Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  16278  16279  16280  16281  16282  16283
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°42371240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2015 à 22:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais qu'est-ce que tu racontes, encore ?
Les photos ont été prises pendant les manifestations. Il s'agissait d'un soutien aux leaders d'un mvt militant pour le renversement d'un gvt élu (et financé par l'ONG de Soros, et probablement qques autres), pas d'une "représentation diplomatique" auprès d'un gvt légitime... Si Lavrov était venu gueuler "Hollande démission" bras-dessus, bras-dessous avec l'UMP pendant la MPT, on aurait qualifié ça de "représentation diplomatique", sans doute ?
Cette faculté à transformer la réalité selon ton bon vouloir est tout simplement hallucinante [:mlc2]  

Oui oui bien sur, c.f ci-dessus :sleep:  

Citation :

Ca n'a jamais été autre chose que ton fantasme accusatoire pour convaincre ton ego d'une "moralité" supérieure, qu'il n'a en fait pas du tout. Pour le reste, tu fais un très bon porte-parole de la propagande poutinienne à ce titre, c'est indéniable: tu peux être fier, lui qui fraie maintenant avec tout ce que l'Europe peut compter de fachistes, Svoboda excepté, n'articule pas autrement ces accusations mensongères pour un double langage permanent.

[:rofl]  
T'en fais pas, t'es pas le premier à verser dans la psychologie de bazar qd t'as plus rien à dire.

Cela dit, on a bien compris, hein, c'est comme d'hab sur le sujet.
Il y a :

• les bons putschs à Kiev et les mauvais putschs en Crimée et dans le Donbass
  • les bons soutiens aux parti nazi ukrainien, et les mauvais soutiens au FN
  • les bons bombardements de civils par les avions de Kiev, et les mauvais bombardements de civils par les avions de Kadhafi
  • les bons soutiens aux séparatistes du Kosovo, et les mauvais soutiens aux séparatistes du Donbass

Et plus généralement, le gentil Occident démocratique qui détruit des pays pour leur bien en Irak et Libye, le méchant Poutine impérialiste qui soutient des séparatistes en Géorgie et Ukraine (qui existent toujours, eux) [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-06-2015 à 22:31:23
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 22:09:25  profilanswer

n°42371521
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 22:29:16  answer

SFO a écrit :

Coucou revlà les russes qui foutent la merde en Arménie avec l'électricité comme ils ont foutu la merde en Ukraine avec le gaz

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Qu'est-ce qu'on attend pour leur refiler Sarko, aux russes ? Vu le nombre et la qualitance des français qui s'empresseront de le racheter à Poutine  [:jpcheck]

Mmm... à moins que tu n'aies un article plus précis, je ne vois pas ce qui établirait un lien entre les deux. Il peut y avoir de vraies raisons économiques à des augmentations locales si la monnaie dévisse, oui.
Ce qui a établi le caractère purement politique de "la punition par le gaz" organisé par Poutine contre l'Ukraine, c'est le fait que lesdites augmentations tombaient systématiquement juste après l'élection de chaque gouvernement pro-occidental.

n°42371687
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-06-2015 à 22:39:36  profilanswer

[:delation:4]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°42371701
Chips
Posté le 23-06-2015 à 22:40:39  profilanswer

L'usine à troll du kremlin sort du bois, faites tomber les masques  [:manutheman]  :

http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7778849550

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 23-06-2015 à 22:41:52
n°42371885
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-06-2015 à 22:58:54  profilanswer

http://www.themoscowtimes.com/news [...] 8mTqIrauu1

Une ONG russe ( la Société Russe de Protection des Droits des Consommateurs ) s'est attirée les foudres du Kremlin, en invitant via un mémo les ressortissant russes désirant passer leurs vacances en Crimée à faire régulariser leur situations par les services frontaliers ukrainiens basés a Kherson, et à respecter la loi ukrainienne une fois la bas.

Ah, et pour le leader de la LNR  Igor Plotnitsky, l'Euro-maïdan c'est un coup ...... des juifs :o

http://www.jpost.com/page.aspx?pag [...] eid=406729

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 23-06-2015 à 23:00:51

---------------
n°42371960
Scoinscoin
Posté le 23-06-2015 à 23:07:49  profilanswer

C'est pas une nouveauté ça. :o

n°42371980
Chips
Posté le 23-06-2015 à 23:09:18  profilanswer

Des juifs aidés par des néo-nazi ça reste un concept assez nouveau :o

n°42372018
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-06-2015 à 23:13:01  profilanswer

Chips a écrit :

Des juifs aidés par des néo-nazi ça reste un concept assez nouveau :o

Mais si on considère qu'Israël est devenu un état nazi, ça se tient  [:gordon shumway]

---------------
n°42372234
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 23:49:08  answer

eurys a écrit :

Ah, et pour le leader de la LNR  Igor Plotnitsky, l'Euro-maïdan c'est un coup ...... des juifs :o

Attention, en dehors des extrémistes religieux qui ont de réels fantasmes génocidaires envers les "arabes", et les palestiniens en particulier, les "juifs" (immigrés dont au moins un des grands parent était juif, mais pas juif directement de par leur mère) nazis ça existe en Israël, sisi. :o
Mais, problème, le plus plus gros cortège vient de... l'ex-URSS, et tout particulièrement de Russie.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] srael-.php
:o

n°42372264
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-06-2015 à 23:55:01  profilanswer

On est pas loin d'une division par zéro avec la dénonciation d'une main-mise juive sur la politique israélienne  par un courageux israélien . :o

Message édité par Jacquot martin le 23-06-2015 à 23:55:27

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:55:01  profilanswer

n°42375082
zono
Punisher
Posté le 24-06-2015 à 11:17:52  profilanswer

Chips a écrit :

Au vu des agissements Russe, il fallait s'y attendre  [:souk]
ça reste toujours moins flippant qu'une annexion et une déstabilisation d'un pays... ici ils sont dans leur droit.

Moi j'ai une théorie. Je pense que tous les mecs qui dénoncent "l'impérialisme russe" sont juste, à la base, des mecs pétris de culture us, qui pensent que bret easton ellis est un summum de littérature et david letterman un type qui compte dans l'histoire de la télé (qui elle-même compte énormément dans l'histoire de l'humanité).

En même temps, difficile de lutter. Même dans la sous-culture il y a des hiérarchies. Elle aussi a ses snobs. Par exemple seinfeld, alors que les moutons et les beaufs ce sera friends. Il y a david lynch, etc. La sous-culture intelligente.  

Bref. On baigne dedans. Les russes, on ne les connait pas. On ne connait pas leurs écrivains, leur cinéma, bien sûr on ne connaît pas leur musique. On connaît Kanye West. On connait même le prénom de ses gosses. Les russes, on ne sait pas qui c'est.

Donc à mon avis, les esprits sont déjà bien formatés. Quand la télé dit "impérialisme russe", "les méchants russes", la télé elle n'est pas neutre. On est dans un camp. Le camp des gentils occidentaux, des démocrates qui veulent importer la gentille démocratie partout dans le monde, en irak, en libye, en syrie, et en ukraine aussi.  

Le simple fait, à mon sens, de dire que les USA sont dans leur droit, est un signe de défaillance intellectuelle. Les état-unis, c'est la nsa, la guerre contre wikileaks, la condamnation de snowden, les guerres sous prétextes bidon, la déstabilisation de régions entières, la propagande de bons sentiments (la démocratie, la liberté hum). Il faut quand même être sacrement naïf pour les voir débarquer quelque part en se disant : il le font parce qu'ils ont le droit avec eux, sous entendu, c'est pour le bien de tous. Ces connards qui ont financé daech et qui ne lèveront pas le petit doigt au moyen orient, tout à coup quand ils parlent de poutine, il faudrait leur faire confiance ?

Vous êtes graves.

Message cité 3 fois
Message édité par zono le 24-06-2015 à 11:18:55
n°42375233
Backbone-
Posté le 24-06-2015 à 11:27:37  profilanswer

Rolala, le niveau du post.

Le type pas du tout fanatisé qui généralise absolument pas, et fini par un magnifique "vous êtes graves".

L'argumentation en béton armé. :jap:

n°42375265
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2015 à 11:29:25  profilanswer

zono a écrit :

Moi j'ai une théorie. Je pense que tous les mecs qui dénoncent "l'impérialisme russe" sont juste, à la base, des mecs pétris de culture us, qui pensent que bret easton ellis est un summum de littérature et david letterman un type qui compte dans l'histoire de la télé (qui elle-même compte énormément dans l'histoire de l'humanité).

En même temps, difficile de lutter. Même dans la sous-culture il y a des hiérarchies. Elle aussi a ses snobs. Par exemple seinfeld, alors que les moutons et les beaufs ce sera friends. Il y a david lynch, etc. La sous-culture intelligente.  

Bref. On baigne dedans. Les russes, on ne les connait pas. On ne connait pas leurs écrivains, leur cinéma, bien sûr on ne connaît pas leur musique. On connaît Kanye West. On connait même le prénom de ses gosses. Les russes, on ne sait pas qui c'est.

Donc à mon avis, les esprits sont déjà bien formatés. Quand la télé dit "impérialisme russe", "les méchants russes", la télé elle n'est pas neutre. On est dans un camp. Le camp des gentils occidentaux, des démocrates qui veulent importer la gentille démocratie partout dans le monde, en irak, en libye, en syrie, et en ukraine aussi.  

Le simple fait, à mon sens, de dire que les USA sont dans leur droit, est un signe de défaillance intellectuelle. Les état-unis, c'est la nsa, la guerre contre wikileaks, la condamnation de snowden, les guerres sous prétextes bidon, la déstabilisation de régions entières, la propagande de bons sentiments (la démocratie, la liberté hum). Il faut quand même être sacrement naïf pour les voir débarquer quelque part en se disant : il le font parce qu'ils ont le droit avec eux, sous entendu, c'est pour le bien de tous. Ces connards qui ont financé daech et qui ne lèveront pas le petit doigt au moyen orient, tout à coup quand ils parlent de poutine, il faudrait leur faire confiance ?

Vous êtes graves.

Tiens, un juilletiste. Tu pars où ? [:ocube]

n°42375682
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2015 à 12:02:25  profilanswer

Que vient faire mon statut de modo ici, à part pour pathétiquement de draper dans une posture de fausse victime ?

T'as quand même lu que beaucoup trouvaient que tes idées politiques variaient largement en fonction de ce que tu voulais soutenir. C'est pas de notre faute si t'es capable de brosser tout le spectre politique français au nom de ta constante propagande, assume hein :o

n°42375699
Djmedic
Posté le 24-06-2015 à 12:04:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maidan était soutenu par la moitié (50%) de la population, ce sont les sondages de l'époque qui le disent, mais travestis les faits comme ça te chante.

Quant aux afghans, n'inverse pas la charge de preuve : c'est toi qui affirme quelque chose, c'est donc à toi de prouver ton affirmation mais pas à moi de prouver que le contraire de ce que tu dis est faux.

"Maïdan etait loin d'être soutenu par une majorité de la population" => "Maïdan était soutenu à 50%, tu travestis"  [:tantalium]

Quant au soutien de la population, on a les données pour l'Ukraine ; pour l'Afghanistan, je cite à l'échelle d'un groupe puisque c'est ce que j'ai ; je ne dis à aucun moment que la RAWA représente l'avis majoritaire de la population ("Jveux dire, si on vient foutre la merde dans un pays, c'est la moindre des choses de le faire avec l'accord de la population ou au moins des groupes qu'on proclame défendre")

Donc ne mets pas de mots dans ma bouche, et aie au moins l'élégance de sortir tes sources sur un soutien afghan à une intervention militaire étrangère si tu le fais.

Ernestor a écrit :

Je vais passer la source complotiste (globalresearch.ca, sérieux :D) de ta photo, puisque de toute façon, tu pars dans du grand n'importe quoi.

Je l'attendais celle-là  [:pikitfleur:4] C'est la photo avec la meilleure résolution que j'ai pu trouver...

Ernestor a écrit :

Cette photo de Ronald Reagan, donc des années 80, donc de la guerre froide, est prise à une époque où les afghans sont devenus alliés d'occasion des américains dans la lutte contre les soviétiques suite à l'invasion soviétique de l'Afghanistan. [blabla]

Merci d'avoir confirmé ce que je disais  :jap:

Cu Chulainn a écrit :

Un peu de sérieux svp, les talibans n'existaient même pas quand Reagan était président. Pour le coup, la connaissance superficielle de l'histoire... :D

Et donc, quand est-ce que les talibans auraient commencé à exister selon toi ? [:mimounne:3] Ou l'utilisation d'extrêmistes selon les intérêts américains, puisque je les utilise ici comme exemple ?

Ernestor a écrit :

A Moscou tu peux faire des défilés en faisant des saluts nazis et organiser sur une place publique des concerts prônant le nazisme et la suprématie de la race blanche, mais bon, garde tes œillères :o

C'est mauvais, mais en attendant ils ne renversent pas de gouvernements élus avec notre aide...

Message cité 2 fois
Message édité par Djmedic le 24-06-2015 à 12:05:33
n°42375733
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-06-2015 à 12:06:16  profilanswer

zono a écrit :

Vous êtes graves.

[:delation:4] bis combo complexe d'infériorité

---------------
n°42375860
zono
Punisher
Posté le 24-06-2015 à 12:21:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

à une époque où les afghans sont devenus alliés d'occasion des américains...

Non, pas les afghans mais les moudjahidines.  

Ernestor a écrit :

...dans la lutte contre les soviétiques...

Non, pas contre les soviétiques, mais contre le gouvernement communiste afghan.  

Ernestor a écrit :

...suite à l'invasion soviétique de l'Afghanistan

Non, avant l'invasion soviétique. Le programme afghan américain a commencé à l'été 79. Les russes ne sont arrivés que l'hiver suivant.  

Bref, en une phrase : 3 bobards ou approximations. Chapeau.  

Ernestor a écrit :

Ta connaissance de l'histoire n'est pas simplement superficielle mais infinitésimalement superficielle.

C'est sûr que toi t'as l'air sérieux par contre. Tu ferais bien de revoir ta copie rapidos et de baisser d'un ton, parce que donner des leçons de morale aux autres en racontant n'importe quoi, ça me paraît pas un programme très viable.

Message cité 2 fois
Message édité par zono le 24-06-2015 à 12:23:58
n°42375894
Ernestor
Posté le 24-06-2015 à 12:25:06  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Such statements are not surprising given that the rebel leaders “have allowed themselves to employ fully anti-Semitic rhetoric on previous occasions,” Boruch Gorin, a senior figure in the Federation of Jewish Communities of Russia, told The Jerusalem Post.

“It is also no secret that, on the side of the separatists, war is also being waged by real Russian Nazis. The trouble, though, is that they are often confronted by those with the same ideology but with a trident [a Ukrainian national symbol],” he accused.

Hein quoi, de l'antisémitisme et des nazis du coté des séparatistes et des russes, ben merde, on nous a pourtant dit que ces types là étaient seulement à Kiev, c'est quoi ce bordel [:heech:5]  

Et le coup des nazis séparatistes pro-russes qui se battent contre les nazis ukrainiens, cette division par zéro   [:dbbg:2]

Message édité par Ernestor le 24-06-2015 à 12:30:50
n°42375931
Ernestor
Posté le 24-06-2015 à 12:29:04  profilanswer

zono a écrit :

C'est sûr que toi t'as l'air sérieux par contre. Tu ferais bien de revoir ta copie rapidos et de baisser d'un ton, parce que donner des leçons de morale aux autres en racontant n'importe quoi, ça me paraît pas un programme très viable.

zono a écrit :

(...)

Vous êtes graves.

[:simchevelu:4]

n°42375983
Cu Chulain​n
Posté le 24-06-2015 à 12:35:39  profilanswer

Djmedic a écrit :

Et donc, quand est-ce que les talibans auraient commencé à exister selon toi ? [:mimounne:3] Ou l'utilisation d'extrêmistes selon les intérêts américains, puisque je les utilise ici comme exemple ?

Selon moi? [:rofl]

Encore une fois, un peu de sérieux. Ouvre n'importe quel livre d'histoire sur l'Afghanistan. Les talibans n'existaient pas du temps de l'Union Soviétique, ils sont apparus en 1994.

Quant aux moudjahidines (car ce sont eux en photo), la situation est plus compliquée. Certains ont rejoints les talibans, d'autres non et se sont battus contre eux.

zono a écrit :

Non, avant l'invasion soviétique. Le programme afghan américain a commencé à l'été 79. Les russes ne sont arrivés que l'hiver suivant.  

Le soutien n'est devenu massif que quelques années plus tard, sous Reagan. Et avant l'invasion le soutien ne consistait pas en armement.

n°42376003
zono
Punisher
Posté le 24-06-2015 à 12:38:42  profilanswer

Bah ouai tu t'es fait détruire c'est ce qui arrive quand on écrit nimp et qu'on vérifie pas ses sources.

C'est un peu la honte mais bon tu t'en remettras. C'est pas la première fois non plus qu'un propagandiste bas du front se fait remettre à sa place.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 24-06-2015 à 12:39:00
n°42376006
Ernestor
Posté le 24-06-2015 à 12:39:17  profilanswer

Djmedic a écrit :

C'est mauvais, mais en attendant ils ne renversent pas de gouvernements élus avec notre aide...

Cf l'extrait que je cite ci-dessus qui dit que des nazis russes se battent du coté des séparatistes.

Un autre extrait, du même article :

Citation :

“What is important, I think, is that there is no condemnation from Russia after the anti-Semitic statements of the leaders of pro-Russian regimes,” he said.

The Russian Embassy in Tel Aviv declined to comment, explaining that Plotnitsky “is not a Russian official and has no relation to the Russian government.”

Résumons :o

• Coté ukrainien : les nazis de Svodoba ont participé à renverser Ianoukovitch et leurs milices participent aujourd'hui à la guerre contre les séparatistes
  • Coté séparatistes : des nazis russes se battent du coté des séparatistes contre les forces légalistes ukrainiennes et les séparatistes développent une rhétorique antisémite

Je sais pas, mais comme ça, je dirai que c'est en gros la même chose non ? Il y a des combattants nazis des deux cotés et de chaque coté, que ça soit ukrainien/occidental ou russe, on fait comme si tout ça n'existait pas, comme si le caractère nazi de ces types là était pas un problème, on met la poussière sous le tapis.

Bref, à un moment, va falloir arrêter de nous gaver avec cette propagande consistant à uniquement taper sur les nazis d'un bord alors qu'il y en autant et qui font les mêmes choses en face mais là, il y a plus personne pour les condamner avec la même virulence.

Sérieux, cette mauvaise foi est vraiment fatiguante  [:pikitfleur:4]

Message édité par Ernestor le 24-06-2015 à 12:50:53
n°42376009
Ernestor
Posté le 24-06-2015 à 12:39:54  profilanswer

zono a écrit :

Bah ouai tu t'es fait détruire c'est ce qui arrive quand on écrit nimp et qu'on vérifie pas ses sources.

C'est un peu la honte mais bon tu t'en remettras. C'est pas la première fois non plus qu'un propagandiste bas du front se fait remettre à sa place.

Sympa l'insulte. Sans oublier que vu tes posts, tu viens pour te payer tout le monde avec des arguments réellement limités (l'Afghanistan des années 80 c'est un peu 100% HS sur ce topic donc me prendre une honte, sérieusement, surtout que tu racontes toi aussi des trucs faux, bref). Allez salut, profite bien de ta nième sanction :o

Message édité par Ernestor le 24-06-2015 à 12:48:04
n°42376755
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 14:07:01  answer

Ernestor a écrit :

Que vient faire mon statut de modo ici, à part pour pathétiquement de draper dans une posture de fausse victime ?

T'as quand même lu que beaucoup trouvaient que tes idées politiques variaient largement en fonction de ce que tu voulais soutenir. C'est pas de notre faute si t'es capable de brosser tout le spectre politique français au nom de ta constante propagande, assume hein :o

Mes idées n'ont jamais variées d'un pouce. C'est toi et certain ici, qui me catalogue a l’extrême droite (hallucinant) au grès de ta mauvaise foi et ton degré de trollage  faute d’arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2015 à 14:07:30
n°42376822
Ernestor
Posté le 24-06-2015 à 14:13:00  profilanswer

T'as pris la défense d'un type qui classe le FN à gauche parce qu'ils sont trop lights pour lui et dont tout le monde a remis en question la crédibilité, arguments à l'appui sur ce qu'il raconte. Mais non, pour toi, aucun soucis, simplement parce que ce qu'il raconte te plait bien, que ça va dans le sens de ce que tu as envie d'entendre.

Alors quand on a ce genre de comportement, on l'assume hein et on accepte de se prendre des tacles :o

n°42376842
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 14:14:26  answer

Les attaques perso contre les modos sont sanctionnées, et c'est normal.

On remarquera par ailleurs l'attitude à la fois victimaire et agressive des pro-Poutine. Sauf que le PCF d'autrefois a cédé sa place aux militants d'extrême-droite  :D  Mais rien d'étonnant : les fanatiques anti-occidentaux et anti-USA ont toujours eu une admiration sans borne pour les dictateurs et leurs régimes corrompus.  

Les pro-USA sont déjà gratinés, mais les anti, c'est vraiment du haut niveau. Une sorte de concours dans la trahison ?

n°42378642
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-06-2015 à 16:26:56  profilanswer

TU as débarqué avec un lien d'un type d'extrême droite, reprenant a ton compte et sans commentaire son discours titré «L'Ukraine est morte !»

TU adhère donc a son discours sans réserve.

Nous n'avons fait que soulever l'extrême ironie avec laquelle toi, Hérault de la Vraie Gauche, combattait le coup d'État fasciste ukrainien enreprenant a ton compte ..... la parole d'un facho français.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 24-06-2015 à 16:43:33

---------------
n°42378782
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2015 à 16:36:18  profilanswer

eurys a écrit :

TU as débarqué avec un lien d'un type d'extrême droite, reprenant a ton compte et sans commentaire son discours titré «L'Ukraine est morte !»

TU adhère donc a son discours sans réserve.

Le gars qui passe sur "tv liberté", l'entrepreneur moscovite pas du tout orienté ?  :D

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42378903
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-06-2015 à 16:44:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le gars qui passe sur "tv liberté", l'entrepreneur moscovite pas du tout orienté ?  :D

Bingo

---------------
n°42381776
mober
Mécréant Notoire
Posté le 24-06-2015 à 21:52:52  profilanswer

Chips a écrit :

L'usine à troll du kremlin sort du bois, faites tomber les masques  [:manutheman]  :

http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7778849550

J'etais justement en train de lire cela sur le site du guardian

http://www.theguardian.com/world/2 [...] are_btn_fb

Les trolls de Poutine sont en greve. Possible que ca nous fasse des vacances sur le topic Ukraine de HFR  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 24-06-2015 à 21:55:54
n°42382027
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2015 à 22:24:19  profilanswer

mober a écrit :

J'etais justement en train de lire cela sur le site du guardian

http://www.theguardian.com/world/2 [...] are_btn_fb

Les trolls de Poutine sont en greve. Possible que ca nous fasse des vacances sur le topic Ukraine de HFR  :o

Il y a Zono qui fait grêve depuis cet après-midi [:ocolor]

n°42385085
tocmai
Posté le 25-06-2015 à 11:08:30  profilanswer

Les canaux de propagande US se ressemblent tous et sont maintenant aussi actifs en Arménie:

Arménie: http://www.rferl.org/
Ukraine: http://www.svoboda.org/
Moldavie: http://www.europalibera.org/

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°42385146
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 11:13:24  answer

tocmai a écrit :

Les canaux de propagande US se ressemblent tous et sont maintenant aussi actifs en Arménie:

Arménie: http://www.rferl.org/
Ukraine: http://www.svoboda.org/
Moldavie: http://www.europalibera.org/

Tu découvres RFE ? C'est un des organes du "soft power" US depuis des lustres.

Citation :

Le National Committee for a Free Europe (Comité National pour une Europe Libre) est fondé en juin 1949 à New York2. Radio Free Europe, qui est dès ce moment une radio privée, dépend alors de cette organisation. Le siège de Radio Free Europe est installé à Munich et diffuse pour la première fois le 4 juillet 1950 en ondes courtes pour la Tchécoslovaquie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Free_Europe

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 11:16:06
n°42385149
Chips
Posté le 25-06-2015 à 11:13:26  profilanswer

Un peu comme spoutnik en plus confidentiel quoi [:ocolor]

n°42385570
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-06-2015 à 11:46:52  profilanswer

http://www.osce.org/pc/166321?download=true

Une intervention du Lieutenant-Général U.S. Ben Hodges a une session sur la sécurité de l'OSCE.
Au delà du caractère forcement partial de son intervention, je voulais néanmoins citer ce passage :

Citation :

--I assume you are all familiar with the many reports of the OSCE Special Monitoring Mission, which amply document evidence of Russian military activity in eastern Ukraine, which the United Nations has noted as well. Just last night the Special Monitoring Mission – your monitors, our shared eyes and ears – reported more than 500 explosions just over this weekend. This comes after sustained attacks for many months, with thousands and thousands of explosions. This is what the Special Monitoring Mission reports tell us. As a professional military officer with service in war zones like Afghanistan and Iraq, I can assure you that this amount of explosive power cannot be applied without the benefit of a state-run defense industrial base capable of generating the material required to sustain this level of war fighting that Russia has waged for over a year now. This is not something that you put together in the basement of your home. Nor could this amount of explosive power be applied without a sophisticated supply chain that includes munitions of multiple types and calibers, fuel and repair parts. And of course, multiple complex weapons systems can only be operated by soldiers and leaders who have trained on these systems for years.

[...]

--The presence of Russian military equipment in eastern Ukraine has been documented beyond dispute. Versions of the T-72 tank, that only Russian forces possess, have been recorded in Ukraine since at least August 2014, with continued reporting throughout just this past week. The SA-22 or Pantsir-S1 Air Defense System was sighted as early as November 2014. The Russian Smerch rocket was recorded in eastern Ukraine as early as January and February of this year. Grad-K Rocket Systems were seen as early as January this year. These are uniquely Russian systems, as a career military officer I can assure you that the separatists, who President Putin refers to as coalminers and tractor drivers, could in no way maintain, resupply, or operate this equipment with tactical proficiency. These are all sophisticated weapons systems that operate within a network of similar systems which require extensive command and control, networking, and training. They are dependent on Russian forces operating within eastern Ukraine and just across the border.

Pour faire court : les séparatistes ont maintenu un tel niveau offensif, avec une telle profusion d'utilisation, qu'ils est absolument impossible que des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs" aient pu le faire à ce niveau aussi longtemps sans un soutien étatique direct capable de suivre en terme de ravitaillement et de maintenance, ni obtenir ou maintenir en état du matériel qui n'a jamais été exporté ou fabriqué en Ukraine, ou encore utiliser ces matériels qui demandent des années d’expérience et de pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 25-06-2015 à 13:00:35

---------------
n°42390482
phil255
Posté le 25-06-2015 à 18:00:10  profilanswer

eurys a écrit :

http://www.osce.org/pc/166321?download=true  

Une intervention du Lieutenant-Général U.S. Ben Hodges a une session sur la sécurité de l'OSCE.  
Au delà du caractère forcement partial de son intervention, je voulais néanmoins citer ce passage :

Citation :

--I assume you are all familiar with the many reports of the OSCE Special Monitoring Mission, which amply document evidence of Russian military activity in eastern Ukraine, which the United Nations has noted as well. Just last night the Special Monitoring Mission – your monitors, our shared eyes and ears – reported more than 500 explosions just over this weekend. This comes after sustained attacks for many months, with thousands and thousands of explosions. This is what the Special Monitoring Mission reports tell us. As a professional military officer with service in war zones like Afghanistan and Iraq, I can assure you that this amount of explosive power cannot be applied without the benefit of a state-run defense industrial base capable of generating the material required to sustain this level of war fighting that Russia has waged for over a year now. This is not something that you put together in the basement of your home. Nor could this amount of explosive power be applied without a sophisticated supply chain that includes munitions of multiple types and calibers, fuel and repair parts. And of course, multiple complex weapons systems can only be operated by soldiers and leaders who have trained on these systems for years.

[...]

--The presence of Russian military equipment in eastern Ukraine has been documented beyond dispute. Versions of the T-72 tank, that only Russian forces possess, have been recorded in Ukraine since at least August 2014, with continued reporting throughout just this past week. The SA-22 or Pantsir-S1 Air Defense System was sighted as early as November 2014. The Russian Smerch rocket was recorded in eastern Ukraine as early as January and February of this year. Grad-K Rocket Systems were seen as early as January this year. These are uniquely Russian systems, as a career military officer I can assure you that the separatists, who President Putin refers to as coalminers and tractor drivers, could in no way maintain, resupply, or operate this equipment with tactical proficiency. These are all sophisticated weapons systems that operate within a network of similar systems which require extensive command and control, networking, and training. They are dependent on Russian forces operating within eastern Ukraine and just across the border.

Pour faire court : les séparatistes ont maintenu un tel niveau offensif, avec une telle profusion d'utilisation, qu'ils est absolument impossible que des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs" aient pu le faire à ce niveau aussi longtemps sans un soutien étatique direct capable de suivre en terme de ravitaillement et de maintenance, ni obtenir ou maintenir en état du matériel qui n'a jamais été exporté ou fabriqué en Ukraine, ou encore utiliser ces matériels qui demandent des années d’expérience et de pratique.

