Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

les intermittents du spectacle me prennent la tete !!!!!

n°1435087
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 14:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Naja a écrit :


 
 
rhooooo t'es de mauvaise foi, on a pas mal critiq... parlé des intermittants sur le topic starac  :o  


 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 14:43:58  profilanswer
 

n°1435089
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 14:44:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui pour gueuler qu'ils venaient vous pourrir votre beau spectacle à haute teneur intellectuelle et plein d'émotion (© TM Copyright Universal Music 2002-2003) sûrement [:mouais]
 
Prodigy


 
bah chacun ses gouts... disons qu'on remarque que les intermittants sont plus tendres dans leurs interventions lors des "Troyens" que lors des trucs genre "starac"...
 
Et puis celui qui parlait des enfants décus... il a tout à fait raison (ah mais c'est vrai, il faut montrer aux enfants dès leur plus jeune age que "la vie c'est pas toujours rose" etc..  :o )


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1435091
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 14:44:48  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Par contre oui, certains employeurs ont tres bien compris qu'ils pouvaient utilisé ce statut pour payer moins cher un employé, et ca la "réforme" s'en bas les couilles.


 
Totalement :jap:  
 
Alors il faut serrer la ceinture ? Soit (même si je trouve les méthodes dégueulasses, comme le disait Toretton on dirait parfois que les intermittents sont seuls responsables du déficit de la France) mais au moins on le dit ouvertement. On ne nous fais pas croire, comme l'autre tête de noeud d'Aillagon (putain, Lang c'était déjà insupportable, mais lui c pire [:mouais]) que c'est pour mettre un frein à la fraude.  
 
Prodigy

n°1435096
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 14:46:04  profilanswer
 

Naja a écrit :

bah chacun ses gouts... disons qu'on remarque que les intermittants sont plus tendres dans leurs interventions lors des "Troyens" que lors des trucs genre "starac"...


 
Ptet passke dans les Troyens y'a vraiment de la musique et du chant à faire, donc qu'ils ont effectivement du boulot ?  [:figti]  
 
Passke faire semblant de jouer de la guitare et taper bien fort dans tes mains en ayant l'air content sur de la variète, y'a pas besoin d'être intermittent pour faire ça [:dawa]
 

Citation :

Et puis celui qui parlait des enfants décus... il a tout à fait raison (ah mais c'est vrai, il faut montrer aux enfants dès leur plus jeune age que "la vie c'est pas toujours rose" etc..  :o )


 
Les enfants déçus à propos de ?  
 
Prodigy

n°1435103
cow2
Posté le 03-11-2003 à 14:47:01  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries ici...
 
http://acrimed.samizdat.net/articl [...] ticle=1244
 
CFDT seul signataire. Renseigne toi un peu  :sarcastic:  


 
je vois pas le rapport avec ton lien.
et renseigne encore toi mieux :
 
http://lille.indymedia.org/article [...] ticle=2506
 
cfdt, cgc, cftc
 :sarcastic:  
 
 :hello:  

n°1435104
jackyl
Posté le 03-11-2003 à 14:47:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Enfin tout ce que je vois moi c'est que le topic Star Academy a 248 pages, celui-ci 3. Me dites pas après que les gens s'y intéressent et sont informés [:mouais]
 
Prodigy

>C'est malheureusement encore une fois de plus la méconnaissance des nombreuses corporations de metiers placés sous le régime des intermittents du spectacle qui est à l'origine de tant de suppositions débiles. Personne ne se rend compte que le cinéma, la musique, le théatre, la télédiffusion sont menacées à court terme.
 
Tant qu'il y aura la Star Ac pour certains, et que la "culture" se résumera à bouffer ce que TF1 jette en pature à ses moutons...

n°1435116
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 14:48:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ptet passke dans les Troyens y'a vraiment de la musique et du chant à faire, donc qu'ils ont effectivement du boulot ?  [:figti]  
 
Passke faire semblant de jouer de la guitare et taper bien fort dans tes mains en ayant l'air content sur de la variète, y'a pas besoin d'être intermittent pour faire ça [:dawa]
 

Citation :

Et puis celui qui parlait des enfants décus... il a tout à fait raison (ah mais c'est vrai, il faut montrer aux enfants dès leur plus jeune age que "la vie c'est pas toujours rose" etc..  :o )


 
Les enfants déçus à propos de ?  
 
Prodigy


 
de je ne sais plus quel concert considéré comme "de la sous-gamme en matière de musique"... le message est plus haut, j'ai la flemme de chercher.  :o  
 
OK que les Troyens c'est plus recherché... mais bon il y a des moments dans la vie où la "culture" c'est aussi bien connaitre la sous-gamme, les spectables pour Mr et Mme tout le monde, que de jouer les élites de la populace... et puis parfois on n'a pas envie de se prendre la tete  :p  
 
Et il y a des intermittants qui travaillent à la starac aussi... ne me faites pas croire que tous ne font que de la qualité et que tous choisissent de travailler dans le domaine qui leur plait.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1435117
cow2
Posté le 03-11-2003 à 14:49:11  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Je ne t'interdis pas d'etre pour cette réforme, et je ne nis pas que tu puisses avoir tout compris et juger en connaissance de cause, mais dire que la majorité (Publique) a compris, ca je ne l'accepte pas, car c'est faux, et les nombreux a prioris relevé sur les différents topic ici meme (genre: "Je ne considere pas que faire des spéctacles dans un bar soit un travail" ), montrent que le statut d'intermittent est tres mal compris.


 
Et quand je dis que le régime des intermittents n'est payé que par les salariés du privé et non pas par les fonctionnaires, les professions libérales, pas par les retraités, bin c'est bizarre les gens pensent effectivement que porter l'effort que sur 14 millions de francais est abusif.

n°1435134
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 14:52:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Et quand je dis que le régime des intermittents n'est payé que par les salariés du privé et non pas par les fonctionnaires, les professions libérales, pas par les retraités, bin c'est bizarre les gens pensent effectivement que porter l'effort que sur 14 millions de francais est abusif.


 
Sauf que je ne connais pas bcp de gens qui soien contre le fait qu'on fasse cotisé tout le monde pour la culture.

n°1435142
jackyl
Posté le 03-11-2003 à 14:53:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je vois pas le rapport avec ton lien.
et renseigne encore toi mieux :
 
http://lille.indymedia.org/article [...] ticle=2506
 
cfdt, cgc, cftc
 :sarcastic:  
 
 :hello:  
 


cow2 a écrit :


d'une part ce présent accord n'a pas été signé par un syndicat minoritaire parmi les salariés, ensuite effectivement vieille loi.
Fillon fait justement une loi pour passer à la majorité des salariés plutot que d'un syndicat. Mais les syndicats sont contre car ils veulent aussi conserver leur avantage.
 
 


Relis le texte que tu m'a donné en lien et tu verras l'énormité de tes posts... :sarcastic:
 

Citation :

Le 27 juin dernier, le Ministre de la Culture et de la Communication nous avait invités à lire le protocole d'accord sur l'Assurance Chômage des artistes, techniciens, réalisateurs et ouvriers du spectacle vivant et enregistré signé, au petit matin du 27, par le MEDEF et 3 centrales syndicales minoritaires (CFDT, CFTC et CGC).


Message édité par jackyl le 03-11-2003 à 14:54:23
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 14:53:12  profilanswer
 

n°1435147
cow2
Posté le 03-11-2003 à 14:54:06  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Sauf que je ne connais pas bcp de gens qui soien contre le fait qu'on fasse cotisé tout le monde pour la culture.


 
bah on est d'accord, mais le régime des intermittnts, c'est pas ça. On fait cotiser que 14 millions de salariés et non l'ensemble des francais. C'est injuste.
C'est tout ce que je dis.

n°1435177
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 14:59:21  profilanswer
 

Naja a écrit :

OK que les Troyens c'est plus recherché... mais bon il y a des moments dans la vie où la "culture" c'est aussi bien connaitre la sous-gamme, les spectables pour Mr et Mme tout le monde, que de jouer les élites de la populace... et puis parfois on n'a pas envie de se prendre la tete  :p


 
Bien sûr que la vie des fois c'est pas se prendre la tête. Mais à force de ne jamais se prendre la tête, ne penses-tu pas que les gens (moi le premier) deviennent quand même un peu bêtes ?
 

Citation :

Et il y a des intermittants qui travaillent à la starac aussi... ne me faites pas croire que tous ne font que de la qualité et que tous choisissent de travailler dans le domaine qui leur plait.


 
Non, mais bon les Troyens c'est un paquet d'intermittents, de danseurs, cantatrices & chanteurs, de musiciens. La Star Ac c 5 gogo dancers qui donnent le change, et/ou des zikos payés par les groupes/artistes qu'ils accompagnent :/
 
Prodigy

n°1435179
jackyl
Posté le 03-11-2003 à 14:59:27  profilanswer
 

Le plus ironique dans tout çà c'est que ces chers enfants de la Star Ac que tout le monde s'offusque de voir interrompus par les intermittents lors d'une manif éclair sortent tous du chateau avec un dossier ASSEDIC en poche...

n°1435180
cow2
Posté le 03-11-2003 à 14:59:36  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Relis le texte que tu m'a donné en lien et tu verras l'énormité de tes posts... :sarcastic:
 


 
Le lien que je t'ai donné était là juste pour te dire que 3 syndicats et non un seul a signé. Le reste c'est du tract syndical.
 
Ensuite, ca mérite explication.
 
Les assedics regroupent tous les salariés du privés. En nombre de voies parmi les salariés du privés, la somme cfdt+cgc+cftc est majoritaire.
 
Parmi les intermittents (qui sont membres des Assedics aussi), la cgt est majoritaire.
 
Cet accord a été signé par une majorité de salariés du privé dans leur ensemble (les payeurs)
Il est rejeté par une majorité d'intermittents (payeurs un peu mais surtout bénéficiaire de cette réforme)
 
C'est malhonnete de dire que c'est signé par des minoritaires car c'est pas eux qui payent la majorité de l'argent de ce qu'ils recoivent.
 
C'est comme si tu supprimait une subvention à des agriculteurs, et que les agriculteurs diraient : c'est scandaleur alors qu'une majorité d'agriculteurs est contre ...
 

n°1435206
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 15:02:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah on est d'accord, mais le régime des intermittnts, c'est pas ça. On fait cotiser que 14 millions de salariés et non l'ensemble des francais. C'est injuste.
C'est tout ce que je dis.


 
Mais chui d'accord avec ca. Qu'on soit bien clair, je ne suis pas contre une réforme, je suis contre CETTE réforme, car elle ne va pas amélioré le sors des "vrais" intermittents, et ne vas pas permettre de combattre les abus comme celui que tu cites ou encore le probleme de l'utilisation du statut par certains employeurs. (Qui arrange certains intermittents bien entendu, mais vu que ce statut n'a pas été créer pour eux a la base, je prefere qu'ils soient OU salarié, ou intermittent, mais pas les 2 a la fois pour faire plaisir au comptable)

n°1435207
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 15:02:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bien sûr que la vie des fois c'est pas se prendre la tête. Mais à force de ne jamais se prendre la tête, ne penses-tu pas que les gens (moi le premier) deviennent quand même un peu bêtes ?
 

Citation :

Et il y a des intermittants qui travaillent à la starac aussi... ne me faites pas croire que tous ne font que de la qualité et que tous choisissent de travailler dans le domaine qui leur plait.


 
Non, mais bon les Troyens c'est un paquet d'intermittents, de danseurs, cantatrices & chanteurs, de musiciens. La Star Ac c 5 gogo dancers qui donnent le change, et/ou des zikos payés par les groupes/artistes qu'ils accompagnent :/
 
Prodigy


 
Donc si les intermittants se faisaient davantage remarquer sur des représentations dites "intelligentes", ils toucheraient donc des gens plus intelligents que le francais moyen qui regarde des conn... à la tv à longueur de journée, et qui n'a de toutes facons pas le potentiel intellectuel pour comprendre les revendications des-dits intermittants ...
 
Regarder la starac ne m'empeche pas d'aimer lire du Dumas ou du Victor Hugo...  ce n'est pas parce qu'on est exposé à une moindre culture qu'on en devient plus bete, c'est SI on souhaite ne se baser QUE sur cette culture qu'on le devient... mais c'est un choix personnel.
 
Parfois meme ca fonctionne à l'envers... qqun qui va se planter devant les séries du samedi après midi va en avoir marre un jour et aller visiter un musée pour changer.


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1435213
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 15:03:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bien sûr que la vie des fois c'est pas se prendre la tête. Mais à force de ne jamais se prendre la tête, ne penses-tu pas que les gens (moi le premier) deviennent quand même un peu bêtes ?
 

Citation :

Et il y a des intermittants qui travaillent à la starac aussi... ne me faites pas croire que tous ne font que de la qualité et que tous choisissent de travailler dans le domaine qui leur plait.


 
Non, mais bon les Troyens c'est un paquet d'intermittents, de danseurs, cantatrices & chanteurs, de musiciens. La Star Ac c 5 gogo dancers qui donnent le change, et/ou des zikos payés par les groupes/artistes qu'ils accompagnent :/
 
Prodigy


 
t'es un mec ? :??:  
 
pkoi j'ai tjs cru que tu étais une fille ?


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1435229
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:05:55  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Mais chui d'accord avec ca. Qu'on soit bien clair, je ne suis pas contre une réforme, je suis contre CETTE réforme, car elle ne va pas amélioré le sors des "vrais" intermittents, et ne vas pas permettre de combattre les abus comme celui que tu cites ou encore le probleme de l'utilisation du statut par certains employeurs. (Qui arrange certains intermittents bien entendu, mais vu que ce statut n'a pas été créer pour eux a la base, je prefere qu'ils soient OU salarié, ou intermittent, mais pas les 2 a la fois pour faire plaisir au comptable)


 
Bah ce 'grand soir' avec une réforme juste est pas pour le moment car cela couterait énormément d'argent, faisant transferrer le cout des salariés à l'état, sans compter l'argent supplémentaire à verser à l'audiovisuel.
En attendant, réforme à minima ...

n°1435240
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:07:14  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
Relis le texte que tu m'a donné en lien et tu verras l'énormité de tes posts... :sarcastic:
 


 
au fait tu reconnais pas tes erreurs ?  :sarcastic: T'es pas très fair play  ;)  
3 syndicats ont signé ...

n°1435253
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 15:10:37  profilanswer
 

Naja a écrit :

t'es un mec ? :??:  
pkoi j'ai tjs cru que tu étais une fille ?


 
Je sais pas, à cause de ma soyeuse chevelure blonde ?  
 
Prodigy

n°1435268
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 15:13:34  profilanswer
 

Naja a écrit :

Donc si les intermittants se faisaient davantage remarquer sur des représentations dites "intelligentes", ils toucheraient donc des gens plus intelligents que le francais moyen qui regarde des conn... à la tv à longueur de journée, et qui n'a de toutes facons pas le potentiel intellectuel pour comprendre les revendications des-dits intermittants ...


 
Heu non, je dis qu'ils vont précisément à la Star Ac parce que tout le monde regarde. Ne déforme pas mes propos, stp :)
 

Citation :

Regarder la starac ne m'empeche pas d'aimer lire du Dumas ou du Victor Hugo...  ce n'est pas parce qu'on est exposé à une moindre culture qu'on en devient plus bete, c'est SI on souhaite ne se baser QUE sur cette culture qu'on le devient... mais c'est un choix personnel.


 
Vi enfin perso dans mon univers culturel, certes tout à fait médiocre (ou moyen on va dire) la Star Ac ça n'existe même pas. On peut aussi chercher à se divertir autrement que par les moyens les plus faciles, ceux mis à notre disposition par les ténors de la culture de marché...
 

Citation :

Parfois meme ca fonctionne à l'envers... qqun qui va se planter devant les séries du samedi après midi va en avoir marre un jour et aller visiter un musée pour changer.


 
Comme j'aimerais te croire  :lol:  
 
Et puis le musée c'est pas forcément la panacée (ça m'emmerde au plus haut point si tu veux savoir), la culture c'est pas forcément synonyme de "se faire chier" [:joce]
 
Prodigy

n°1435274
jackyl
Posté le 03-11-2003 à 15:14:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
au fait tu reconnais pas tes erreurs ?  :sarcastic: T'es pas très fair play  ;)  
3 syndicats ont signé ...

3 syndicats minoritaires encore une fois... je te l'ai dis en long en large et en travers. Ensuite une telle réforme est stupide. Elle ne va endiguer ni l'emploi abusif d'intermittents par les entreprises, ni proner l'utilisation du guichet unique, ni remedier aux abus. Seulement niveller vers le bas (cad le théatre et le cinéma en premiere ligne).
 
TF1 t'a dis que les intermittents sont le diable en personne, alors c'est forcément vrai.


Message édité par jackyl le 03-11-2003 à 15:18:05
n°1435299
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:19:49  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

3 syndicats minoritaires encore une fois... je te l'ai dis en long en large et en travers.


 
non c'est malhonnête.
Majoritaire parmi les salariés payeurs (les intermittents payent aussi évidemment, mais recoivent aussi bcp)

n°1435300
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:20:17  profilanswer
 

Jackyl a écrit :


 
TF1 t'a dis que les intermittents sont le diable en personne, alors c'est forcément vrai.


 
 :lol:  :lol:  
tu me connais toi ?  :heink:

n°1435326
jackyl
Posté le 03-11-2003 à 15:24:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
tu me connais toi ?  :heink:  

Je pense cerner l'individu ouais,  
 
Allez @+  :hello:


Message édité par jackyl le 03-11-2003 à 15:24:39
n°1435331
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:26:39  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Je pense cerner l'individu ouais,  
 
Allez @+  :hello:  


 
ok tu n'as pas d'argument dialectiques autre que de partir ou de renier la possibilité à l'autre de penser différemment  :whistle:

n°1435341
RVK
Posté le 03-11-2003 à 15:29:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pas pour le grand public, qui perçoit les intermittents comme des crèves la faim poujadistes qui foutent le feu et dressent des barricades. Du moment qu'ils ont leur L5, leur Obispo, leur Star Ac et leur Pop Star, les intermittents peuvent bien crever, hein [:spamafote]
 
Ce topic le prouve [:spamafote]
 
Prodigy


 
Là j'vois pas trop...[:meganne]

n°1435348
naja
Tssssssss
Posté le 03-11-2003 à 15:32:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu non, je dis qu'ils vont précisément à la Star Ac parce que tout le monde regarde. Ne déforme pas mes propos, stp :)
 

Citation :

Regarder la starac ne m'empeche pas d'aimer lire du Dumas ou du Victor Hugo...  ce n'est pas parce qu'on est exposé à une moindre culture qu'on en devient plus bete, c'est SI on souhaite ne se baser QUE sur cette culture qu'on le devient... mais c'est un choix personnel.


 
Vi enfin perso dans mon univers culturel, certes tout à fait médiocre (ou moyen on va dire) la Star Ac ça n'existe même pas. On peut aussi chercher à se divertir autrement que par les moyens les plus faciles, ceux mis à notre disposition par les ténors de la culture de marché...
 

Citation :

Parfois meme ca fonctionne à l'envers... qqun qui va se planter devant les séries du samedi après midi va en avoir marre un jour et aller visiter un musée pour changer.


 
Comme j'aimerais te croire  :lol:
 
Et puis le musée c'est pas forcément la panacée (ça m'emmerde au plus haut point si tu veux savoir), la culture c'est pas forcément synonyme de "se faire chier" [:joce]
 
Prodigy
 


 
ben si j'ai cité cet exemple, c'est suite à l'appel d'une amie ce matin... elle avait décidé d'aller au musée de la BD suite au fait qu'elle ne pouvait plus saquer ses séries habituelles  ;)  
 
Non culture ne doit pas etre synonyme de "chiant"... mais les quelques fois où je suis allée voir un truc plus "culturel", ... oui je me suis fait ch...
 
Je préfère mille fois lire les misérables que de le voir en pièce de théatre.  (je parle pas de la comédie musicale, je parle de la pièce )


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1435354
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 15:33:47  profilanswer
 

Naja a écrit :

ben si j'ai cité cet exemple, c'est suite à l'appel d'une amie ce matin... elle avait décidé d'aller au musée de la BD suite au fait qu'elle ne pouvait plus saquer ses séries habituelles  ;)


 
Eh ben, pour en arriver là quand même... [:mouais]
 

Citation :

Non culture ne doit pas etre synonyme de "chiant"... mais les quelques fois où je suis allée voir un truc plus "culturel", ... oui je me suis fait ch...


 
Ca dépend de tellement de choses... Je suis pas fan de musées ou de théâtre, mais une expo passionnante ou une pièce qui me touche et je suis conquis, alors bon...
 

Citation :

Je préfère mille fois lire les misérables que de le voir en pièce de théatre.  (je parle pas de la comédie musicale, je parle de la pièce )


 
Pitié  :lol: me lance pas sur ce sujet là :'(
 
Prodigy

n°1435360
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:34:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ca dépend de tellement de choses... Je suis pas fan de musées ou de théâtre, mais une expo passionnante ou une pièce qui me touche et je suis conquis, alors bon...
 


 
les auteurs de pièce de theatre, les plasticiens ne sont pas des intermittents  :whistle:  ;)

n°1435364
Prodigy
Posté le 03-11-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :

les auteurs de pièce de theatre, les plasticiens ne sont pas des intermittents  :whistle:  ;)


 
Et ?
 
Tu nous fais la morale comme quoi le régime coûte trop cher et tu voudrais y inclure encore plus de professions ?  :lol:  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 03-11-2003 à 15:36:36
n°1435367
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:37:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et ?
 
Tu nous fais la morale comme quoi le régime coûte trop cher et tu voudrais y inclure encore plus de professions ?  :lol:  


 
Juste pour dire que le débat n'est pas forcément sur la culture en général, mais sur les intermittents.  ;)

n°1435378
RVK
Posté le 03-11-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Et quand je dis que le régime des intermittents n'est payé que par les salariés du privé et non pas par les fonctionnaires, les professions libérales, pas par les retraités, bin c'est bizarre les gens pensent effectivement que porter l'effort que sur 14 millions de francais est abusif.


 
C'est bien tout ce que tu dis, mais la réforme ne change pas cet état de fait, donc c'est une mauvaise réforme, n'est-il pas? :D

n°1435396
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:44:40  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est bien tout ce que tu dis, mais la réforme ne change pas cet état de fait, donc c'est une mauvaise réforme, n'est-il pas? :D  


 
bah si ça enléve un poids financier aux salariés du privés.
C'est son seul objectif. C'est pas la grande réforme souhaitable, mais irréalisable vue l'état des finances  :o

n°1435408
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 15:48:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah si ça enléve un poids financier aux salariés du privés.
C'est son seul objectif. C'est pas la grande réforme souhaitable, mais irréalisable vue l'état des finances  :o  


 
Le probleme c qu'au lieu d'arranger le probleme, on le supprime. C comme si on te coupait la jambe quand tu te petes la cheville. Effectivement t'as plus a te poser la question de savoir si tu pourras courrir plus tard mais bon, c pas ce que j'appel du bon sens...

n°1435422
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:49:58  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
Le probleme c qu'au lieu d'arranger le probleme, on le supprime. C comme si on te coupait la jambe quand tu te petes la cheville. Effectivement t'as plus a te poser la question de savoir si tu pourras courrir plus tard mais bon, c pas ce que j'appel du bon sens...  


 
Ca aurait été le cas si le statut de l'intermittence avait été supprimée carément. Or là, il est maintenu, avec des dispositions qui soulagent les assedics.
Donc c'est un peu vrai ce que tu dis, mais tu exagères grandement, le régime est juste rendu plus ardu pour les intermittents  :o

n°1435441
RVK
Posté le 03-11-2003 à 15:54:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah si ça enléve un poids financier aux salariés du privés.
C'est son seul objectif. C'est pas la grande réforme souhaitable, mais irréalisable vue l'état des finances  :o  


 
Tu veux me faire croire que mes cotisations vont baisser? :D  
J'espère que tu as des dons pour l'hypnose parce que là, je ne marche pas. :D

n°1435453
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 15:56:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Ca aurait été le cas si le statut de l'intermittence avait été supprimée carément. Or là, il est maintenu, avec des dispositions qui soulagent les assedics.
Donc c'est un peu vrai ce que tu dis, mais tu exagères grandement, le régime est juste rendu plus ardu pour les intermittents  :o  


 
Je dis pas mais les vrais intermittents n'ont pas besoin d'etre encore plus dans la merde qu'ils ne le sont. Ceux qui sont exploité par des patrons qui les déclare intermittent pour ne pas payer trop cher feront leurs heures tout en continuant a etre payer par les assédics. En gros on subventionne des gens qui n'oeuvre pas pour la culture et qui bosse de facon permanente dans la meme boite. Ceux qui utilisaient le systeme pour ne rien branler iront bosser 6 mois a carrefour pour toucher les assédics plus tard, ce qui ne va rien changer au final.  
 
La seul chose qui va changer c que les vrais intermittents vont avoir plus de mal a vivre et faire vivre le monde du spéctacle. Pour moi c'est une défaite de la culture, pas un progres pour l'ensemble des Francais.

n°1435462
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2003 à 15:58:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Tu veux me faire croire que mes cotisations vont baisser? :D  
 


 
C pareil pour tout
Il faudrait demander a l'etat si l'augmentation des taxes du tabac va a la lutte contre le tabagisme et pour aider ceux qui veulent fumer, ou bien si une partie "mystere" va plutot aider a creer des avions qui peuvent enfin se poser sur nos... sur notre porte-avions.  :whistle:

n°1435465
cow2
Posté le 03-11-2003 à 15:58:51  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Tu veux me faire croire que mes cotisations vont baisser? :D  
J'espère que tu as des dons pour l'hypnose parce que là, je ne marche pas. :D  


 
Non mais elles n'augmenteront pas en revanche  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les polpulistes prennent le pouvoir en suisse[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !
Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la têteBon, il serait temps de faire des efforts pour repasser en tête...
pubs de wanadoo qui prennent la page entière[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!
queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?
-[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle - 
Plus de sujets relatifs à : les intermittents du spectacle me prennent la tete !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR