| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 13-06-2007 à 08:58:57 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 08:56:44 ![]() ![]() |
Delusive |
Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 09:50:28 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Delusive |
De toutes façons, je n'ai pas dit qu’il fallait que tout le monde s’autoproduise. Le nombre de trucs qui sortent sans passer par les maisons de disque, précisément grâce à l’autoprod’, à l’immatériel et à l’accessibilité d’internet, est plutôt conséquent, et augmente chaque jour. Il n’est pas question ici de dire qu’il faut disparaître les maisons de disques, puisqu’elles ne sont pas inutiles, mais de rappeler que la création trouvera toujours un chemin pour exister. Le ré-affirmer, et le démontrer si besoin est, c’est rééquilibrer le rapport de forces. Il faut d’ailleurs dire que plusieurs artistes, qui sont sur des labels bien précis, sont satisfaits des rapports qu’ils entretiennent avec eux. Preuve qu’un équilibre est tout à fait possible (chacun apporte quelque chose à l’autre, tout le monde s’y retrouve). Message cité 2 fois Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 10:45:57 |
Delusive |
|
Delusive |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-06-2007 à 18:35:33 |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Publicité | Posté le 13-06-2007 à 19:24:38 ![]() ![]() |
Delusive |
Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 20:01:36 |
Mimeo Je suis ton ami |
Message cité 1 fois Message édité par Mimeo le 13-06-2007 à 19:59:37 --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Delusive |
|
Mimeo Je suis ton ami |
Delusive | Où tu veux en venir ? |
Mimeo Je suis ton ami | C'est toi qui me pose cette question ?
Delusive | Non mais je ne veux pas savoir d'où ça vient mais où ça va. Quand on évoque l'hypocrisie de ceux qui crient à la spoliation des créateurs tout en téléchargeant illégalement leurs créations, tu sors le miroir magique. Ça fait éventuellement joli mais ça ne sert à rien, en tout cas ça n'annule certainement pas le problème, au contraire Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 20:21:58 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 13-06-2007 à 20:38:29 |
Mimeo Je suis ton ami |
Delusive |
Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 20:57:50 |
Mimeo Je suis ton ami |
Message cité 1 fois Message édité par Mimeo le 13-06-2007 à 21:25:17 --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Delusive |
Message édité par Delusive le 13-06-2007 à 21:44:10 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Delusive |
Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 14-06-2007 à 17:52:06 |
misterglo |
--------------- NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog |
Delusive |
|
misterglo |
--------------- NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog |
Delusive |
Après, est-ce que ce que tu mangeras sera suffisant pour te faire vivre ? ça dépend de beaucoup de choses. Mais comme expliqué, le problème n’est pas propre à l’autoproduction ; tu ne mangeras pas forcément plus dans l’un que dans l’autre. Quoiqu’il en soit, une fois que la production est finie, tu peux au choix, continuer (vente de CD pendant les concerts, rencontres de disquaires, presse locale, etc.) et vendre un nombre de disque suffisamment important, au moins pour que dans un premier temps ton projet soit rentabilisé. Ou alors, tu peux t’arrêter à la production, et laisser la partie promotion/distribution aux pros. Ta part du gâteau diminuera, mais il se peut que celui-ci augmente, alors… Bref, dire que ça ne rapporte forcément rien, c’est ça qui est archi faux. Message cité 3 fois Message édité par Delusive le 14-06-2007 à 20:44:15 |
misterglo |
Delusive |
Tu noteras que je n’ai pas généralisé ici, hein. Ce sont peut être des cas particuliers, mais ils sont pour moi la preuve que ce n’est pas « archi-faux ». Message édité par Delusive le 14-06-2007 à 21:31:36 |
BoraBora Dilettante |
|
Delusive |
|
Delusive | Je trouve ton message un peu caricatural |
Mimeo Je suis ton ami |
Message édité par Mimeo le 15-06-2007 à 19:01:38 --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Non mais ce qui est poilant c'est que LE PRESIDENT reçoit ces lobbys (comme cay meugnon!), ca me fait penser au ROY qui reçoit ses bouffons, quelle bande de *******, ils espérent que notre Sire Sarko va les sauver du malheur qui leur arrive en fliquant le web avec des sniffeurs d'IP ou des radar de je ne sais quoi, à l'heure où outre-atlantique les drm ont un avenir incertain et où l'idée du financement des medias par la pub fait sont chemin. On (la France) va ENCORE passer pour des idiots chauvin fierts de leur techno-administration en retard de 3 trains. Manque de bol chez nous j'ais l'impression que les gens qui ont de bonnes idées sont jetés dans des joles situées au plus profond d'un gouffre connus seulement par ceux qui les y ont enfermés... Bon, cay vendredy... Message cité 1 fois Message édité par the bulleur le 15-06-2007 à 22:21:51 --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
BoraBora Dilettante |
|
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Cay bien ce que j'ai dit: ça fait son chemin, tf1 et m6 n'ont pas le monopole du chemin... --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2007 à 20:51:40 ![]() |
The ouf | J'ai une idée mais j'aimerai savoir si cela est interessant, est-il possible d'aller voter sur ce lien; j'ai besoin de chiffres, savoir si cela vous semblerait honnête.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |