Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Pensez-vous qu'internet doive etre gratuit ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

internet gratuit

n°8293219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Rassure-nous ... t'as 14ans ?

Qu'est ce qui te choque dans cette vision des choses? :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 19:16:25  profilanswer

n°8293223
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2006 à 19:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te choque dans cette vision des choses? :D

De vouloir tout obtenir gratuitement sur le dos des autres ?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 19:17:36
n°8293236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:20:39  profilanswer

maouuu a écrit :

De vouloir tout obtenir gratuitement sur le dos des autres ?? :D

Internet, c'est tout?
Non, pour moi ça devrait faire parti des services d'état, comme la sécu.
Vous allez me rétorquer que la santé c'est bien plus primordial qu'Internet, ce qui est vrai, mais ça n'empêche que c'est un gros plus qui devrait être offert à tout le monde :jap:

n°8293244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:21:54  profilanswer

N'empêche on voit bien sur ce topic les ravages formateurs de cette société de consomation asseptisée: gratuit=utopie=le mal

n°8293253
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:23:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Internet, c'est tout?
Vous allez me rétorquer que la santé c'est bien plus primordial qu'Internet, ce qui est vrai, mais ça n'empêche que c'est un gros plus qui devrait être offert à tout le monde :jap:

Justement non, ce n'est pas un service d'état, et tant mieux, car c'est justement un petit plus par rapport a d'autres choses.

Pourquoi ne pas offrir gratuitement le cable au lieu d'internet ou autre chose ??

Internet ne fait pas partie, et heureusement, de la base des services, tout comme la téléphonie mobile et cie

n°8293259
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:24:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'empêche on voit bien sur ce topic les ravages formateurs de cette société de consomation asseptisée: gratuit=utopie=le mal

Parce que justement rien n'est gratuit peut être ?? :D

n°8293262
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 19:24:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Internet, c'est tout?

et dieu sait , quelle est super bien géré , que le peuple n'en abuse pas et quelle pourra continuer ainsi durant des années
tu veux que jte rappelle le montant du trou de la secu  :D

n°8293265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:25:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement non, ce n'est pas un service d'état, et tant mieux, car c'est justement un petit plus par rapport a d'autres choses.

Pourquoi ne pas offrir gratuitement le cable au lieu d'internet ou autre chose ??

Internet ne fait pas partie, et heureusement, de la base des services, tout comme la téléphonie mobile et cie

Mais c'est justment cet état de fait qu'on discute ici :heink:  
Rendre Internet gratuit c'est le rentrer dans les services d'état.
Ce qui me semble tout à fait normal, de tout façon je suis persuadé que dans les pays à IDH fort cela arrivera un jour. (ou est déjà arrivé :??:)

n°8293271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:26:23  profilanswer

sebfun a écrit :

et dieu sait , quelle est super bien géré , que le peuple n'en abuse pas et quelle pourra continuer ainsi durant des années
tu veux que jte rappelle le montant du trou de la secu  :D

La dérive analogue n'existe pas pour un abonnement internet, justement :jap:
Et puis la sécu a des problèmes, mais tu oserais dire que c'est une mauvaise chose?

n°8293273
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 19:26:28  profilanswer

maouuu a écrit :

TNT powaaa [:negueu]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 19:26:28  profilanswer

n°8293279
sebfun
Posté le 30-04-2006 à 19:27:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

La dérive analogue n'existe pas pour un abonnement internet, justement :jap:
Et puis la sécu a des problèmes, mais tu oserais dire que c'est une mauvaise chose?

non au contraire mais ça c'est réelement utile , le net l'ai vachement moin

n°8293283
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:29:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est justment cet état de fait qu'on discute ici :heink:  
Rendre Internet gratuit c'est le rentrer dans les services d'état.
Ce qui me semble tout à fait normal, de tout façon je suis persuadé que dans les pays à IDH fort cela arrivera un jour. (ou est déjà arrivé :??:)

Oui, et c'est justement a quoi je te réponds, un loisir (du moins pour l'instant) ne doit pas rentrer dans le cadre publique.

Sinon, pourquoi internet et pas un PC qui coute nettement plus cher ??

n°8293289
Krini
Posté le 30-04-2006 à 19:29:58  profilanswer

Internet pas utile ? Qui pourrait s'en passer ici ?

n°8293291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:30:11  profilanswer

sebfun a écrit :

non au contraire mais ça c'est réelement utile , le net l'ai vachement moin

C'est certe moins utile, mais ça reste très important. :jap:

Je sais pas comment vous faire sentir la chose, disons qu'internet n'est qu'un petit +, mais ne pas avoir Internet peut être très pénalisant.

n°8293295
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:30:43  profilanswer

Krini a écrit :

Internet pas utile ? Qui pourrait s'en passer ici ?

Par utile il voulait dire vital et neccessaire, je pense

Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 19:30:57
n°8293296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:30:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, et c'est justement a quoi je te réponds, un loisir (du moins pour l'instant) ne doit pas rentrer dans le cadre publique.

Sinon, pourquoi internet et pas un PC qui coute nettement plus cher ??

Mais c'est un loisir pour toi, mais pas pour tout le monde, du moins pas exclusivement!

n°8293300
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 19:32:01  profilanswer

Ricco a écrit :

Rassure-nous ... t'as 14ans ?

Putain NBoc, à 14 ans tu devrais passer moins de temps sur Insos ou t'auras jamais ton Brevet  :whistle:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8293303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:32:28  profilanswer

mairde :cry:

en plus j'ai dormis 2h cette nuit pour me recaler, je suis à la fois completement crevé et d'une humeur massacrante aujourd'hui :sweat:

Message édité par The NBoc le 30-04-2006 à 19:33:07
n°8293307
cocacolali​ght
Posté le 30-04-2006 à 19:33:01  profilanswer

Internet est déjà gratuit.... à Paris en tous cas. En effet pour le prix d un placard de plus dans votre appart (soit 1 m carré), vous avez une offre haut débit illimitée.
Alors je pense qu on peut dire de bonne fois que c est quasi gratuit.

n°8293312
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:33:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est un loisir pour toi, mais pas pour tout le monde, du moins pas exclusivement!

Oui, peut être poour ceux qui sont a la recherche d'un emploi, mais c'est pour ça aussi que les net coffee existent :D

n°8293315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:34:30  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Internet est déjà gratuit.... à Paris en tous cas. En effet pour le prix d un placard de plus dans votre appart (soit 1 m carré), vous avez une offre haut débit illimitée.

Justement, les gens qui bénéficiraient d'Internet gratos ne peuvent pas se payer d'appart à Paris.

n°8293319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:35:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, peut être poour ceux qui sont a la recherche d'un emploi, mais c'est pour ça aussi que les net coffee existent :D

Mais allez, tu n'as probablement jamais foutu les pieds dans un cyber café pour bosser, c'est vraiment le bordel...

n°8293322
Krini
Posté le 30-04-2006 à 19:35:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Justement, le but c'est de rendre cette gratuité accessible à tout le monde !

n°8293324
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:35:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais allez, tu n'as probablement jamais foutu les pieds dans un cyber café pour bosser, c'est vraiment le bordel...

Qu'est ce que tu appelles bosser aussi ??

n°8293332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:37:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Qu'est ce que tu appelles bosser aussi ??

De manière très très générale, par exemple faire son cv, contacter des boites, etc...
C'est le bordel si a chaque fois faut que tu fasses des allers et retours dès que tu dois telephoner.

n°8293351
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:40:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

De manière très très générale, par exemple faire son cv, contacter des boites, etc...
C'est le bordel si a chaque fois faut que tu fasses des allers et retours dès que tu dois telephoner.

Ok

Sinon oui c'est faisable, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il fut un temps

Mais la on part sur autre chose, pusque ça relève de l'assurance chomage et pas autre chose, et de plus ça neccéssite plus particulièrement un PC et non une connexion internet, ce qui est un autre sujet

n°8293373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:44:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Ok

Sinon oui c'est faisable, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il fut un temps

Mais la on part sur autre chose, pusque ça relève de l'assurance chomage et pas autre chose, et de plus ça neccéssite plus particulièrement un PC et non une connexion internet, ce qui est un autre sujet

Tout à fait, mais il y a beaucoup de gens ayant un PC qui n'ont pas de connexion Internet.

Ce que je propose c'est un service ou en deça d'un certain seuil de pauvreté, si tu demandes une connexion Internet, on te la donne. Ca couplé avec un plan d'équipement de PC fixes à l'image de ce qui a été fait par le gouvernment avec ses portbales à 1€ par jours, ce serait pas mal. :jap:

n°8293378
d750
Posté le 30-04-2006 à 19:44:50  profilanswer

dfacon puisqu il y en a qui parlent de service public, on peut comparer
le telephone est il gratuit? l electricité?
ah en passant la secu n est pas gratuite(prelevement sur salaire hein....)
c est tres francais de vouloir tout gratuit(ou de gauche du moins)

n°8293393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:46:47  profilanswer

d750 a écrit :

Non bien sur, mais rendre Internet payant via les impots, que les riches payent un peu plus cher que les autres ça te choque tant que ça?

n°8293395
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 19:46:59  profilanswer

d750 a écrit :

Troll de qualitaÿ  [:tinostar]

---------------
n°8293408
d750
Posté le 30-04-2006 à 19:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non bien sur, mais rendre Internet payant via les impots, que les riches payent un peu plus cher que les autres ça te choque tant que ça?

oui ca me choque sachant que en france quand on parle de riches, on parle de tout ceux qui rament pour gagner 1500 euros, et avoir quasiment le meme niveau de vie qu un smicard(qui aura des aides diverses et internet gratuit aussi?)

n°8293417
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 19:50:19  profilanswer

d750 a écrit :

Oui et c'est très américain de se complaire en regardant son voisin vendre un bras pour se payer des soins. Tant qu'on est dans les clichés  [:seyar]

n°8293425
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:51:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout à fait, mais il y a beaucoup de gens ayant un PC qui n'ont pas de connexion Internet.

Ce que je propose c'est un service ou en deça d'un certain seuil de pauvreté, si tu demandes une connexion Internet, on te la donne. Ca couplé avec un plan d'équipement de PC fixes à l'image de ce qui a été fait par le gouvernment avec ses portbales à 1€ par jours, ce serait pas mal. :jap:

A ce moment la oui, pourquoi pas si c'est vraiment utile, une ligne bas débit offerte mais pas de pret a 1 euros par jour pour le PC, plutot des crédits a taux zéros

n°8293438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:53:50  profilanswer

d750 a écrit :

oui ca me choque sachant que en france quand on parle de riches, on parle de tout ceux qui rament pour gagner 1500 euros, et avoir quasiment le meme niveau de vie qu un smicard(qui aura des aides diverses et internet gratuit aussi?)

Ben non, justement, ceux la je les compte dans les pauvres :spamafote:

Je te rappelle juste en passant (moi aussi) que les working poors, c'est une réalité bien plus Anglo-saxonne que Française.

n°8293440
Krini
Posté le 30-04-2006 à 19:54:13  profilanswer

C'est assez hallcuinant ce qu'on peut lire. Y'en qui doivent bander ici en rêvant d'un système sans impôts, où chacun paye pour soi, et seuls ceux qui ont les tunes y arrivent, les autres n'ont qu'à crever, après tout le droit de vivre ça se mérite :/

n°8293457
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 30-04-2006 à 19:57:03  profilanswer

J'ai répondu oui (sans lire les 5 pages de topik) et je pense que cela peut paraître plausible (y compris économiquement) de faire ça sans les ordinateurs à chacun. Mettons si tous les parisiens (lyonnais, marseillais, lillois, enfin les grandes villes) pouvaient avoir une prise ethernet dans le mur qui se présente un peu comme une prise de télé, à savoir gratuite, ça me parraîtrait bien.
Après il pourrait y avoir le prêt (pas le don) d'ordinateurs sur les deniers publics, accordés selon critères de ressources et sur justificatif :o

n°8293468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-04-2006 à 19:58:38  profilanswer

:jap:

n°8293473
maouuu
Posté le 30-04-2006 à 19:59:04  profilanswer

Krini a écrit :

C'est assez hallcuinant ce qu'on peut lire. Y'en qui doivent bander ici en rêvant d'un système sans impôts, où chacun paye pour soi, et seuls ceux qui ont les tunes y arrivent, les autres n'ont qu'à crever, après tout le droit de vivre ça se mérite :/

Non, il faut un juste millieu plutot, refuser d'augmenter les impots ne signifie pas les supprimer

Message édité par maouuu le 30-04-2006 à 19:59:16
n°8293478
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 19:59:28  profilanswer

Krini a écrit :

T'inquiète pas, c'est les même qui lorsqu'ils ont une couille dans leur vie vont venir pleurnicher pour qu'on les aide.
J'ai croisé un cas comme ça dans mes études. Le pauvre était pas très doué intellectuellement, maisil était tout à fait fan du système américain en disant "tous les pauvres ralentissent notre économie, on devrait arrêter de les aider".
Typiquement le genre de gars qui risque de bien profiter des aides de l'état plus tard.

n°8293495
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-04-2006 à 20:02:28  profilanswer

Je peux que l' Etat serait gagnant à booster son réseau. Vous êtes tous au courant du fait qu' on puisse passer la téléphonie, la télévision et internet via le reseau internet. Si l' état bosster ces reseaux, il pourrait réaliser une économie non négligeable.

n°8293560
d750
Posté le 30-04-2006 à 20:12:01  profilanswer

mais bon sang, le telephone ont le paye!
je veux bien que au nom de service public on fasse les depenses necessaire pour que tout les francais est la possiblité d avoir un acces haut debit(parceque le bas debit ca sert a rien) mais faut le payer apres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De l'argent et des filles gratuitGagner de l'argent + Gratuit chattt
Ban Gratuit !!diffuser un clip vidéo sur internet
Vous et les achats sur Internet !Avast gratuit en entreprise
Stars Wars sur internet ; gratuit pour tout le mondeLe marché des SMS gratuit sur internet
Plus de sujets relatifs à : internet gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)