Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7546264
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-01-2006 à 19:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

ou ils vont se faire jarter en palestine :o

rare qu'une majorité se fasse dégager par une minorité

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 19:28:03  profilanswer

n°7546273
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-01-2006 à 19:29:42  profilanswer

tu crois sérieusement qu'Israel va laisser les juifs devenir une minorité ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7546283
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 19:30:59  profilanswer

J'avais raison de dire qu'un état unique regroupant les deux peuples, bien qu'idéal, ne sera jamais accepter par les sionistes..

Shamir est intellectuel juif non sioniste point, et dire de lui qu'il est antisémite simplement parcequ'il adhère pas au sionisme..  :sarcastic:  

Enfin bref c'est ridicule quoi..  

Maintenant on sait par qui la vrai paix n'est pas accepter.Ils se sont démasquer eux même et cette idée de ne pas accepter d'état unique reflete la profonde nature de l'idéologie sioniste qui n'a rien à envier à l'ex régime d'apartheid sud africain.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 30-01-2006 à 20:23:58
n°7546294
iBreaker
Posté le 30-01-2006 à 19:32:34  profilanswer

Trunchy a écrit :

tu crois sérieusement qu'Israel va laisser les juifs devenir une minorité ?

on ne peut rien contre la démographie. (officiellement) si dans 40 ans ya plus d'arabes que de juifs, les juifs ne pourront légalement rien faire. (à part favoriser encore l'immigration)

n°7546559
azerty
Posté le 30-01-2006 à 20:18:28  profilanswer

allez, c un thread de troll, a ce que je vois, donc je vais pas me géner !

les arabes israeliens, quand ils auront vu pendant des décénies les joies de  l'islam politique en iran, en arabie, dans les territoires occupés ...

quad ils verront que ces pays ont dillapidé toute leur manne pétrolière ...

que leur dirrigeants ont dillapidé tout leur fric a se bourrer la geule (entre autres) en provence ...

Ils se diront qu'il est peut etre temps d'arréter de parier sur les mauvais chevaux !

n°7546584
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:23:15  profilanswer

ashim a écrit :

J'avais raison de dire qu'un état unique regroupant les deux peuples, bien qu'idéal, ne sera jamais accepeter par les sionistes..

Shamir est intellectuel juif non sioniste point, et dire de lui qu'il est antisémite simplement parcequ'il adhère pas au sionisme..  :sarcastic:  

Enfin bref c'est ridicule quoi..  

Maintenant on sait par qui la vrai paix n'est pas accepter.Ils se sont démasquer eux même et cette idée de ne pas accepter d'état unique reflete la profonde nature de l'idéologie sioniste qui n'a rien à envier à l'ex régime d'apartheid sud africain.

c'est malheuresement vrai. ils se sont enferme dans une logique raciste et maintenant ils sont pris au piege.

n°7546606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2006 à 20:26:08  profilanswer

ashim a écrit :

Avant Herzl, tous des antisémites [:enzan]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7546616
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:27:39  profilanswer

je resterai toujours stupéfait de la jolie pirouette des sionistes qui poussent le ridicule jusqu'a traiter des juifs d'antisemites. ils nous ont meme inventer un mot : haine de soi. on est pas sorti de l'auberge.

n°7546618
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 20:27:51  profilanswer

iceking a écrit :

dire que la "cis-jordanie" (etrangement appele rive ouest en arabe) etait jordanienne et gaza egyptienne sous entend qu'entre les deux il y'avait personne. j'ai bon ?

Entre les 2, y'avait Israel.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7546627
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:29:18  profilanswer

y'avait israel meme avant la creation d'israel ? wow joli paradoxe. a moins qu'il etait dans une bulle saptio-temporelle pendant tout ce temps et tout a coup a apparu pour accueillir les sionistes?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 20:29:18  profilanswer

n°7546636
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 20:29:55  profilanswer

iceking a écrit :

je resterai toujours stupéfait de la jolie pirouette des sionistes qui poussent le ridicule jusqu'a traiter des juifs d'antisemites. ils nous ont meme inventer un mot : haine de soi. on est pas sorti de l'auberge.

Sachant qu'un sémite est aussi bien un arabe, qu'un juif ou bien qu'un des pays d'afrique de l'est, quand on voit la haine réciproque au moyen-orient et bien ils sont tous antisémite juif y compris !

n°7546655
darren
bing blang blaow
Posté le 30-01-2006 à 20:32:51  profilanswer

iceking a écrit :

A un moment on disait aussi les "oncle tom" ou les "nègres blancs"  [:airforceone]  

Un juif qui écrit ce genre d'absurdités c'est comme un noir au Front National, quoi.

n°7546681
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 20:36:25  profilanswer

darren a écrit :

A un moment on disait aussi les "oncle tom" ou les "nègres blancs"  [:airforceone]  

Un juif qui écrit ce genre d'absurdités c'est comme un noir au Front National, quoi.

Mais y'en a mon pauvre ami ! Là ou ca deviens absurde c'est un noir Ku klux Klan !

n°7546691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 20:36:54  profilanswer

Concernant les gens qui crient "morts aux juifs a bastille en 2001", l'argument facile du "cay la faut aux sionistes", je le releverai meme pas tellement c'est malhonnete. C'est comme les filles qui se font violer, elles avaient qu'a pas mettre de mini jupes ces salopes. Beurk.

Concernant JC, je persiste et signe, reclame tous les bans que tu veux. Y'a eu 50 topics sur ce forum pour cracher ouvertement et impunement sur le principe meme de foi. Les religions j'en parle meme pas. Et je suis navre, mais je peux pas avoir le moindre respect pour un type soi-disant rabbin qui s;est amuse a precher des trucs radicalement contraires a l'enseignement de la Torah, et au nom duquel on s'est fait massacrer pendant 2 millenaires. Ma famille s'est fait degager d'espagne a coups d'epee en son nom. Elle s'est faite massacrer en pologne et en russie en son nom. Des gens qui ont participe a directement a la shoah ont trouve refuge dans des monasteres ou des abbayes apres la guerre en son nom. L'eglise a gentiment regarde partir 6 millions de mes freres et soeurs a l'abattoir. Sans piper mot. En son nom. Alors lui et ses clous, qu'il aille se faire foutre. Paix et amour mon cul. Tant pis si je me fais ban. Je dormirai pareil cette nuit.

iceking a écrit :

et votre avis (duglambier et dworkin) sur l'idée d'un etat unique laique sur la totalité de la palestine historique evoqué ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7541211

Je suis contre.

Message édité par Dworkin le 30-01-2006 à 20:41:35

---------------
n°7546694
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:37:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sachant qu'un sémite est aussi bien un arabe, qu'un juif ou bien qu'un des pays d'afrique de l'est, quand on voit la haine réciproque au moyen-orient et bien ils sont tous antisémite juif y compris !

je passe sur cette belle invention nazie (voir un de mes post ou j'explique l'origine du terme "antisemite" ) que certains de mes freres ont adopté sans aucun scrupule. ma position est que vouloir se distinguer fini par desservir notre cause. quand on est contre le racisme il faut etre contre TOUT les racismes, sinon c'est de l'egoisme.

n°7546705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 20:38:26  profilanswer

Trunchy a écrit :

pourquoi ils l'ont pas totalement annexé et intégré à Israel  :??:

Ils l'ont fait, mais pas completement. Je sais qu'il existait des administrations civiles israeliennes dans les villes palestiniennes jusqu'en 1987.

---------------
n°7546711
Dantiste
Posté le 30-01-2006 à 20:39:08  profilanswer

iceking a écrit :

y'avait israel meme avant la creation d'israel ? wow joli paradoxe. a moins qu'il etait dans une bulle saptio-temporelle pendant tout ce temps et tout a coup a apparu pour accueillir les sionistes?

Ah ouais...

Et on peut savoir qui, démocratiquement parlant, a voté pour désigner le peuple élu ? Qui a organisé les élections ? Qui a dépouillé les bulletins ? Quel est le plaisantin qui a annoncé le faux résultat sorti des urnes ?

n°7546724
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:40:41  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ah ouais...

Et on peut savoir qui, démocratiquement parlant, a voté pour désigner le peuple élu ? Qui a organisé les élections ? Qui a dépouillé les bulletins ? Quel est le plaisantin qui a annoncé le faux résultat sorti des urnes ?

desole je ne comprend pas ton propos, si tu pouvais m'eclairer :)

n°7546730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 20:41:11  profilanswer

iceking a écrit :

...

tain mais j'hallucine quoi ...

avant 67 y'avait israel entre les 2 ... avant 48 c'etait sous mandat britannique ...

---------------
n°7546747
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 20:43:04  profilanswer

iceking a écrit :

je passe sur cette belle invention nazie (voir un de mes post ou j'explique l'origine du terme "antisemite" ) que certains de mes freres ont adopté sans aucun scrupule. ma position est que vouloir se distinguer fini par desservir notre cause. quand on est contre le racisme il faut etre contre TOUT les racismes, sinon c'est de l'egoisme.

Heureux de te l'entendre dire !

n°7546769
iceking
Posté le 30-01-2006 à 20:46:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

...

tain mais j'hallucine quoi ...

avant 67 y'avait israel entre les 2 ... avant 48 c'etait sous mandat britannique ...

Ah desolé c'est ma faute j'ai pas lu 1967. Je pensait que tu parlais d'avant la creation d'israel, ce qui m'a paru contradictoire. sinon avant le mandat britanique y'avait ... ?

n°7546783
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 20:49:08  profilanswer

iceking a écrit :

Ah desolé c'est ma faute j'ai pas lu 1967. Je pensait que tu parlais d'avant la creation d'israel, ce qui m'a paru contradictoire. sinon avant le mandat britanique y'avait ... ?

L'empire ottoman jusqu'en 1916.

---------------
n°7546834
Dantiste
Posté le 30-01-2006 à 20:54:52  profilanswer

darren a écrit :

Faudra bien un jour fare admettre au borgne que depuis Charles Martel, soit depuis l'an de grâce 732, nous, françaouis, avons un peu de sang arabe dans les veines. Et que ca ne vous empêche pas d'aller manger un couscous, hein... Et en réfléchissant un peu, depuis le temps qu'un quarteron de nomades est arrivé de Babylone (d'où il s'était fait jeter) pour s'installer en Palestine, ces traine-savates ont bien dû se mélanger les babouches (avec amour, héhé...) avec les bédouins et les bédouines du cru, huhu !

Mais voilà, quelques ébouillantés de la théière ont soudain été illuminés par quelque prophète délirant, assoiffé  et affamé. Soit.

Buvons donc du thé...

n°7546849
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 20:57:03  answer

iceking a écrit :

un juif antisemite :) bien joué -tac- je te salue tu fais partie de ceux pour qui je n'ai aucun respect.

ashim a écrit :

J'avais raison de dire qu'un état unique regroupant les deux peuples, bien qu'idéal, ne sera jamais accepeter par les sionistes..

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

Moi aussi je peux utiliser des smileys de ce genre.

La différence avec toi, c'est que je suis fondé à le faire   :sarcastic:  

- Déjà je me fait traiter de sioniste, c'est une première, ça n'a aucune importance, ça m'amuse simplement,  :D  

- ensuite, où ai-je dit que la proposition d'un Etat unique regroupant l'ensemble des personnes vivante actuellement dans les territoires et en israel, ainsi que les réfugiés ne peut pas être discutée ?

je dis juste que citer Shamir à l'appui de cette thèse n'est pas une très bonne idée, et notamment un texte qui contient les éléments suivants :

ashim a écrit :

Shamir :

Vous êtes plus pieux que le Vatican, qui joue avec la folle idée de redorer l’image de Judas afin de se rabibocher avec les juifs. Vous ne pouvez même pas aller d’un village à l’autre sans la permission des juifs, mais votre esprit est libre, et c’est fondamental. Aujourd’hui même, ils continuent à tuer vos filles et fils, mais ils ne sauraient tuer votre esprit indomptable.

Le peuple de la Terre Sainte a rejeté le paradigme matérialiste néo-libéral de Mammon,  

La Terre sainte ne sera pas profanée ; elle ne saurait l’être. L’idée démente d’en faire une base militaire, un refuge d’escrocs, une agence matrimoniale juive et la capitale gay du monde entier, cette idée s’est effondrée.

Les passages qui visent Israel en tant qu'Etat et la politique d'un etat, réelle ou supposé, on s'en fout, tout le monde est libre de critiquer une politique d'un Etat, encore heureux.

Mais si aucun de vous deux ne voit ici les allusions antisémites classiques (peuple déicide) mêlés à quelques fantasmes, et le langage codé classique (mammon qui renvoie à l'idée qu'il ya les vrais juifs pieux dont il parle et ceux qui servent le dieu de l'argent), je ne peux rien pour vous.

- enfin, je me fiche totalement des origines de quelqu'un, ce qui compte, ce sont ses actes, et accessoirement les paroles qu'il peut proférer.

Que shamir qui se réclame dans ce texte d'une église chrétienne soit juif n'a pas d'importance.  Je constate juste que ce type écrit des textes qui sentent les poncifs antisémites.

CQFD.

Tenez, cadeau, un texte en faveur de cette option qui, à la différence de celui de Shamir, pose la question en terme sensés et pas comme une prose exalté, absconse et puante :

Citation :

Le Soleil (Québec)
Opinions, vendredi 11 novembre 2005, p. A13
Analyse

IL Y A UN AN, YASSER ARAFAT DISPARAISSAIT...

Un seul État pour la Palestine et Israël : une utopie ?

Taïeb Moalla

L’auteur est journaliste indépendant et analyste de la situation au Moyen-Orient.

Chaque fois que l’idée d’édifier un seul État démocratique en Palestine-Israël est avancée, la réaction est immédiatement sceptique. La proposition est souvent jugée utopique. Pourtant, un examen minutieux des réalités du conflit nous permet de prétendre qu’il s’agit, à long terme, de l’issue la plus logique et la plus juste. Après tout, le fait d’imaginer un État unique n’est pas plus irréaliste que d’entrevoir deux États vivant côte à côte dans la paix et l’harmonie.

Une vieille idée

Cette solution n’a rien de nouveau. Pendant les années 60 et 70, elle était le credo des différentes factions palestiniennes regroupées au sein de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). Dans son fameux discours de novembre 1974 devant l’ONU, Yasser Arafat souligna clairement sa préférence. "Travaillons ensemble à réaliser mon rêve de rentrer d’exil avec mon peuple pour vivre dans un seul État démocratique où chrétiens, juifs et musulmans vivraient en toute égalité, dans la justice et la fraternité", disait le leader palestinien, disparu il y a tout juste un an.

Précisons aussi que le projet sioniste de créer un foyer national juif en Palestine était minoritaire au sein des communautés juives dans le monde pendant les quatre premières décennies du XXe siècle. Bénéficiant du contexte international de l’après-Seconde Guerre mondiale - et particulièrement le sentiment de culpabilité qui a traversé les démocraties européennes devant l’ampleur du génocide - , les Pères fondateurs de l’État hébreu ont pu imposer le partage de la Palestine historique, décidé par la toute jeune ONU, cela avec le concours actif des États-Unis qui ont su trouver les arguments pour convaincre suffisamment de pays à l’Assemblée générale en vue d’atteindre les deux tiers des voix requis. Dans l’Israël actuel, seuls quelques groupuscules antisionistes, une bonne partie des arabes israéliens et l’extrême-gauche portent l’option d’un État binational.

Le noeud du conflit

Les points litigieux entre Israéliens et Palestiniens sont nombreux. Le démantèlement des colonies, le statut de Jérusalem, le retrait aux frontières de 1967, la question des prisonniers, etc., sont autant de pierres d’achoppement. Or, le noeud du conflit réside dans le droit au retour des réfugiés palestiniens, reconnu par la résolution 194 de l’Assemblée générale de l’ONU, dès décembre 1948. Conscients du côté explosif de cette question, les négociateurs des deux côtés se sont toujours gardés de la mettre à l’avant-scène.

La révolte des Palestiniens est née et a grandi dans les camps des réfugiés des années 60. À l’époque, la principale revendication était celle de l’application du droit au retour. Malgré son charisme et sa légitimité historique, Yasser Arafat a toujours su que la renonciation, même partielle à ce droit, est une ligne rouge qu’aucun dirigeant palestinien ne pouvait franchir sans s’attirer la colère de son peuple. Aujourd’hui encore, le rêve du retour berce des générations de Palestiniens.

Côté israélien, il existe un quasi-consensus qui traverse le paysage politique, y compris ses franges les plus progressistes. Pour une écrasante majorité de la classe politique et de la population israéliennes, l’invocation du droit au retour confirme le désir secret des Palestiniens de "détruire Israël". En janvier 2004, le premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, avait suscité un tollé monstre en expliquant que "si (Ariel Sharon) refuse toujours un État palestinien dans les frontières de juin 1967, avec éventuellement des rectifications mineures, nous devons réclamer la création d’un État binational".

Il apparait que seule l’option d’un seul État pourrait concilier les exigences contradictoires des protagonistes. Les Juifs attachés à la réalisation de leur Aliya ("montée" en hébreu) vers Israël pourront continuer à le faire. Et les Palestiniens qui choisissent d’appliquer leur droit (de façon individuelle et collective) au retour seraient satisfaits.

Un seul État démocratique, qui prendrait soin de séparer la religion et les affaires de la cité, permettrait d’en finir avec la contradiction originelle voulant qu’Israël puisse être "juif et démocratique" en même temps. Il contribuera à arrêter les discriminations subies par les Arabes israéliens qui constituent actuellement 20 % de la population israélienne et conduira à la coexistence de deux peuples condamnés à vivre ensemble.

La question des colonies

Un autre argument plaidant en faveur de l’option d’un seul État, c’est celui des colonies israéliennes, illégales selon le droit international.

Au moment de l’expulsion du retrait de Gaza, Elias Khoury - un écrivain libanais que l’on peut difficilement soupçonner de sympathie envers les colons - écrivait ceci, dans Al Quds Al Arabi du 23 août 2005. "Cela n’aurait aucun sens de dire que la tristesse des colons était mensongère et je ne veux nullement me réjouir de leur malheur. Je peux tout à fait comprendre leur peur et leur désespoir, eux qui étaient convaincus de posséder le droit absolu permettant à son titulaire de confisquer les droits et les terres des autres (...) La scène qui nous a permis de les voir exhumer leurs morts pour les enterrer dans de nouveaux cimetières a frappé nos consciences. Comment le téléspectateur ordinaire peut-il ne pas être solidaire des pauvres juifs se tenant sur les toits de leurs synagogues et résistant pacifiquement à leur expulsion ?", s’interrogeait M. Khouri.

Si l’évacuation de 8000 personnes a nécessité deux années de négociations et de controverses au sein de la société israélienne, combien de temps faudra-t-il pour déloger 50 fois plus de colons occupant la Cisjordanie ?

D’ailleurs, la tendance est plutôt à l’accroissement et à l’extension des colonies. Ariel Sharon a indiqué le 31 octobre dernier que "les projets de développement (du gouvernement israélien) comprennent non seulement la Galilée, le Néguev et Jérusalem, mais aussi les grands blocs d’implantations, la vallée du Jourdain et le Golan (plateau syrien occupé par Israël depuis 1967)".

Dans un État unique Palestine-Israël, les colonies ne poseraient plus de problème puisque les citoyens pourraient s’installer dans la partie du territoire de leur choix.

Pour des raisons stratégiques, l’Autorité palestinienne se contente depuis une vingtaine d’années de demander l’application scrupuleuse des résolutions onusiennes. Tout en militant dans ce sens, les mouvements qui se battent pour une paix juste au Proche-Orient devraient avancer, en parallèle, l’idée d’un État unique dans lequel tous les citoyens seraient traités de manière égale. Ce n’est que de cette façon que l’utopie d’aujourd’hui pourra être la réalité des prochaines années.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2006 à 21:01:18
n°7546908
iceking
Posté le 30-01-2006 à 21:06:09  profilanswer

+1 pour l'article, si tu relis ma reaction qui ne fais pas plus de deux lignes tu verras que c'est ton accusation d'antisemite contre un juif qui m'a fait reagir. quand on dit des non-sens pareil faut pas s'etonner d'etre repris. je n'ai pas plus dit que tu etait contre l'option d'un seul etat.

n°7546955
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 21:13:32  answer

iceking a écrit :

+1 pour l'article, si tu relis ma reaction qui ne fais pas plus de deux lignes tu verras que c'est ton accusation d'antisemite contre un juif qui m'a fait reagir. quand on dit des non-sens pareil faut pas s'etonner d'etre repris. je n'ai pas plus dit que tu etait contre l'option d'un seul etat.

L'article de Shamir pue le poncif antisémite, c'est un fait, c'est tout, qu'il soit juif ou non n'y change rien.

Et, heureusement dans un sens parce que c'est une manifestation du libre arbitre humain, être juif n'empêche pas d'être antisémite, c'est à dire de croire en des poncifs sur les juifs dans leur généralité, les répandre, y compris au nom d'une vision "purifiée" de ce que devrait être un "juif".

être humain  n'empêche pas d'être misanthrope, parfois au nom d'une vision sois disante généreuse et exigeante de ce que devrait être l'humanité.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2006 à 21:15:37
n°7546991
iceking
Posté le 30-01-2006 à 21:18:16  profilanswer

si denoncer les derives sionistes et la trahison que cela implique du message juif est pour toi antisemite je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre.

n°7547100
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 21:31:00  answer

Retire ton masque ou nettoie tes verres, ce que je cite de son texte, ce sont les allusions aux poncifs antisémites classique : peuple déicide / doigts crochus.
si denoncer les derives antisémites et la trahison que cela implique du message propalestinien est pour toi sioniste je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d'autre.

n°7547272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2006 à 21:56:11  profilanswer

On peut quand même être pro-palestinien et pas judéophobe quand même...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7547320
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 22:01:51  answer

radioactif a écrit :

On peut quand même être pro-palestinien et pas judéophobe quand même...

c'est le cas de l'immense majorité des partisans de la création d'un véritable palestinien, et pas des sortes de bantoustans qui se profilent...

c'est d'autant plus dommage de citer ensuite un zigoto illuminé comme israel shamir, dont les écrits sont de nature à décrédibiliser la cause qu'il prétend soutenir chez ceux qui ne savent pas distinguer une thèse de l'ensemble de ses soutiens.

(je dis prétend parce que je me demande si pour ce genre d'illuminé la seule cause valable n'est pas la leur)

Il y a d'ailleurs des intellectuels / activistes palestiniens qui ont appelé à se méfier de ce rigolo. Ou des participants à des associations pro-israéleinnes bien connues comme France-Palestine...

n°7547365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2006 à 22:07:31  profilanswer

Lis alors ceux que j'ai cités plus haut ;)

Puis je rajoute les paroles d'un grand sage, pronocées en 1967 (Jeshajahu Leibowitz).

"Nous avons perdu la guerre des Six Jours au septième jour, en ne rendant pas les territoires conquis".

---------------
n°7547540
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-01-2006 à 22:30:46  profilanswer

Apparemment le Hamas rejette l'appel du quartête à reconnaître Israel et à renoncer à la violence :sweat:  
(source : France-info)

n°7547555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2006 à 22:32:17  profilanswer

zurman a écrit :

Apparemment le Hamas rejette l'appel du quartête à reconnaître Israel et à renoncer à la violence :sweat:  

Oooooh c'est etonnant ! [:ocube]

---------------
n°7547871
iBreaker
Posté le 30-01-2006 à 23:01:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

ca y est, on est en train d'écrire l'histoire

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7547996
darren
bing blang blaow
Posté le 30-01-2006 à 23:15:00  profilanswer

zurman a écrit :

Ce scoop  :ouch:  

Et en plus leur barbu en chef vient pleurer tel un clochard devant les caméras du monde entier pour que l'Europe et les US continuent à verser de l'argent à leur cause terroriste [:dawa]

Esperons que l'Europe prenne une bonne décision dans son existence et coupe net tous les financements à la Palestine.

n°7548220
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-01-2006 à 23:36:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

:hello:

n°7548271
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-01-2006 à 23:40:38  profilanswer

mmmh de toute façon le trafic d'armes est en nette chute dans le coin, la filière Egyptienne est quasi-morte... à un moment ils devront arrêter de tirer en l'air ou ils vont se retrouver bêtes les fascistes verts [:lex]  

n°7548319
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-01-2006 à 23:45:49  profilanswer

Citation :

lundi 30 janvier 2006, 16h33
Le rire, remède des Palestiniens contre l'incertitude des temps

RAMALLAH, Cisjordanie (AP) - Histoire de détendre l'atmosphère, des plaisanteries s'échangent ces jours-ci dans les territoires palestiniens après la victoire retentissante du Hamas aux législatives. L'invocation de Dieu et de la loi islamique inspirent ces traits d'humour qui se colportent de bouche à oreille ou via les téléphones portables.

Tous ces bons mots sont le reflet direct des préoccupations relatives à la loi islamique et aux codes sociaux que pourrait imposer le mouvement radical en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Comme cette blague, qui rebaptise le nom de la localité d'El-Bireh (la "bière" en arabe) en "zamzam" (l'eau bénite en Arabie saoudite); ou encore cette autre, qui affirme que tous les postes de police en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza ont reçu l'ordre de fermer leurs portes car les plaintes doivent désormais être directement adressées à... Dieu.

Les représentants du Hamas ont pourtant dit et répété qu'ils n'imposeraient pas leur credo. Mais nombre de Palestiniens ne sont pas rassurés. Une parlementaire nouvellement élue a déclaré en effet qu'elle envisageait de présenter un projet de loi exigeant des jeunes filles et des femmes de porter le hidjab, le foulard islamique.

Des blagues courent sous la forme de SMS sur les téléphones mobiles, prédisant un nouvel uniforme de police comparable à la tunique et aux pantalons flottants portés par les talibans qui ont un temps dirigé l'Afghanistan d'une main de fer. Il est également question d'offrir un rabais sur les impôts religieux pour les chrétiens qui se convertiraient à l'islam dans les huit jours.

Quant aux amendes pour excès de vitesse? Eh bien, payez-les avec des prières supplémentaires, lancent ceux qui usent de l'arme de la dérision.

Si une majorité écrasante d'électeurs a opté pour le Hamas, les plaisanteries reflètent les contradictions qui agitent une population qui a voté pour le changement mais pas nécessairement pour l'intégrisme, estime Nadia Najjab, professeur de psychologie sociale à l'Université de Bir Zeit en Cisjordanie. "Les blagues sont vraiment l'expression de nos craintes", observe de son côté Anis Bariouche, un enseignant de 50 ans de Ramallah, en Cisjordanie qui fait part de son pessimisme: "Les nouveaux dirigeants changeront nos traditions et imposeront un gouvernement Taliban". AP

Surtout, ne pas confondre les palestiniens avec des pakistanais ;) Dans leur grande majorité ils rejettent un état islamique, l'instauration de la charia et toutes ces conneries. Je reste persuadé que la victoire du Hamas est du dans sa plus grande partie au système de corruption et de népotisme instauré par le fatah depuis les années 90, un vote sanction en somme. Mais tout ceci est éphémère, le Hamas ne serra pas en mesure de bien gouverner les territoires (enfin, ce qu'ils peuvent en gouverner...) et les palestiniens n'accepteront jamais un Etat islamique.

n°7548449
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 23:59:12  profilanswer

Bon c'est bô de critiquer à tout vas et de faire des comparaisons nauséabonde(hamas=fascistes,nazi,etc..) aussi puante que ceux qui les déclare.

Mais force est de constater que depuis la victoire du hezbollah en 2000 les musulmans opprimer dans la région gagne d'années en années(évacuation de gaza,victoire d'un parti résistant hamas et c'est pas fini).

Donc continuez à baver vos insultes avec vos langues de vipers c'est peut être tout ce qu'il vous reste parceque la victoire des musulmans opprimé est toute tracé :D

Ce n'est que justice, eh oui tout le mal du monde ne vaincra jamais la justice qui revient toujours à l'assaut sans relache.. dommage hein ?
Pas de panique en enfer y a pas de justice et tout les injustes y seront accepter sans exceptions, y a pas d'immunité là bas [:itm]

n°7548562
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 00:10:57  profilanswer

Il s'agit d'un conflit politique, si tu veux jouer au jihad en instrumentalisant les palestiniens tu fais fausse route. Comme si la victoire du Hamas allait mettre fin à l'"opression" des musulmans :sarcastic: Vas vivre sous la loi islamique  au Pakistan ou en Arabie Saoudite et on verra après, hein ;)?

n°7548564
iBreaker
Posté le 31-01-2006 à 00:11:08  profilanswer

ashim a écrit :

Bon c'est bô de critiquer à tout vas et de faire des comparaisons nauséabonde(hamas=fascistes,nazi,etc..)

+1

Et tant pis si l'europe les soutient pas je pense qu'ils sauront trouver des sponsors. Malheureusement, ceux-ci seront moins hypocrites...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)