Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°54630097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2018 à 12:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, ce que je constate, c'est que quand les distributeurs proposent une offre valable à des tarifs décents, le piratage chute en flèche.
Dans le domaine du sport, pour regarder le foot US (depuis l'étranger), depuis quelques années, la NFL (ligue de football américain) proposait ses programmes (tout, en streaming de haute qualité, en direct ou replay, sur la plupart des devices) a des tarifs qui étaient relativement élevés (de l'ordre de plus de 200€~350€ par an selon les pays, sachant que la saison dure un peu plus de 5 mois) afin de rentabiliser leur investissement, et il y avait un fort taux de piratage des matchs en direct. Cette année ils ont revu leur modèle et ont passé leur offre a 140€ (voire 30€ par an pour juste les résumés en 40mn (sur un match d'une heure), ce qui est souvent largement suffisant, sauf pour les hard-fans qui préfèrent les lives de 3h~3h30 avec tous les arrêts de jeu), soit moins de 12€ par mois, et cette année, le piratage des matchs est moribond (bref, ça ne concerne plus que les étudiants fauchés).
 
Bref, quand il y a adéquation entre l'offre et la demande, le piratage s'éteint, et c'est donc bien une question d'offre.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 12:06:22  profilanswer
 

n°54630099
xjoker
en observation
Posté le 06-10-2018 à 12:06:51  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
+1 avec ton post, et surtout avec ça en particulier.


 
Et encore, le manque à gagner reste à prouver car les pirates n'auraient pas les moyens d'acheter toutes les oeuvres téléchargées, donc le manque à gagner pèserait pas bien lourd s'il était estimé correctement.

n°54630115
xjoker
en observation
Posté le 06-10-2018 à 12:10:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi, ce que je constate, c'est que quand les distributeurs proposent une offre valable à des tarifs décents, le piratage chute en flèche.
Dans le domaine du sport, pour regarder le foot US (depuis l'étranger), depuis quelques années, la NFL (ligue de football américain) proposait ses programmes (tout, en streaming de haute qualité, en direct ou replay, sur la plupart des devices) a des tarifs qui étaient relativement élevés (de l'ordre de plus de 200€~350€ par an selon les pays, sachant que la saison dure un peu plus de 5 mois) afin de rentabiliser leur investissement, et il y avait un fort taux de piratage des matchs en direct. Cette année ils ont revu leur modèle et ont passé leur offre a 140€ (voire 30€ par an pour juste les résumés en 40mn (sur un match d'une heure), ce qui est souvent largement suffisant, sauf pour les hard-fans qui préfèrent les lives de 3h~3h30 avec tous les arrêts de jeu), soit moins de 12€ par mois, et cette année, le piratage des matchs est moribond (bref, ça ne concerne plus que les étudiants fauchés).
 
Bref, quand il y a adéquation entre l'offre et la demande, le piratage s'éteint, et c'est donc bien une question d'offre.
 
A+,


 
C'est exactement pourquoi Netflix et Spotify fonctionnent bien. Plus leurs catalogues seront larges et leurs prix bas, moins le piratage aura de raison d'exister.
Mais on a instauré un gendarme répressif alors que l'offre légale n'était pas encore au point. C'est absurde.
 
Sans compter qu'Hadopi ne surveille ni les jeux vidéos (premier marché de biens culturels en France) ni les livres. Autant dire que Hadopi a bien été étudié et créé pour répondre à la demande des lobbys cinématographiques et de l'industrie musicale.

n°54630141
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2018 à 12:15:07  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
C'est exactement pourquoi Netflix et Spotify fonctionnent bien. Plus leurs catalogues seront larges et leurs prix bas, moins le piratage aura de raison d'exister.
Mais on a instauré un gendarme répressif alors que l'offre légale n'était pas encore au point. C'est absurde.
 
