Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6420  6421  6422  ..  16270  16271  16272  16273  16274  16275
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°66704427
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2022 à 11:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Les "ghetto-drones" ukrainiens en vidéo et en détail

https://twitter.com/DSI_Magazine/st [...] 0023321600

Ukrainian copter drones:  
-load capacity up to 20kg
-Ammo: 120&80mm tounds, RPG, improvised mines.
-flight time up to 60 minutes
-range up to 20 km
-speed 100 km/h
-height 1 km

100km/h ?
Ça me paraît énorme pour un truc qui transporte.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:51:26  profilanswer

n°66704513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2022 à 11:58:11  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi pas ? Si ça leur permet d'avoir du pétrole russe à prix bradé.

Parce que si ca ralenti en occident, le pétrole leur sert a rien. La Chine revend déjà du gaz a cause de son ralentissement économique.

---------------

n°66704550
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-09-2022 à 12:00:52  profilanswer

Chips a écrit :

La russie t'as un problème d'alcoolisme. Mais en inde et chine l'obésité monte en flèche chez les classes moyennes :/

Note to self: investir dans des boîtes de diabeto :o

n°66704559
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 12:01:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est pour ça que je trouve risqué le discours de la propagande russe  
L'emblématique présentatrice Olga Skabeyeva à la TV le 10 août :  

" On dirait qu'ils ont enfin compris : la Russie est là pour toujours ! "
" Après la libération du Donbas, Zaporizhzhia, et Kherson qui arrivera dans les prochains mois, la Russie se focalisera sur Kharkiv, Odesa, et Mykolaiv "
" La Russie coupera l'Ukraine non seulement de la mer d'Azov, mais aussi de la mer Noire "

Autant la TV Russe peut débiter ses mensonges, mais les objectifs précis vendus restent dans la tête des téléspectateurs. C'est risqué si la tendance s'inverse à mon avis [:bobe:1]

Ils devraient raisonnablement se contenter de couper l'Ukraine de tout accès à la mer Caspienne. Mission accomplie, retour au pays [:jordan_barretoidella:5]  

n°66704563
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2022 à 12:02:45  profilanswer

schuit001 a écrit :

Il y a un sale narratif qui s'installe convenablement depuis hier dans les médias francophones (au moins belge), voilà la troisième fois que j'entends dire que la Russie "croule sous le cash"
https://www.7sur7.be/monde/quelles- [...] es-546137/

La plupart avec des photos de poupou en train de sourire  :sarcastic:  Et on veut me faire payer un abonnement pour ça ?

Mais aucun d'entre eux ne précise que même si c'est le cas, il ne peuvent plus acheter grand-chose nulle part (des drones en Iran, de l'artillerie en NK  :sarcastic:  :sarcastic: )
Et même à long terme, quand on pourra dire définitivement merde au gaz russe (bientôt j'espère), ils vont le vendre à qui ? Toutes leurs infrastructures de transport de gaz ne partent que vers l'ouest... C'est pas la Hongrie qui va remplir les caisses à elle seule... Le pétrole en Asie, peut-être ?

Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de personnes ça doit faire le raccourci "les sanctions ne fonctionnent pas vu que la Russie a plein d'argent"... Oui mais coco si tu peux plus rien faire avec...

yep, le cash ne se mange pas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66704571
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2022 à 12:03:30  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Note to self: investir dans des boîtes de diabeto :o

S'il y a un bien un truc que les amerloques auraient pu ne pas diffuser, c'est leur malbouffe [:hollandreou:3]

---------------
Randos
n°66704574
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 12:04:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

A la rigueur ils pourraient le parachuter au-dessus des lignes ukrainiennes pour encourager des désertions  [:somberlain1208:4][:catalonix:10]  

n°66704588
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-09-2022 à 12:06:11  profilanswer

Je découvre le clip de propagande de GazProm qui nous annonce un hiver glaciale.  
 [:zeleyou:5]  
Ca fonctionne chez eux ce type de clip ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66704592
arthoung
Posté le 06-09-2022 à 12:06:58  profilanswer

n°66704595
mxpx
----
Posté le 06-09-2022 à 12:07:04  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je découvre le clip de propagande de GazProm qui nous annonce un hiver glaciale.  

faut croire, avec les russes, plus rien ne m'étonne.  [:jeff boldgloom:8]

Message édité par mxpx le 06-09-2022 à 12:07:42
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 12:07:04  profilanswer

n°66704603
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-09-2022 à 12:08:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une vérité importante. Aussi riche ou puissant que toi ou ton pays soit. Pas d'eau, pas de bouffe = bon courage... Ca vaut aussi pour l'armée

Les gens mettent du flouze, des actions, de l'or, des cryptos, de l'immo, j'en passe...
Quand on voit comment en 20 ou 30 ans les ressources se sont taries, la multiplication des pénuries et évènements climatiques extrêmes, les réserves/actifs de demain seront beaucoup plus essentielles amha [:osweat]

n°66704609
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-09-2022 à 12:08:33  profilanswer

+1 faites tourner :o

n°66704628
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2022 à 12:10:43  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Chaque année les météorologues russes nous annoncent un hiver arctique avec les bons articles putaclic dans futura-science et autres, c'est pas nouveau.

Message édité par Perfector le 06-09-2022 à 12:11:05

---------------
Randos
n°66704647
alffir
Posté le 06-09-2022 à 12:12:31  profilanswer

Une vérité importante. Aussi riche ou puissant que toi ou ton pays soit. Pas d'eau, pas de bouffe = bon courage... Ca vaut aussi pour l'armée

Les gens mettent du flouze, des actions, de l'or, des cryptos, de l'immo, j'en passe...
Quand on voit comment en 20 ou 30 ans les ressources se sont taries, la multiplication des pénuries et évènements climatiques extrêmes, les réserves/actifs de demain seront beaucoup plus essentielles amha [:osweat]

La Russie produit plus qu'elle ne consomme d'énergie et de nourriture de base, même si d'autres domaines sont à la rue, avoir ces 2 domaine permet de tenir un moment.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66704658
cartemere
Posté le 06-09-2022 à 12:14:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les collabos [:moundir]  

Le RN et Salvani partagent la même idéologie de Poutine, c'est un lien naturel et le RN a palpé de la thune russe. L'idiot utile, c'est Mélenchon, qui ne partage rien idéologiquement avec Poutine, n'a pas touché de chèque et le fait de manière débile par anti-américanisme primaire.

what ?

le rêve de revoir les grandes puissances communistes
la haine viscérale de tout ce qui touche aux USA

n°66704694
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2022 à 12:17:37  profilanswer

alffir a écrit :

La Russie produit plus qu'elle ne consomme d'énergie et de nourriture de base, même si d'autres domaines sont à la rue, avoir ces 2 domaine permet de tenir un moment.

L'objectif ce n'est pas de renvoyer la Russie à l'âge de pierre mais seulement de l'empêcher de soutenir un effort de guerre. Ce qui semble marcher pas trop mal puisque la qualité et la quantité de l'armement russes déclinent lentement mais surement pendant que l'armement ukrainien fait le chemin inverse.

n°66704715
epsiloneri​dani
Posté le 06-09-2022 à 12:19:48  profilanswer

cartemere a écrit :

what ?

le rêve de revoir les grandes puissances communistes
la haine viscérale de tout ce qui touche aux USA

Il faudra quand même que quelqu'un pense à dire que le seul truc communiste que la Russie a conservé, c'est la dictature.

n°66704721
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-09-2022 à 12:20:29  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=GM4w-c9riBY

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66704726
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 12:20:54  profilanswer

alffir a écrit :

Pour les céréales en tout cas. + tomates, pois chiches et concombres. Ils pourront toujours avoir un régime levantin végétarien. Allô Bachar on t'attend pour le mezzé [:empificator:3]  

Pour l'élevage ce serait essentiellement de la volaille, un très gros effort a été fait pour atteindre l'auto-suffisance récemment. Pour le reste, surtout bovins et ovins, effondrement de la production depuis l'URSS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Russie

Donc, c'est vrai, ils ne mourront pas de froid ni de faim. Ils vont survivre.

n°66704727
karaya
Posté le 06-09-2022 à 12:20:58  profilanswer

alffir a écrit :

La partie du pays qui produit n'est pas la partie du pays qui consomme hein...
La Beauce produit une chiée de céréales, et pourtant Marseille a des chocapics.
Mais parce que notre logistique et notre industrie de transformation fonctionne.
Quand les intermédiaires ne fonctionnent pas, c'est plus la même histoire.

n°66704728
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-09-2022 à 12:20:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas besoin d'aller aussi loin, une monnaie qui se déprécie à la fin ça vaut autant que des billets de monopoly c.a.d le prix du papier et de l'encre.  
A la limite pour se torcher le cul suite à une diarrhée frénétique parce qu'il n'y avait plus de PQ au Auchansky Marketsky du coin.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66704735
teepodavig​non
Posté le 06-09-2022 à 12:22:14  profilanswer

Y a des actions dans le secteur de l'eau  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°66704747
teepodavig​non
Posté le 06-09-2022 à 12:23:14  profilanswer

alffir a écrit :

Du coup l'énergie est utilisé pour distiller la nourriture  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°66704787
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-09-2022 à 12:27:25  profilanswer

Ça fait un peu pitié mais ça fonctionnera sur les idiots utiles.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66704818
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-09-2022 à 12:31:23  profilanswer

yorys a écrit :

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, et qui avait intérêt à ce que la Russie se lance dans cette guerre, s'y discrédite et y "consomme" une bonne partie de sa puissance...
Ceci dit l'exécutif ukrainien et notamment le Kevin qui est a sa tête et qui est aujourd'hui héroïsé par l'occident ont aussi leur part de responsabilité pour ne jamais avoir cherché à la prévenir et avoir systématiquement mis de l'huile sur le feu.

Bouffonnerie  [:shinseiki:2]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66704819
SirAnneau
Posté le 06-09-2022 à 12:31:35  profilanswer

schuit001 a écrit :

Et même à long terme, quand on pourra dire définitivement merde au gaz russe (bientôt j'espère), ils vont le vendre à qui ? Toutes leurs infrastructures de transport de gaz ne partent que vers l'ouest... C'est pas la Hongrie qui va remplir les caisses à elle seule... Le pétrole en Asie, peut-être ?

C'est hélas pas du tout près d'arriver. Pas pour cet hiver en tout cas. Donc l'Europe continue et continuera bien à remplir les caisses de la Russie.

n°66704858
arthas77
Posté le 06-09-2022 à 12:36:51  profilanswer

[:remaas]  

Citation :

Le président turc attribue la crise énergétique en Europe aux sanctions imposées à la Russie

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a imputé, mardi, la crise énergétique européenne aux sanctions prises contre la Russie. Lors d’une conférence de presse à Ankara, le chef de l’Etat turc a affirmé : L’Europe récolte ce qu’elle a semé. L’attitude de l’Europe envers M. [Vladimir] Poutine et les sanctions l’ont conduit, qu’on le veuille ou non, à dire : “Si vous faites comme cela, je ferai ceci.” Poutine utilise tous les moyens et les armes en sa possession, en premier lieu desquels le gaz naturel. Nous ne le souhaitons pas, mais je pense que l’Europe connaîtra de sérieux problèmes cet hiver.

Source : live Le Monde

n°66704872
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 06-09-2022 à 12:38:56  profilanswer

alffir a écrit :

Dire que la Russie ça va elle ne craint rien des sanctions car les gens n'ont qu'à passer en mode survie en se contentant d'un toit sur la tête, un lit pour dormir et une cuisine pour manger, ça faut preuve à mon avis d'un optimisme largement surévalué.
Déjà aucun pays ne peut vivre ainsi pendant des lustres sans en subir à force des problèmes sociétaux profonds ou simplement des conséquences psychologiques graves sur les individus.
Et une société comme la société russe qui a connue une période de relative abondance et même de (sur)-consommation à l'occidentale, lui dire qu'elle n'a qu'à maintenant se contenter du strict minimum de la survie et fermer sa gueule si elle n'est pas contente ça ne se passera pas simplement.
Peut être pour les ethnies minoritaires du fin fond de la Sibérie qui n'ont connu que la misère et le mépris ça ne changera pas grand chose, mais le moscovite il risque de faire une sale gueule à cette annonce de son avenir à venir.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66704879
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 12:39:56  profilanswer

Erdogan c'est une PAC réversible, toujours à souffler le chaud et le froid  [:damien87:4]

n°66704885
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-09-2022 à 12:41:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Le président turc attribue la crise énergétique en Europe aux sanctions imposées à la Russie

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a imputé, mardi, la crise énergétique européenne aux sanctions prises contre la Russie. Lors d’une conférence de presse à Ankara, le chef de l’Etat turc a affirmé : L’Europe récolte ce qu’elle a semé. L’attitude de l’Europe envers M. [Vladimir] Poutine et les sanctions l’ont conduit, qu’on le veuille ou non, à dire : “Si vous faites comme cela, je ferai ceci.” Poutine utilise tous les moyens et les armes en sa possession, en premier lieu desquels le gaz naturel. Nous ne le souhaitons pas, mais je pense que l’Europe connaîtra de sérieux problèmes cet hiver.

Ah bah voilà il manquait plus que lui, maintenant c'est fait. Quand est-ce qu'on s'occupe sérieusement de ce tocard?

n°66704889
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-09-2022 à 12:41:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

J'aime bien le type qui bouffe à tous les râteliers, OTAN, Europe, Russie, Chine, etc., et vient dire '"nous" allons galérer' sans pression comme si son sort dépendait de nos choix (alors que bon, sans même l'Ukraine, l'inflation dans son pays...)

n°66704906
cronos
Posté le 06-09-2022 à 12:43:11  profilanswer

schuit001 a écrit :

Il y a un sale narratif qui s'installe convenablement depuis hier dans les médias francophones (au moins belge), voilà la troisième fois que j'entends dire que la Russie "croule sous le cash"
https://www.7sur7.be/monde/quelles- [...] es-546137/

La plupart avec des photos de poupou en train de sourire  :sarcastic:  Et on veut me faire payer un abonnement pour ça ?

Mais aucun d'entre eux ne précise que même si c'est le cas, il ne peuvent plus acheter grand-chose nulle part (des drones en Iran, de l'artillerie en NK  :sarcastic:  :sarcastic: )

Le problème c'est que dans la tête de beaucoup de personnes ça doit faire le raccourci "les sanctions ne fonctionnent pas vu que la Russie a plein d'argent"... Oui mais coco si tu peux plus rien faire avec...

7 sur 7 c'est niveau daily mail chez les britons, fond du fond du caniveau.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66704916
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-09-2022 à 12:44:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Erdogan c'est une PAC réversible, toujours à souffler le chaud et le froid  [:damien87:4]

Il est "neutre" :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66704947
cronos
Posté le 06-09-2022 à 12:48:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Outside the country, ça ne veut pas dire grand chose.

L'argument "pharmaceuticals" est par exemple à se pisser dessus : outside the country, c'est... le premier allié des russes, ou en tout cas celui qui ferme le mieux les yeux.
https://www.nbcnews.com/health/heal [...] y-n1052376

https://metro.co.uk/wp-content/uplo [...] 200334.jpg

En bleu, les pays qui s'en branlent. Autant dire l'immense majorité de la population mondiale, à commencer par les B*ICS.

Seul l'occident arrive à faire son blocus, et vu la tronche de la plupart de nos industries en dehors de l'aéronautique... pas sûr que les russes morflent autant qu'on veuille bien le crier sur tous les toits.

Les pays en rouge c'est quasiment 65% du PIB mondial, range tes EDLs et va troller ailleurs.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66704987
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2022 à 12:53:47  profilanswer

J'aime bien le type qui bouffe à tous les râteliers, OTAN, Europe, Russie, Chine, etc., et vient dire '"nous" allons galérer' sans pression comme si son sort dépendait de nos choix (alors que bon, sans même l'Ukraine, l'inflation dans son pays...)

Il est plutôt bon sur ce coup, Erdogan.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66705016
liveandpla​y
Posté le 06-09-2022 à 12:57:40  profilanswer

alffir a écrit :

Bof, il a déjà été démontré plusieurs fois ici que l'énergie et la nourriture ne sortent pas de la terre comme par magie. Il faut de l'industrie et de la technologie, et la Russie étant dépendante à ces niveaux de l'Occident, elle risque d'avoir (elle a déjà) un problème de production pour ces éléments de base.

Donc non elle ne tiendra pas un moment sauf si elle accepte de retourner 50 ans en arrière pour ses productions.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66705081
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 13:04:39  profilanswer

L'extraction d'hydrocarbures OK, mais pourquoi on a vu passer des chiffres expliquant que la Russie dépendait à 99% des imports pour l'élevage avicole? [:transparency]  

Les céréales ils en produisent. Du grillage à poule ils devraient y arriver, ils ont même tenté de protéger les tourelles des Javelins avec [:jacquot martin:8]  

Les médicaments peut-être?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 06-09-2022 à 13:05:03
n°66705102
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 06-09-2022 à 13:06:53  profilanswer

entendu sur LCI :O  

Poutine aurait trollé son armée en disant quelle était nul a chier [:arantheus]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66705107
Sgt-D
Posté le 06-09-2022 à 13:07:40  profilanswer

Poutine qui dirait la vérité ça semble fake non?

n°66705117
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-09-2022 à 13:08:53  profilanswer

https://twitter.com/chriso_wiki/sta [...] GUhuyDQUjA

Citation :

1/ Why have Russia's non-Russian ethnic minorities joined the Russian army in large numbers to fight in Putin's wars? A fascinating and sad interview of a reindeer herder turned contract soldier helps to explain.  A thread giving the wider context of the interview.

n°66705133
arthas77
Posté le 06-09-2022 à 13:10:06  profilanswer

fatal error a écrit :

entendu sur LCI :O  

Poutine aurait trollé son armée en disant quelle était nul a chier [:arantheus]

Il va y avoir une chute d'officiers du 12ème étage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6420  6421  6422  ..  16270  16271  16272  16273  16274  16275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)