Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18079752
freds45
Posté le 08-04-2009 à 17:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas que ce soit passé ici :
http://www.recours-hadopi.net/index.html
Un pack juridique de recours anti HADOPI :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 17:37:15  profilanswer

n°18079768
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:38:21  answer

croustillou a écrit :

Attention à ceux qui se lâchent en ce moment [:fleur_braille]

"Ceux qui ont téléchargé sur des sites de peer-to-peer avant la mise en place de la loi ne seront pas amnestiés."

Hallucinant, c'est un fake ou quoi ? [:prozac]  

La non-rétroactivité de la loi, on se la carre DLC ou bien ?

n°18079796
croustillo​u
Posté le 08-04-2009 à 17:40:17  profilanswer

"Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.
L'opinion exprimée n'engage que son auteur. "

A chaque fois je vois le lien du "post" sur le Monde, maintenant est ce que c'est sérieux j'espère [:canaille]

n°18079803
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:40:36  answer

Ça veut dire quoi "avant la mise en place de la loi" ?
           - Avant les premiers mails (et après le vote de la loi) ?
           - Avant le vote de la loi ? (depuis le début du net quoi :o )

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 17:40:50
n°18079809
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2009 à 17:40:53  profilanswer

croustillou a écrit :

"Ceux qui ont téléchargé sur des sites de peer-to-peer avant la mise en place de la loi ne seront pas amnestiés."

C'est pas plutôt :  
"Ceux qui ont été gaulé pour contrefaçon et qui ont des affaires en cours ne seront pas amnistiés."
?

Simsou a écrit :

Télécharger sans jamais rien acheter et après venir râler parce qu'a cause d'hadopi on pourra plus le faire je trouve ça un peu hypocrite, mais je dit pas que le téléchargement tue les artistes non plus. Et pour le reste, j'ai jamais dit le contraire  [:mr marron derriere]

En fait, certains ne râlent pas parce qu'ils ne pourront plus télécharger, ils râlent parce qu'ils vont devoir changer d'habitudes en téléchargeant autrement. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18079834
freds45
Posté le 08-04-2009 à 17:42:14  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pas plutôt :  
"Ceux qui ont été gaulé pour contrefaçon et qui ont des affaires en cours ne seront pas amnistiés."
?

Oui, c'est ça. Ils ne vont pas lancer des procédures made in HADOPI pour les gens qui se font attraper en ce moment ...

---------------
n°18079857
croustillo​u
Posté le 08-04-2009 à 17:43:48  profilanswer

Ah d'accord, c'est vrai que ça peut prêter à confusion.  

n°18079883
zetoubu_
Posté le 08-04-2009 à 17:45:05  profilanswer

Belle loi, sans vaseline et ca passe d'un coup sec...
Y a de quoi se demander si vaudrait mieux pas résilier son abonnement internet, ne plus acheter du tout de musique, ne plus aller au ciné... après tout on arrive aux beaux jours, 6 mois sans aucun revenu vont peut être faire la gueule ces messieurs les copains de la dame avec le firewall intégré à openoffice...
ahh non j'oubliais l'appel au boycotte est interdit en France...
tant pis ...

J'apporte aucune solution, c'est juste un coup de gueule gratuit et bête mais des fois ca fait du bien de piquer une gueulante...

n°18079896
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 17:46:08  profilanswer

croustillou a écrit :

Déjà lu depuis hier soir.  :whistle:  

De tte façon, c'était inapplicable comme amendement:

Citation :

Enfin, l'amendement ne vise que la contrefaçon des droits voisins, sans viser les contrefaçons de droits d'auteur. Toutes les actions entamées par exemple par la Sacem ne seraient pas amnistiées.

L'article de Numé sur le sujet:

Citation :

Comme nous l'avions annoncé, la CMP a durci le texte en refusant tous les amendements qui auraient permis d'assurer le respect des droits de la défense dans le processus de la riposte graduée. Les principaux points modifiés sont les suivants :

* Les abonnés suspendus paieront leur abonnement pendant la période de suspension : la disposition qui faisait obligation aux FAI de détailler le prix de l'abonnement et de ne facturer que la partie liée aux services non suspendus (télévision et téléphonie) a été supprimée, sous la pression des FAI. Elle aurait ouvert la boîte de Pandore sur l'obligation de proposer des offres découplées, sans les services triple-play qui représentent la moitié de la facture mensuelle d'un internaute lambda ;
    * L'amnistie des P2Pistes a été supprimée. Voté à la surprise générale, l'amendement qui amnistiait l'ensemble des téléchargements réalisés avant la mise en oeuvre de l'Hadopi a été supprimé. Il était de toute façon, selon notre analyse, inconstitutionnel ;
    * Le bridage des débits a été refusé. Conformément à la volonté des députés, la disposition introduite au Sénat qui permettait à l'Hadopi de demander la réduction du débit des lignes à Internet ou de la vitesse d'accès à certains services a été supprimée. Incompatible avec la neutralité du net, elle posait surtout de grandes difficultés techniques et juridiques dans sa mise en oeuvre. L'Hadopi devra donc, comme sanction, se contenter du choix entre la suspension de l'abonnement ou l'injonction à installer un logiciel de sécurisation.
    * Le Président de l'Hadopi sera élu. C'est anecdotique, mais c'est une victoire de l'opposition. Contrairement à ce qu'avaient voté les députés, le président de l'autorité administrative ne sera pas désigné par l'exécutif, mais bien élu parmi ses pairs.

Le texte ainsi toiletté par la CMP doit être ratifié jeudi 9 avril, par le Sénat et l'Assemblée Nationale.

Message édité par grozibouille le 08-04-2009 à 17:46:39
n°18079980
el roti
Posté le 08-04-2009 à 17:52:07  profilanswer

zetoubu_ a écrit :

Belle loi, sans vaseline et ca passe d'un coup sec...
Y a de quoi se demander si vaudrait mieux pas résilier son abonnement internet, ne plus acheter du tout de musique, ne plus aller au ciné... après tout on arrive aux beaux jours, 6 mois sans aucun revenu vont peut être faire la gueule ces messieurs les copains de la dame avec le firewall intégré à openoffice...
ahh non j'oubliais l'appel au boycotte est interdit en France...
tant pis ...

J'apporte aucune solution, c'est juste un coup de gueule gratuit et bête mais des fois ca fait du bien de piquer une gueulante...

tu parles de qui? les politiques UMP?
En quoi te priver d'internet va entamer leur salaire?  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 17:52:07  profilanswer

n°18079993
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2009 à 17:52:56  profilanswer

depuis quand le peuple decide??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18080022
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 17:54:45  profilanswer

Hé bien il va être temps de mettre fin à certains CDD de députés lors des prochaines élections !! :D

n°18080050
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 08-04-2009 à 17:56:40  profilanswer

el roti a écrit :

je pense qu'il voulait parler des artistes et majors ..

n°18080077
zetoubu_
Posté le 08-04-2009 à 17:58:07  profilanswer

el roti a écrit :

Non je parlais pas des ministres et du gouvernement qui eux n'ont rien à y gagner (directement du moins) mais des majors, qui ne vivent selon eux que de la vente de musique sur CD et sur des plateformes (qui s'améliorent il faut bien l'avouer).
Maintenant en "se privant d'internet" (est ce une grosse privation....) pendant 6 mois c'est les FAI qui feront la gueule (biensûr si c'est un mouvement de masse, parce que ma pomme... elle vaut peau de balle  :D ) mais ca s'appelle les dommages collatéraux je crois... ils sont du mauvais coté de la "box" ;)

Ce qui fait vivre ces grosses structures restent la consommation, donc nous, si on refuse de consommer leur produit, ils verront peut être qu'on est pas forcément que des consommateurs...

Mais encore une fois ce n'était pas une solution que je proposais juste un coup de gueule gratuit ;)

n°18080202
el roti
Posté le 08-04-2009 à 18:06:20  profilanswer

bah tu sais si tu les boycottes et que ca devient efficace, ils obtiendront du gouvernement une nouvelle taxe qui viendra directement dans leur poche pour compenser les pertes

En plus se priver d'internet ,oui c'est une grosse privation et ce n'est pas juste non plus.

Internet devrait etre une zone totalement independante.
Ils ont deja pourri les journaux,les radios et la télé, ca va pas continuer avec internet bourdel  :fou:

n°18080257
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2009 à 18:10:00  profilanswer

Voilà ou en est  la musique d'aujourd'hui : il se vautre comme un lamantin bourré et il remet le couvert (enfin surement sa major :/)

http://fr.news.yahoo.com/5/2009040 [...] 6317b.html

Citation :

Malgré l'échec de son 1er album, le gagnant de la Star Academy prépare un 2e disque pour l'année 2009.

Message cité 5 fois
Message édité par ToYonos le 08-04-2009 à 18:12:47

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18080289
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:11:45  answer

ToYonos a écrit :

Voilà on est en la musique d'aujourd'hui : il se vautre comme un lamantin bourré et il remet le couvert (enfin surement sa major :/)

Citation :

Malgré l'échec de son 1er album, le gagnant de la Star Academy prépare un 2e disque pour l'année 2009.

Le premier exemplaire a fait 8000 ventes  [:hahasparta]  

Et je suis sur que il a pas été beaucoup plus piraté ...

n°18080308
zetoubu_
Posté le 08-04-2009 à 18:12:45  profilanswer

el roti a écrit :

bah tu sais si tu les boycottes et que ca devient efficace, ils obtiendront du gouvernement une nouvelle taxe qui viendra directement dans leur poche pour compenser les pertes

En plus se priver d'internet ,oui c'est une grosse privation et ce n'est pas juste non plus.

Internet devrait etre une zone totalement independante.
Ils ont deja pourri les journaux,les radios et la télé, ca va pas continuer avec internet bourdel  :fou:

autant le gouvernement pouvaient "justifier" leur loi grâce au piratage, autant face à l'absence de vente et à la baisse de revenu, je vois pas bien comment justifier une taxe parce qu'une société ne fonctionne plus, à ce compte là il faut une taxe pour Continentale, une pour Caterpillar

Justement si tu dis qu'ils ont pourri les journaux, j'imagine que tu ne les achètent plus... quant à la radios et à la télés.. bahhh faut pas trop en demander c'est tout...
concernant la zone indépendante d'internet, on est d'accord, mais pas forcément anarchique non plus... et puis y aura toujours moyen de rester indépendant le principe même du reseau internet quand il a été pensé c'est qu'il ne puisse pas être bloquer parce qu'un point bloquait...

n°18080317
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2009 à 18:13:24  profilanswer

Bien sûr que si, c'est pour ça qu'il ne s'est pas vendu  [:univers sale]

Message édité par ToYonos le 08-04-2009 à 18:13:35

---------------
n°18080324
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2009 à 18:13:50  profilanswer

ToYonos a écrit :

Voilà on est en la musique d'aujourd'hui : il se vautre comme un lamantin bourré et il remet le couvert (enfin surement sa major :/)

Citation :

ecoute, si il n'a pas marche, c'est parce que tu l'as pas achete, c'est aussi simple que ca
alors d'un, il en fait un deuxieme, deux, vu qu'il a pas marche mais que ca a quand meme coute des roros a produire ben on va te taxer quelque chose faut pas abuser on bosse pas gratis, et trois, on te demande pas d'aimer de toute facon t'es un mouton t'y connais rien tu achetes le nouvel album sinon on te coupera ta connexion internet une bonne fois pour toute! [:univers sale]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18080385
fret6
Posté le 08-04-2009 à 18:17:54  profilanswer

ToYonos a écrit :

Voilà ou en est  la musique d'aujourd'hui : il se vautre comme un lamantin bourré et il remet le couvert (enfin surement sa major :/)

Citation :

En même temps, qd tu sors de la star ac, ton "1er album" n'est pas le tien. Donc là, il (ou elle...??) fait son 1er album.

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 08-04-2009 à 18:18:11
n°18080398
morb
Posté le 08-04-2009 à 18:19:08  profilanswer

Citation :

INTERNET - Les sept points phares...
La loi Création et Internet a nourri tant d’heures de débats — et d’articles sur 20minutes.fr — qu’entre les modifications et les amendements, on ne sait plus très bien ce qu’il y a dans le texte final. 20minutes.fr vous fait le résumé.

La création de l’Hadopi
Hadopi, comme Haute autorité pour la Diffusion des oeuvres et la Protection des Droits sur Internet. C’est l’instance chargée de récupérer, auprès des FAI, les adresses mails des internautes soupçonnés de piratage pour leur envoyer des avertissements puis, au besoin, les sanctionner (la riposte graduée, lire ci-dessous). Le président de l’Hadopi devrait être nommé par l’exécutif.

La riposte graduée
C’est la mesure phare de la loi. «Graduée» parce que constituée de trois temps: deux avertissements puis la sanction. Grâce à l'adresse IP recueillie, l’Hadopi pourra envoyer un premier mail à l’internaute lui enjoignant de protéger sa connexion. Si l’internaute est de nouveau «flashé» par les radars des ayants droits dans les six mois, il peut recevoir alors une lettre recommandée. C’est le dernier avertissement avant la suspension de la connexion. Si l’internaute se fait de nouveau prendre dans l’année suivant la lettre recommandée, l’Hadopi peut alors décider de suspendre son abonnement Internet pendant un mois à un an. L'internaute a un mois pour former un recours devant un juge.

Toute la subtilité de la loi réside dans la latitude laissée à la Haute autorité. Si au bout de trois téléchargement illégaux avérés, elle peut couper le fil Internet, elle peut aussi choisir de faire une simple injonction à l’internaute de protéger sa connexion contre le téléchargement. Ce qui devrait permettre de ne pas couper la connexion d’une entreprise, d’un hôpital ou d’un jardin public sur laquelle il y aurait eu des téléchargements.

Le paiement de l’abonnement
Même si l’internaute voit sa connexion à Internet suspendue, il devra tout de même payer son abonnement à son fournisseur d’accès.

Pas d’amnistie
Les pirates qui étaient déjà poursuivis avant Hadopi ne passeront pas à la trappe. Ils seront toujours poursuivis.

L’amendement «Johnny»
C'est l'amendement le plus baroque du projet de loi. Proposé par l'UMP Jean-Luc Warsmann, le texte interdit à des ayants droits évadés fiscaux de bénéficier de la procédure de l'Hadopi. Problème: malgré son surnom, l'amendement ne peut s'appliquer à Johnny Halliday puisqu'il faut que «tous» les ayants droits (interprètes, compositeurs, auteurs, producteurs) résident dans un paradis fiscal. A moins de délocaliser Universal en Suisse, on ne voit pas comment cet amendement pourra un jour être utilisé.

Le label Hadopi
C'est l'«oeuvre» majeure de Franck Riester, le jeune rapporteur UMP de la loi. Afin d'équilibrer une loi jugée «répressive» par l'opposition, le député a proposé de favoriser l'offre légale en apposant un label Hadopi sur les sites de téléchargement ou de streaming légaux, genre Fnac.com, Deezer, etc.

La création du statut d’«éditeur en ligne»

Cela n’a rien à voir avec le téléchargement illégal mais fait tout de même partie de la loi Création et Internet. Cela permet à un site Web d’informations - qu'il soit un pure player comme Rue 89, Mediapart ou E24, ou le site d'un journal papier comme Lemonde.fr - d’obtenir un statut «éditeur en ligne», une proposition du groupe de travail consacré au «choc d'Internet» des Etats généraux de la presse. Financièrement, compter parmi les éditeurs en ligne a des répercussions importantes. Ce statut ouvrira droit au régime fiscal des entreprises de presse et à l'exonération de la taxe professionnelle.
Alice Antheaume et Vincent Glad

c'est frais :o

Message édité par morb le 08-04-2009 à 18:19:19
n°18080418
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2009 à 18:20:01  profilanswer

fret6 a écrit :

En même temps, qd tu sors de la star ac, ton "1er album" n'est pas le tien. Donc là, il (ou elle...??) fait son 1er album.

joue pas au plus malin! Tu l'as achete, son album?  
parie que non
alors par ici la monnaie, pre-commande le suivant, et rien que pour avoir tente, on te coupe ton abo. Mais n'oublie pas de le payer quand meme, hein? [:univers sale]

---------------
n°18080436
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:21:20  answer

fret6 a écrit :

Et je pense pas que son deuxieme album sera plus vendu.
nan mais attends, sa chanson est passée à la radio, la premiere, c'était une merde de compet quand même :/

n°18080469
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-04-2009 à 18:23:15  profilanswer

LarchiduK a écrit :

C'est FAUX il est prouvé et chiffré que ceux qui téléchargent sont les plus consommateurs de contenus légaux et achetés contre €€€ sonant et trébuchant.

C'est le paradoxe du G€€K !  [:siwenna]  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18080692
LarchiduK
Posté le 08-04-2009 à 18:37:03  profilanswer

Il est temps de se réveiller et d'en parler autour de vous, insistez bien sur l'inexactitude du sniffage des IP qui concerne bien TOUT le monde (30% d'erreurs), téléchargeur ou pas. Les sanctions pour violation des droits d'auteur restent (300000€ et 3 ans de prison).

n°18080715
morb
Posté le 08-04-2009 à 18:38:21  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Il est temps de se réveiller et d'en parler autour de vous, insistez bien sur l'inexactitude du sniffage des IP qui concerne bien TOUT le monde (30% d'erreurs), téléchargeur ou pas. Les sanctions pour violation des droits d'auteur restent (300000€ et 3 ans de prison).

j'en ai parlé, ça leur en touche une sans faire vibrer l'autre  [:cerveau manust]

n°18080733
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-04-2009 à 18:39:36  profilanswer

Techniquement, y a encore RIEN de mis en place...

Les seules qui se sont fait crever, revendaient ou avaient institutionnalisé le téléchargement au rang d'industrie à domicile...

Message édité par cooki1977n le 08-04-2009 à 18:40:24

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18080752
fret6
Posté le 08-04-2009 à 18:40:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parie que non

Je ne sais même pas qui c'est.....j'ai jamais entendu sa voix.

Même réponse.

Et puis même...s'il veut faire un autre album, c'est son droit non ?

LeKeiser a écrit :

parie que non
alors par ici la monnaie, pre-commande le suivant, et rien que pour avoir tente, on te coupe ton abo. Mais n'oublie pas de le payer quand meme, hein? [:univers sale]

Et sache que niveau musique ce n'est pas moi qui engraisse les majors.... Alors tes commentaires un peu rapides....

n°18080789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2009 à 18:42:32  profilanswer

fret6 a écrit :

Et sache que niveau musique ce n'est pas moi qui engraisse les majors.... Alors tes commentaires un peu rapides....

mes posts etaient ironiques, tu l'avais pas remarque?  [:chrisbk]

EDIT : je ne suis pas Pascal NEGRE :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-04-2009 à 18:43:07

---------------
n°18080794
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-04-2009 à 18:42:49  profilanswer

morb a écrit :

j'en ai parlé, ça leur en touche une sans faire vibrer l'autre  [:cerveau manust]

Même si tu leur dis qu'ils seront fichés à tort et qu'il n'ont aucun moyen de faire un quelconque appel avant de se voir infliger une suspension qu'ils payeront ? [:epok]  

Mes condoléances. [:implosion du tibia]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18080843
fret6
Posté le 08-04-2009 à 18:47:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mes posts etaient ironiques, tu l'avais pas remarque?  [:chrisbk]

EDIT : je ne suis pas Pascal NEGRE :O

:jap:  

Difficile de déceler l'ironie parfois sur les forums  (ou fora...) ;)

n°18080846
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:47:28  answer

ToYonos a écrit :

Citation :

En même temps, 8000 ventes pour ça c'est déjà un miracle  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 18:48:16
n°18080874
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-04-2009 à 18:49:03  profilanswer

Sur les 8000 tu enlèves les fakes, la famille, les albums données, les ptits copains qui achètent et les kikoololeuse fan de la starac et tu tombes rapidement à 500 :o

Message édité par ToYonos le 08-04-2009 à 18:49:19

---------------
n°18080883
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-04-2009 à 18:49:50  profilanswer

Ca me fait diablement penser à un air d'un groupe de RnB féminin vers le début des 2000...
Sinon le clip est bien marrant, c'est déjà ça ...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18080885
morb
Posté le 08-04-2009 à 18:49:56  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Même si tu leur dis qu'ils seront fichés à tort et qu'il n'ont aucun moyen de faire un quelconque appel avant de se voir infliger une suspension qu'ils payeront ? [:epok]  

MesNos condoléances. [:implosion du tibia]

[:aloy]

n°18081057
grozibouil​le
Posté le 08-04-2009 à 19:02:23  profilanswer

n°18081093
freds45
Posté le 08-04-2009 à 19:05:34  profilanswer

100 000€ x 5€ = 500 000€ mensuels qui auraient pu aller aux majors. :spamafote:
Ils vont se faire des c... en or :o

---------------
n°18081121
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-04-2009 à 19:07:48  profilanswer

freds45 a écrit :

90000 suédois dans le pack en plus. Y a clairement un business à se faire au niveau international.  :love:

Bientôt, TPB côté en Bourse.  :D

Message édité par mikestewart le 08-04-2009 à 19:09:50
n°18081147
freds45
Posté le 08-04-2009 à 19:09:49  profilanswer

Ils précisent pas la part de français :whistle:
Par contre, je me demande juste comment ils vont pouvoir fournir 100k adresses IP différentes :whistle: ...

---------------
n°18081186
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-04-2009 à 19:12:41  profilanswer

freds45 a écrit :

jusqu'au jour ou   [:univers sale]  et autres les acheteront des dizaines de millions pour avoir les logs qui ne devaient pas exister mais qui existeront forcement (ne  serait-ce que la "comptabilité" des paiements.)

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)