8293617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 20:21:28  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Dans les grandes villes, si t'as pas un rond t'habites pas près d'un hot spot :o

n°8293634
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-04-2006 à 20:24:23  profilanswer

Y en a dans les Macdo (oui on a les références qu'on mérite...), un portable et c'est bon !

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8293651
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-04-2006 à 20:26:35  profilanswer

C'est totalement absurde de vouloir l'acces à internet gratuit.
J'vais troller pour certains sûrement mais bon dans ce cas pourquoi pas demander à ce que tout soit gratuit : voiture, essence, téléphone, tous les équipements dernier cris et j'en passe...
J'ai vu rapidment que certains parlent de culture que l'on acquiert par internet mais dans ce cas encore moins. Un musée ca ne se visite pas sur internet, un cd ca ne se télécharge pas parce que sinon tu n'as pas la pochette, les infos (et puis bon c'est illégal)...

Enfin bon tout ça pour dire que internet c'est quelque chose de consommable et tout ce qui est consommable se paie

n°8293665
Krini
Posté le 30-04-2006 à 20:29:46  profilanswer

titoune42 a écrit :

Enfin bon tout ça pour dire que internet c'est quelque chose de consommable et tout ce qui est consommable se paie

On voit ceux qui n'ont pas fait de sciences éco ! Internet n'est pas un bien consommable justement, ça ne se transforme pas ou ça ne disparaît pas au bout d'un certain temps. Là on parle d'internet au sens de service !

La comparaison avec le téléphone gratuit n'a pas lieu d'être. Un téléphone n'amène pas à la culture, donc c'est out.

Message cité 1 fois
Message édité par Krini le 30-04-2006 à 20:31:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 20:29:46  profilanswer

n°8293677
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-04-2006 à 20:31:17  profilanswer

Krini a écrit :

On voit ceux qui n'ont pas fait de sciences éco ! Internet n'est pas un bien consommable justement, ça ne se transforme pas ou ça ne disparaît pas au bout d'un certain temps. Là on parle d'internet au sens de service !

C'est juste que je parlais pas d'internet dansa le meme sens que toi  :whistle:

n°8293771
d750
Posté le 30-04-2006 à 20:43:52  profilanswer

l électricité me parait bien plus un service vitale, et c est toujours pas gratuit au derniere nouvelle
faut sortir de son reve

n°8293784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 20:45:52  profilanswer

d750 a écrit :

l électricité me parait bien plus un service vitale, et c est toujours pas gratuit au derniere nouvelle
faut sortir de son reve

M'enfin c'est normal, l'électricité est justement un consommable, tu payes alors au niveau de ce que tu utilises, alors qu'une connexion Internet c'est tu l'as ou tu l'as pas, y'a pas d'abus possible.

n°8293796
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2006 à 20:48:01  profilanswer

force_jaune a écrit :

Non mais déja la culture on s'en fou dans l'immédiat, elle n'est pas indispensable pour les sans emplois. Internet est surtout indispensable pour avoir des contacts avec le monde de l'entreprise, donc déja on peut se contener sur des offres bas débit pour eux et le faire rapidement, ou seul un PC avec un modem 56k basic peut suffir

n°8293800
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 20:48:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin c'est normal, l'électricité est justement un consommable, tu payes alors au niveau de ce que tu utilises, alors qu'une connexion Internet c'est tu l'as ou tu l'as pas, y'a pas d'abus possible.

Si tu as un PC, un modem 56k et le téléphone, tu peut trés bien avoir internet sans abonements déja

n°8293821
d750
Posté le 30-04-2006 à 20:50:43  profilanswer

ouais enfin depuis l illimité, parcequ avant on payait au temps ou au mo d upload(ou plus rarement de download). Et c est toujours valable dans pas mal de pays(canada encore une fois pour parler de ce que je sais, belgique aussi)
tu crois serieusement que internet tu l as sans que derriere rien ne soit produit? Tu dois oublier le paiement du cablage adsl, des routeurs, des techniciens qui mettent tous ca en place, des ingénieurs qui pensent a mettre tout ca en place, et j en passe et des meilleurs(hotline par exemple, maintenance, bref je vais pas continuer plus)
bref ca a un prix, non negligeable du tout, et pas de raison pour qu on fasse ca gratuit. Partant de vos reflexions, on peut faire la meme choses a l electricité, gratuit pour tout les particuliers, deux fois plus cher pour les entreprises. Pareil pour le telephone, le gaz, et on continue

n°8293827
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 20:51:22  profilanswer

D'ailleurs je me rappele avoir commencé l'internet avec 3h par mois gratuitement grace au FAI Oreka.
Ca doit bien exister encore, en tout cas il existe des forfaits "spécial chomeurs". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 30-04-2006 à 21:13:09
n°8293836
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 20:52:32  profilanswer

d750 a écrit :

ouais enfin depuis l illimité, parcequ avant on payait au temps ou au mo d upload(ou plus rarement de download). Et c est toujours valable dans pas mal de pays(canada encore une fois pour parler de ce que je sais, belgique aussi)
tu crois serieusement que internet tu l as sans que derriere rien ne soit produit? Tu dois oublier le paiement du cablage adsl, des routeurs, des techniciens qui mettent tous ca en place, des ingénieurs qui pensent a mettre tout ca en place, et j en passe et des meilleurs(hotline par exemple, maintenance, bref je vais pas continuer plus)
bref ca a un prix, non negligeable du tout, et pas de raison pour qu on fasse ca gratuit. Partant de vos reflexions, on peut faire la meme choses a l electricité, gratuit pour tout les particuliers, deux fois plus cher pour les entreprises. Pareil pour le telephone, le gaz, et on continue

Non, je suis pour un accés a internet bas débit pour ceux qui sont a la recherche d'emploi, et qui n'ont pas les moyens de le faire.

pour les autres, ils payent :o

n°8293847
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 20:54:21  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ca se voit que t'as jamais vécu avec le SMIC ou le RMI. Surtout quand t'as une famille.

:D ma mere est au rmi , j'en sais quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 30-04-2006 à 20:54:38
n°8294023
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-04-2006 à 21:24:07  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ouais fin pour aller à un wifi faut un ordinateur portable [:prodigy]

titoune42 a écrit :

C'est totalement absurde de vouloir l'acces à internet gratuit.
J'vais troller pour certains sûrement mais bon dans ce cas pourquoi pas demander à ce que tout soit gratuit : voiture, essence, téléphone, tous les équipements dernier cris et j'en passe...
J'ai vu rapidment que certains parlent de culture que l'on acquiert par internet mais dans ce cas encore moins. Un musée ca ne se visite pas sur internet, un cd ca ne se télécharge pas parce que sinon tu n'as pas la pochette, les infos (et puis bon c'est illégal)...

les musées sont gratuits assez fréquemment, genre une fosi par semaine ou par mois. Et quand ils ne le sont pas, ils coûtent un prix dérisoire par rapport au prix d'entretien, ce qui est loin d'être le cas avec internet actuellement.
Les disques et les livres peuvent être empruntés gratuitement à la média/biblio -thèque.

n°8294042
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:27:56  profilanswer

sebfun a écrit :

:D ma mere est au rmi , j'en sais quelque chose

Et tu peux pas comprendre que certains ne puissent pas se payer Internet? D'autant plus que pour avoir Internet il faut un PC.

n°8294049
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:28:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais déja la culture on s'en fou dans l'immédiat, elle n'est pas indispensable pour les sans emplois. Internet est surtout indispensable pour avoir des contacts avec le monde de l'entreprise, donc déja on peut se contener sur des offres bas débit pour eux et le faire rapidement, ou seul un PC avec un modem 56k basic peut suffir

Non mais bien sûr que le besoin immédiat des chomeurs c'est de trouver un boulot. Mais la culture c'est essentiel pour le bon développement d'un pays.

n°8294084
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-04-2006 à 21:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le téléphone: tu oserais dire que le téléphone gratuit serait une mauvaise chose?
En quoi l'argument des plus démunis n'est pas pertinent dans le cadre de la discusiion, c'est justement LE sujet. :pfff:  
L'électricité [:rofl]. C'est tellement nul comme argument que je n'ai rien d'autre à dire que: le jeu en vaut la chandelle. (sous pretexte qu'une panne d'électricité aurait des répercussions chiantes on devrait retourner à la bougie? :gratgrat: quid d'un coup de vent [:dawa])

Je n'ai rien dit contre le fait que ça soit gratuit  :heink: :??:
Tu me parles de médium interactif comme si c'était l'invention dusiècle, alors que le téléphone EST un médium interactif de l'avant-dernier siècle :D

Les plus démunis ? Le sujet ? Allons, allons, ce n'est sûrement pas ce qui m'a valu ta réaction initiale.

Oui, on dépend de l'approvisionnement en électricité comme on dépend de l'approvionnement en pétrole. Ce n'est pas la dépendance en elle-même qui est le plus criticable, mais l'absence de solution de secours. Pour l'Internet, ça n'existe pas trop, par contre le groupe électrogène ça permet de faire tourner un bloc opératoire.  

Si par exemple tu bâtis une organisation où tu mets des informations cruciales sur un serveur distant, et que tu n'es pas capable de te débrouiller autrement pour retrouver ces informations ou les acheminer lorsque ton réseau est HS, oui elle est vulnérable, je n'invente pas grand chose.

Cutter a écrit :

Tu ne te rends peut être pas compte à quel point une connexion au net est essentielle.

CQFD

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8294137
Krini
Posté le 30-04-2006 à 21:43:13  profilanswer

force_jaune a écrit :

Non mais bien sûr que le besoin immédiat des chomeurs c'est de trouver un boulot. Mais la culture c'est essentiel pour le bon développement d'un pays.

La culture est même indispensable. C'est la culture qui développe l'individu et lui permet d'être créatif. La créativité permet la recherche et le développement (R&D justement). Or la R&D dans notre pays en particulier est très important.

Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui les économies des pays développés doivent compter sur leur innovation, car tout ce qui est nécessaire en force pure de travail (la main d'oeuvre) s'est barré en Chine et autres. La seule façon d'innover, c'est d'avoir des individus innovants, qui ont suffisemment de culture pour imaginer des produits à forte valeur ajoutée. Il faut comprendre le monde, définir son comportement pour innover dans des produits qu'il est susceptible de consommer.

Rien que l'actualité le prouve. Prenez les pôles de compétitivité, les volontés de réformer les universités pour leur donner plus de moyens. Enfin, on essaye de donner + de libertés aux PME (CNE...) car on sait qu'elles sont porteuses d'innovation. Je ne sais plus qui a eu l'idée de lancer les microcrédits pour que les plus démunis puissent créer leur entreprise, mais celui qui a fait ça a tout compris (et m'en tape qu'il soit de droite ou de gauche).

Encore faut-il que pour pouvoir créer son entreprise innovante, il faut pouvoir cultiver sa culture, et avoir accès au maximum de culture disponible.

On a tout a y gagner à laisser le plus grand nombre accéder à la culture.

La culture ne doit pas être considéré comme une marchandise banale qu'on peut "payer". La culture doit être considéré comme la force d'un pays et doit être accessible à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Krini le 30-04-2006 à 21:44:15
n°8294181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 21:51:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai rien dit contre le fait que ça soit gratuit  :heink: :??:
Tu me parles de médium interactif comme si c'était l'invention dusiècle, alors que le téléphone EST un médium interactif de l'avant-dernier siècle :D

Les plus démunis ? Le sujet ? Allons, allons, ce n'est sûrement pas ce qui m'a valu ta réaction initiale.

CQFD

C'est pas un média le téléphone, tu peux parler avec des gens loin, mais c'est pas un vecteur d'informations, à part le 118 xxx...

et is.

n°8294498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2006 à 22:42:58  profilanswer

Le3d a écrit :

D'ailleurs je me rappele avoir commencé l'internet avec 3h par mois gratuitement grace au FAI Oreka.
Ca doit bien exister encore, en tout cas il existe des forfaits "spécial chomeurs".  :o

NordNet fait un tel forfait.

n°8294623
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 23:00:30  profilanswer

radioactif a écrit :

NordNet fait un tel forfait.

Spoiler :

Et j'offre un mois gratuit pour celui qui s'abonne :D

n°8295403
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-05-2006 à 01:36:41  profilanswer

Ricco a écrit :

Hein ... bein ouai ... à part si tu veux que google contrôle le monde encore plus rapidement que prévu :D

Ce que je voulais dire justement c'est que c'était peut etre justement pour éviter ce genre de chose que la commissaire européenne proposait une solution internet gratuit concurente de celle de google.

Dans d'autre domaine comme par exemple les bibliothèques numériques il y a des réactions similaires aux initiatives de google. Les européens ont décidé de developper leur propre bibliothèque numérique.

n°8295547
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-05-2006 à 02:04:39  profilanswer

Krini a écrit :

La culture est même indispensable. C'est la culture qui développe l'individu et lui permet d'être créatif. La créativité permet la recherche et le développement (R&D justement). Or la R&D dans notre pays en particulier est très important.

Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui les économies des pays développés doivent compter sur leur innovation, car tout ce qui est nécessaire en force pure de travail (la main d'oeuvre) s'est barré en Chine et autres. La seule façon d'innover, c'est d'avoir des individus innovants, qui ont suffisemment de culture pour imaginer des produits à forte valeur ajoutée. Il faut comprendre le monde, définir son comportement pour innover dans des produits qu'il est susceptible de consommer.

Rien que l'actualité le prouve. Prenez les pôles de compétitivité, les volontés de réformer les universités pour leur donner plus de moyens. Enfin, on essaye de donner + de libertés aux PME (CNE...) car on sait qu'elles sont porteuses d'innovation. Je ne sais plus qui a eu l'idée de lancer les microcrédits pour que les plus démunis puissent créer leur entreprise, mais celui qui a fait ça a tout compris (et m'en tape qu'il soit de droite ou de gauche).

Encore faut-il que pour pouvoir créer son entreprise innovante, il faut pouvoir cultiver sa culture, et avoir accès au maximum de culture disponible.

On a tout a y gagner à laisser le plus grand nombre accéder à la culture.

La culture ne doit pas être considéré comme une marchandise banale qu'on peut "payer". La culture doit être considéré comme la force d'un pays et doit être accessible à tous.

Grande phrase et défoncage de portes ouvertes ...
Internet n'est qu'un moyen de comunication. Il ne fait que relayer de la culture prémaché, souvent dans un amateurisme le plus totale. Une entitée mystique aux voies impénétrables. Combien de gens gobent sans réfléchir le contenu d'un blog juste parce que "ça vient d'internet" ? Vous voulez vraiment envoyer des novices sur wikipedia, des gens qui vont prendre comme argent comptant un page sur la wwII ou Chirac complètement saccagé par un auteur malveillant ? Vu les éloges que reçoit wikipedia ici je me demande d'ailleurs si beaucoup ici savent comment ça marche ...
On voit déja la débilité de ceux qui font passer les chain-mail, qui s'apeurent de la moindre annonce de virus ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8295590
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 02:16:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Internet n'est qu'un moyen de comunication. Il ne fait que relayer de la culture prémaché, souvent dans un amateurisme le plus totale. Une entitée mystique aux voies impénétrables. Combien de gens gobent sans réfléchir le contenu d'un blog juste parce que "ça vient d'internet" ? Vous voulez vraiment envoyer des novices sur wikipedia, des gens qui vont prendre comme argent comptant un page sur la wwII ou Chirac complètement saccagé par un auteur malveillant ? Vu les éloges que reçoit wikipedia ici je me demande d'ailleurs si beaucoup ici savent comment ça marche ...
On voit déja la débilité de ceux qui font passer les chain-mail, qui s'apeurent de la moindre annonce de virus ...

Et tu crois que si tous ces gens n'ont pas accès à Internet ils vont apprendre à ne pas faire suivre les chain mails, à ne pas prendre le contenu du wiki pour argent comptant, à savoir quand ils ont affaire à un virus ou quand c'est juste Windows qui chie?...
Un accès à Internet seul n'est surement pas la solution parfaite. Un accès à Internet en plus d'une formation scolaire et d'une formation gratuite dans les mairies pour les adultes, c'est le top.

n°8295597
Krini
Posté le 01-05-2006 à 02:23:49  profilanswer

Ricco a écrit :

Combien de gens gobent sans réfléchir le contenu d'un blog juste parce que "ça vient d'internet" ? Vous voulez vraiment envoyer des novices sur wikipedia, des gens qui vont prendre comme argent comptant un page sur la wwII ou Chirac complètement saccagé par un auteur malveillant ? Vu les éloges que reçoit wikipedia ici je me demande d'ailleurs si beaucoup ici savent comment ça marche ...

Internet c'est pas que les blogs, les wiki et les chain-mails. On peut pas être aussi radicale.

C'est aussi les plus grands journaux quotidiens en ligne, des sites spécialisés et reconnus dans l'information, des musées et expositions virtuelles, des archives historiques (ina.fr récemment), des ressources juridiques (le droit en ligne, le code civil) et culturelles (atilf, le site de l'académie française etc), des lieues d'expression et de débats (les forums, les sites politiques). Tout ça c'est de la culture.

Alors oui y'a du danger, certaines informations ne sont pas bonnes à prendre, mais justement, internet c'est la diversité des sources. On y apprend que toute source n'est pas fiable, et qu'il faut se méfier.
Mais ça, ça vient par l'expérience.

Message édité par Krini le 01-05-2006 à 02:31:06
n°8295608
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2006 à 02:30:34  profilanswer

d750 a écrit :

faut sortir de son reve

Il y en plusieurs qui surestime la nature humaine en pensant que les plus ignorants et les plus démunis vont se précipiter sur les sites culturels et non sur ce que l'internet fait de plus grossier. Ah naïveté quand tu nous tient! :ange:  

n°8295614
Krini
Posté le 01-05-2006 à 02:34:12  profilanswer

markesz a écrit :

Il y en plusieurs qui surestime la nature humaine en pensant que les plus ignorants et les plus démunis vont se précipiter sur les sites culturels et non sur ce que l'internet fait de plus grossier. Ah naïveté quand tu nous tient! :ange:

Oui, et y'en a plusieurs qui sousestiment la nature humaine en pensant que les plus ignorants et les plus démunis vont se précipiter sur les sites grossiers et non sur ce que l'internet fait de plus culturel.

Ca vous arrive de nunancer, de ne pas préjuger, de ne pas tout mettre dans le même sac ?
Tu les connais les plus démunis, t'es à leur place pour savoir ce qu'ils veulent vraiment ? Tu crois vraiment que leur objectif n°1 c'est le pr0n sur le net ?

Message cité 1 fois
Message édité par Krini le 01-05-2006 à 02:35:18
n°8295623
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2006 à 02:37:57  profilanswer

J'en connais oui, j'en rencontre tous les jours, et je suis bel et bien convaincu que la plupart d'entre eux vont se faire arnaquer dans les vidéos poker (entre autres)! :o

n°8295638
Krini
Posté le 01-05-2006 à 02:43:38  profilanswer

C'est possible ! Mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est ça que je veux dire !
Et puis on est tous un peu passé par là non ? A part ceux qui ont été formés par des proches, quand on débute sur internet, on connaît rien, on est susceptible de tout tenter...
Le but justement, ça serait de les former : c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'école ça se fait de plus en plus l'initiation à l'informatique et à internet !
Et puis, on peut considérer que la richesse d'internet vaut largement ses défauts...

n°8295648
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 01-05-2006 à 02:48:31  profilanswer

Ricco a écrit :

je tiens à défendre wikipédia dans l'histoire, qui s'en prend plein la tronche sans qu'elle y soit pour.

Les saccageges d'articles entiers sur wikipédias sont extrêmement rares et corrigés dans la minute qui suit en général. De nombreuses études ont montré la fiabilité de wikipédia. Je te renverrai à l'étude de je ne sais plus qui qui montrait la correction de 10 erreurs introduites exprès, de la plus énorme (saccageage d'un article) à la plus subtile (modification d'une information-détail dans un article technique pointu) et qui montre que totues les erreurs ont été corrigées.

Je te renvois également à l'étude du respecté magasine américain nature qui a montré que sur une sélection d'articles donnés couvrant l'ensemble du spectre encyclopédique, si Wikipédia contenait 10% d'erreurs minimes en plus et 20% d'erreurs lourdes en moins que Britannica pour les mêmes articles, c'était cependant impressionnant en sachant que Wikipédia contenait 10 fois plus de matière que B.  

(et je te conseille d'ailleurs de lire une petite revue de presse :  
1
2
3

n°8295649
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 02:49:21  profilanswer

markesz a écrit :

J'en connais oui, j'en rencontre tous les jours, et je suis bel et bien convaincu que la plupart d'entre eux vont se faire arnaquer dans les vidéos poker (entre autres)! :o

Encore ce joli sentiment de supériorité.
"Il faut faire partie de l'élite pour se cultiver sur le net"
Bien sûr que quelqu'un qui découvre le net va au début tomber dans le panneau des chain mails, des virus... s'il est pas formé, comme tout le monde ici.
Mais les plus démunis sont pas plus cons que les autres. Si on les forme, ils comprendront vite où se trouve l'intérêt du net. Si on les forme pas, ils apprendront par eux-même, même si ça prendra plus de temps.
Mais l'enjeu va bien au delàa des pièges du net qui franchement, quand on subit la misère, ne sont pas graves.
L'enjeu c'est qu'un gars qui découvre le net va aller un peu sur des sites anglais, il va devoir déchiffrer au début. Ensuite il va entendre quelque chose à la télé, et petit à petit il va prendre l'habitude d'aller sur Google pour le vérifier. Il va découvrir les forums, où il pourra au début discuter informatique, et puis pourquoi pas économie... Il va découvrir la presse étrangère, il va découvrir des artistes qu'on entend pas à la radio...
Internet c'est quand même un outil génial.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 01-05-2006 à 02:50:53
n°8295652
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 02:50:28  profilanswer

Krini a écrit :

C'est possible ! Mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est ça que je veux dire !
Et puis on est tous un peu passé par là non ? A part ceux qui ont été formés par des proches, quand on débute sur internet, on connaît rien, on est susceptible de tout tenter...
Le but justement, ça serait de les former : c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'école ça se fait de plus en plus l'initiation à l'informatique et à internet !
Et puis, on peut considérer que la richesse d'internet vaut largement ses défauts...

Bon tu m'as un peu grillé, mais ça rejoins ce que je dis :jap:

n°8295663
Zangalou
Posté le 01-05-2006 à 02:57:22  profilanswer

l'internet gratuit entrainera forcément un piètre service ... qu'il s'agisse de la connection, du ping ou du service technique, je suis donc contre si cela joue sur tout le monde et pour si il  est possible de payer pour un meilleur service.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 01-05-2006 à 02:57:47
n°8295664
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2006 à 02:58:04  profilanswer

Dans la vraie vie on comprend rapidement que la facilité, c'est comme la gravité terrestre on n'y échappe pas. Vous croyez que le chômage risque de baisser si tout le monde reste assis et s'évade de leur soucis via l'internet? Ce sera difficile de les faire décrocher pour travailler, même sans l'internet c'est déjà dur de les faire quitter leurs écrans télé, alors... j'ose pas imaginer avec internet sans frais et le piratage à gogo. Je trouves quand même intéressant de voir le point de vue des idéalistes, une majorité selon ce présent sondage. :wahoo:

n°8295669
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 03:09:10  profilanswer

markesz a écrit :

Dans la vraie vie on comprend rapidement que la facilité, c'est comme la gravité terrestre on n'y échappe pas. Vous croyez que le chômage risque de baisser si tout le monde reste assis et s'évade de leur soucis via l'internet? Ce sera difficile de les faire décrocher pour travailler, même sans l'internet c'est déjà dur de les faire quitter leurs écrans télé, alors... j'ose pas imaginer avec internet sans frais et le piratage à gogo. Je trouves quand même intéressant de voir le point de vue des idéalistes, une majorité selon ce présent sondage. :wahoo:

Comme je l'ai dis, il faut pas grand chose pour se cultiver sur le net. C'est beaucoup plus facile d'aller feuilleter le wiki que d'aller à la bibliothèque par exemple. Les chômeurs, les démunis sont pas plus des branleurs que les autres. Ils profiteront d'Internet pareil que les autres. Ce qu'il faut c'est que tout le monde aie accès au net, pour éviter une trop grosse fracture numérique.
Et puis il faut arrêter avec ton image du chômeur qui décroche pas de la télé. En général le chômeur il aimerai bien avoir autre chose à faire de sa journée. Un gars qui n'a rien à faire de sa journée, il vaut mieux qu'il la passe sur le net que devant la télé. Et si Internet lui permet de trouver un boulot, t'inquiète pas qu'il le quittera son écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De l'argent et des filles gratuitGagner de l'argent + Gratuit chattt
Ban Gratuit !!diffuser un clip vidéo sur internet
Vous et les achats sur Internet !Avast gratuit en entreprise
Stars Wars sur internet ; gratuit pour tout le mondeLe marché des SMS gratuit sur internet
Plus de sujets relatifs à : internet gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)