Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°54635019
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


A l'heure actuelle, les français dépensent combien en moyenne par foyer et par mois pour des produits culturels ?


Ça doit pas presser lourd.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

n°54635021
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-10-2018 à 09:45:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A l'heure actuelle, les français dépensent combien en moyenne par foyer et par mois pour des produits culturels ?


Est-ce que tu inclues Paris Match, Voici et Closer dans cette question ? :o


---------------
Eponyme
n°54635067
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 09:52:18  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Est-ce que tu inclues Paris Match, Voici et Closer dans cette question ? :o


Ca dépend si on parle d'une licence globale qui inclue aussi la presse. Là les gens parlaient de musique/film/livres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54635094
Andorria
Posté le 07-10-2018 à 09:58:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je te réponds que c'est économiquement irréaliste.

 

T'as le droit de détailler :p

n°54635109
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-10-2018 à 10:00:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca dépend si on parle d'une licence globale qui inclue aussi la presse. Là les gens parlaient de musique/film/livres.


Remarque, ça pourrait être un des critères d'un bouquet particulier, vu que la presse finira par du tout numérique.

 

Musique, films, séries, presse.
Bouquet modulable (en prix aussi :o ) suivant la quantité, le type de média culturel et/ou les styles de goût.


Message édité par brown paper bag le 07-10-2018 à 10:01:50

---------------
Eponyme
n°54635179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 10:11:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A l'heure actuelle, les français dépensent combien en moyenne par foyer et par mois pour des produits culturels ?

 

Aucune idée.
Pour mon cas propre, j'ai netflix (10 euros par mois), Amazon prime (50/ans soir moins de 5 euros par mois), deezer family (14euros 90 par mois), molotov (3euros par mois).

 

Soit 35 euros d'abonnement, auquel s'ajoute 4 tickets de cinéma à 7 euros et quelques magazines / libres.

 

Donc à grosse maille une centaine d'euros par mois je dirais.

 

On est à environ 60 euros par mois.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54635226
Raspa
Posté le 07-10-2018 à 10:19:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Aucune idée.
Pour mon cas propre, j'ai netflix (10 euros par mois), Amazon prime (50/ans soir moins de 5 euros par mois), deezer family (14euros 90 par mois), molotov (3euros par mois).
 
Soit 35 euros d'abonnement, auquel s'ajoute 4 tickets de cinéma à 7 euros et quelques magazines / libres.  
 
Donc à grosse maille une centaine d'euros par mois je dirais.  
 
On est à environ 60 euros par mois.


 
Oui, tu as plutôt raison, j'en rajouterais ou enlèverais, mais ça serait à 10€ près. 60€ par mois me semble honnête, auquels rajouter les 30€ d'abonnement Internet.
 
Je ne sais pas pour le reste de tes arguments, mais un accès légal aux œuvres, c'est à peu près 100€ par mois, connexion comprise.
 
Et tu vas quand même payer les taxes sur disques durs, les téléphones, etc, tous les supports de données, qui vont aller dans les poches des "ayant droits".


Message édité par Raspa le 07-10-2018 à 10:26:50
n°54635274
garath_
Posté le 07-10-2018 à 10:28:51  profilanswer
 

https://www.zdnet.fr/blogs/digital- [...] 819106.htm

 

Il faudrait des chiffres de 2018 pour voir mais voilà avec 60€ par mois on est très loin de la dépense moyenne des français aujourd'hui dans ce secteur.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54635358
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 10:44:57  profilanswer
 

garath_ a écrit :

https://www.zdnet.fr/blogs/digital- [...] 819106.htm
 
Il faudrait des chiffres de 2018 pour voir mais voilà avec 60€ par mois on est très loin de la dépense moyenne des français aujourd'hui dans ce secteur.


Ces chiffres sont intéressants, et tu poses bien le problème. Pour que le truc soit économiquement viable, il faudra a minima que la licence globale couvre les montants dépensés actuellement (voire un peu plus puisque actuellement on pirate certains trucs plutôt que de les obtenir "légalement" ).  
 
Et autant pour les HFRiens, 60 à 100€/mois pour avoir des séries des films et des ebooks en accès totalement ouvert ça peut sembler une très bonne affaire, autant je suis pas sur que ce soit perçu comme ça par la majorité des français. Il faudrait aussi probablement se poser la question des jeux vidéos et des logiciels qui font aussi beaucoup l'objet de piratage, et qui si ils étaient inclus feraient surement bien augmenter la note.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54635363
xjoker
en observation
Posté le 07-10-2018 à 10:45:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je te réponds que c'est économiquement irréaliste.


 
Netflix à 12€ par mois, c'est sûrement irréaliste pour les gens qui calculent comme toi.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 10:45:39  profilanswer
 

n°54635388
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2018 à 10:49:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ces chiffres sont intéressants, et tu poses bien le problème. Pour que le truc soit économiquement viable, il faudra a minima que la licence globale couvre les montants dépensés actuellement (voire un peu plus puisque actuellement on pirate certains trucs plutôt que de les obtenir "légalement" ).  
 
Et autant pour les HFRiens, 60 à 100€/mois pour avoir des séries des films et des ebooks en accès totalement ouvert ça peut sembler une très bonne affaire, autant je suis pas sur que ce soit perçu comme ça par la majorité des français. Il faudrait aussi probablement se poser la question des jeux vidéos et des logiciels qui font aussi beaucoup l'objet de piratage, et qui si ils étaient inclus feraient surement bien augmenter la note.


 
yaka voir le bordel à l'assemblée pour 5€ d'APL alors 100/mois, soit 1200/an c'est plus qu'un mois de net au smic (csg déduite). Donc c'est un luxe pour bien des gens.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54635415
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-10-2018 à 10:53:33  profilanswer
 

On sera obligés de vendre nos Rolex et nos Lobb :sweat:


---------------
Eponyme
n°54635431
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 10:56:24  profilanswer
 

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....

 

"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".

 

Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.

 

C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54635476
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-10-2018 à 11:05:52  profilanswer
 

Et puis faut être réaliste, entre 60-100€ par mois de licence globale pour un catalogue qui favorisera surtout les titres connus et un bon vpn payé à l'année qui revient à 10€ mensuel donnant accès à tout y compris un groupe de hard-folk limousain connu par 3 péquins, le calcul est vite fait dans la tête de certains.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54635501
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".
 
Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.
 
C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.
 


 
t'as peut etre pas de connaissance non françaises au smic ? parce que leur dire "un mois de ton salaire va servir à la culture" j'ai un gros doute. Et des smicards qui lachent 1200€ par an dans la culture, doit pas y en avoir des tas.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54635503
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 11:10:25  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Et puis faut être réaliste, entre 60-100€ par mois de licence globale pour un catalogue qui favorisera surtout les titres connus et un bon vpn payé à l'année qui revient à 10€ mensuel donnant accès à tout y compris un groupe de hard-folk limousain connu par 3 péquins, le calcul est vite fait dans la tête de certains.


Et on en revient à un article passé il y a quelques jours, les offres forfaitaires sont efficaces pour diminuer le piratage si elles sont compétitives à la fois sur les tarifs et les contenus. Quand Netflix est arrivé, le piratage s'est effondré. Mais maintenant faut 10€ de netflix pour telle série, 10€ d'HBO pour telle autre, 10 € d'amazon pour Jack Ryan, Hulu pour Handmaid's Tale... DU coup les gens prennent un service et se remettent à pirater le reste.  
 
ET finalement Dante a pas tort, les gens sont tout à fait prêts à payer, à condition d'avoir tout pour pas cher.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54635509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 11:12:56  profilanswer
 

Et j'ai pirate aussi, beaucoup, quand j'étais jeune et sans pognon (étudiant quoi).

 

Depuis que j'ai un salaire, je paie mes biens culturels.

 

Tandis que certains potes avec le même évolution que moi piratent toujours exclusivement (tout en étant persuadé d'être des supers gestionnaires, tu m étonnes en volant...).

 

Donc la radinerie n'est pas une question de moyen c'est une question d'attitude.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54635521
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2018 à 11:15:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et on en revient à un article passé il y a quelques jours, les offres forfaitaires sont efficaces pour diminuer le piratage si elles sont compétitives à la fois sur les tarifs et les contenus. Quand Netflix est arrivé, le piratage s'est effondré. Mais maintenant faut 10€ de netflix pour telle série, 10€ d'HBO pour telle autre, 10 € d'amazon pour Jack Ryan, Hulu pour Handmaid's Tale... DU coup les gens prennent un service et se remettent à pirater le reste.  
 
ET finalement Dante a pas tort, les gens sont tout à fait prêts à payer, à condition d'avoir tout pour pas cher.


 
ha mais tout a pas cher oui, c'est interessant. Mais ce n'est pas le cas actuellement et ce ne sera jamais le cas, la concurrence entre les sites / groupes est telle que pour produire de la qualité faut de l'argent et sans qualité pas d'abonnés (je parle série tv là). vu le prix des saisons type GoT par exemple, faut rentabiliser. Après des petites séries pas cher peuvent faire des cartons mais c'est pas la majorité de l'espèce :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54635541
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2018 à 11:20:24  profilanswer
 

perso je ne vais au ciné qu'une fois par an (et encore), je n'ai pas du acheter un album de musique depuis 10 ans (et je prend les rip des potes qui sont des gros acheteurs, un peu comme y'a 25 ans avec la copie de la K7), j'ai Canal et je reste un gros consommateur de livres. Je ne supporte pas le dématérialisé. Je ne calcule pas combien je claque en BD (enfin si, la dernière fois c'était pas loin de 600€). Pour le reste c'est aussi avec les potes (oui, les échanges de codes et autres, les multi supports c'est assez pratique).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54635560
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-10-2018 à 11:24:19  profilanswer
 

Plus le temps passe, plus il existe de plateformes (légales) de streaming, avec chacunes leur exclusivités...qui peut payer x abonnements par mois ?
 
Disney Play arrive par exemple en 2019, avec les Pixar / Marvel Star Wars.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°54635600
giorkal
Posté le 07-10-2018 à 11:33:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

ET finalement Dante a pas tort, les gens sont tout à fait prêts à payer, à condition d'avoir tout pour pas cher.


pas forcement pas cher  
mais tout et facilement accessible depuis n'importe où sur n'importe quoi (tv, pc, téléphone, tablette, ...) , soit par copie soit par forfait 4G rapide  
 
Avec les cartes microsd de 256Go a moins de 50€ , pas question de se faire chier a attendre d'acceder a quelque chose .

n°54635706
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2018 à 11:55:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
t'as peut etre pas de connaissance non françaises au smic ? parce que leur dire "un mois de ton salaire va servir à la culture" j'ai un gros doute. Et des smicards qui lachent 1200€ par an dans la culture, doit pas y en avoir des tas.


 
Le smic, c'est bien mais c'est vite bu  [:kede]


---------------
 
n°54635969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 12:29:27  profilanswer
 

 

Ok.

 

Quelle sommes serait tu prêt à mettre dans un plex exhaustif, indexant toutes les saisons de toutes les séries du monde, et pareil pour les films ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54636008
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-10-2018 à 12:36:31  profilanswer
 

Perso, jusqu'à 100 balles par mois pour avoir tout ce que je veux, avec possibilité de regarder offline (ADSL moisi), choix de la langue, qualité jusqu'en 4K. Et sans avoir à passer par x applis, tout dans Kodi/Plex comme Ghost Node.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°54636053
bahamut49
Posté le 07-10-2018 à 12:41:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....

 

"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".

 

Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.

 

C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.

 


 

En même temps on a été à bonne école avec ceux qui nous dirigent... :o


Message édité par bahamut49 le 07-10-2018 à 12:41:45
n°54636099
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2018 à 12:49:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.
 


 
Les autres ne s'en vantent pas :o

n°54636225
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2018 à 13:11:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je te réponds que c'est économiquement irréaliste.

 

Quelles sont tes sources ?
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Pourquoi le catalogue Netflix aux US est il bien plus fourni alors que le coût de l'abonnement est le même qu'en France ?

n°54636249
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2018 à 13:15:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Pourquoi le catalogue Netflix aux US est il bien plus fourni alors que le coût de l'abonnement est le même qu'en France ?


 
Patriotisme industriel ?  [:bisounours58:3]


Message édité par lygodactylus le 07-10-2018 à 13:17:07

---------------
 
n°54636643
joams
Posté le 07-10-2018 à 14:24:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".
 
 
 


bon admettons ...  [:tim_coucou]  donc, ça excluerait,  une partie importante de la population (les pauvres s entends...), a la musique, aux films, aux series, au foot etc....soi dit en passant, l industrie du cinéma, de la musique, du foot etc...n est pas en faillite.
je rappelle qu il y a 9 millions de pauvres, cette population doit etre exclue du divertissement, faute de moyen?
 
 

n°54636743
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 14:43:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".
 
Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.
 
C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.
 


C'est sympa les clichés .... disons que tu dois être extrêmement clean dans tout ce que tu fais, c'est tout à ton honneur, mais faut de tout pour faire un monde. Si tu veux voir TOUS les matches de foot ou au moins une partie c'est minimum 3 abonnements.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54636953
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2018 à 15:27:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et on en revient à un article passé il y a quelques jours, les offres forfaitaires sont efficaces pour diminuer le piratage si elles sont compétitives à la fois sur les tarifs et les contenus. Quand Netflix est arrivé, le piratage s'est effondré. Mais maintenant faut 10€ de netflix pour telle série, 10€ d'HBO pour telle autre, 10 € d'amazon pour Jack Ryan, Hulu pour Handmaid's Tale... DU coup les gens prennent un service et se remettent à pirater le reste.

 

ET finalement Dante a pas tort, les gens sont tout à fait prêts à payer, à condition d'avoir tout pour pas cher.


Et puis avec la concurrence des plateformes qui se multiplient, le catalogue de celles ci est de moins en moins fourni.
Faut voir sur Netflix les licences non Netflix qui fondent comme neige au soleil tous les mois. Et avec leur cible essentiellement ado, le nouveau contenu est loin d'être à la hauteur.
Au fond y'a trop de séries produites depuis quelques années, trop de plateformes, et va falloir attendre un peu de concentration pour que ça redevienne un peu intéressant je trouve.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54637550
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2018 à 17:33:09  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
30-50 euros par mois pour musique / films / séries.
 
En gros le prix de Canal, mais avec une offre complète et une flexibilité plus importante.
 
Maintenant que tu sais ça, t’en fais quoi?


Rien puisque pour une offre "complète", donc pour que plus personne ne se plaigne de ne pas trouver ce qu'il a envie de voir, il faudrait multiplier les infrastructures par 1000. L'adoption généralisée du mot "dématérialisé" a été stupide. Il n'y a rien de dématérialisé dans le numérique. Les plate-formes de diffusion, comme l'ensemble du net, ce sont des data centers et du personnel. Rien que les films : pour la seule année 2014 (trouvé vite fait sur les internets), 7035 films exploités en salle, dont 663 inédits. Tu remontes à tout ce qui s'est fait depuis les premiers classiques du cinéma dans les années 20/30, tu arrives à combien de films ? Je ne sais pas non plus, mais un nombre qui donne probablement le tournis.
 
Chaque film/série mis à dispo sur une plate-forme a un coût de mise en place et de maintenance (sans parler de son coût écologique, dont on commence enfin à prendre conscience) donc doit être visionné un certain de nombre de fois pour être rentabilisé. Il n'y aura jamais tout, seulement ce que les plateformes estiment rentable, donc mainstream. En nombre de sorties, 95% de la production est du marché de niche qui ne justifierait pas les x millions de dollars nécessaires à leur ajout au catalogue, qui plus est ad vitam aeternam.
 

brown paper bag a écrit :


Suis d'accord avec cette fourchette :jap:
Et quelques variations aménageables suivant tes goûts musicaux, cinéphiles ou sérievore qui la justifieraient. De bêtes "bouquets", quoi !
 
Ne pas oublier d'y inclure les e-books :o
 
C'est à débattre, mais c'est un bon point de départ.
Forcément, les majors se sucreraient moins au passage. Est-ce que ça explique leur réticence à ce système qui arrangerait artistes et consommateurs de culture ? [:univers sale]


Oui, ne pas oublier les e-books. Environ 1 million de livres disponible plus ceux qui sont (forcément injustement) épuisés, soit au total... allez, mettons 15 millions de livres plus les 60 000 de plus qui sortent chaque année. :o 99% d'entre eux seront téléchargés entre 0 et 1 fois, mais c'est le prix de la culture. :o  

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".


Discussion il y a quelques temps avec un client qui me parlait de ses deux stagiaires (gratuits, bien sûr). Je lui dis que je trouve scandaleux de faire bosser des gens pour rien ou pour de l'argent de poche. Il me répond qu'il est indépendant, qu'il est (bien sûr) écrasé de charges et que bref, il ne peut pas se payer des employés salariés.
 
Je suis pas du tout clean niveau piratage, au contraire de Dante, j'ai piraté depuis l'époque des ventes de jeux sur disquettes par petites annonces dans Joystick et je pirate toujours encore un peu. Bref, je fais la morale à personne sur ce type d'acte, je serais mal placé. Mais je suis d'accord avec Dante sur la mentalité. Comme disait quelqu'un plus haut, on pirate parce que c'est très facile et sans quasiment aucun risque et qu'on préférera toujours gratuit à payant, même bon marché. Le coût d'Hadopi me dérange moins que celui de l'Académie française, qui elle ne sert à rien. Hadopi, en dissuadant une partie de la population de DL (pas la partie geek qui poste ici, évidemment) suscite des achats, donc fait rentrer de la TVA dans les caisses.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54637661
xjoker
en observation
Posté le 07-10-2018 à 17:48:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".
 
Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.
 
C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.
 


 
 
La question de fond, c'est le prix juste. Si le prix est délirant, on favorise le vol qui devient un juste retour des choses dans la tête des gens.
 
Et puis, je ne comprends pas pourquoi on est taxé sur le prix des supports physiques de stockage alors qu'on nous interdit de télécharger les oeuvres. Il y a quelque chose d'incohérent.

n°54637795
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2018 à 18:13:17  profilanswer
 

xjoker a écrit :

La question de fond, c'est le prix juste. Si le prix est délirant, on favorise le vol qui devient un juste retour des choses dans la tête des gens.


Le prix "juste", c'est la plupart du temps "ce que je suis prêt à mettre", ça n'a aucun rapport avec une réalité économique et/ou sociale. Et ça commence à 0 euros, pour les riches comme pour les pauvres. Tu peux estimer que 4,5 € est le prix juste pour une pression alors que c'est délirant pour un CD (mais forcément, tu ne peux pas DL la bière).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54637815
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 18:15:09  profilanswer
 

xjoker a écrit :


La question de fond, c'est le prix juste. Si le prix est délirant, on favorise le vol qui devient un juste retour des choses dans la tête des gens.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi on est taxé sur le prix des supports physiques de stockage alors qu'on nous interdit de télécharger les oeuvres. Il y a quelque chose d'incohérent.


Bien sur que c'est incohérent. Le but de ces diverses actions n'a jamais été de mettre en place une lutte cohérente et efficace contre le piratage, juste de décourager M. Dupont et de gratter du fric au passage. Bora l'explique très bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54637850
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2018 à 18:21:19  profilanswer
 

la taxe c'est pour la copie privée, pas le téléchargement :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54637861
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 18:23:54  profilanswer
 

Oui enfin la taxe ils peuvent nous trouver n'importe quelle définition, le but c'est de gratter .... Alors qu'il y a la TVA dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 07-10-2018 à 18:24:28

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°54637878
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2018 à 18:28:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la taxe c'est pour la copie privée, pas le téléchargement :D


 
Et hadopi c'est pour t'aider à sécuriser ton accès internet  [:apotremacron:2]


Message édité par lygodactylus le 07-10-2018 à 18:28:33

---------------
 
n°54638002
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 18:46:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la taxe c'est pour la copie privée, pas le téléchargement :D

 

C'est une confusion commune.

 

Je connais des gens (ingénieurs qui plus est) qui t expliquent sérieusement que l'abonnement internet a 30 euros compense bien ce qu'ils piratent, et que les major ont qu'à mieux négocier avec les FAI.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54638080
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 18:56:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la taxe c'est pour la copie privée, pas le téléchargement :D


Exact  [:fredmoul:1]  
 
Pour la copie des trucs que tu peux pas copier parce qu'il y a des chiées de DRM dessus.  
 
Et pendant ce temps the witcher 3 sans DRM est un des jeux qui s'est les mieux vendus du monde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54638107
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 18:58:58  profilanswer
 

c'est ça. je l'avais acheté sur GOG.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR