Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7539411
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 17:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu joues avec les mots, je n'ai parlé nul part de gènes. maintenant si ça t'amuses de penser qu'il n'y a pas de peuple juif, ben ok.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 17:27:55  profilanswer

n°7539423
d750
Posté le 29-01-2006 à 17:30:13  profilanswer

bidulator a écrit :

tu joues avec les mots, je n'ai parlé nul part de gènes. maintenant si ça t'amuses de penser qu'il n'y a pas de peuple juif, ben ok.

ca nous amuse pas du tout, et les palestiniens encore moins surement

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 29-01-2006 à 17:30:23
n°7539474
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 17:38:12  profilanswer

d750 a écrit :

ca nous amuse pas du tout, et les palestiniens encore moins surement

et?... je suis censé comprendre quoi là?

n°7539479
d750
Posté le 29-01-2006 à 17:39:56  profilanswer

qu on est serieux et logique quand on dit que peuple juif=non sens
tout ce qu on peut dire a present c est qu il y a un peuple israeliens

n°7539583
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 17:58:30  profilanswer

d750 a écrit :

qu on est serieux et logique quand on dit que peuple juif=non sens
tout ce qu on peut dire a present c est qu il y a un peuple israeliens

ouh la... "sérieux", "logique"... hum... tu te la péterais pas un peu toi?...

de toute façon m'en fiche moi de savoir si il existe ou non un peuple juif, à la limite ça ne regarde que les juifs. l'important c'est qu'il y a un conflit ravageur et complètement idiot entre deux "peuples" (ups... ben je sais pas quoi mettre à la place...) et que ceux qui morflent ce sont toujours les mêmes, les faibles.

n°7539638
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 18:07:16  answer

bidulator a écrit :

ben ouais, le peuple juif existe vraiment dans le sens ou, contrairement aux autres religions, la religion juive se transmet uniquement par le lien maternel.

bidulator a écrit :

euh t'es sur que c'est moi qui joue avec les mots ?  :sarcastic:  si le quote n'est pas assez explicite pour le lien "transmet par la mere"-> descendance-> genetique, je vois pas ce que je peux faire.
Et je vois pas ce qu'il y'a d'amusant la dedans. Anthropologiquement parlant un peuple ne se definit pas comme ca point. Maintenant si une partie des juifs veut se definir comme peuple pour des cause identitaire grand bien leur fasse, il faudrait par contre eviter de reprendre ceci comme un fait. Un peuple se definit par une culture, une langue, et plusieurs autres parametre qui font qu'a cause de la diaspora entre autre on ne peut definir les adherant a la religion juive comme peuple. Ce n'est pas en se convertissant a une religion qu'on fait partie d'un peuple.

n°7539797
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 18:33:25  profilanswer

ok, t'as raison. je me suis contenté de donner un avis, y a pas mort d'homme.  
pourquoi tu t'acharnes sur moi? occupe toi plutôt de faire des propositions pour avancer la paix entre ces deux "..."

n°7539879
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-01-2006 à 18:45:35  profilanswer

bidulator a écrit :

pourquoi tu t'acharnes sur moi? occupe toi plutôt de faire des propositions pour avancer la paix entre ces deux "..."

israel pourrait déja commencer par respecter les frontières de 1948.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°7539886
d750
Posté le 29-01-2006 à 18:47:22  profilanswer

s ils pourrait seulement commencer par retirer toute les colonies de cisjordanies ca serait un debut correct

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 29-01-2006 à 18:47:34
n°7539912
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 18:51:34  profilanswer

d750 a écrit :

s ils pourrait seulement commencer par retirer toute les colonies de cisjordanies ca serait un debut correct

Oui, mais non. :D

C'est quasiment impossible à faire.
Gaza, c'était encore pas trop dur, y'avait que 8'000 personnes à déplacer.
Mais en Cisjordanie, c'est de plus de 200'000 personnes qu'il s'agit.

(Dworkin, n'hésite pas à me corriger si je me trompe dans mes chiffres)

EDIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienne

La période 1977 - 2005

En 1977, la droite israélienne (le Likoud) arrive pour la première fois au pouvoir, en alliance avec les nationalistes religieux. Elle souhaite annexer à terme toute la Cisjordanie et toute la Bande de Gaza, au nom de l'unité d'Eretz Israël (la terre d'Israël dans ses frontières bibliques).

La droite se lance donc dans un programme beaucoup plus ambitieux: 50.000 colons en 1987, avant la première Intifada, 100.000 colons en 1993, avant les Accords d'Oslo, 200.000 colons en 2000 avant la seconde Intifada, 230.000 en 2005. Les zones fortement peuplées de Palestiniens sont également visées, pas seulement les zones vides. Les terres palestiniennes sont largement confisquées, pour construire des colonies, des routes, des postes militaires, ou simplement pour éviter les constructions arabes.

Deux grands types de colonies apparaissent:

* les grands blocs de colonies: fortement peuplés, généralement assez près des frontières de 1949 (rebaptisées « frontières de 1967 » ou « ligne verte »). Elles sont peuplées de banlieusards de Tel-Aviv ou de Jérusalem, généralement plutôt à droite, mais rarement extrémistes. C'est la cas d'implantations telles qu'Ariel et Ma'ale Adummim, qui sont de petites villes, avec des populations de 20.000 à 30.000 habitants.
=> Ces colonies seront très difficiles, voir impossible à démanteler. Il faudra faire avec.
    * Les petites colonies idéologiques, dans la profondeur des territoires palestiniens. Elles sont généralement peuplées de colons très idéologiques, souvent du courant nationaliste religieux, de plus en plus radicaux. Certaines ne se composent que de quelques caravanes sur un sommet, avec des populations de l'ordre de la dizaine d'habitants.
=> Celles-ci en revanche, de part leur nature et leur taille, devraient être démantelée.

A ces colonies, il faut ajouter les quartiers juifs de Jérusalem-est. Après 1967, Israël a en effet réunifié Jérusalem, contre le gré des habitants de la partie arabe. La partie annexée passe de plus de 6 km2 (dans ses limites jordaniennes), à 72 km2, par l'annexion de villages arabes et de zones non bâties. Des quartiers juifs sont construits dans les zones non-peuplées. Ils comptent en 2005 environ 200.000 habitants juifs. Une colonie comme Gilo fait ainsi partie de la municipalité de Jérusalem.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2006 à 19:02:49
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 18:51:34  profilanswer

n°7539964
miniTAX
Posté le 29-01-2006 à 19:01:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais non. :D

C'est quasiment impossible à faire.
Gaza, c'était encore pas trop dur, y'avait que 8'000 personnes à déplacer.
Mais en Cisjordanie, c'est de plus de 200'000 personnes qu'il s'agit.

(Dworkin, n'hésite pas à me corriger si je me trompe dans mes chiffres)

5.000 à Gaza, 187.000 en Cisjordanie.  
Mais bon, je ne sais pas où c'est officiellement dit qu'il y aurait un retrait TOTAL de cisjordanie hein ?
C'et bien parti pour un mur qui va finir de séparer définitivement tout le monde, comme le mur au Sud du Maroc contre le front Polisario.

n°7539968
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 19:03:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

5.000 à Gaza, 187.000 en Cisjordanie.  
Mais bon, je ne sais pas où c'est officiellement dit qu'il y aurait un retrait TOTAL de cisjordanie hein ?
C'et bien parti pour un mur qui va finir de séparer définitivement tout le monde, comme le mur au Sud du Maroc contre le front Polisario.

Wiki me dit 230'000 colons.  :??:

n°7540015
miniTAX
Posté le 29-01-2006 à 19:09:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Wiki me dit 230'000 colons.  :??:

http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/we.html

'tin, ils sont venu en surnombre coloniser les palestiniens ! [:arrakys]

n°7540036
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 19:13:32  profilanswer

Y'a des cartes de peuplements ici:
http://www.lapaixmaintenant.org/article466

Très intéressant. :jap:

n°7540159
Dantiste
Posté le 29-01-2006 à 19:37:43  profilanswer

sidewinde a écrit :

Après l’élection du Hamas, une seule solution en finir avec l’occupation  

Par l’Union Juive Française pour la Paix

jeudi 26 janvier 2006  

...

Les gouvernements israélien et américain qui proclament partout « qu’on ne peut pas négocier avec le Hamas » ont tout fait autrefois pour qu’il se développe et ils font tout, par leurs crimes et leurs refus de négocier, pour renforcer cette formation.
...

l’Union Juive Française pour la Paix

Tiens, pas mal, ca. Les américains trouvaient Saddam Hussein très fréquentable, quand ils lui fourguaient des armes pour agresser l'Iran tout en s'abreuvant de pétrole pas cher. Et aussi Menahem Begin (et Golda Meir avant avec le régime irakien), quand il s'agissait de traquer les Palestiniens un peu partout... Mais bon, les traîtres forment une famille très unie, c'est bien connu.

n°7540258
patapon
I Was Here
Posté le 29-01-2006 à 19:54:16  profilanswer

duglambier a écrit :

Druzes : ça mele religion et peuple.

Les juifs, c'est pareil. C'est un peuple dans le sens où ils ne se melangent pas (ou peu) et qu'ils gardent des liens très étroits avec les coutumes de leurs ancetres

Tout comme les druzes, il ne pratiquent pas de proselitisme (car on ne converti pas des impures) contrairement aux Sunnites, Chiites, Catholiques ou autre.

Je ne vois pas de non sens dans le "peuple juif"

en lisant le thread, j'ai tilté sur ce mot...

---------------
.
n°7540345
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-01-2006 à 20:09:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est quand même assez malhonnête de leur reprocher d'avoir été performants lors des guerres successives.

Il me semble qu'Israël ne demandait à l'origine qu'à respecter les frontières de 1948, seulement ils ont tellement été attaqués entretemps (dès le premier jour), ils gagnent et prennent du terrain... c'est la loi de la guerre, en Europe aussi les guerres ont modifiés les cartes des pays.

Après conserver certains territoires n'a pas été une idée brillante, c'est évident, ils en paient suffisament les conséquences d'ailleurs...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7540472
iBreaker
Posté le 29-01-2006 à 20:27:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est quand même assez malhonnête de leur reprocher d'avoir été performants lors des guerres successives.

Il me semble qu'Israël ne demandait à l'origine qu'à respecter les frontières de 1948, seulement ils ont tellement été attaqués entretemps (dès le premier jour), ils gagnent et prennent du terrain... c'est la loi de la guerre, en Europe aussi les guerres ont modifiés les cartes des pays.

Après conserver certains territoires n'a pas été une idée brillante, c'est évident, ils en paient suffisament les conséquences d'ailleurs...

je vois pas en quoi c'est malhonnête ? Qu'ils soient perf en guerre, c'est tant mieux pour eux, s'ils décident de rpendre des terres en gage, c'est très bien, mais ensuite faut les rendre.  

Faut croire qu'ils les ont pas assez payées, les consecquences, ya eu 2 intifadas des dizaines de morts et ces terres ne sont pas rendues.

centaines, voire miliers  :sarcastic:

Message édité par iBreaker le 29-01-2006 à 20:27:51
n°7540739
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 29-01-2006 à 21:06:29  profilanswer

sidewinde a écrit :

Puis t'as raison finalement: c'est comme les Indiens en amériques, ils avaient pas à etre la avant que les européens arrivent.
C'est vrai, ils sont cons les palestiniens, quelle idée d'avoir vécu sur cette depuis 1400 ans?!

Le peuple "palestinien" existe uniquement parceque les anglais ont decide de l'appeler ainsi en 1922. De la meme facon que l'Irak, la Syrie et la Jordanie ont ete cree sur des bases fausses pour satisfaire les pays colonistateurs (France et GB). Les palestiniens sont a 98% des arabes suniites. [1]

J'aimerais revenir sur la notion de palestinien et de refugie palestinien. Savez-vous par exemple que les palestiniens sont les seuls refugies dans le monde dont leurs enfants sont refugies ? Cela est du la creation (la aussi unique dans l'histoire humaine) de l'UNRWA qui s'occupe specifiquement des refugies palestiniens alors qu'il existe pourtant le Haut Commissariat aux Refugies pour ca.

D'apres l'UNRWA, le nombre de refugies apres la partition en 2 par l'ONU de la palestine britannique (carte) aurait ete de 914,000. L'ONU a demontre qu'il y a eu bcp de fraudes, et que certaines personnes ont ete compte deux fois et que d'autres n'etaient pas palestiniennes. Ce chiffre est passe a 876,000 puis a 711,000.  

Par ailleurs, notez qu'il existe des refugies juifs qui ont quitte le pays (arabe) dans lequel ils vivaient depuis des siecles. On estime qu'il y avait 866,000 juifs dans les pays arabes en 1945. Il sont 6000 aujourd'hui ! En En plus, l'ONU n'a jamais aide les refugies juifs, 600,000 ont ete integre a l'etat d'israel apres 1948. Avant 1948, les brittaniques avaient interdit l'immigration en Palestine (source).

Selon les droits de l'homme de l'ONU, toute personne a le droit de quitter son pays et d'y revenir. Normalement, est refugie celui qui a quitte son pays, ce qui lui donne le droit de retour. Hors la definition speciale de refugie reservee aux palestiniens fait que les descendants de refugies sont aussi refugies. Le nombre d'arabes reclamant le droit de retour a donc explose depuis ! On est passe de nos 700 000 ou 800 000 a plusieurs millions. Comment expliquer qu'un enfant ne dans les territoires palestiniens (Gaza et les territoires A de Cisjordanie) soit considere comme refugie vivant dans des "camps' ? Comment construire un pays et/ou faire la paix quand les pays arabes (Egypte et Syrie) ont favorise ces camps de refugies en refusant d'aider "leurs freres" ?

Les pays arabes et les dirigeants palestiniens ont maintenu ce statut de pauvre et de refugie afin de s'en servir pour detruire Israel. Ils n'ont a aucun moment penser au bien etre de leurs freres. Ha si, l'egypte a essaye d'annexer Gaza et la Transjordanie la Cisjordanie (d'apres vous, d'ou vient son nom ?) :sarcastic:. Encore mieux, pendant les deux premieres guerres judeo-arabes, les armes arabes etrangeres demandaient aux habitants arabes des villages qu'il traversaient de partir, leur promettant de chasser tous les juifs, etc. :sarcastic: A cause de ca et de leur hospitalite limitee des juifs sur leurs terres apres la seconde guerre mondiale, ces gouvernements arabes sont les seconds responsables de la situation en Israel-Palestine.

Voila je me suis forge cette opinion apres avoir longuement lu des articles de presse francais et anglosaxons, ainsi que des livres et des articles sur Wiki (pour appuyer me dires). Et ca me met hors de moi qu'en je lis "genocide palestinien", "forces d'occupation", ou "etat binational"... :(  

[1] Israeli Prime Minister (1969-74) Golda Meir: "There was no such thing as Palestinians ... It was not as though there was a Palestinian people in Palestine considering itself as a Palestinian people and we came and threw them out and took their country away from them. They did not exist." This view was also expressed by some Arab leaders. Auni Bey Abdul-Hadi, a local Arab leader said to the Peel Comission, "There is no such country [as Palestine]! 'Palestine' is a term the Zionists invented! There is no Palestine in the Bible. Our country was for centuries part of Syria."

Message cité 1 fois
Message édité par jherek le 29-01-2006 à 21:28:44

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7540789
jherek
Posté le 29-01-2006 à 21:14:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu sais pas lire ? Tu peux pas te sortir les doigts du c** pour faire une recherche avant de poster des absutdites ?

Citation :

The majority of the Jews and Jewish groups accepted the [1948] proposal, in particular the Jewish Agency, which was the Jewish state-in-formation. A minority of extreme nationalist Jewish groups [...] rejected it. Numerous records indicate the joy of Palestine's Jewish inhabitants as they attended to the U.N. session voting for the division proposal. The Arab leadership opposed the plan, arguing that it violated the rights of the majority of the people in Palestine.

http://en.wikipedia.org/wiki/1947_ [...] o_the_plan

---------------
n°7540844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 21:21:34  profilanswer

jherek a écrit :

Le peuple "palestinien" existe uniquement parceque les anglais ont decide de l'appeler ainsi en 1922. De la meme facon que l'Irak, la Syrie et la Jordanie ont ete cree sur des bases fausses pour satisfaire les pays colonistateurs (France et GB). Les palestiniens sont a 98% des arabes suniites. [1]

Non, le terme palestine existe depuis 135...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7540860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 21:23:07  profilanswer

Enfin, belle version du droit d'Israel à disposer eux-mêmes d'autres peuples :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7540902
iBreaker
Posté le 29-01-2006 à 21:28:02  profilanswer

jherek a écrit :

Tu sais pas lire ? Tu peux pas te sortir les doigts du c** pour faire une recherche avant de poster des absutdites ?

Citation :

The majority of the Jews and Jewish groups accepted the [1948] proposal, in particular the Jewish Agency, which was the Jewish state-in-formation. A minority of extreme nationalist Jewish groups [...] rejected it. Numerous records indicate the joy of Palestine's Jewish inhabitants as they attended to the U.N. session voting for the division proposal. The Arab leadership opposed the plan, arguing that it violated the rights of the majority of the people in Palestine.

http://en.wikipedia.org/wiki/1947_ [...] o_the_plan

autant pour moi il me semblait que israel avaitenvahit d'autres territoires suites à la guerre de 6 jours notemment et jamais restitués...

n°7540932
jherek
Posté le 29-01-2006 à 21:32:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

autant pour moi il me semblait que israel avaitenvahit d'autres territoires suites à la guerre de 6 jours notemment et jamais restitués...

Tu veux parler de la ligne "verte" alors ? c'en 1967 qu'elle est apparue pas en 1948... Et j'aime bcp ta definition de la guerre, un pays (la partition onusienne juive de la Palestine apres 1948) se fait attaquer. Il se defend, gagne la guerre et devrait rendre les territoires et s'excuser ? :lol:  

C'est l'allemagne de 1918 et 1945 qui aurait ete contente d'une telle regle ! "tain on a perdu et on recupere tout, c'est d'la balle" (a lire avec un accent germanique).

---------------
n°7540966
jherek
Posté le 29-01-2006 à 21:36:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, le terme palestine existe depuis 135...

Non c'est "Filistina". Et les philistins etaient ni arabes, ni musulmans. Ils seraient (pas assez de preuves malheureusement) originaires de Grece ou d'Egypte. Certains pensent que leur langue est d'origine indo-europenne et qu'elle se serait melange a l'arameen local.

---------------
n°7540977
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 21:37:36  answer

bidulator a écrit :

je m'acharne pas sur toi :p je fais une precision sur un truc qui est impropre, d'ailleurs globalement je suis trés souvent d'accord avec tes propos ;)

n°7541057
iceking
Posté le 29-01-2006 à 21:53:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

En 2001 je vivais encore en france, j'ai entendu de mes propres oreilles des gens hurler "mort aux juifs" place de la bastille. "Mort aux juifs", hein, pas "mort a Israel" ou "a poil les sionistes". Les juifs.

La faute à qui? sinon aux sionistes qui ont imposé aux restes du monde que il y'a pas de difference entre juifs et sionistes. Ils nous ont bien aidé merci à eux.

Ren' a écrit :

Tu sais les musulmans c'est pareil, ceux qui ne sont pas musulmans = mécréants ;)
Pour les chrétiens je sais pas c'est quoi le nom en vigueur dans la bible!

Non excuse moi de te reprendre sur ce point : tu repond cela pour defendre ton non respect d'un prophete reconnu par le christianisme et l'islam, et en islam tout les prophetes sont respectés. Ensuite dire que les non musulmans sont des mecreants est une traduction abusive et absurde faites par des orientaliste : mecreant = qui ne croit pas, pourtant les chretiens croient, tout comme les autres peuples. et les adeptes des religions monotheistes sont appelé les "gens du livre"

Trunchy a écrit :

la Palestine en tant que pays n'a jamais existé

Oui comme l'arabie saoudite ou bien d'autres pays qui faisait partie de l'empire othoman, ce qui n'empeche pas qu'il y'avait un peuple qui vivait la sinon jerusalem serait tombé en ruine.

Dworkin a écrit :

Alors la je t'arrete tout de suite, je revendique et assume completement l'execution par pendaison de JC, relatee dans le Talmud. [:ocube] Perso, je ne fais pas partie de la cohorte de nains hysteriques qui ont vocifere pendant des mois contre mel gibson.

Et sinon, oui, je ne cache pas le mepris que je peux avoir a l'endroit du bozo au nom duquel mon peuple a autant souffert ces 2000 dernieres annees.

Ceci merite tout simplement un ban, si tu attend du respect pour tes croyances fait de meme pour les croyances des autres. Tu viens de mepriser tout les chretiens en deux lignes.

sidewinde a écrit :

Il faut voir le probleme avec d'autre critere que la religion, l'ethnie etc...

C'est la seul solution.

sidewinde a écrit :

Aujourd'hui il y a un peuple qui en occupe un autre.C'est un rapport de Colons et de colonisés, du fort contre le faible.Le Hamas et toutes les autres factions palestiennes qui ont choisis la lutte armée n'existent qu'a cause de l'occupation, de la spolation et de l'injustice qu'a commis Israel contre la Palestine et les Palestiniens.

Aujourd'hui les Palestiniens continue de payer  la dette qu'ont les occidentaux contre le peuple juif à cause de l'horreur de la II guerre mondiale.Historiquement les palestiniens n'ont aucune responsabilité dans le génocide juif.Et c'est encore eux qui payent l'addition.

Tant que l'injustice que connait les palestiniens ne sera pas réparé ils continueront légitiment à défendre leur peuple au  droit d'avoir un pays souverrain.

+1

bidulator a écrit :

ça marche pas ça, il y a des exemples de peuples en résistance qui n'ont pas ou très peu utilisé le terrorisme. les kurdes en sont un.

Comme ghandi a liberer l'inde avec la non-violence car il avait en face des gens censé. La non-violence marche pas avec israel cf la treve violé plus de 100 fois l'annee derniere par israel.

bidulator a écrit :

... pourquoi ne pas créer une fédération ou une confédération israélo-palestinienne avec pour capital unique jerusalem? ça le ferait je trouve.

+1 la solution d'un etat unique me parait etre la seule solution a ce conflit, autrement c'est l'elimination d'une des deux parties qui apportera son lot de morts.

sidewinde a écrit :

Puis t'as raison finalement: c'est comme les Indiens en amériques, ils avaient pas à etre la avant que les européens arrivent.
C'est vrai, ils sont cons les palestiniens, quelle idée d'avoir vécu sur cette depuis 1400 ans?! C'etait pourtant écrit que c'etait Israel...
Puis je préviens les Bretons au passage!Les anglais vont venir recuperer la bretagne, ils l'ont quand meme eu pendant quelque décénnies!Et attention les belges  les Wisigoth vont venir reprendre la belgique, ben si ils ont retrouvé un casque à corne à bruxelles!
Puis faite pas chier les francais, ya plein de pays blanc chrétien en Europe et dans le monde, faut laisser une terre au Indien  ils se sont fait exterminer en Amérique.allez ouste on déguerpit de la,vous pouvez aller ailleurs c'est pas notre probleme.Puis vous rebellez surtout pas c'est l'ONU qui l'a décider....Et si quelqu'un à l'idée de vouloir résister aux Indiens il sera traité de terroriste!

+1 et bon si les Kanannéns qui etait la avant abraham decidaient de revenir ils auraient donc plus de droit que les israeliens. Ce genre d'argument ne tient pas la route car il y'aura toujours un peuple anterieur.

bidulator a écrit :

ouh la... "sérieux", "logique"... hum... tu te la péterais pas un peu toi?

Pour l'instant on ne voit que toi qui te "la pete" dans ce debat, si tu viens de sortir de ta cour de recré apprend a respecter tes interlocuteurs.

Sinon chapeau pour "les impures" et pour la revendication de "peuple elu" continuez comme ca et entrainez nous tous dans vos delires a la fin on payera les pots cassés a votre place.

n°7541064
bibor
dabor
Posté le 29-01-2006 à 21:55:44  profilanswer

cest la vie [:bigsim] ....le jeux des chaises musical.
ps:et si dieu etait noir?  

n°7541084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 21:59:17  profilanswer

jherek a écrit :

Non c'est "Filistina". Et les philistins etaient ni arabes, ni musulmans. Ils seraient (pas assez de preuves malheureusement) originaires de Grece ou d'Egypte. Certains pensent que leur langue est d'origine indo-europenne et qu'elle se serait melange a l'arameen local.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine !

L'histoire de la Palestine ne se limite pas à ça...

---------------
n°7541098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 22:01:01  profilanswer

bibor a écrit :

cest la vie [:bigsim] ....le jeux des chaises musical.
ps:et si dieu etait noir?

Une femme noire, précisons.

---------------
n°7541108
bibor
dabor
Posté le 29-01-2006 à 22:03:33  profilanswer

oui et si dieu etait une femme noir, ou en serai cette pu...n de war?

n°7541119
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 22:04:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Une femme noire, précisons.

"Dieu, une femme ? Et qui garderait les enfants ?"

@Fabius

n°7541149
bibor
dabor
Posté le 29-01-2006 à 22:08:19  profilanswer

et a celui qui a la plus grosse.... parce que finalement cest ça(dieux etait surement de couleur noir),non?

n°7541153
iceking
Posté le 29-01-2006 à 22:09:03  profilanswer

n°7541177
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 22:12:41  profilanswer

iceking a écrit :

La faute à qui? sinon aux sionistes qui ont imposé aux restes du monde que il y'a pas de difference entre juifs et sionistes. Ils nous ont bien aidé merci à eux.

Non excuse moi de te reprendre sur ce point : tu repond cela pour defendre ton non respect d'un prophete reconnu par le christianisme et l'islam, et en islam tout les prophetes sont respectés. Ensuite dire que les non musulmans sont des mecreants est une traduction abusive et absurde faites par des orientaliste : mecreant = qui ne croit pas, pourtant les chretiens croient, tout comme les autres peuples. et les adeptes des religions monotheistes sont appelé les "gens du livre"

Oui comme l'arabie saoudite ou bien d'autres pays qui faisait partie de l'empire othoman, ce qui n'empeche pas qu'il y'avait un peuple qui vivait la sinon jerusalem serait tombé en ruine.

Ceci merite tout simplement un ban, si tu attend du respect pour tes croyances fait de meme pour les croyances des autres. Tu viens de mepriser tout les chretiens en deux lignes.

C'est la seul solution.

+1

Comme ghandi a liberer l'inde avec la non-violence car il avait en face des gens censé. La non-violence marche pas avec israel cf la treve violé plus de 100 fois l'annee derniere par israel.

+1 la solution d'un etat unique me parait etre la seule solution a ce conflit, autrement c'est l'elimination d'une des deux parties qui apportera son lot de morts.

+1 et bon si les Kanannéns qui etait la avant abraham decidaient de revenir ils auraient donc plus de droit que les israeliens. Ce genre d'argument ne tient pas la route car il y'aura toujours un peuple anterieur.

Pour l'instant on ne voit que toi qui te "la pete" dans ce debat, si tu viens de sortir de ta cour de recré apprend a respecter tes interlocuteurs.

Sinon chapeau pour "les impures" et pour la revendication de "peuple elu" continuez comme ca et entrainez nous tous dans vos delires a la fin on payera les pots cassés a votre place.

bah visiblement t'es du genre à distribuer les bons et les mauvais points toi aussi... je vois pas en quoi je me la pète? tu peux éclairer ma lanterne stp?...  ;)

une fois que t'auras assouvi ton envie de jouer au prof, on pourra sûrement se mettre d'accord vu qu'on pense la même chose: une confédération de deux états serait la solution la plus viable à long terme, la meilleure façon de désamorcer les éventuelles tensions. ça éviterait en plus d'avoir à évacuer manu militari les colonies de cisjordanie. un joli passeport frappé de l'emblème de l'état israélien et de celui des palestiniens serait un sacré symbole.

mais bon, vu l'état d'incompréhension et de rancoeurs entre les deux "peuples" (je mets des guillemets maintenant, histoire d'éviter qu'un inquisiteur me tombe sur la gueule), je crois qu'on en est loin, surtout si en face du hamas on se retrouve avec le likoud de l'autre barge là, netenyahou.

n°7541193
bibor
dabor
Posté le 29-01-2006 à 22:15:37  profilanswer

de toute façon sur cette planet a force de deshabiller paul pour habiller jacques il arrive ce genre de choses....et plus on s eloigne  encor une fois de plus  du poing d origine...

n°7541211
iceking
Posté le 29-01-2006 à 22:18:46  profilanswer

voila en gros c'est la solution ideale, un seul etat avec tout le monde vu qu'ils sont pas nombreux a eux deux il font meme pas 15 millions si je ne m'abuse, et en comptant large. ca me rappel les histoires des freres ennemis qui passent leur vie a se battre et le jour ou ils font la paix ils decouvrent qu'ensembles ils sont plus forts et peuvent accomplir des choses plus grandes.
desole de t'avoir repris sur une de tes repliques, mais je pense que ce genre de chose envenime le debat dans des repliques et contre repliques inutiles. ;)

n°7541289
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 22:29:04  profilanswer

iceking a écrit :

voila en gros c'est la solution ideale, un seul etat avec tout le monde vu qu'ils sont pas nombreux a eux deux il font meme pas 15 millions si je ne m'abuse, et en comptant large. ca me rappel les histoires des freres ennemis qui passent leur vie a se battre et le jour ou ils font la paix ils decouvrent qu'ensembles ils sont plus forts et peuvent accomplir des choses plus grandes.
desole de t'avoir repris sur une de tes repliques, mais je pense que ce genre de chose envenime le debat dans des repliques et contre repliques inutiles. ;)

on est d'accord, c'est cool.  :)

n°7541300
d750
Posté le 29-01-2006 à 22:30:16  profilanswer

bidulator a écrit :

bah visiblement t'es du genre à distribuer les bons et les mauvais points toi aussi... je vois pas en quoi je me la pète? tu peux éclairer ma lanterne stp?...  ;)

une fois que t'auras assouvi ton envie de jouer au prof, on pourra sûrement se mettre d'accord vu qu'on pense la même chose: une confédération de deux états serait la solution la plus viable à long terme, la meilleure façon de désamorcer les éventuelles tensions. ça éviterait en plus d'avoir à évacuer manu militari les colonies de cisjordanie. un joli passeport frappé de l'emblème de l'état israélien et de celui des palestiniens serait un sacré symbole.

mais bon, vu l'état d'incompréhension et de rancoeurs entre les deux "peuples" (je mets des guillemets maintenant, histoire d'éviter qu'un inquisiteur me tombe sur la gueule), je crois qu'on en est loin, surtout si en face du hamas on se retrouve avec le likoud de l'autre barge là, netenyahou.

je ne suis pas un inquisiteur. Tu peux sans problemes parler des deux peuples en ce qui concerne ce conflit, le peuple israelien et palestinien.
Et +1 pour une federation/confederation avec fusion des frontieres et une seule capitale jerusalem, mais permet moi d avoir des doutes sur le fait que israel accepte ca(les palestiniens je suis pas sur qu ils refuseraient)

n°7541336
iceking
Posté le 29-01-2006 à 22:34:54  profilanswer

aucun des deux n'acceptera ca car ce sera vu de part et d'autre comme une defaite, et trop de sang a coulé pour pouvoir penser sereinement. Quoi que je pense que ce serait la solution la plus courageuse. Il faudrait des pressions du monde entier pour que ce conflit cesse et que l'humanité puisse passer a autre chose.

n°7541347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 22:36:45  profilanswer

Faudrait vraiment que Dieu revienne faire un petit tour sur Terre, directement ou pas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)