Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°62954259
lionel_13
Posté le 17-05-2021 à 10:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Sauf que dans ce que j'indiquais, c'est toi l'hébergeur de ton serveur VPN privé, a la base AWS te loue un espace sur un de ses clouds localisé dans un emplacement de ton choix, ou faire tourner ton container, sans particulièrement savoir ce qui tourne dedans. Donc a moins d'être maso, je ne vois pas pourquoi tu coopérerais contre toi-même...
 
A+,


 
AWS ne sait pas ce que tu fait tourner dessus mais si l'une de ses IP est utilisée pour du piratage et qu'ils reçoivent une demande des autorités, ils seront obligés de coopérer, en dénonçant le client. Actuellement les VPN et les seedboxes ne sont pas ciblés, mais comme je l'ai dit ça pourrait changer un jour ou l'autre
 
 

WirIpse a écrit :


 
Le prédicat de son post c'était qu'un accord européen était mis en place pour pouvoir poursuivre les citoyens européens  :jap:  
 
Mais, oui. Dans tous les cas il suffira de prendre un serveur dans un pays n'ayant aucun accord avec la France pour pouvoir continuer à naviguer peinard.


 
C'est exactement ça. Je part du principe que si un système d'amendes automatisées se met en place, les utilisateurs se reporteront massivement sur les VPN. Ça durera certainement un moment, mais tôt ou tard les autorités vont finir par s’intéresser aux VPN, seedboxes et autres "intermédiaires". Très probablement en imposant (au niveau européen) à ces services de "livrer" leur clients suspectés de piratage.  
 
Quant à "prendre un serveur dans un pays n'ayant aucun accord avec la France" ca peut vite devenir compliqué Déjà, j'ai l'impression que trouver un hébergeur "abordable" hors Eu n'est pas chose facile actuellement (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché non plus).  
L'autre probleme c'est que si une mesure est prise au niveau européen ces services "offshore" auront du mal a s'y opposer. Regardez simplement la situation avec le RGPD, il ne suffit plus de dire "je ne suis pas dans l'UE" pour ne pas avoir à l'appliquer.  
Il n'y a rien d'impossible à ce que si un régalement européen sur le piratage venait à passer, la quasi totalité des hebergeurs du monde seraient obligés de s'y conformer. dans tout les cas c'est une solution qui ne pourra pas être adoptée massivement

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 17-05-2021 à 10:41:34
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:36:34  profilanswer
 

n°62954362
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-05-2021 à 10:45:25  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

AWS ne sait pas ce que tu fait tourner dessus mais si l'une de ses IP est utilisée pour du piratage et qu'ils reçoivent une demande des autorités, ils seront obligés de coopérer, en dénonçant le client. Actuellement les VPN et les seedboxes ne sont pas ciblés, mais comme je l'ai dit ça pourrait changer un jour ou l'autre


Le "problème" avec les seedboxes c'est que tu as 10/50/100 utilisateurs derrière la même IP publique, si la méthode de détection ne se base que sur l'IP, ça va être compliqué...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°62954517
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 10:57:43  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
AWS ne sait pas ce que tu fait tourner dessus mais si l'une de ses IP est utilisée pour du piratage et qu'ils reçoivent une demande des autorités, ils seront obligés de coopérer, en dénonçant le client. Actuellement les VPN et les seedboxes ne sont pas ciblés, mais comme je l'ai dit ça pourrait changer un jour ou l'autre
 
 
 
 
C'est exactement ça. Je part du principe que si un système d'amendes automatisées se met en place, les utilisateurs se reporteront massivement sur les VPN. Ça durera certainement un moment, mais tôt ou tard les autorités vont finir par s’intéresser aux VPN, seedboxes et autres "intermédiaires". Très probablement en imposant (au niveau européen) à ces services de "livrer" leur clients suspectés de piratage.  
 
Quant à "prendre un serveur dans un pays n'ayant aucun accord avec la France" ca peut vite devenir compliqué Déjà, j'ai l'impression que trouver un hébergeur "abordable" hors Eu n'est pas chose facile actuellement (j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché non plus).  
L'autre probleme c'est que si une mesure est prise au niveau européen ces services "offshore" auront du mal a s'y opposer. Regardez simplement la situation avec le RGPD, il ne suffit plus de dire "je ne suis pas dans l'UE" pour ne pas avoir à l'appliquer.  
Il n'y a rien d'impossible à ce que si un régalement européen sur le piratage venait à passer, la quasi totalité des hebergeurs du monde seraient obligés de s'y conformer. dans tout les cas c'est une solution qui ne pourra pas être adoptée massivement


 
Justement, par rapport à la RGPD, une entreprise basée en dehors de l'UE, qui propose des services à des européens, et qui ne se conforme pas à la RGPD, elle risque quoi concrètement ?  
 

Fredouye a écrit :


Le "problème" avec les seedboxes c'est que tu as 10/50/100 utilisateurs derrière la même IP publique, si la méthode de détection ne se base que sur l'IP, ça va être compliqué...


 
La seedbox elle est rattachée à une personne obligatoirement.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62954544
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-05-2021 à 10:59:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

La seedbox elle est rattachée à une personne obligatoirement.


A une entreprise, oui. Mais comment Hadopi peut savoir quel client d'une seedbox mutualisée a été flashé ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°62954598
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:03:08  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


A une entreprise, oui. Mais comment Hadopi peut savoir quel client d'une seedbox mutualisée a été flashé ?


 
CF le lien que j'ai posté plus haut concernant les contraventions routières : ils font passer une loi qui oblige la personne morale à dénoncer la personne physique, sous peine de poursuites.
 
Donc les fournisseurs de seedbox ils auront le choix entre tracer l'usage fait par les clients (personnes physiques) pour pouvoir les dénoncer, ou alors subir les conséquences des actions de leurs clients.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62954865
lionel_13
Posté le 17-05-2021 à 11:28:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Justement, par rapport à la RGPD, une entreprise basée en dehors de l'UE, qui propose des services à des européens, et qui ne se conforme pas à la RGPD, elle risque quoi concrètement ?  
 


 
Dans le cas du RGPD le risque c'est une condamnation par un tribunal d'un pays européen, et ensuite c'est pas les moyens qui manquent pour obtenir l’exécution du jugement à l'étranger. A moins d'une entreprise particulièrement bien planquée dans un des derniers paradis fiscaux c'st pas chose facile. Si tant de medias US ont fini par bannir les visiteurs européens c'est que le risque est bien réel

n°62954988
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:40:20  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Dans le cas du RGPD le risque c'est une condamnation par un tribunal d'un pays européen, et ensuite c'est pas les moyens qui manquent pour obtenir l’exécution du jugement à l'étranger. A moins d'une entreprise particulièrement bien planquée dans un des derniers paradis fiscaux c'st pas chose facile. Si tant de medias US ont fini par bannir les visiteurs européens c'est que le risque est bien réel


 
Je vois bien le lancement d'un DC géant Kim Jong-un perso :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955130
demars
Posté le 17-05-2021 à 11:52:10  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :


 
Dans le cas du RGPD le risque c'est une condamnation par un tribunal d'un pays européen, et ensuite c'est pas les moyens qui manquent pour obtenir l’exécution du jugement à l'étranger. A moins d'une entreprise particulièrement bien planquée dans un des derniers paradis fiscaux c'st pas chose facile. Si tant de medias US ont fini par bannir les visiteurs européens c'est que le risque est bien réel


Hello !
Peux-tu expliquer, s'il te plaît ? Je suis la discussion et j'aprends plein de trucs, mais ça, je n'avais pas encore entendu.
:jap:

n°62955146
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-05-2021 à 11:53:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

CF le lien que j'ai posté plus haut concernant les contraventions routières : ils font passer une loi qui oblige la personne morale à dénoncer la personne physique, sous peine de poursuites.
 
Donc les fournisseurs de seedbox ils auront le choix entre tracer l'usage fait par les clients (personnes physiques) pour pouvoir les dénoncer, ou alors subir les conséquences des actions de leurs clients.


Je pense qu'il y a toujours un trou dans la raquette : imaginons Hadopi contacter superseedbox.fr en leur disant "l'IP 1.2.3.4 qui vous appartient a partagé les.tuche.3.avi", il n'ont pas moyen de remonter vers le client, non ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°62955217
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

demars a écrit :


Hello !
Peux-tu expliquer, s'il te plaît ? Je suis la discussion et j'aprends plein de trucs, mais ça, je n'avais pas encore entendu.
:jap:


 
Si tu essaies, avec une IP européenne, d'aller sur certains sites de médias US (j'en ai plus en tête là pour te montrer, désolé); ils t'envoient sur une page qui t'explique qu'ils ont décidé de bloquer l'accès aux européens plutôt que de se conformer à au RGPD
 

Fredouye a écrit :


Je pense qu'il y a toujours un trou dans la raquette : imaginons Hadopi contacter superseedbox.fr en leur disant "l'IP 1.2.3.4 qui vous appartient a partagé les.tuche.3.avi", il n'ont pas moyen de remonter vers le client, non ?


 
Actuellement ils n'ont peut-être pas les moyens de le faire facilement, mais si une telle loi venait à passer, ils s'équiperaient pour (ou décideraient de subir les conséquences).
 
Celle que j'ai montée et que je partage avec des proches, je sais qui l'utilise pour quoi; ça me permet de savoir qui contacter quand je dois faire du ménage  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:59:23  profilanswer
 

n°62955278
demars
Posté le 17-05-2021 à 12:05:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Si tu essaies, avec une IP européenne, d'aller sur certains sites de médias US (j'en ai plus en tête là pour te montrer, désolé); ils t'envoient sur une page qui t'explique qu'ils ont décidé de bloquer l'accès aux européens plutôt que de se conformer à au RGPD
 


OK,merci du renseignement. Comme quoi, ça doit être bien le RGPD :)
On se rend d'ailleurs bien compte à quel point TOUS les sites internet sont blindés de cookies, même les sites publics (état, municipalités, etc...) grâce à ça.
 
Par contre, existe-t-il des parades aux sites qui mettent des parades au RGPD (du genre, si tu cliques sur refuser les cookies (par les cookies de base évidemment), ben, ça marche plus !) ?

n°62955343
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 12:14:01  profilanswer
 

demars a écrit :


OK,merci du renseignement. Comme quoi, ça doit être bien le RGPD :)
On se rend d'ailleurs bien compte à quel point TOUS les sites internet sont blindés de cookies, même les sites publics (état, municipalités, etc...) grâce à ça.
 
Par contre, existe-t-il des parades aux sites qui mettent des parades au RGPD (du genre, si tu cliques sur refuser les cookies (par les cookies de base évidemment), ben, ça marche plus !) ?


 
Navigation privée/containers ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955434
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-05-2021 à 12:25:03  profilanswer
 

Les sites US qui étaient pas aux normes c'est passé.
 
C'était le cas de Forbes ou du NYT au moment de la mise en oeuvre par exemple, mais depuis quasi (il y a peut être des contre exemples) 100% des sites ricains sont accessibles aux européens.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°62955476
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 12:31:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est toujours l argumentaire des piratins.
 
La  svod c'est nul parce qu'il manque un documentaire en suédois.
 
Et 6 mois après, Hadopi les top pour le dernier fast&furious


 
En tout cas ce qu'on craignait quand on demandait la license globale est arrivé : il y a effectivement une bonne offre privée, il faut juste prendre 10 abonnements et débourser 150€/mois pour avoir accès à (presque) tout  [:hahanawak]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955525
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 12:37:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En tout cas ce qu'on craignait quand on demandait la license globale est arrivé : il y a effectivement une bonne offre privée, il faut juste prendre 10 abonnements et débourser 150€/mois pour avoir accès à (presque) tout  [:hahanawak]


 
Faux problème : toutes les offres sont sans engagement. Il suffit de jongler entre les offres en fonction du catalogue. Pour 15/30€ par mois t'as accès à (quasi)tout lissé sur l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 17-05-2021 à 12:38:02

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955532
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 12:39:10  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les sites US qui étaient pas aux normes c'est passé.
 
C'était le cas de Forbes ou du NYT au moment de la mise en oeuvre par exemple, mais depuis quasi (il y a peut être des contre exemples) 100% des sites ricains sont accessibles aux européens.


 
Aux US il y a des centaines de médias en ligne, dérivés de journaux locaux, TV locales etc., quand tu discutes avec des américains et qu'ils t'envoient des liens, c'est très souvent que tu tombes sur une page "on aime nos lecteurs européens mais la RGPD c'est trop chiant dsl".


Message édité par asmomo le 17-05-2021 à 12:39:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955563
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 12:43:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Faux problème : toutes les offres sont sans engagement. Il suffit de jongler entre les offres en fonction du catalogue. Pour 15/30€ par mois t'as accès à (quasi)tout lissé sur l'année.


 
 [:multiponey1]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955569
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 12:45:18  profilanswer
 


 
Si t'es incapable de planifier ta consommation de séries/films un mois à l'avance, oui, tu peux chouiner que ça coûte 150€/mois.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955740
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 13:09:33  profilanswer
 

Quand on pirate pas besoin de planifier. En payant faudrait le faire ? Et puis en plus avoir toute une gestion complexe de ses abonnements ? Il y a aussi la musique, pareil tu écoutes des choses que sur un mois puis interdit le mois suivant ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955883
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 13:26:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Quand on pirate pas besoin de planifier. En payant faudrait le faire ? Et puis en plus avoir toute une gestion complexe de ses abonnements ? Il y a aussi la musique, pareil tu écoutes des choses que sur un mois puis interdit le mois suivant ?


 
Et si tu te balades avec une carabine sur toi t'as pas besoin de faire des compromis avec les gens, suffit de les tuer quand ils sont pas d'accord avec toi.
Quel rapport avec la musique au juste ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62955945
demars
Posté le 17-05-2021 à 13:34:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Navigation privée/containers ?


Navigation privée, je n'y pense jamais !
Container, j'en ai un pour (enfin... "contre" !) Facebook. Ca existe pour d'autres ?

n°62956099
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 13:53:31  profilanswer
 

demars a écrit :


Navigation privée, je n'y pense jamais !
Container, j'en ai un pour (enfin... "contre" !) Facebook. Ca existe pour d'autres ?


 
Sur FF j'utilise Multi-Account containers : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ontainers/
 
Non seulement tu peux avoir des containers fixes (genre shopping, réseaux sociaux, actu...) mais SURTOUT tu peux générer un nouveau container temporaire via un simple raccourci clavier
Résultat à chaque fois que je vais sur un site inhabituel, je l'ouvre dans un container temporaire, j'accepte tous les cookies pour pas me faire chier, et quand je ferme l'onglet tout disparaît


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62956196
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-05-2021 à 14:05:20  profilanswer
 

> AWS ne sait pas ce que tu fait tourner dessus mais si l'une de ses IP est utilisée pour du piratage
 
Mais comment veux-tu qu'on établisse que c'est le cas ? si tu fais tourner un flux privé crypté déjà, on verra rien entre le source du serveur VPN et ta machine, d'une part, et d'autre part, a moins de mettre un serveur Honey-Pot comme source des données, comment veux tu savoir qui a été récupérer quoi dans le cas download de fichier ? En particulier quand le serveur est a l'étranger et que le flux ne passe pas via ton territoire ?
 
A+,


Message édité par gilou le 17-05-2021 à 14:06:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62956423
demars
Posté le 17-05-2021 à 14:29:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sur FF j'utilise Multi-Account containers : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ontainers/
 
Non seulement tu peux avoir des containers fixes (genre shopping, réseaux sociaux, actu...) mais SURTOUT tu peux générer un nouveau container temporaire via un simple raccourci clavier
Résultat à chaque fois que je vais sur un site inhabituel, je l'ouvre dans un container temporaire, j'accepte tous les cookies pour pas me faire chier, et quand je ferme l'onglet tout disparaît


Ah ah, ça a l'air pas mal du tout (moi qui utilise No-Script, c'est parfois chiant, mais à force de temps, ça finit par aller).
Je vais demander plus de détails sur le topic des modules/addons, ici c'est HS ;)

n°62956690
zdong
Posté le 17-05-2021 à 14:49:21  profilanswer
 

Les VPN on encore un moment devant eux avant d'être emmerder à communiquer avec Hadopi à mon avis.
 
Et puis bon en réalité le téléchargeur lambda  il utilise surtout le DDL plutôt que torrent. Autour de moins personne ne télécharge  en torrent .
 
Ceux qui se croient protéger au niveau des données que se soit internet  ou même de santé je vous invite à regarder le prochain numéro de cash investigation  , vous verrez a quel point le système est vérolé de tous les cotés  , on est même vendu par notre propre état  :lol:  
https://www.france.tv/france-2/cash [...] -l-or.html


Message édité par zdong le 17-05-2021 à 14:52:58
n°62956754
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-05-2021 à 14:54:50  profilanswer
 

De toute façon tu prends un VPN hébergé en Russie/Suisse/Israël, Hadopi ils vont leur demander d'être assez gentil pour communiquer les infos sur la personne correspondant à tel IP à telle heure, ils vont leur répondre d'aller voir chez les papous si ils y sont et si ils n'y sont pas de se la mettre sous l'oreille leur demande.


Message édité par the real nerdz le 17-05-2021 à 16:31:00
n°62957367
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 15:56:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Et si tu te balades avec une carabine sur toi t'as pas besoin de faire des compromis avec les gens, suffit de les tuer quand ils sont pas d'accord avec toi.
Quel rapport avec la musique au juste ?


 
Non je n'habite pas dans les Cévennes.
 
Hadopi (et le piratage) c'est pour la musique aussi. Et il y a aussi des offres payantes (deezer, spotify, itunes...), chacune incomplète bien sûr.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62957450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 16:06:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non je n'habite pas dans les Cévennes.
 
Hadopi (et le piratage) c'est pour la musique aussi. Et il y a aussi des offres payantes (deezer, spotify, itunes...), chacune incomplète bien sûr.


 
D'accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62957508
hfr of the​ dead
Posté le 17-05-2021 à 16:12:19  profilanswer
 

Perso je n'ai pa encore pris de VPN.... spotify me convient bien en gratuit.
 
en revanche pour la vidéo, je suis sur netflix et je trouve qu'on perd bcp de temps a chercher des trucs bien (des fois sans trouver) je peux pas dire que ce soit optimal.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62957864
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 17-05-2021 à 16:49:45  profilanswer
 

+1
J'ai testé Netfilx et Prime, et je trouve étrange la manière dont est présenté le catalogue. On peut te proposer 10 fois le même film, mais dans diverses catégories, sur la page principale.
 
Au moins sur les sites de torrents il y a des "nouveautés" tous les jours :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°62958246
bighead
Posté le 17-05-2021 à 17:30:38  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Les sites US qui étaient pas aux normes c'est passé.
 
C'était le cas de Forbes ou du NYT au moment de la mise en oeuvre par exemple, mais depuis quasi (il y a peut être des contre exemples) 100% des sites ricains sont accessibles aux européens.


Lee Enterprises, c'est 75 quotidiens et 350 hebdo inaccessible en Europe. Ça fait déjà pas mal de contre exemples et il y en a d'autres.


---------------
˘o˘
n°62959650
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 20:37:40  profilanswer
 

Vous oubliez que :
 

Citation :


What ExpressVPN does not and will never collect:
ExpressVPN does not keep activity logs or connection logs from our users. Here’s what that means:
 
No activity logs. ExpressVPN does not see, record, or store which websites you visit. We never log the destination or contents of your traffic, and we run our own private, encrypted DNS on every VPN server for added privacy and anonymity.
 
No connection logs. ExpressVPN never logs connection timestamps, session duration, your source IP address, or the ExpressVPN IP address that your computer assumes when connected to the VPN.


https://www.expressvpn.com/what-is- [...] on%20logs.
 
 

Citation :


VyprVPN is an independently audited No Log VPN service. At VyprVPN we take your privacy seriously, and we do NOT log or retain any information from VyprVPN sessions. For full detail see the VyprVPN Privacy Policy.


https://support.vyprvpn.com/hc/en-u [...] 0sessions.


Message édité par Drizzt le 17-05-2021 à 20:39:34
n°62959700
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 20:43:58  profilanswer
 

Parce qu'en l'état la loi leur permet d'agir de la sorte.
 
Si demain des textes sont adoptés pour poursuivre les fournisseurs ou les consommateurs en cas d'usage illégal; ils auront le choix entre fermer leurs portes (sur les territoires couverts) ou tracer l'activité des consommateurs pour pouvoir transmettre tout aux autorités.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62960139
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 21:29:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Parce qu'en l'état la loi leur permet d'agir de la sorte.
 
Si demain des textes sont adoptés pour poursuivre les fournisseurs ou les consommateurs en cas d'usage illégal; ils auront le choix entre fermer leurs portes (sur les territoires couverts) ou tracer l'activité des consommateurs pour pouvoir transmettre tout aux autorités.


 
Ils sont tous hors Europe, faut arrêter de rêver y'auras toujours des pays pour les héberger.
 
De plus regarde la liste des emplacements de serveurs:
 
https://www.expressvpn.com/vpn-server
 
Tu m'expliques comment tu fais le lien entre une IP en Uruguay et ce service, de France?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 17-05-2021 à 21:31:15
n°62960230
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 21:35:33  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ils sont tous hors Europe, faut arrêter de rêver y'auras toujours des pays pour les héberger.
 
De plus regarde la liste des emplacements de serveurs:
 
https://www.expressvpn.com/vpn-server
 
Tu m'expliques comment tu fais le lien entre une IP en Uruguay et ce service, de France?


 
On a déjà répondu à ces questions plus tôt dans la journée


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62960265
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 21:37:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On a déjà répondu à ces questions plus tôt dans la journée


 
Non, les juridisctions européenes ne peuvent pas exiger d'une entreprise étrangère qu'elle respecte une loi d'un pays qui n'est pas le sien.
 
15 ans après Hadopi on croit toujours au père noel ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 17-05-2021 à 21:38:41
n°62960329
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 21:41:47  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Non, les juridisctions européenes ne peuvent pas exiger d'une entreprise étrangère qu'elle respecte une loi d'un pays qui n'est pas le sien.
 
15 ans après Hadopi on croit toujours au père noel ici :D


 
D'accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62960353
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 21:43:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
D'accord


 
De plus tu m'as pas répondu, comment tu fais le lien entre une IP en Uruguay et un service de VPN ?

n°62960519
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 21:54:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
De plus tu m'as pas répondu, comment tu fais le lien entre une IP en Uruguay et un service de VPN ?


 
Une IP appartient toujours à quelqu'un  
 
Soit directement au fournisseur du VPN, soit au fournisseur de l'infra du fournisseur du VPN.
 
 
Dans le premier cas bah voilà, c'est bon, tu sais à qui demander des comptes  
 
Dans le second cas, comme pour les abuse qui existent déjà, le fournisseur d'infra sait quel client (fournisseur de VPN) utilisait l'IP à quel moment, donc il saura à qui transmettre la requête
 
Et derrière le fournisseur de VPN assume ou se tourne vers son client final  
 
C'est vraiment pas sorcier  
 
Si actuellement les fournisseurs de VPN ne produisent pas/stockent pas d'audit log c'est parce que c'est un argument pour vendre leurs services. Si demande ils y sont contraints, ils le feront. De la même manière qu'un fournisseur d'infra (exemple OVH) le fait déjà.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62960578
Drizzt
Posté le 17-05-2021 à 21:58:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Une IP appartient toujours à quelqu'un  
 
Soit directement au fournisseur du VPN, soit au fournisseur de l'infra du fournisseur du VPN.
 
 
Dans le premier cas bah voilà, c'est bon, tu sais à qui demander des comptes  
 
Dans le second cas, comme pour les abuse qui existent déjà, le fournisseur d'infra sait quel client (fournisseur de VPN) utilisait l'IP à quel moment, donc il saura à qui transmettre la requête
 
Et derrière le fournisseur de VPN assume ou se tourne vers son client final  
 
C'est vraiment pas sorcier
 
Si actuellement les fournisseurs de VPN ne produisent pas/stockent pas d'audit log c'est parce que c'est un argument pour vendre leurs services. Si demande ils y sont contraints, ils le feront. De la même manière qu'un fournisseur d'infra (exemple OVH) le fait déjà.


 
C'est donc pas sorcier pour la France de faire une action de justice en Uruguay pour obtenir le nom d'une personne ou d'une entreprise qui aurait téléchargé les Bronzés 3 ?
 
Et si c'est pas illégal en Uruguay ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 17-05-2021 à 21:59:37
n°62960589
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-05-2021 à 22:00:15  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est donc pas sorcier pour la France de faire une action de justice en Uruguay pour obtenir le nom d'une personne ou d'une entreprise qui aurait téléchargé les Bronzés 3 ?
 


 
Fais un effort pour comprendre qu'on ne parle pas du présent stp


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR