|
Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
---|
bardiel Debian powa ! | Reprise du message précédent : --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 00:30:49 |
mxpx ---- |
|
skylight Made in France. |
skylight Made in France. | Bon sinon, si yen a qui veulent voir Patrick (TGV 01), il arrive lundi à GdE voie 7 à 14h02, et repartira au TEE à 14h20 Message édité par skylight le 09-02-2020 à 00:38:24 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gros minet |
14 ans de correspondance RER A / bus (transdev puis veolia ) et ... non. Ou plutôt ça dépendait du chauffeur. Le nombre de fois où je voyais le bus partir à vide alors que j'étais sur le quai du RER... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bardiel Debian powa ! |
Demain, par rapport à la concurrence ça sera bien pire, dans un sens où ça fera voyager des "places".. Franchement, j'attends de voir comment ça va se passer, mais il va y avoir des surprises. Préparez le pop-corn, on va s'amuser Tiens d'ailleurs pour l'anecdote, le COP TER de Languedoc Roussillon doit fusionner avec celui de Midi-Pyrénées. Et être centralisé pour toute la région Occitanie à Toulouse. Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 09-02-2020 à 11:48:28 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
C'est rare car retarder un avion pour attendre un autre est en général plus pénalisant en nombre de clients impactés
Oui, j'ai déjà retenu des trains pour attente correspondance, ou à l'inverse lâché un train malgré une correspondance. C'est mon métier. Et visiblement pas le tien
|
Ali-Pacha AW |
C'est pareil à la RATP, je te rassure, les bus ne s'alignent JAMAIS sur les aléas RER
|
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 12:00:13 |
Ali-Pacha AW |
C'est un sujet de réduction d'effectifs et de délocalisation de postes. Jamais vu un agent d'un COT/COP/COGC aller faire coucou aux clients de la gare où il se trouve ou aux autres agents de cette même gare dans le cadre de leur métier. Entre Escale et COP, il y a même souvent une sacrée défiance, qu'ils soient sur le même site ou pas.
Message édité par Ali-Pacha le 09-02-2020 à 12:10:14 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW | Je suis 2 crans au-dessus des COP / COT / COGC en gestion de crise, donc tes spéculations de béotien catastrophiste, comment dire.. Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-02-2020 à 15:16:04 |
mxpx ---- | t'es au cnof ? |
mxpx ---- | Les comparaisons avec l'aérien, c'est rigolo 5min, ca fait plaisir au auditeur de bfm, mais ca n'a rien a voir avec le ferroviaire. |
babyboy4 | À vos souhaits les gars. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mxpx ---- |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
Sauf que tu ne veux voir que les problèmes
Ben, c'est plutôt bien, non ? Ça prouve que la puissance publique / l'autorité organisatrice fait son taf, et ne délègue pas ce rôle de donneur d'ordre à un opérateur, fusse-t-il public. Et puis l'entreprise historique éjectée au profit d'un concurrent, ça n'est jamais arrivé ? C'est même ce qui a permis à la DB de se bouger le cul et de reconquérir certains marchés perdus.
Fais gaffe à ce genre de rhétorique, hein, on est sur hfr. Oui, une boîte privée peut foirer son recrutement. Attention au scoop : une boîte publique, pareil.
Renseigne-toi sur le Beeching Axe, fait par le public en UK pendant les années 60.
C'est ce que j'ai écrit, le truc a évolué. Si tu lisais mes messages, tu l'aurais vu : l'idée initiale de la concurrence "Open Access" à la mode aérienne d'il y a 30 ans a bien évolué, et on voit bien que c'est le modèle "Appel d'Offres" qui fonctionne. Mais on le savait déjà, en fait : chez nous, ça s'appelle la DSP, et c'est plus de 80% des contrats de transports urbains.
C'est une affirmation sortie de nulle part, ça. Il y a des trucs qui ont foiré, d'autres qui ont marché, nous avons la chance d'en profiter. Relis le rapport robustesse de 2017. Mais vraiment.
Tu invoques le réel mais ce réel-là, tu ne l'as jamais pratiqué. Liste-moi les standards de la gestion de crise, je te regarde
Il y a la loi. Plutôt que de se battre sur des questions philosophiques et politiques, soyons intelligents avec ce qui existe au lieu de râler sur un paradis perdu qui n'a jamais existé.
Le morcellement débile du SI, évidemment, j'en parle régulièrement. Mais pourquoi ? Parce que la boîte est restée figée sur ses schémas organisationnels vieillots, et le SI le reflète : chaque service / métier veut son truc, branche sa moulinette sur Bréhat, clame sa spécificité, etc, etc...après tout, personne n'est là pour siffler la fin de la récré, on reste sur certains points une grosse administration qui ne se remet pas suffisamment en question. Rien à voir avec la concurrence, mais alors rien de rien, tout à voir avec le caractère administratif / public sans vision industrielle.
Les flux de données pour les prestations essentielles se fichent bien du système d'exploitation, il y a plein de trucs qui tournent sur UNIX chez nous. On interface bien le SAE des trams (donc un SI Keolis, quelque part) avec celui de Transilien...
|
bardiel Debian powa ! |
On pourrait en discuter des heures de ce "rapport" qui ne fait qu'ouvrir des portes grandes ouvertes depuis plusieurs années (et avant la publication du rapport), mais vu que tu préfères persister dans tes idées, ok allons-y, c'est pas grave.
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 10-02-2020 à 01:06:43 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
niku viaggiando controvento |
Ali-Pacha AW |
Critiquer les migrants en les considérant comme incompétents a priori, si, c'est un peu dangereux sur hfr. Et encore une fois, la causalité avec la concurrence...ah oui, il n'y en a pas. Tu veux qu'on parle de tous les marocains qui ont été employés par la SNCF dans les années 60 et qui ont végété toute leur carrière sur de petites qualifs ? Ironie de l'histoire, ils ont été défendus contre la SNCF par la fille d'Henry de Lesquen
Je n'avais pas le même discours il y a 5-6 ans. Mais si on regarde :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 10-02-2020 à 08:05:41 |
Ali-Pacha AW | La nouvelle procédure de départ, c'est beaucoup de blabla pour pas grand'chose je trouve, et ça télescope d'autres usages / règlements pas forcément heureux ni utiles dans leur forme actuelle (RT et livrets de lignes). Donc ouaip, ça fait un peu usine à gaz.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 10-02-2020 à 08:16:56 |
babyboy4 | La régularité de la ligne H ce matin |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
mxpx ---- |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ali-Pacha AW |
C'est vieux / un marronnier cela. Idem dans le métro d'ailleurs.
|
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mxpx ---- | Le soucis a été lors de la reprise des trains après les travaux. Ça a soulevé énormément de poussière. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
babyboy4 |
Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 10-02-2020 à 18:19:29 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Le COT a déjà la GSM-R, il faudrait les autoriser (GIV/GPV) à faire des appels généraux "info V" en priorité 4, et ne pas dépendre de la régulation. Just sayin'.
|
Publicité | Posté le |