Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  16279  16280  16281  16282  16283  16284
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°42392067
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2015 à 20:34:46  answer

Reprise du message précédent :

phil255 a écrit :

Il dit aussi :
La coopération avec les pays d’Europe occidentale est bonne. La DRM participe à deux forums, dont l’un réunissant régulièrement les pays de l’OTAN autour de divers sujets. Je me souviens que lors de l’un de ces forums, on a cherché à nous forcer la main au sujet de l’Ukraine. Cela montre bien l’importance de disposer de renseignements concrets et factuels : de ce point de vue, la France dispose des moyens lui permettant d’apprécier les situations et de faire valoir son point de vue.

Je serais toi je n’insisterais pas. Sinon, on va  finir par qualifier ton propos d'agressif, et la censure par TT risque de tomber..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2015 à 20:36:07
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 20:34:46  profilanswer

n°42392347
Chips
Posté le 25-06-2015 à 21:00:36  profilanswer

[:delation:4]

n°42393585
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-06-2015 à 22:43:59  profilanswer

phil255 a écrit :

Du coup tu cite Poutine ou le Lieutenant-Général U.S. Ben Hodges ?

Je cite Hodges qui citait Poutine [:dakans]  

phil255 a écrit :

Il dit  aussi que "La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant" et donc qu'il ont essayé de nous faire gober des conneries.

Conneries que le renseignement français n'a pas gobé. Ca n'implique pas que TOUT soit mensonger dans ce qu'ils ont affirmé, et par ailleurs, les discours de Hodges et de Gomart ne sont pas antinomiques.

Gomart dit que la machinerie de guerre russe n'est clairement pas totalement lancée en Ukraine, comme ce que les américains ont voulu faire croire, mais confirme la présence de soldats russes en Ukraine.
Hodges dit que le niveau d'offensive des séparatistes est tel, et dure depuis si longtemps, que cela n'a pas pu se faire sans des chaines de logistiques, de maintenances, ni sans un soutien militaire (humain) direct.

Les deux ont sans doute raison, mais les deux parlent de choses différentes. Même si Hodges noirci volontairement le tableau, l'argument de la logistique est largement valable.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°42393873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2015 à 23:12:13  profilanswer

eurys a écrit :

Gomart dit que la machinerie de guerre russe n'est clairement pas totalement lancée en Ukraine, comme ce que les américains ont voulu faire croire, mais confirme la présence de soldats russes en Ukraine.
Hodges dit que le niveau d'offensive des séparatistes est tel, et dure depuis si longtemps, que cela n'a pas pu se faire sans des chaines de logistiques, de maintenances, ni sans un soutien militaire (humain) direct.

Les deux ont sans doute raison, mais les deux parlent de choses différentes. Même si Hodges noirci volontairement le tableau, l'argument de la logistique est largement valable.

Ptêt ben que oui, ptêt ben que non.
C'est un peu l'inconvénient quand on cite des sources tout en reconnaissant qu'elles se foutent continuellement de notre gueule : on en croit bien ce qu'on a envie de croire.

n°42394895
phil255
Posté le 26-06-2015 à 05:58:05  profilanswer

eurys a écrit :

Ce n'est pas Gommart qui le dit mais toi qui l’interprètes !

n°42395993
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 10:01:17  profilanswer

phil255 a écrit :

Ce n'est pas Gommart qui le dit mais toi qui l’interprètes !

Et comment tu interprète «il n'y a pas l'armée russe en Ukraine mais il y a des soldats russes en Ukraine» ?

---------------
n°42403765
phil255
Posté le 26-06-2015 à 19:29:40  profilanswer

eurys a écrit :

Et comment tu interprète «il n'y a pas l'armée russe en Ukraine mais il y a des soldats russes en Ukraine» ?

Tu peux m'indiquer dans le texte ci-dessous où se trouve l'élément auquel tu fais référence ?

Citation :

Déclaration du Général Christophe Gomart directeur du renseignement militaire devant la commission de la défense nationale et des forces armées le 25 mars 2015 (compte rendu consultable sur le site de l'assemblée) :  
"La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,  
notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement.  
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion."  

Message cité 2 fois
Message édité par phil255 le 26-06-2015 à 19:30:47
n°42403774
valentinvt​l
Posté le 26-06-2015 à 19:30:57  profilanswer

phil255 a écrit :

Tu peux m'indiquer dans le texte ci dessous ou se trouve l'élément dont tu fais référence ?

Citation :

Déclaration du Général Christophe Gomart directeur du renseignement militaire devant la commission de la défense nationale et des forces armées le 25 mars 2015 (compte rendu consultable sur le site de l'assemblée) :  
"La vraie difficulté avec l’OTAN, c’est que le renseignement américain y est prépondérant, tandis que le renseignement français y est plus ou moins pris en compte – d’où l’importance pour nous d’alimenter suffisamment les commanders de l’OTAN en renseignements d’origine française. L’OTAN avait annoncé que les Russes allaient envahir l’Ukraine alors que, selon les renseignements de la DRM, rien ne venait étayer cette hypothèse – nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,  
notamment d’hôpitaux de campagne, permettant d’envisager une invasion militaire et les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement.  
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, il s’agissait plus d’une manœuvre destinée à faire pression sur le président ukrainien Porochenko que d’une tentative d’invasion."  

Lis la dernière phrase. :o

---------------
Carpe Diem.
n°42403928
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 19:50:56  profilanswer

phil255 a écrit :

Tu peux m'indiquer dans le texte ci-dessous où se trouve l'élément auquel tu fais référence ?

Citation :

---------------
n°42403997
phil255
Posté le 26-06-2015 à 20:01:07  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Et c'est la même chose que ?
ça :
 "il n'y a pas l'armée russe en Ukraine mais il y a des soldats russes en Ukraine"

et ça :
 il n'y a pas eu l'invasion tant dénoncé par l'OTAN  même si des soldats Russes ont bien été vus.

Ah bon !

Message cité 1 fois
Message édité par phil255 le 26-06-2015 à 20:11:42
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 20:01:07  profilanswer

n°42404179
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 20:20:44  profilanswer

phil255 a écrit :

Et c'est la même chose que ?
ça :
 "il n'y a pas l'armée russe en Ukraine mais il y a des soldats russes en Ukraine"

et ça :
 il n'y a pas eu l'invasion tant dénoncé par l'OTAN même si des soldats Russes ont bien été vus.

Ah bon !

Hormis le fait de souligner que les renseignements américains ont essayé de nous carotter sur les intentions de la Russie en Ukraine, je vois mal en quoi ca change quelque chose sur le fait qu'il y a effectivement des soldats russes en Ukraine, ou en quoi ca infirme le fait de dire que du matériel russe est bien présent en Ukraine, ni en quoi ca contredit l'idée que la Russie ravitaille largement les séparatistes.

---------------
n°42404504
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2015 à 20:57:37  profilanswer

Mais qui aujourd'hui encore nie la présence de soldats de nationalité russe en Ukraine :??:

Hors Crimée [:ddr555]

n°42405051
phil255
Posté le 26-06-2015 à 21:34:04  profilanswer

eurys a écrit :

Hormis le fait de souligner que les renseignements américains ont essayé de nous carotter sur les intentions de la Russie en Ukraine, je vois mal en quoi ca change quelque chose sur le fait qu'il y a effectivement des soldats russes en Ukraine, ou en quoi ca infirme le fait de dire que du matériel russe est bien présent en Ukraine, ni en quoi ca contredit l'idée que la Russie ravitaille largement les séparatistes.

A lire certain ce n'est pas un essai mais une réussite !!!
Sinon basé une analyse sur un pipeau, ça change rien ?

n°42405552
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 22:08:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Mais qui aujourd'hui encore nie la présence de soldats de nationalité russe en Ukraine :??:

Hors Crimée [:ddr555]

phil255 a écrit :

A lire certain ce n'est pas un essai mais une réussite !!!
Sinon basé une analyse sur un pipeau, ça change rien ?

Tu as ta réponse  [:bakk37]

---------------
n°42406097
phil255
Posté le 26-06-2015 à 22:39:29  profilanswer

[quotemsg=42405552,33735,272983]

Tu as ta réponse  [:bakk37] [/quotemsg

Argument intéressant !
Pour l'instant je n'ai fait que citer le général Gommart et toi déformer ses propos ...

Message cité 1 fois
Message édité par phil255 le 26-06-2015 à 22:54:45
n°42406433
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 22:57:21  profilanswer

phil255 a écrit :

Argument intéressant !
Pour l'instant je n'ai fais que citer le Général Gomart et toi déformer ses propos ...

Vu que je vais pas me retaper toute la discution parce que tu est trop feignant pour chercher par toi même je vais me contenter de quelques questions et d'un lien :

- Comment, d'après toi, les séparatistes arrivent il a produire des Grad, des obus, et du carburant en grande quantité, alors qu'ils ne possèdent pas d'usine de munitions lourde ( juste une usine de munitions pour ak47 ), pas de raffinerie de pétrole ( perdue l'an dernier ), entre autres ?
- Comment, d'après toi, les séparatistes arrivent il a obtenir du matériel (dont les images ont circulé par centaines sur le net, et sur des sites peu soupconné de complicité avec la CIA comme VK, le facebook russe) qui n'a jamais été exporté en dehors de Russie, et qu'ils auraient donc pu difficilement se trouver dans les arsenaux du Donbass ?
- Comment peux tu expliquer que, plusieurs fois, des soldats russes ont été capturés dans le Donbass par les forces ukrainiennes, si la Russie n'a pas laissé passer ces soldats a la frontière russo-ukrainienne ? Et je t'en prie, ne me dit pas qu'ils se sont "perdus", Poutine nous a déjà sorti cette blague :o

Pour illustrer mon propos, je vais me contenter de relinker ce reportage de Vice News, ou tu pourra constater quelques petites choses par toi-même :
Selfie Soldiers: Russia Checks in to Ukraine

Et tu pourra venir m'expliquer après, comment je déforme les propos de Gomart :o

Message cité 3 fois
Message édité par eurys le 26-06-2015 à 22:58:08

---------------
n°42407035
phil255
Posté le 26-06-2015 à 23:25:53  profilanswer

eurys a écrit :

Gomart dit que la machinerie de guerre russe n'est clairement pas totalement lancée en Ukraine, comme ce que les américains ont voulu faire croire, mais confirme la présence de soldats russes en Ukraine. :o

Ah bon Gomart a dit cela !

n°42407141
phil255
Posté le 26-06-2015 à 23:31:54  profilanswer

eurys a écrit :

Encore une phrase de Gomart, euh de toi pardon ...

n°42407240
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-06-2015 à 23:37:15  profilanswer

phil255 a écrit :

Ah bon Gomart a dit cela !

Avé le doigt ....

Citation :

Déclaration du Général Christophe Gomart [...]les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques, notamment d’hôpitaux de campagne, [...] les unités de deuxième échelon n’avaient effectué aucun mouvement. [...] des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine [...]

---------------
n°42407431
zad38
Posté le 26-06-2015 à 23:45:26  profilanswer

Citation :

...nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,  
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, ...

Cette partie indique qu'il y a des soldats russes en Ukraine, mais pas d'invasion massive (impliquant hôpitaux de campagne et mouvement de troupes à une échelle importante) contrairement à ce que l'OTAN pouvait penser.
Ca laisse un spectre de possibilité particulièrement large quant à l'implication des russes dans le conflit et c'est normal : le général n'allait pas balancer précisément devant l'assemblée nationale ce qui relève du secret militaire.
Et la guerre en Ukraine n'était pas le sujet de l'audition.

Je trouve ça dingue que certains en soient encore à essayer d'exploiter ces deux pauvres lignes volontairement vagues pour prouver quoi que ce soit...

n°42407950
phil255
Posté le 27-06-2015 à 00:14:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

...nous avions en effet constaté que les Russes n’avaient pas déployé de commandement ni de moyens logistiques,  
La suite a montré que nous avions raison car, si des soldats russes ont effectivement été vus en Ukraine, ...

Cette partie indique qu'il y a des soldats russes en Ukraine, mais pas d'invasion massive (impliquant hôpitaux de campagne et mouvement de troupes à une échelle importante) contrairement à ce que l'OTAN pouvait penser.
Ca laisse un spectre de possibilité particulièrement large quant à l'implication des russes dans le conflit et c'est normal : le général n'allait pas balancer précisément devant l'assemblée nationale ce qui relève du secret militaire.
Et la guerre en Ukraine n'était pas le sujet de l'audition.

Je trouve ça dingue que certains en soient encore à essayer d'exploiter ces deux pauvres lignes volontairement vagues pour prouver quoi que ce soit...

Penser ? ou colporter un pipeau ? dans un cas c'est une erreur dans l'autre c'est volontaire.  

Citation :

La coopération avec les pays d’Europe occidentale est bonne. La DRM participe à deux forums, dont l’un réunissant régulièrement les pays de l’OTAN autour de divers sujets. Je me souviens que lors de l’un de ces forums, on a cherché à nous forcer la main au sujet de l’Ukraine. Cela montre bien l’importance de disposer de renseignements concrets et factuels : de ce point de vue, la France dispose des moyens lui permettant d’apprécier les situations et de faire valoir son point de vue.

Forcé implique acte volontaire. La notion n'est pas vague du tout .

n°42408030
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-06-2015 à 00:18:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce qui n'est pas vague, c'est qu'il affirme que l'OTAN nous ment éhontément, et que par conséquent les informations émanant de cet organisation sont à peu près aussi crédibles que celles émanant des médias poutinesques.

n°42409737
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-06-2015 à 08:25:50  profilanswer

phil255 a écrit :

Penser ? ou colporter un pipeau ? dans un cas c'est une erreur dans l'autre c'est volontaire.

Et si tu répondais aux questions que je t'ai posé au lieu de revenir 15 fois sur ces vilains américains qui ont voulu nous pipeauter ? [:d@emon_666:2]

Message édité par eurys le 27-06-2015 à 08:31:12

---------------
n°42411493
phil255
Posté le 27-06-2015 à 13:24:37  profilanswer

eurys a écrit :

parce que tu est trop feignant pour chercher par toi même  

:pfff:  
Tu ne me connais pas.  
Ce genre de remarque bidon suffit aux personnes pour ce faire une opinion.  
Je n'ai pas besoin de faire d'efforts pour essayer de te décrédibiliser, tu le fais tout seul.
Pas plus à dire là-dessus.

Kiev a envoyé son armée contre les populations de l'EST plutôt que le dialogue.
Vouloir régler le problème par les armes est une erreur de Porochenko, mais s'il l'avait fait par le dialogue cela aurait été un aveu du pipeau de l'invasion Russe qui permet de maintenir l'unité à l'OUEST.
D'ailleurs dès qu'il y a une accalmie les esprits militants se réveille à Kiev.
Des vidéos ont montré des soldats Ukrainiens ouvrant le feu sur des civils désarmés dans l'EST.

Maidan représenté 50% du pays mais pas de manière équitable entre EST et OUEST, le pays est divisé.  

Porcohenko a dit :
« Nos enfants iront à l’école et leurs enfants resteront dans les caves »
Tu penses qu'il parlait des enfants des soldats Russes ?

Kiev a supprimé les retraites et financements dans l'EST, bien entendu avec pour cible des soldats Russes.

Nous ne reconnaissons pas l'opinion de l'EST du pays et avons une attitude partiale.

Message cité 3 fois
Message édité par phil255 le 27-06-2015 à 13:57:02
n°42411614
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 13:40:14  answer

eurys a écrit :

Vu que je vais pas me retaper toute la discution parce que tu est trop feignant pour chercher

Et une attaque perso, une ...

Mais t’inquiète dans sens là, c'est pas un problème, c'est même conseillé, des fois qu'en face ça craque, et qu'un modo passe par là...   :o

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2015 à 13:40:49
n°42412222
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-06-2015 à 14:45:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qui n'est pas vague, c'est qu'il affirme que l'OTAN nous ment éhontément, et que par conséquent les informations émanant de cet organisation sont à peu près aussi crédibles que celles émanant des médias poutinesques.

Et c'est bien pour ça qu'on voit rarement des gens se baser sur les infos de l'OTAN. Moi, en tout cas, je les zappe, je sais ce que ça vaut.

Par contre, pour citer du RT ou Les Crises, là, il y a du monde [:lumbahaab:1]

Message édité par Ernestor le 27-06-2015 à 14:45:27
n°42412254
Ernestor
Posté le 27-06-2015 à 14:48:00  profilanswer

phil255 a écrit :

Tu ne me connais pas.  
Je n'ai pas besoin de faire d'efforts pour essayer de te décrédibiliser, tu le fais tout seul.

Vouloir régler le problème par les armes est une erreur de Porochenko, mais s'il l'avait fait par le dialogue cela aurait été un aveu du pipeau de l'invasion Russe qui permet de maintenir l'unité à l'OUEST.
Des vidéos ont montré des soldats Ukrainiens ouvrant le feu sur des civils désarmés dans l'EST.

Maidan représenté 50% du pays mais pas de manière équitable entre EST et OUEST, le pays est divisé.  

Porcohenko a dit :

Kiev a supprimé les retraites et financements dans l'EST, bien entendu avec pour cible des soldats Russes.

Nous ne reconnaissons pas l'opinion de l'EST du pays et avons une attitude partiale.

Et c'est reparti, c'est original.

Nième rappel : les séparatistes n'ont jamais voulu négocier quoique ce soit et ont même envoyé bouler Poutine qui leur demandait de venir à la table des négociations. Mais c'est Kiev évidemment qui a refusé tout dialogue hein :o

Maintenant, va falloir nous expliquer comment face à une insurrection armée qui ne veut pas dialoguer comment tu fais pour récupérer ton bout de territoire sans passer par les armes. Nous t'écoutons monsieur le grand stratège :o

n°42412677
phil255
Posté le 27-06-2015 à 15:45:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti, c'est original.

Nième rappel : les séparatistes n'ont jamais voulu négocier quoique ce soit et ont même envoyé bouler Poutine qui leur demandait de venir à la table des négociations. Mais c'est Kiev évidemment qui a refusé tout dialogue hein :o

Oups je n'avais pas vu les mesures anti-russes comme une proposition de dialogue ...  :??:  

Ernestor a écrit :

Maintenant, va falloir nous expliquer comment face à une insurrection armée qui ne veut pas dialoguer comment tu fais pour récupérer ton bout de territoire sans passer par les armes. Nous t'écoutons monsieur le grand stratège :o

?
Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux ...  :sleep:

Message édité par phil255 le 27-06-2015 à 15:45:39
n°42412826
Ernestor
Posté le 27-06-2015 à 16:12:30  profilanswer

Quelles mesures anti-russes ? La suppression du russe comme langue officielle qui ne l'était que depuis 2 ans ?

n°42413134
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-06-2015 à 17:12:05  profilanswer

phil255 a écrit :

Tu ne me connais pas.

[:theorie du ko]

Citation :

Y'a juste un leger oubli dans ton laius : l'insurrection dans l'est n'était pas une insurrection civile, mais bien une insurrection para-militaire (preuve en est de l'apparition a J de gens en tenue militaires, équipés de fusils d'assaut et de blindés). Vu que l'Ukraine venait de se faire carroter la Crimée par la Russie quelques semaines avant, fatalement la réaction de Kiev ne pouvait etre QUE militaire.

[:theorie du ko] bis

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 27-06-2015 à 17:20:15

---------------
n°42413387
koukesh
Posté le 27-06-2015 à 17:53:19  profilanswer

phil255 a écrit :

Porcohenko a dit :

Soit-dit en passant, tu oublies de préciser qu'il ajoute juste après dans son discours :
       "Parce qu'ils (*) ne savent pas comment faire".
(*) les séparatistes

Ce n'est pas un menace, c'est un constat sur l'incompétence notoire des autorités séparatistes à administrer le territoire qu'ils prétendent administrer en tant qu’état souverain.

Message cité 1 fois
Message édité par koukesh le 27-06-2015 à 17:55:08
n°42414257
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-06-2015 à 20:09:14  profilanswer

A part ca, la Russie se sent tellement sure de son plein droit dans l'affaire de l'annexion de la Crimée (en 2014), que le Procureur général de la Russie vient de déclarer l'inconstitutionalité du transfert de la Crimée de la République Socialiste Soviétique Russe à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine en 1954 ......  

Plus c'est gros, plus ca passe :o

http://newsru.com/russia/27jun2015/crimea.html

---------------
n°42416871
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 28-06-2015 à 10:02:05  profilanswer

eurys a écrit :

A part ca, la Russie se sent tellement sure de son plein droit dans l'affaire de l'annexion de la Crimée (en 2014), que le Procureur général de la Russie vient de déclarer l'inconstitutionalité du transfert de la Crimée de la République Socialiste Soviétique Russe à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine en 1954 ......  

Plus c'est gros, plus ca passe :o

http://newsru.com/russia/27jun2015/crimea.html

Non  mais ca il n'y a plus personne de competent qui le nie.
Khrouchtchev l'ukrainien par un simple caprice a vole la krimee a la Russie pour l'offrir a l'ukraine.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°42417117
phil255
Posté le 28-06-2015 à 10:56:02  profilanswer

koukesh a écrit :

Soit-dit en passant, tu oublies de préciser qu'il ajoute juste après dans son discours :
       "Parce qu'ils (*) ne savent pas comment faire".
(*) les séparatistes

Ce n'est pas un menace, c'est un constat sur l'incompétence notoire des autorités séparatistes à administrer le territoire qu'ils prétendent administrer en tant qu’état souverain.

En quoi cela change le fait que la cible de Porochenko est les habitants du donbass ...
Après à en voir les chiffres de l'économie et de l'industrie en Ukraine avant le conflit, j'ai du mal à ses déclarations

n°42417135
phil255
Posté le 28-06-2015 à 11:01:19  profilanswer

eurys a écrit :

[:theorie du ko]  

Citation :

Y'a juste un leger oubli dans ton laius : l'insurrection dans l'est n'était pas une insurrection civile, mais bien une insurrection para-militaire (preuve en est de l'apparition a J de gens en tenue militaires, équipés de fusils d'assaut et de blindés). Vu que l'Ukraine venait de se faire carroter la Crimée par la Russie quelques semaines avant, fatalement la réaction de Kiev ne pouvait etre QUE militaire.

Dans l'EST les habitants sont sortis dans la rue. Certains bâtiments ont été pris. Des civils ont essayé de stopper l'avancée de convois militaires Ukrainiens.  
Certains militaires et forces spéciales ont rejoint les civils.

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Exemple le 13/04/14 les habitants de la ville de Roven'ki de la région de Lougansk arrêtent hier 3 camions militaires à l'entrée de la ville et s'emparent du contenu :  

https://www.youtube.com/watch?featu [...] -zFP--96lE

Les habitants de Rodynskoyé pourchassent un char de l'armée régulière.
https://www.youtube.com/watch?v=5enoW2Y1sRI  

Mais tu peux relire les posts de Katia67 à l'époque, plein de lien ...

Sinon le général Alexandre Kolomïets a également rejoint le Donbass

Bon WE je te laisse à ta réécriture de l'histoire ...

Message cité 1 fois
Message édité par phil255 le 28-06-2015 à 11:02:59
n°42417407
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-06-2015 à 11:42:39  profilanswer

phil255 a écrit :

Dans l'EST les habitants sont sortis dans la rue. Certains bâtiments ont été pris. Des civils ont essayé de stopper l'avancée de convois militaires Ukrainiens.

[:master of obvious]  
Cela n'a pas été remis en cause ici, hein.  
Ce n'est pas la présence de civils qui empêchent les forces spéciales d'avancer pour contrer l'insurrection ( et oui, il y avait un soutien important de la population locale aux insurgés a l'époque, cela non plus n'est pas nié ), qui provoque la réaction militaire de Kiev, c'est ca :  

http://twanasparks.net/wp-content/plugins/rss-poster/cache/3a6bf__74220373_74220372.jpghttp://twanasparks.net/wp-content/plugins/rss-poster/cache/8e260__74220748_74220747.jpg
http://www.theglobeandmail.com/news/world/article18036902.ece/BINARY/w620/XEL113_Ukraine.JPGhttp://www.theglobeandmail.com/news/world/article18036903.ece/BINARY/w620/GAR01_UKRAINE_CRISIS_SLAVIANSK_APCS.JPG
http://www.theglobeandmail.com/news/world/article18036905.ece/BINARY/w620/XEL112_Ukraine.JPGhttp://cdn.thedailybeast.com/content/dailybeast/articles/2014/04/17/ukrainian-troops-surrender-to-unarmed-pro-russian-protesters/jcr:content/image.crop.800.500.jpg/1397707754065.cached.jpg

---------------
n°42417527
Scoinscoin
Posté le 28-06-2015 à 11:58:25  profilanswer

Tu aurais une date pour la photo numéro 2 ?
Leurs armes sont neuves de stocks et non ukrainiennes (AK-10x quelque chose) si on compare avec les autres photos.

n°42417549
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-06-2015 à 12:01:53  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu aurais une date pour la photo numéro 2 ?
Leurs armes sont neuves de stocks et non ukrainiennes (AK-10x quelque chose) si on compare avec les autres photos.

Sloviansk 13 ou 14 avril 2014 http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -slaviansk

---------------
n°42417871
Scoinscoin
Posté le 28-06-2015 à 12:49:34  profilanswer

Merci.

n°42418643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-06-2015 à 14:37:53  profilanswer

eurys a écrit :

Cela n'a pas été remis en cause ici, hein.  
Ce n'est pas la présence de civils qui empêchent les forces spéciales d'avancer pour contrer l'insurrection ( et oui, il y avait un soutien important de la population locale aux insurgés a l'époque, cela non plus n'est pas nié ), qui provoque la réaction militaire de Kiev, c'est ca :  

Alors que ça c'était normal :
http://crushzion.k0nsl.org/wp-content/uploads/2014/02/right-sector-pravy-suncross-hakenkreuz-sun-swastika-ukraine-kiev.jpg
http://mato48.files.wordpress.com/2014/02/ukraine-riots-38.jpg
http://static.blog.leparisien.fr/media/25/809157718.JPG

n°42418667
dreamer18
CDLM
Posté le 28-06-2015 à 14:41:28  profilanswer

Une douce révolte populaire on t'a dit.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  16279  16280  16281  16282  16283  16284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)