Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°29639674
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2012 à 21:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

evilguinness a écrit :

Bah, il "légifère" comme il le fait habituellement, sous le coup de l'émotion en profitant d'un climat particulier qui fera avaler aux gens tout ce qu'on peut leur promettre pour leur "sécurité". Comme disait un anonyme du gouvernement il y a quelques mois, une réu de crise, un 20h, 1 annonce fracassante, et roule. Faut pas oublier que c'est le mec qui a immédiatement reçu le père d'une jeune fille assassinée, avant qu'on découvre que le père en question était soupçonné d'abus sexuels sur les jeunes filles qu'il avait chez lui en tant que famille d'accueil...

L'important, c'est :  
- l'effet d'annonce, faite sur un ton grave le visage fermé
- de le faire rapidement pour faire "réactif"
- d'en profiter pour ouvrir une porte supplémentaire vers le flicage en invoquant l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse.

Je ne sais plus si c'est là que je l'ai lu, le coup des 4 cavaliers. Ce sont les 4 sujets qui tuent le débat aussitôt qu'ils sont invoqués sous la forme d'un classique "être contre ma loi c'est favoriser (insérez le cavalier concerné)". Dedans évidemment on trouve la pédophilie, le terrorisme, et j'ai oublié les 2 autres. Là, paf, être contre sarko c'est donc favoriser le terrorisme, et n'es-tu pas contre le terrorisme ? Qui peut être pour le terrorisme ? Il faut éliminer les terroristes et ça passe par la surveillance de ces sites haineux pour prévenir des actes aussi horribles.

Emballez, c'est pesé !

8 lettres, pas mieux, ceci dit je plussois!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 21:17:13  profilanswer

n°29639675
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2012 à 21:17:22  profilanswer

Viendez-y dans le merveilleux royaume du Belgistan!

- Pas de Sarko, mais un premier ministre Gay sympa et fils de mineur Italien. Certes, c'est un pipoliticien fait en toc comme tous les autres, mais ce n'est pas sarko, c'est  
déja ça.

- Pas d'Hadopi   [:anefail:1][:univers sale]  

- Bières trapistes et d'abbayes à peu que c'est pas cher que tu l'aimes trop.  [:photoshop69]  

- La Hollande et ses coffees shop à portée de main  [:cerveau loli]  

- Le chocolat, LE CHOCOLAT!  [:ruliane]  

- Les Barakis du wallonistan  (http://www.monbaraki.com/ )

- L'absence quasi-totale de nombrilisme nationaliste, de fiereté citoyenne d'appartenir à une grande nation blablabla, le Belge se considère avant tout comme citoyen du monde, voire comme un universaliste considérant la vie dans son unité et sa plénitude, s'affrichissant des barrières mentales étriquées du prisme du mental. Le Belge est l'être le plus proche du Bouddha. (Sauf les Barakis de Liège et Charleroi, et Bart De Wever et le Prince Laurent).

- Et puis tout le reste  [:kukron]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29639726
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-03-2012 à 21:20:36  profilanswer

Ryan a écrit :

- L'absence quasi-totale de nombrilisme nationaliste

Ca y est, la Flandre a pris son indépendance ? [:cupra]

n°29639810
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 21:25:24  answer

LardonCru a écrit :

Ils les ont déportés en Suisse, mais le train est tombé en rade à Mulhouse comme d'hab [:cupra]

n°29639839
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-03-2012 à 21:27:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bon, ok du côté du Nord c'est peut-être une réalité. Mais de toute façon j'invoquais plutôt la Francophonie Belge :o

---------------
n°29639930
dobeliou
Posté le 22-03-2012 à 21:35:37  profilanswer

Ou alors, jouer la carte de la surmédiatisation et de l'émotion, pour faire trembler tout un pays autour d'un fait divers, et en profiter pour faire passer comme justifié des idées qui augmenteront encore le contrôle des gouvernements sur la population...  

Je vous invite à lire du Chomsky sérieux, ils vous explique mieux que moi en quoi nos sociétés occidentales modernes, bureaucratiques et libérales essayent en vain de restreindre les libertés dans un objectif quasi inconscient et automatisé de contrôle...  

Après on repense aux bouquins de science fiction, on observe ce genre de discours et on se dit que finalement, c'est pas vain, c'est pas complètement idiot, ca coule de source, et surtout, ca craint...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29639971
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2012 à 21:38:02  profilanswer

Citation :

Je vous invite à lire du Chomsky sérieux, ils vous explique mieux que moi en quoi nos sociétés occidentales modernes, bureaucratiques et libérales essayent en vain de restreindre les libertés dans un objectif quasi inconscient et automatisé de contrôle...  

Mais pas ses bouquins de linguistique.
A+,

Message édité par gilou le 22-03-2012 à 21:38:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29640245
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 22-03-2012 à 22:01:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Sabu, le hacker le plus recherché du monde, était un père de famille au chômage

Citation :

«Vous avez le mauvais type», jure d'abord Monsegur. Mais le FBI est sûr de son coup. Depuis plusieurs semaines, ils surveillent les activités en ligne du suspect. Monsegur a toujours été prudent, camouflant son adresse IP derrière un proxy (a priori, via le logiciel TOR). Mais une nuit, il se connecte sans être protégé. On ne sait pas s'il s'agit d'une défaillance technique ou d'une erreur de sa part. Aussitôt, les autorités le localisent.

Si même le FBI n'arrive pas à localiser des utilisateurs de TOR, c'est rassurant pour les users de P2P. :D

Pas de P2P sur TOR, il n'est pas fait pour ça et tu satures le réseau. Par contre I2P c'est bon (y a un client, I2P snark, il me semble, mais jamais essayé).
/déterrage

evilguinness a écrit :

Je ne sais plus si c'est là que je l'ai lu, le coup des 4 cavaliers. Ce sont les 4 sujets qui tuent le débat aussitôt qu'ils sont invoqués sous la forme d'un classique "être contre ma loi c'est favoriser (insérez le cavalier concerné)". Dedans évidemment on trouve la pédophilie, le terrorisme, et j'ai oublié les 2 autres. Là, paf, être contre sarko c'est donc favoriser le terrorisme, et n'es-tu pas contre le terrorisme ? Qui peut être pour le terrorisme ? Il faut éliminer les terroristes et ça passe par la surveillance de ces sites haineux pour prévenir des actes aussi horribles.

Emballez, c'est pesé !

Ce sont les chevaliers de l'infocalypse à savoir les pédophiles, le crime organisé, les terroristes, les blanchisseurs d'argent.
Un bel exemple d'utilisation : http://www.youtube.com/watch?v=VfC1-mBqxzg

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°29642927
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2012 à 09:41:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Viendez-y dans le merveilleux royaume du Belgistan!

- Pas d'Hadopi   [:anefail:1][:univers sale]  

Oui, mais des quotas de téléchargement à des tarifs abusifs  [:tim_coucou:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29642936
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 09:42:11  answer

Babouchka a écrit :

Justement, t'y penses à deux fois avant de télécharger l'intégrale de Johnny en lossless :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 09:42:11  profilanswer

n°29645550
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2012 à 12:39:37  profilanswer

Petit sursis dans la généralisation du fichage du peuple:

http://www.zdnet.fr/actualites/fic [...] 769939.htm

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29646197
enufsed
Posté le 23-03-2012 à 13:31:34  profilanswer

Toute cette histoire c'est du pain béni pour des types qui rêvent de mettre en place un Patriot Act à la française. Toute cette affaire me fout la gerbe depuis le début, quand on voit les cabinets de conseil des candidats se jeter dessus dans l'attente fébrile, savoir si c'est un nazi ou un musulman. Pour l'instant j'ai presque plus envie d'aller voter du tout :/
Ce qui ressort quand même de ça c'est que le traçage internet/mobile est déjà effectif : mettre la main sur un type en moins de 48h en partie par l'examen d'un log du bon coin...ça en dit long

Tout ça pour un pauvre type illuminé qui a fini une balle dans la tronche comme une triste merde...j'ai un peu les boules.

Message cité 2 fois
Message édité par enufsed le 23-03-2012 à 13:32:16
n°29646325
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 13:40:47  answer

Je songe de plus en plus à voter pour Sganarelle, ou peut-être Momo Merah, juste histoire d'écrire qqch de rigolo sur la feuille de PQ.

n°29646838
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2012 à 14:16:13  profilanswer

Dans mon entourage j'ai déjà eu deux personnes qui m'ont avoué que ce serait peu être la première année où ils n'iraient pas voter depuis 20 ou 30 ans. C'est triste pour notre pays d'en arriver la :(

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29646862
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 23-03-2012 à 14:17:46  profilanswer

Vais prendre des vomitifs pour vraiment mettre le fond de ma pensée dans l'enveloppe... Ou alors Shoshotte est partant pour se murger en ville?

n°29647055
Ehfull
Like an animal
Posté le 23-03-2012 à 14:31:28  profilanswer

Send Them Your Money : des copies de billets contre des copies de fichiers. [:hahaguy]

Ptain j'avais posté ça sur le topic politique amerloque.

---------------
ACAB
n°29647185
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2012 à 14:39:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est fini ça. Perso j'ai du 25mbps/3mbps illimité pour 30€ par mois  [:smileysex]

---------------
n°29648169
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-03-2012 à 15:31:40  profilanswer

Si tu fais ça, crois-moi on te retrouvera  [:simius_computus:4]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°29648381
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2012 à 15:43:25  profilanswer

Australie : la police avertira les citoyens dont le WiFi est mal protégé

Citation :

En Australie, dans l’État de Queensland, la police protège les citoyens d’éventuelles agressions, mais aussi, pour des raisons de prévention, de leur réseau Wi-Fi non protégé. Les agents vont ainsi sillonner les rues afin de détecter les réseaux sans fil peu ou pas protégés et d’en avertir les propriétaires. Le but premier est de limiter le vol d’informations confidentielles et notamment d’identité.

Un peu comme en France, quoi :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°29649515
guimo33
Random guy
Posté le 23-03-2012 à 16:56:43  profilanswer

_Nada a écrit :

Ca puire bon le DPI généralisé chez nos FAI, rendu obligatoire par le legislateur (enfin par Nicolas Sarkozy ... c'est pareil).

Ca puire très très bon ... l'occasion lutte pédo/terroristo/extremo/facho/attento/blablabla était vraiment trop bonne pour ne pas en remettre un coup sur le contrôle du web.

[:moundir]

Notez bien que, du fait que la majorité de nos concitoyens ne connaissent absolument pas le fonctionnement technique de l'internet et du web (en gros, pour résumer, ils n'en ont rien à battre, cultivés ou pas ... c'est trans-socio/professionnel), ils n'ont, de fait, aucune conscience de ce qu'induirait, en termes de modalité de contrôle, la mise en oeuvre des propositions du Monarque : DPI, ... DPI ... DPI ...

Pour anecdote, j'ai encore eu droit ce week-end (je suis suicidaire, j'ai encore essayé de parler du web à certaines de mes connaissances   :o ), à propos des volontés de contrôle de l'Internet, à un " ... bah oui mais si on a rien à se reprocher ... [c'est normal de contrôler]". (CSP : enseignant ds le public).  
--> C'est à se [:mister mystere] !!!

J'insiste. Notez-bien.

[:moundir]

Propose lui de mettre des cams dans ses toilettes vu qu'il n'a rien à se reprocher, un gps sanctionneur de vitesses automatiques, vu qu'il doit toujours les respecter, etc...

n°29656579
kukron
Posté le 24-03-2012 à 13:42:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Propose lui de mettre des cams dans ses toilettes vu qu'il n'a rien à se reprocher, un gps sanctionneur de vitesses automatiques, vu qu'il doit toujours les respecter, etc...

+1
Quand quelqu'un me sort l'argument du "mais si t'as rien à te repprocher [:eduard khil:1]" je lui propose de laisser un double de ses clés au poste de police le plus proche pour que ces derniers puissent aller fouiller chez lui de temps en temps pendant son absence pour vérifier qu'il ne cache ni drogue ni cadavre.

n°29656806
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2012 à 14:18:12  profilanswer

Pendant les élections, le lobbyisme des majors continue...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29656876
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2012 à 14:29:59  answer

n°29656910
dobeliou
Posté le 24-03-2012 à 14:35:21  profilanswer

[:yiipaa:4]

Citation :

Les droits d'auteur c'est 70 ans.Si je pirate une chanson qui a 69 ans et 11 mois je suis autant sanctionné que si la chanson avait 15 jours.Or le préjudice commercial qui est à la base de tout est nul dans ce cas là.Beaucoup d'oeuvres un peu enciennes ne se trouvent plus en bac et la maison d'édition ne vous ferra pas la fleur de graver un seul cd pour vous.Ceci n'est pas pris en consideration par la justice qui a une attitude bornée sur le sujet.Aprés 6/8 mois d'exploitation commerciale les cd ne se vendent quasiment plus ! Quel préjudice commercial si je pirate aprés cette période,d'autant que les artistes hypocrites,sont bien content de voir leurs oeuvres diffusées dans les publics les plus larges,il n'y a pas que la vente des cd pour gagner de l'argent ,il y a aussi les concerts ,et ceux qui y vont ne sont pas tous des acheteurs de cd mais pourraient le devenir.J'aimerai bien avoir l'avis des artistes sur ce sujet.Lutter contre le piratage pendant la période d'exploitation commerciale oui,mais aprés sanctionner n'est pas juste puisqu'il n'y a plus de préjudice commercial.Les artistes ont aussi besoin de publicité pour leur renom,la diffusion de leurs oeuvres sans qu'ils perdent de l'argent par le piratage hors période d'exploitation en est le plus sur moyen.
Sobolev - 24/03/2012

Que cette industrie culturelle meure! On n'a pas besoin d'elle. Elle ne favorise absolument pas la créativité, au contraire, elle l'écrase avec ses productions de masse hyper-formatées.
Photo73 - 23/03/2012

"Hadopi, ... combien elle coûte, et combien elle rapporte" coûte aux contribuables, rapporte aux majors ? Si ça rapporte un quart ou dix fois ce que ça coûte, le bilan est très positif, ça ne sort pas des mêmes poches, enfin, si, des citoyens.
Jade83 - 23/03/2012

eux même le reconnaissent ! "Dressons plutôt un bilan sérieux de son action, sur le piratage, combien elle coûte, et combien elle rapporte" !!! C'est un scandale !!! c'est encore une fois le CONtribuable CONsommateur qui paye un impôt inique uniquement pour continuer d'abreuver les majors !!! Les artistes ne touchent tjs RIEN (et ILS le reconnaissent) !?!
Yongho - 23/03/2012

Z'avez raison de pas toucher à HADOPI. Un truc inefficace dont tout le monde se fout, qui coûte une fortune et qui n'a pas encore coincé une seul internaute en deux ans d'existence, ce serait dommage de se priver de ce symbole d'une certaine conception de la diffusion de la culture ...

Message édité par dobeliou le 24-03-2012 à 14:35:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29664237
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2012 à 13:30:56  profilanswer

Tiens j'ai constaté que le P2P est méchamment bridé aux US apparemment: pour un même torrent (légal, mais la n'est pas la question) depuis une tête de pont VPN en Californie, vitesse minable, 25% au bout de près de 3h. Je change de tête de pont VPN pour une en Allemagne, et c'est fini en moins d'un quart d'heure (avec le même torrent et les mêmes seeders). [Je fais plus la moindre utilisation du P2P sans systématiquement passer par un VPN étranger depuis la mise en route de Hadopi, que le fichier soit légal ou pas [ce dernier cas de figure n'arrivant jamais bien sur [:vhalairy]], n'ayant aucune confiance dans la qualité du flicage national des IPs]
 [:sovxx]
A+,

Message édité par gilou le 25-03-2012 à 13:35:42

---------------
n°29664675
morb
Posté le 25-03-2012 à 15:16:35  profilanswer

gilou a écrit :

Big Brother is here [:black_jack]  
Toutes les limites de la connerie démagogique sont atteintes la!
A+,

un petit trojan qui te mets en page d'accueil un site "terroriste", t'es bon pour le bûcher !

n°29666337
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2012 à 19:32:44  profilanswer

ayé, mon beau-frère a pris une lettre d'hadopi. Je sais pas ce qu'il DL mais il utilise la mule.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°29669958
SOF40
Posté le 26-03-2012 à 08:40:11  profilanswer

Ca me ferait peur d'avoir un beauf Sm quand meme perso  [:bibliophage:1]

Message édité par SOF40 le 26-03-2012 à 08:40:45

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29694482
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2012 à 10:51:37  profilanswer

enufsed a écrit :

Toute cette histoire c'est du pain béni pour des types qui rêvent de mettre en place un Patriot Act à la française. Toute cette affaire me fout la gerbe depuis le début, quand on voit les cabinets de conseil des candidats se jeter dessus dans l'attente fébrile, savoir si c'est un nazi ou un musulman. Pour l'instant j'ai presque plus envie d'aller voter du tout :/
Ce qui ressort quand même de ça c'est que le traçage internet/mobile est déjà effectif : mettre la main sur un type en moins de 48h en partie par l'examen d'un log du bon coin...ça en dit long

Tout ça pour un pauvre type illuminé qui a fini une balle dans la tronche comme une triste merde...j'ai un peu les boules.

Il faut quand même différencier le fait d'analyser les logs d'un site dans le cadre d'une enquête (achat du scooter T-Max par MM ...) et le flicage généralisé à la DPI-style qui permettrait potentiellement, selon les modalités de conservation et structuration des données analysées au niveau des FAI, de fliquer l'information produite et consultée par tout le monde selon les thématiques qui vont bien (je vous laisse déterminer lesquelles) en dehors du cadre formel et légal de toute enquête de police. ...

Ce n'est pas du tout la même chose.

Dit autrement : je ne pense pas que prêcher le fait que nous soyons déjà systématiquement fliqués à tous les niveaux, ce qui n'est pas le cas réellement actuellement, soit la meilleure façon de lutter contre les vrais vélléités de flicage (PIPA, SOPA, ACTA, LOPPSI, Carte d'Identité Numérique, ..) vers lesquelles nos gouvernants sont de plus en plus orientés.  

Ce n'est déjà pas facile d'alerter les néophytes alors...

:jap:

Message édité par _Nada le 28-03-2012 à 11:03:10

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°29694714
perchut
Deal with it !
Posté le 28-03-2012 à 11:07:14  profilanswer

Partout sur internet :
Les articles sur les résultats d'Hadopi. 01net dit même que c'est un succès ! [:implosion du tibia]
http://www.01net.com/editorial/562 [...] de-succes/

Pour le reste, c'est déjà plus mitigé...
En vrac :
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html
http://pro.clubic.com/legislation- [...] acite.html
http://www.pcinpact.com/news/69826 [...] tielle.htm
http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] hadopi.php

(j'ai même mis un lien du figatroll  [:arantheus] )

---------------
One play at a time.
n°29696675
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 28-03-2012 à 13:54:08  profilanswer

Hum.. faut lire plus que les titres... Même 01net (qui appartient à des grosses boites et est en cheville avec tous les niveaux de production) émet des doutes et plus de sarcasme que autre chose envers le rapport de la HADOPI... [:spamafote]

n°29697266
perchut
Deal with it !
Posté le 28-03-2012 à 14:42:13  profilanswer

Je ne dis pas le contraire :)
Mais le titre reste le titre -> Beaucoup de gens ne vont pas plus loin (ou alors le début de l'article)

Sinon, effectivement, je ne trouve pas un seul article qui soit complétement dans le sens de l'Hadopi... Sauf la déclaration de notre cher président candidat qui une fois de plus raconte n'importe quoi.
http://www.generation-nt.com/hadop [...] 61421.html

Citation :

Dans un communiqué sur les résultats de la Hadopi, Nicolas Sarkozy se réjouit de " résultats remarquables tant dans la lutte contre le pirate que l'encouragement de l'offre légale ", clame le " succès de la réponse graduée " et sa diffusion à l'étranger.

Le reste de l'article cite le figaro et reviens sur la lecture entre les lignes de ce rapport.
Enfin bref, elle s'accroche bien la Hadopi quand même ...

---------------
One play at a time.
n°29699322
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2012 à 16:54:44  profilanswer

Il y en a qui sont un peu plus critiques :D

http://www.zdnet.fr/actualites/les [...] 770118.htm

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29700149
fougnac
Posté le 28-03-2012 à 17:53:50  profilanswer

n°29700401
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2012 à 18:08:27  profilanswer

Ouaip... enfin, tant que David Pujadas et Lolo Ferrari (ainsi que leur confrères journaleux mainstream) ne seront pas plus critiques envers la propagande HADOPI, HADOPI pourra continuer tranquillement son travail d'autosatisfaction.

Ce qui signifie qu'HADOPI va pouvoir continuer encore longtemps de déverser ses études made-in-by-moimême-pour-satisfaire-moimême.

[:m3e30:4]  

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°29702075
dje33
Posté le 28-03-2012 à 20:40:34  profilanswer

enufsed a écrit :

je crois que la loi oblige les FAI a garder en mémoire pendant quelque temps les adresses IP auquel tu accédé.

n°29702203
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-03-2012 à 20:54:07  profilanswer

non, et ça ne servirait pas à grand chose. Garder la correspondance adresse IP - abonné suffit.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 28-03-2012 à 20:54:27

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°29702368
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2012 à 21:08:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

non, et ça ne servirait pas à grand chose. Garder la correspondance adresse IP - abonné suffit.

Laquelle? L'ancienne ou la nouvelle (IP)?

Message édité par the bulleur le 28-03-2012 à 21:09:52
n°29702555
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2012 à 21:18:18  profilanswer

Ils ont juste obligation de garder les logs de connexion au réseau avec l'ip publique associée. Ce qui permet à Hadopi par exemple d'identifier le propriétaire d'une IP à un moment donné.

Rien de plus... pour le moment.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°29702579
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-03-2012 à 21:19:27  profilanswer

Comment ça, l'ancienne ou la nouvelle ?  
Garder pour tout moment la correspondance ip-abonné si tu préfères.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°29704493
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2012 à 23:49:52  profilanswer

Ok  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)