Donc la population dans l'est se résume à des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs"

n°42390491
phil255
Posté le 25-06-2015 à 18:00:58  profilanswer

Déclaration du Général Christophe Gomart directeur du renseignement militaire devant la commission de la défense nationale et des forces armées le 25 mars 2015 (compte rendu consultable sur le site de l'assemblée) :
"La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,
notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement.
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion."

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 415049.asp

n°42391288
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-06-2015 à 19:25:15  profilanswer

phil255 a écrit :

Donc la population dans l'est se résume à des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs"

C'est Poutine qui les a qualifié ainsi, ironisant sur le fait qu'il comprenait que ce soit une humiliation pour les ukrainiens de ne pas réussir a mater des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs"

phil255 a écrit :

Déclaration du Général Christophe Gomart directeur du renseignement militaire devant la commission de la défense nationale et des forces armées le 25 mars 2015 (compte rendu consultable sur le site de l'assemblée) :
"La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,
notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement.
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion."

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 415049.asp

Tu n'as visiblement pas compris ce que tu as lu.  
Il ne dit pas "La Russie n'est absolument pas impliquée en Ukraine", il dit " La Russie n'a pas envoyé l'armée russe en Ukraine (et toute l'organisation et la logistique qui va derrière) ", notamment parce que la Russie n'a pas déployé ses unités de deuxième échelon, entre autre. Il confirme néanmoins que des soldats russes ont été vu en Ukraine, et donc qu'ils ont appuyé les séparatistes, tout comme il n'infirme pas que du matériel russe est utilisé par les séparatistes.

---------------
n°42391943
phil255
Posté le 25-06-2015 à 20:23:49  profilanswer

eurys a écrit :

C'est Poutine qui les a qualifié ainsi, ironisant sur le fait qu'il comprenait que ce soit une humiliation pour les ukrainiens de ne pas réussir a mater des "mineurs de charbon et des conducteurs de tracteurs"

Du coup tu cite Poutine ou le Lieutenant-Général U.S. Ben Hodges ?  

eurys a écrit :

Il ne dit pas "La Russie n'est absolument pas impliquée en Ukraine", il dit " La Russie n'a pas envoyé l'armée russe en Ukraine (et toute l'organisation et la logistique qui va derrière) ", notamment parce que la Russie n'a pas déployé ses unités de deuxième échelon, entre autre. Il confirme néanmoins que des soldats russes ont été vu en Ukraine, et donc qu'ils ont appuyé les séparatistes, tout comme il n'infirme pas que du matériel russe est utilisé par les séparatistes.

Il dit  aussi que "La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant" et donc qu'il ont essayé de nous faire gober des conneries.

Pour le reste t'es propos n'engage que toi.  
Pour moi c'est toi qui n'a pas compris ...

Message cité 1 fois
Message édité par phil255 le 25-06-2015 à 20:28:05
n°42391971
phil255
Posté le 25-06-2015 à 20:26:16  profilanswer

eurys a écrit :

eurys a écrit :

Il dit aussi :
La coopération avec les pays d’Europe occidentale est bonne. La DRM participe à deux forums, dont l’un réunissant régulièrement les pays de l’OTAN autour de divers sujets. Je me souviens que lors de l’un de ces forums, on a cherché à nous forcer la main au sujet de l’Ukraine. Cela montre bien l’importance de disposer de renseignements concrets et factuels : de ce point de vue, la France dispose des moyens lui permettant d’apprécier les situations et de faire valoir son point de vue.

n°42392067
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 20:34:46  answer

phil255 a écrit :

Il dit aussi :
La coopération avec les pays d’Europe occidentale est bonne. La DRM participe à deux forums, dont l’un réunissant régulièrement les pays de l’OTAN autour de divers sujets. Je me souviens que lors de l’un de ces forums, on a cherché à nous forcer la main au sujet de l’Ukraine. Cela montre bien l’importance de disposer de renseignements concrets et factuels : de ce point de vue, la France dispose des moyens lui permettant d’apprécier les situations et de faire valoir son point de vue.

Je serais toi je n’insisterais pas. Sinon, on va  finir par qualifier ton propos d'agressif, et la censure par TT risque de tomber..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 20:36:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  16278  16279  16280  16281  16282  16283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)