Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4930 connectés 

Pensez-vous qu'internet doive etre gratuit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

internet gratuit

n°8292551
goldorrak
Posté le 30-04-2006 à 16:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contre
Si c'est pour qu'on ait tous un acces bas debit et pas de possibilite d'autre chose car pas de bande passante possible.......

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 16:51:08  profilanswer

n°8292553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 16:51:54  profilanswer

La culture qui passe nécessairement par le net? Ho que c'est simple, toute ma culture musicale est liée avec Internet, étant donné que peu de mes disques sont trouvable en France, que ce soit à la Fnac ou en médiatèque.

La couverture culturelle des médias traditionnels en France est à vomir.
Le net est le poumon culturel.

Message édité par The NBoc le 30-04-2006 à 16:53:38
n°8292565
d750
Posté le 30-04-2006 à 16:53:39  profilanswer

ce serait deja pas mal si dans toutes les bibliotheques de france on avait un acces gratuit a internet(deja le cas au canada pourtant)

n°8292626
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-04-2006 à 17:09:13  profilanswer

Je viens de me balader un peu et ca m'a fait penser qu'il y avait aussi un autre modèle d'internet gratuit en gestation.

C'est celui de google à San Francisco ... par contre je le connais pas spécialement.
Et puis il y a aussi les idées de réseaux wifi d'utilisateurs qui font des sortes de coopératives.

Peut être en fait que l'intervention de la commissaire européenne est liée à toutes ces idées dans l'air et en particulier celle de google  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 30-04-2006 à 17:10:02
n°8292666
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-04-2006 à 17:21:13  profilanswer

mober a écrit :

Je viens de me balader un peu et ca m'a fait penser qu'il y avait aussi un autre modèle d'internet gratuit en gestation.

C'est celui de google à San Francisco ... par contre je le connais pas spécialement.
Et puis il y a aussi les idées de réseaux wifi d'utilisateurs qui font des sortes de coopératives.

Peut être en fait que l'intervention de la commissaire européenne est liée à toutes ces idées dans l'air et en particulier celle de google  :whistle:

Hein ... bein ouai ... à part si tu veux que google contrôle le monde encore plus rapidement que prévu :D

n°8292669
zex
Posté le 30-04-2006 à 17:21:44  profilanswer

Mais je comprends pas pourquoi des gens sont contre le fait que certain puisse avoir le net gratuitement !? Bien sur sa ne serait pas un acces haut débit car cela serait trop cher a mettre en place, mais rien qu'un accès bas débit pour que tout le monde ai acces a la toile.
Bon apres c'est vrai qu'il yora toujours les eternel : " moi je paye, pourquoi les autres ils payeraient pas ! Faite les payer sinon ils s'en servent pas c'est tout ! Il fesaient sans alors pourquoi ils en auraient besoin aujourd'hui ?"
Une société jusqu'a preuve du contraire sa évolue.

n°8292697
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:28:20  answer

The NBoc a écrit :

Justement, il y a x sujets de discussion dont je ne peux parler QUE sur Internet parce que tout simplement je ne connais personne dans mon entourage qui s'interesse à ces sujets. :spamafote:

Ensuite le leurre de penser qu'internet favorise la communication sans faire avancer les choses, c'est justement le contraire, c'est en se prenant la tête qu'on réflechit, pas en choisissant son entourage de telle manière à ce qu'il soit conforme à notre vision du monde.

Enfin mettre les gens en contact avec Internet favorisera statistiquement l'intérêt porté par la population à ce qu'offre Internet. Nier ça est ridicule, je doute d'ailleur que tu ais fais des études de sociologie pour sortir des trucs gros comme ça :D

internet favorise l'expression et non la communication . J'en veux pour preuve tous les posts ou je te demande d'écrire en quoi le net est indispensable, et de définir la culture (dire "c'est pas ca la culture" n'est pas accepté). Bref, d'argumenter tes dires. Et que visiblement tu ne lis pas ou ignore. Nous ne sommes donc pas dans une phase de discussion, mais dans une phase d'expression sans écoute. CQFD.

zex a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi des gens sont contre le fait que certain puisse avoir le net gratuitement !? Bien sur sa ne serait pas un acces haut débit car cela serait trop cher a mettre en place, mais rien qu'un accès bas débit pour que tout le monde ai acces a la toile.
Bon apres c'est vrai qu'il yora toujours les eternel : " moi je paye, pourquoi les autres ils payeraient pas ! Faite les payer sinon ils s'en servent pas c'est tout ! Il fesaient sans alors pourquoi ils en auraient besoin aujourd'hui ?"
Une société jusqu'a preuve du contraire sa évolue.

1/Une connexion RTC coute plus cher qu'une connexion type ADSL.  

2/hum. moi je veux bien, a condition qu'on me montre qu'internet est devenu indispensable. et j'attend toujours. Pour l'instant, tout ce que j'ai pu lire, c'est qu'il faut le faire parce que toute la population n'est pas connectée au net. La question a se poser est "quel est l'intéret de relier toute la population a internet", avant de dire "connectons tout le monde a internet" !

moi je comprends pas pourquoi on pourrait pas tous faire du saut en parachute gratuitement. La vie est injuste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 17:29:38
n°8292698
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 17:28:23  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Hm..
Ce que je vois, c'est que les instit' s'appuient de plus en plus sur Internet, et que ça devient un handicap pour un gosse de pas pouvoir se connecter (pour un exposé ou autre). Et ça va le devenir de plus en plus.
:)

Certes. Mais dans ce cas c'est au niveau de l'éducation nationale. Quant bien même les actions politiques restent souvent ridicules : preter un pc portable à des primaires/collégiens, ne rime à rien et pourtant ça s'est fait (y a eu un topic là dessus). Si l'on devrait agir ce serait en faveur de l'enseignement supérieur en priorité. Et pour un gosse donc niveau collège, il y a ce qu'il faut dans l'établissement scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 30-04-2006 à 17:29:38
n°8292714
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 17:31:16  profilanswer

"dans la vie il y a ceux qui travaillent dur pour se payer une mercedes ou une veranda... et puis y'a les autres... les ptits malins ... qui se font tout donner..." Francis Kuntz

:D

n°8292735
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-04-2006 à 17:34:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, il y a x sujets de discussion dont je ne peux parler QUE sur Internet parce que tout simplement je ne connais personne dans mon entourage qui s'interesse à ces sujets. :spamafote:

Ensuite le leurre de penser qu'internet favorise la communication sans faire avancer les choses, c'est justement le contraire, c'est en se prenant la tête qu'on réflechit, pas en choisissant son entourage de telle manière à ce qu'il soit conforme à notre vision du monde.

Enfin mettre les gens en contact avec Internet favorisera statistiquement l'intérêt porté par la population à ce qu'offre Internet. Nier ça est ridicule, je doute d'ailleur que tu ais fais des études de sociologie pour sortir des trucs gros comme ça :D

Tu comprends que ça serait horrible ( et très con ) de ne t'entourer que de gens qui pense comme toi IRL.

Ensuite tu nous explique que le net c'est super plus mieux que la vrai vie parce que ça te permet justement de trouver des gens qui on les même centre d'interêt que toi ? T'as pas l'impression de te contredire un peu.

Encore un beau topic à bobo qui viennent de découvrire l'eau chaude et qui se disent que ça serait tellement bien d'en donner à tout le monde.  

Le net ça se mérite. Il faut malheureusement un minimum de compétence, de culture, de bonne volonté pour y acceder. Depuis quelques temps on voit les dérapages qui peuvent se produire. Des noobs tout fier de débarquer avec leur médiabarre, le langaje trop koul et leur système pyramidales.  

Donner le net à tout le monde, ok, mais au lieu de rapprocher les gens, ça creera encore plus de séparation et des frustrations. Fini wikipédia sans de multiples contrôles sur les auteurs, comunautarisme renforcé (forum sans "noob" et sans langage sms ) etc ... Finis les liberté, fini le net actuel au profit d'une vitrine publicitaire mondiale et policé pour éviter les débordements.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 17:34:31  profilanswer

n°8292738
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 17:35:50  profilanswer

Le3d a écrit :

Certes. Mais dans ce cas c'est au niveau de l'éducation nationale. Quant bien même les actions politiques restent souvent ridicules : preter un pc portable à des primaires/collégiens, ne rime à rien et pourtant ça s'est fait (y a eu un topic là dessus). Si l'on devrait agir ce serait en faveur de l'enseignement supérieur en priorité. Et pour un gosse donc niveau collège, il y a ce qu'il faut dans l'établissement scolaire.

Je ne suis pas d'accord. Apprendre à vivre avec un PC de nos jours c'est indispensable. Ma copine n'a jamais eu de PC chez elle et du coup elle ne sait pas vraiment s'en servir, et ça l'handicape énormément, surtout dans ses études et son boulot. Ca nous a l'air évident comme ça de maîtriser un PC, mais si tu grandis sans, c'est très dur d'être productif, même en essayant de se former.
Mes petites cousines ont eu un PC portable prêté par leur collège et elles gèrent très bien l'outil informatique.
C'est pareil avec Internet. C'est pas évident de savoir s'en servir efficacement. Grandir avec Internet est nécessaire.

n°8292745
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2006 à 17:38:04  profilanswer

non non surtout pas d internet gratuit,sinon tous les blaireaux vont se pointer [:mlc]  
déja qu il s est deja pas mal pointé de blaireaux ces 3/4 dernières années,alors si ça devient gratuit,ça serat la déferlante [:ddr555]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8292751
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 17:39:21  profilanswer

Ricco a écrit :

Tu comprends que ça serait horrible ( et très con ) de ne t'entourer que de gens qui pense comme toi IRL.

Ensuite tu nous explique que le net c'est super plus mieux que la vrai vie parce que ça te permet justement de trouver des gens qui on les même centre d'interêt que toi ? T'as pas l'impression de te contredire un peu.

Encore un beau topic à bobo qui viennent de découvrire l'eau chaude et qui se disent que ça serait tellement bien d'en donner à tout le monde.  

Le net ça se mérite. Il faut malheureusement un minimum de compétence, de culture, de bonne volonté pour y acceder. Depuis quelques temps on voit les dérapages qui peuvent se produire. Des noobs tout fier de débarquer avec leur médiabarre, le langaje trop koul et leur système pyramidales.  

Donner le net à tout le monde, ok, mais au lieu de rapprocher les gens, ça creera encore plus de séparation et des frustrations. Fini wikipédia sans de multiples contrôles sur les auteurs, comunautarisme renforcé (forum sans "noob" et sans langage sms ) etc ... Finis les liberté, fini le net actuel au profit d'une vitrine publicitaire mondiale et policé pour éviter les débordements.

Ok, j'ai bien compris où tu veux en venir. Ca te fais chier que tout le monde puisse avoir accès au net parce que tu penses que le net c'est pour une élite, que le bas peuple ne saura jamais l'utiliser sans le pourrir. Toi tu fait partie de cette 3l33t3 et tu veux te garder ton petit net bien propre pour toi.
Et puis t'as raison, c'est quelque chose qui se mérite. Les pauvres ne méritent sans doute pas d'avoir accès au net. Ils n'avaient qu'à bosser ces branleurs. Et les petits togolais aussi ils ne le méritent pas. Pas de bras, pas de chocolat, comme on dit.

n°8292758
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 17:40:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Apprendre à vivre avec un PC de nos jours c'est indispensable. Ma copine n'a jamais eu de PC chez elle et du coup elle ne sait pas vraiment s'en servir, et ça l'handicape énormément, surtout dans ses études et son boulot. Ca nous a l'air évident comme ça de maîtriser un PC, mais si tu grandis sans, c'est très dur d'être productif, même en essayant de se former.
Mes petites cousines ont eu un PC portable prêté par leur collège et elles gèrent très bien l'outil informatique.
C'est pareil avec Internet. C'est pas évident de savoir s'en servir efficacement. Grandir avec Internet est nécessaire.

Des potes qui ont eu un pc après 18 ans j'en ai plein, aujourd'hui ils maitrisent. Bref, si on sait s'adapter le discours naitre avec un clavier dans les mains, j'y crois pas.
Quant bien même on est formé au primaire (enfin on commence tout juste) et au collège on enf ait plus en apprenant les choses essentielles et passe le B2i, que tout le monde a, ou presque. Bref investir dans des pc portables pour des collègiens, c'est de la connerie pure et dure à mon sens.(y avait déjà eu un topic là dessus d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 30-04-2006 à 17:43:05
n°8292759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 17:40:11  profilanswer

Ricco a écrit :

Non, quand je parle de montagnes russes, je ne parle pas de sujet polémique par exemple, quand je post ici, je confronte mes pietres opinions à celles des autres. :spamafote:

n°8292768
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 17:43:05  profilanswer

Le3d a écrit :

Des potes qui ont eu un pc après 18 ans j'en ai plein, aujourd'hui ils maitrisent. Bref, si on sait s'adapter le discours naitre avec un clavier dans les mains, j'y crois pas.
Quant bien même on est formé au primaire (enfin on commence tout juste) et au collège on enf ait plus en apprenant les choses essentielles et passe le B2i, que tout le monde a, ou presque.

Ca s'apprend, mais c'est beaucoup plus rapide quand tu as été habitué étant jeune.
Enfin je te présenterai ma copine, tu comprendras ce que je veux dire :D

n°8292772
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 17:43:52  answer

force_jaune a écrit :

Ok, j'ai bien compris où tu veux en venir. Ca te fais chier que tout le monde puisse avoir accès au net parce que tu penses que le net c'est pour une élite, que le bas peuple ne saura jamais l'utiliser sans le pourrir. Toi tu fait partie de cette 3l33t3 et tu veux te garder ton petit net bien propre pour toi.
Et puis t'as raison, c'est quelque chose qui se mérite. Les pauvres ne méritent sans doute pas d'avoir accès au net. Ils n'avaient qu'à bosser ces branleurs. Et les petits togolais aussi ils ne le méritent pas. Pas de bras, pas de chocolat, comme on dit.

le "bas peuple" a déja démontré son incapacité a utiliser internet sans le pourrir. J'en veux pour preuve le bon fonctionnement de ce forum du temps ou l'adsl était encore assez méconnu alors qu'il n'y avait pas de modo et qu'un seul admin, qui avait avoué publiquement qu'il avait perdu ses pass, et le fonctionnement relativement chaotique avec des tonnes de sujet a la con et des posteurs équivalents nécessitant une armée de modérateurs.

Le "bas peuple" est la cible de tous les marketeux, parce qu'il est facilement malléable. Avec lui est arrivé une horde de commerciaux en tout genre. J'ai encore mon ancienne boite aux lettre qui date de ces moments. Ajourd'hui je recois environ 1000 spams par JOUR, qui arrivent a passer a travers les filtres antispam de yahoo et les supplémentaires que j'ai mis en place.

Donc oui, mort aux cons.

n°8292779
Le3d
Posté le 30-04-2006 à 17:45:41  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ca s'apprend, mais c'est beaucoup plus rapide quand tu as été habitué étant jeune.
Enfin je te présenterai ma copine, tu comprendras ce que je veux dire :D

Les femmes maitrisent moins bien en général le pc dans le sens où elles ont moins d'aisance dans le système, à aller voir à droite à gauche, ect. C'est ce que je constate. C'est un peu comme la mécanique : pourquoi ça fonctionne pas, où est le pb, le driver est installé..

Message cité 2 fois
Message édité par Le3d le 30-04-2006 à 17:46:35
n°8292784
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 17:47:02  profilanswer

Tu te prends pour une élite et tu reçois 1000 spams par mois sur ta boite Yahoo? Va peut être t'apprendre à pas laisser trainer ton adresse partout.
Joli sinon ton racourci entre le 'bas peuple' et les cons.
Si vous voulez être tranquille, créez un forum avec accès privé, c'est pas plus compliqué bordel. Ca me fait un peu penser à ces chers touristes qui se plaignent du monde sur les plages en été alors qu'en marchant 5 minutes ont peu se retrouver seul sur la plage.

n°8292789
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 17:48:27  profilanswer

Le3d a écrit :

Les femmes maitrisent moins bien en général le pc dans le sens où elles ont moins d'aisance dans le système, à aller voir à droite à gauche, ect. C'est ce que je constate. C'est un peu comme la mécanique : pourquoi ça fonctionne pas, où est le pb, le driver est installé..

Oui mais mes cousines le maîtrisent :D
Enfin bon de toute façon je suis plus ou moins d'accord avec toi, ça s'apprend, mais je pense quand même que le plus simple c'est de grandir avec.

n°8292802
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2006 à 17:52:04  profilanswer

Le3d a écrit :

mais non c est juste qu elles ont un QI plus limité ! [:petrus75]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8292811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 17:55:28  profilanswer

Question de point de vue, d'autres considèrent que ce sont les élitistes prétentieux qui pourissent internet.

n°8292843
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-04-2006 à 18:02:46  profilanswer

Lol vous parlez d'élitisme alors qu'on évoque juste l'idée qu'il serait bon de laisser les gens acceder au net de leur propre chef, en se payant le pc, la formation et l'énorme abonnement mensuel.  
Non, je ne pense pas que la première priorité pour les "pauvres" est de se faire greffer une souris à la main droite.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8292906
Krini
Posté le 30-04-2006 à 18:19:32  profilanswer

Internet c'est une mine d'or d'informations indispensables !  Peut-être que pour le moment on ne peut pas le rendre gratuit, pour des raisons économiques et techniques sûrement, mais à terme ça pourrait être possible.
Ça serait le même principe de la TV. Elle est gratuite (les foyers sont raccordés) mais il faut acheter le matériel. Je pense que ça doit être possible pour internet !

n°8293024
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 18:42:44  profilanswer

Krini a écrit :

Internet c'est une mine d'or d'informations indispensables !  Peut-être que pour le moment on ne peut pas le rendre gratuit, pour des raisons économiques et techniques sûrement, mais à terme ça pourrait être possible.
Ça serait le même principe de la TV. Elle est gratuite (les foyers sont raccordés) mais il faut acheter le matériel. Je pense que ça doit être possible pour internet !

n'empeche que faut la payer vu qu'il ya fr2 et fr3

n°8293055
Krini
Posté le 30-04-2006 à 18:46:30  profilanswer

Bah voilà, pourquoi ne pas faire une redevance internet ?

n°8293056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 18:46:30  profilanswer

Le net m'a permis de définir la musique que j'aime, par exemple.
Tu n'as pas du lire mes messages de la page précédente.
Si le net ça sert à rien, on ne te regrettera pas, hein :hello:

n°8293097
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2006 à 18:52:24  profilanswer

Je suis contre l'internet gratuit car ça doit rester une offre facultative

pourquoi pas fournir gratuitement des PC tant qu'on y est :o

n°8293111
Krini
Posté le 30-04-2006 à 18:54:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Je suis contre l'internet gratuit car ça doit rester une offre facultative

Ouarf l'argument de la mort qui tue  :sweat: set si tu expliquais pourquoi ça devrait rester une offre facultative ?

n°8293126
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 18:57:01  profilanswer

Krini a écrit :

Ouarf l'argument de la mort qui tue  :sweat: set si tu expliquais pourquoi ça devrait rester une offre facultative ?

parce que tout le monde n'a pas la même utilisation d'internet, ceux qui l'utilisent le moins voir pas du tout n'ont pas a payer pour ceux qui l'utilisent intensément

Ce serait comme rendre l'essence gratuit (enfin payé par tous), ceux qui font 2 mêtres seraient lésés par rapport a ceux qui feraient 1000 bornes par semaine.

C'est pour ça que je suis contre ça tout comme j'était contre la licence globale

Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 18:57:29
n°8293133
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 18:58:22  profilanswer

Krini a écrit :

Bah voilà, pourquoi ne pas faire une redevance internet ?

:cry:  :cry:  
donc c'est pas un net gratuit  
de plus tout le monde peut etre raccordé au net aujoud'hui (bon apres , ya les malheureux dasn les villages ou montagne qui ne peuvent avoir le haut débit , jlai pleint  :sweat: )

n°8293136
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 18:59:19  profilanswer

sebfun a écrit :

:cry:  :cry:  
donc c'est pas un net gratuit  
de plus tout le monde peut etre raccordé au net aujoud'hui (bon apres , ya les malheureux dasn les villages ou montagne qui ne peuvent avoir le haut débit , jlai pleint  :sweat: )

Rien n'est gratuit en ce bas monde hein :D

n°8293140
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 19:00:15  profilanswer

maouuu a écrit :

oui j'ai remarqué  :o donc le net non plus

n°8293154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:01:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas même les routes, c'est bien plus cher, et oh les gens n'ayant pas le permis contribuent à les payer!
meirde alores

n°8293156
Krini
Posté le 30-04-2006 à 19:01:53  profilanswer

Bin justement, on pourrait faire un effort pour internet... sans chercher à savoir si ça peut satisfaire notre petit intérêt personnel :/

n°8293177
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:04:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas même les routes, c'est bien plus cher, et oh les gens n'ayant pas le permis contribuent à les payer!
meirde alores

Oui, parce que même ceux qui n'ont pas le permis utilisent les routes, il en est autrement pour internet, c'est facultatif

n°8293179
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 19:04:53  profilanswer

Krini a écrit :

Bin justement, on pourrait faire un effort pour internet... sans chercher à savoir si ça peut satisfaire notre petit intérêt personnel :/

Tu demandes beaucoup trop là. Tu t'imagines, si on démocratise Internet, les boulets qui vont se pointer sur HFR? Et les boulets qui vont envoyer des spams à moi, l'élite du net? [:seyar]

n°8293187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:07:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, parce que même ceux qui n'ont pas le permis utilisent les routes, il en est autrement pour internet, c'est facultatif

Justement, pour homogéiniser les choses, et faire en sorte que pour une fois ce ne soit pas les plus pauvres qui soient perdants, offrons leur le Net en surtaxant les riches :jap:

Par analogie, un PV en Finlande (je crois) s'élève au prorata des revenus :jap:

n°8293199
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, pour homogéiniser les choses, et faire en sorte que pour une fois ce ne soit pas les plus pauvres qui soient perdants, offrons leur le Net en surtaxant les riches :jap:

bah c'est déja fait, et ça s'appelle les impots :D

Sinon non, pourquoi ce seraient eux a nous payer internet ??

Ce serait la porte ouverte a toutes les fenètres la :o

Et puis un PC coute nettement plus cher que les abonements bas débit disponibles

Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 19:14:40
n°8293213
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-04-2006 à 19:14:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rassure-nous ... t'as 14ans ?

---------------
n°8293219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:16:25  profilanswer

Ricco a écrit :

Rassure-nous ... t'as 14ans ?

Qu'est ce qui te choque dans cette vision des choses? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De l'argent et des filles gratuitGagner de l'argent + Gratuit chattt
Ban Gratuit !!diffuser un clip vidéo sur internet
Vous et les achats sur Internet !Avast gratuit en entreprise
Stars Wars sur internet ; gratuit pour tout le mondeLe marché des SMS gratuit sur internet
Plus de sujets relatifs à : internet gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)