Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°17712368
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-03-2009 à 13:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
à mon avis, le P2P (torrent et eMule) reste très utilisé pour télécharger des gros fichiers genre films divx voir HD et archive album/discographie complète...

en usage de bande passante, il s'est fait dépasser par le streaming en tout cas.

le téléchargement à l'unité de MP3 sur P2P doit être quasiment nul avec la généralisation des sites genre Deezer, Jiwa, etc. quoique en même temps, faut bien remplir le lecteur MP3 des jeunes !

Je serais curieux de connaître en détail les usages du P2P : quel logiciel ? quel contenu ? quel débit ? etc.

En tout cas, on est dans une drôle de période transitoire, avec une industrie musicale qui peine à trouver un modèle intéressant par rapport aux technologies existantes et celles à venir.

Encore une fois, les gens ne font qu'utiliser les technologies misent à leur disposition.

Pourquoi cette industrie n'a t-elle pas discuté avec les FAI en 2002/2003 avec l'explosion de l'ADSL ?

Pourquoi n'ont-ils pas discuté avec les fabricants de supports enregistrables (Apple, Sony -qui est aussi maison de disque-, fabricants de disque dur, etc.) ?

Cette industrie a fait la politique de l'autruche n'acceptant pas la fin du support CD et l'émergence d'autres technologies et usages.

Elle doit complètement revoir son business car le CD est voué à une morte lente et continue, la vente du MP3 à l'unité, contrôlé par Apple ne lui permettra pas de retrouver les bénéfices d'avant. Ce modèle ne s'imposera pas plus, qui pour acheter des titres à 1 euro alors qu'on a connu le P2P et que la musique gratuite est toujours plus présente (deezer, jiwa, spotify, etc.) ?

Cette loi ne résout rien. Quid de la rémunération des artistes et des auteurs à l'époque du numérique ? Quid de l'émergence d'une offre légale attractive ? Comment peut-on encore justifier les taxes sur les supports enregistrables ?

On se donne rendez-vous dans 1 an, le CD sera toujours moins présent dans les linéaires (hors compilation Danse des canards Vol. 2 et objets collectors), iTunes ne fera pas plus de ventes que maintenant et un P2P plus efficace qu'hier..

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-03-2009 à 22:03:48
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:06:11  profilanswer

n°17712410
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-03-2009 à 13:09:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en usage de bande passante, il s'est fait dépasser par le streaming en tout cas.

Euh non, le streaming est encore très loin derrière il me semble

n°17712444
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-03-2009 à 13:13:02  profilanswer

oui, tu as raison en effet

http://www.neteco.com/258912-trafi [...] -2009.html

il me semble avoir lu des news affirmant que le streaming avait supplanté le P2P, aux USA notamment...

n°17712590
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 13:25:02  answer

mini-mousaille a écrit :

la généralisation des sites genre Deezer, Jiwa, etc.  

D'ailleurs, quelque chose qui me surprend pas mal, aujourd'hui, pour la musique dans les soirées, les jeunes utilisent la musique de youtube en streaming  :ouch:

n°17712912
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-03-2009 à 13:49:03  profilanswer

naruto192 a écrit :

Non le pire dans tout cela c'est grâce à qui Heroes a bien fonctionné en France?

Grâce à qui Lost a bien fonctionné en France??

etc....

Ben oui les fansubs, qui grâce à eux, nous permettent de regarder des séries sous titrés fr non sortie en France et de se jeter sur les dvd dès qu'ils sortent dans notre pays.

Je sais plus où j'avais lu cela, mais le créateur de lost aurait reconnu que c'est en grande partie grâce à Internet que sa série a connu un tel succès.

Majors&co ou comment se tirer une balle dans le pied....

Vraiment, il m'est impossible de les comprendre.

Honnêtement, qui a regardé Heroes ou Lost après avoir connu la VOSTFR ? Parce que niveau voix français pour les deux...

(Attention il y a des séries sympa en VF, comme The Shield ;) )

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17712946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2009 à 13:51:54  profilanswer

C'est pour les séries animées jap que c'est le pire, avec des voix outrancièrement déformées pour faire accent gamin en VF, alors qu'ils ont une voix parfaitement normale dans 90% des cas dans VJap.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17713199
ogaby
Posté le 04-03-2009 à 14:11:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

à mon avis, le P2P (torrent et eMule) reste très utilisé pour télécharger des gros fichiers genre films divx voir HD et archive album/discographie complète...

le téléchargement à l'unité de MP3 sur P2P doit être quasiment nul avec la généralisation des sites genre Deezer, Jiwa, etc. quoique en même temps, faut bien remplir le lecteur MP3 des jeunes !

Je serais curieux de connaître en détail les usages du P2P : quel logiciel ? quel contenu ? quel débit ? etc.
[...]

Je ne crois pas que le contenu ou la taille du fichier peut être connu mais ton idée sur des stats de P2P est intéressante.
Quand une nouvelle version d'une distribution Linux sort, les serveurs ftp sont vite saturés et le torrent est de loin conseillé. Perso, j'ai déjà vu un CD avec 6000 Leechers... ben là il y a beaucoup de traffic: 700Mo avec des milliers de bonhommes, c'est beaucoup.

n°17713283
naruto192
Posté le 04-03-2009 à 14:17:40  profilanswer

C'est pour cela que j'ai précisé qu'on se jette sur les dvd qui eux permettent la vostfr.

Et pis, je suis sur que tous les internautes, qui ont regardé ces séries avant que tf1&co ne les diffusent, ont du en parler autour d'eux et hop les gens moins internautes l'ont regardé sur tf1.

n°17713488
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:33:30  answer

ogaby a écrit :

Je ne crois pas que le contenu ou la taille du fichier peut être connu mais ton idée sur des stats de P2P est intéressante.
Quand une nouvelle version d'une distribution Linux sort, les serveurs ftp sont vite saturés et le torrent est de loin conseillé. Perso, j'ai déjà vu un CD avec 6000 Leechers... ben là il y a beaucoup de traffic: 700Mo avec des milliers de bonhommes, c'est beaucoup.

Je confirme.
Une iso de n'importe quelle distro (600~700 mo disons)  se torche assez vite (1/2heure, même pas) sous torrent. En DDL, j'y pense même pas.

n°17713580
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2009 à 14:39:45  profilanswer

the bulleur a écrit :

Osef, t'envois chier le postier avec sa lettre en refusant de signer quoi que ce soit, retour à l'envoyeur! [:prodigy]

Sauf que des fois, y'a des recommandés que tu VEUX avoir.
Genre la convocation à l'assemblée de la copro, le chèque de trop-perçu du notaire, mon solde de tout compte....
Difficile de refuser en bloc tous les recommandés.

C'est ce qu'on fait de plus en plus nous aussi : on branche Deezer sur une radio rock ou metal, et ça occupe la soirée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 14:39:45  profilanswer

n°17713704
reset.smit​h
Posté le 04-03-2009 à 14:48:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

Non pas seulement,

Perso, pendant de nombreuse année, jetais boulimique de téléchargement en tout genre.
PC allumé 24/24, 7/7 .
je pense que cela me mettait dans une ambiance, une habitude de vie tourné autour des "Film" . Au final, j'achetais 4-5 DVD par mois

cette crise de boulimie est passé, Je télécharge ... plus rien.
Et bien, limite je me fout des films maintenant, reste un peut les séries....  
Mes achat de DVD est en dessous des 2 par mois maintenant

Un peu le mème parcourt que toi. Boulimie de téléchargement de films à une époque et stockage. Maintenant quasiment plus rien. Par contre achat de 4 à 5 DVD / mois chez Cdiscount parce que c'est pas cher, qu'il y a de bonnes opportunitées et qu'avoir un support ca fait plus classe.

Par contre aucun téléchagement illégal de MP3 mais pas d'achat légal non plus.
La musique pour moi c'est fini et Hadopi ni fera rien alors qu'une license globale .... m'aurait peut être remis en selle dans la chaîne de consommation de musique.

Message édité par reset.smith le 04-03-2009 à 14:55:35
n°17713709
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:48:30  answer

Citation :

C'est ce qu'on fait de plus en plus nous aussi : on branche Deezer sur une radio rock ou metal, et ça occupe la soirée

Ou tu te fais un bon petit ensemble de playlists variées et zou !  ^^  Cela sans pirater, mais les majors ne vendent pas plus de cd pour autant.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 14:49:26
n°17713974
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-03-2009 à 15:11:14  profilanswer

dje33 a écrit :

je me souviens qu'a l'epoque ou je matais du fansub animé par kilo j'achetais vachement de DVD
d'ailleurs j'ai acheter toute la saison 1 de Ghost In The shell SAC en DVD. J'avais tout vu en fanbsub et j'ai jamais regarder les DVD.

Ca me rappelle le nombre de CD que j'ai acheté et que je n'ai jamais branché à un quelconque appareil, vu que j'avais déjà les MP3 sur mon PC...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17714307
freds45
Posté le 04-03-2009 à 15:40:59  profilanswer

[:shay] Le début de la fin ?

Citation :

Exclusif PC INpact : Interrogée par nos soins en marge de la conférence UMP sur le projet Création et Internet, Christine Albanel a finalement abandonné l’idée d’une liste blanche sur les hotsposts Wi-Fi. Une idée qu’elle avait pourtant évoquée lors de son audition au parlement.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-wifi.htm

Citation :

« À bien y réfléchir, pour les sites Wi-Fi, à vrai dire, j’ai le sentiment que c’est très incommode d’aller pirater depuis une borne dans un jardin, ce n’est pas terrible en termes de débit, nous a confiée la ministre. Et je pense qu’il vaut mieux avoir recours à la voie de l’injonction et de demander à une collectivité de sécuriser ses bornes et de faire confiance au fait que c’est très peu pratique et avoir recours à des dispositifs pare-feu. »

[:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par freds45 le 04-03-2009 à 15:41:15

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17714593
grozibouil​le
Posté le 04-03-2009 à 16:01:10  profilanswer

Tout à fait, même les distros de OO, y a qqes centaines de peers voire moins par rapport aux distros Linux, j'atteins svt le max de ma connexion en DL.
http://distribution.openoffice.org/p2p/

n°17714628
grozibouil​le
Posté le 04-03-2009 à 16:03:39  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

« À bien y réfléchir, pour les sites Wi-Fi, à vrai dire, j’ai le sentiment que c’est très incommode d’aller pirater depuis une borne dans un jardin, ce n’est pas terrible en termes de débit, nous a confiée la ministre. Et je pense qu’il vaut mieux avoir recours à la voie de l’injonction et de demander à une collectivité de sécuriser ses bornes et de faire confiance au fait que c’est très peu pratique et avoir recours à des dispositifs pare-feu. »

Le niveau de ses déclarations quoi... [:benn25]

n°17714655
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:05:30  answer

grozibouille a écrit :

Le niveau de ses déclarations quoi... [:benn25]

On sent les experts IT là  :bounce:

n°17714747
grozibouil​le
Posté le 04-03-2009 à 16:13:53  profilanswer

Il suffit de se balader dans les rues d'une ville avec un iPhone pour voir le nombre de wifi non sécurisés... Va y avoir de l'éducation à faire... :D

n°17714773
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-03-2009 à 16:16:30  profilanswer

Si elle recule un peu, c'est un petit point pour la population...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17714821
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2009 à 16:20:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui, tu as raison en effet

http://www.neteco.com/258912-trafi [...] -2009.html

il me semble avoir lu des news affirmant que le streaming avait supplanté le P2P, aux USA notamment...

en même temps, il est possible au US de voir plein de chose en streaming de maniere legale (southpark, series ,...) et financé par la pub.

en France ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°17714843
max_rammas
Posté le 04-03-2009 à 16:22:22  profilanswer

Effectivement, les majors ne font aucun effort en france pour s'adapter aux nouveaux marchés et aux nouvelles technologies. Ils le payeront cher !
Dommage pour les salariés :/ de ces boites et bien fait pour tous les crevards genre PDG de major passant leur vie sur M6 !

n°17714855
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-03-2009 à 16:23:35  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

« À bien y réfléchir, pour les sites Wi-Fi, à vrai dire, j’ai le sentiment que c’est très incommode d’aller pirater depuis une borne dans un jardin, ce n’est pas terrible en termes de débit nous a confiée la ministre. Et je pense qu’il vaut mieux avoir recours à la voie de l’injonction et de demander à une collectivité de sécuriser ses bornes et de faire confiance au fait que c’est très peu pratique et avoir recours à des dispositifs pare-feu. »

fake  :pfff:

ceci dit, elle est peut-être a deux doigt de découvrir la notion de proxy, laissons lui encore un peut le temps..

Message édité par blastm le 04-03-2009 à 16:25:19
n°17714870
grozibouil​le
Posté le 04-03-2009 à 16:25:07  profilanswer

Oui comme l'accord Hulu-Dailymotion pour diffuser sur DM les séries déjà sur Hulu... mais qu'aux USA ! :/

D'un problème de droits d'auteurs, on glisse à un problème de licence et d'exclusivité.

Que les majors ne viennent pas se plaindre, elles ne ft (presque) rien pour évoluer.

n°17715004
cartemere
Posté le 04-03-2009 à 16:36:29  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

C'est vrai elle a raison : le temps que ta requête traverse ton jardin, passe par la fenêtre (ou doive faire le tour de la maison, pour passer par la porte si la fenêtre est fermée) pour arriver jusqu'à la livebox, et le temps que la réponse fasse le chemin inverse, il se passe déjà 30s... donc vous imaginez pour un Cd complet ? :o

n°17715005
reset.smit​h
Posté le 04-03-2009 à 16:36:30  profilanswer

A surveiller :

Citation :

Taxer les FAI pour rémunérer les artistes

http://www.net-actuality.org/news/ [...] istes.html

Vu l'orientation d'Hadopi probablement un nouvel amendement favorable aux artistes sans contrepartie. Pt'ain sans dec ils bouffent à tout les rateliers :/

n°17715009
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 04-03-2009 à 16:36:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il suffit de se balader dans les rues d'une ville avec un iPhone pour voir le nombre de wifi non sécurisés... Va y avoir de l'éducation à faire... :D

C'est clair. il y a une grosse différence avec l'Allemagne a ce point de vue par exemple. En france soit un réseau est non sécurisé, soit il est en WEP.
En Allemagne soit il est en Wep (rare) soit en WPA..

n°17715014
freds45
Posté le 04-03-2009 à 16:37:36  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai elle a raison : le temps que ta requête traverse ton jardin, passe par la fenêtre (ou doive faire le tour de la maison, pour passer par la porte si la fenêtre est fermée) pour arriver jusqu'à la livebox, et le temps que la réponse fasse le chemin inverse, il se passe déjà 30s... donc vous imaginez pour un Cd complet ? :o

Encore plus si tu vas le télécharger au japon :lol:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17715022
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-03-2009 à 16:38:31  profilanswer

La licence globale sans la partie licence...
l'idée ne leur déplait pas, on le sait depuis un moment...

mais en même temps c'est déjà tellement le bazar avec la redevance copie privée en ce moment...

n°17715045
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:40:06  answer

On les rémunère un peut trop les artistes (ne serait-ce que pour les CD vierges, même si c'est pour graver une iso Linux ou vos photos de vacances).
A moins que... toutes les taxes aillent directement aux maisons de disques et non aux artistes.
Et que les maisons de disques n'en aient jamais assez...
-------
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est pas ça.

n°17715071
chatcag
Posté le 04-03-2009 à 16:42:49  profilanswer

reset.smith a écrit :

A surveiller :

Citation :

Taxer les FAI pour rémunérer les artistes

http://www.net-actuality.org/news/ [...] istes.html

Vu l'orientation d'Hadopi probablement un nouvel amendement favorable aux artistes sans contrepartie. Pt'ain sans dec ils bouffent à tout les rateliers :/

Ca donne l'image de gros rapace quand meme.
Les developpeurs qui voient leur applications sur des torrents peuvent demander une taxe aux FAI aussi alors ?  :o

n°17715266
grozibouil​le
Posté le 04-03-2009 à 16:59:58  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

C'est clair. il y a une grosse différence avec l'Allemagne a ce point de vue par exemple. En france soit un réseau est non sécurisé, soit il est en WEP.

Oui le BABA n'est déjà pas respecté même par certains techniciens des FAI:

• passer en WPA TKIP voire AES (moins compatible certes) et changer la clé de base
  • renommer le SSID et désactiver son émission
  • activer le filtrage MAC et autoriser seulement les adresses MAC de confiance
  • désactiver le DHCP
  • modifier le login/pwd par défaut d'accès à la passerelle

Avec ça, je pense qu'HADOPI n'aura pas gd chose à te reprocher.

Le pbm c'est que Mme Michu (et même moi) ne sait pas forcément le faire ou n'en a pas conscience ! :/

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 04-03-2009 à 17:03:04
n°17715584
ultrahardc​ore2
Posté le 04-03-2009 à 17:31:18  profilanswer

Liste blanche des hotspots Wi-Fi abandonnée !!

n°17715597
freds45
Posté le 04-03-2009 à 17:32:47  profilanswer

n°17715609
ultrahardc​ore2
Posté le 04-03-2009 à 17:33:57  profilanswer

oups pas vu lol

n°17715655
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-03-2009 à 17:38:20  profilanswer

cartemere a écrit :

:lol:  :lol:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°17716120
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-03-2009 à 18:25:59  profilanswer

La mémére dans la peau
http://www.dailymotion.com/search/ [...] a-peau_fun

[:ula]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°17716368
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-03-2009 à 18:50:56  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Dans mon paté de maison son arrivé à 60% de wpa ces dernier temps (non des informaticiens n'envahissent pas la rue)

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 04-03-2009 à 18:55:32

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°17716461
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-03-2009 à 19:00:55  profilanswer

Article Pcinpact, sous-titre une foi de plus:  [:trompette5]  

Citation :

It's not a bug, it's a Lefebvre
Humour

[:iryngael]  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] itunes.htm

Citation :

Parce que si vous avez des enfants qui sont mineurs qui ne travaillent pas et que vous considérez que vous ne leur donnez pas de l’argent de poche pour acheter de la musique sur iTunes, évidemment ils vont continuer à pirater.

[:ender212]   [:rotflmao]

Message édité par the bulleur le 04-03-2009 à 19:02:55

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°17716511
biboulMRPN
Posté le 04-03-2009 à 19:06:03  profilanswer

ils vivent vraiment pas sur la terre c'est dingue

n°17716518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-03-2009 à 19:07:11  profilanswer

Je pense que Lefebvre a perdu un pari avec quelqu'un, et que depuis, il doit essayer d'en sortir une encore plus énorme chaque jour.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17716599
paprika
Posté le 04-03-2009 à 19:16:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que Lefebvre a perdu un pari avec quelqu'un, et que depuis, il doit essayer d'en sortir une encore plus énorme chaque jour.

Je crois que c'est tout simplement un ... pret à faire tout et n'importe quoi pour esperer un jour un vrai poste au gouvernement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)