Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les intermittents du spectacle me prennent la tete !!!!!

n°1435465
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

Tu veux me faire croire que mes cotisations vont baisser? :D  
J'espère que tu as des dons pour l'hypnose parce que là, je ne marche pas. :D  

Non mais elles n'augmenteront pas en revanche  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 15:58:51  profilanswer

n°1435479
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:02:29  profilanswer

rawcut a écrit :

La seul chose qui va changer c que les vrais intermittents vont avoir plus de mal a vivre et faire vivre le monde du spéctacle. Pour moi c'est une défaite de la culture, pas un progres pour l'ensemble des Francais.

On peut aussi le voir en disant que le prix des spectacles et le montant des subventions institutionnelles vont augmenter, car la 'demande' ne diminue pas.
Le poids financier des intermittents va passer sur le spectateur et les pouvoirs locaux.

Car ceux qui montent des spectacles vont continuer à le faire. Pour les financer, faudra juste trouver d'autres moyens ...

n°1435492
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 16:06:26  profilanswer

cow2 a écrit :

On peut aussi le voir en disant que le prix des spectacles et le montant des subventions institutionnelles vont augmenter, car la 'demande' ne diminue pas.
Le poids financier des intermittents va passer sur le spectateur et les pouvoirs locaux.

Car ceux qui montent des spectacles vont continuer à le faire. Pour les financer, faudra juste trouver d'autres moyens ...

Faut il que la culture deviennent un "média" accessible aux plus riche sous pretexte d'economisé kk millions qu'on aurait pu trouver en faisant cotiser tout le monde de la meme facon ?

n°1435499
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:07:58  profilanswer

cow2 a écrit :

Des moyens moins...indépendants.
Avec souci de rentablité...
Vindieu qu'on est content d'avoir un gô du Poitou aux affaires. :D  
Son dernier spectacle culturel, il a du aller le voir au Puy du Fou. :D

n°1435504
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:09:28  profilanswer

rawcut a écrit :

Faut il que la culture deviennent un "média" accessible aux plus riche sous pretexte d'economisé kk millions qu'on aurait pu trouver en faisant cotiser tout le monde de la meme facon ?  

Bourdieu est passé par là : ceux qui 'profitent' de la culture (on parle ici des vrais intermittents n'est ce pas, le theatre, musique etc etc ..) sont finalement des gens qui ont les moyens.
La culture accessible aux faibles revenus n'est qu'un mythe.
Mais on peut imaginer pour répondre vraiment à ce que tu dis que les collectivités locales subventionne carément le surcout (la différence entre maintenant et l'année prochaine)

Ensuite ce n'est pas malheureusement quelques millions, mais plutôt un milliard d'euros (en gros). Ya d'autres demandent sociales importantes dans notre pays ..

n°1435506
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 16:09:55  profilanswer

Ah ben ça c rentable pas de problèmes ! [:mouais]

Prodigy

n°1435510
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 16:11:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Parce qu'on le veut bien, aussi. La représentation télévisée d'une pièce de théâtre ou d'un concert classique coute sûrement 10x moins cher à produire qu'un "prime" de la Star Ac, hein.

Prodigy

n°1435511
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:11:19  profilanswer

RVK a écrit :

Des moyens moins...indépendants.
Avec souci de rentablité...
Vindieu qu'on est content d'avoir un gô du Poitou aux affaires. :D  
Son dernier spectacle culturel, il a du aller le voir au Puy du Fou. :D  

PAs forcément.
Le conseil régional PACA, les départements, les municipalités vont augmenter leur subventions.
L'état aussi va verser directement à des festivals de l'argent, enfin + qu'aujourd'hui.

n°1435519
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:13:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce qu'on le veut bien, aussi. La représentation télévisée d'une pièce de théâtre ou d'un concert classique coute sûrement 10x moins cher à produire qu'un "prime" de la Star Ac, hein.

Des pièces de theatre ont été montées en direct, des opéra aussi : résultat d'audience proche de 0.
Ensuite le prix des concerts classique ou des pièces de theatre est moindre que celui d'une séance de ciné. Malgré cela, ceux qui y vont, mis à part les étudiants qui n'ont pas de ressources, sont jamais les couches les plus populaires...

n°1435535
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-11-2003 à 16:15:55  profilanswer

en tt cas, les intermittents on du prendre litteralement la tete du gars brujah, on ne le voit plus des masses... :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 16:15:55  profilanswer

n°1435546
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:17:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Des pièces de theatre ont été montées en direct, des opéra aussi : résultat d'audience proche de 0.
Ensuite le prix des concerts classique ou des pièces de theatre est moindre que celui d'une séance de ciné. Malgré cela, ceux qui y vont, mis à part les étudiants qui n'ont pas de ressources, sont jamais les couches les plus populaires...

Concerts classiques ou pièces de théatre à moins de 8??
Mauvaise foi ou méconnaissance des tarifs?[:meganne]

n°1435554
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:18:20  profilanswer

cow2 a écrit :

PAs forcément.
Le conseil régional PACA, les départements, les municipalités vont augmenter leur subventions.
L'état aussi va verser directement à des festivals de l'argent, enfin + qu'aujourd'hui.

J'attend de voir. Voir c'est croire.

n°1435573
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:21:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui [:spamafote]
Ca existe. A la Comédie Fançaise par exemple.
Tu peux même trouver des places à l'opéra pour moins de 10 euros.

:jap:  

Voilà
C'est comme ça dans de nombreuses villes de France.

n°1435575
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 16:21:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Quelles pièces, aussi. S'agit pas non plus de s'aliéner les 99% des spectateurs avec des pièces d'Euripide :/

Citation :

Pas beaucoup moindre, et même je trouve ça encore trop cher, le ciné j'y vais de moins en moins entre autre pour ça.

Prodigy

n°1435577
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:21:30  profilanswer

RVK a écrit :

J'attend de voir. Voir c'est croire.

Fais confiance à mon sens de la prospective  :whistle:  :lol:

n°1435578
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 16:21:31  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais on peut imaginer pour répondre vraiment à ce que tu dis que les collectivités locales subventionne carément le surcout (la différence entre maintenant et l'année prochaine)

Les fans de Johnny ne sont pas vraiment des classes aisés dans leur majorité, mais ils arrivent a économisé pour se payer une place a 150? au premier rang a l'olympia. Je pense donc que la culture est accéssible a tous ceux qui le veulent, mais que la majorité des gens a faible revenu n'ont pas la chance d'avoir été baigné dans un milieu ouvert a la culture dans son immensité (Exemple de moi-meme-je). Je n'ai tjs pas de revenu important, mais j'ai eu la chance de faire des rencontres tardives qui m'ouvrent peu a peu a tout ca. J'ai peur qu'a terme, il n'y ai plus aucune chance d'accés a la culture meme pour ceux qui auraient ce désir, soit qu'il n'y ai plus de spectacle a cout raisonnable, soit qu'il n'y ai plus de "choix". Voila les raisons de ma colere face au sacrifice de la culture pour des raisons économique alors qu'a coté on augmente le budjet des forces de l'ordre.  

n°1435585
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:22:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mauvaises exemples:  
la Comédie Française c'est toujours complet.
l'opéra à Paris aussi et moins de 10? ce n'est pas (forcément) moins de 8. :D

n°1435596
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:25:26  profilanswer

rawcut a écrit :

Les fans de Johnny ne sont pas vraiment des classes aisés dans leur majorité, mais ils arrivent a économisé pour se payer une place a 150? au premier rang a l'olympia. Je pense donc que la culture est accéssible a tous ceux qui le veulent, mais que la majorité des gens a faible revenu n'ont pas la chance d'avoir été baigné dans un milieu ouvert a la culture dans son immensité (Exemple de moi-meme-je). Je n'ai tjs pas de revenu important, mais j'ai eu la chance de faire des rencontres tardives qui m'ouvrent peu a peu a tout ca. J'ai peur qu'a terme, il n'y ai plus aucune chance d'accés a la culture meme pour ceux qui auraient ce désir, soit qu'il n'y ai plus de spectacle a cout raisonnable, soit qu'il n'y ai plus de "choix". Voila les raisons de ma colere face au sacrifice de la culture pour des raisons économique alors qu'a coté on augmente le budjet des forces de l'ordre.  

Les concerts gratuits de RAdio france existent (par exemple), les subventions sont importantes pour les étudiants, les prix bas via les comité d'entreprises, tout fait que je suis pas trop inquiet.
Ca va pas changer après cette réforme. Toute la culture subventionnée le restera.

Après le theatre 'privé' parisien est déjà cher et le restera c'est sûr ...

n°1435599
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:26:14  profilanswer

RVK a écrit :

Mauvaises exemples:  
la Comédie Française c'est toujours complet.
l'opéra à Paris aussi et moins de 10? ce n'est pas (forcément) moins de 8. :D  

Réserve à l'avance. Moi j'ai toujours vu ce que je voulais.

Autre exemple à toulouse quand j'était étudiant : 3 concerts pour 100 Frances  :love:  

n°1435620
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:32:50  profilanswer

cow2 a écrit :

Les concerts gratuits de RAdio france existent (par exemple), les subventions sont importantes pour les étudiants, les prix bas via les comité d'entreprises, tout fait que je suis pas trop inquiet.
Ca va pas changer après cette réforme. Toute la culture subventionnée le restera.

Après le theatre 'privé' parisien est déjà cher et le restera c'est sûr ...  

Oui Radio France je connais merci. 3 h de queue pour ne pas retirer l'invitation pour Peter Gabriel.
Les théatres de la ville de Paris c'est 10? pour les tarifs réduits en général, ensuite effectivement si tu passes par les comités d'entreprise c'est moins cher, mais si on compare ce qui est comparable, ça te fait comparativement un billet de cinéma à 4 ou 5? dans ce cas là.

J'ai moins cher encore si tu veux, café-concert entrée libre et 2?70 la bière.

Message édité par RVK le 03-11-2003 à 16:33:41
n°1435626
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:35:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Réserve à l'avance. Moi j'ai toujours vu ce que je voulais.

Autre exemple à toulouse quand j'était étudiant : 3 concerts pour 100 Frances  :love:  

Bah oui, merci les intermittents. :D

n°1435632
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:37:10  profilanswer

RVK a écrit :

Oui Radio France je connais merci. 3 h de queue pour ne pas retirer l'invitation pour Peter Gabriel.
Les théatres de la ville de Paris c'est 10? pour les tarifs réduits en général, ensuite effectivement si tu passes par les comités d'entreprise c'est moins cher, mais si on compare ce qui est comparable, ça te fait comparativement un billet de cinéma à 4 ou 5? dans ce cas là.

J'ai moins cher encore si tu veux, café-concert entrée libre et 2?70 la bière.

J'ai dit que certains spectacles étaient moins cher que le ciné. Loin de moi l'idée que tout n'est pas cher.
Mais les prix que tu cites restent raisonnables et sont accessibles à tous hein.
Donc la culture n'est pas populaire non pas parceque c'est cher, mais parceque les couches populaires n'ont pas "l'idée", "l'envie" d'y aller comme l'a dit rawcut.

n°1435635
cow2
Posté le 03-11-2003 à 16:38:23  profilanswer

RVK a écrit :

Bah oui, merci les intermittents. :D  

:non:  
Merci la ville de toulouse et l'état  :o  
Orchestre du capitole est un orchestre de salariés (en très grande majorité)  ;)

n°1435719
RVK
Posté le 03-11-2003 à 16:56:21  profilanswer

cow2 a écrit :

J'ai dit que certains spectacles étaient moins cher que le ciné. Loin de moi l'idée que tout n'est pas cher.
Mais les prix que tu cites restent raisonnables et sont accessibles à tous hein.
Donc la culture n'est pas populaire non pas parceque c'est cher, mais parceque les couches populaires n'ont pas "l'idée", "l'envie" d'y aller comme l'a dit rawcut.

Ce n'est certes pas une question de prix. Johnny  :sarcastic: à 300/400/500 balles (j'en sais rien mais je dois être dans l'ordre de prix) fait sale comble.
Mais souvent quand c'est pas cher, ça attire la foule.

Regarde le Festival du Jazz du Parc Floral de Vincennes, à 1.5? l'entrée c'est l'émeute pour allez voir Herbie Hancock ou Bugge Wesseloft ou Claude Barthélémy ou...Bernard Lubat/Michel Portal/Dédé Minvielle. :D

n°1435786
cow2
Posté le 03-11-2003 à 17:09:36  profilanswer

RVK a écrit :

Regarde le Festival du Jazz du Parc Floral de Vincennes, à 1.5? l'entrée c'est l'émeute pour allez voir Herbie Hancock ou Bugge Wesseloft ou Claude Barthélémy ou...Bernard Lubat/Michel Portal/Dédé Minvielle. :D  

Exact j'oublais paris jazz festival.
Donc l'année prochaine, ca sera peut être 1.60? l'entrée  :whistle:

n°1441871
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 04-11-2003 à 21:47:45  profilanswer

com21 a écrit :

remarque les concerts des L5 et de obispo annulé ce n'est pas une grande perte pour la chansons française.

+1  :sol:  

---------------
V6 powerrr
n°1442938
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-11-2003 à 02:21:05  profilanswer

RVK a écrit :

Concerts classiques ou pièces de théatre à moins de 8??
Mauvaise foi ou méconnaissance des tarifs?[:meganne]

les deux votre honneur ;)

n°1442940
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-11-2003 à 02:25:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

faut etre serieux, ya toujours possibilité de se debrouiller, mais les tarifs normaux ne sont pas ceux la.  
8-12euro pour le theatre en recution etudiant, quand a l'opera on peut trouver des places a 10 euro, mais ca demande une petite organisation. sinon ca commence a 50-60.

par ailleurs il faut comprendre que l'on ne consome pas le cine comme le theatre ou l'opera.
on choisit souvant un film au hazard, sur un coup de tete, en passant devant une affiche.  
on planifit infiniment plus sa sortie au theatre... le moin spontané deviens aussi le moins frequent.

n°1442982
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 05-11-2003 à 07:03:59  profilanswer

christof_brujah a écrit :

si un jour je me fait enculé par mon patron, y a un service ki s'appelle les prud'homme, je vais po foutre le feu ds le bureau du chef, et encore moins appellé mes potes révoltés contre la société a pénétré comme des forcenés ds le bureau de mon chef en gueulant :na:

egosite non, si un jour tu vas voir un concert avec ta famille, ke tu payes 60 ? multiplié par 2 ou 3 voire 4 personnes, et ke en plein milieu de ce concert ke t'attend depuis des mois, y a des gars ki viennet foutre le bordel, conclusion, bousculade, colère gueulante ( devant les yeux de ton petit nenfants c bien comme exemple a donné ca ), le concert est annulé, tu repart comme un con ( ainsi ke toutes les autres personnes venues voire le concert ou spectacle ), sans avoir eu ce ke tu voulais, tickets même po remboursé etc ... bref, ils font chier les honnetes gens ki essayent de vivre comme ils peuvent avec ce k'ils ont, si les sdf, les smicards, les rmistes devaient tous se liguer contre le systeme et ben ce serait un sacré bordel

Moralité:

Ecouter Obispo c'est mal.
Assister aux cours de francais c'est mieux.

---------------
http://www.resto75.com
n°1443027
cow2
Posté le 05-11-2003 à 08:31:08  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Surtout dans les villes avec mairies de gauche  :p  
Les accès à la culture y sont plus favorisés que dans les autres.
C'est le cas dans le Nord Pas de Calais par exemple.

basse polémique  :sarcastic:  
Toulouse, Lyon (jusqu'à ya pas longtemps), Marseille ont toujours eu des politiques culturelles performantes ...

n°1443029
cow2
Posté le 05-11-2003 à 08:33:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

faut etre serieux, ya toujours possibilité de se debrouiller, mais les tarifs normaux ne sont pas ceux la.  
8-12euro pour le theatre en recution etudiant, quand a l'opera on peut trouver des places a 10 euro, mais ca demande une petite organisation. sinon ca commence a 50-60.

ya 7 catégorie de prix, de 10 à 114?. Avec des prix spéciaux étudiants ... Ensuite ya pas que Paris.  

Dolohan a écrit :

par ailleurs il faut comprendre que l'on ne consome pas le cine comme le theatre ou l'opera.
on choisit souvant un film au hazard, sur un coup de tete, en passant devant une affiche.  
on planifit infiniment plus sa sortie au theatre... le moin spontané deviens aussi le moins frequent.  

c'est pas le problème. On parlait de prix et d'accès à la culture.

n°1443040
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 08:41:04  answer

l'accès à la culture n'est pas une question de prix mais d'éducation, un peu comme les restaurants gastronomiques dans lesquels il est parfaitement inutile pour la plupart d'y aller claquer des sous.

n°1443059
cow2
Posté le 05-11-2003 à 08:55:21  profilanswer

Alberich a écrit :

l'accès à la culture n'est pas une question de prix mais d'éducation, un peu comme les restaurants gastronomiques dans lesquels il est parfaitement inutile pour la plupart d'y aller claquer des sous.  

D'ailleurs, je me suis souvent posé la question :  
est ce qu'on doit souhaiter que le maximum de gens aille au théatre, au concert classique, voir des expos ?
Ya comme un petit sentiment de supériorité des gens qui fréquentent ces lieux en disant que si tout le monde était éduqué, ils iraient aussi à ces lieux.  
La culture 'populaire' n'a rien de méprisable je trouve.

n°1443117
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 09:33:27  answer

cow2 a écrit :

La culture 'populaire' n'a rien de méprisable je trouve.

en effet, par contre la "culture" populaire ... que dire ?  :heink:

n°1443141
naja
Tssssssss
Posté le 05-11-2003 à 09:42:43  profilanswer

Alberich a écrit :

en effet, par contre la "culture" populaire ... que dire ?  :heink:  

Ca me fait penser à un gars très très savant, en peinture, théatre, littérature, sculpture, etc... qui venait avant à mon club Pyramide (comme le jeu tv) et qui trouvait honteux d'avoir des énigmes sur le cinéma, la chanson, etc... (forcément là il n'y connaissait rien  :D ), parce que "ce n'était pas de la culture"

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1443149
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 09:46:33  answer

Naja a écrit :

Ca me fait penser à un gars très très savant, en peinture, théatre, littérature, sculpture, etc... qui venait avant à mon club Pyramide (comme le jeu tv) et qui trouvait honteux d'avoir des énigmes sur le cinéma, la chanson, etc... (forcément là il n'y connaissait rien  :D ), parce que "ce n'était pas de la culture"

connais pas çà ne doit pas être ma culture  :o  
j'évoquais par "culture" populaire, les sous produits que le marketing et les médias refilent avec efficacité à une large couche de la population.

n°1443157
naja
Tssssssss
Posté le 05-11-2003 à 09:49:52  profilanswer

Alberich a écrit :

j'évoquais par "culture" populaire, les sous produits que le marketing et les médias refilent avec efficacité à une large couche de la population.  

parce qu'il y a demande de cette population... ce n'est pas pire maintenant qu'avant... tu trouves que le "jeu de la vérité" de P Sébastien ou encore son ... euh l'émission où il apportait des cadeaux à des personnes malheureuses en étalant leur vie privée étaient plus sains que la real tv de maintenant ?  Je trouvais cela bcp plus malsain...

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1443161
philibear
Posté le 05-11-2003 à 09:51:36  profilanswer

Alberich a écrit :

:o  quelle culture ...

n°1443163
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 09:52:26  answer

philibear a écrit :

:o  quelle culture ...

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les polpulistes prennent le pouvoir en suisse[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !
Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la têteBon, il serait temps de faire des efforts pour repasser en tête...
pubs de wanadoo qui prennent la page entière[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!
queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?
-[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle - 
Plus de sujets relatifs à : les intermittents du spectacle me prennent la tete !!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR