Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18026559
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-04-2009 à 15:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

ca a été voté le 2 avril contre l'avis du gouvernement  :lol:  
donc non, ca n'a pas changé depuis hier;
mais oui ca a a changé s'il a pas suivis les débats :D

Le passage de la loi en commission mixte paritaire pourrait rechanger ce point ;)

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:01:35  profilanswer

n°18026572
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-04-2009 à 15:02:26  profilanswer

Ouais, il était moyen mitigé dans le zapping de France Inter de samedi dernier (dispo en podcast sur le site franceinter.com) en tout cas, bien plus mitigé que Didier Wampas qui disait s'en foutre complet vu qu'il touche 15 cents par album vendu. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18026582
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-04-2009 à 15:03:16  profilanswer

The Cart a écrit :

Le passage de la loi en commission mixte paritaire pourrait rechanger ce point ;)

Ah oui mais non.  :sweat:

n°18026588
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-04-2009 à 15:04:08  profilanswer

En attendant la clef USB qui poura transférer son contenu à une autre sans passer par la case PC.  [:l0ser]

---------------
n°18026600
freds45
Posté le 03-04-2009 à 15:05:14  profilanswer

C'était qui déjà qui était dans le même cas, avec une vidéo présentée sur le site de propagande, et qui a été retiré depuis ? :??:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18026619
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-04-2009 à 15:07:18  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En attendant la clef USB qui poura transférer son contenu à une autre sans passer par la case PC.  [:l0ser]

[:haha fail]  

Second indice :

http://hfr-rehost.net/thumb/www.innovinformatique.fr/IMAGES/wifi.jpg

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18026622
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-04-2009 à 15:07:40  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ouais, il était moyen mitigé dans le zapping de France Inter de samedi dernier (dispo en podcast sur le site franceinter.com) en tout cas, bien plus mitigé que Didier Wampas qui disait s'en foutre complet vu qu'il touche 15 cents par album vendu. :D

De toutes façons, le problème ne vient pas des artistes, qui avec des sites qui fourniraient leur zik en contrepartie de pub par exemple, toucheraient encore de l'argent. Le problème, ce sont les majors qui ont peur de disparaître comme n'importe quelle société qui n'a pas su s'adapter à l'évolution du marché. C'est comme si les constructeurs automobiles mondiaux "historiques" demandaient dans quelques années à ce qu'on interdise les voitures électriques parce qu'ils n'ont pas su en construire comme de nouveaux concurrents qui leur bouffent tout le marché...

---------------
Life is a highway!
n°18026636
crouton_
HFR CDC
Posté le 03-04-2009 à 15:09:12  profilanswer

si tu pouvais lui demander de ne plus faire de disque aussi ça serait  [:akilae]  

---------------
HFR CDC
n°18026638
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-04-2009 à 15:09:18  profilanswer

Je pensais surtout aux cours d'école. [:tinostar]

---------------
n°18026650
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 15:10:03  answer

Et mon chouchou Christian Paul? [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:10:03  profilanswer

n°18026671
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2009 à 15:11:54  profilanswer

feyris a écrit :

j'ai quelque cd des artiste de la liste, je compte leur renvoyer en miette avec une lettre d'explication, ya moyen de toper leurs adresse qq part? si j'envoie à la maison de disque ça va moins bien marcher c'est sur :o

c'est pas mal ça comme concept.

n°18026678
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-04-2009 à 15:12:28  profilanswer

Les artistes c'est des boucliers humains dans l'histoire.  :o  

n°18026683
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 03-04-2009 à 15:12:56  profilanswer

freds45 a écrit :

C'était qui déjà qui était dans le même cas, avec une vidéo présentée sur le site de propagande, et qui a été retiré depuis ? :??:

Cut Killer.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18026722
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2009 à 15:16:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quoi bien sur ? Tu ne me crois pas ?

Je vis chez mes parents avec mon frère et ma soeur. C'est moi qui paye l'abonnement internet. Moi je ne télécharge que les séries pour mon frère. Perso, ça ne m'intéresse pas en VO, je ne regarde pas. Si je les télécharge c'est pour avoir un minimum de visibilité sur cette pratique illégale. Je ne préfère pas laisser mon petit frère télécharger, il se ferait griller trop facilement. Moi je télécharge et je coupe dès que c'est terminé pour rester le moins de temps possible connecté en bittorent. Je ne partage rien.
Quant à mon père, il télécharge des softs illégaux et ma soeur de la musique.

Si je me fais gauler, par question que je trinque pour les autres (père, soeur et frère). Je résilie l'abonnement et c'est un des trois qui prendra la relève. Je m'abonnerais à nouveau une fois que j'aurais emménagé avec ma copine vu que je ne télécharge pas et elle non plus.

tu as un drôle de rapport avec le téléchargement...  :heink:  

de une, le téléchargement en P2P, c'est du partage de fichiers, c'est l'essence même de ce système...
de deux, cool, c'est illégal mais avant ou après hadopi, tu ne risques pas grand chose... 1 moi de suspension tout au plus sans payer...
de trois, ds alternatives vont arriver si tu as peur :o

non vraiment, faut pas tomber dans l'excès quand même...

n°18026736
LarchiduK
Posté le 03-04-2009 à 15:17:47  profilanswer

Les opérateurs vont récupérer la bande passante laissée libre par la baisse de flux sur le P2P ... des investissements en moins? Sinon on va revenir à l'époque où on échangeait les données sous le manteau et puis voilà. Au début de mes études internet c'était un vague réseau aux USA, à la fin quelques pages en anglais qui mettaient 3 plombes à charger, j'avais un graveur 2X (4000 balles à l'époque), il tournait nuit et jour et puis voilà, j'avais un "fournisseur" sur toulouse qui avait carément un "catalogue" de musique, soft, film (mpg1, pas de divx encore  :D ), c'était même plus facile qu'emule, alors ???

n°18026746
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 15:18:56  answer

Gugus2000 a écrit :

Bonjour,

- Vous n'avez pas voulu répondre à mes inquiétudes.
- Vous ne vous êtes pas présenté une seule fois lors des débats contre ce projets
- Votre groupe a soutenu majoritairement ce projet

La sanction se fera lors de votre prochaine élection !

Ton député comme le mien se torche le derrière avec ta pitoyable menace car chez toi comme chez moi, ce sont les anciens qui demeurent son fonds de commerce alors bon l'excitation d'un jeunot ça le fait doucement rigoler [:fitterashes]
A titre personnel, j'avais alerté mon élu sur mon inquiétude très affirmé quant au projet de loi en vote. Et croyez-le ou non mais... aucune réponse depuis trois semaines :sarcastic:  
Pays de viocs :o

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 15:20:56
n°18026748
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 15:19:17  answer

LarchiduK a écrit :

Les opérateurs vont récupérer la bande passante laissée libre par la baisse de flux sur le P2P ... des investissements en moins? Sinon on va revenir à l'époque où on échangeait les données sous le manteau et puis voilà. Au début de mes études internet c'était un vague réseau aux USA, à la fin quelques pages en anglais qui mettaient 3 plombes à charger, j'avais un graveur 2X (4000 balles à l'époque), il tournait nuit et jour et puis voilà, j'avais un "fournisseur" sur toulouse qui avait carément un "catalogue" de musique, soft, film (mpg1, pas de divx encore  :D ), c'était même plus facile qu'emule, alors ???

alors pourquoi avoir abandonné ce systeme  :whistle:

n°18026763
ogaby
Posté le 03-04-2009 à 15:20:42  profilanswer

Gromit82 a écrit :

deezer a approuvé cette loi, ils peuvent se mettre un doigts dans l'cul avant que je foute un pied sur leur site :o

:hebe:
Source?

J'ai pas trouvé de déclaration officielle venant de deezer à propos de cette loi. De plus, je ne suis pas sûr que la pub sauvage faite par la sinistre soit si positif.

Sur le forum de deezer, les participants y sont contre: http://www.deezer.com/forum/viewto [...] =62&t=6017

n°18026775
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-04-2009 à 15:21:32  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Enfin avec un P2P tu partages à un tout autre niveau qu'en physique.  ;)

Nan mais je vois bien le jeune qui s'y connait suffisamment (pas trop dur à priori) pour contourner Hadopi et fournir ses proches qui auront arrêté de télécharger par peur.  :D

Message édité par mikestewart le 03-04-2009 à 15:21:49
n°18026776
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-04-2009 à 15:21:32  profilanswer

Clair, il n'y a que la répression (qui coûte cher sans rien rapporter d'ailleurs) qui est vue au lieu de l'adaptation. Finalement, une redevance à l'image de la redevance télé, allant directement dans la poche d'un organisme indépendant chargé de redistribuer les droits (comme la redevance TV va directement dans la poche de Francetélévisions), ca m'aurait pas dérangé...

---------------
Life is a highway!
n°18026781
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-04-2009 à 15:22:04  profilanswer

Allez, arrêtez de broyer du noir et enchainons.

Tiens, une bonne idée de sondage.

Quel sera le successeur du P2P qui rencontrera le plus de succès selon vous ?

• Le peer-to-peer crypté (Genre Mute ou ANts)
  • Les réseaux cryptés (Freenet, Darknet etc...)
  • Les newsgroups
  • Les proxys cryptés
  • Les réseaux WIFI environnants  
  • Le streaming
  • Les hébergeurs de fichiers (Rapidshare, Megaupload, Filedropper...)
  • Les serveurs FTP
  • Le téléchargement sur IRC par XDCC
  • Le Direct Download
  • Les Seedboxs
  • Les fichiers d'échange (MSN, Trillian...)
  • Les partages par supports physiques
  • P2P + un autre PC pour héberger Hadopi
  • Autre (oublié dans la liste)
  • Obiwan utilise la Force... Sur Anéfé et Conneriester

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18026783
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2009 à 15:22:13  profilanswer

mais si, il a été présent dans toutes les conférences propagandes pré-hadopi...

n°18026785
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-04-2009 à 15:22:17  profilanswer

Dans le bon topic, c'est mieux :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] action.htm

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18026787
LarchiduK
Posté le 03-04-2009 à 15:22:25  profilanswer

Où t'as vu que j'ai abandonné? je trimbale toujours un disque amovible avec moi  :whistle:

n°18026795
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 15:23:11  answer

Il est pas abandonné par tous  :whistle:  

Mais bon le gouvernement considère les internautes comme des gens à part de la société, qu'ils continuent  :whistle:  

n°18026807
LarchiduK
Posté le 03-04-2009 à 15:24:42  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

Et ça devient quoi alors la loi sur les droits d'auteur, on risque que la coupure c'est sûr ça? parce que coupure internet VS grosse amende et zonzon y a pas photo  :whistle:  

n°18026815
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-04-2009 à 15:25:25  profilanswer

The Cart a écrit :

Clair, il n'y a que la répression (qui coûte cher sans rien rapporter d'ailleurs) qui est vue au lieu de l'adaptation. Finalement, une redevance à l'image de la redevance télé, allant directement dans la poche d'un organisme indépendant chargé de redistribuer les droits (comme la redevance TV va directement dans la poche de Francetélévisions), ca m'aurait pas dérangé...

La droite avait déjà refusé le système il y a 2-3ans;
estimant qu'ils avaient la loi parfaite qui allait tout arranger...
après nous avoir fait vivre des événement assez proche de ceux d'aujourd'hui, ils se sont fait niquer par le CC, et aujourd'hui il se retrouvaient au même point. On peut souhaiter qu'ils vivent la même chose demain   :whistle:  

ce qui énerverais quand même serait de se retrouver avec une taxe sans contrepartie, comme la taxe copie privée.

Message édité par blastm le 03-04-2009 à 15:26:29
n°18026821
Dj YeLL
Posté le 03-04-2009 à 15:25:54  profilanswer

LarchiduK a écrit :

Et ça devient quoi alors la loi sur les droits d'auteur, on risque que la coupure c'est sûr ça? parce que coupure internet VS grosse amende et zonzon y a pas photo  :whistle:  

Non, encore une fois, HADOPI ne remplacera pas les poursuites possibles pour contrefaçon (et donc amende + prison)

---------------
n°18026827
pantalaimo​n
Posté le 03-04-2009 à 15:26:17  profilanswer

freds45 a écrit :

Réponse à mon email envoyé il y a 1/2h [:shay]

cool  :jap:

---------------
...
n°18026836
Cyber-sola​ris
Posté le 03-04-2009 à 15:26:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu as un drôle de rapport avec le téléchargement...  :heink:  

de une, le téléchargement en P2P, c'est du partage de fichiers, c'est l'essence même de ce système...
de deux, cool, c'est illégal mais avant ou après hadopi, tu ne risques pas grand chose... 1 moi de suspension tout au plus sans payer...
de trois, ds alternatives vont arriver si tu as peur :o

non vraiment, faut pas tomber dans l'excès quand même...

Ca ne me dérange pas de résilier mon abonnement ADSL. J'ai internet au bureau. Liaison 4Mega synchrone sans restriction et non filtrée (c'est moi qui m'occupe du réseau). De plus j'ai une clé 3G+ illimitée pro. Donc mon abonnement ADSL je ne m'en sert jamais et il fait plus que redondant. En fait, il ne sert que pour ma famille.

---------------
Mon Feed-back
n°18026850
LarchiduK
Posté le 03-04-2009 à 15:28:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, encore une fois, HADOPI ne remplacera pas les poursuites possibles pour contrefaçon (et donc amende + prison)

C'est ce qui me fait le plus peur ...

n°18026864
Dj YeLL
Posté le 03-04-2009 à 15:29:40  profilanswer

Anéfé, tu fais plein de rencontres qui te permettent d'apprendre plein de choses  [:zebra33]

---------------
n°18026870
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-04-2009 à 15:29:54  profilanswer

LarchiduK a écrit :

dans l'absolu tu risque toujours la zonzon;
puisque tous les amendements visant à faire communiquer entre eux l'hadopi et la justice on été rejetés; et que le délit de contrefaçon existe toujours.

bon, par contre, une fois que tu te sera faire perquisitionner a 6h du mat', fouillé le derrière et passé 48 heures en geôle, tu pourra peut-être dire au juge que tu fait déjà l'objet d'une procédure auprès de l'hadopi pour le même fait, et peut être qu'il t'écoutera.

ils ont aussi durci des sanctions par ci par là, pour les publications en ligne, la réalisation de CAM dans les cinoches et autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-04-2009 à 15:31:53
n°18026873
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 03-04-2009 à 15:30:07  profilanswer

Citation :

Et par exemple, si je vous dis The Pirate Bay… licite ou illicite ?

C’est un site illicite quand il met à disposition des liens permettant de télécharger des contenus protégés par les ayants droit, mais si TPB met, je ne sais pas, vos photos de vacances, ce n’est pas illicite. Ce qu’on demandera dans ces cas là, ce n’est pas de fermer TPB, c’est que le site arrête de mettre à disposition des liens permettant de télécharger des contenus protégés.

[:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]  [:darcktom]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18026887
Iteza
In selected theatres
Posté le 03-04-2009 à 15:31:10  profilanswer

Je ne sais pas si ça avait été donné (ne me tuez pas j'ai cherché par mot clé dans le post avant) mais : http://jaimepaslesartistes.fr/  :whistle:

n°18026903
Cyber-sola​ris
Posté le 03-04-2009 à 15:32:28  profilanswer

LarchiduK a écrit :

C'est ce qui me fait le plus peur ...

T'en fait pas. Tu ne peux pas être condamné 2 fois pour la même faute. Donc c'est soit HADOPI, soit la justice. Grace à HADOPI, il y aura beaucoup moins de poursuite. En fait, j'ai du mal à le dire, mais HADOPI va nous sauver en quelque sorte.

---------------
Mon Feed-back
n°18026912
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-04-2009 à 15:33:09  profilanswer

Anéfé, tu y apprends à être  [:phenos]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)