Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°58786492
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2020 à 21:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Les quoi ?  [:federix:3]  
Ça devait être en grève aujourd’hui sur la H  [:enerico1]  
Et en plus le régulateur qui ne te réponds pas alors que tu mets plus de 25 minutes pour faire 7 kms  [:smelly jelly:4]
Édit : je viens de regarder sur Twitter et en fait il y avait des personnes dans les voies.  
Quelle belle façon de l’apprendre  [:stefro]

Le COT a déjà la GSM-R, il faudrait les autoriser (GIV/GPV) à faire des appels généraux "info V" en priorité 4, et ne pas dépendre de la régulation. Just sayin'.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 21:57:54  profilanswer
 

n°58786623
babyboy4
Posté le 10-02-2020 à 22:07:05  profilanswer
 

Je sais bien, je sais bien...
 
 
De toute façon la communication on ne sait pas faire :/

n°58791155
data_mk
Posté le 11-02-2020 à 13:46:28  profilanswer
 

Le 17 février 2020 (grève) je pars de Paris pour Toulouse avec un de mes petits fils  :love: .
 
(Trajet très long volontairement afin de tenter de lui faire ressentir physiquement la grandeur de la France  :o )
 
8:21 Austerlitz  
 
C'est bon ou nous devons reporter  :??:  
 
Merci d'avance :jap:  

n°58791299
mxpx
----
Posté le 11-02-2020 à 13:58:55  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Le 17 février 2020 (grève) je pars de Paris pour Toulouse avec un de mes petits fils  :love: .
 
(Trajet très long volontairement afin de tenter de lui faire ressentir physiquement la grandeur de la France  :o )
 
8:21 Austerlitz  
 
C'est bon ou nous devons reporter  :??:  
 
Merci d'avance :jap:  


 
 [:michaeldell]

n°58793968
pik3
Posté le 11-02-2020 à 17:35:34  profilanswer
 

Citation :

Le syndicat SUD-Rail a annoncé mardi 11 février qu'il s'opposait à l'accord sur les métiers et salaires de la branche ferroviaire, empêchant ainsi l'application de ce texte signé par deux autres organisations du secteur, l'Unsa et la CFDT.


 
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/f [...] s-20200211


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58794049
Pistache52
Posté le 11-02-2020 à 17:47:36  profilanswer
 

data_mk a écrit :

Le 17 février 2020 (grève) je pars de Paris pour Toulouse avec un de mes petits fils  :love: .
 
(Trajet très long volontairement afin de tenter de lui faire ressentir physiquement la grandeur de la France  :o )
 
8:21 Austerlitz  
 
C'est bon ou nous devons reporter  :??:  
 
Merci d'avance :jap:  


 
La date me semble parfaitement appropriée.

n°58812667
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2020 à 20:07:14  profilanswer
 

Ce matin
20 minutes de retard au cause d’un passage à niveau en panne étonnamment ceux qui vont dans l’autre sens n’ont aucun retard  [:sanchez a:8] ce soir train supprimé  [:sanchez a:8] encore 10 jours à subir ça quotidiennement.  [:sanchez a:8]

n°58812677
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2020 à 20:08:09  profilanswer
 

Et l’abonnement de janvier plein pot aucun remboursement alors que j’ai pas eu de train pendant quasi 3 semaines  [:sanchez a:8]  
 

n°58813772
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2020 à 22:39:38  profilanswer
 

Et ? ça te surprend ? Moi pas, et d'autres aussi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58813790
milf hunte​r
Posté le 13-02-2020 à 22:42:21  profilanswer
 

La générosité de Valoche a des limites quand même. Pour le remboursement de janvier, il faudra s’adresser à Anasse Kazib et son pot commun  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 22:42:21  profilanswer
 

n°58813803
mxpx
----
Posté le 13-02-2020 à 22:44:42  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce matin
20 minutes de retard au cause d’un passage à niveau en panne étonnamment ceux qui vont dans l’autre sens n’ont aucun retard  [:sanchez a:8] ce soir train supprimé  [:sanchez a:8] encore 10 jours à subir ça quotidiennement.  [:sanchez a:8]


 
C'est quoi ta ligne ?

