Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°29704493
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2012 à 23:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Ok  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 23:49:52  profilanswer

n°29719711
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-03-2012 à 12:42:17  profilanswer

Citation :

Spotify déverrouille l'écoute gratuite… mais pas en France

Business - Dans 5 pays européens, les utilisateurs de Spotify peuvent réecouter un morceau plus de 5 fois sans devoir payer un abonnement. En France, toutes les restrictions restent de rigueur, tandis qu'aux Etats-Unis aucune ne s'applique.

La suite ici  
Les VPN US ont de beaux jours devant eux...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29720755
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2012 à 14:17:39  profilanswer

ça + le lobbying pour la VOD de location à 8€, c'est clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-03-2012 à 14:17:46

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29720940
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-03-2012 à 14:32:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

VOD de location à 8€

aussi cher que le cinéma  [:dipterolyse]  

y'a des exemples ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°29721020
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 30-03-2012 à 14:36:58  profilanswer

J'ai entendu ce matin à la radio que Google ouvrait sa plateforme de location de film 2.99 pour un SD et 3.99 pour un HD (pour 48 heures si je me souviens bien) et disponible aussi sur tablettes/smartphone tournant sous Android.

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°29721042
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2012 à 14:38:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

aussi cher que le cinéma  [:dipterolyse]  

y'a des exemples ?

Pas encore mais...
http://www.pcinpact.com/news/69791 [...] 2.htm?vc=1

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29722760
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-03-2012 à 16:42:27  profilanswer

Ils ont fumé les mecs. :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29722790
cashless
Posté le 30-03-2012 à 16:45:19  profilanswer

... Et le ticket de cinéma passera tout naturellement à 15 Euros  [:snorkydu29]

n°29723401
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 17:51:33  answer

Citation :

Et ces 8 euros visent « un film en SD, en stéréo, sans bonus, et en location uniquement pour 48 heures »

Soit c'est un premier avril en avance, soit ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Surtout avec le coup du

Citation :

« La consommation des œuvres en VàD représente des visionnages supplémentaires qui participent à l’accélération de l’usure des œuvres

n°29724841
freds45
Posté le 30-03-2012 à 20:23:01  profilanswer

lt daga a écrit :

J'ai entendu ce matin à la radio que Google ouvrait sa plateforme de location de film 2.99 pour un SD et 3.99 pour un HD (pour 48 heures si je me souviens bien) et disponible aussi sur tablettes/smartphone tournant sous Android.

A peu près les mêmes tarifs que chez les différents autres opérateurs de VOD. Ca a tout de même un peu baissé par rapport à il y a 1 ou 2 ans, où le film SD était autour de 5€ :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 20:23:01  profilanswer

n°29725114
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 21:00:13  answer

Y'a que moi qui trouve ça vachement trop cher?

Bordel, au vidéo club, ça me coûtait pas plus de 2€ pour louer un DVD pour le week end :/

n°29725179
freds45
Posté le 30-03-2012 à 21:11:06  profilanswer

n°29725271
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-03-2012 à 21:28:13  profilanswer

ptain, et dire qu'un truc comme ça en dématerialisé coûterait infiniment moins cher à produire et se vendrait sûrement très bien même à ce prix... on marche vraiment sur la tête.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°29725333
xilebo
noone
Posté le 30-03-2012 à 21:38:17  profilanswer

C est presque pas mal. On peut louer ou acheter en VOD. Le tarif de location est relativement honnete mais à l'achat c'est trop cher encore. Par contre, rien n'est indiqué sur le site a propos de la resolution , format , nb de langue etc ... , et surtout, c'est encore bourré de DRM ce qui fait que ce n'est pas lisible sur mon lecteur multimédia. Pour la location je comprends ( seul moyen de gérer la durée limite), mais pour l'achat non.

n°29725388
freds45
Posté le 30-03-2012 à 21:49:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ptain, et dire qu'un truc comme ça en dématerialisé coûterait infiniment moins cher à produire et se vendrait sûrement très bien même à ce prix... on marche vraiment sur la tête.

Les responsables ici, ce sont les ayant droit et la chronologie des médias, pas les distributeurs :spamafote:
Sur 2.99€ d'une VOD, c'est déjà dur de faire de la marge ...

n°29728014
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 08:17:51  answer

Dur de faire de la marge?  :heink: si t'en vends un ok, mais si tu en vends dix millions...

n°29728643
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 11:21:57  answer

Dingue... Et un abonnement VoD à 6€ par mois ça se fait pas, ça préfère louer un film en SD pour 8€ les 48h au prétexte que ça use les supports...

n°29728672
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 11:27:39  answer

freds45 a écrit :

Les responsables ici, ce sont les ayant droit et la chronologie des médias, pas les distributeurs :spamafote:

Dit moi, tu sais combien coute un DVD en locatif? T'as une vague idée du prix? Au vidéo club où je bossais on avait fait un calcul simple à 2€ la sortie, il fallait en moyenne (nanar et blockbuster inclus ) 45 sorties de chaque DVD pour qu'ils commencent à rapporter de l'argent. Et ça sans compter les frais qu'engendre un magasin de 160m² et un employé... heureusement que la partie salle de jeu en réseau était relativement rentable et qu'on avait racheté le stock de VHS d'un autre qui avait coulé pour une bouchée de pain :o

n°29735937
dje33
Posté le 01-04-2012 à 12:36:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

non, et ça ne servirait pas à grand chose. Garder la correspondance adresse IP - abonné suffit.

http://www.pcinpact.com/news/Conse [...] mpete_.htm
http://www.pcinpact.com/news/27584 [...] -enfin.htm

je comprends pas trop les détails mais j'ai l’impression que ca garde une trace de ce que tu fais et pas uniquement de IP abonné

n°29735966
dje33
Posté le 01-04-2012 à 12:41:13  profilanswer

j'en fou moi je loue gratuitement des DVD au CE de la boite :o

n°29736101
morb
Posté le 01-04-2012 à 12:57:58  profilanswer

cashless a écrit :

... Et le ticket de cinéma passera tout naturellement à 15 Euros  [:snorkydu29]

en Allemagne c'est le cas avec la 3D  [:tinostar]

n°29737100
Ciler
Posté le 01-04-2012 à 15:15:22  profilanswer

Pendant ce temps en Iran Chine Angeleterre

Citation :

Email and web use 'to be monitored' under new laws

The government will be able to monitor the calls, emails, texts and website visits of everyone in the UK under new legislation set to be announced soon.

Internet firms will be required to give intelligence agency GCHQ access to communications on demand, in real time.

The Home Office says the move is key to tackling crime and terrorism, but civil liberties groups have criticised it.

J'observe que dans leurs motifs, ils bien le crime organisé et le terrorisme mais qu'ils ont oublié la lutte contre la pédophilie pour avoir le tiercé gagnant !

n°29737121
Drizzt
Posté le 01-04-2012 à 15:18:15  profilanswer

freds45 a écrit :

Heu si bien au contraire. Une location VOD coûte bien moins cher à l'unité que la même location physique, et cette dernière s'effectuait déjà à 2/3 euros pièces.

Sachant que parmi les innombrables contraintes d'une location physique, le loueur ne dispose plus de son exemplaire pendant une location et ne peut donc pas le louer à plusieurs personnes, contrainte qui n'existe pas en VOD !

Une infrastructure serveur, un site et les employés qui vont avec rapportés au volume que ça permet de gérer ensuite ça coûte peanuts comparé au volume de magasins, exemplaires physiques, salariés et charges diverses qu'il faudrait pour faire la même chose en physique. Sans parler de l'attractivité de l'offre "j'ai pas à lever mon cul de ma chaise pour louer" qui élargit considérablement le marché.

Bref, ce sont vraiment des tocards qui ont une mine d'or à disposition depuis des années qu'ils refusent d'exploiter, et la raison m’échappe vraiment : simple incompétence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 01-04-2012 à 15:20:08
n°29737299
freds45
Posté le 01-04-2012 à 15:37:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Heu si bien au contraire. Une location VOD coûte bien moins cher à l'unité que la même location physique, et cette dernière s'effectuait déjà à 2/3 euros pièces.

Sachant que parmi les innombrables contraintes d'une location physique, le loueur ne dispose plus de son exemplaire pendant une location et ne peut donc pas le louer à plusieurs personnes, contrainte qui n'existe pas en VOD !

Une infrastructure serveur, un site et les employés qui vont avec rapportés au volume que ça permet de gérer ensuite ça coûte peanuts comparé au volume de magasins, exemplaires physiques, salariés et charges diverses qu'il faudrait pour faire la même chose en physique. Sans parler de l'attractivité de l'offre "j'ai pas à lever mon cul de ma chaise pour louer" qui élargit considérablement le marché.

Bref, ce sont vraiment des tocards qui ont une mine d'or à disposition depuis des années qu'ils refusent d'exploiter, et la raison m’échappe vraiment : simple incompétence ?

Dans pas mal de cas (et ce que les ayants droits ont réclamé ces dernières semaines), tu as un minimum garanti (et parfois un minimum garanti par transaction, 4€ demandés par des éditeurs).
Tu as aussi des frais de retrait de source chez les ayants droit (qui ne se gènent pas pour te le facturer), parfois tu dois aussi payer le transcodage dans un labo, c'est pas gratuit non plus, et c'est par titre que ça marche.
Avec de gros volumes, ces frais auraient tendance à se rapprocher de zéro Chez des opérateurs VOD qui font de petits volumes, ces frais là ne sont pas proches de zéro. La BP et l'infrastructure du stockage c'est pas gratuit non plus, c'est pas des dediboxes qui sont derrière.
Il y a aussi des contraites (merci la chronologie des médias) qui empêchent les opérateurs VOD d'exploiter des titres 100% du temps, et si tu veux une nouvelle fenêtre d'exploitation de la part d'un ayant droit, eh ben il faut repasser à la caisse.

Un DVD locatif au contraire, c'est autour de 45€ pièce, et tu peux l'exploiter indéfiniment (enfin, jusqu'à ce qu'il soit HS, quoi :o ).

edit: au sujet du nombre de consos, le TOP 3 chez un opérateur VOD du marché, c'était ça sur une semaine :
Titre 1 : 175 vues
Titre 2 : 163 vues
Titre 3 : 161 vues.

Et le 20e titre de la liste, 27 vues.

Bref, c'est pas avec ces volumes que tu peux amortir tout le reste.

Edit: si tous les autres sont des "tocards", monte donc ta plateforme de VOD, tu deviendras milliardaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 01-04-2012 à 15:51:46
n°29737367
freds45
Posté le 01-04-2012 à 15:44:34  profilanswer

D'après ce que j'avais entendu, c'était autour de 45€ pièce.
Après, certains vidéoclubs se procuraient (au passé :o ) des DVD chez carrouf ou à la fnac, sans droits locatifs bien évidemment :o

n°29737388
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-04-2012 à 15:48:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps en Iran Chine Angeleterre

Citation :

Email and web use 'to be monitored' under new laws

The government will be able to monitor the calls, emails, texts and website visits of everyone in the UK under new legislation set to be announced soon.

Internet firms will be required to give intelligence agency GCHQ access to communications on demand, in real time.

The Home Office says the move is key to tackling crime and terrorism, but civil liberties groups have criticised it.

J'observe que dans leurs motifs, ils bien le crime organisé et le terrorisme mais qu'ils ont oublié la lutte contre la pédophilie pour avoir le tiercé gagnant !

Poisson d'avril :o

n°29737404
Drizzt
Posté le 01-04-2012 à 15:51:29  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans pas mal de cas (et ce que les ayants droits ont réclamé ces dernières semaines), tu as un minimum garanti (et parfois un minimum garanti par transaction, 4€ demandés par des éditeurs).
Tu as aussi des frais de retrait de source chez les ayants droit (qui ne se gènent pas pour te le facturer), parfois tu dois aussi payer le transcodage dans un labo, c'est pas gratuit non plus, et c'est par titre que ça marche.
Avec de gros volumes, ces frais auraient tendance à se rapprocher de zéro Chez des opérateurs VOD qui font de petits volumes, ces frais là ne sont pas proches de zéro. La BP et l'infrastructure du stockage c'est pas gratuit non plus, c'est pas des dediboxes qui sont derrière.
Il y a aussi des contraites (merci la chronologie des médias) qui empêchent les opérateurs VOD d'exploiter des titres 100% du temps, et si tu veux une nouvelle fenêtre d'exploitation de la part d'un ayant droit, eh ben il faut repasser à la caisse.

Un DVD locatif au contraire, c'est autour de 45€ pièce, et tu peux l'exploiter indéfiniment (enfin, jusqu'à ce qu'il soit HS, quoi :o ).

edit: au sujet du nombre de consos, le TOP 3 chez un opérateur VOD du marché, c'était ça sur une semaine :
Titre 1 : 175 vues
Titre 2 : 163 vues
Titre 3 : 161 vues.

Et le 20e titre de la liste, 27 vues.

Bref, c'est pas avec ces volumes que tu peux amortir tout le reste.

Les faibles volumes sont liés à la nullité de l'offre et pas à autre chose. Perso je loue jamais rien en VOD : trop cher, souvent pas de VOST -> poubelle. Pourtant j'avais essayé Canalplay à ses début. Ben le Videoclub en bas de chez moi continuait à proposer le DVD à 2€ c'était vite vu.

Et j'ai jamais dit que la faute revient uniquement aux exploitants des plateformes loin de là, pour moi les plus gros fautifs sont ces gloutons d'ayants-droits voulant toucher un prix à l'unité bien trop élevé, nuisant au final à leurs propres interêts par stupidité.

Au final on se fou de l’émergence de "petits" opérateurs de VOD car ce qui fait le débat c'est pas la rémunération des intermédiaires mais celles des ayants droits. On pourrait très bien avoir 2 ou 3 "gros", des volumes importants et des prix bas et tout le monde y trouverait son compte.

Mais non...

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 01-04-2012 à 15:55:19
n°29737426
freds45
Posté le 01-04-2012 à 15:54:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

pour moi les plus gros fautifs sont ces gloutons d'ayants-droits voulant toucher un prix à l'unité bien trop élevé, nuisant au final à leurs propres interêts par stupidité.

On est complètement d'accord :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°29738413
morb
Posté le 01-04-2012 à 18:22:12  profilanswer

Drizzt a écrit :

'tain sans déconner

ils nous emmerdent avec le chômage que provoque le téléchargement pirate, pas un mot pour la VOD ou la vente en ligne !! le label pur en tête de ligne

n°29741748
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 00:39:23  answer

freds45 a écrit :

D'après ce que j'avais entendu, c'était autour de 45€ pièce.
Après, certains vidéoclubs se procuraient (au passé :o ) des DVD chez carrouf ou à la fnac, sans droits locatifs bien évidemment :o

Ca monte facile à 90€ pour un blockbuster. Et des fois le DVD faisait 3 sorties avant d'être rayé :/

Drizzt a écrit :

Les faibles volumes sont liés à la nullité de l'offre et pas à autre chose. Perso je loue jamais rien en VOD : trop cher, souvent pas de VOST -> poubelle. Pourtant j'avais essayé Canalplay à ses début. Ben le Videoclub en bas de chez moi continuait à proposer le DVD à 2€ c'était vite vu.

Et j'ai jamais dit que la faute revient uniquement aux exploitants des plateformes loin de là, pour moi les plus gros fautifs sont ces gloutons d'ayants-droits voulant toucher un prix à l'unité bien trop élevé, nuisant au final à leurs propres interêts par stupidité.

Au final on se fou de l’émergence de "petits" opérateurs de VOD car ce qui fait le débat c'est pas la rémunération des intermédiaires mais celles des ayants droits. On pourrait très bien avoir 2 ou 3 "gros", des volumes importants et des prix bas et tout le monde y trouverait son compte.

Mais non...

+1, la VoD, c'est bien, mais 6€ pour avoir un film en stream "HD" avec la joie de se taper un coup de "buffering" en plein milieu, une bande son décevante ça fait un gros mal de cul... Surtout quand ton vidéo club à coté existe encore et qu'il fait la loc à 2€, tu te dis que ça vaut quand même le coup de mettre ton futal, louer ton film et le matin tranquillement avec sa bande son en DTS 5.1 ...

Le jour où ils comprendront que pour faire du chiffre il faut que leur offre soit plus attractive au niveau tarif, avec une très bonne qualité de son et d'image, on aura fait un putain de bond en avant... Perso, payer pour un truc de plus mauvaise qualité que ce que je peux avoir "gratuitement" n'a absolument aucun sens...

n°29743428
Groomy
Oisif
Posté le 02-04-2012 à 10:35:11  profilanswer

Netflix ça marche très bien aux US je crois. En France il y a un problème de lois apparemment

Citation :

Aujourd'hui, construire une offre purement "SVOD" à l'instar de ce que propose Netflix depuis quelque temps n'est pas possible en France. La restriction des contenus à 36 mois et plus, imposée par la règlementation, empêche d'inclure dans l'offre des films récents qui représentent pourtant la grande majorité des consommations. Et le choix proposé sur ces titres anciens n'est pas assez important pour apporter une promesse d'exhaustivité, comme le DVD peut le faire. »

http://www.pcinpact.com/news/66443 [...] e-svod.htm

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29743487
freds45
Posté le 02-04-2012 à 10:41:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Netflix ça marche très bien aux US je crois. En France il y a un problème de lois apparemment

Citation :

Aujourd'hui, construire une offre purement "SVOD" à l'instar de ce que propose Netflix depuis quelque temps n'est pas possible en France. La restriction des contenus à 36 mois et plus, imposée par la règlementation, empêche d'inclure dans l'offre des films récents qui représentent pourtant la grande majorité des consommations. Et le choix proposé sur ces titres anciens n'est pas assez important pour apporter une promesse d'exhaustivité, comme le DVD peut le faire. »

http://www.pcinpact.com/news/66443 [...] e-svod.htm

Oui, c'est ce dont je parlais au dessus, la chronologie des médias.

n°29743500
Ciler
Posté le 02-04-2012 à 10:43:10  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Poisson d'avril :o

Ben, non :/

n°29744823
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2012 à 12:39:44  profilanswer

Bon, même à l'étranger Hadopi est contesté... bienvenu en Chine ! [:jayson:1]  

Citation :

France's three-strikes anti-piracy law is one of the strictest in the world.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°29746529
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 02-04-2012 à 15:14:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ils ont fumé les mecs. :lol:

Non, ils se battent comme tout le monde. Lire la lettre entière sur le Nouvel Obs ne donne pas forcemment une image négative de leur démarche. Ils disent clairement au moins proposer un truc pour avancer avec le temps, et non chercher à faire survivre un modele désuet et non viable. Comme tous, ils veulent toucher leur part. Ca peut paraître risible à certains, mais une fois de plus, c'est encore ceux qui sont à la base, les artistes, les producteurs directs, qui se font entuber et ne touchent que des miettes du gros gâteau. Ils réclament 4€, c'est peut-être encore beaucoup pour de la VOD, mais ils présentent aussi et je suis tout prêt à les croire que certains se gavent bien plus dessus: fournisseurs de VoD, chaînes TV et groupes multimédia en général...

n°29748248
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-04-2012 à 17:29:57  profilanswer

8€ la VOD alors qu'avant pour 2€ t'avais le dvd physique chez un loueur :D

MA.GNI.FIQUE  [:otacon-yuiitsu:1]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°29748507
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 17:56:05  answer

ToYonos a écrit :

8€ la VOD alors qu'avant pour 2€ t'avais le dvd physique chez un loueur :D

MA.GNI.FIQUE  [:otacon-yuiitsu:1]

Mais tu te rends pas compte, y'a l'usure des supports! [:tinostar]

n°29749703
morb
Posté le 02-04-2012 à 19:51:54  profilanswer

les disques durs ? :D

n°29749835
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2012 à 20:02:11  profilanswer

morb a écrit :

Si c'est du SSD, oui [:the geddons]

---------------
n°29749891
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 20:07:34  answer

morb a écrit :

Ben je sais pas, ca fait parti de leurs pretextes, comme quoi la VoD use les sources :o

n°29750022
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2012 à 20:18:12  profilanswer

La VoD est-elle distribuée par bittorrent ?
Non parce que là, source... torrent quoi [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)