Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7954034
reset.smit​h
Posté le 22-03-2006 à 00:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

Notre "petit" boycott ne marchera que si il dure et qu'il est dur. Il ne concerne qu'une petite part du panier moyen pris dans le calcul de la hausse de la conso.

Crois moi que si un pourcentage significatif de la population se refuse a acheter des Cd et DVD jusqu'a nouvel ordre ca va faire mal. Tres mal.

Autour de moi c'est environ 50 personnes qui arretent d'acheter a priori, et je n'ai pas posé la question a tout le monde. Tous les Kevins assortissent ca d'une frenesie de Download sauvage pour "prendre de l'avance" en attendant que la loi passe.

Pour le donwload de masse, j'en avais déja parlé ici, j'avais soupconné que la menace de la loi précipiterait un certains nombre d'internautes à donwloader en masse des MP3, pendant qu'il est encore temps.

Pour le boycott, une baisse de 5% à 10% des ventes est un signe fort. Mais pas évident que les majors fassent le lien avec le boycott, mais plutôt comme à leur habitude et en toute mauvaise fois par les effets néfastes du P2P :/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 00:04:03  profilanswer

n°7954036
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2006 à 00:04:13  profilanswer

the bulleur a écrit :

J'avais comme idée d'action d'aller trifouiler des blog de deputés ump mais ma femme ma dit "sva pas nan?! Tu veux avoir les poulets devant la porte à 5h00 du mat'?!
Mauvaise idée donc... :sweat:

meme pas un ti flood des anciens ?  :sweat:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7954040
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-03-2006 à 00:04:34  profilanswer

canaille a écrit :

boycott des CD / DVD, boycott du cinéma (9.20€ la place, nan mais ou va t'on ?), la HD qui va plomber nos PC's, G. Orwell avait vu juste [:totoz]

tain tu dis vraiment n'importe quoi toi !!! c'est pour le bien de la communaute on t'a dit !!!

Spoiler :

en plus il s'est goure de 22 ans pepere Orwell  :D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7954043
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 00:04:43  profilanswer

franck1135 a écrit :

Au moins en tôle je payerais moins de taxes  :lol:

tu travailleras pour pas cher pour des boîtes privés :spamafote:
Et si tu bosses pas tu pourras pas acheter les petits plus qui te rendront la vie moins pénible.

n°7954052
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2006 à 00:05:22  profilanswer

Skopos a écrit :

tu travailleras pour pas cher pour des boîtes privés :spamafote:
Et si tu bosses pas tu pourras pas acheter les petits plus qui te rendront la vie moins pénible.

il sera en CPE ?  [:azylum]

edit : nan, CNE  [:kapukapu]  

Allé, assez de conneries pour ce soir, dodo [:john keats]

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 22-03-2006 à 00:05:55

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7954067
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 00:06:48  profilanswer

canaille a écrit :

il sera en CPE ?  [:azylum]

edit : nan, CNE  [:kapukapu]  

Allé, assez de conneries pour ce soir, dodo [:john keats]

:D

tu sais que tu paies des taxes même qd tu dors ? :o

n°7954070
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 00:06:58  profilanswer

canaille a écrit :

meme pas un ti flood des anciens ?  :sweat:

Wé pas con, pi y coller 2 ou 3 lien ed2k/bittorent, spa trop mechant ça... [:itm]

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°7954072
franck1135
Posté le 22-03-2006 à 00:07:04  profilanswer

Le comble un CPE en tôle  :D

n°7954085
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 00:08:45  profilanswer

Skopos a écrit :

:D

tu sais que tu paies des taxes même qd tu dors ? :o

C'est taxé à combien les capotes au fait?!  [:cupra]

---------------
n°7954089
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 00:09:12  profilanswer

19,6%

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 00:09:12  profilanswer

n°7954101
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 00:10:04  profilanswer

the bulleur a écrit :

C'est taxé à combien les capotes au fait?!  [:cupra]

je sais pas je boycotte les capotes.

j'utilise des boyaux de chat :)

n°7954102
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 00:10:22  profilanswer

Heuresement que je les boycotte depuis 15 ans... :whistle:

Skopos a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par the bulleur le 22-03-2006 à 00:11:22

---------------
n°7954104
franck1135
Posté le 22-03-2006 à 00:10:40  profilanswer

Skopos a écrit :

[:alph-one]

n°7954116
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 00:11:57  profilanswer

ben ouais c'est risqué je sais... la grippe aviaire :/

n°7954128
franck1135
Posté le 22-03-2006 à 00:13:54  profilanswer

Je vous laisse 5 minutes je vais faire caca temps que mon pouvons le faire a notre guise :pt1cable:

n°7954140
reset.smit​h
Posté le 22-03-2006 à 00:15:19  profilanswer

Bon c'est quoi ce boxon, ça dérape par ici  :heink:  

n°7954148
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 00:16:14  profilanswer

La chasse commence!!!

Source: http://www.open-files.com/forum/in [...] opic=28993

Bonjour,
Voici un mail reçu il n'y a pas moins de 20minutes sur une mailing list d'OVH, célèbre hébergeur de la toile dont l'acronyme n'est autre que : On Vous Héberge... oui et bien tout sauf du p2p en l'occurence...

-----------------------

Bonjour,
Une loi sur les droits d'auteur et les droits voicins
dans la société de l'information (dadvsi) a été votée
aujourd'hui. C'est une loi qui fait suite à la
directive Européenne.

Quels impacts au niveau de l'hébergement ?
- Au niveau d'Ovh, nous sommes mirrors de sourceforge
(sf.net). Emule est l'un des projets opensource qui
utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se
retrouvent automatique sur notre mirroir de sourceforge.
Nous allons donc retirer Emule de notre mirroir de sourceforge.
Les visiteurs pourront toujours le telecharger à partir
des mirroirs qui ne se trouvent pas en Europe (dés que
la directive sera adoptée dans tous les pays membre d'Europe,
il ne sera plus possible d'héberger les logiciels p2p
en Europe).
- Si vous proposez en telechargement les logiciels p2p,
sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonement
et 300'000Euro d'amende. Nous vous conseilons retirer
ces logiciels de vos hébergements.

Pour plus d'information:
http://notreconstitution.net/index [...] ndement150
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/L [...] 29:FR:HTML

Nous vous rappelons qu'il est interdit par le contrat avec
Ovh, d'utiliser le serveur dédié pour faire du p2p au sens
large. C'est à dire que si Ovh prend la connaissance que
vous avez demarré par exemple un serveur p2p ou un hub,
le serveur sera suspendu en quelques minutes.

Amicalement
Octave

-----------------------

Ils ne leur restent plus qu'à filtrer aussi les lecteurs multimédia, les serveurs de streaming KISS... et tout ce qui touche au divx, multimédia sans DRM, p2p... distrib linux ? icon_smile.gif

Bonne nouvelle, il reste encore plein de mirroir sf.net à disposition...
++
Blaster

Message édité par the bulleur le 22-03-2006 à 00:20:57

---------------
n°7954155
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2006 à 00:16:45  profilanswer

Dites, avant d'aller roupiller...un cas compliquaid :

Ajd j'ai téléchargé et écouté de la musique du groupe Swollen Members : http://www.swollenmembers.com/06/
Les titres sont en téléchargement sur leur site.
Ces titres sont extraits d'albums, albums vendus et copyrightés donc.

Donc, qu'est ce que je risque a télécharger librement ces titres ?
Qu'est ce que je risque si un jour ils les enlevent du site, je me retrouve avec de la musique et l'impossibilité de prouver qu'elle est dispo gracieusement ... :/
Qu'est ce que je risque a la diffuser (P2P, compiles, envoie par mail) a mes amis ?

---------------
n°7954162
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 00:17:24  profilanswer

la peine capitale, pourquoi?

---------------
Flickr
n°7954169
canaille
beyond the limits
Posté le 22-03-2006 à 00:18:44  profilanswer

kokko8 a écrit :

la peine capitale, pourquoi?

:sweat:  

sérieusement, cas complexe s'il en est, n'est ce pas ?

Si on écoute les majors, je serai coupable, assurément.
Si on raisonne "normalement", non...

Bon, on sais tous que l'interet du consommateur prime sur celui des majors hein :sleep:

---------------
n°7954197
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 00:21:32  answer

As we enjoy great advantages from inventions of others, we should be glad of an opportunity to serve others by any invention of ours; and this we should do freely and generously.
Benjamin Franklin

n°7954205
Skopos
Posté le 22-03-2006 à 00:22:01  profilanswer

canaille a écrit :

:sweat:  

sérieusement, cas complexe s'il en est, n'est ce pas ?

Si on écoute les majors, je serai coupable, assurément.
Si on raisonne "normalement", non...

Bon, on sais tous que l'interet du consommateur prime sur celui des majors hein :sleep:

assurément.
bien du plaisir aux magistrats.

ya plus qu'eux pour sauver les meubles :/

n°7954457
drkarma
Old boy
Posté le 22-03-2006 à 01:03:27  profilanswer

Ecrivez à vos sénateurs

Préparez un texte, concertez-vous pour rassembler le maximum d'idées en un minimum de mots, inspirez-vous de textes déja écrits, synthétisez, expliquez en un mail de longueur raisonnable en quoi le projet DADVSI est dangereux et inefficace. Evitez le sujet de la licence globale, concentrez-vous sur les DRM et leurs dangers. Parlez de la copie privée, de la vie privée, de la répartition des ventes de musique, des webradios, de la libre diffusion de la culture et de l'information en général. Parlez aussi et surtout de l'emploi, de la sécurité des ordinateurs, de l'enseignement et la recherche, de la main-mise américaine dans l'informatique.
N'oubliez pas que vous ne parlez pas forcément à des informaticiens qui comprennent les sens des mots DRM et Linux. Au besoin, pour savoir si votre mail est compréhensible entraînez-vous sur vos proches. Notez les points qu'ils n'ont pas compris, et retravaillez-les. Cherchez des analogies entre le monde immatériel et le monde matériel, démontez celles qui sont fausses.
Ne vous égarez pas à faire le procès des majors, de la SACEM, de Microsoft, des politiques que vous jugez corrompus. Evitez les agressivités envers des personnes qui peuvent être leurs collègues.

Tous les sénateurs

Soyez positifs. Le sénat contient 45% de PS-PCF-UDF et 48% d'UMP , contre 32% et 65% à l'Assemblée Nationale.

http://www.pccreation.net/an.png

http://www.pccreation.net/senat.png

Le combat n'est pas fini.

n°7954462
yofx
Posté le 22-03-2006 à 01:04:12  profilanswer

L'internet à été créer au départ pour 2 choses fondamentales :
L'echange d'informations et de données.
Notre pays vient d'interdir les logiciels permettant l'echange de données si ils sont capable d'envoyer des fichiers illiégaux.
Interdisons nous une poubelle capable de contenir une bombe ?  

L'internet même est construire sous un schéma de toile, c'est encré dans le fonctionnement même d'un routeur, et toute la puissance de l'internet réside dans la puissance de l'ensemble des périphériques rataché à celui ci de pouvoir dialoguer entre en empruntant le plus de chemin possible pour une diffusion global.

Le p2p est l'evolution logique de l'internet et de son puissant pouvoir à répandre son, image, texte dans toute la planète en quelques minutes.  
Il ne fallait pas interdir le comment mais le pourquoi.
Utiliser le p2p commercialement en protégeant les fichiers aurait été tellement plus intélligant. Même si il ne s'agit pas de p2p, apple à compris que la diffusion du son et de la video serai bien accueilli par les internaute plutôt que d'en faire la chasse...  

Une chose est sur, je n'acheterai plus de cd de musique ainsi que de dvd dans bien bien longtemps.  

n°7954494
drkarma
Old boy
Posté le 22-03-2006 à 01:11:11  profilanswer

Citation :

Voila bien le genre d'analogie dont je veux parler.
Très bon.

n°7954549
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-03-2006 à 01:22:08  profilanswer

Apple a frappé beaucoup trop fort avec son ipod et son itunes. C'est le problème, ça a réveillé la gourmandise des majors qui se sont faites couper l'herbe sous le pied. Elle ont été incapable de négocier le virage et tente de bloquer la course.

Apple a exploité les caractéristiques d'internet alors que l'assemblée tente de lutter contre. Y en aura toujours un qui rame dans le mauvais sens...c'est comme ça.

n°7954563
Delusive
Posté le 22-03-2006 à 01:25:13  profilanswer

drkarma a écrit :

Citation :

Très bon.

Si la très grande majorité des poubelles publiques servaient à y placer des bombes, je crois qu'il serait temps d'y réfléchir sérieusement :jap: :D. Cette analogie n'est pas des meilleures !

n°7954582
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-03-2006 à 01:32:54  profilanswer

drkarma a écrit :

Citation :

Très bon.

ou une envellope qui pourrait contenir de l'antrax... [:dawao]

Message édité par the bulleur le 22-03-2006 à 01:33:28

---------------
n°7954609
morb
Posté le 22-03-2006 à 01:38:50  profilanswer

canaille a écrit :

Dites, avant d'aller roupiller...un cas compliquaid :

Ajd j'ai téléchargé et écouté de la musique du groupe Swollen Members : http://www.swollenmembers.com/06/
Les titres sont en téléchargement sur leur site.
Ces titres sont extraits d'albums, albums vendus et copyrightés donc.

Donc, qu'est ce que je risque a télécharger librement ces titres ?
Qu'est ce que je risque si un jour ils les enlevent du site, je me retrouve avec de la musique et l'impossibilité de prouver qu'elle est dispo gracieusement ... :/
Qu'est ce que je risque a la diffuser (P2P, compiles, envoie par mail) a mes amis ?

fais une copie d'écran  [:airforceone]  

mais après ils vont dire que t'as magouillé l'image avec un logiciel de retouche photo  [:rawhead rex]  

(drapal déguisé  [:joce] )

n°7954662
roscocoltr​an
Posté le 22-03-2006 à 01:50:50  profilanswer

C'est le copyright qui est mal placé. Je peux pas placer sous copyright quelque chose qui est déjà diffusé librement. Tu pourras toujours justifier de ta bonne foi de toutes façons.

n°7954666
morb
Posté le 22-03-2006 à 01:52:04  profilanswer

si j'envois mon cv pour du boulot avec un copyright dans le document, est-ce que je peu porter plainte parcequ'il possède un fichier illégal ?  [:nico54]

n°7954669
Bollareck
Posté le 22-03-2006 à 01:53:08  profilanswer

canaille a écrit :

bon, en gros, on peut faire quoi maintenant avec nos PC ?

Regarder un DVD ? [:dawa]

Ah bientot ça sera meme plus possible avec les films en HD :sweat:

Echanger nos photos de vacances [:dawa]

n°7954674
roscocoltr​an
Posté le 22-03-2006 à 01:54:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Echanger nos photos de vacances [:dawa]

avec quoi ? l'email...et encore....on a sûrement pas encore tout vu.

n°7954676
morb
Posté le 22-03-2006 à 01:55:04  profilanswer

si il a copyrighté la photo t'es baisé  [:scarymovie]

n°7954689
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 22-03-2006 à 01:57:37  profilanswer

yofx a écrit :

Notre pays vient d'interdir les logiciels permettant l'echange de données si ils sont capable d'envoyer des fichiers illiégaux.

Non, ce qui est interdit c'est "d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit,  un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés". Ce qui totalement différent (bien qu'assez stupide, certes).

Si tu tiens à faire une analogie avec une bombe (car, comme chacun le sait, télécharger un album et poser une bombe sont des actes très comparables [:le kneu] ), ça donnerait : "Sera puni de xxx années de prisons et de yyyy € d'amende, le fait de mettre sciemment à disposition du public des mécanismes ou des produits chimiques manifestement destiné à l'élaboration d'une bombe".
D'ailleurs, est-ce qu'il est autorisé, en France, de vendre un pack détonateur + explosif à un type cagoulé portant un AK 47 en bandouillère ? [:opus dei]

Citation :

apple à compris que la diffusion du son et de la video serai bien accueilli par les internaute plutôt que d'en faire la chasse...

Et bien tu es quasiment d'accord avec RDDV ; "il faut favoriser le développment d'une offre légale de qualité" et "Les internautes ne doivent pas être puni lourdement pour avoir pratiqué un acte malheureusement devenu commun dont ils ne mesurent pas les terrrrrrrribles dangers qu'il fait peser sur la création et la culture", c'est à peu près tout ce qu'il a répété en deux semaines de débats.

n°7954705
roscocoltr​an
Posté le 22-03-2006 à 02:04:30  profilanswer

Pillow a écrit :

Non, ce qui est interdit c'est "d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit,  un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés". Ce qui totalement différent (bien qu'assez stupide, certes).

En quoi est-ce différent ? On peut manier cette loi comme on l'entend. Dis-nous maintenant si oui ou non l'on peut diffuser bittorrent en france si cette loi s'applique.

n°7954728
Bollareck
Posté le 22-03-2006 à 02:11:53  profilanswer

Enfin bon jusqu'a maintenant le fait de télécharger des films et de la musique pouvait être puni de plusieurs milliers d'euros voire de peines de prisons avec sursis inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire : grillé à vie pour tous les concours de la fonction publique et dans certaines grandes boites qui demandent cet extrait...  

Maintenant si on télécharge sur emule comme on met à disposition également les fichiers qu'on télécharge pendant le temps de download, on risque ... 150 € de contravention.  [:spamafote] C'est déja un plus.  

Et encore si on se fait choper. Il y'a plusieurs millions de personnes sur emule tous les jours et il y'en a de plus en plus. Je pense pas qu'ils vont recruter 10 000 personnes pour surveiller les réseaux p2p...  :lol:  

Donc non faut pas voir tout en noir, mais par contre les grands perdants sont les artistes : cette loi revient à favoriser le téléchargement illégal et de ces contraventions récoltées par l'état ils ne toucheront pas un centime  [:acherpy]

n°7954742
morb
Posté le 22-03-2006 à 02:16:04  profilanswer

ils n'ont cas se bouger le cul et aller bosser comme tout le monde  :o  

au lieu de glander dans leur canapé en attendant les royalties  [:tilleul]  

si ils aiment faire de la musique, qu'ils fassent des concerts  [:cowboy]

n°7954782
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 22-03-2006 à 02:29:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En quoi est-ce différent ? On peut manier cette loi comme on l'entend. Dis-nous maintenant si oui ou non l'on peut diffuser bittorrent en france si cette loi s'applique.

C'est différent parce que, apache, par exemple, n'est clairement pas concerné, contrairement à ce que le yofx écrivait.

Pour bittorent, on ne peux pas vraiment affirmer quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas eu une décision de justice (et je pense que personne n'attaquera bittorrent , le doute vaut mieux que la mauvaise publicité + légalisation). Et c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que c'était une disposition stupide...

Message cité 2 fois
Message édité par Pillow le 22-03-2006 à 02:42:51
n°7954805
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 02:37:45  answer

Vivendi utilise bittorent pour WoW, vous pensez bien que ces hypocrites ne vont pas y toucher.

n°7954817
morb
Posté le 22-03-2006 à 02:45:09  profilanswer

comment ca ?  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)