| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1 |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆ | Reprise du message précédent :
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 11:45:47 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later | Et permettent de propulser des neutrinos plus vite que la lumière occasionnellement |
Jambier |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Jambier |
|
ujina |
|
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
crainquebille Ok sais bien |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 12:27:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 12:42:51 ![]()
|
Talladega Transcendance |
Faut imaginer une casserole d'eau. Ou plutôt une casserole d'atomes. En temps normal quand vous chauffez votre casserole, l'énergie transmise à l'eau excite les petites molécules qui se retrouvent toutes excitées. Sous l'effet de l'excitation y'en a qui pètent les plombs et passent de l'état liquide à l'état de vapeur. Faut imaginer la même chose avec des atomes qui, quand on leur balance de l'énergie à la tronche, passent d'un état calme avec peu d'énergie, à un état excité avec beaucoup d'énergie. Maintenant en temps normal plus vous chauffez le bouzin, plus ça se désorganise, ça bout ça fume c'est le bordel. C'est pareil avec les atomes, y'en a de plus en plus qui changent d'état et on sait plus trop ce qu'il se passe la dedans, c'est très désorganisé. La quantité de "désorganisation" c'est la température en gros. La où ça devient drôle, et c'est il me semble l'objet de l'article, c'est que y'a des systèmes où au bout d'un moment, l'effet s'inverse : à un certain point la casserole d'atomes est "saturée" d'énergie, et si vous continuez à en ajouter alors au lieu de se désorganiser de plus en plus la dedans, ça commence à s'organiser de plus en plus. En fait le truc c'est qu'une température thermodynamique ça mesure pas vraiment la même chose que ce qu'on lit sur un thermomètre. La le truc de l'expérience est pas plus froid que le zéro absolu, au contraire, en thermotruc une température négative, c'est "plus chaud" qu'une température positive. J'espère que mon explication à l'arrache sera utile Message cité 5 fois Message édité par Talladega le 17-01-2013 à 13:07:19 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
ujina |
|
Ryoh |
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Arkin | drap --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
PleT |
--------------- Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW) |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
germ1nal Read Worm |
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mlon la frite c'est la fete |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
Message édité par saebalyon le 17-01-2013 à 14:11:58 --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
karaya |
|
Sgt-D Modérateur |
|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | Il trouve une pépite d'or de 5 kg avec un simple détecteur de métaux
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
ujina |
|
Mervinside |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 15:44:51 ![]() le plus impressionnant est le second principe de la thermodynamique (et le plus emmerdant) : si on balance une tasse de café bouillante dans l'espace (admettons qui ai que du vide), la tasse de café refroidira toute seule jusqu’à atteindre le zéro absolu, son état d'équilibre. |
white jag | C'est une news ? |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 15:50:26 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
This is it. Message édité par mlon le 17-01-2013 à 15:58:13 |
crainquebille Ok sais bien | Allez une petite pour la route. A base de crack, de paycay et de Gainsbourg.
|
pilef |
1m80 |
Première mesure, ta casserole est à 0 unité. Donc ça veut forcément dire que tous les atomes sont aussi à 0 unité. En temps normal, plus tu injectes de l'énergie, plus tu mets du désordre dans ton système. Une fois arrivé au maximum de désorganisation, tu peux pas aller plus loin. Si tu continues d'injecter de l'énergie ça change rien, ça reste au maximum de désorganisation. Si t'arrêtes d'injecter de l'énergie, ton système va lentement se réorganiser en libérant de l'énergie. La le changement c'est que les scientifiques ont réussi à trouver un système qui réagit différemment, tu continues à injecter de l'énergie et il se réorganise Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 17-01-2013 à 16:53:41 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
_TiFooN_ | J'ai toujours rêvé d'un truc pour refroidir les boissons "vite", façon micro-onde mais pour un surgélateur... |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 17:31:14 ![]() |
ankh zanhka |
|
Billy54 Carpe diem |
aiguillonner, verbe transitif
Message édité par Billy54 le 17-01-2013 à 17:56:44 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
crainquebille Ok sais bien |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 18:02:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 18:02:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic Soldes] ce que vous avez acheté ! | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1 | |