Sans compter qu'Hadopi ne surveille ni les jeux vidéos (premier marché de biens culturels en France) ni les livres. Autant dire que Hadopi a bien été étudié et créé pour répondre à la demande des lobbys cinématographiques et de l'industrie musicale.

Surtout que de nos jours, la Hadopi n'a plus aucune action pédagogique (sa justification principale), si ce n'est l'apprentissage du fonctionnement d'un VPN chez ceux qui ont reçu un mail.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54630181
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2018 à 12:25:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

Surtout que de nos jours, la Hadopi n'a plus aucune action pédagogique (sa justification principale), si ce n'est l'apprentissage du fonctionnement d'un VPN chez ceux qui ont reçu un mail.
A+,


Et pourtant les gens curieux qui veulent chercher des infos sur un VPN sont loin d'être la majorité.
Oui Hadopi fait l'effet de la trappe que les doigts et la majorité des gens s'arrête au premier avertissement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54630567
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 13:44:50  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Il demande juste une explication technique. C'est interdit ça aussi ?


brown paper bag a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est hors charte.
Au contraire, c'est bon à savoir.



justhynbrydhou a écrit :

OK c'est popeye mais là... [:the coli:4]

garath_ a écrit :

+1
Le mec coupable d'avoir mis un lien vers un article d'un des blogs les plus suivis en France...  :pt1cable:
Calmez vous un peu les wannabee modos :o



Le modérateur vous a dit que c'était dû << à mon passif >> et non pas forcément dû à mon post, vous comprenez ? [:deep thought:5]

Modération a écrit :

Non mais oh, ça va aller là
Une semaine de ban, au vu du passif [:sgt-d:6]


Donc à partir de là, je serai réprimandé à coup de TT, voir bannissement définitif comme c'est déjà le cas pour certaines catégories de ce forum, voir bannissement définitif tout court du forum pour tout et n'importe quoi à la volée tout durant que j'utilise ce pseudo popeye0 sur ce forum quoi que je dise, quoi que je fasse, même si ça n'a rien d'être hors charte.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54630593
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-10-2018 à 13:49:53  profilanswer
 
n°54630636
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 13:55:46  profilanswer
 


Si ça te fait plaiz' coupaing [:le marabout:1]
 
Je savais bien que le caliméro allait être posté dans les 5 minutes (et 3 secondes) suivante. Du coup, ça n'a pas manqué [:clooney16]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54630640
croustibat​31
Posté le 06-10-2018 à 13:56:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Et pourtant les gens curieux qui veulent chercher des infos sur un VPN sont loin d'être la majorité.
Oui Hadopi fait l'effet de la trappe que les doigts et la majorité des gens s'arrête au premier avertissement.


 
c'est exactement la ou je veux en venir, merci.
 
Ca ne marche peut etre pas pour le Hfrien moyen, mais pour l'immense majorité des lambas, ca fait le boulot.
 
@popeye0
J'ai une liste de sanction d'une certaine taille, j'en tire des conclusions. Même si j'exècre le principe de "t'as des sanctions donc t'es coupable" qui semble devenir une dérive fréquente, j'admet être quand même la cause d'un certain nombre d'entre elles. Si tu te retrouves banni de certaines sections, il est peut etre temps de te demander ce qui cause ca dans ton comportement.
 
Ps: une de mes sanction est "conteste la modération" (et ca n'était meme pas une sanction sur ma personne a la base). Je suis pas persuadé que ce que tu fais en ce moment soit particulièrement safe.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54630655
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 13:59:10  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

j'admet être quand même la cause d'un certain nombre d'entre elles.


Ah mais pareil ici [:cosmoschtroumpf]
 
@Croustibat31 : merci pour ton post mais je ne peux pas continuer à te répondre car déjà, là, avec mon précédent post, je vais me reprendre 1 TT longue durée + si je continue à te répondre, encore un autre TT pour hors sujet par rapport au sujet initial du topic. Donc j'arrête de suite en ne te répondant pas.
 
Par contre, MP si tu veux, pas de problème :jap:


Message édité par popeye0 le 06-10-2018 à 14:10:43

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 13:59:10  profilanswer
 

n°54630841
Catalunya ​Lliure
Posté le 06-10-2018 à 14:33:36  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

tu attends et ça sera remis à zéro :o
et soit plus intelligent dans ta navigation web ;)


Quel est le rapport entre le P2P et la navigation Web ? :??:


---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°54630856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 14:35:12  profilanswer
 

giorkal a écrit :


super site qui oblige a désactiver le bloqueur de pub pour pouvoir lire => Poubelle

 
garath_ a écrit :


In before croustibat qui va t'expliquer que la pub est nécessaire pour que les sites vivent et que ça l'etonnerait pas que ton rendement aides sociales/impôt soit positif :o

 

Ba oui.

 

Utiliser un bloqueur de pub c'est avoir une mauvaise attitude.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54630862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 14:35:57  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Investir à long terme tout le budget dédié à Hadopi sur un acteur Francais qui serait capable de proposer des offres intéressantes à bon rapport quantité/qualité/prix. Ça prendra du temps mais au moins l'argent sera mieux dépensé.

 

Ok.

 

Ça donne salto.

 

Tu y es abonné ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54630891
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2018 à 14:38:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi, ce que je constate, c'est que quand les distributeurs proposent une offre valable à des tarifs décents, le piratage chute en flèche.
Dans le domaine du sport, pour regarder le foot US (depuis l'étranger), depuis quelques années, la NFL (ligue de football américain) proposait ses programmes (tout, en streaming de haute qualité, en direct ou replay, sur la plupart des devices) a des tarifs qui étaient relativement élevés (de l'ordre de plus de 200€~350€ par an selon les pays, sachant que la saison dure un peu plus de 5 mois) afin de rentabiliser leur investissement, et il y avait un fort taux de piratage des matchs en direct. Cette année ils ont revu leur modèle et ont passé leur offre a 140€ (voire 30€ par an pour juste les résumés en 40mn (sur un match d'une heure), ce qui est souvent largement suffisant, sauf pour les hard-fans qui préfèrent les lives de 3h~3h30 avec tous les arrêts de jeu), soit moins de 12€ par mois, et cette année, le piratage des matchs est moribond (bref, ça ne concerne plus que les étudiants fauchés).
 
Bref, quand il y a adéquation entre l'offre et la demande, le piratage s'éteint, et c'est donc bien une question d'offre.
 
A+,


 
Gros +100.
 
- Emule pour ma conso.
- Lettre hadopi => arrêt et passage sur netflix.
- Netflix ne propose que des séries et assez peu d'offre de films, ça convient à ma femme mais pas moi.
- VPN + réinstall d'emule.
 
Un bien beau boulot.    [:damtoul]


---------------
Plouf plouf!
n°54631032
Catalunya ​Lliure
Posté le 06-10-2018 à 15:05:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


A la limite je comprends le mec qui mets quelque euro par mois dans une seedbox. Mais 30€ voir plus, le mec a plus vite fait de passer sur une offre légale.


Comme dit par un autre intervenant, ça n'a rien à voir.  
 
Même avec deux offres légales ou trois pour atteindre les 30 euro par mois, imaginons Netflix + Amazon + OCS, tu touches même pas 5% de la création audiovisuelle occidentale passée et présente (Europe + US), encore moins en France avec les restrictions. Et ça va être pire demain avec cette course effrénée aux exclusivités qui laissent peu de chances d'avoir un jour un Spotify / Deezer de l'audiovisuel.  
 
Ne pas non plus omettre les aspects ludique / communautaire / partage qui font l'essence même du P2P. Perso, j'adore regarder les ratios, voir lesquels de mes films de vacances sont le plus partagés, aider ceux qui galèrent et qui méritent une mise en avant. Je suis aussi fasciné par la puissance de ce protocole. Cette démultiplication à partir d'un seul fichier, meme en 2018, ça m'émerveille ! Au fond, ça participe du même plaisir que celui rencontré les après-midis à faire tourner X-Copy sur Amiga entre potes, que celui de dupliquer les K7 sur ma chaîne-hifi et de noter les titres des chansons proprement sur la pochette.  
 
Ça m'empêche pas d'être abonné Netflix et UGC, juste que le partage de fichiers apporte d'autres satisfactions. Il faut les deux, du partage non lucratif d'un côté, des offres marchandes de l'autre. L'un nourrit l'autre.


Message édité par Catalunya Lliure le 06-10-2018 à 15:09:45

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°54631065
fougnac
Posté le 06-10-2018 à 15:11:21  profilanswer
 

damtoul a écrit :

 

Gros +100.

 

- Emule pour ma conso.
- Lettre hadopi => arrêt et passage sur netflix.
- Netflix ne propose que des séries et assez peu d'offre de films, ça convient à ma femme mais pas moi.
- VPN + réinstall d'emule.

 

Un bien beau boulot.    [:damtoul]


Observations autour de moi : exactement ce comportement.

 

VPN, sites qui regroupent les liens mega et autres, logiciels divers - et légaux je précise - pour récupérer des flux (captvty, iplayer, soundcloud/mixcloud download manager, j-downloader, youtube-dl...)... Ou carrément disques durs et clés USB ramenés au boulot...


Message édité par fougnac le 06-10-2018 à 15:12:05
n°54631135
bahamut49
Posté le 06-10-2018 à 15:23:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ok.

 

Ça donne salto.

 

Tu y es abonné ?

 

:lol: je connaissais même pas.

 

On doit pas avoir la même définition "d'offre intéressante". C'est quoi cette blague ?

 

https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1659585

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 06-10-2018 à 15:26:04
n°54631223
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2018 à 15:42:18  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
 :lol: je connaissais même pas.
 
On doit pas avoir la même définition "d'offre intéressante". C'est quoi cette blague ?
 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1659585


Bordel, ce truc moisi [:afrojojo]  
 
Faire payer du contenu gratuit et  

Citation :

«Pour les créations originales, nous verrons dans un deuxième temps, temporise Julien Verley. Si cela marche, nous aurons les moyens de le faire.» En l’état, la plateforme ne débarque pas avec un budget à tout casser : l’investissement est de 50 millions d’euros (à trois), sur plusieurs années. Si l’on retire de cette enveloppe les nécessaires frais techniques, marketing et d’acquisition de droits, il ne reste même pas de quoi financer un épisode de Game of Thrones.


 [:moonboots]


---------------
Eponyme
n°54631231
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-10-2018 à 15:43:39  profilanswer
 

molotov.tv avait un bon potentiel mais il s'est fait pilonné par les ayant droits trop habitués à leurs petites habitudes du siècle dernier.
 
quand à la chronologie des médias ça fait plus d'une décennie que c'est dénoncé comme une aberration débile, mais ça persiste toujours pour préserver ces mêmes énergumènes aux idées et méthodes d'arrière garde.
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54631310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 16:05:20  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

:lol: je connaissais même pas.

 

On doit pas avoir la même définition "d'offre intéressante". C'est quoi cette blague ?

 

https://www.liberation.fr/france/20 [...] it_1659585

 

L'hypocrisie, c'est juste que vous n'avez aucune idée des montants nécessaires.

 

Vous trouvez sans doute que netflix "est trop cher pour ce que c'est".


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54631458
bahamut49
Posté le 06-10-2018 à 16:52:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L'hypocrisie, c'est juste que vous n'avez aucune idée des montants nécessaires.
 
Vous trouvez sans doute que netflix "est trop cher pour ce que c'est".


 
Je me doute très bien des montants nécessaires et même si les millions actuellement dépensés dans hadopi ne suffirait pas pour créer une offre intéressante, pour moi cela resterait mieux dépensé ailleurs.
 
L'offre que tu nous montre la c'est juste une vaste blague, autant rien faire du tout.  
 
Netflix c'est ce qui ressemble le plus pour moi à une offre convaincante au niveau série. Même si c'est pas suffisant c'est un début et je peux comprendre ceux qui sont abonnés.

n°54631613
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2018 à 17:27:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

L'hypocrisie, c'est juste que vous n'avez aucune idée des montants nécessaires.

 

Vous trouvez sans doute que netflix "est trop cher pour ce que c'est".


Donc payer pour des émissions gratuites d'accès sur plein de médias différents y compris en replay est une solution pour lutter contre le téléchargement illégal ?
Waah... Ca y est, le problème est réglé :o

 

Netflix, je trouve que le prix est tout à fait correct pour n'importe quel fan de série.
Leur catalogue de films est encore maigrissime, c'est regrettable :/
Ils se lancent dans la production avec des résultats mitigés pour l'instant mais commencent à attirer des cinéastes trapus :

Citation :

Netflix s'offre Martin Scorsese

 

La plateforme de VOD par abonnement devrait investir 105 millions de dollars dans “The Irishman”, le nouveau film du cinéaste new-yorkais, dont le casting réunit Robert De Niro, Joe Pesci, Harvey Keitel, et, peut-être, Al Pacino...

 

The Irishman était au départ largement financé par Paramount, qui avait acquis les droits de distribution aux Etats-Unis du film. Mais après l'échec du dernier film de Scorsese, le très beau Silence, et le départ du patron du studio, Brad Grey, "Paramount n'était plus en position de prendre des risques", assure une partie prenante du dossier cité par le site Indiewire. Or, The Irishman, avec son coût de production estimé à 150 millions de dollars (142 millions d'euros), est « un projet risqué ». L'arrivée de Netflix et de ses dollars a un avantage pour Martin Scorsese : le cinéaste devrait bénéficier d'une liberté artistique totale, notamment en ce qui concerne la durée de son long métrage.


https://www.telerama.fr/cinema/netf [...] 154539.php

 
Citation :

Ce qui a obligé le réalisateur à changer de méthode de storyboard.
The Irishman, le film de Martin Scorsese produit par Netflix avec Robert De Niro et Al Pacino, est un projet colossal à plus d’un titre. Et pas seulement parce que le budget du film a explosé, passant de 100 à 140 millions de dollars. Le célèbre réalisateur américain a annoncé à Cannes, lors d’une interview donnée au site Games Radar, que The Irishman serait l’une des plus grosses productions de sa carrière. Et pour cause : le film devrait totaliser près de 300 scènes !

 

Le nombre impressionnant de scènes du film a obligé Scorsese à adopter une nouvelle approche du storyboard. "Il y a tant de scènes dans ce film - près de 300 -, c’était difficile de trouver les emplacements, je n’ai travaillé les angles de caméra qu’une fois sur place", explique le réalisateur. Scorsese avait jusqu’ici l’habitude de faire un storyboard détaillé indiquant les plans à réaliser. Les films Taxi Driver, Mean Streets et Les Affranchis étaient presque entièrement dessinés sous forme de storyboard avant que le tournage commence.

 

Pour The Irishman, Scorsese a préféré prendre du recul en s’éloignant du storyboard afin de mieux se concentrer sur le travail de création avec les acteurs. Il a également adopté un planning de tournage plus flexible, au jour le jour. "L’essentiel était de s’assurer que le tournage soit confortable pour les acteurs", précise-t-il.

 

Avec un récit étalé sur plusieurs décennies comprenant près de 300 scènes, il ne serait pas étonnant que la durée du film dépasse les trois heures. The Irishman, actuellement en post-production, est attendu pour l’année prochaine.


http://www.premiere.fr/Cinema/The- [...] 300-scenes

 

Il y a aussi eu Okja en 2017.
Quoiqu'on pense du film, c'est Bong Joon-ho et un budget de 50 miyons de $.


Message édité par brown paper bag le 06-10-2018 à 17:32:58

---------------
Eponyme
n°54632250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 19:45:49  profilanswer
 

Non mais le fond du truc c'est que les mecs cherchent des excuses pour pirater c'est tout.

 

Naturellement, vous n'aurez jamais une offre aussi exhaustive qu'une offre illégale pour 30 balles par mois...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54632287
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 19:53:58  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Quel est le rapport entre le P2P et la navigation Web ? :??:


Oh nan [:baragor:4]
Ça ne va pas recommencer bordaÿl de maÿrde [:risiclou:7]
 
Moi, je me prends un télétubbies pour avoir demandé des explications technique sur le sujet et toi, 1er post, juste en dessous du mien après mon retour des télétubbies, tu remets une pièce dans la machine. Des claques se perdent parfois [:haha baffe]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54632388
Spaune
Cordialement
Posté le 06-10-2018 à 20:10:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais le fond du truc c'est que les mecs cherchent des excuses pour pirater c'est tout.
 
Naturellement, vous n'aurez jamais une offre aussi exhaustive qu'une offre illégale pour 30 balles par mois...


Tu comprends que ce que tu veux en fait. Toujours avec ce ton condescendant / méprisant en plus, qui te place bien au dessus de la masse.
 
Merci de ton intervention :)

n°54632604
xjoker
en observation
Posté le 06-10-2018 à 20:43:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais le fond du truc c'est que les mecs cherchent des excuses pour pirater c'est tout.

 

Naturellement, vous n'aurez jamais une offre aussi exhaustive qu'une offre illégale pour 30 balles par mois...

 

Non, depuis que Spotify a un catalogue conséquence, je paye mon abonnement premium sans aucun problème. Mais je trouve ça chiant que pas mal d'albums que je cherche n'y soient pas. Je ne les trouve parfois même pas en commande physique avec livraison en France mais uniquement sur des sites de téléchargement illégal.

 

Pareil pour le sport. La F1 a lancé une plate-forme de VOD légale. Dans les autres pays, c'est 10 balles par mois, en France, c'est 19 parce que Canal a négocié avec eux. Autrement dit, on pratique un tarif prohibitif qui favorise le piratage plutôt que l'offre légale.

 

Quant au cinéma, c'est tellement le bordel dans les droits, les plates-formes, les catalogues incomplets,...on en a pour quelques années avant que ça se centralise et qu'une offre cohérente et au prix correct ne sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 06-10-2018 à 20:44:25
n°54632631
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2018 à 20:47:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Naturellement, vous n'aurez jamais une offre aussi exhaustive qu'une offre illégale pour 30 balles par mois...


[:vave:3]
 
J'aurais posté ça, là, vous ne me revoyez pas [:mistersid3]
 
J'aurais été expédié plus loin que Pluton


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°54633061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2018 à 21:43:14  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Non, depuis que Spotify a un catalogue conséquence, je paye mon abonnement premium sans aucun problème. Mais je trouve ça chiant que pas mal d'albums que je cherche n'y soient pas. Je ne les trouve parfois même pas en commande physique avec livraison en France mais uniquement sur des sites de téléchargement illégal.

 

Pareil pour le sport. La F1 a lancé une plate-forme de VOD légale. Dans les autres pays, c'est 10 balles par mois, en France, c'est 19 parce que Canal a négocié avec eux. Autrement dit, on pratique un tarif prohibitif qui favorise le piratage plutôt que l'offre légale.

 

Quant au cinéma, c'est tellement le bordel dans les droits, les plates-formes, les catalogues incomplets,...on en a pour quelques années avant que ça se centralise et qu'une offre cohérente et au prix correct ne sorte.

  

C'est quoi "un prix correct"?

 

Et toujours cette sempiternelle excuse du Spotify pas assez complet, alors que les albums/films les plus pirates sont toujours mes trucs mainstream


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54633085
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2018 à 21:47:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

...alors que les albums/films les plus pirates sont toujours mes trucs mainstream


Tu n'écoutes et regarde que du mainstream ?
Je comprend mieux [:gordon shumway]


---------------
Eponyme
n°54633137
garath_
Posté le 06-10-2018 à 21:54:30  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


[:vave:3]

 

J'aurais posté ça, là, vous ne me revoyez pas [:mistersid3]

 

J'aurais été expédié plus loin que Pluton


Mais fais profil bas putain  [:massys]
Tu le cherche ton TT quand même...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54633376
bahamut49
Posté le 06-10-2018 à 22:28:53  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Mais fais profil bas putain  [:massys]
Tu le cherche ton TT quand même...


 
Il est tellement lourd... [:massys]

n°54634396
_Rit0n_
Posté le 07-10-2018 à 07:21:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La hadopi, aussi peu performante soit elle, est un gros doigt d'honneur du gouvernement francais aux industries audiovisuelles, principalement américaines, à base de "oui oui on va faire quelque chose pour lutter le piratage, promis, regardez", si tu as toujours pas compris


 
En 15 ans j'ai reçu qu'une fois un papier d'hadopi et c'était après avoir télécharger un film style les chti pour mes parents et pareil pour un pote par deux fois. Hadopi permet donc de légaliser plus ou moins le contenu américains ? J'ai de gros doutes ! Par contre un pote qui est partit vivre au us 6 mois à reçu au bout d'un mois un papier dcmia machin avec une liste longue comme le bras, par la suite il y à utilisé un vpn.
 

croustibat31 a écrit :

Ca ne coute QUE 9M€ par an.


 
Ça coute bien plus que ça... Les 9 millions c'est juste pour la structure ( bureau / employés ) mais il y à aussi :
 
. coût du repérage des actes de piratage et de leur signalement à l’HADOPI ( pris en charge par les ayants droit )
. identification des internautes responsables ( qui devraient reposer sur les fournisseurs d’accès à Internet )
 
Je suppose qu'il y à aussi les frais de justice... Et puis au dela de l'argent c'est aussi du temps perdu qui est de l'argent !
 
Ensuite tu à des frais supplémentaire indirecte du genre :
 
. Ceux qui payent un VPN / SEEDBOX / DEBRIDEUR / ABO MEGA / ECT
. Les régies de pub qui gagnent de l'argent avec des annonceurs douteux
. Les propriétaire des sites qui gagnent de l'argent via les pubs
. Ceux qui doivent payer un réparateur car pc vérolé après avoir clic sur un faux lecteur
 

croustibat31 a écrit :

Supprimer la hadopi, tres bien. Et ensuite ?


 
La vrai question est "pourquoi les gens piratent". Et il est évident que si les gens n'avaient pas besoin de pirater alors hadopi n'aurais pas besoin d’exister. Personnellement quand j'ai regardé il y à quelques temps de visionner légalement les séries ques je suis j'en aurais facile pour 200€ par mois. Tout n'est pas disponible sur netflix et certaines uniquement à la location vod épisode par épisode, une véritable fortune. A ça tu peut aussi rajouter la redevance TV qui coute plus ou moins un an de netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par _Rit0n_ le 07-10-2018 à 07:25:05

---------------
Site web : http://nobock.fr
n°54634561
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 07:59:54  answer
 

_Rit0n_ a écrit :

La vrai question est "pourquoi les gens piratent".


 
Parce que c'est relativement facile de le faire... et que le risque est faible.

n°54634636
xjoker
en observation
Posté le 07-10-2018 à 08:25:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


C'est quoi "un prix correct"?


 
Actuellement, en offre cinéma, aucune n'est complète donc il faut additionner Netflix, OCS, Amazon, et autres VOD...Si une de ces offres était suffisante, ça irait.
 

dante2002 a écrit :


Et toujours cette sempiternelle excuse du Spotify pas assez complet, alors que les albums/films les plus pirates sont toujours mes trucs mainstream


 
Excuse moi d'aimer le métal progressif et de ne retrouver que quelques têtes d'affiche mais pas tous les albums que je veux écouter. Mécaniquement, les albums/films les plus piratés sont les plus connus, mais ce sont ceux qui sont déjà largement rentables donc qui ne sont pas pénalisés par ce piratage et les albums des groupes les plus underground profitent du piratage pour gagner en popularité donc finalement, j'ai du mal à voir où est le "manque à gagner" que les maisons de productions nous rabâchent. Les offres légales intéressantes ont trouvé leur public, ce qui est la preuve que le piratage n'est pas une fatalité et ne vient pas d'un mauvais esprit du grand public.

n°54634708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 08:43:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour.

 

Mais je repose une question simple :quel est pour toi un prix correcte pour une offre exhaustive ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54634877
Spaune
Cordialement
Posté le 07-10-2018 à 09:19:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Merci pour ton retour.
 
Mais je repose une question simple :quel est pour toi un prix correcte pour une offre exhaustive ?


 
30-50 euros par mois pour musique / films / séries.
 
En gros le prix de Canal, mais avec une offre complète et une flexibilité plus importante.
 
Maintenant que tu sais ça, t’en fais quoi?

n°54634916
xjoker
en observation
Posté le 07-10-2018 à 09:28:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Merci pour ton retour.
 
Mais je repose une question simple :quel est pour toi un prix correcte pour une offre exhaustive ?


 
10-20€ pour la musique, 20-50€ pour cinéma et séries selon le catalogue qu'on veut (un forfait basique avec les nouveautés plus tard et un forfait premium avec tout, tout de suite par exemple).
 
Au-delà, on commence à aller vers des tarifs trop élevés pour que ça prenne auprès du grand public. La plupart des opérateurs l'ont compris en affichant un tarif plus près de 10-12€ par mois comme Netflix et Spotify. C'est un tarif psychologiquement facile à accepter.

n°54634956
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-10-2018 à 09:37:09  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
30-50 euros par mois pour musique / films / séries.
 
En gros le prix de Canal, mais avec une offre complète et une flexibilité plus importante.
 
Maintenant que tu sais ça, t’en fais quoi?


Suis d'accord avec cette fourchette :jap:
Et quelques variations aménageables suivant tes goûts musicaux, cinéphiles ou sérievore qui la justifieraient. De bêtes "bouquets", quoi !
 
Ne pas oublier d'y inclure les e-books :o
 
C'est à débattre, mais c'est un bon point de départ.
Forcément, les majors se sucreraient moins au passage. Est-ce que ça explique leur réticence à ce système qui arrangerait artistes et consommateurs de culture ? [:univers sale]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-10-2018 à 09:39:41

---------------
Eponyme
n°54634972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2018 à 09:39:28  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

30-50 euros par mois pour musique / films / séries.

 

En gros le prix de Canal, mais avec une offre complète et une flexibilité plus importante.

 

Maintenant que tu sais ça, t’en fais quoi?

 

Je te réponds que c'est économiquement irréaliste.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54634987
Ciler
Posté le 07-10-2018 à 09:41:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je te réponds que c'est économiquement irréaliste.


A l'heure actuelle, les français dépensent combien en moyenne par foyer et par mois pour des produits culturels ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54635019
hfr of the​ dead
Posté le 07-10-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A l'heure actuelle, les français dépensent combien en moyenne par foyer et par mois pour des produits culturels ?


Ça doit pas presser lourd.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2626  2627  2628  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR