Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  16277  16278  16279  16280  16281  16282
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°65517397
Llewyn
Posté le 23-03-2022 à 19:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Je la fait vu qu'on l'a pas encore eu ce soir...

Tu peux pas dire ça, c'est évident que la Russie a envoyé son vieux matériel mais qu'ils sont blindés de matériel hitech qu'ils ont pas encore sorti :o

Les soldats d'élites et les meilleures machines attendent tranquillement à Angband avant d'entrer en jeu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 19:48:53  profilanswer

n°65517398
Armand du ​Plessis
Posté le 23-03-2022 à 19:48:55  profilanswer

M300A a écrit :

+1 pas le moment de s'embrouiller avec les allemands, on réglera ça plus tard.

Ce que je veux dire, c'est qu'en Europe occidentale, on va perdre un peu au niveau consommation, niveau de vie, consumérisme.
Des problèmes de riches. On sera riche moins 10%. On (en général) va se chauffer avec 1° de moins, perdre 1 000 grammes de graisse en trop, et donner pour l'Ukraine les fringues qu'on allait balancer à la déchetterie au prochain nettoyage de printemps des placards.

Pendant ce temps, des dictateurs entraînent leur pays et d'autres pays dans la guerre, la mort, la désolation. Les soldats russes que Poutine envoie en Ukraine, ils vont revenir dans le même état que les anciens soldats US envoyés au Vietnam. Peut-être pire même, parce que les ukrainiens, ce sont à la base leurs frères et cousins.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°65517405
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-03-2022 à 19:49:46  profilanswer

Guerre en Ukraine : un réveil de la société russe est-il possible ?

Citation :

Connaît-on vraiment les Russes ? Peut-on parler d'une société russe face à la répression et aux sanctions chaque jour plus féroces ? Anne Le Huérou est maître de conférences en civilisation russe contemporaine à l’Université de Nanterre. Elle a notamment travaillé sur les répercussions du conflit tchétchène sur la population russe.  

Elle a codirigé l'ouvrage "Culture militaire et patriotisme dans la Russie d'aujourd'hui" (Karthala, Paris, 2008) avec Elisabeth Sieca-Kozlowski. Elle revient avec nous sur l'opinion de la population russe sur la guerre en Ukraine, et plus largement sur la politique et le gouvernement.  

L'avis de la population est très difficile à estimer, nous dit-elle, au vu de l'ampleur des répressions de la part du régime. Le 6 mars dernier, lors de manifestations anti-guerre dans de nombreuses villes de Russie, 5 000 manifestations ont été interceptées par la police. Alors qu'une loi introduite le 4 mars punit toute "information mensongère" de 15 ans de prison, toutes manifestations et oppositions deviennent de plus en plus risquées.  

Émission de 30 minutes intéressante :jap:

n°65517409
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-03-2022 à 19:50:10  profilanswer

Les Ukrainiens semblent bien partis pour reprendre des territoires !
https://mobile.twitter.com/RichardE [...] 5106778120

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65517412
grozibouil​le
Posté le 23-03-2022 à 19:50:32  profilanswer

Bordel, vivement qu'on déclare une opération spéciale en Belgique pour libérer les gentils Wallons francophones des méchants Flamands néerlandophones qui veulent imposer leur langue et leur économie à la Belgique toute entière ! [:franswa202:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65517413
tonymontan​a2013
Posté le 23-03-2022 à 19:50:33  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Peut-être pire même, parce que les ukrainiens, ce sont à la base leurs frères et cousins.

oui alors ca je crois que c'est fini à tout jamais  [:tonymontana2013:7]  

---------------
rou-rou
n°65517415
fredo3
Posté le 23-03-2022 à 19:50:37  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

c'est clair que l'Ukraine a été bien naive sur le coup, ils voulaient montrer leur bonne volonté sans doute  [:zaldarf] et ne s'imaginaient pas que leurs "frères" Russes allaient devenir leurs ennemis jurés 20 ans plus tard ...

Bah entretenir autant d’ogives nucléaires, c'est cher, très très cher même.
Ils n'en avaient probablement pas les moyens non plus.

n°65517424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2022 à 19:52:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai toujours trouvé ce deal surréaliste...

Ben non, c'était assez cohérent et pertinent : les anciennes républiques soviétiques obtiennent leur indépendance et en échange la Russie récupère l'arsenal nucléaire et le siège de permanent au conseil de sécurité de l'ONU de l'URSS. L'Ukraine n'a pas été la seule à signer ce genre de traités avec la Russie.  

Les problèmes ont commencé quand un taré a voulu commencer à reformer l'ancienne URSS.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65517425
grozibouil​le
Posté le 23-03-2022 à 19:52:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Les Ukrainiens semblent bien partis pour reprendre des territoires !
https://mobile.twitter.com/RichardE [...] 5106778120

Il est en Ukraine le journaliste de NBC News ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65517426
Pzu
Posté le 23-03-2022 à 19:52:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bordel, vivement qu'on déclare une opération spéciale en Belgique pour libérer les gentils Wallons francophones des méchants Flamands néerlandophones qui veulent imposer leur langue et leur économie à la Belgique toute entière ! [:franswa202:3]

Sera-t-on en panne d'essence après 1h30 de route en territoire Belge après avoir pourtant amassé pendant des mois toute la logistique nécessaire juste à la frontière ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 23-03-2022 à 19:53:41
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 19:52:26  profilanswer

n°65517428
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2022 à 19:52:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'avantage de déclarer la guerre à la Belgique, c'est qu'on est gagnant dans tous les cas. Soit on les bats et on agrandit le territoire. Soit on perd et en compensation on se débarasse leur refile le NPDC.

n°65517438
Llewyn
Posté le 23-03-2022 à 19:54:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'avantage de déclarer la guerre à la Belgique, c'est qu'on est gagnant dans tous les cas. Soit on les bats et on agrandit le territoire. Soit on perd et en compensation on se débarasse leur refile le NPDC.

Louis XIV a quand meme déconné dans cette affaire  :o

n°65517439
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-03-2022 à 19:54:30  profilanswer

Guerre en Ukraine, le podcast quotidien

Citation :

Un podcast de la rédaction internationale de Radio France, en collaboration avec France Culture, franceinfo et France Inter

Que s’est-il passé sur le terrain de la guerre en Ukraine, ces dernières 24 heures ? Qu’ont vu et entendu nos reporters et correspondants ? Comment agit la communauté internationale ? Le point sur la situation avec des faits, mais aussi des témoignages et le recul nécessaire pour comprendre la guerre, au jour le jour.

Un podcast de Grégory Philipps réalisé par Adrien Roch.

Je sais pas ce que ça vaut mais je viens de voir que radio France vient de sortir ce podcast quotidien sur le conflit en Ukraine si jamais ça intéresse quelqu’un :jap:

Message édité par esiuol le 23-03-2022 à 19:54:49
n°65517451
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-03-2022 à 19:55:51  profilanswer

Ce dessin :d

https://pbs.twimg.com/media/FOi8NL8VUAUhAa7?format=jpg&name=900x900
https://mobile.twitter.com/JackRai2 [...] 2623163392

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65517452
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2022 à 19:55:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'était assez cohérent et pertinent : les anciennes républiques soviétiques obtiennent leur indépendance et en échange la Russie récupère l'arsenal nucléaire et le siège de permanent au conseil de sécurité de l'ONU de l'URSS. L'Ukraine n'a pas été la seule à signer ce genre de traités avec la Russie.  

Les problèmes ont commencé quand un taré a voulu commencer à reformer l'ancienne URSS.

+1

Et l'Ukraine n'avais de toute façon pas le budget pour entretenir la maintenance de tout cette Arsenal..., ils n'avaient déjà pas le budget pour ce payer un four micro-onde et une TV, alors bon...  :o  

n°65517453
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-03-2022 à 19:56:02  profilanswer

carlos rey a écrit :

pourquoi être aussi agressif ? D'autant que ton invective n'a aucun sens [:carlos rey]

Forcément, quand on se moque des réfugiés, on bite rien à rien.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65517461
grozibouil​le
Posté le 23-03-2022 à 19:57:05  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah entretenir autant d’ogives nucléaires, c'est cher, très très cher même.
Ils n'en avaient probablement pas les moyens non plus.

Très honnêtement, je ne suis pas sûr que la Russie en avait guère plus les moyens vu l'état des finances en 90.  :D
Je suis persuadé que des ogives pourrissent encore dans des entrepôts russes, j'ose même pas imaginer le bordel du démantèlement là-bas.  :(

epsiloneridani a écrit :

Les pauvres.  :lol:

Message édité par grozibouille le 23-03-2022 à 19:57:55

---------------
n°65517464
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2022 à 19:57:15  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

oui alors ca je crois que c'est fini à tout jamais  [:tonymontana2013:7]  

Comme les serbes et les croates. Rien de mieux que se battre ses frères pour s'affirmer, ça marche avec les gosses comme avec les pays

n°65517467
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-03-2022 à 19:57:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bordel, vivement qu'on déclare une opération spéciale en Belgique pour libérer les gentils Wallons francophones des méchants Flamands néerlandophones qui veulent imposer leur langue maladie de la gorge et leur économie à la Belgique toute entière ! [:franswa202:3]

FYP

---------------
^_^
n°65517475
Armand du ​Plessis
Posté le 23-03-2022 à 19:58:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais Madelin je le voyais en groupie poutinienne  [:merlin l'enchanteur:2]

Dans sa jeunesse, c'était un nervi d'extrême-droite, Occident, ce genre de truc.

Et puis, il a grandi, est devenu démocrate.

Cohn-Bendit, en 68 il aurait mis les patrons contre un mur et on tire sans état d'âme. Aujourd'hui, c'est un démocrate.

Je sait, ça fait bizarre.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°65517486
lonely
Posté le 23-03-2022 à 19:59:29  profilanswer

Le chef de la diplomatie ukrainienne appelle au « boycott » mondial de Renault

Le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, accuse dans un tweet Renault, dont la Russie est le deuxième marché et où il est présent à travers la compagnie AvtoVAZ, de « soutenir une guerre brutale d’agression ». Il appelle en conséquence « les clients et les entreprises à travers le monde à boycotter le groupe Renault ».
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°65517492
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-03-2022 à 20:00:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Parce qu'envahir un pays au système démocratique, c'est être rationnel ?

Putain, t'as pas de face.

[:k_raf:5]  [:johnclaude:7] ça joue !

---------------
Acceuil
n°65517497
Adalbert
Posté le 23-03-2022 à 20:00:32  profilanswer

Olaf a fait tomber la chemise.
Effet Zelensky oblige, il se balade en pull maintenant.

https://i.imgur.com/F1woUX3.jpg

Mais c'est surtout le sweat à capuche de Macron qui fait beaucoup rire les Allemands : https://www.youtube.com/watch?v=YOeS1vl6fHE

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 23-03-2022 à 20:01:29
n°65517500
galwhen
Fumble
Posté le 23-03-2022 à 20:00:56  profilanswer

:lol:

(edit: les hollandais c'est pire, mais eux ne sont pas teigneux)

Message édité par galwhen le 23-03-2022 à 20:02:13

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65517510
piou piou ​piou
Posté le 23-03-2022 à 20:02:43  profilanswer

n°65517515
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 23-03-2022 à 20:02:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas comment ça va se terminer mais ce qui est certain c'est qu'on ne reviendra pas à l'état antérieur. Il y a des choses qui n'ont aucune chance de revenir à la "normale" au minimum tant que Poutine est au pouvoir.

il est clair qu'on ne reverra plus le litre d'essence à 1,50€. Idem pour le reste, on est habitué à payer plus cher, y a aucune raison de baisser les prix après, Qu'il y ait Poutine ou pas...  

---------------
Mon feedback
n°65517520
cascayunga
Posté le 23-03-2022 à 20:03:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin se dire "ok on donne la totalité de notre meilleur arme de défense" tout en espérant que ça se passe bien dans le futur, ça parait optimiste comme move, pas spécialement vis à vis de la Russie, mais de tout le monde.

La Russie veut que l'Ukraine soit neutre et démilitarisée, ça fait marrer tout le monde parce qu'on se dit tous qu'elle va refaire une invasion si c'est le cas. Personne ne s'est dit à ce moment que refiler 100% de l'arsenal nucléaire c'était comme de se retrouver à poil, un peu comme si on acceptait la demande de la russie aujourd'hui ?

n°65517523
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2022 à 20:03:43  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

il est clair qu'on ne reverra plus le litre d'essence à 1,50€. Idem pour le reste, on est habitué à payer plus cher, y a aucune raison de baisser les prix après, Qu'il y ait Poutine ou pas...  

L'inflation est une situation normale

n°65517526
M300A
Posté le 23-03-2022 à 20:03:53  profilanswer

cascayunga a écrit :

Enfin se dire "ok on donne la totalité de notre meilleur arme de défense" tout en espérant que ça se passe bien dans le futur, ça parait optimiste comme move, pas spécialement vis à vis de la Russie, mais de tout le monde.

La Russie veut que l'Ukraine soit neutre et démilitarisée, ça fait marrer tout le monde parce qu'on se dit tous qu'elle va refaire une invasion si c'est le cas. Personne ne s'est dit à ce moment que refiler 100% de l'arsenal nucléaire c'était comme de se retrouver à poil, un peu comme si on acceptait la demande de la russie aujourd'hui ?

J'imagine que le context était différent.

---------------
:wq
n°65517527
Tuxerman12
Posté le 23-03-2022 à 20:04:00  profilanswer

J'ai regardé un peu LCI au kebab, elle est bizarre leur ligne éditoriale, comparé à BFM  :heink:

n°65517529
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2022 à 20:04:40  profilanswer

Adalbert a écrit :

Olaf a fait tomber la chemise.
Effet Zelensky oblige, il se balade en pull maintenant.

https://i.imgur.com/F1woUX3.jpg

Mais c'est surtout le sweat à capuche de Macron qui fait beaucoup rire les Allemands : https://www.youtube.com/watch?v=YOeS1vl6fHE

Ils ont gardé les micros de la RDA ou quoi ? :o

Message édité par autocall le 23-03-2022 à 20:04:48

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65517530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2022 à 20:04:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ah ben merde alors, on n'a pas le droit de plaindre la population russe non plus en fait (qui est en plein kiff, j'oubliais) ?  [:jul mcfly:3]  

C'est dommage, j'aimais bien ma position de plaindre les Ukrainiens qui sont sous le bombes et dans une moindre mesure les russes qui subissent le délire d'un dictateur qui les mène à la ruine pour une guerre absurde.

Faudra quand même faire un récapitulatif de ce qu'on a le droit de penser ou non sur ce topic si on ne veut pas être pris pour un pro-Poutine, c'est tout sauf clair, et surtout j'ai l'impression que chaque jour c'est un peu plus réduit.

Pas mieux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65517535
grozibouil​le
Posté le 23-03-2022 à 20:05:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai regardé un peu LCI au kebab, elle est bizarre leur ligne éditoriale, comparé à BFM  :heink:

C'est l'effet [:sgundabee:2] . "Woah, génial !"

---------------
n°65517536
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-03-2022 à 20:05:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je suis pas sûr que l'Ukraine des années 90 avait les moyen d'entretenir un arsenal nucléaire de cette ampleur. Comme l'anneau, c'est un peu un fardeau

n°65517543
cascayunga
Posté le 23-03-2022 à 20:06:54  profilanswer

M300A a écrit :

J'imagine que le context était différent.

Oui j'imagine aussi, mais clairement si je voyais un pays X refiler son arsenal nucléaire à un pays Y aujourd'hui, je me dirais que X est un peu trop confiant sur l'avenir, sans forcément que le danger vienne de Y.

n°65517544
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-03-2022 à 20:06:58  profilanswer

Ah donc depuis ce matin t'as changé ton avis et on peut faire un classement du coup ?

Citation :

C'est dommage, j'aimais bien ma position de plaindre les Ukrainiens qui sont sous le bombes et dans une moindre mesure les russes qui subissent le délire d'un dictateur qui les mène à la ruine pour une guerre absurde.

C'était bien la peine de me casser les couilles ce matin  [:pascom:9]

n°65517545
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-03-2022 à 20:07:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

La guerre froide était terminée (après des années de dégel) tout ce qui faisait partie de l'ex URSS c'était le tiers monde, ils avaient des nukes parce que les soviétiques les avaient mis là et absolument aucun moyen pour les entretenir ou en faire quoi que ce soit.

L'état d'esprit des années 90 n'avait rien à voir avec le monde actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 23-03-2022 à 20:07:28

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65517553
Marcel Pit​ou
Posté le 23-03-2022 à 20:08:14  profilanswer

Je viens de finir la saison 1 de "serviteur du peuple", sur Arte.tv, vous savez ou on peut regarder les saisons 2 et 3 (légalement) ?  :??:

n°65517554
lonely
Posté le 23-03-2022 à 20:08:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

A l'époque les républiques soviétiques n'avaient aucune garantie de pouvoir sortir de l'URSS. Et un divorce à la Yougoslave terrifiait tout le monde (USA, Europe, Russie, ...) avec 100.000 armes nucléaires disséminées un peu partout.

n°65517556
arthoung
Posté le 23-03-2022 à 20:08:56  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Madelin sur BFM j'ai du mal à me faire une idée.
Par exemple, c'est vrai que l'Ukraine a été la 3e puissance nucléaire mondiale (1994)? :??:
170 lanceurs intercontinentaux, 1600 ogives nucléaires et plus de 1500 bombes tactiques ! C'est énorme! :ouch:

Elle s'est désarmée (au profit des Russes en partie), contre la garantie de ses frontières donnée par la Russie, supervisée par la GB et par les EEUU.
Je ne savais pas.

Plus on creuse plus on découvre des trucs. C'est juste dégueulasse.

Memorandum de Budapest 1994

Encore un engagement russe qui vaut du flan...

n°65517557
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 20:08:59  answer

tetsuo34 a écrit :

Et c'est très bien. On va peut-être enfin se sortir les doigts pour sortir du fossile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3637  3638  3639  ..  16277  16278  16279  16280  16281  16282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)