n°58813832
canardeur
Posté le 13-02-2020 à 22:50:17  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

La générosité de Valoche a des limites quand même. Pour le remboursement de janvier, il faudra s’adresser à Anasse Kazib et son pot commun :o

 

Il a repris le boulot lui au fait ?  :D

n°58813856
milf hunte​r
Posté le 13-02-2020 à 22:53:59  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Il a repris le boulot lui au fait ?  :D


Je ne sais si le terme est adapté, il continue la lutte avec ses potes de la fac de Tolbiac, et ce guignol se plaint maintenant sur Twitter qu’il n’a pas été noté par sa hiérarchie alors que ses états de service sont parfaits.
 
[:frag_facile]


Message édité par milf hunter le 13-02-2020 à 22:55:37
n°58814378
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2020 à 01:47:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Ce matin
20 minutes de retard au cause d’un passage à niveau en panne étonnamment ceux qui vont dans l’autre sens n’ont aucun retard  [:sanchez a:8] ce soir train supprimé  [:sanchez a:8] encore 10 jours à subir ça quotidiennement.  [:sanchez a:8]


 
Rien d’étonnant à ça !
Au contraire, les dérangements qui impactent les deux voies sont rare ! (En gros, les accidents de véhicules et les suicides : pas des dérangements à proprement parler donc)

n°58814471
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2020 à 04:46:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
C'est quoi ta ligne ?


 
Lille calais

n°58814526
babyboy4
Posté le 14-02-2020 à 06:17:45  profilanswer
 

La ligne H encore au top  [:gzk:2]

n°58814568
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2020 à 06:54:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Rien d’étonnant à ça !
Au contraire, les dérangements qui impactent les deux voies sont rare ! (En gros, les accidents de véhicules et les suicides : pas des dérangements à proprement parler donc)


 
Comment c’est possible ?
Un passage à niveau est en panne d’un côté comme de l’autre ? Genre mon train doit passer à 10 km/h alors que deux metres à côté il va passer à 200  [:patrice-evra:1]  
 
C’est juste une excuse bidon pour justifier un enieme retard. Comme mon train supprimé hier soit disant en panne. C’est du pipeau personne n’y croit en fait.  
 
D’ailleurs hier soir fait assez rare il y avait un mec de la sncf pour nous indiquer la marche à suivre en gare le seul outil du mec c’est de regarder son appli sur son portable franchement c’est navrant  
 
Hier matin un fois dans le train avec 20 ou 25 minutes de retard le conducteur annonçait les mauvaises gares  
Avec l’annonce genre lol je me suis trompé on est à audruicq contrairement à ce que j’ai indiqué tout à l’heure lol.  
 
Et encore plus énervant c’est d’être contrôlé à peine assis alors qu’un quart du train est chargé de migrants qui roulent à l’œil  
 
Autre surprise il faut pas loin de deux mois pour pouvoir s’abonner à l’année comme ça ça t’oblige à prendre un abo mensuel plus cher au départ  
 
En revanche la résiliation 3 jours après l’envoi du courrier j’ai la confirmation...bref  
 
Je vais à la gare  [:oh l4erreur:8]  
 

n°58814687
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-02-2020 à 07:49:57  profilanswer
 

Pour ton histoire de passage à niveau HS que dans un sens, ça doit pouvoir se justifier techniquement. Il doit y avoir des capteurs pour détecter l'arrivée d'un train et fermer le passage. Si ces capteurs sont HS seulement dans un sens, ça explique ton affaire.  :jap:  
 
Pour le train en panne, pourquoi serait-ce une excuse bidon ? :heink:  
Ca arrive tous les jours, même sur du matériel flambant neuf.
 
Pour tout le reste, tu as raison c'est navrant, cela vient de la suppression de nombreux postes, du contrôleur, à l'agent en gare, ce qui donne des annonces de conducteur qui a clairement autre chose à gérer (et estime que ce n'est pas son métier  :o ), et des gens sur les quais qui ne sont pas des spécialistes, mais des random agents posés là avec un smartphone.
 
De nombreuses grèves et opérations se sont déroulées avec ces sujets-là, les usagers s'en sont complètement moqués, et maintenant ça vient chouiner. Tellement prévisible. :sarcastic:  
Les gens... :sarcastic:

n°58814775
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-02-2020 à 08:11:26  profilanswer
 

Non mais sorry mais renseigner les gens c’est à la portée de n’importe qui, comme annoncer la bonne gare. C’est comme si j’envoyais mes camions poubelles sur la mauvaise tournée parce que j’ai pas regardé le calendrier. Je chouine pas, je suis atterré c’est tout.

n°58814827
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-02-2020 à 08:24:13  profilanswer
 

niku a écrit :

Non mais sorry mais renseigner les gens c’est à la portée de n’importe qui, comme annoncer la bonne gare.


Oui si tu as des gens pour le faire. Là tu n'as personne.

n°58814849
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-02-2020 à 08:28:29  profilanswer
 

Et si tu as la bonne info à donner !!
 
C’est bien de foutre un mec pour renseigner le public mais si lui même n’en sais pas plus que toi ...
Le partage des infos fiable, c’est l’éternel problème de la SNCF !

n°58818279
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-02-2020 à 12:50:13  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Comment c’est possible ?
Un passage à niveau est en panne d’un côté comme de l’autre ? Genre mon train doit passer à 10 km/h alors que deux metres à côté il va passer à 200  [:patrice-evra:1]  
 
C’est juste une excuse bidon pour justifier un enieme retard. Comme mon train supprimé hier soit disant en panne. C’est du pipeau personne n’y croit en fait.  


 
  [:clooney32] vous comprendrez quand même pourquoi, parfois messieurs et mesdames, il est dur de continuer à respecter les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 14-02-2020 à 12:51:00

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°58822509
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-02-2020 à 19:38:23  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
  [:clooney32] vous comprendrez quand même pourquoi, parfois messieurs et mesdames, il est dur de continuer à respecter les gens.


"Vous voulez quoi ? Savoir sur quel quai part votre train ? Alors que vous avez des panneaux d'affichage partout dans la gare ?
Savoir combien de retard aura votre train ? Et si vous aurez votre correspondance dans la gare située à 500km d'ici ?
"
                                      \
https://i.pinimg.com/originals/b1/35/91/b135919b7cfb151f686be8b81360087f.gif


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58822820
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-02-2020 à 20:29:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Vous voulez quoi ? Savoir sur quel quai part votre train ? Alors que vous avez des panneaux d'affichage partout dans la gare ?
Savoir combien de retard aura votre train ? Et si vous aurez votre correspondance dans la gare située à 500km d'ici ?
"
\
https://i.pinimg.com/originals/b1/3 [...] 60087f.gif


Autant la réponse de Timbur à Niku peut s'expliquer dans le sens" tu ne crois pas l'excuse donnée alors que tu ne connais manifestement rien à la circulation des trains", autant la tienne est bien stupide. Les questions que tu listes ça doit représenter minimum 50% des questions posées par les usagers/clients, donc oui elles méritent une réponse..

 

Ca fait des mois qu'à travers tes posts tu étales avec fierté exactement ce qui ne va dans une partie de cette boîte "C'est la faute des usagers, c'est la faute des chefs, c'est la faute des clients, c'est la faute de mes collègues, c'est la faute des gens qui s'organisent pas pendant les grèves (alors que t'as l'air en PLS si il y a un problème de métro et qu'il faut que tu prennes un bus à la place [:clooney24])" sans jamais te remettre en question une seconde, tout en te prenant pour un expert en tout qui voit la lumière alors que ton boulot c'est d'installer Windows sur des PC. C'est insupportable et l'image que tu renvoies de ta boîte sur ce topic est limite irrespectueuse pour tous tes collègues qui tentent de la faire avancer.

Message cité 4 fois
Message édité par The North Face le 14-02-2020 à 20:30:30

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58822921
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-02-2020 à 20:43:58  profilanswer
 

The North Face a écrit :

sans jamais se remettre en question une seconde, tout en se prenant pour un expert en tout qui voit la lumière alors que ton boulot c'est d'installer Windows sur des PC.


On te coupe le téléphone et le PC pendant 1h, tu vas rigoler. Enfin plutôt tu vas pleurer et rager, surtout si tu es à la circulation ou à la feuille.
C'est comme résumer le boulot des mécanos à de simples "presse-boutons" et "tourne-volant". C'est un peu plus compliqué que ça.
 
Pour le reste, osef : c'est ma vision des choses, t'as la tienne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58824191
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2020 à 00:22:59  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Autant la réponse de Timbur à Niku peut s'expliquer dans le sens" tu ne crois pas l'excuse donnée alors que tu ne connais manifestement rien à la circulation des trains", autant la tienne est bien stupide. Les questions que tu listes ça doit représenter minimum 50% des questions posées par les usagers/clients, donc oui elles méritent une réponse..  
 
Ca fait des mois qu'à travers tes posts tu étales avec fierté exactement ce qui ne va dans une partie de cette boîte "C'est la faute des usagers, c'est la faute des chefs, c'est la faute des clients, c'est la faute de mes collègues, c'est la faute des gens qui s'organisent pas pendant les grèves (alors que t'as l'air en PLS si il y a un problème de métro et qu'il faut que tu prennes un bus à la place [:clooney24])" sans jamais te remettre en question une seconde, tout en te prenant pour un expert en tout qui voit la lumière alors que ton boulot c'est d'installer Windows sur des PC. C'est insupportable et l'image que tu renvoies de ta boîte sur ce topic est limite irrespectueuse pour tous tes collègues qui tentent de la faire avancer.

[:skylvind:8]
 
Ali

n°58824463
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2020 à 05:14:26  profilanswer
 

Tnf +1
 

n°58824473
Pistache52
Posté le 15-02-2020 à 05:43:29  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Autant la réponse de Timbur à Niku peut s'expliquer dans le sens" tu ne crois pas l'excuse donnée alors que tu ne connais manifestement rien à la circulation des trains", autant la tienne est bien stupide. Les questions que tu listes ça doit représenter minimum 50% des questions posées par les usagers/clients, donc oui elles méritent une réponse..  
 
Ca fait des mois qu'à travers tes posts tu étales avec fierté exactement ce qui ne va dans une partie de cette boîte "C'est la faute des usagers, c'est la faute des chefs, c'est la faute des clients, c'est la faute de mes collègues, c'est la faute des gens qui s'organisent pas pendant les grèves (alors que t'as l'air en PLS si il y a un problème de métro et qu'il faut que tu prennes un bus à la place [:clooney24])" sans jamais te remettre en question une seconde, tout en te prenant pour un expert en tout qui voit la lumière alors que ton boulot c'est d'installer Windows sur des PC. C'est insupportable et l'image que tu renvoies de ta boîte sur ce topic est limite irrespectueuse pour tous tes collègues qui tentent de la faire avancer.


 
Merci  :jap:  :love:  

n°58825607
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2020 à 12:18:03  profilanswer
 

Ok, très bien. Alors préparez-vous à redescendre sur Terre (et pas ta Terre-2, Pistache). Attention ça va en choquer certains :
- le récit d'un conducteur en retard suite à un PN cassé ( :whistle: ). Pas d'indication du où car signalé (fort heureusement) par quelqu'un d'extérieur à la SNCF. Je vous laisserais apprécier les réactions des clients, avec malheureusement 1h de retard. ça communique, dommage pour certains qui disent "y'a pas d'info".
- la réaction d'un autre conducteur, qui en a marre de son métier. Pas qu'il ne soit pas intéressant, mais les conditions actuelles ne sont guère bonne. N'empêche qu'il y a des réactions osef de clients.
- le compte d'un groupe d'usagers TER de la région Picardie. Ils prennent sur le ton de l'humour, mais en pratique... (et ça se comprend)
- un exemple en photos de l'affichage de la ligne 14 du métro parisien. Regardez bien ce qui est indiqué dans le cas de travaux (bandeaux qui étaient aussi présents durant les grèves)

 

"On n'a pas d'infos, nianiania..." ok, vous avez un smartphone ? Un compte twitter ? (aller même pour certains un compte IFTTT ou un compte Office365 avec Flow/Power Automate) et vous prenez tous les jours certaines lignes TER ou Transilien ?
Ajoutez-vous (il y a d'autres comptes, n'hésitez pas à vous renseignez en gare) :
- Pour Paris : https://twitter.com/Next_Alert et https://www.transilien.com/fr/page- [...] es-twitter pour avoir une ligne bien précise
- Occitanie : https://twitter.com/ter_occitanie/
- Auvergne - Rhône-Alpes : https://twitter.com/SNCFTERAURA
- Nouvelle Aquitaine : https://twitter.com/TERNouvelleAQ
- PACA : https://twitter.com/TERSUD_SNCF
- Normandie : https://twitter.com/TERNormandie
- Hauts de France : https://twitter.com/TERHDF
- Bretagne : https://twitter.com/terbreizhgo
- Pays de la Loire : https://twitter.com/TERPays2LaLoire
- Grand-Est : https://twitter.com/TERGrandEst
Avec les tags suivants :
- #TERLigne4 pour la ligne 4 (Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse)
- #TERValléedelaMarne pour la ligne Vallée de la Marne (Paris – Bar-le-Duc / Saint-Dizier)
- #TERPlainedAlsace pour les lignes Mulhouse – Strasbourg, Bâle – Strasbourg en TER200, et les lignes de proximité Strasbourg – Sélestat, Colmar – Mulhouse et Mulhouse – Bâle
La ligne Metz-Nancy-Luxembourg dispose de son compte : https://twitter.com/ternancymetzlux

 

Ces comptes twitter ont souvent les infos avant les contrôleurs, notamment en cas de retard sur le suivi des correspondances, et sur les trains sans contrôleurs, cela peut grandement vous faciliter la vie.
Ces comptes existent depuis un moment, "personne" n'y va dessus malgré la com' en gare.

 

Quand j'en vois certains qui viennent dire que je dis n'importe quoi, redescendez sur Terre, regardez autour de vous, descendez de votre bureau et passez une journée dans les autres services et pas avec les gilets rouges. Mais pas une journée "calme", non une journée où c'est la merde, où dans une grande gare régionale tu te prends dans les 5h 2 suicides (et évidemment sur 2 lignes différentes), 3 bagages abandonnés dont 1 dans un train en terminus de ta gare et 1 autre sur le quai d'une gare à 50km, que le Technicentre a côté est en panique car ils ont un train qui est tombé en rade sur la voie qui permet d'amener les trains en gare (ou pire, une aiguille cassée qui entraîne dans ce cas un détour avec 10 minutes de plus d'acheminement), que tu as en plus la feuille TER qui a plusieurs de ses mécanos qui doivent se désister car (vraiment) malades suite au déjeuner au restau d'entreprise mais avec de la bouffe (au moins cher) pas des plus "frais".
Oui, ça, ça arrive. Et plus souvent que certains ici le pensent.

 

J'exclus les suicides, malheureusement ce n'est pas de leur faute.
Mais les tocards qui "oublient" leur bagage, les chefs qui poussent "la productivité" ou coupent certains entretiens pour que cela soit plus rentable, les choix des établissements et au dessus de prendre toujours au moins cher et osef des conséquences, perso je dis stop. La SNCF est là pour transporter des gens d'un point A à un point B, en respectant au mieux les horaires.
Il faut mettre les moyens, et il faut que les clients soient éduqués.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-02-2020 à 12:19:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58825828
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-02-2020 à 12:56:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ok, très bien. Alors préparez-vous à redescendre sur Terre (et pas ta Terre-2, Pistache). Attention ça va en choquer certains
...
Quand j'en vois certains qui viennent dire que je dis n'importe quoi, redescendez sur Terre, regardez autour de vous, descendez de votre bureau et passez une journée dans les autres services et pas avec les gilets rouges. .

 

Juste pour t'aider à pas faire de hors sujet : la critique qui t'as été faite c'est que tu prends les gens de haut (au sens où tu prétends systématiquement que la faute est chez les autres sans jamais te remettre en question), alors que tu n'es qu'un simple agent et humain, faillible, comme tout le monde.
On y est sur Terre, ta boîte, les cheminots, les usagers aussi; redescend et ca se passera bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-02-2020 à 12:57:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°58825885
Manisque
Posté le 15-02-2020 à 13:07:28  profilanswer
 

Sur les trains que je prends, il y a parfois des soucis avec une gestion un peu bordélique, mais on voit bien qu'ils essayent de bien faire et le communiquent assez bien.
 

  • Les panneaux qui affichent le temps d'attente (assez réaliste) et des messages sont simples et efficace, mais pas installés dans toutes les gares
  • Chaque circulation inhabituelle (retard, changement de quai, train sans arrêt, travaux en cours ou prévus) est annoncée en gare par un humain (rarement des annonces pré-enregistrées) à distance, même dans des gares sans personne en plus des trains.
  • Les applis et sites web régionaux/nationaux sont à jour et précis (l'app régionale a gagné la localisation des trains en temps réel il y a quelques mois mais ça rame :o).


Il y a quelques installations qui permettent aussi de garder un fonctionnement en cas de problèmes :

  • La signalisation d'une grande partie du réseau permet de rouler à contre-sens en cas de travaux ou de panne
  • L'environnement des voies est accessible rapidement par des ouvriers en cas de souci (chemin carrossable à <50m des voies, souvent directement le long de la voie)
  • Horaires avec pas mal de marge, ça roule souvent à 60~100km/h sur des portions utilisables à 120km/h, mais la partie de la ligne qui traverse la ville a moins de marge


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58826321
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Juste pour t'aider à pas faire de hors sujet : la critique qui t'as été faite c'est que tu prends les gens de haut (au sens où tu prétends systématiquement que la faute est chez les autres sans jamais te remettre en question), alors que tu n'es qu'un simple agent et humain, faillible, comme tout le monde.


Comme on me l'a dit je suis là "pour mettre Windows dans les PC" (et quelques autres petits trucs).
Faire rouler les trains, ce n'est pas directement mon taf (à la différence d'Ali par exemple). Mais quand des décisionnaires qui eux sont là, qu'ils auraient besoin d'infos, que ces infos sont 1 étage en dessous (ou au dessus) ou même dans la pièce à 10m et que ça préfère brailler en les insultant de feignasses qui ne font pas leur travail alors qu'il leur suffirait de se lever leur cul de leur chaise pour aller chercher l'info, je me sens un peu mal à l'aise alors que j'étais juste passé voir un problème mineur sur un poste à côté (mais qui avec le temps peut bloquer le poste). La chose [:little-wolf:2] marrante [:little-wolf:2]  étant que l'info je peux parfois la donner mais ce n'est [:little-wolf:2] pas mon travail [:little-wolf:2]
C'est sûr que porter un papier d'un bureau à un autre le temps qu'une mise à jour se fasse, c'est vachement compliqué à faire. Mais non, la hiérarchie "a dit que" ce n'est pas mon travail. Ok, 4, j'obéis.
Prendre une initiative ? Oulah, non, si ça ne marche pas ou qu'il y a un problème la hiérarchie sera emmerdée.
 
Je prend les clients de haut ? Ben...

Manisque a écrit :

Sur les trains que je prends, il y a parfois des soucis avec une gestion un peu bordélique, mais on voit bien qu'ils essayent de bien faire et le communiquent assez bien.
 

  • Les panneaux qui affichent le temps d'attente (assez réaliste) et des messages sont simples et efficace, mais pas installés dans toutes les gares
  • Chaque circulation inhabituelle (retard, changement de quai, train sans arrêt, travaux en cours ou prévus) est annoncée en gare par un humain (rarement des annonces pré-enregistrées) à distance, même dans des gares sans personne en plus des trains.
  • Les applis et sites web régionaux/nationaux sont à jour et précis (l'app régionale a gagné la localisation des trains en temps réel il y a quelques mois mais ça rame :o).

Il y a l'info, si c'est disponible faut la lire [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58826950
Manisque
Posté le 15-02-2020 à 16:05:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je prend les clients de haut ? Ben...


Un peu, oui :o.
 

bardiel a écrit :

Il y a l'info, si c'est disponible faut la lire [:spamatounet]


 
justement, il faut qu'elle soit cohérente et proprement organisée. Je ne comprends pas l'idée d'utiliser Twitter ou d'autres réseaux sociaux dont le but n'est pas d'informer précisément le plus grand nombre de gens.
 
En poussant l'idée jusqu'au bout, les infos trafic d'autoroutes pourraient aussi être annoncées sur Facebook parce que les panneaux sont trop compliqués à gérer et que c'est moins cher de payer un community manager pour faire le boulot de 9h à 17h.
 
Quand tu vois un panneau de gare avec l'horaire normal en face du train que tu veux prendre puis qui change en "retard" 5min avant l'horaire prévu puis "annulé" une fois l'horaire dépassé de 10min, ça n'aide pas beaucoup. Ça donne l'impression de te mettre devant le fait accompli sans que tu puisse chercher d'autres solutions.
 
Sur la ligne que je prend, les trains de "renfort" en heure de pointe sont souvent annulés pendant des travaux, les infos sont dispo sur le site web le matin même ou 1h avant le départ du train (de l'autre côté de la ligne, donc 1h45 avant le passage théorique), puis affichées en gare (3 à 4 trains visibles sur l'afficheur), c'est directement marqué "annulé" puis "prendre le train xxx voie 2 à 17:10 ou le bus yyy à 16:02" en alternance. C'est pas terrible parce que ça ne roule pas, mais c'est cohérent et utilisable.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58826968
babyboy4
Posté le 15-02-2020 à 16:10:03  profilanswer
 

Désolé de déranger mais la première rame d’essai du futur RER vient de sortir  
 
 
https://twitter.com/idfmobilites/st [...] 25541?s=21
 
Et elle est moche  [:filip j fry:3]

n°58826979
skylight
Made in France.
Posté le 15-02-2020 à 16:12:07  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Désolé de déranger mais la première rame d’essai du futur RER vient de sortir
 
 
https://twitter.com/idfmobilites/st [...] 25541?s=21
 
Et elle est moche  [:filip j fry:3]


 
17 octobre 2019 :  
https://twitter.com/IDFmobilites/st [...] 6354924546

n°58826984
babyboy4
Posté le 15-02-2020 à 16:13:03  profilanswer
 


 
Je viens de voir ça  :pt1cable:  
 
Rendez-vous en juin pour la prochaine vidéo identique.

n°58826994
skylight
Made in France.
Posté le 15-02-2020 à 16:14:27  profilanswer
 

Les MI09 sont bien plus beaux je trouve :o

n°58827262
smiley0041
Posté le 15-02-2020 à 16:59:53  profilanswer
 

Alstom s'est spécialisé dans les automotrices moches hein. :o
 
https://i1.wp.com/www.toulouse7.com/wp-content/uploads/2014/11/Alstom-Regiolis.jpg
 
https://www.alstom.com/sites/alstom.com/files/styles/large_media_cover/public/2018/12/18/alstom_pour_cfl_copyright_alstom.jpg
 
https://mediarail.files.wordpress.com/2019/08/icng_coradia.jpg
 
https://www.lyonne.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/train_4367351.jpeg
 
https://i.pinimg.com/originals/ef/cd/f0/efcdf06866e74544c98d2909f270635c.png

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 15-02-2020 à 17:11:56

---------------
Mon feed
n°58827349
milf hunte​r
Posté le 15-02-2020 à 17:18:16  profilanswer
 

Les rames qui se frottent sur la deuxième photo, mais bordel quel graphiste a osé pondre cette daube ? :o

n°58827506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2020 à 17:47:25  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Alstom s'est spécialisé dans les automotrices moches hein. :o


Attendez voir le TGV nouvelle génération :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58827827
Mineur68
Posté le 15-02-2020 à 18:34:13  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Alstom s'est spécialisé dans les automotrices moches hein. :o


Ça va, c'est pas encore aussi hideux que des trains anglais ou japonais :o .
 

Natopsi a écrit :


Attendez voir le TGV nouvelle génération :o


https://static.businessinsider.sg/2020/01/01/5e2b4af924306a4f4019c0d3.png
Il manque encore de nombreux bouts de carénage mais les motrices devraient ressembler à ça. Espérons que contrairement à la version américaine (à remorques pendulaires) illustrée ici, on aura un raccord entre la forme des motrices et des remorques  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR