Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18044498
morb
Posté le 05-04-2009 à 16:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
on se lance pour un petit résumé des dérives que pourrait causer le spyware du gouvernement ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:41:39  profilanswer

n°18044553
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 16:53:37  answer

morb a écrit :

on se lance pour un petit résumé des dérives que pourrait causer le spyware du gouvernement ?

Si le programme a des failles, possibilité pour un hacker d'exploiter des millions de connexions.
Possibilité pour le gouvernement de savoir instantanément qui fait quoi.
Possibilité pour le gouvernement de trifouiller un PC (bon, ca a peut etre pas de but premier, mais on sais jamais)
Une puissance de calcul enorme est à leur disposition (s'ils utilisent comme le font les projets folding@home par exemple)(bon ca c'est pareil, c'est extreme, mais bon)
Possibilité de bloquer sites et ressources.
etc...

n°18044605
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 05-04-2009 à 17:02:43  profilanswer

possibilité pour le gouvernement de se créer un botnet énorme! :love:
possibilité pour le gouvernement de t'envoyer du spam ciblés selon les sites que tu visites :love:

Message édité par sokaaar le 05-04-2009 à 17:04:48

---------------
feedback achats/ventes
n°18044616
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:04:04  profilanswer

Oui m'enfin le mouchard, tu le laisses tourner sur une machine dont tu te sers pas (virtuelle ou non), et il servira à rien, il collectera ... du vide. On se demande à quoi ils pensent au gouvernement. Quand je pense qu'ils ont des experts pour leur donner ce genre de solution, vla la gueule des experts ...

Après, légitime ou pas ce mouchard ... on peut imaginer que pour rouler sur la route on doit porter sa ceinture de sécurité (ou bien rouler avec ses papiers, pour enlever le coté sécurité), comme pour aller sur le net, on doit avoir ce logiciel. C'est un argument qui se vaut (et qui me plait pas).

n°18044619
Perfect007
What else ?
Posté le 05-04-2009 à 17:05:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui m'enfin le mouchard, tu le laisses tourner sur une machine dont tu te sers pas (virtuelle ou non), et il servira à rien, il collectera ... du vide. On se demande à quoi ils pensent au gouvernement. Quand je pense qu'ils ont des experts pour leur donner ce genre de solution, vla la gueule des experts ...

Euh... tout le monde n'est pas hfrien non plus...

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°18044628
morb
Posté le 05-04-2009 à 17:06:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Après, légitime ou pas ce mouchard ... on peut imaginer que pour rouler sur la route on doit porter sa ceinture de sécurité (ou bien rouler avec ses papiers, pour enlever le coté sécurité), comme pour aller sur le net, on doit avoir ce logiciel. C'est un argument qui se vaut (et qui me plait pas).

les experts savent très bien que c'est inutile ce mouchard, mais ils savent que l'utilisateur lambda est une quiche naïve

n°18044646
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2009 à 17:09:33  profilanswer

morb a écrit :

les experts savent très bien que c'est inutile ce mouchard, mais ils savent que l'utilisateur lambda est une quiche naïve

"c'est une loi pour faire peur" sauf qu'on a pas peur de ce qu'ils croyaient :)

n°18044650
grozibouil​le
Posté le 05-04-2009 à 17:10:19  profilanswer

blackhawker a écrit :

c'est le .info

Le .fr marche aussi, redirection surement.

n°18044655
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:10:51  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Euh... tout le monde n'est pas hfrien non plus...

T'imagine pas le nombre de personnes qui a plus d'un ordinateur, du moins le précédent modèle qui traine au grenier  :o

n°18044663
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:12:14  profilanswer

CHubaca a écrit :

"c'est une loi pour faire peur" sauf qu'on a pas peur de ce qu'ils croyaient :)

Oui mais il faudra prendre ses précautions , parce que même si on est sûr de soi (genre je télécharge jamais), on peut se faire prendre. Donc déjà mouchard obligatoire ou coupure de l'accès internet pour être tranquille.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 17:12:14  profilanswer

n°18044666
LarchiduK
Posté le 05-04-2009 à 17:12:51  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] teurs.html

Je pige pas cette histoire c'est débilissime ... s'il suffit d'avoir ce soft qui tourne pour ce dédouaner, je l'installe sur un PC clean, je vais pouvoir télécharger autant que je veux avec un autre alors?

n°18044667
Perfect007
What else ?
Posté le 05-04-2009 à 17:12:53  profilanswer

xilebo a écrit :

T'imagine pas le nombre de personnes qui a plus d'un ordinateur, du moins le précédent modèle qui traine au grenier  :o

C'était pas du tout le sens de ma réponse. Regarde ce que j'ai relevé en gras  [:petrus75]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°18044673
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2009 à 17:14:12  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Je pige pas cette histoire c'est débilissime ... s'il suffit d'avoir ce soft qui tourne pour ce dédouaner, je l'installe sur un PC clean, je vais pouvoir télécharger autant que je veux avec un autre alors?

oui, sauf que ce logiciel n'existera pas ;)

n°18044684
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:16:19  profilanswer

Perfect007 a écrit :

C'était pas du tout le sens de ma réponse. Regarde ce que j'ai relevé en gras  [:petrus75]

J'ai bien lu :) Même si la majorité des gens ne sait pas comment s'en prémunir, ça s'apprend très facilement. Y en a qui font déjà des choses beaucoup plus complexe avec leur ordinateur. Virtual Box + une image toute prête avec tout d'inclus dedans et un mini tuto sur comment l'installer, c'est pas la mer à boire (le plus dur étant de créer le pont réseau pour que les 2 machines aient accès au net).

n°18044686
Rober_le_P​erver
Posté le 05-04-2009 à 17:16:42  profilanswer

CHubaca a écrit :

donc s'il n'existe pas la loi est caduc pour un juge non ?

n°18044690
morb
Posté le 05-04-2009 à 17:16:51  profilanswer

CHubaca a écrit :

mieux vaut prévenir que guérir :o
avec un gouvernement qui marche droit sans levé la tête, on ne sait jamais :/

la preuve.... la loi est passé en anticipant le vote volontairement...

n°18044693
Drizzt
Posté le 05-04-2009 à 17:17:39  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai bien lu :) Même si la majorité des gens ne sait pas comment s'en prémunir, ça s'apprend très facilement. Y en a qui font déjà des choses beaucoup plus complexe avec leur ordinateur. Virtual Box + une image toute prête avec tout d'inclus dedans et un mini tuto sur comment l'installer, c'est pas la mer à boire (le plus dur étant de créer le pont réseau pour que les 2 machines aient accès au net).

Tu te met en dhcp et ta carte réseau virtuelle a sa propre adresse ip (privée s'entend bien...), pas de pont à créer donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 05-04-2009 à 17:18:23
n°18044705
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 17:20:13  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Un sénateur ne sait pas faire la différence entre un site et un email, donc t'imagines facilement que le type de problèmatique 1 IP <=> N machines est clairement hors de leurs capacités.

Ils ont voté ça car Albanouille leur a fait une présentation à la Winnie l'ourson en leur disant que ça sauverait l'industrie de la musique, point.

n°18044725
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:23:05  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu te met en dhcp et ta carte réseau virtuelle a sa propre adresse ip (privée s'entend bien...), pas de pont à créer donc :)

Autant pour moi, je me suis basé sur ce que j'ai fait au boulot à cause de restrictions du réseau (authentification PEAP non dispo sous linux, et des switchs cisco qui bloquent la prise si 2 adresses MAC différentes passent). Ben du coup, c'est encore plus simple :D

n°18044728
crackingod​01
Posté le 05-04-2009 à 17:23:24  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Non, parce que si ils retrouvent ton IP souvent, ils vont enclencher la loi DADVSI (vu qu'ils auront deja ton adresses, ce que tu telecharge etc...) et la tu va morfler grave.

n°18044743
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:25:58  profilanswer

Je suis quand même étonné que des discussions sur comment contourner des dispositifs prévus par la loi soient autorisées sur HFr, alors qu'en même temps, on fait la chasse aux questions sur le p2p (en dehors de ce topic) même si c'est pour utilisation complètement légale.

n°18044755
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:29:16  answer

xilebo a écrit :

Je suis quand même étonné que des discussions sur comment contourner des dispositifs prévus par la loi soient autorisées sur HFr, alors qu'en même temps, on fait la chasse aux questions sur le p2p (en dehors de ce topic) même si c'est pour utilisation complètement légale.

Ce topic est une zone de non droit [:sarko]  

En même temps cette loi bafoue la constitution et l'avis du parlement européen. Puis parler de p2p ici c'est être complètement dans le sujet :o

n°18044765
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-04-2009 à 17:30:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le .fr marche aussi, redirection surement.

redirection via frame de chez ovh...

---------------
création de site - photo
n°18044791
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2009 à 17:33:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce ne sont que des discours hypothétiques puisque les décrets d'application ainsi que les techniques employées pour filtrer/surveiller/fliquer/bigbrotheriser ne sont pas sorties.  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18044792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2009 à 17:33:36  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est une discussion sur les failles de la loi et l'impossibilité technique et juridique de l'appliquer. Aucun pb avec ça, c'est au centre du sujet.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18044797
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:35:02  answer

crackingod01 a écrit :

Non, parce que si ils retrouvent ton IP souvent, ils vont enclencher la loi DADVSI (vu qu'ils auront deja ton adresses, ce que tu telecharge etc...) et la tu va morfler grave.

Meme si c'est ton voisin qui a squatter ta ligne  :o

Edit: Albanel n'avait pas dit qu'on serait couvert en cas de piratage de ligne , avec leur espion ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 17:38:17
n°18044814
crackingod​01
Posté le 05-04-2009 à 17:37:24  profilanswer

Probablement oui. J'ai bien peur que le fait que cette HADOPI base tout sur l'IP le rende de plus en plus important comme "preuve" aux yeux de la loi  :sweat:

n°18044841
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:39:53  answer

crackingod01 a écrit :

Probablement oui. J'ai bien peur que le fait que cette HADOPI base tout sur l'IP le rende de plus en plus important comme "preuve" aux yeux de la loi :sweat:

aux yeux des ayants droit  :o

n°18044846
xilebo
noone
Posté le 05-04-2009 à 17:40:32  profilanswer

Y a bien un avocat qui va prouver que l'adresse IP n'est pas suffisante pour déterminer la faute, et ça va faire jurisprudence... non ?  :o

n°18044850
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:40:49  answer

Je sais pas si c'est passé, mais à mon avis ca vaut la FP :o : http://www.dailymotion.com/video/x [...] adopi_news

n°18044873
crackingod​01
Posté le 05-04-2009 à 17:43:47  profilanswer

Oui, d'ailleurs faudrait mettre les 3 best of en 1ere page!

n°18044925
morb
Posté le 05-04-2009 à 17:51:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a bien un avocat qui va prouver que l'adresse IP n'est pas suffisante pour déterminer la faute, et ça va faire jurisprudence... non ?  :o

il y a jurisprudence oui, par rapport aux radars

ta voiture peut être flashé alors que tu ne conduisais pas à ce moment là grâce à un alibi ou non

n°18045011
seth-01
Posté le 05-04-2009 à 17:59:10  profilanswer

tout simplement excellent ! le "pire" c'est qu'il a raison avec tous ces arguments !  :love:  :jap:

n°18045023
zak_m_c
Posté le 05-04-2009 à 17:59:57  profilanswer

On l'a dit, on le répète, avec hadopi, ce qui est sanctionné, ce n'est pas tant le fait de télécharger (ça c'est "ce qu'ils vendent" à Mme Michu) mais de ne pas empêcher ce téléchargement. La charge de la preuve est inversée : ce n'est plus les milices privées qui balancent qui doivent prouver quelque chose, c'est à celui qui a été dénoncé (à tort ou à raison) de prouver qu'il n'a pas fait. Chose impossible d'ailleurs mais ils s'en foutent.

Ceci n'exclue pas d'ailleurs qu'un ayant-droit (essaie de) poursuive *en plus* pour :
- le crack d'un DRM via la DADVSI
- la contrefaçon comme avant (avec en plus la notion floue d'exploitation 'normale')

Et seul le juge (le conseil) constitutionnel peut déclarer 'illégale' une loi. Même si l'IP n'est pas une preuve, même si les milices dénoncent à tort des tas de gens, ça n'empêchera pas l'hadopi de fonctionner car en fait c'est prévu que ce soit un système informatique qui fasse le gros du boulot en roue libre :
1er tour : réception d'une dénonciation d'une personne autorisée par l'hadopi sous forme d'un listing "IP/date/heure/fichier tracé", récupération des coordonnées du titulaire de cette abonnement auprès du FAI, si pas exonéré (entreprise, état, copains et fils/filles de...) envoie du mail, enregistrement d'une éventuelle contestation (mais rien à foutre)
Si 2e tour : ajout de LRAR en plus
Si 3e tour : ajout du dossier transmis aux 3 'juges' de l'hadopi qui devront décider en 25s en moyenne de la sanction s'il y a lieu, autant dire que là ce sera de l'abatage (mouchard à tout va et coupure si il y a eu contestation ou si gros dossier avec trop de dénonciations).

Message cité 1 fois
Message édité par zak_m_c le 05-04-2009 à 18:19:23
n°18045088
grozibouil​le
Posté le 05-04-2009 à 18:06:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Une loi ? Où ça une loi ? Tant qu'elle n'est pas promulguée, il n'y a pas de loi. Même si Sarko a inventé (enfin ça a dû exister par le passé) l'application de la loi avant la loi avec la suppression de la pub sur le Service public. [:fading]

Pour la 2nde partie de ton post, je suis OK avec toi. Disons que le règlement de hfr est un peu obsolète pour 2009 (un client comme uTorrent ne comporte pas de moteur de recherche à la Kazaa), on peut parler p2p, clients p2p, seedboxes ss foutre 25 liens vers le dernier épisode de Lost.  :D  

Enfin bref, le combat est contre cette loi inique.

n°18045115
seth-01
Posté le 05-04-2009 à 18:09:30  profilanswer

zak_m_c a écrit :

On l'a dit, on le répète, avec hadopi, ce qui est sanctionné, ce n'est pas tant le fait de télécharger (ça c'est "ce qu'ils vendent" à Mme Michu) mais de ne pas empêcher ce téléchargement. La charge de la preuve est inversée : ce n'est plus les milices privées qui balancent qui doivent prouver quelque chose, c'est à celui qui a été dénoncé (à tort ou à raison) de prouver qu'il n'a pas fait. Chose impossible d'ailleurs mais ils s'en foutent.

Ceci n'exclue pas d'ailleurs qu'un ayant-droit (essaie de) poursuive *en plus* pour :
- le crack d'un DRM via la DADVSI
- la contrefaçon comme avant (avec en plus la notion floue d'exploitation 'normale')

si ca continu pour éviter les foudres de dadvsi et hadopi bientôt pour être pénard il faudra résilier son abonnement au net. Il manquerait plus que les majors mettent une liste d'IP au pif à disposition de l'hadopi et hop comme t'as pas de bol t'es dans cette liste !

n°18045216
zak_m_c
Posté le 05-04-2009 à 18:23:53  profilanswer

Tout à fait.
Les majors n'ont pas trop intérêt à faire ça car ça ruinerait toute crédibilité -même auprès de Mme Michu- de l'hadopi.
Cependant c'est ce qui arrivera : TPB a déjà annoncé qu'il ajouterait une part d'IPs aléatoires dans ses trackers... Enfin, normalement les milices autorisées par l'hadopi devraient au moins charger quelques morceaux des fichiers qu'ils traquent pour avoir un minimum de "présomptions" auprès des IPs avant de dénoncer.

Message édité par zak_m_c le 05-04-2009 à 18:26:26
n°18045261
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-04-2009 à 18:33:04  profilanswer

Mais qu'elle se taise  [:haha prozac]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°18045302
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 18:38:58  answer

custard a écrit :

Mais qu'elle se taise  [:haha prozac]

Albanulle ? Ah mais attend j'ten donne un dernier coup :o http://www.dailymotion.com/user/ha [...] lbane_news

n°18045323
duckjerry
Posté le 05-04-2009 à 18:41:44  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18045327
jere07
Posté le 05-04-2009 à 18:42:11  profilanswer

Citation :

si ca continu pour éviter les foudres de dadvsi et hadopi bientôt pour être pénard il faudra résilier son abonnement au net. Il manquerait plus que les majors mettent une liste d'IP au pif à disposition de l'hadopi et hop comme t'as pas de bol t'es dans cette liste !

C'est ce que j'appréhendais, quelques pages plus haut.
Puisqu'aucune preuve n'est nécessaire pour impliquer une IP, pour faire du chiffre et valider leur bouzin, ils pourrons prendre des IP qui ont un trafic un peu supérieur à la moyenne et les dénoncer.
Va prouver ensuite que c'est pas toi ! Coupure, juge, bref, il passera des mois avant d'être innocenté.

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 05-04-2009 à 18:43:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)