Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le marché des SMS gratuit sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le marché des SMS gratuit sur internet

n°2288630
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 21:46:53  profilanswer
 

Voila je dois faire demain matin un exposé oral sur le marché des sms gratuit ...
 
et je me demandais que penser de l'offre ? sur mon graphique elle est komen ? horizontale car l'offre est fixe pour un prix donné ? donc une ligne horizonale ?
 
ou bien une droite de l'offre classique, en croix avec celle de la demande ?
 
l'offre est elle constance quel que soit le prix ? l'offre est elle constance pour un prix donné quel que soit la quantité ?
 
merci bcp !  :jap:


Message édité par Volta le 17-03-2004 à 21:49:54
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 21:46:53  profilanswer
 

n°2288727
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:04:42  profilanswer
 

:bounce:

n°2288730
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2004 à 22:05:39  profilanswer
 

Si je puis me permettre :
-L'aide aux devoirs c'est sur emploi/etudes
-Tu t'y prends un peu tard.
 
Mais bon, Bonne chance !

n°2288747
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2004 à 22:08:09  profilanswer
 

ca existe encore les sms gratuit sur le net ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2288754
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:09:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Si je puis me permettre :
-L'aide aux devoirs c'est sur emploi/etudes
-Tu t'y prends un peu tard.
 
Mais bon, Bonne chance !


 
c pas vraiment une aide aux devoirs, c'est un cas économique que je ne comprend pas ...
 
et oui je m'y prend trop tard  :cry:

n°2288755
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:09:14  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ca existe encore les sms gratuit sur le net ?
 


 
 
oui

n°2288759
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:09:53  profilanswer
 

j'aimerais juste savoir s'il y a une offre dans le cas des télécommunications ? je n'arrive pas à voir ou il y aurait une offre puisque l'opérateur répond juste à la demande quel que soit l'offre

n°2288761
danielyaco​u
Posté le 17-03-2004 à 22:10:21  profilanswer
 

Ca fait belle lurette que ca existe plus, ils se font trop de blé sur le sms. Les operateurs te proposent d'envoyer 1 seul sms par internet si t'es client chez eux, la belle affaire.

n°2288766
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:11:09  profilanswer
 

Danielyacou a écrit :

Ca fait belle lurette que ca existe plus, ils se font trop de blé sur le sms. Les operateurs te proposent d'envoyer 1 seul sms par internet si t'es client chez eux, la belle affaire.


 
bon ok, mais en suisse ca existe toujours
 
c'est le principe que je ne comprend pas, ou est l'offre ?  :cry:

n°2288785
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

ben l'offre c'est le service oofert par l'entreprise...conprends pas ou est ton pb?


Message édité par spartacus le 17-03-2004 à 22:15:59

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

n°2288793
danielyaco​u
Posté le 17-03-2004 à 22:15:35  profilanswer
 

Oh là ca me rappelle mes cours d'economie ca, l'offre est constante donc une droite horizontale et la demande croissante dc une droite de la forme y=x.

n°2288800
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:16:30  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ben l'offre c'est le service oofert pas l'entreprise...conprends pas ou est ton pb?


 
ben dans un graphique d'offre et de demande on met une droite de l'offre et une droite de demande ... la demande varie en fonction de prix ok ...
 
mais l'offre ? komen est la droite d'une offre dans le marché des télécommunication ? voila ma kestion, si kelkun peut me répondre vraiment je lui en serait très reconnaissant :jap:

n°2288810
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:17:23  profilanswer
 

Danielyacou a écrit :

Oh là ca me rappelle mes cours d'economie ca, l'offre est constante donc une droite horizontale et la demande croissante dc une droite de la forme y=x.


 
tu parle pour les télécommunications ?  
 
l'offre est constante ? donc c'est juste une droite horizontale ?

n°2288823
danielyaco​u
Posté le 17-03-2004 à 22:19:28  profilanswer
 

si tu parles des sms sur internet, l'offre de ses services n'a pas bcp évolué dc je dirai une droite horizontale.

