Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18019257
le_noob
Posté le 02-04-2009 à 22:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the bulleur a écrit :

Ces politiques croient que la france est importantes dans les benef des constructeurs, que veux tu?!... :sarcastic:

Non mais je crois qu'ils veulent faire couler le bateau France. Comment tu veux qu'on s'en sorte avec un Net bridé (inéxistant ?)

C'est hallucinant, en faite ce n'est même pas de la mégalomanie, c'est juste de la bêtise d'une pureté exceptionnelle.

Qui a dit déjà que le QI moyen des français est de 94 ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 22:00:12  profilanswer

n°18019259
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-04-2009 à 22:00:20  profilanswer

En tout cas, ils ont pas calculé un point : le téléchargement va passer de gentil sujet de convesation entre potes à un devoir de rebellion citoyen ... perso si ça passe le CC, je me ferai un devoir de ne plus jamai acheter un seul CD ou DVD en France, pour le principe.  

Le téléchargement illégal va devenir la profession de foi du français opposé au "régime"  :fou:  

n°18019264
lekeur
³
Posté le 02-04-2009 à 22:00:33  profilanswer

Mise en application : 31 mai 2009  :o

Message édité par lekeur le 02-04-2009 à 22:01:00
n°18019268
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-04-2009 à 22:00:41  profilanswer

serieux le piratege de la connexion wifi c u peu un fake quoi
possible mais improbable

Message cité 5 fois
Message édité par webdwarf le 02-04-2009 à 22:01:08
n°18019270
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:00:46  answer

On arrive à la fin...

n°18019282
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-04-2009 à 22:01:37  profilanswer

Oui, c'est le moment de tirer la chasse sur nos droits :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18019286
sous la pl​uie
Posté le 02-04-2009 à 22:02:08  profilanswer

sokaaar a écrit :

c'est carrément dramatique. mais ça peut pas passer, c'est pas possible. j'arrive pas à le croire.

Je crains fort pourtant qu'il ait raison  :spamafote:

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°18019290
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2009 à 22:02:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Le petit pays de boulets qui fait chier tout le monde :lol:

remember 106cv  :sol:

---------------
Music is the most high!
n°18019293
fret6
Posté le 02-04-2009 à 22:02:41  profilanswer

webdwarf a écrit :

possible mais improbable

Dis nous où tu habites !

n°18019296
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2009 à 22:02:51  profilanswer

blackhawker a écrit :

il est blasé Bloche

Personnellement, vu comment ça ce passe, j'aurais quitter le  " débat " depuis bien longtemps !

A quoi ça  sert ????

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 22:02:51  profilanswer

n°18019297
crackingod​01
Posté le 02-04-2009 à 22:02:54  profilanswer

Pas mal le credit d'impot pour la creation sur internet?
Enfin...je sent bien que ca va s'appliquer que pour les gros majors qui vont faire des gros "Tubes" star ac juste pour le net pour profiter du credit dimpot.

n°18019298
le_noob
Posté le 02-04-2009 à 22:02:59  profilanswer

okelos a écrit :

Et pendant ce temps en Angleterre

"Pour Ed O’Brien de Radiohead, “Aucun musicien – ou très peu – ne vous dira qu’il a  choisi cette voie pour faire de l’argent. Les artistes et les jeunes groupes sont la sève des sites tels You- Tube et MySpace.” L’enjeu est donc de se saisir de la révolution digitale comme d’une “fantastique opportunité”, selon les mots de Dave Rowntree (batteur de Blur et aspirant avocat) afin de mettre en place un “new deal” construit sur l’équité entre fans, industrie du disque et gouvernements.  "

http://www.lesinrocks.com/actualit [...] s-pirates/

Le problème c'est qu'en France on n'a pas d'artistes  [:sebkom]

n°18019300
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-04-2009 à 22:03:06  profilanswer

Nan mais de toute facon, au vu de la jurisprudence francaise, ceux qui présenteront un recours devant les juges pourront faire casser la suspension en 5 min etant donné que lIP ne constitue pas une pruve materielle sufisante...
Et puis entre les Google et Yahoo qui se feraient imposer un algorythme mettant les sites labelisés en tête, et le constructeurs electroniques qui devraient installer une puce espion sur leur matos ( ils se marrent deja comme des baleines) , je peux vous le dire : c'est pas demain la veille que cette merde pourra faire peur a qui que se soit

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°18019305
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 02-04-2009 à 22:03:43  profilanswer

webdwarf a écrit :

possible mais improbable

Euh... hein ? Tu es sénateur, non... ?

---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°18019307
crackingod​01
Posté le 02-04-2009 à 22:03:52  profilanswer

eurys a écrit :

Nan mais de toute facon, au vu de la jurisprudence francaise, ceux qui présenteront un recours devant les juges pourront faire casser la suspension en 5 min etant donné que lIP ne constitue pas une pruve materielle sufisante...
Et puis entre les Google et Yahoo qui se feraient imposer un algorythme mettant les sites labelisés en tête, et le constructeurs electroniques qui devraient installer une puce espion sur leur matos ( ils se marrent deja comme des baleines) , je peux vous le dire : c'est pas demain la veille que cette merde pourra faire peur a qui que se soit

Par contre le filtrage et la propagande a l'ecole  :sweat:

n°18019308
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2009 à 22:03:53  profilanswer

TheJanpoL a écrit :

Ya deux trucs que j'ai pas saisis, si quelqu'un peut m'éclairer :

1) leur mouchard alakon, là, en gros, c'est soit on l'installe comme une garantie d'innocence, soit on est potentiellement en ligne de mire ? Ou bien est-il prévu, éventuellement dans un second temps, de l'imposer à tout le monde ?
2)  
- en admettant que j'aie le mouchard en bonne et due forme en à-côté de mon Windows-Vista-Pack-Office-Norton-tout-bien-comme-y-faut-anéfé;
- manque de pot, je reçois un mail hadopien m'accusant de d/l illégal, car quelqu'un a utilisé ma connexion wifi pour télécharger; à ce moment-là, moi, j'étais pas chez moi (j'étais à l'ambassade allemande pour savoir comment changer de nationalité, par exemple...) et la bécane était donc éteinte. Donc le mouchard ne tournait pas.
-> Comment je peux prouver ma bonne foi ? On va me dire "recours rejeté, avis défavorable" ? J'ai tout fait bien comme on m'a dit, mais là c'est dmc, nan ?

Bienvenu au club des gens qui se posent ces questions.  :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18019313
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 22:04:12  profilanswer

TheJanpoL a écrit :

Ya deux trucs que j'ai pas saisis, si quelqu'un peut m'éclairer :

1) leur mouchard alakon, là, en gros, c'est soit on l'installe comme une garantie d'innocence, soit on est potentiellement en ligne de mire ? Ou bien est-il prévu, éventuellement dans un second temps, de l'imposer à tout le monde ?
2)  
- en admettant que j'aie le mouchard en bonne et due forme en à-côté de mon Windows-Vista-Pack-Office-Norton-tout-bien-comme-y-faut-anéfé;
- manque de pot, je reçois un mail hadopien m'accusant de d/l illégal, car quelqu'un a utilisé ma connexion wifi pour télécharger; à ce moment-là, moi, j'étais pas chez moi (j'étais à l'ambassade allemande pour savoir comment changer de nationalité, par exemple...) et la bécane était donc éteinte. Donc le mouchard ne tournait pas.
-> Comment je peux prouver ma bonne foi ? On va me dire "recours rejeté, avis défavorable" ? J'ai tout fait bien comme on m'a dit, mais là c'est dmc, nan ?

Le seul moyen un minimum probable, c'est d'installer le mouchard sur la box du FAI. Dans ce cas le mouchard saura que ton pc était éteint et n'a pas pu télécharger, et si ta box était éteinte elle n'a pas pu être utilisée pour télécharger et le mouchard le signalera a son prochain démarrage.

webdwarf a écrit :

possible mais improbable

Euh moi même et plusieurs de mes potes le faisons quand on n'a pas de connexion (genre en début d'emménagement par exemple)

n°18019317
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 02-04-2009 à 22:04:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui, c'est le moment de tirer la chasse sur nos droits :/

Amen :/

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°18019320
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:05:10  answer

En même temps je suis a peu près sûr que les moines copistes avaient fait leur HADOPI à la naissance de l'imprimerie, avec le succès que l'on sait à long terme [:_apache_], on arrête tout simplement pas le progrès comme ça...

n°18019324
sous la pl​uie
Posté le 02-04-2009 à 22:05:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

je pourrais faire une métaphore foireuse avec le fichage ADN qui ne devait au départ que concerner les méchants pédophiles  [:josef fritzl] , pour au final s'étendre à tous les crimes et aux personnes innocentes sauf aux potes de Sarko qui détournent du pognon.  [:sarko]

Je le sais bien Anonymouse ...
Et moi , c'est ça qui me donne déjà une trés méchante nausée , ce que tu présages là  (pas tes dires hein !  ;)  ) ...  

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°18019326
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-04-2009 à 22:05:25  profilanswer

fret6 a écrit :

Dis nous où tu habites !

je pense le mec qui peut pirater une cle wifi wpa, il connait d'autre moyen surement plus simple pour pas se faire choper en piratant. :sweat:

n°18019327
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-04-2009 à 22:05:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

possible mais improbable

[:micj]  
Un député se faisait fort de le démontrer en une quinzaine de minutes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18019330
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:05:41  answer

webdwarf a écrit :

mais osef du mouchard, faut pas l'installer c tout.  :sarcastic:

voilà se qui va se passer, si cette loi passe en l'etat. Tous les abonnés internet, je dis bien tous, recevrons un premier lettre de menace les obligeant pratiquement à installer le mouchard. Tout ceux qui auront installés le mouchard ne seront pas inquiétés dans un premier temps, l'hadopi pourra se concentrer sur les abonnés n'ayant pas installé le mouchard pour mieux les ciblés est voir si ce sont des "pirates en puissance".

Un véritable traque sera lancé jusqu'à ce que l'abonné installe le mouchard, ou soit pris pour délit de téléchargement, l'obligeant de fait a installer le mouchard.  

Ensuite, une fois les mouchards décortiqués par les hackers, les dissidents du net verront le jour ainsi qu'un nouveau sport national.  

Pour finir, une véritable guerre va opposer les consommateurs (internautes) aux créateurs-auteurs totalement discrédité dans cette affaire tellement cette loi va l'encontre d'un démocratie digne de se nom.

n°18019331
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 02-04-2009 à 22:05:46  profilanswer

Je pense qu'en tous cas pas mal de gens qui ont suivi un peu ces debats se sont enfin rendu compte de l'entubage en regles
de la super equipe ump de bras cassés et qu'ils iront voir si l'herbe est verte ailleur lors des prochaines elections...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18019332
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2009 à 22:05:48  profilanswer

le_noob a écrit :

Le problème c'est qu'en France on n'a pas d'artistes  [:sebkom]

Mais qu'est ce qu'on a comme abrutis qui se prennent pour des artistes par contre. D'ailleurs, la liste est longue !

:jap:

---------------
n°18019333
jello
Posté le 02-04-2009 à 22:05:48  profilanswer

Tu l'as voulu, tu l'as eu
Un grand coup dans ton cul [:voodoo chile]  

Au moins on est surs que sur ce topic, ça va plus voter à droite.  :lol:

n°18019334
freds45
Posté le 02-04-2009 à 22:05:56  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En tout cas, ils ont pas calculé un point : le téléchargement va passer de gentil sujet de convesation entre potes à un devoir de rebellion citoyen ... perso si ça passe le CC, je me ferai un devoir de ne plus jamai acheter un seul CD ou DVD en France, pour le principe.  

Oui, enfin quand tu as envie de voir un film, sans te faire pincer par l'HADOPI... tu fais comment ? Niveau offres légales, ya quedalle, et c'est plein de DRM et compagnie. :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18019348
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 02-04-2009 à 22:07:32  profilanswer

webdwarf a écrit :

possible mais improbable

genre les internautes de base protègent leur connexion...
Albanel elle a du double vitrage  :o

---------------
création de site - photo
n°18019350
TheJanpoL
Dont hunt what u cant kill
Posté le 02-04-2009 à 22:07:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Le seul moyen un minimum probable, c'est d'installer le mouchard sur la box du FAI. Dans ce cas le mouchard saura que ton pc était éteint et n'a pas pu télécharger, et si ta box était éteinte elle n'a pas pu être utilisée pour télécharger et le mouchard le signalera a son prochain démarrage.

Oué, sous cette forme, ça marche effectivement à peu près. Mais c'est pas le truc prévu, si j'ai bien tout suivi ? Ce qu'on nous propose impose, ça ressemble plutôt à une partie logicielle installée sur l'OS.

---------------
Wanna be a human being, not a human working.
n°18019353
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-04-2009 à 22:08:18  profilanswer

blackhawker a écrit :

ben les internautes de base ils ont le mouchard les autres non

serieux on va pirater ma cle wifi WPA avec firewall, juste pour telecharger illegalement?

Message cité 1 fois
Message édité par webdwarf le 02-04-2009 à 22:09:28
n°18019357
bab'z
Posté le 02-04-2009 à 22:09:06  profilanswer

jello a écrit :

Tu l'as voulu, tu l'as eu
Un grand coup dans ton cul [:voodoo chile]  

Au moins on est surs que sur ce topic, ça va plus voter à droite.  :lol:

"Et maintenant tu chiale pour une petite douleur anal"( spécial dédicasse aux jeunes pop')

n°18019358
sous la pl​uie
Posté le 02-04-2009 à 22:09:11  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Par contre le filtrage et la propagande a l'ecole  :sweat:

Voilà encore un autre gros Point Noir qui fait bien flipper !  

---------------
n°18019363
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2009 à 22:09:38  profilanswer

freds45 a écrit :

Oui, enfin quand tu as envie de voir un film, sans te faire pincer par l'HADOPI... tu fais comment ? Niveau offres légales, ya quedalle, et c'est plein de DRM et compagnie. :/

Et bien tu arretes d'en regarder et tu BOYCOTT.  :jap:  

Il va vraiment falloir que les gens opposés à ces conneries bêtes, idiotes, liberticides, économiquement suicidaires, ... fassent savoir clairement et visiblement leur opposition ... par de la vrai action, autrement que par des messages sur des forums.   :jap:

---------------
n°18019366
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2009 à 22:09:58  profilanswer

freds45 a écrit :

Si c'est un truc assez mainstream, tu passes par Frost sous freenet par exemple, et t'attend quelques jours :D

TheJanpoL a écrit :

Oué, sous cette forme, ça marche effectivement à peu près. Mais c'est pas le truc prévu, si j'ai bien tout suivi ? Ce qu'on nous propose impose, ça ressemble plutôt à une partie logicielle installée sur l'OS.

C'est la beauté de cette loi : ils veulent un mouchard mais sans dire comment pour l'instant  [:blackballoon]

n°18019367
lekeur
³
Posté le 02-04-2009 à 22:09:58  profilanswer

Atropos a écrit :

+1 je vois pas a quoi sert un mouchard sur un pc ... c'est tellement falsifiable. Suffit d'avoir un vieux portable sur lequel tu installes le mouchard et tu te connectes au serveur Hadopi 1 fois par jour par exemple pour leur signaler que tu es un bon citoyen honnete toussa ...  [:souk]

Message édité par lekeur le 02-04-2009 à 22:13:28
n°18019368
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:09:59  answer

freds45 a écrit :

Je pose la même question : comment je fais pour regarder mes séries après leur diffusion aux USA ? Les sites officiels et 100% légaux de grandes chaines américaines qui rediffusent les épisodes sont censurés pour les internautes français [:cosmoschtroumpf]

J'attends 5 ans après la diffusion de l'épisode pour l'acheter en DVD overpriced à la FNAC ? [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 22:10:58
n°18019370
freds45
Posté le 02-04-2009 à 22:10:17  profilanswer

blackhawker a écrit :

De base, quasi toutes les *boxes sont protégées. Autour de chez moi, ya pas une *box où je peux me connecter en "dépannage" :whistle:

---------------
n°18019374
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:10:48  answer

webdwarf a écrit :

serieux on va pirater ma cle wifi WPA avec firewall, juste pour telecharger illegalement?

Ca va même devenir un jeu à mon avis de la part de certains hackers pour chier sur hadopi.

n°18019378
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 02-04-2009 à 22:11:12  profilanswer

+1 .... et je l'espère.

Pour ma part, pours les 10-15 foyers de mon entourage pour lesquels j'assurais les prestations informatiques suivantes :
- conseils achats,  
- installations,  
- dépannages matériels et logiciels
- conseil d'usage et désinfection virales, ....

Et bien pour tous ceux-là je suis désormais en grève totale : je ne fais plus rien, famille, amis, ... peu importe.
Je ne fais plus rien ! Ils se débrouilleront avec les foudres et régles d'HADOPI ... sans moi !

:jap:

PS :
J'ai déjà commencé d'ailleurs. C'est chaud à expliquer mais c'est comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 02-04-2009 à 22:16:01

---------------
n°18019379
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 22:11:13  answer

the bulleur a écrit :

Je pense qu'en tous cas pas mal de gens qui ont suivi un peu ces debats se sont enfin rendu compte de l'entubage en regles
de la super equipe ump de bras cassés et qu'ils iront voir si l'herbe est verte ailleur lors des prochaines elections...

Je crains helas que cela ne servent à rien, les gens votant avec leurs pieds  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

On a eu le cas avec la Dadvsi, qui aurait dû alerter les citoyens, ils ont pourtant voter en masse pour ce qui allait devenir l'Hadopi .

n°18019382
freds45
Posté le 02-04-2009 à 22:11:29  profilanswer

Faut trouver un VPN avec le serveur de l'autre côté de l'Atlantique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)