| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 11:32:47 ![]() ![]() |
esiuol Все буде Україна |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
matlpbg ! |
|
Terisonen | Navire touché ne veut pas dire navire coulé. Mais c'est un clou de plus sur le cercueil de la Russie. --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ils ne coulent pas, juste leur péter le gouvernail/passerelle pour les rendre inopérants? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Terisonen | Et ça va peut-être refroidir les armateurs véreux aussi. --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
tfpsly Sly |
Mais c'est peut-être (en partie?) ce qui est déjà passé au dessus sur les navires touchés :
Message édité par tfpsly le 07-07-2026 à 12:13:36 |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 12:12:50 ![]() ![]() |
tfpsly Sly | https://x.com/thetoitoi/status/2074412042631381275
|
Maalak |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Terisonen | La mafia ukrainienne, c'est pas des enfants de choeur Message édité par Terisonen le 07-07-2026 à 12:49:50 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 07-07-2026 à 13:13:23 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
mag84 |
|
senide | C’est économique. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Comment le cardan peut sortir du pont comme ça ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Pzu |
|
tck-lt | On connait à peu près le nombre de navires de la flotte fantôme svp ? --------------- War Roak Gwengamp |
Errare perseverare diabolicum | Enciron 900 mais quelle fiabilité ???
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 07-07-2026 à 14:10:53 |
meredil |
|
Tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à lancer un Sarmat --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Un début d'explication sur ce thread: Edit : pour les ceusses qui n'ont pas X Pourquoi le système de défense aérienne de la Russie est-il si lacunaire qu'il laisse régulièrement passer des drones ukrainiens au-dessus de milliers de kilomètres de territoire russe ? Un développeur russe de drones de premier plan met en lumière une série de lacunes dans les défenses aériennes de la Russie. Comme l'ont noté d'autres warbloggers, l'attaque d'hier sur la raffinerie de pétrole d'Omsk a nécessité que des drones ukrainiens volent au moins 2 400 km. Le développeur de drones russe Alexey Chadayev souligne que les équipes de défense aérienne ne se donnent souvent pas la peine d'abattre les drones qui traversent leurs zones : « La situation avec la raffinerie de pétrole d'Omsk soulève la question embarrassante des régions de « transit » — des régions où les agents locaux d'application anti-drones opèrent selon le principe de défense basé sur l'objectif : si ce n'est pas dirigé contre nous, laissez-le voler, tant que nous ou nos installations ne faisons pas la une des actualités. Oui, vous seriez surpris, mais cette approche existe bel et bien, et n’est pas si rare que cela. « J’irai même jusqu’à citer un dirigeant d’une grande entreprise qui m’a demandé sans détour, lors d’une réunion sur l’équipement des forces mobiles : « Comment saurons-nous même ce qui se dirige spécifiquement vers notre installation ? » « En réponse à ma réaction les yeux écarquillés, il a dit : "Eh bien, nous avons un mandat pour défendre notre propre propriété. Si nous utilisons nos munitions en dehors de notre installation, la direction nous tiendra responsables — sur quelle base a-t-elle été utilisée ?" » « Et surtout, ils le feront. La comptabilité et le contrôle sont tout pour nous. D'où la conclusion. Notre terre peut être privée, mais le ciel est public. Quiconque ne comprend pas cela peut déjà dire adieu à la propriété qu'il considère comme "la sienne." » « La guerre par drones montre également que le capitalisme de style post-soviétique ne fonctionne plus. Et non pas à cause d'une revanche communiste. Mais simplement parce que la roue de la technologie de sécurité a tourné. » « Remettons-nous en mémoire une autre règle de la guerre des drones. La côte est généralement défendue contre une menace venue de la mer. Le ciel est la mer vers le haut. Par conséquent, la totalité du sol est désormais la côte. » Il souligne également l’inefficacité du système décentralisé de défense aérienne de la Russie : « Je vais le dire plus crûment. Le modèle que nous développons, où la défense anti-drones relève de la responsabilité de la défense aérienne de l'armée plus [des] gouverneurs [régionaux], s'est révélé inadéquat à Omsk. » « L'armée n'a tout simplement pas les effectifs pour organiser une défense zonale, et la défense aérienne de l'armée n'est même plus une branche des forces armées (comme c'était le cas autrefois) mais fait partie des Forces aérospatiales, et un cinquième roue du carrosse par-dessus le marché. Et les gouverneurs manquent d'autorité, de compétence et de personnel : ils assemblent des états-majors, émettent des ordres, et puis il s'avère qu'il n'y a tout simplement personne pour les exécuter. » « Par conséquent — je le répéterai une fois de plus, comme le voulait Delenda Carthago — nous avons besoin d’un système fédéral unifié de contrôle civil du petit ciel. À la fois pour la protection contre les attaques (désormais) et pour la construction d’une infrastructure logistique sans pilote dans un avenir pas si lointain. » Chadeyev attire également l’attention sur les implications des commentaires du chef designer de Fire Point, Denis Shtilerman, dont les drones ont été utilisés lors de l’attaque d’Omsk, selon lesquels l’opération a nécessité « plus d’une semaine » de planification : Que signifie cela ? Que l'ennemi est parfaitement conscient de l'emplacement de nos zones de positions de défense aérienne et sait également qu'elles sont statiques, ne sont ni modifiées ni déplacées. » « Et nous pouvons passer une semaine en toute confiance à tracer des trajectoires de vol et à modéliser des scénarios, persuadés que l'ennemi (c'est-à-dire, nous) restera à peu près là où il se trouvait pendant ce temps. » « Et aussi que l'ennemi (c.-à-d., nous) ne prendra aucune mesure supplémentaire pour protéger la plus grande raffinerie de pétrole restante, même en tenant compte de la crise de carburant. Un manque de respect enviable, mais, hélas, qui a porté ses fruits. Si nous analysons l'attaque elle-même, nous constatons que le poids principal de l'interception est retombé sur l'armée de l'air, les forces de tâche mobiles ciblées n'ayant pratiquement rien apporté. » « Et l'armée de l'air a tout simplement cessé d'utiliser ses armes après que les drones ont survolé directement les zones résidentielles – et c'est compréhensible aussi. L'image d'un Sou-57 tirant des missiles sur sa propre ville d'un million d'habitants n'est pas très impressionnante. Ils en ont abattu pas mal à l’approche, mais pas tous. En bref, il y avait un manque de couches de défense appropriées. Et cela nous confronte à un choix moral difficile. Imaginons qu’à Omsk, des équipes avec des intercepteurs, disons, disons, des Yolkas, aient été en opération en plein vol. Les ogives, comme nous le savons, ne peuvent pas être utilisées ; elles auraient compté sur l’énergie cinétique. » « Et puis un drone avec plusieurs dizaines de kilogrammes d’ogives, abattu par quelque chose comme un Yolka, tombe intact sur un immeuble de grande hauteur et explose là, causant de nombreuses victimes civiles. Mais pas un seul n’aurait atteint la raffinerie de pétrole. » « Et aujourd'hui, permettez-moi de vous le rappeler, personne n'a été tué ou blessé à Omsk. Quelle aurait été la conduite à tenir correcte pour le quartier général de la défense ? Question pour le chat. » /fin Sources : Message cité 6 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-07-2026 à 16:26:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
En fait, le truc c'est pas de cibler délibérément un immeuble civil. Ça pour le coup c'est une dégueulasserie à la russe. Le truc c'est d'arroser toute une zone industrielle ou un gros complexe pétrochimique quitte à faire des dommages collatéraux. Umad le premier a toujours dit qu'il ne fallait pas viser délibérément les civils. Mais s'il y a des victimes civiles lors de la destruction d'une caserne militaire par exemple, eh ben tant pis. La police par contre, c'est une cible de guerre, tout ce qui peut déstabiliser le pays est une cible de guerre. Le Kremlin aussi, pour le symbole. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
esiuol Все буде Україна |
|
anyb0dy |
Message édité par anyb0dy le 07-07-2026 à 14:34:19 |
meredil |
|
tim-timmy |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Cosmik Rodjeur |
Message cité 1 fois Message édité par Cosmik Rodjeur le 07-07-2026 à 15:19:11 |
par-hasard |
Personne n'avait compris ça comme ça. Osef des dommages collatéraux russes. Et la police est clairement une cible légitime. Et les centrales électriques bah c'est l'été, ils ont le temps d'aller couper du bois pour l'hiver. --------------- Achievement HFR unlocked |
C'est pour ça que je reformule. Quand umad dit qu'il faut "terroriser" les villes, il n'a jamais évoqué le fait de bombarder un hôpital ou même un immeuble civil. Il a parlé de faire du sale, et je suis 100% d'accord, c'est à dire que t'as une caserne dans une résidence, tu lui balances un Himars, et tant pis pour les voisins. Et non, osef pas des dommages collatéraux russes, mais justement, l'objectif c'est qu'osef. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Cosmik Rodjeur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP | |