Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  15573  15574  15575  15576  15577  15578
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°41426923
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2015 à 18:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jkn3cht a écrit :


Reste que je suis plus que sceptique sur le rôle de "contre-pouvoir" que pourrait avoir la Russie (dans son état actuel, i.e. un régime de plus en plus ouvertement fasciste) vis-à-vis des ricains. Là encore, il y a quelques années, j'étais prêt à croire que ça n'était pas une mauvaise chose de voir d'autres pôles émerger, mais quand on voit ce qui en sort depuis 2008 et la manière dont cette rhétorique est utilisée pour justifier tout et n'importe quoi en Ukraine (héhé recentrage de topic  [:eric le-looser] ), il me semble qu'il faut ouvrir les yeux et admettre que jusqu'à ce qu'il y ait un changement radical de l'orientation politique de Poutine et de son partie Russie Unique (concert des Pussy Riot au Kremlin?  [:campi:1] ), il n'y a guère de raison d'être optimiste sur la suite.


Le degré de démocratie d'un pays n'a guère de rapport avec son niveau d'ingérence ou d'impérialisme. Tu noteras que, contrairement aux Occidentaux, les Russes et les Chinois n'interviennent guère que dans leur voisinage proche, et uniquement quand ils se sentent menacés. Cela limite fortement leur pouvoir de déstabilisation internationale, contrairement à d'autres qui ont déjà détruit deux pays en moins de 10 ans, et causé de ce fait une vague de djihadisme assez inédite.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 18:10:00  profilanswer
 

n°41427106
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais vraiment n'importe quoi [:mlc2]
"T'es pas Immortel, donc si j'ai envie de dire que blanc c'est noir et que les Russes sont des enculés, je fais ce que je veux." Ce niveau...


C'est pas moi qui a débarqué pour martyriser des drosphyles afin de dedouaner Poutine de la moindre ingérence. Si tu persistes la dedans quitte a rentrer dans des manipulations sémantiques, c'est ton problème, mais vient pas chialer quand il y en a plusieurs qui te contredisent.
 

Citation :


Ah encore mieux, les sanctions occidentales n'affectent pas l'économie de la Russie ? On se demande bien pourquoi on les a mises en place, alors.
 
Eurys, ou l'art de se contredire en deux lignes.


Heureusement que j'ai parlé de législation, et pas d'économie. Par ailleurs, selon ta propre définition, un pays qui rompt un accord commercial/économique avec la Russie, c'est de la Politique internationale ou de l'Ingérence ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41427201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2015 à 18:32:38  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est pas moi qui a débarqué pour martyriser des drosphyles afin de dedouaner Poutine de la moindre ingérence. Si tu persistes la dedans quitte a rentrer dans des manipulations sémantiques, c'est ton problème, mais vient pas chialer quand il y en a plusieurs qui te contredisent.


Ceux qui chialent parce qu'on n'accepte pas leurs divagations linguistiques, ça n'est pas moi [:itm]
 

Citation :


Par ailleurs, selon ta propre définition, un pays qui rompt un accord commercial/économique avec la Russie, c'est de la Politique internationale ou de l'Ingérence ?


Selon la définition que TU as donnée, il s'agit de politique internationale.
Selon le pipeau que tu nous joues avec Zad depuis 50 posts, c'est de l'ingérence.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-03-2015 à 18:33:46
n°41427295
zad38
Posté le 21-03-2015 à 18:41:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui je sais, c'est chiant ces mecs qui veulent parler français pour vous empêcher de raconter n'importe quoi :/

 
Citation :

C'est toi qui a insisté sur l'aspect "affaires internes" pour qu'on puisse parler d'ingérence, et avec cet accord on est en plein dedans.
Justice, normes, économie... que les décisions d'un pays sur ces sujets-là soient prises par le pays tout seul dans son coin ou en coopération avec d'autres ne change rien au fait qu'elles concernent bel et bien des affaires internes, c'est ce que tu as visiblement du mal à comprendre.
Et pour ta gouverne oui des accords internationaux peuvent n'affecter les pays concernés qu'à la marge. Accords d'extradition, arrangement pour des votes à l'ONU, alliances militaires... Le péquin lambda du pays ne verra pas franchement la différence. Là on en est franchement loin.


Les accords d'extradition, de grands accords internationaux s'il en est. Je suis sûr qu'il existe une activité diplomatique intense autour de ce sujet.
Quant aux alliances militaires, tu iras en parler aux nombreux Japonais qui essaient depuis des années de se débarrasser des bases militaires US sur leur sol.

 

Cite-nous plutôt qques grands accords internationaux qui n'ont pas d'incidence sur la politique intérieure des pays concernés, qu'on rigole ? Parce que ce raisonnement ridicule, je peux le reprendre pour toutes les parties signataires d'accords internationaux un tant soit peu notables, hein.


Mais mec on s'en fout que tu trouves ce genre de traités pas assez important, c'est pas le sujet.
Il y a des traités qui impactent peu le fonctionnement interne du pays, des traités qui l'impactent lourdement, et toute une gamme de nuance entre les deux. Et dans notre cas le traité Ukraine-UE penchait largement du côté de l'impact important.
D'ailleurs on voit que t'essaies même pas de nier ce dernier point. Comment pourrais-tu le faire vu les domaines concernés que j'ai listés ? Non, tu tentes plutôt la carte du relativisme, reste à voir qui ça convaincra...

 

Mais bref, je sais que la "discussion" pourrait s'étendre encore sur des pages et des pages, et que tu es bien capable de nous expliquer pendant encore longtemps pourquoi Poutine ne s'est pas mêlé de la politique intérieure de l'Ukraine en faisant pression contre la signature d'un accord qui donnait des objectifs précis en matière de justice, d'économie, d'infrastructures et autres. Mais ce post sera le dernier sur le sujet, d'abord parce que j'ai pas que ça à foutre, ensuite parce que t'es pas une personne avec qui il est intéressant de débattre, et enfin parce que je pense avoir suffisamment développé mon point de vue pour les autres lecteurs du topic.
A mon avis ils doivent avoir leur petite idée de qui a une opinion nuancée de la chose et qui se cramponne à sa définition coûte que coûte pour accabler/dédouaner son camp favori.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-03-2015 à 18:45:15
n°41427324
jkn3cht
Posté le 21-03-2015 à 18:45:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le degré de démocratie d'un pays n'a guère de rapport avec son niveau d'ingérence ou d'impérialisme. Tu noteras que, contrairement aux Occidentaux, les Russes et les Chinois n'interviennent guère que dans leur voisinage proche, et uniquement quand ils se sentent menacés. Cela limite fortement leur pouvoir de déstabilisation internationale, contrairement à d'autres qui ont déjà détruit deux pays en moins de 10 ans, et causé de ce fait une vague de djihadisme assez inédite.


 
Bon, je vais pas entrer dans votre passionnant débat sur l'ingérence, je crains d'être de trop  [:manulelutin:2]  
 
En ce qui concerne leur interventionnisme, encore heureux que les russes et les chinois ne disposent pas encore des vecteurs de projection des ricains, vla le monde multipolaire que ça donnerait (je ne serais pas surpris de voir les chinois installer une base dans l'Océan Indien / en Afrique sous peu)... Par contre niveau déstabilisation internationale, tu minimises vraiment les conséquences de la guerre en Ukraine; niveau déstabilisation de l'équilibre mondial, ça se pose (je parle même pas de l'impact sur la prolifération nucléaire, avec le non-respect du mémorandum de Budapest). De quoi se sentait menacée la Russie pour agir ainsi? Perdre Sébastopol? Faux, l'accord venait d'être renouvelé pour 30 ans, et ça n'aurait certainement pas été remis en question par le nouveau gouvernement.  
 
À partir de là, et si on met de côté le refrain sur les nazis / Nulland / Soros, je ne peux voir qu'une volonté d'expansionnisme à peine déguisée des russes, dont les causes véritables sont plus à chercher du côté de la politique intérieure (huhu): affermir le pouvoir alors que les indicateurs économiques sont dans le rouge. Concernant les cours du pétrole, je pense que la chute avait très certainement été anticipée par les russes bien avant que les saoudiens ouvrent les vannes, mais que leur marge de manoeuvre étant nulle dans le domaine, ils se sont rabattus sur le nationalisme le plus exacerbé en faisant le pari que ça permettra de contenir le mécontentement populaire quand le kilo de pommes de terre sera au-dessus des 200 roubles. Alors que si le système politique était plus libéral, dans une période de crise, le mécontentement pourrait s'exprimer dans les urnes, comme en Grèce. Mais le grand joueur d'échec préfère jouer seul [:m3e30:1]

n°41427438
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 18:56:30  answer
 

On peut parfaitement retourner ça dans l'autre. L’Ukraine avait un partenariat avec la Russie. L'UE le savait parfaitement . La Russie avait mis en garde...

 
Citation :

« Si les intérêts de la Russie sont ignorés, nous allons aussi commencer à examiner les fondements de nos relations ».

 

C'est bien UE, qui est venue casser le partenariat de l'Ukraine avec les Russes, malgré les mises en garde très claires Russe. C'est bien les promesses de l'UE qui ont incités l’Ukraine a tenté une aventure qui va conduire a ça perte. Avant d'y renoncer.

 

Maintenant vous pouvez toujours l'histoire a votre sauce, cela en fera une vérité..  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 19:33:13
n°41427456
zad38
Posté le 21-03-2015 à 18:58:01  profilanswer
 

Juste un dernier truc :

scOulOu a écrit :

Parce que ce raisonnement ridicule, je peux le reprendre pour toutes les parties signataires d'accords internationaux un tant soit peu notables, hein.


Ce raisonnement ridicule qui permet de conclure qu'un pays qui se mêle des accords internationaux importants des autres a de forte chance de basculer dans l'ingérence :D
En fait pour toi l'implication d'un autre pays dans un processus c'est un peu une sorte de joker non ? Dès que y'a écrit "international" quelque part c'est open-bar sur les coups de pute, c'est bon on pourra faire ce qu'on veut, ça ne pourra plus être qualifié d'ingérence ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-03-2015 à 18:59:07
n°41427472
jkn3cht
Posté le 21-03-2015 à 19:00:02  profilanswer
 

Dans la catégorie petites blagues:
 
Danish warships could become legitimate nuclear targets, warns Russian ambassador
 
http://cphpost.dk/news/russian-amb [...] 13108.html
 

Citation :

Danish warships could end up as targets for Russian nuclear missiles if Denmark joins the NATO missile defence shield, according to Mikhail Vanin, the Russian ambassador to Denmark.
 
“I do not think that the Danes fully understand the consequences if Denmark joins the US-led missile defence shield,” Vanin told Jyllands-Posten. “If that happens, Danish warships become targets for Russian nuclear missiles.”
 
Martin Lidegaard, the Danish foreign minister, was not pleased with Vanin’s comments.
 
“This is obviously unacceptable,” Lidegaard said. “Russia knows very well that NATO’s missile defence system is defensive. We disagree with Russia on many important things, but it is important that the tone between us remains as positive as possible.”


 
Si même les danois représentent une menace maintenant!  [:fandalpinee:3]

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 21-03-2015 à 19:01:35
n°41427474
valentinvt​l
Posté le 21-03-2015 à 19:00:13  profilanswer
 


L'Ukraine est bien un pays souverain? Donc elle peut choisir ce qu'elle veut faire. Demain la Belgique décide de quitter l'UE pour faire une alliance économique avec la Russie, on l'envahit?


---------------
Carpe Diem.
n°41427534
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2015 à 19:08:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


L'Ukraine est bien un pays souverain? Donc elle peut choisir ce qu'elle veut faire. Demain la Belgique décide de quitter l'UE pour faire une alliance économique avec la Russie, on l'envahit?


 
On ne va certainement pas les envahir. Les Wallons organiseront spontanément un référendum pour se rattacher à la France tandis que les Flamands feront de même pour se rattacher aux Pays-Bas. Les troupes françaises citoyens wallons en armes dans les bureaux de vote seront seulement là pour garantir le libre déroulement du scrutin et pour empêcher tout débordement.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 19:08:23  profilanswer
 

n°41427561
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2015 à 19:11:39  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Dans la catégorie petites blagues:
 
Danish warships could become legitimate nuclear targets, warns Russian ambassador
 
http://cphpost.dk/news/russian-amb [...] 13108.html
 

Citation :

Danish warships could end up as targets for Russian nuclear missiles if Denmark joins the NATO missile defence shield, according to Mikhail Vanin, the Russian ambassador to Denmark.
 
“I do not think that the Danes fully understand the consequences if Denmark joins the US-led missile defence shield,” Vanin told Jyllands-Posten. “If that happens, Danish warships become targets for Russian nuclear missiles.”
 
Martin Lidegaard, the Danish foreign minister, was not pleased with Vanin’s comments.
 
“This is obviously unacceptable,” Lidegaard said. “Russia knows very well that NATO’s missile defence system is defensive. We disagree with Russia on many important things, but it is important that the tone between us remains as positive as possible.”


 
Si même les danois représentent une menace maintenant!  [:fandalpinee:3]


 
La panique des russes à propos du bouclier anti-missiles est un signe de faiblesse, une nation avec des moyens technologiques réels riposterait en construisant son propre bouclier. Tout le monde connait l'énorme retard russe dans quasiment tous les domaines scientifiques mais ils n'ont même pas les moyens de mettre le paquet sur UN domaine pour essayer de rester au contact.

n°41427594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2015 à 19:15:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ne pas avoir le feu vert de l'ONU a fortement douché les ardeurs occidentales. Car comme tu le dis, la Libye a au moins eu l'intérêt d'échauder une bonne partie les guignols interventionnistes, qui rechignent désormais à intervenir sans l'aval de l'ONU. Mais avec son aval, c'est une autre histoire.
 
Et en plus de ce blocage à l'ONU, les Russes ont offert une porte de sortie inespérée à Obama.


Ne pas avoir le feu vert à quoi ? Quelle résolution a été foutue à la poubelle par le (risque de) veto russe ou chinois ?  

n°41427706
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:30:44  answer
 

valentinvtl a écrit :


L'Ukraine est bien un pays souverain? Donc elle peut choisir ce qu'elle veut faire. Demain la Belgique décide de quitter l'UE pour faire une alliance économique avec la Russie, on l'envahit?

 

Vous oubliez un peu vite l'histoire. Elle a choisie souverainement la Russie qui a avais mis 17 milliards sur la table :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 19:32:33
n°41427765
valentinvt​l
Posté le 21-03-2015 à 19:35:18  profilanswer
 


Oui mais ça c'était avant, par un président aux ordres de Moscou.


---------------
Carpe Diem.
n°41427773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2015 à 19:36:02  profilanswer
 


Souverainement avec un flingue sur la tempe  [:m3e30]

n°41427901
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:47:55  answer
 

Ernestor a écrit :


Souverainement avec un flingue sur la tempe  [:m3e30]


 
T'as version ne fait autorité nulle part...  :o  
 
Ça te va bien de dire ça vu la manière que Nuland et bande s'y sont pris pris pour virer un président démocratiquement élu. Et épargne moi ton ton couplet sur le pourri de service..

n°41428181
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2015 à 20:13:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ceux qui chialent parce qu'on n'accepte pas leurs divagations linguistiques, ça n'est pas moi [:itm]


 
TES divagations linguistiques. C'est toi qui es venu doctement nous expliquer que la pression directe de Poutine sur Yanoukovitch c'était pas de l'ingérence mais de la politique internationale.  
Je te sors donc la définition de l'ingérence, l'implication d'un état dans les affaires internes d'un autre état.
Blablabla affaires internes, tu sais pas lire blablabla.
 
On te retorque que la décision de souscrire a l'accord d'association est une décision souveraine de l'Ukraine (en plus du fait que le traité implique de profonds changements sur la législation ukrainienne), on est donc en plein dans les affaires internes ukrainienne.  
Poutine s'est donc ingéré dans les affaires ukrainiennes en forcant Yanukovytch a renoncer a l'accord d'association.
 
Vu que tu n'a pas compris que politique internationale et ingerence ne sont pas deux concepts exclusifs l'un envers l'autre, tu persiste a prendre toutle monde de haut en t'enfermant dans une argumentation sterile et sans intérêt.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41428252
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2015 à 20:23:56  profilanswer
 


Bis repetita : la decision de kiev de renoncer a l'accord date de Novembre, les 17 milliards de Poutine de Janvier.

 

A moins que l'Ukraine aie inventé le voyage temporel, ton argument est invalide.

 

Fortiches Nuland et sa bande : ils invoquent des révolutions en claquant des doigts ....

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 21-03-2015 à 20:26:28

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41428303
hisvin
Posté le 21-03-2015 à 20:31:21  profilanswer
 


Citation :

« Si les intérêts de la Russie sont ignorés, nous allons aussi commencer à examiner les fondements de nos relations ».C'est bien UE, qui est venue casser le partenariat de l'Ukraine avec les Russes, malgré les mises en garde très claires Russe. C'est bien les promesses de l'UE qui ont incités l’Ukraine a tenté une aventure qui va conduire a ça perte. Avant d'y renoncer.  
 
Maintenant vous pouvez toujours l'histoire a votre sauce, cela en fera une vérité..  :o


Si tu contestes ce que dit Vladimir Poutine, c'est ton problème.
http://eng.kremlin.ru/transcripts/7741
 

Citation :

QUESTION: Do you admit the possibility that the European Union could enlarge further and take in Ukraine? Would this be politically expedient and, going on the historic situation, could you clarify whether you have come to an agreement on the struggle against Islamic terrorism at today’s meeting? Did you discuss the question of possible cooperation with regard to Chechnya?


Citation :

VLADIMIR PUTIN: The first question regarding the possibility of Ukraine joining the European Union does not concern us directly, although we do, of course, have our views on this matter. We always took a negative view of NATO expansion because we do not believe that this expansion can help neutralise the modern threats we face. As for enlargement of the EU, we have always seen this as a positive process. Certainly, enlargement gives rise to various issues that have to be resolved, and sometimes they are easy to resolve, sometimes not, but both sides have always shown a desire to find mutually acceptable solutions and we do find them. If Ukraine wants to join the EU and if the EU accepts Ukraine as a member, Russia, I think, would welcome this because we have a special relationship with Ukraine. Our economies are closely linked, including in specific areas of the manufacturing sector where we have a very high level of cooperation, and having this part of indeed our economy become essentially part of the EU would, I hope, have a positive impact on Russia’s economy.


:D

n°41428460
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 20:54:14  answer
 

eurys a écrit :


Bis repetita : la decision de kiev de renoncer a l'accord date de Novembre, les 17 milliards de Poutine de Janvier.

 

A moins que l'Ukraine aie inventé le voyage temporel, ton argument est invalide.

 
eurys a écrit :


Fortiches Nuland et sa bande : ils invoquent des révolutions en claquant des doigts ....

 

tu racontes n'importe quoi....  :pfff:  :pfff:

 
Citation :

Ukraine et Russie se rapprochent, au grand dam des proeuropéens

 

L'opposition proeuropéenne en Ukraine redoutait cette visite controversée du président Viktor Ianoukovitch à son homologue russe, Vladimir Poutine. Comme ils l'avaient laissé entendre, les chefs d'Etat ont signé, mardi 17 décembre au Kremlin, un accord destiné à lever les obstacles commerciaux entre les deux pays pour 2013 et 2014. La Russie investira 15 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) dans des titres du gouvernement ukrainien et réduira d'un tiers le tarif de ses livraisons de gaz à l'Ukraine. Conformément à ce que les autorités des deux pays avaient affirmé, Moscou et Kiev « n'ont pas discuté de l'Union douanière », que la Russie mène, au côté de la Biélorussie et du Kazakhstan.

 

Ces mesures confirment ce qu'avaient laissé entendre les autorités russes, notamment la signature d'un accord de prêt à l'Ukraine pour l'aider à surmonter ses difficultés économiques. Kiev cherche en effet une assistance financière pour couvrir un besoin de financement extérieur évalué à 17 milliards de dollars l'année prochaine.

 

Vladimir Poutine a fait savoir que les 15 milliards de dollars investis ne sont « liés à aucune condition, ni à une hausse, ni à une baisse, ni au gel des avantages sociaux, des retraites, des bourses ou des dépenses », une allusion aux conditions imposées par le Fonds monétaire international (FMI) pour l'octroi d'un prêt à Kiev. Le ministre des finances russe, Anton Silouanov, a ensuite précisé que cet argent serait investi en 2013 et en 2014 dans des obligations émises par l'Ukraine, selon les agences de presse russes.

 

La signature n'est que l'aboutissement d'un accord conclu bien avant...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 20:55:25
n°41428615
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-03-2015 à 21:13:39  profilanswer
 


Pardon Décembre :o

 

Bien qui soit possible que les négociations aient commencé avant, tu n'apporte pas la preuve que les négociations de cet accord aient commencé avant la décision fatidique de Yanukovytch de renoncer a l'accord avec l'UE. Elles ont pu aussi bien être préparées dans l'urgence par Moscou devant la réaction des ukrainiens quant au revirement de Yanukovytch.
Tu notera que je n'exclus pas que cette offre soit déjà sous la table quand Poutine est allé menacer Yanukovytch ... ( la bonne vieille technique du baton et de la carotte )

 

Je note tout de même que vous êtes choqués que les américains aient pu "acheter" l'Ukraine avec 5 milliards sur 20 ans ... sans vous offusquer le moins du monde quand Poutine en offre 17 plus une ristourne sur le gaz.

 

En "politique internationale", y'a les bons pot-de-vin, et les mauvais pot-de-vin....  [:xqwzts:1]


Message édité par eurys le 21-03-2015 à 21:14:21

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41428711
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 21:25:18  answer
 

Parce que tu mets sur le même plan 15 milliards d'aides commerciales à 5 milliards ayant servit a former "éduquer", corrompre afin de déstabiliser un pays.. Sans même parler que les ricains n'ont rien a foutre en Ukraine, sinon le bordel , contrairement aux russes  qui sont dans leur aire d'influence historique, économique et stratégique.  Vous contestez aussi ça aux russes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 07:56:46
n°41428912
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2015 à 21:44:55  profilanswer
 


 
Et bien la Vraie Gauche c'est plus ce que c'était, maintenant ils sont carrément passés aux concepts d'aire d'influence [:implosion du tibia]

n°41428927
valentinvt​l
Posté le 21-03-2015 à 21:45:52  profilanswer
 


Nous aussi on peut avoir un espace d'influence historique, économique et stratégique?


---------------
Carpe Diem.
n°41428986
gebreugg
Posté le 21-03-2015 à 21:53:42  profilanswer
 

Et pendant que certains ici défendent l'indéfendable la Russie vient de menacer le Danemark de représailles nucléaire si ce dernier décide de rejoindre l'Otan.

 

http://cphpost.dk/news/russian-amb [...] 13108.html

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 21-03-2015 à 21:54:38
n°41429023
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 21:56:43  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Et bien la Vraie Gauche c'est plus ce que c'était, maintenant ils sont carrément passés aux concepts d'aire d'influence [:implosion du tibia]

 

Ça vol drôlement aussi . Reconnaitre une réalité, c'est ça qui te défrise...  :ouch:

 

Quand la France va faire ses petites guerres en Afrique, c'est pas dans son "aire d’influence"..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 21:57:00
n°41429065
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 22:00:23  answer
 

gebreugg a écrit :

Et pendant que certains ici défendent l'indéfendable la Russie vient de menacer le Danemark de représailles nucléaire si ce dernier décide de rejoindre l'Otan.
 
http://cphpost.dk/news/russian-amb [...] 13108.html


 
Pas rejoindre l'OTAN, mais rejoindre le futur système de défense balistique de l'OTAN. Le Danemark est déjà membre de l'OTAN.

n°41429121
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-03-2015 à 22:06:54  profilanswer
 


 
Le concept même d'aire d'influence est à vomir et ça inclut la Françafrique. Si demain la Côte d'Ivoire choisit la Chine ou les USA c'est son droit et je ne vois pas pourquoi on aurait notre mot à dire. Pour en revenir à l'Ukraine, je trouve ça édifiant qu'un mec se prétendant de la Vraie Gauche ose défendre ce genre de concepts.

n°41429948
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2015 à 00:32:43  profilanswer
 


 
C'est donc pour le bien de l'Ukraine que la Russie a annexé la Crimée et alimenté la guerre civile dans le Donbass.
 [:implosion du tibia]  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41430734
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 22-03-2015 à 10:35:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le concept même d'aire d'influence est à vomir et ça inclut la Françafrique. Si demain la Côte d'Ivoire choisit la Chine ou les USA c'est son droit et je ne vois pas pourquoi on aurait notre mot à dire. Pour en revenir à l'Ukraine, je trouve ça édifiant qu'un mec se prétendant de la Vraie Gauche ose défendre ce genre de concepts.


L'influence Buisson du lider maxi-mots ?


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41432024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2015 à 14:07:07  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Et pendant que certains ici défendent l'indéfendable la Russie vient de menacer le Danemark de représailles nucléaire si ce dernier décide de rejoindre l'Otan le bouclier anti-missile de l'OTAN
 
http://cphpost.dk/news/russian-amb [...] 13108.html


[:aloy]
 
Résumons : la Russie passe son temps à faire des menaces nucléaires "moi Vladimir j'ai de gros missiles, t'ar ta gueule à la récré [:7eleven:2]", donc ça te pousse à vouloir t'en protéger mais quand tu le fais, tu te fais menacer de te prendre des bombes nucléaires sur la gueule  [:madame_de_galles:5]  
 
Le pire c'est quand même la menace en bois :
 

Citation :

“I do not think that the Danes fully understand the consequences if Denmark joins the US-led missile defence shield,” Vanin told Jyllands-Posten. “If that happens, Danish warships become targets for Russian nuclear missiles.”


 
Les mecs veulent détruire des bateaux ... à l'arme nucléaire  [:delarue5]  
 
Complètement débile [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2015 à 14:08:11
n°41432047
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-03-2015 à 14:10:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:aloy]
 
Résumons : la Russie passe son temps à faire des menaces nucléaires "moi Vladimir j'ai de gros missiles, t'ar ta gueule à la récré  [:7eleven:2]", donc ça te pousse à vouloir t'en protéger mais quand tu le fais, tu fais menacer de te prendre des bombes nucléaires sur la gueule  [:madame_de_galles:5]  
 
Le pire c'est quand même la menace en bois :
 

Citation :

“I do not think that the Danes fully understand the consequences if Denmark joins the US-led missile defence shield,” Vanin told Jyllands-Posten. “If that happens, Danish warships become targets for Russian nuclear missiles.”


 
Les mecs veulent détruire des bateaux ... à l'arme nucléaire  [:delarue5]  
 
Complètement[fixed][/fixed] débile  [:delarue2]


 
C'est la nouvelle doctrine nucléaire russe depuis la fin de URSS, rien de nouveau, face au déclins de ses forces armées, elle garde opérationnel beaucoup d'arme nucléaire tactique, dans le but de détruire des cibles militaires (régiments, bâtiments de guerre, porte avion, ...)
 
à L'opposé de l'ancienne doctrine de destruction mutuelle avec le plus de vecteur possible.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41432083
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2015 à 14:15:42  profilanswer
 

Une arme nucléaire pour détruire une frégate ? Parce que bon, autant vouloir faire sauter d'un coup un groupe aéronaval complet avec son porte-avions et ses navires accompagnateurs, pourquoi pas, mais là on parle ... du Danemark.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_royale_danoise
 

Citation :


La marine royale danoise dispose depuis 2007 de deux navires mixtes frégate/navire de débarquement de 6300 tonnes (Absalon et Esbern Snare) capables de déployer chacun 200 hommes et 50 véhicules. En soutien de cette force de débarquement, la marine danoise dispose également de quatre frégates et trois corvettes.


 
Ca doit faire trembler Poutine une telle armada, j'espère qu'il arrive à en dormir la nuit quand même :o

n°41432223
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-03-2015 à 14:31:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une arme nucléaire pour détruire une frégate ? Parce que bon, autant vouloir faire sauter d'un coup un groupe aéronaval complet avec son porte-avions et ses navires accompagnateurs, pourquoi pas, mais là on parle ... du Danemark.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_royale_danoise
 

Citation :


La marine royale danoise dispose depuis 2007 de deux navires mixtes frégate/navire de débarquement de 6300 tonnes (Absalon et Esbern Snare) capables de déployer chacun 200 hommes et 50 véhicules. En soutien de cette force de débarquement, la marine danoise dispose également de quatre frégates et trois corvettes.


 
Ca doit faire trembler Poutine une telle armada, j'espère qu'il arrive à en dormir la nuit quand même :o


 
C'est le ratio coût/puissance qui compte
 
Un missile nucléaire tactique de 10-20kt c'est bien moins couteux qu'une frégate.
 
Le bouclier balistique US, va faire que les russes vont encore plus se concentrer sur des missiles tactiques de petites tailles non concerné par le bouclier et donc utilisable dans un conflit conventionnel.
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41432300
hisvin
Posté le 22-03-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

L'usage de la bombe atomique contre des navires avait été théorisé par les américains juste après la seconde guerre mondiale.

n°41432364
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2015 à 14:50:02  profilanswer
 

Une arme nucléaire utilisable dans un conflit conventionnel ? C'est un truc de psychopathe ça.

n°41432396
zad38
Posté le 22-03-2015 à 14:53:58  profilanswer
 

C'est pas nouveau le concept d'arme nucléaire tactique pourtant...
Même si je suis pas sûr qu'un pays ait l'audace de s'en servir un jour.

n°41432468
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-03-2015 à 15:01:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une arme nucléaire utilisable dans un conflit conventionnel ? C'est un truc de psychopathe ça.

 

[:slyde]

 

Par contre faudrait arrêter de psychanalyser tout ce qui se passe dans les relations internationales, c'est partir sur une grille de lecture erroné dès le départ.

 

C'est une idée US en plus au début :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/DavyCrockettBomb.jpg

 
Citation :

La Davy Crockett fut développée vers la fin des années 1950 comme arme tactique contre les troupes soviétiques en cas de conflit en Europe. De petites unités du Atomic Battle Group (responsable du déploiement et de l'usage de la Davy Crockett) devaient être stationnées tous les quelques kilomètres. Si les troupes soviétiques étaient venues à portée de tir, les soldats avaient ordre de tirer en leur direction, causant ainsi d'énormes pertes parmi les soldats soviétiques et rendant la zone d'impact inhabitable pendant 48 heures, ce qui aurait permis aux forces armées de l'OTAN de se mobiliser. Mais il est probable que les Soviétiques n'auraient pas hésité à traverser cette zone, car, lors d'entraînements, des soldats avaient franchi une zone irradiée malgré les graves conséquences que cela eut sur eux.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_ [...] %A9aire%29

 

Imaginer que l"EI ait des engins comme ça


Message édité par snakesolid2 le 22-03-2015 à 15:02:49

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41432473
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-03-2015 à 15:02:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une arme nucléaire utilisable dans un conflit conventionnel ? C'est un truc de psychopathe ça.


 
Ca ne fait pas si longtemps que les armes nucléaires sont un über-tabou. Pendant une grande partie de la guerre froide, les plans de guerre russes et occidentaux  prévoyaient l'usage massif d'armes nucléaires tactiques. Ca a d'ailleurs pas mal joué dans l'évolution anti-militariste de l'Allemagne depuis 1945 parce qu'ils auraient été aux premières loges si la guerre froide était devenue chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 22-03-2015 à 15:03:31
n°41432499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2015 à 15:05:22  profilanswer
 

Oui enfin, comme le dit Zad, l'utiliser c'est autre chose. Le nucléaire, c'est puissant mais ça a comme quelques effets secondaires assez dérangeants ... Faut vraiment être dans une extrémité pour vouloir les utiliser (même si à une époque on a pu vouloir les utiliser comme des armes lambda, mais bon, les temps ont changé depuis quand même). Et là, la Russie n'est absolument pas dans ce contexte là ni même dans un contexte où elle aurait à menacer un pays comme le Danemark (sont super dangereux et agressifs les danois, faut s'en méfier).  
 
Mais bon, montrer ses missiles et menacer tout le monde, c'est limite du réflexe pavlovien chez les russes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2015 à 15:06:39
n°41432513
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-03-2015 à 15:07:18  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ca ne fait pas si longtemps que les armes nucléaires sont un über-tabou. Pendant une grande partie de la guerre froide, les plans de guerre russes et occidentaux  prévoyaient l'usage massif d'armes nucléaires tactiques. Ca a d'ailleurs pas mal joué dans l'évolution anti-militariste de l'Allemagne depuis 1945 parce qu'ils auraient été aux premières loges si la guerre froide était devenue chaude.


 
+1
 
C'est pour ça que le bouclier US est une grosse erreur du point de vue de la non prolifération des armes nucléaires, car il conduit tous les pays n'étant pas sous le bouclier à modifier leur stratégie nucléaire de l'équilibre de la terreur, vers une utilisation classique en cas de conflit, donc la prolifération de petites armes, pouvant plus facilement être volé ou disparaitre d'un stock, qu'un missile balistique de  200 tonnes.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  15573  15574  15575  15576  15577  15578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)