Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

qui acceptez vous d'accueillir en France ?

13.2 %
 38 votes
1.  on accorde le séjour à ceux qui risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)

9.1 %
 26 votes
2.  on refuse le séjour même s'il risquent leur vie ou des maltraintances non justifiée (peine de mort, Excision, emprisonnement)

15.7 %
 45 votes
3.  on accorde le séjour à ceux qui peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)

6.3 %
 18 votes
4.  on refuse le séjour même s'il peuvent être utiles pour la France (bon diplome, souhaite étudier/travailler dans un domaine où on manque de main d'oeuvre)

2.8 %
 8 votes
5.  on accorde le séjour à ceux qui sont dans la misère dans leur pays d'origine

17.1 %
 49 votes
6.  on refuse le séjour même s'il sont dans la misère dans leur pays d'origine

5.6 %
 16 votes
7.  on accorde le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France

13.9 %
 40 votes
8.  on refuse le séjour aux membres de la famille d'un immigré déjà résident en France

13.9 %
 40 votes
9.  on accorde le séjour que si le candidat a une vision des lois compatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)

2.4 %
  7 votes
10.  on accorde quand même le séjour si le candidat a une vision des lois incompatible avec les lois françaises (parité homme-femme, non-islamiste, non nazi ...)

Total : 306 votes (19 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

n°6932411
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2005 à 12:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gendy7 a écrit :

mon message navait pas un cote frontiste comme peu le noter yoannletroll mais des que les remarques sortent de l ordinaire le discourt est tout de suite catalogue. il faut savoir mon garcon j ai 29 ans j en ai chier comme tout le monde j ai ete gendarme j ai arrete car derrier tout le monde s imagine que la gendarmerie ou la police font n importe quoi mais c est faux c est trop frustrant de travailler comme un derate et de voir les gav etre dans le berca&ill alors que moi je cloture mes procedure aujourd hui mon garcon mes potes sont arabes libanais chinois alors tes remarques machiavelique tu te les gardes sache que j en ai marre de voir mon pays dans une merde telle que personne n ause plus rien dire je ne suis pas contre les immigr mais je suis contre ceux qui ne veulent pas bosser je suis aujourd hui chef d entreprise dans la finance je recrute meme des gens sans diplome car pour moi meme sans diplome tu pe etre un bosseur mais il faut de la prestance une image uet une elocution correct et lorsque un jeune se presente en me disant je recherhce un TAF vous pouvez mez prendre desole il y a aussi une education a avoir. aujourd hui tu pe regardr des qu on touche a quelqu un de chez eux c est la guerre les voitures brulent les francais sont des raciste mais tous les gens francais qui sont agresses tous les jours et il y en a on entend rien car nous on pense pas toujours a se revolter mais a bosser et vivre ensemble mais il faut savoir que le racisme vient de partout des etrangers contre nous et de nous contre les etrangers je suis vraiment haineux contre ces jeunes qui foutent le bordel aujourd hui

Non mais respire, hein, tu vas te faire du mal à sortir des longues phrases comme ça sans reprendre ton souffle (ou appuyer sur Entrée) :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 12:58:39  profilanswer

n°6932416
gendy7
Posté le 07-11-2005 à 12:59:42  profilanswer

donc pour repondre effectivement merci pour les leçons d'ecriture ensuite pour le surlignement en couleur de mes propos c est vrai la encore on ne peu pas s exprimer sans etre ou avoir une image de xeno ;; bref par contre lorsqu une personne d une autre race nous casse les pieds il n y a pas de racisme c est des pauvres petits incompris juste a te signaler dans ma peitte societe il y a noir  blanc arabe et c est des bosseurs et des gens avec qui je suis content d etre mais je parle et je le repete les jeunes fouteurs de merde dans les banlieux ou ceux qui nous cassent les pieds avec la religion raz le bol moi je nai jamais vu un fils de chretien aller au college avec une aube et une croix enorme en sandalette bref il y a la laicite la enco je vais etre un pseudo frontiste mais losqu on voit des jeunes avec le chiffon sur la tete c est n importe quoi je tiens a faire remarquer que c est possible de vivre ensemble mais on pourrait croir qu ils ne cherchent pas non plu a s integrer au moment ou j etais gendarme une personne en gav m avait dit "t es ouf pourquoi me casser le cul a bosser pour 2000 euros alors que je les gagne en une apres midi ;;;;;

n°6932434
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 13:01:34  profilanswer

Ca serait sympa que les "leçons d'écriture" puissent un minimum porter leurs fruits.  
Parce que là, c'est illisible, or je te signale que tu es sur un forum et que tu écris pour être lu. Je trouve que ta manière d'écrire est un manque de respect envers les autres participants à la discussion.  

Alors un effort, merci.

Message édité par lorelei le 07-11-2005 à 13:01:54

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6932445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 13:03:19  profilanswer

gendy7 a écrit :

il faut se recadrer sans deconner la france a besoin de ce phenomen pour reprendre le cheval en bride ... la laxisme est present il faut donner un coup de collier car les banlieux derapent tout le monde en est conscient mais personne ause le dire de peur de passer pour un raciste mais se n est pas du racisme mais du sectarisme car ce n est pas par rapport a une race mais par rapport a un groupe et ce groupe il faut le pulveriser

le "karcheriser"  [:bool_de_gom]  

Bon, sinon, plus sériseument :

- L'immigration est NECESSAIRE, mais il est aussi nécessaire que ce soit une immigration controlée et "maitrisée".

Pour moi, plusieurs critères devraient être appliqués :

- toute personne souhaitant émigrer en France doit avoir un niveau correct en français.
- elle doit renoncer à toute coutume et toute tradition en désaccord avec les lois de la République.
- elle doit renoncer en outre à toute coutume et/ou tradition de nature à choquer la majorité de la population déjà présente dans le pays d'origine. Un exemple simple : en France, il n'est pas permis de rôter bruyamment à table au restaurant.
- elle doit avoir des compétences lui permettant de travailler dans un domaine précis qui le nécessite.

Concernant le regroupement familial :

- Oui, mais uniquement la première femme légitime et ses enfants, pas de cousins, pas d'autres femmes, pas les mères ou les pères etc...

Concernant la possibilité d'acquérir la nationalité française :

- plusieurs années passées en France à travailler + casier judiciaire à la fois des parents mais aussi des enfants vièrge. Si c'est pas le cas : dehors tout le monde. :o

voilà quelques pistes...

n°6932454
gendy7
Posté le 07-11-2005 à 13:05:23  profilanswer

ecoute mon garcon je nai pas le temps d y mettre les formes car je bosse en meme temps merci !!!

n°6932469
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-11-2005 à 13:07:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

- L'immigration est NECESSAIRE, mais il est aussi nécessaire que ce soit une immigration controlée et "maitrisée".

- toute personne souhaitant émigrer en France doit avoir un niveau correct en français.
- elle doit renoncer à toute coutume et toute tradition en désaccord avec les lois de la République.
- elle doit renoncer en outre à toute coutume et/ou tradition de nature à choquer la majorité de la population déjà présente dans le pays d'origine. Un exemple simple : en France, il n'est pas permis de rôter bruyamment à table au restaurant.
- elle doit avoir des compétences lui permettant de travailler dans un domaine précis qui le nécessite.

- Oui, mais uniquement la première femme légitime et ses enfants, pas de cousins, pas d'autres femmes, pas les mères ou les pères etc...

- plusieurs années passées en France à travailler + casier judiciaire à la fois des parents mais aussi des enfants vièrge. Si c'est pas le cas : dehors tout le monde. :o

voilà quelques pistes...

+1000

---------------
Genre !
n°6932513
gendy7
Posté le 07-11-2005 à 13:14:50  profilanswer

tres tres bien voila de bonnes paroles  

n°6932672
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 13:35:06  profilanswer

Justement, moi je trouve ça :
- drôle
- classe

:whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6932698
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-11-2005 à 13:37:55  profilanswer

Euh, source ?

n°6932709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 13:39:17  profilanswer

Ya pas de "source". :o

C'est juridiquement permis, mais c'est pas "permis" socialement dans un restaurant. Point.

ET c'est juste un petit exemple.

Si t'es pas convaincu, tente l'exp dans un restau normal. Rôte bruyamment et reviens nous faire part de ton exp. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-11-2005 à 13:40:43
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 13:39:17  profilanswer

n°6932744
remy60
Posté le 07-11-2005 à 13:42:32  profilanswer

C'est juridiquement permis, mais c'est pas "permis" socialement dans un restaurant. Point.

Si t'es pas convaincu, tente l'exp dans un restau normal. Rôte bruyamment et reviens nous faire part de ton exp. :o

peux tu nous dire dans quelle culture il est "bien vu" d"e roter a table ?  
je sens le super cliché fallacieux la

---------------
Ebook 1984
n°6932745
itg
Posté le 07-11-2005 à 13:42:33  profilanswer

- L'immigration est NECESSAIRE

Nécessaire pour quoi ?  

n°6932751
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 13:42:52  profilanswer

ça dépend du restaurant.
ds le même genre:

- interdiction de porter des chaussettes avec des sandales.
- interdiction de faire plusieurs prières par jour.
- interdiction de manger avec des baguettes.

:sarcastic:

n°6932771
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 13:44:33  profilanswer

Je demande l'arbitrage de Nadine de Rotschild sur ce point... [:dao]

n°6932781
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 13:45:36  profilanswer

la question a écrit :

ça dépend du restaurant.
ds le même genre:

- interdiction de porter des chaussettes avec des sandales.
- interdiction de faire plusieurs prières par jour.
- interdiction de manger avec des baguettes.

:sarcastic:

Tu fais souvent tes prières dans un resto toi?  :ouch:

n°6932784
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-11-2005 à 13:45:44  profilanswer

Eh ben si ya pas de source, ya pas de règle.

La loi c'est quelque chose d'objectif, avec des textes et des critères vérifiables.

'Ne pas choquer ses concitoyens' me semble être une loi bien dangereuse...

n°6932804
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2005 à 13:47:09  profilanswer

Citation :

Un exemple simple : en France, il n'est pas permis de rôter bruyamment à table au restaurant.  

Je me demande comment celà peut-il être gérer en pratique. Celà ce voit rarement à l'arrivé des gars et dificil à faire constater par un policier ...

n°6932807
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 13:47:17  answer

hephaestos a écrit :

La loi c'est quelque chose d'objectif, avec des textes et des critères vérifiables.

'Ne pas choquer ses concitoyens' me semble être une loi bien dangereuse...

Excellente remarque  :jap:

n°6932830
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 13:48:53  profilanswer

gronky a écrit :

oui, juste avant de bouffer  :D  

"Seigneur, bénissez ..."  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6932849
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 13:50:02  profilanswer

cguignol a écrit :

oui, juste avant de bouffer  :D  

"Seigneur, bénissez ..."  :whistle:

C'est dans les films américains ça...  :o

n°6932858
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-11-2005 à 13:50:47  profilanswer

gronky a écrit :

C'est dans les films américains ça...  :o

Ou dans la petite maison dans la prairie  :o

---------------
n°6932875
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 13:52:02  profilanswer

gronky a écrit :

non, je parlais juste de lois bidons pour essayer d'expulser une partie de la population.[:disq8]

n°6932936
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 13:57:39  profilanswer

la question a écrit :

non, je parlais juste de lois bidons pour essayer d'expulser une partie de la population.[:disq8]

Okayyyy http://images.google.fr/images?q=tbn:NcTEOcM4WZcJ:www.astrotheme.fr/images/dossiers/celebrites/c_clavier.jpg

Sinon, pour en revenir au rot, c'est une question de bienséance. Personne de poli n'irait roter en société. C'est une question de respect des autres.  
 C'est le résultat d'un long très long processus.  
Si vous voulez en savoir un plus sur le pourquoi du comment on ne se mouche pas dans la nappe, on bouffe pas avec ldoigts en curant le nez etc... Lisez les travaux de Norbert Elias. C'est passionnant.

n°6932985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 14:03:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben si. On voit que bcp ici n'ont pas encore compris comment fonctionne une société quelle qu'elle soit. :o

Tourner autour d'une personne agée qui vient de tirer du fric en la harcellant sans jamais la toucher, c'est pas condamné à l'heure actuelle, mais c'est pas non plus admissible.

Mépriser les "usages" courants dans un pays dans lequel tu te trouves, c'est pas acceptable. Point.

Et vivant à l'étranger, je suis bien placé pour le savoir.

n°6933012
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2005 à 14:05:05  profilanswer

Ben si. On voit que bcp ici n'ont pas encore compris comment fonctionne une société quelle qu'elle soit. :o

Tourner autour d'une personne agée qui vient de tirer du fric en la harcellant sans jamais la toucher, c'est pas condamné à l'heure actuelle, mais c'est pas non plus admissible.

Mépriser les "usages" courants dans un pays dans lequel tu te trouves, c'est pas acceptable. Point.

Et vivant à l'étranger, je suis bien placé pour le savoir.

Le problème, c'est comment mettre ce genre de rêgle en application  :whistle:  

n°6933060
gronky
poissard
Posté le 07-11-2005 à 14:09:24  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème, c'est comment mettre ce genre de rêgle en application  :whistle:

Ben, ça rejoint un peu le problème du harcelement moral. Il n'y a rien de vraiment concret, pourtant on pousse une personne à faire quelque chose contre sa volonté. (démission, ou suicide dans les cas les plus grave).  

Pourtant, les auteurs de ce harcelement n'ont souvent commis aucun délit véritable.

n°6933074
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-11-2005 à 14:10:36  profilanswer

voilà quelques pistes...

Je me permettrais de rajouter, que concernant la nationalité Française il serait bon de faire un examen......un peu comme d'autre pays.....

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6933148
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:18:23  answer

lorelei a écrit :

Oui, il a parfaitement résumé le discours de l'électeur FN de base.

Pas de raccourcis !

On peut être pour le contrôle de l'immigration sans être xenophobe ou raciste.

Plein d'immigrés viennent en France avec le rêve de trouver un bon emploi, d'avoir une vie plus facile et presque cette image du self-made man à l'américaine qui part de rien et fait fortune.

Concrètement, tu crois qu'ils sont heureux ? Tu crois que cette immigration est positive ? Ils sont pour la grande majorité malheureux et vivent dans des conditions difficiles.

Ils ne sont pas chez eux en France, considérés comme des étrangers. Et ils ne sont pas non-plus chez eux dans leur pays natal où ils sont vus comme des traitres ayant quitté le pays.

Je suis contre la misère et les faux espoirs engendrés par cette politique d'immigration non contrôlée et ce laxisme qui fait directement le jeu du FN...

n°6933164
thegros
Posté le 07-11-2005 à 14:20:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Justement, moi je trouve ça :
- drôle
- classe

:whistle:

Moi je ne trouve pas ça drôle...ni classe mais ....juste... Nous sommes dans un pays Laïc....donc en tant que tel....toutes prtique de culte est autorisé mais faut pas faire de prosélytisme...c'est tout....
(note  : c'est vrai pour toute les religion....!)

---------------
n°6933179
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 14:22:15  profilanswer

thegros a écrit :

Moi je ne trouve pas ça drôle...ni classe mais ....juste... Nous sommes dans un pays Laïc....donc en tant que tel....toutes prtique de culte est autorisé mais faut pas faire de prosélytisme...c'est tout....
(note  : c'est vrai pour toute les religion....!)

c'est quoi le rapport avec le fait de roter en public?  :heink:

n°6933228
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2005 à 14:26:26  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, ça rejoint un peu le problème du harcelement moral. Il n'y a rien de vraiment concret, pourtant on pousse une personne à faire quelque chose contre sa volonté. (démission, ou suicide dans les cas les plus grave).  

Pourtant, les auteurs de ce harcelement n'ont souvent commis aucun délit véritable.

Pour le rot dans un restorant, ça va pas être simple ...

n°6933239
thegros
Posté le 07-11-2005 à 14:27:19  profilanswer

la question a écrit :

c'est quoi le rapport avec le fait de roter en public?  :heink:

Ce n'était pas "que" pour le fait de roter.....mais pour tout un ensemble de pratique lièes aux réligions de manière générale.....le rot n' étant effectivement pas l'exemple que j'aurais pris....!!!

---------------
n°6933263
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 14:30:33  profilanswer

thegros a écrit :

Ce n'était pas "que" pour le fait de roter.....mais pour tout un ensemble de pratique lièes aux réligions de manière générale.....le rot n' étant effectivement pas l'exemple que j'aurais pris....!!!

Ta syntaxe laisse penser que le rot est une pratique liée à une religion.
Faut arrêter le délire, hein.
 [:cend]

n°6933288
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2005 à 14:33:07  profilanswer

Le truc avec ces histoire, c'est la mise en pratique...

Que l'on distribue des dépliants, que l'on explique les rêgles aux personnes lors de leur entrée (en gros, "excision = prison", "roter en public c'est mal" ...), qu'on leur fasse signer u engagement comme quoi elles s'engagent à ..., j'immagine comment celà peut se passer.

Par contre, une fois que la personne est sur le térritoire, que doit il se passer pour ce qui n'est pas un délit ...

Au travail (Harcellement moral), il y a les témoignages des collègues, mais pour les rêgles de vie et de politesse ...

n°6933295
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2005 à 14:33:43  profilanswer

C'est clair, je ne vois pas pourquoi il faudrait réprimender les roteurs, ils sont aussi génant que les fumeurs dans un restaurant

n°6933326
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:36:41  answer

C'est un problème d'interculturalité.

Faudrait savoir, vous voulez que les immigrés gardent leur culture pour venir enrichir la notre ou est-ce que l'assimilation passe nécessairement par un renoncement à ses origines ethniques et à une adoption totale des us et coutumes du pays d'accueil ?

n°6933332
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-11-2005 à 14:37:09  profilanswer

la question a écrit :

Ta syntaxe laisse penser que le rot est une pratique liée à une religion.
Faut arrêter le délire, hein.
 [:cend]

Sur ce coup, je pense que ce n'est pas voulu de la part de thegros. Il est vrai qu'il faut éviter que ses propos puissent avoir une double interprétation, car ici, c'est souvent la plus mauvaise qui sera retenue  :D .

n°6933373
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 14:41:37  profilanswer

c'est quoi le rapport?  :??:

n°6933419
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:46:23  answer

capito7 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] tains.html
l'homme de 61 ANS qui etait ds le coma est mort

Encore une victime de la mondialisation...

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2005 à 19:22:05
n°6933440
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 14:47:49  profilanswer

capito7 a écrit :

aucun  j'aurai bien aimé continuer le topic sur les actions CT MT et LT mais on ferme tout sur ce forum. Pas de liberté d'expression. Merci Bresse. Les modo devraient comprendre que les trolleurs arrivent ds la nuit et repartent au petit matin. Pour une fois on avait un topic plutot pertinent...

hs:

je comprends parfaitement, mais il faut comprendre aussi qu'ils ne peuvent pas passer leur temps à faire la police.
donc ne fais pas sur le topic d'un autre ce que tu as condamné sur ton topic. :jap:
Parce que comme tu le vois, les mêmes vont récupérer et persister ds leur troll.
/hs.

Message édité par la question le 07-11-2005 à 14:50:04
n°6933466
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 14:50:19  profilanswer

capito7 a écrit :

aucun  j'aurai bien aimé continuer le topic sur les actions CT MT et LT mais on ferme tout sur ce forum. Pas de liberté d'expression. Merci Bresse. Les modo devraient comprendre que les trolleurs arrivent ds la nuit et repartent au petit matin. Pour une fois on avait un topic plutot pertinent...

Les modos sont bien plus au courant que toi des heures de sortie des trolleurs, et c'est pas la nuit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le plus jeune Webmaster de France...Doctor Who / Docteur Who - Après bien des détours...
Quelle sera la place de la France dans le monde dans 30 ansEnvoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?
Grippe Aviaire > Des cas en France !!!!Localisation des HFRiens (Sondage refait pour cause de boulets)
L'arrivée des scooters asiatiques en France ( chinois ...)Jobdealer : Offres d'emploi aux enchères inversées en France
sondage sur la restauration exotiqueQuelle est la ville la plus pauvre de France?
Plus de sujets relatifs à : Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)