n°2288834
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:21:16  profilanswer
 

ca existe enkor ??

n°2288842
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:22:19  profilanswer
 

Danielyacou a écrit :

si tu parles des sms sur internet, l'offre de ses services n'a pas bcp évolué dc je dirai une droite horizontale.


 
ce que je ne comprend pas c'est le principe
 
un boulanger il peut produire plus ou moins de pain, selon la demande
 
mais un opérateur il ne peut pas envoyer plus ou moins de SMS selon la demande ... l'offre est toujours égale à la demande non ?

n°2288848
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:23:10  profilanswer
 


 
en france apparemment non, en suisse oui, meme si swisscom depuis ce lundi a décidé de faire payer, les autres opérateurs continuent de faire cela gratuitement
 
et moi on m'a demandé de réagir façe à ça :/

n°2288856
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:24:20  profilanswer
 

volta a écrit :


 
en france apparemment non, en suisse oui, meme si swisscom depuis ce lundi a décidé de faire payer, les autres opérateurs continuent de faire cela gratuitement
 
et moi on m'a demandé de réagir façe à ça :/


 
c chiant paske c t pratik kan meme.
 
enfin on etait jamais certain ke ca arrive aussi.
 
 
mais je m etait fait un petit flood de SMS avek ca 200 messages k un pote a recu etalé sur 24 h   il etait foo :D

n°2288873
danielyaco​u
Posté le 17-03-2004 à 22:26:29  profilanswer
 

Tu confonds l'envoi du sms et l'offre du service càd les infrastructures qui permettent de recevoir ton sms et le renvoyer à qqn, l'infrastructure est la même et l'envoi du sms par l'infrastructure ne represente pas l'offre.

n°2288894
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

Danielyacou a écrit :

Tu confonds l'envoi du sms et l'offre du service càd les infrastructures qui permettent de recevoir ton sms et le renvoyer à qqn, l'infrastructure est la même et l'envoi du sms par l'infrastructure ne represente pas l'offre.


 
allo ?

n°2288924
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:32:58  profilanswer
 

Danielyacou a écrit :

Tu confonds l'envoi du sms et l'offre du service càd les infrastructures qui permettent de recevoir ton sms et le renvoyer à qqn, l'infrastructure est la même et l'envoi du sms par l'infrastructure ne represente pas l'offre.


 
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok
 
donc l'offre serait horizontale ? kelle ke soit la quantitée offerte le prix ne varie pas ?

n°2288930
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:33:37  profilanswer
 

a paske ca veux dire kk chose ?

n°2288933
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:34:18  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a paske ca veux dire kk chose ?


 
c cho mais oui ca veut dire kelke chose ( en temps normal je comprendrai pas mais là vraiment je suis à fond dans l'économie :D )

n°2288942
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 22:35:44  profilanswer
 

ben tu te mets dnas un repepre p=prix (ordoonées) et q=quatitées.
les deux equaitons d'offre globale et de demandes global, au point d'intersection, le prix d'equilibre.
-la droite d'offre global dpd du prix du bien consideré ( ou du service) sachant que l'offre individuelle et global et croissante avec le prix du bien => Q(qantité)=f(p) <=> p=f^(-1)[Q]
 
-la droite de demande, lorque le prix augmente la demande baisse => Q=g(p)<=> p=g^(-1)[Q]
 
-> Donc on a esprimé les deux droite enf contion de Q tu peux donc les introduire dna ston graphe et obtenir au point d'intersection ton prix d'equilibre. En sachant que l'offre glable augmente avec le prix du bien ( donc f est croissante ) et que la fonction de dde globale et decroissante car lorsque ( le prix augmente la demande baisse ).
 
C'est clair ??


---------------
Lone Wolf Rider
n°2288944
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:36:07  profilanswer
 

droite horizontale = kel ke soit la quantitée offerte, le prix ne change pas
 
droite verticale = kel ke soit le prix, la quantitée offerte ne change pas

n°2288948
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-03-2004 à 22:36:45  profilanswer
 

le "business model" des trucs gratuits sur le net, c'est :
je t'offre un service gratuit, mais en échange j'affiche plein de pubs et de popups, et je vends des trucs sur mon site (portables, abonnements en partenariat avec un opérateur ....)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2288964
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:38:59  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/uploadvolta/base.JPG
 
pour un marché des SMS
 
l'offre est  
 
- horizontale
- verticale
- croissante


Message édité par Volta le 17-03-2004 à 22:40:37
n°2288975
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:40:03  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ben tu te mets dnas un repepre p=prix (ordoonées) et q=quatitées.
les deux equaitons d'offre globale et de demandes global, au point d'intersection, le prix d'equilibre.
-la droite d'offre global dpd du prix du bien consideré ( ou du service) sachant que l'offre individuelle et global et croissante avec le prix du bien => Q(qantité)=f(p) <=> p=f^(-1)[Q]
 
-la droite de demande, lorque le prix augmente la demande baisse => Q=g(p)<=> p=g^(-1)[Q]
 
-> Donc on a esprimé les deux droite enf contion de Q tu peux donc les introduire dna ston graphe et obtenir au point d'intersection ton prix d'equilibre. En sachant que l'offre glable augmente avec le prix du bien ( donc f est croissante ) et que la fonction de dde globale et decroissante car lorsque ( le prix augmente la demande baisse ).
 
C'est clair ??


 
Oui mais ça c'est pour un bien classique. Moi la je parle des SMS, l'offre est illimitée. Si la demande baisse,  l'offre ne va pas baisser non :??:

n°2288980
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:40:36  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/tozpark/site/geo.GIF

n°2288995
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-03-2004 à 22:42:44  profilanswer
 

sorry moi aussi je voulais poster un dessin :(

n°2289039
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 22:48:15  profilanswer
 

volta a écrit :


 
Oui mais ça c'est pour un bien classique. Moi la je parle des SMS, l'offre est illimitée. Si la demande baisse,  l'offre ne va pas baisser non :??:


 
non mais tu peux pas faire l'etude d'un service gratuit dans le cadre d'un ecnahge marchand puisque lobjectif de l'echange marchant et la determination d'un prix d'equilibre.
 
bref y' aps d'equaiton possible. En fait il faut se plcer du' point de vue du consomateur et etudier sa consommation de SMS en fonction de son utilité. le consommateur va maximiser son utilité dnas un arbitrage SMS/email par exemple ( cad il va devoir fair eun choix entre envoyer un SMS ou faire un mail ) sous contriante du prix et quantitée des deux bien....ici c'est illimitée donc pour maximé son utilitée il va cnsommer le plus possible.


---------------
Lone Wolf Rider
n°2289061
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 22:50:44  profilanswer
 

si tu dis que l'offre et illimté la demande n'influe pas dessus, CQFD.
 
je rajoute qu'une droite verticale ca "n'existe pas" ;)


---------------
Lone Wolf Rider
n°2289085
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:53:36  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
non mais tu peux pas faire l'etude d'un service gratuit dans le cadre d'un ecnahge marchand puisque lobjectif de l'echange marchant et la determination d'un prix d'equilibre.
 
bref y' aps d'equaiton possible. En fait il faut se plcer du' point de vue du consomateur et etudier sa consommation de SMS en fonction de son utilité. le consommateur va maximiser son utilité dnas un arbitrage SMS/email par exemple ( cad il va devoir fair eun choix entre envoyer un SMS ou faire un mail ) sous contriante du prix et quantitée des deux bien....ici c'est illimitée donc pour maximé son utilitée il va cnsommer le plus possible.


 
A la base je voulai d'abord faire un graphique des SMS normales, pas envoyé gratuitement via internet.
 
Mais après avoir réfléchi et sur vos conseils, j'en arrive à la conclusion que si un opérateur veut augmenter la quantitée offerte, il n'a pas besoin d'aumgenter le prix. Donc la droite de l'offre dans le cas de SMS normaux ( payant ) serait bien horizontale. J'ai juste ?
 
PS : merci pour tes explications :jap:

n°2289095
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 22:54:38  profilanswer
 

spartacus a écrit :

si tu dis que l'offre et illimté la demande n'influe pas dessus, CQFD.
 
je rajoute qu'une droite verticale ca "n'existe pas" ;)  


 
ben une droite verticale ca existe, j'en ai une dans mon manuel d'économie politique sous les yeux, dans le cas d'un bien agricole par exemple, quel que soit le prix, à court terme, un producteur ne peut pas modifier sa quantitée offerte :)

n°2289129
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 22:57:30  profilanswer
 

ah non dnas le cadre d'un SMS payant c'est un bien/sevice normal tu te retrouve donc la la premiere situatiuon que j'ias exposé avec droite d'offre croissante ave cle prix et dorite de dde decroissante avec le prix.
 
pour la forme droite ou ajustement hyperbolique tu t'en fou.


Message édité par spartacus le 17-03-2004 à 23:02:32

---------------
Lone Wolf Rider
n°2289152
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 23:00:02  profilanswer
 

spartacus a écrit :

ah non dnas le cadre d'un SMS gratuit c'est un bien/sevice normal tu te retrouve donc la la premiere situatiuon que j'ias exposé avec droite d'offre croissante ave cle prix et dorite de dde decroissante avec le prix.
 
pour la forme droite ou ajustement hyperbolique tu t'en fou.


 
tu veux dire d'un SMS payant ?

n°2289167
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:01:13  profilanswer
 

volta a écrit :


 
ben une droite verticale ca existe, j'en ai une dans mon manuel d'économie politique sous les yeux, dans le cas d'un bien agricole par exemple, quel que soit le prix, à court terme, un producteur ne peut pas modifier sa quantitée offerte :)


 
bne ecrit a l'auteur vite alros parce que en mathematique une droite verticale n'existe pas car dnas un repere othonormé car pour une meme valeur X correspond une infonitée de y. donc a non definie et b non definie. en revanche our une droite horizontale pas de pb car b=cst et a=0. m'enfin bon on s'en fiche.


---------------
Lone Wolf Rider
n°2289171
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:01:53  profilanswer
 

volta a écrit :


 
tu veux dire d'un SMS payant ?

euh oui lol


---------------
Lone Wolf Rider
n°2289174
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 23:03:04  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
bne ecrit a l'auteur vite alros parce que en mathematique une droite verticale n'existe pas car dnas un repere othonormé car pour une meme valeur X correspond une infonitée de y. donc a non definie et b non definie. en revanche our une droite horizontale pas de pb car b=cst et a=0. m'enfin bon on s'en fiche.


 
j'ai pas compris ton epxlication, et c'est dommage parceke ca me permettrait de casser mon prof d'éco, mais effectivement c pas le sujet :D

n°2289199
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:05:55  profilanswer
 

volta a écrit :


 
j'ai pas compris ton epxlication, et c'est dommage parceke ca me permettrait de casser mon prof d'éco, mais effectivement c pas le sujet :D


 
ben en fair tu trouveras seul l'epxliqcation, essais de trouver l'equation de ta droite verticale...tic tac tica tac tic tac...et vi c pas possible. ;)
 
bon voila.
 
si t'as des quetions sur les droite d'offre et de dde et l'ajustement vers le prix d'equilibre vas y  :jap:


Message édité par spartacus le 17-03-2004 à 23:06:40

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le marché des SMS gratuit sur internet

 

Sujets relatifs
Internet et la criminalité d?un point de vue économique Partie 2Pétrole bon marché, déjà le début de la fin
Des services gratuit pour le futur ?[topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04
Chèque de banque comment ça marche?!peut on regarder eurosport sur internet adsl ?
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEPolice de l'Internet
Internet et la criminalité d&#8217;un point de vue économique[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Plus de sujets relatifs à : Le marché des SMS gratuit sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR