Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  16277  16278  16279  16280  16281  16282
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°74910667
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-06-2026 à 19:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Ce qu'ils annoncent vouloir en faire. [:sat 08:3]

je parle d'un missile hypothétique à 6000km+, pas du FP9 :D

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 19:09:14  profilanswer

n°74910668
Maalak
Posté le 28-06-2026 à 19:09:15  profilanswer

tim-timmy a écrit :

rumeur par des bloggeurs russes selon laquelle la milice (ex wagner) en Crimée a pris le contrôle des dépôts d'essence restants pour préparer une évacuation du gouvernement (ça parle de 250 000 personnes, donc probablement gouvernement + colons)

Si c'était avéré, ça vaudrait presque le coup de les laisser continuer leur opération sans trop les embêter, pour ne pas avoir à le faire ensuite en reprenant le terrain après leur départ.
Mais je ne me fais pas trop d'illusion, d'une part je ne vois pas Poutine dire que ce serait ok d'évacuer et perdre la Crimée, mais d'autre part, vu le passif du groupe dont on parle, ça se limiterait juste à mettre la main sur la ressource à leur seul profit (par usage direct ou revente au marché noir), sans plan d'évacuation derrière si ce n'est seulement eux-mêmes si ça chauffe trop pour leurs fesses.

n°74910670
anyb0dy
Posté le 28-06-2026 à 19:09:37  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ils ont déjà dit qu'après validation des tests ils réservaient le premier balistique à Moscou.

[:c_planet:1] il me semble

n°74910671
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-06-2026 à 19:10:58  profilanswer

Non mais on rigole sur des vidéos de baston à la station-service, mais j'ai ami pote trader en céréales (je vis en Bretagne [:tomatookc]), qui me rappelle une autre réalité :
Les moissons commencent fin juillet en Russie, avec une fenêtre très courte de 5-6 semaines en Sibérie [:salade man:2]
Les moissonneuses-batteuses, tracteur... c'est dans les 20 litres de diesel à l'heure [:salade man:2]
Il faut ensuite évacuer le blé vers les silos et ports en camion [:salade man:2]
Il est vital pour la Russie de régler le problème de l'approvisionnement urgemment [:breezer lemon]

Message cité 5 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 28-06-2026 à 19:14:08
n°74910678
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 19:12:47  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Non mais on rigole sur des vidéos de baston à la station-service, mais j'ai ami pote trader en céréales (je vis en Bretagne [:tomatookc]), qui me rappelle une autre réalité :
Les moissons commencent en juillet en Russie, avec une fenêtre très courte de 5-6 semaines en Sibérie [:salade man:2]
Les moissonneuses-batteuses, tracteur... c'est dans les 20 litres de diesel à l'heure [:salade man:2]
Il faut ensuite évacuer le blé vers les silos et ports en camion [:salade man:2]
Il est vital pour la Russie de régler le problème de l'approvisionnement urgemment [:breezer lemon]

La planète va faire des Chocapic, et pas qu'un peu... :sweat:

Vraiment, entre Trump et putine on a de sacrés agents du chaos qui se tirent la bourre, là... [:tt tt dago tt]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74910684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2026 à 19:14:02  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les moissons commencent en juillet en Russie, avec une fenêtre très courte de 5-6 semaines en Sibérie [:salade man:2]

en sibérie y'a aucun pb de carburant cela dit, c'est le seul coin épargné d'ailleurs

---------------
we are the dollars and cents
n°74910688
anyb0dy
Posté le 28-06-2026 à 19:15:12  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/tendar.bsk [...] ebdxi2ds24

Citation :

It is one of the biggest fires a Russian refinery experienced, to this date. It was definitely not empty. As if Ukrainians had precise intel when and where to strike here in Slavyansk-on-Kuban, Krasnodar region, in Russia. In any way, extremely effective shooting.

Un tout petit feu de rien du tout :o

Juste Igor qui a jeté sa clope dans la poubelle au lieu du cendrier

n°74910691
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2026 à 19:16:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Elle suce Bolloré.

Je lui reconnais un certain courage pour se taper un septuagénaire. Il y a des putes de luxe qui laissent rêveur.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74910693
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-06-2026 à 19:16:45  profilanswer

Fender a écrit :

en sibérie y'a aucun pb de carburant cela dit, c'est le seul coin épargné d'ailleurs

C'est ce que je croyais aussi, mais beaucoup de vidéos dantesques de queue à la station service viennent d'Irkoutsk
Peut-être qu'ils approvisionnent l'ouest de la Russie en urgence
Ou si ils sont malins, qu'ils font déjà des réserves pour les récoltes

n°74910700
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 19:18:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je lui reconnais un certain courage pour se taper un septuagénaire. Il y a des putes de luxe qui laissent rêveur.

C'est pire ou mieux que la pute qui a Trump pour client assigné par le FSB ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2026 à 19:18:21  profilanswer

n°74910705
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2026 à 19:19:12  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les moissons commencent fin juillet en Russie, avec une fenêtre très courte de 5-6 semaines en Sibérie [:salade man:2]

Et pour leurs clients... :/  

Les famines, c'est moyennement rigolo.

---------------
n°74910708
anyb0dy
Posté le 28-06-2026 à 19:20:17  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

C'est ce que je croyais aussi, mais beaucoup de vidéos dantesques de queue à la station service viennent d'Irkoutsk

Réservés qui seront cramees par les drones au moment où ce sera intéressant  [:hugeq:1]  
À moins que ce ne soit un levier de négociation : on vous laisse 1 mois de réserve de gasoil fin juillet en Sibérie mais vous virez vos clochards de chez nous. Sinon on crame tout et vous aurez faim.

n°74910720
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2026 à 19:21:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Celle là ne se laisse plus toucher et est à moitié protégée par son mariage. Trump est très probablement impuissant depuis longtemps. L'autre, si elle ne fournit plus de prestations, son client se lasse et elle rentre en Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-06-2026 à 19:23:11

---------------
n°74910722
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2026 à 19:22:10  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et pour leurs clients... :/  

Les famines, c'est moyennement rigolo.

C'est une pénurie d'énergie comme une autre [:teepodavignon:10]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74910723
SOF40
Posté le 28-06-2026 à 19:22:43  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

je parle d'un missile hypothétique à 6000km+, pas du FP9 :D

Pour l'instant c'est pas au programme il me semble

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74910727
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-06-2026 à 19:23:57  profilanswer

Inside Ukraine's elite unit hunting Russian soldiers with fiber optic drones
https://i.ytimg.com/vi/BorF7i_QAFg/maxresdefault.jpg
Russia entered the 2026 spring and summer campaign hoping to accelerate its advance across eastern Ukraine. Instead, its offensive has slowed dramatically, with gains far smaller than in previous years. One reason is Ukraine's rapidly evolving drone warfare. The Kyiv Independent's Francis Farrell and Olena Zashko embedded with the Signum Battalion of Ukraine's 59th Assault Brigade, one of the country's pioneering FPV drone units operating in northern Donetsk Oblast. Fighting from concealed positions deep inside the kill zone, the team hunts Russian infantry, vehicles, and artillery using fiber optic FPV drones that cannot be jammed by electronic warfare. This report examines how elite drone operators are reshaping the battlefield, why Russia's advances have slowed, and how the race between Ukrainian and Russian drone technology is changing modern warfare.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74910729
Maalak
Posté le 28-06-2026 à 19:24:27  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Réservés qui seront cramees par les drones au moment où ce sera intéressant  [:hugeq:1]  
À moins que ce ne soit un levier de négociation : on vous laisse 1 mois de réserve de gasoil fin juillet en Sibérie mais vous virez vos clochards de chez nous. Sinon on crame tout et vous aurez faim.

Mouais, nos bien-pensants auraient vite fait d'accuser l'Ukraine d'affamer le monde avec leurs agressions et qu'il va falloir que ça cesse vite. :/

n°74910730
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 19:25:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Celle là ne se laisse plus toucher et est à moitié protégée par son mariage. Trump est très probablement impuissant depuis longtemps. L'autre, si elle ne fournit plus de prestations, son client se lasse et elle rentre en Russie.

Pas sûr que son employeur la laisse faire... :o

---------------
n°74910738
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-06-2026 à 19:26:32  profilanswer

Fender a écrit :

Une carte de 2025 pour le blé en rusSSie
https://i.imgur.com/T1GjvNpl.png

Les régions en pénurie et où des restrictions ont été imposées récemment : Irkutsk (Siébrie), Omsk and Novosibirsk (Oural)

Several Russian regions impose restrictions on gasoline sales — Meduza

https://meduza.io/imgly/share/1782199145/en/news/2026/06/23/several-russian-regions-impose-restrictions-on-gasoline-sales

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74910747
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-06-2026 à 19:27:52  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour l'instant c'est pas au programme il me semble

On a le droit de rêver pour 2028 [:d_omi] Et puis si certains le peuvent, pourquoi pas d'autres, avec assez de temps

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74910751
morb
Posté le 28-06-2026 à 19:28:21  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

De ce que je lis sur telegram, le diesel n'est pas le problème, c'est plutôt l'essence

n°74910762
bobe
Posté le 28-06-2026 à 19:29:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

Passe moyen au boulot, ça, alors l'histoire du "old" est salvatrice. :jap:

T'as peut-être pas non plus envie de débloquer tout et n'importe quoi  :o

n°74910768
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 19:30:57  profilanswer

bobe a écrit :

T'as peut-être pas non plus envie de débloquer tout et n'importe quoi  :o

Sans doute pour ça que l'admin est un peu casse-couilles, oué. :o

---------------
n°74910869
arthoung
Posté le 28-06-2026 à 19:53:47  profilanswer

1/3 des capacités de raffinerie russe sont à l'arrêt.

n°74910888
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 19:55:39  profilanswer

arthoung a écrit :

1/3 des capacités de raffinerie russe sont à l'arrêt.

Quand on voit tout ce qui a été allumé, ça parait bien peu seulement 1/3 à l'arrêt. [:gratgrat]

---------------
n°74910902
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-06-2026 à 19:58:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

A ce qu'il paraît, on échoue très très fort, la Russie gagne, l'Ukraine recule, tout va bien. Et les militaires russes sont l'élite de l'élite.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true WarScopehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true @WarScopeGlobal [:yoann riou:9]

President Putin said at the United Russia congress that Russia cannot be defeated on the battlefield. He stated the West is trying to destabilize Russia but failing, the Kiev regime is retreating and resorting to terrorism, and Russia's strategic plans will be fully implemented. He called the fighters of the special military operation the true elite of Russia.

Source: Reports, June 28 2026https://t.co/Tn2GF9gUlH
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/525263

Maintenant, si on prend l'inverse comme il est de raison, ça semble pas mal tout ça.

Ceux qui déminaient avec un bâton ?  [:monsieur spock]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74910921
tinc
Posté le 28-06-2026 à 20:03:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

[:breezer lemon]

n°74910922
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-06-2026 à 20:03:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Pourtant je comprends pas, tout va bien, non ?

tl;dr : rumeur par des bloggeurs russes selon laquelle la milice (ex wagner) en Crimée a pris le contrôle des dépôts d'essence restants pour préparer une évacuation du gouvernement (ça parle de 250 000 personnes, donc probablement gouvernement + colons)

Gardien de réservoir d'essence en Crimée,  perso c'est un job qui me branche moyen moins.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74910927
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 20:04:12  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ceux qui déminaient avec un bâton ?  [:monsieur spock]

Tu confonds avec les mines qui dérussaient.

---------------
n°74910932
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2026 à 20:05:33  profilanswer

Hello. Je ne résiste pas au plaisir de ressortir cette vieille vidéo, soigneusement mise de côté pour des moments favorables, comme actuellement :o  

Katya Kopylova, diplomate russe en Crimée : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !”

https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU

[:jmaulas] Huhuhu...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74910959
anyb0dy
Posté le 28-06-2026 à 20:12:06  profilanswer

Maalak a écrit :

Mouais, nos bien-pensants auraient vite fait d'accuser l'Ukraine d'affamer le monde avec leurs agressions et qu'il va falloir que ça cesse vite. :/

Nos bien-pensants téléguidés par la Russie le diront, le tiers monde gueulera contre la hausse des prix et vues les réactions des uns et des autres depuis le début du conflit, si l’UA décide de leur répondre par un gros Fuck  [:ftikai]  même bien emballé, ce sera mérité il me semble. (Heureusement, je ne prends aucune décision dans ce conflit).

n°74910962
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 20:13:00  profilanswer

toum_toum a écrit :

Hello. Je ne résiste pas au plaisir de ressortir cette vieille vidéo, soigneusement mise de côté pour des moments favorables, comme actuellement :o  

Katya Kopylova, diplomate russe en Crimée : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !”

Ouais bon, j'ai coupé après l'insistance des deux zozos à dire que c'est son point de vue à elle et pas du tout celle de son gouvernement dont il s'agit.
On sait très bien que c'est systématiquement l'inverse qu'il faut comprendre. [:stephan_lapaix]

---------------
n°74910965
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-06-2026 à 20:14:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

2h [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74910969
bobe
Posté le 28-06-2026 à 20:14:43  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Nos bien-pensants téléguidés par la Russie le diront, le tiers monde gueulera contre la hausse des prix et vues les réactions des uns et des autres depuis le début du conflit, si l’UA décide de leur répondre par un gros Fuck  [:ftikai]  même bien emballé, ce sera mérité il me semble. (Heureusement, je ne prends aucune décision dans ce conflit).

Les mêmes faux-culs qu'on a pas entendu dénoncer le blocus russe sur les exportations ukrainiennes de céréales  [:delarue6]

Message édité par bobe le 28-06-2026 à 20:17:23
n°74910971
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-06-2026 à 20:16:00  profilanswer

S'infliger l'autre golio de Livre Noir / Frontières et la menteuse, là, faut être putain de maso. [:osweat]

---------------
n°74910982
_OttO_
Posté le 28-06-2026 à 20:17:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quand on voit tout ce qui a été allumé, ça parait bien peu seulement 1/3 à l'arrêt. [:gratgrat]

Il y a aussi celles qui sont au ralenti.
Et les stocks cramés.

---------------
Water -
n°74910986
breeder
TSE
Posté le 28-06-2026 à 20:18:45  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pour un diesel c'est environ 200mL / heure / cheval

20L c'est pour un petit tracteur de 100cv, une moissonneuse c'est plutôt 500-800cv (donc 100-160L/heure)
Une ferme fait 7000ha en moyenne en Russie
Pour donner une idée de la taille des fermes et de la consommation en carburant, vous pouvez regarder la présentation d'une ferme en Roumanie de 13600 ha https://www.youtube.com/watch?v=iq43-e6Ekhc
8 CLAAS 8900 de 800cv => 8*160L = 1280L/h
4 tracteurs Fendt 400 ou 500cv => 4*80L/h = 320L/h (on va dire utiliser à 50% pour être gentil 160L/h)

Sur une journée de 12h, ça fait 17 000L / ferme / jour ==> 1 citerne de semi tous les 2 jours.

Et encore je n'ai pas compté la consommation des semi pour transporter le grain une fois moissonné

n°74910991
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-06-2026 à 20:19:28  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ou alors elle file des renseignements approuvés par le FSB. (des trucs sur des djihadistes et cie, ennemi commun!).
Enfin ça doit en démanger plus d'un dans les services de l'arrêter.

Elle donne peut-etre aussi des renseignements sans le savoir  [:pascom:7]

---------------
^_^
n°74910993
epsiloneri​dani
Posté le 28-06-2026 à 20:19:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

La pute de Trump à beaucoup de défauts mais au moins elle est clairement pro ukrainienne.

n°74911006
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 28-06-2026 à 20:23:22  profilanswer

Oui c'est long. J'avais regardé près de 15 mn à l'époque, je ne sais pas comment...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74911016
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-06-2026 à 20:26:09  profilanswer

breeder a écrit :

Pour un diesel c'est environ 200mL / heure / cheval

20L c'est pour un petit tracteur de 100cv, une moissonneuse c'est plutôt 500-800cv (donc 100-160L/heure)
Une ferme fait 7000ha en moyenne en Russie
Pour donner une idée de la taille des fermes et de la consommation en carburant, vous pouvez regarder la présentation d'une ferme en Roumanie de 13600 ha https://www.youtube.com/watch?v=iq43-e6Ekhc
8 CLAAS 8900 de 800cv => 8*160L = 1280L/h
4 tracteurs Fendt 400 ou 500cv => 4*80L/h = 320L/h (on va dire utiliser à 50% pour être gentil 160L/h)

Sur une journée de 12h, ça fait 17 000L / ferme / jour ==> 1 citerne de semi tous les 2 jours.

Et encore je n'ai pas compté la consommation des semi pour transporter le grain une fois moissonné

P*tain c'est technique [:assignee_risitas:3]

Mais ça va dans le même sens : le prix des Chocapic va exploser au Auchan de Moscou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16111  16112  16113  ..  16277  16278  16279  16280  16281  16282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)