Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

n°74661015
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-05-2026 à 13:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Citation :

Face à l’ampleur de la polémique, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tenté de minimiser cette rupture du protocole en justifiant l’âge des passagers. «Beaucoup de ces passagers sont des personnes âgées, vous pouvez comprendre à quel point il est inconfortable de porter un masque FFP2 pour eux.», a déclaré le patron de l’OMS.

On est pas loin du "ils ont cotisé quand même". C'est un bon le Tedros. Il a perdu un pari ou quoi ?

Les mêmes passagers âgés qui selon la brochure du bateau doivent être capables de monter et descendre des échelles pour prendre des zodiacs et pouvoir marcher plusieurs heures par jour ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 13:43:56  profilanswer

n°74661031
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-05-2026 à 13:47:53  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

Hantavirus : l’image d’un passager du MV Hondius qui retire son masque dans un bus en pleine évacuation sanitaire

https://www.lefigaro.fr/sciences/ha [...] e-20260512

Tout va bien se passer  [:tim_coucou]

( le niveau de mongolisme ahurissant quand même )

mais laissez nous respirez !! on a cotisé toute notre vie on n'était pas au 35h nous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-05-2026 à 13:48:28
n°74661041
lionel_13
Posté le 12-05-2026 à 13:49:31  profilanswer

verseb a écrit :

Citation :

Hantavirus : l’image d’un passager du MV Hondius qui retire son masque dans un bus en pleine évacuation sanitaire

https://www.lefigaro.fr/sciences/ha [...] e-20260512

Tout va bien se passer  [:tim_coucou]  

( le niveau de mongolisme ahurissant quand même )

Les passagers ont été entassés durant un mois et demi sur le navire, sans gestes barrière la plupart du temps. Donc c'est pas quelques minutes sans masque en plus ou en moins qui va changer grand chose à la probabilité  d’être infecté.  Et le bus va de tout de manière être désinfecté de fond en comble

Ok niveau symbole c'est moyen, mais pour le reste c'est assez osef

n°74661042
DrKheops
Posté le 12-05-2026 à 13:49:46  profilanswer

[:skylarry:1]  

(on dirait un lama, je crois que c'est de circonstance)

n°74661046
verseb
Posté le 12-05-2026 à 13:50:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Face à l’ampleur de la polémique, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a tenté de minimiser cette rupture du protocole en justifiant l’âge des passagers. «Beaucoup de ces passagers sont des personnes âgées, vous pouvez comprendre à quel point il est inconfortable de porter un masque FFP2 pour eux.», a déclaré le patron de l’OMS.

On est pas loin du "ils ont cotisé quand même". C'est un bon le Tedros. Il a perdu un pari ou quoi ?

c'est clair.
C'est pas lui qui a dit que le confinement sur un bateau aurait été inhumain et cruel ?  
Que ce soit pas agréable j'en conviens, mais quand tu mets en balance le confort de quelques dizaines de personnes avec un risque de pandémie mondiale avec un taux de létalité de 30%, je sais pas moi, mais le choix est vite fait.

Mais bon, l’intérêt collectif n'existe plus et s'efface totalement derrière l’intérêt individuel alors bon .

n°74661054
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-05-2026 à 13:52:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

mais laissez nous respirez !! on a cotisé toute notre vie on n'était pas au 35h nous  :o

D'ailleurs me suis toujours demandé si un pet pouvait etre contagieux, parce qu'un vieux ça pete pas mal en fait :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°74661057
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2026 à 13:52:50  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Peu probable qu'il y ait suffisamment de chambres a pression negative sur place.  

Même si on est loin d'avoir tous les détails qu'on voudrait, ça reste un virus contagieux mais sans plus. Là on veut descendre le R0 de quelque chose comme 2 à 0,5. On ne parle pas de descendre de 10 à 0,5. On n'avait pas besoin de transformer toutes les cabines en laboratoire S4, des mesures même relativement simples peuvent suffire.

D'autant plus que l'idée logique ce n'était pas de les confiner indéfiniment sur ce navire mais de les transférer vers un navire médicalisé adapté à ce genre de situation. Ils auraient passé quasiment le même temps dans leurs micro-cabines du Hondius.

n°74661071
teepodavig​non
Posté le 12-05-2026 à 13:55:45  profilanswer

schezario a écrit :

Ça va être "intéressant" à suivre.

Le groupe contrôle  [:djoule44]

---------------
Laurent est mon fils.
n°74661077
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-05-2026 à 13:56:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même si on est loin d'avoir tous les détails qu'on voudrait, ça reste un virus contagieux mais sans plus. Là on veut descendre le R0 de quelque chose comme 2 à 0,5. On ne parle pas de descendre de 10 à 0,5. On n'avait pas besoin de transformer toutes les cabines en laboratoire S4, des mesures même relativement simples peuvent suffire.

D'autant plus que l'idée logique ce n'était pas de les confiner indéfiniment sur ce navire mais de les transférer vers un navire médicalisé adapté à ce genre de situation. Ils auraient passé quasiment le même temps dans leurs micro-cabines du Hondius.

C'est la position de Pascal Praud, attention !

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74661081
fatah
Posté le 12-05-2026 à 13:57:52  profilanswer

Même à terre, tous dans le même hôtel, confiné dans une chambre. C'était largement faisable.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 13:57:52  profilanswer

n°74661083
Marco Paul​o
Posté le 12-05-2026 à 13:57:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

D'ailleurs me suis toujours demandé si un pet pouvait etre contagieux, parce qu'un vieux ça pete pas mal en fait :o

Tu connais pas les masques de cul ?
Ouaaa l'aut' noob hé :o

n°74661085
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2026 à 13:58:29  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est surtout la mienne, j'ai la prétention d'avoir plus de légitimité que Praud sur le sujet

n°74661087
Didd
Posté le 12-05-2026 à 13:58:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Les clients, c'est plutôt le profil  [:albanulle:2] ou  [:drealiste:3] que  [:tomatookc]  

"Les passagers d'un voyage typique sont âgés de 30 à 80 ans, la majorité d'entre eux ayant généralement entre 45 et 65 ans"
https://oceanwide-expeditions.com/f [...] -v-hondius

Message édité par Didd le 12-05-2026 à 14:00:15
n°74661091
iVador
Posté le 12-05-2026 à 13:59:31  profilanswer

Qui sera le premier forumeur à affirmer qu’il s’agit d’une simple grippette ? [:michel_cymerde:7]

n°74661096
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-05-2026 à 14:00:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est surtout la mienne, j'ai la prétention d'avoir plus de légitimité que Praud sur le sujet

C'est bien là le prb :/
Tous ces gens prétentieux, qui "savent", qui "expriment leur vérité".

---------------
n°74661102
Marco Paul​o
Posté le 12-05-2026 à 14:01:56  profilanswer

fatah a écrit :

Même à terre, tous dans le même hôtel, confiné dans une chambre. C'était largement faisable.

Camping sur le terrain à coté de la fameuse décharge. Ca ne pourra que contaminer un coin déjà contaminé. :o
Et ça permettra de compléter les connaissances de transmission en plus :o

(  [:cver2] pour le cas ou les autres seraient trop petits)

n°74661105
lionel_13
Posté le 12-05-2026 à 14:02:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vu que les transfert se sont fait par des vol sanitaires avec du personnel formé au risque infectieux, et avec un protocole bien établi et une désinfection adaptée par la suite, le risque que le virus "s’échappe" durant ces trajets est quasi nul. Il doit sûrement être plus faible en transférant les patients dans des services hospitaliers déjà en place, avec le personnel "habituel" qui connait son travail, que si il fallait monter en urgence une opération "inédite" avec navire médicalisé et tout le reste.  

Je comprends vraiment pas pourquoi on focalise tellement sur les rapatriement depuis les Canaries et la prise en charge dans les hosto. C'est là ou le risque est le plus faible en réalité. Quant aux chambres à pression négative et autres équipements de haute sécurité, puisqu'il sont disponibles il n'y a pas de raison de ne pas s'en servir meme si le besoin n'est pas impérieux.

Là ou il faut s'inquieter c'est pour les passagers qui ont débarqué à St Hélène, à Tristan Da Cuhna et autres escales avant que l'alerte ne soit donnée. Là si des cas venaient à popper sur ces iles ou sur le parcours de ces passagers, ca sentirait mauvais, trés mauvais meme

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 12-05-2026 à 14:04:30
n°74661107
Marco Paul​o
Posté le 12-05-2026 à 14:02:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

T'es expert en ton domaine. Praud est expert en expertise, t'es battu à plates coutures :o

n°74661109
maldone
Posté le 12-05-2026 à 14:03:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Pas besoin, c'était une croisière à 17000€ par personne.
Les passagers avaient nécessairement plus de 65 ans :o

EDIT: Bon c'était moins cher que ça :o https://oceanwide-expeditions.com/f [...] u-cap-vert

Confiné plusieurs semaines là dedans ça doit quand même pas être au top :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513538

Mais à 17K€ c'est plus sympa:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/513539

c'est pour les classes moyenne ça. Moi je te propose un voyage de 4 jours Rome - Istambul en Train.  
https://i.postimg.cc/fLqWYFXH/assdeee.jpg

https://i.postimg.cc/SNfSrJW1/661fc7e09ffad73afaf8bc08-220919-TDV-SUITE-1-sansbtl.jpg

n°74661112
Marco Paul​o
Posté le 12-05-2026 à 14:04:43  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Vu que les transfert se sont fait par des vol sanitaires avec du personnel formé au risque infectieux, et avec un protocole bien établi et une désinfection adaptée par la suite, le risque que le virus  "s’échappe" durant ces trajets est quasi nul. Il doit sûrement être plus faible en transférant les patients dans des services hospitaliers déjà en place, avec le personnel "habituel" qui connait son travail, que si il fallait monter en urgence une opération "inédite"  

Je comprends vraiment pas pourquoi on focalise tellement sur les rapatriement depuis les Canaries et la prise en charge dans les hosto. C'est là ou le risque est le plus faible en réalité. Quant aux chambres à pression negative et autres equipements de haute sécurité, puisqu'il sont disponibles il n'y a pas de raison de ne pas s'en servir  
Là ou il faut s'inquieter c'est pour les passagers qui ont débarqué à St Hélene, à Tristan Da Cuhna et autres escales avant que l'alerte ne soit donnée. Là si des cas venaient à popper sur ces iles ou sur le parcours de ces passagers, ca sentirait mauvais,

Pourvu que ça n'ait pas été du personnel Batave  [:pikitfleur:1] :o

n°74661117
teepodavig​non
Posté le 12-05-2026 à 14:06:48  profilanswer

iVador a écrit :

Qui sera le premier forumeur à affirmer qu’il s’agit d’une simple grippette ? [:michel_cymerde:7]

une ébolette  [:michel_cymerde:1]

Message édité par teepodavignon le 12-05-2026 à 14:07:01

---------------
Laurent est mon fils.
n°74661124
lionel_13
Posté le 12-05-2026 à 14:07:37  profilanswer

maldone a écrit :

c'est pour les classes moyenne ça. Moi je te propose un voyage de 4 jours Rome - Istambul en Train.  
https://i.postimg.cc/fLqWYFXH/assdeee.jpg

https://i.postimg.cc/SNfSrJW1/661fc [...] ansbtl.jpg

Des jours enfermés dans quelques m², peu importe le niveau de luxe c'est un truc que je comprendrais jamais

n°74661140
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-05-2026 à 14:10:43  profilanswer

iVador a écrit :

une simple ebolette  [:lydia_luronique:6]

n°74661149
Marco Paul​o
Posté le 12-05-2026 à 14:11:42  profilanswer

Personne n'a de nouvelle de Raoult ? C'est pas un peu inquiétant ça ? :o

n°74661152
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-05-2026 à 14:11:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

une simple ebolette  [:lydia_luronique:6]

Une pestette?  [:cequelsar:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74661177
morb
Posté le 12-05-2026 à 14:16:44  profilanswer

sebmbalo a écrit :

les usa qui ont fait le choix de ne pas confiner les cas contact ... et puis si ... ha et puis non si c'est dans cet etat et pas l'autre ... [:mooonblood:2]
décidément sur tous les sujets un pays de cinglés [:mooonblood:4]
https://www.numerama.com/sciences/2 [...] -unis.html

c'est ce vent de fraicheur qui va s'abattre sur la France grâce à Jordi Borderline  [:jordan_borderline:1]

n°74661183
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-05-2026 à 14:19:01  profilanswer

Jourdain Ier de Bourbon s'il vous plaît.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74661223
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-05-2026 à 14:28:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

[:rofl]

---------------
n°74661240
lionel_13
Posté le 12-05-2026 à 14:33:58  profilanswer

Et sinon pour les boursicoteurs du forum c'est le bon moment pour miser sur Moderna ou Pfzier?  :o  
https://www.bostonglobe.com/2026/05 [...] -outbreak/

Je vois déjà venir les candidat-vaccins se multiplier presque aussi vite que les cas de hantavirus, et les levées de fonds qui vont avec. Aprés, faut pas perdre de vue que les débouchées sont infiniment plus faible que pour la course au vaccin covid. Sans potentiel de pandémie, un vaccin contre le hantavirus des Andes n'aurait pour cible que les population isolées d’Amérique du sud. C'est pas assez pour justifier d'un élan mondial, et donc d'un assouplissement des procédures de validation. Donc la plupart des projets vont faire pshitt

n°74661251
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 12-05-2026 à 14:36:20  profilanswer

Jourdain Ier de Bourbon des Deux-Sèvres, merci.
[:king_olivier:1]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74661254
morb
Posté le 12-05-2026 à 14:36:57  profilanswer

mirtouf a écrit :

De Drancy, non ?

n°74661259
cooper fla​g
Posté le 12-05-2026 à 14:37:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est juste une question de logique :sarcastic:  

Personne n'aurait du quitter les canaries avant une quarantaine et pour les malades ou mettre en place un bateau hopital soit un hôpital de fortune à quai.

Bref il y'avait forcement une autre solution que de dispatcher tout ce beau monde à travers le monde  :pt1cable:

n°74661270
maldone
Posté le 12-05-2026 à 14:39:06  profilanswer

caporacaver a écrit :

Jour'Dain 1er Bourbon on the Rock-en-Seine.[:sat 08:8]

n°74661284
lionel_13
Posté le 12-05-2026 à 14:42:01  profilanswer

cooper flag a écrit :

C'est juste une question de logique :sarcastic:  

Personne n'aurait du quitter les canaries avant une quarantaine et pour les malades ou mettre en place un bateau hopital soit un hôpital de fortune à quai.

Bref il y'avait forcement une autre solution que de dispatcher tout ce beau monde à travers le monde  :pt1cable:

En quoi un bateau hôpital ou un "hôpital de fortune à quai" (sachant que ni l'un ni l'autre ne sont disponibles à l’instant T) présentent moins de risques qu'un transfert en avion sanitaire équipé pour traiter les patients contagieux, suivi d'une prise en charge dans un service d'infectiologie, lui aussi équipé et doté de personnel compétent et entraîné à traiter ce genre de situation.
Pourquoi opter pour une solution improvisée lorsque des moyens de prise en charge adaptés à la situation sont déjà en place

Message cité 3 fois
Message édité par lionel_13 le 12-05-2026 à 14:45:38
n°74661307
teepodavig​non
Posté le 12-05-2026 à 14:46:44  profilanswer

lionel_13 a écrit :

En quoi un bateau hôpital ou un "hôpital de fortune à quai" (sachant que ni l'un ni l'autre ne sont disponibles à l’instant T) présentent moins de risques qu'un transfert en avion sanitaire équipé pour traiter les patients contagieux, suivi d'une prise en charge dans un service d'infectiologie, lui aussi équipé et doté de personnel compétent et entraîné à traiter ce genre de situation.
Pourquoi opter pour une solution improvisée lorsque des moyens de prise en charge adaptés à la situation sont déjà en place

Le facteur multiplicatif à chaque étape :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74661312
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 14:48:15  profilanswer

garath_ a écrit :

Quelques détails sur le bateau:
https://oceanwide-expeditions.com/f [...] -v-hondius

C'est pas la croisière à laquelle on pense, c'est quand même pas des conditions de rêve :o

C'est un truc de passionné, pas une croisière de luxe, clairement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74661319
teepodavig​non
Posté le 12-05-2026 à 14:50:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un truc de passionné, pas une croisière de luxe, clairement.

imagine pouvoir vivre ta passion 6 semaines de plus quelle horreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 12-05-2026 à 14:50:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°74661331
Perfector
Memento mori
Posté le 12-05-2026 à 14:52:56  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Et sinon pour les boursicoteurs du forum c'est le bon moment pour miser sur Moderna ou Pfzier?  :o  
https://www.bostonglobe.com/2026/05 [...] -outbreak/

:o
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/697777829_10241935333662868_4208026317919709988_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=e06c5d&_nc_ohc=DGmLYpKaU_UQ7kNvwFPn_4p&_nc_oc=Adp1w5xWP-AjQcTYs_MWgTIqafli8vc_AkwC5K6TRnmpV28NDX2VbGbQjSvj_Ka-P37T78EULhbe-mKF4LAW0Oze&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&_nc_gid=6TiQv-Khpinh_jjCFVkCXg&_nc_ss=7b2a8&oh=00_Af5XqTo4JJXT2AVFtDBhuP43IlJoMNOtzsnfcUY-uzcUVw&oe=6A08EB23

---------------
Randos
n°74661340
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 14:54:30  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Parce que, au hasard, tous les pays n'appliquent pas le même protocole ?  

Les cas contact aux US qui vont rentrer chez eux, par exemple ?

---------------
n°74661341
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 12-05-2026 à 14:54:35  profilanswer

caporacaver a écrit :

dé bourbonno [:babonnguida:4]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74661346
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2026 à 14:55:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

imagine pouvoir vivre ta passion 6 semaines de plus quelle horreur :o

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos
[Netflix] Dirk Gently - S2 le 05/01/2018 sur Netflix ! Annulé sur BBCJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)[TU] Netflix — On arrête les séries que tu connaissais même pas
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?
Plus de sujets relatifs à : Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)