Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°58761613
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2020 à 12:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est écrit dans un article cité plus haut je crois. Mais en gros elle fait quasi que des technicentres franciliens et un tour vite fait en province :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 12:40:45  profilanswer
 

n°58761670
mxpx
----
Posté le 07-02-2020 à 12:47:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est écrit dans un article cité plus haut je crois. Mais en gros elle fait quasi que des technicentres franciliens et un tour vite fait en province :o


 
Ok, donc peut de chance que le voie par chez moi alors ^^.

n°58762119
gros minet
Posté le 07-02-2020 à 13:36:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

On n’aurait jamais dû remplacer la livrée orange :/

 

+1

n°58762139
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2020 à 13:38:38  profilanswer
 

J'ai l'impression que le orange est trop brillant. Et vraiment dommage pour les trappes d'attelage.
 
Ali

n°58762252
Kayou
Posté le 07-02-2020 à 13:48:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ca gueule un peu sur les rézossocios à propos de la tournée "nationale" de la rame TGV 01, c'est marrant.


Ca fait autre chose que ça les réseaux sociaux ? :o

n°58762260
gros minet
Posté le 07-02-2020 à 13:49:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai l'impression que le orange est trop brillant. Et vraiment dommage pour les trappes d'attelage.

 

Ali

 

Peut-être parce qu'on avait l'habitude de les voir vieilles et crades :??:

n°58762313
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Peut-être parce qu'on avait l'habitude de les voir vieilles et crades :??:

Non, je pense vraiment que le orange d'origine était plus mat. Là, il y a un côté métallisé qui n'existait pas sur les rames d'origine, même neuves.
 
Ali

n°58762374
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2020 à 14:00:37  profilanswer
 

Démerde toi pour en récupérer une et la restaurer d'origine :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58762523
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2020 à 14:17:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Non, je pense vraiment que le orange d'origine était plus mat. Là, il y a un côté métallisé qui n'existait pas sur les rames d'origine, même neuves.
 
Ali


Du calme DTM. :o


---------------
They will not force us
n°58762525
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2020 à 14:18:03  profilanswer
 

Ah ils ont fait un petit effort finalement :  
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/02/05/node_705550/45288396/public/2020/02/05/B9722479281Z.1_20200205121626_000%2BG6PFF15CO.1-0.jpg?itok=wna4bea21580978308
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 14:18:03  profilanswer
 

n°58762757
Mineur68
Posté le 07-02-2020 à 14:38:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est écrit dans un article cité plus haut je crois. Mais en gros elle fait quasi que des technicentres franciliens et un tour vite fait en province :o


Les technicentres TGV de la région parisienne (pas Lyon apparemment) et les deux technicentres industriels impliqués dans le TGV : Bischheim près de Strasbourg où elle est aujourd'hui et Hellemmes près de Lille.

n°58762786
gros minet
Posté le 07-02-2020 à 14:40:06  profilanswer
 

Même pas une expo en gare  :sweat:   :cry:
Je la verrai pas :/

n°58766598
canardeur
Posté le 07-02-2020 à 22:28:43  profilanswer
 

J'ai une ligne TER qui passe juste derrière chez moi (Nancy / Contrexeville) et même si la nuisance était quand même limitée (quelques trains par jour à 2 wagons et qui passaient pas très vite) j'ai été bien content quand la sncf a décidé de fermer la ligne  :O

 

Mais vla t'y pas que je lit dans le torchon local que la ligne est sur les rails pour être reprise par le privé ! Bon pas avant 2022 minimum mais quand même  [:kzimir]

 

Vu les 3 pequins qu'il y avait dans chaque TER j'ai compris pourquoi elle a fermé mais j'ai du mal à imaginer comment le privé pourra s'en sortir si la sncf n'a pas pu ?

 

La région qui crachera un max pour faire genre on est ecolo et on aime la campagne ?  [:arantheus]

n°58768571
babyboy4
Posté le 08-02-2020 à 12:08:53  profilanswer
 

20 minutes de retard sur le tgv pour Nancy.  
 
Le tgv qui arrive voie 2 pour pouvoir prendre la première correspondance sur le même quai retardée pour attendre les voyageurs.  
 
Ça c’est l’entreprise que j’aime.

n°58768607
gros minet
Posté le 08-02-2020 à 12:15:21  profilanswer
 

Ça m'est déjà arrivé oui.
Le dernier TER de la soirée m'a attendu plus d'une heure, j'étais pas fier en montant dedans  [:ponaygay:4]
D'ici quelques années cette pratique appartiendra au passé  :(

n°58768623
bourneagai​nshell
Posté le 08-02-2020 à 12:17:55  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

20 minutes de retard sur le tgv pour Nancy.

 

Le tgv qui arrive voie 2 pour pouvoir prendre la première correspondance sur le même quai retardée pour attendre les voyageurs.

 

Ça c’est l’entreprise que j’aime.


Probablement grâce à un héro anonyme de la SNCF.  [:enerico1]

n°58768641
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 12:20:57  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ça m'est déjà arrivé oui.
Le dernier TER de la soirée m'a attendu plus d'une heure, j'étais pas fier en montant dedans  [:ponaygay:4]  
D'ici quelques années cette pratique appartiendra au passé  :(

Nope, au contraire. Ce n'est pas pour rien que la gestion des incidents et des crises est passée chez Réseau depuis le 29 janvier.
 
Ali

n°58768648
Tammuz
Posté le 08-02-2020 à 12:22:10  profilanswer
 


A la SNCF, on fait exprès d'arriver en retard pour montrer qu'on attend les trains en retard.  
 
 
C'est ça le vrai sens du service public.   [:zyx]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58768668
babyboy4
Posté le 08-02-2020 à 12:24:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Nope, au contraire. Ce n'est pas pour rien que la gestion des incidents et des crises est passée chez Réseau depuis le 29 janvier.
 
Ali


 
Les pénalités pour retard se passeront comment ?

n°58768675
Manisque
Posté le 08-02-2020 à 12:25:24  profilanswer
 

gros minet a écrit :

D'ici quelques années cette pratique appartiendra au passé  :(


 
Pas forcément, ça se fait entre différentes compagnies et même différents pays.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58768682
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 12:25:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les pénalités pour retard se passeront comment ?

Lesquelles ?
 
Ali

n°58768685
babyboy4
Posté le 08-02-2020 à 12:26:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Lesquelles ?
 
Ali


 
Celles du train qui attend.

n°58768723
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 12:34:55  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Celles du train qui attend.

Réseau décide, les EF s'y conforment. Si Réseau décide de privilégier la continuité du voyage (et son achèvement) pour certains voyageurs au détriment d'autres, ou l'inverse d'ailleurs, c'est toujours l'EF dont les voyageurs sont pénalisés qui raque, si cela rentre dans le cadre des conditions d'indemnisation prévues par la loi européenne.
Le fait de donner ce pouvoir à Réseau a justement pour but d'éviter que les EF jouent à "chacun sa gueule". Ce qu'écrit gros minet n'est clairement pas le sens de l'histoire.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2020 à 12:36:30
n°58768794
gros minet
Posté le 08-02-2020 à 12:47:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Nope, au contraire. Ce n'est pas pour rien que la gestion des incidents et des crises est passée chez Réseau depuis le 29 janvier.

 

Ali

 

Tu crois qu'un TER arriva attendra un TGV SNCF (où  l'inverse) :??:

n°58768815
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 12:52:14  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Tu crois qu'un TER arriva attendra un TGV SNCF (où  l'inverse) :??:

Ben comme aujourd'hui, ça dépend : nombre de clients impactés de part et d'autre, y'a-t-il des trains ensuite, etc, etc...enfin mieux, même, vu que certains au sein de Voyageurs (enfin, Mobilités à l'époque) trouvaient malin de jouer perso en disant "nan mais çay com sa la concurrence lol".
Le rapport de 2017 pointe cette perte de vision système, et on donne justement le pouvoir à Réseau de ne pas laisser les EF choisir uniquement pour elles en situation perturbée. Bref, on donne à Réseau un rôle que SNCF Voyageurs avait laissé tomber. Encore une fois sur le modèle de l'Allemagne, où DB Netz a ces pouvoirs depuis 25 ans. Ce sont même eux qui commandent les bus de substitution en cas d'incident, c'est te dire...
 
Et même sans pilotage Réseau, c'est déjà le cas : pendant la grève, la SNCF a rapidement rajouté des trains le matin entre Châtelet et Gare du Nord pour assurer une certaine continuité de voyage aux clients SNCF qui arrivaient du Nord et qui auraient dû attendre plus d'une heure que la RATP lance son service sur le RER B sud.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2020 à 12:56:30
n°58768880
babyboy4
Posté le 08-02-2020 à 13:05:34  profilanswer
 

C’est une bonne chose en tout cas.

n°58769013
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 13:30:03  profilanswer
 

Je comprends le point de vue.
 
- la SNCF "toute intégrée" avait ces leviers, les utilisait parfois...mais pas tant que l'imaginaire nostalgique veut bien nous le faire croire. C'était avant tout une boîte d'ingénieurs / techniciens, l'information / prise en charge du client était relativement annexe, quand bien même l'entité avait une vision système (et je conchie ce mot que l'on met à toutes les sauces depuis 2017). Le seul truc objectif, c'était le prix du billet...vu que l'Etat y déversait des tombereaux de pognon
 
- puis sont arrivées les lois européennes, 1997, la séparation infra / transporteur, les activités, etc...Certains ont cru bon de jouer perso, la vision système a disparu, la circulation était bien contente d'être dans sa tour d'ivoire de contrôle / commande, et les activités (toujours internes SNCF) s'écharpaient pendant que la circulation comptait les points et essayait surtout de compter les sous, étant particulièrement exsangue. Je ne parle même pas des travaux...
 
- en 2017, le rapport robustesse a dit "bon, c'est de la merde, il faut remettre cette vision système, et le seul endroit où la mettre, c'est à la circulation". Culturellement, mais aussi économiquement, c'est assez énorme, ça donne un pouvoir et une responsabilité que le domaine avait perdus, voire n'avait jamais vraiment eus. Et très pragmatiquement, depuis le 29 janvier, certaines personnes de la circulation qui étaient dans leur confort réglementaire / pousse-boutons de postes / "garants" de la sécurité (et souvent enculeurs de mouches) doivent prendre des décisions et penser système + voyageurs :D
 
Pendant ce temps, chez Voyageurs, on fait ce qu'on voulait faire depuis longtemps, à savoir intégrer la traction à la production / aux directions de ligne. Enfin non, on a fait l'inverse, en mettant la production dans les établissements traction, pour des questions d'affichage liées à la très grande sensibilité sociale de nos chers conducteurs :D, mais en fait, le résultat est strictement le même  [:arantheus:1]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2020 à 14:21:46
n°58769029
babyboy4
Posté le 08-02-2020 à 13:33:25  profilanswer
 

Très intéressant  :jap:

n°58769043
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-02-2020 à 13:35:32  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Réseau décide, les EF s'y conforment. Si Réseau décide de privilégier la continuité du voyage (et son achèvement) pour certains voyageurs au détriment d'autres, ou l'inverse d'ailleurs, c'est toujours l'EF dont les voyageurs sont pénalisés qui raque, si cela rentre dans le cadre des conditions d'indemnisation prévues par la loi européenne.
Le fait de donner ce pouvoir à Réseau a justement pour but d'éviter que les EF jouent à "chacun sa gueule". Ce qu'écrit gros minet n'est clairement pas le sens de l'histoire.

 

Ali


Seulement cela biaise complétement l'intérêt pour les entreprises privées de pouvoir faire le jeu de la concurrence. Combien de temps avant que cela passe en justice pour faire sauter cette législation ? [:transparency]

 
canardeur a écrit :

Vu les 3 pequins qu'il y avait dans chaque TER j'ai compris pourquoi elle a fermé mais j'ai du mal à imaginer comment le privé pourra s'en sortir si la sncf n'a pas pu ?

 

La région qui crachera un max pour faire genre on est ecolo et on aime la campagne ?  [:arantheus]


Cela peut être ça, avec du mix avec un peu de marchandise par dessus.
Sans compter que c'est peut être dans un packaging, comprenant d'autres lignes où la boîte sera bénéficiaire avec d'autres lignes (dont celle que tu parles) déficitaires. Mais qui auront le mérite "d'exister". Si par dessus il y a aussi une réorganisation au niveau de lignes de bus régional et/ou fusion d'abonnements ça pourrait monter le nombre de personnes empruntant la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 08-02-2020 à 13:41:36

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58769092
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 13:45:38  profilanswer
 

Quelques mois après la sortie du rapport, j'avais dîné avec Jean-Claude Larrieu, patron de la circulation à l'époque. Il avait l'air de porter toute la misère du monde sur les épaules, sur le mode "moi je veux bien que l'on soit le grand architecte du système ferroviaire, mais on a déjà du mal à ne serait-ce que tenir les postes, que ce soit en personnel ou en maintenance technique / renouvellement via les CCR..."
 
Cet état d'esprit, où l'on se sent mal aimé / considéré, et en manque de moyens criants pour des fonctions de base, avec l'injonction d'être le grand ordonnateur, est évidemment encore très présent au sein de la circulation...tout simplement parce que le gars dans son vieux poste toujours aussi poussiéreux et vieillot, avec les mêmes problèmes de refus de congés cause manque de personnel que ceux d'hier, ben il a légitimement du mal à croire que les actes sont en adéquation avec la volonté affichée.
 
Mais ça vient progressivement. Dans les budgets, dans les textes...et finalement dans la culture.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2020 à 14:04:12
n°58769103
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 13:47:29  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Seulement cela biaise complétement l'intérêt pour les entreprises privées de pouvoir faire le jeu de la concurrence. Combien de temps avant que cela passe en justice pour faire sauter cette législation ? [:transparency]

Ben non. C'est la loi. Européenne : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 76&from=FR
La concurrence ne signifie pas l'absence d'arbitrage quand il y a besoin d'en faire un.
 
Ali

n°58769109
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-02-2020 à 13:48:33  profilanswer
 

Oh le "c'est la loi" hein... quand ça bloque au niveau concurrence, les boîtes privées sont capables d'aller en justice pour faire sauter.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58769189
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 14:02:15  profilanswer
 

La concurrence n'est pas une fin en soi pour une boîte privée. La fin, c'est le pognon. Si une EF préfère faire partir ses trains à l'heure plutôt que d'assurer la continuité du voyage de la majorité de ses clients, elle perdra ces derniers. Et les recettes qui vont avec.
 
Et si une EF estime que les arbitrages de Réseau sont trop souvent en sa défaveur, elle peut saisir l'autorité de régulation.  
 
Mais ce genre de sujets existent déjà en interne, ce sont souvent des problèmes de conception du graphique et du GOV, qui font que telle correspondance est toujours fragilisée, générant un retard récurent au départ du deuxième train. Ça tombe bien, c'est Réseau qui a les moyens de modifier le graphique et les GOV.
 
Ali

n°58769313
mxpx
----
Posté le 08-02-2020 à 14:22:59  profilanswer
 

hey doucement avec les presses boutons ! Y en a plein, faut pas se tromper  :o  
 
Sinon, étant jeune dans l'entreprise, j'aime mon boulot. Et les dpx avec qui j'ai bossé étant jeune, on avait quand même une vision dans laquelle on pensait au client. On essaie d'anticiper quand c'est la merde, et de proposer des solutions pour faire au mieux quand on le peut, pour assurer le service voyageurs même en situation perturbée.
 
Et a coté de ça, tu en as aussi qui n'en on clairement rien (ou plus rien) a foutre. Les voies pourrait brûler qu'ils s'en foutraient. Et par forcement que des vieux malheureusement.

n°58769328
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 14:25:57  profilanswer
 

Je suis filière 27, peut-être bientôt de nouveau Réseau, donc j'ai le droit :o
En effet, ce n'est pas une question d'âge, plutôt d'état d'esprit.
 
Ali

n°58769398
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-02-2020 à 14:42:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si une EF préfère faire partir ses trains à l'heure plutôt que d'assurer la continuité du voyage de la majorité de ses clients, elle perdra ces derniers. Et les recettes qui vont avec.


Ou pas, si elle sort en raison "ce n'est pas notre problème, nous avons un horaire à respecter, l'autre EF n'a pas respecté les horaires, voyez avec eux" ça sera difficile d'y aller contre. Surtout s'il s'agit d'un retard dû à une cause interne comme une panne au départ, un employé absent/en retard, une préparation de train plus longue, etc.
Il n'y a que les cas de causes externes ("accident de personne", météo) ou non prévisible et à impact important (casse d'une caténaire, sous-station qui saute, arrivée électrique externe coupée) qu'il n'y aurait là un tort partagé (et donc remboursement des 2 entités) entre l'EF qui a fait partir son train à l'heure et l'autre EF qui n'y est pour rien dans le retard.
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça tombe bien, c'est Réseau qui a les moyens de modifier le graphique et les GOV.
 
Ali


Sauf que c'est Réseau qui indique si tel train part ou pas, suivant les différents acteurs présents et ne s'occupe pas des correspondances qui sont uniquement décidés par concertation entre TGV et TER (voire entre TER de 2 régions).
 
Si ton TGV est +15 en étant à 100km de la gare et qu'il peut rattraper encore un peu, faire une arrivée en gare sur le même quai que le TER en voyant avec Réseau, si c'est vert pour ton TER, ben il part même si c'est le dernier de la journée.
S'il y a 50 personnes dans le TGV qui devaient prendre un TER, ils seront "invités" à prendre le suivant (s'il existe), ou alors le permanent voyageur TER fera affrété un ou plusieurs cars s'il n'y a plus de trains ou se tournera vers une autre solution (hébergement jusqu'au lendemain).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58770866
Mineur68
Posté le 08-02-2020 à 19:17:07  profilanswer
 

canardeur a écrit :


Vu les 3 pequins qu'il y avait dans chaque TER j'ai compris pourquoi elle a fermé mais j'ai du mal à imaginer comment le privé pourra s'en sortir si la sncf n'a pas pu ?
 
La région qui crachera un max pour faire genre on est ecolo et on aime la campagne ?  [:arantheus]


Ben non, la région choisira le prestataire qui demande l moins de pognon pour faire rouler le nombre de trains qu'elle veut, donc ça lui coûtera moins cher, ou au pire pareil que la SNCF.
Puis maintenant que ce sont les alsaciens qui décident, avec un peu de chance ils feront une offre qui mettra vraiment des voyageurs dans les trains.  :o

n°58770945
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2020 à 19:27:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ou pas, si elle sort en raison "ce n'est pas notre problème, nous avons un horaire à respecter, l'autre EF n'a pas respecté les horaires, voyez avec eux" ça sera difficile d'y aller contre. Surtout s'il s'agit d'un retard dû à une cause interne comme une panne au départ, un employé absent/en retard, une préparation de train plus longue, etc.
Il n'y a que les cas de causes externes ("accident de personne", météo) ou non prévisible et à impact important (casse d'une caténaire, sous-station qui saute, arrivée électrique externe coupée) qu'il n'y aurait là un tort partagé (et donc remboursement des 2 entités) entre l'EF qui a fait partir son train à l'heure et l'autre EF qui n'y est pour rien dans le retard.

Avec des "si" on met toulouse et son esti en bouteille. Faire ce genre d'arbitrage opérationnel pour le meilleur intérêt et du système et du client, c'est justement le job de Réseau désormais, qui lui est confié par le législateur européen.

bardiel a écrit :

Sauf que c'est Réseau qui indique si tel train part ou pas, suivant les différents acteurs présents et ne s'occupe pas des correspondances qui sont uniquement décidés par concertation entre TGV et TER (voire entre TER de 2 régions).

Situation récente / actuelle car pas de garant du système. Les EFs s'entendent (ou pas) et Réseau n'est que spectateur. Encore une fois, ce n'est pas le sens de l'histoire, ces usages (moisis) sont amenés à disparaître. Certes pas du jour au lendemain, mais tout est en place pour que cela se fasse. Et la concurrence renforcera cet état de fait, rééquilibrant, au-delà du législatif, l'équilibre entre les transporteurs et Réseau.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2020 à 19:29:59
n°58772753
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2020 à 00:21:33  profilanswer
 

Et si tu regardais un peu comment ça se passe dans l'aérien ?
Tu crois qu'une compagnie A va attendre le vol d'un autre B qui est en retard pour les 10 clampins à bord de B et qui doivent prendre A ?
 
Tu parles du meilleur intérêt du système et du client, ben le client osef surtout s'il a pris une autre EF avant, ça sera l'intérêt du système et le respect des horaires. Tu sais ce que cela fait quand un train doit en attendre un autre pour assurer une correspondance ? Du beau bordel à la suite...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58772763
mxpx
----
Posté le 09-02-2020 à 00:27:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Et si tu regardais un peu comment ça se passe dans l'aérien ?
Tu crois qu'une compagnie A va attendre le vol d'un autre B qui est en retard pour les 10 clampins à bord de B et qui doivent prendre A ?
 
Tu parles du meilleur intérêt du système et du client, ben le client osef surtout s'il a pris une autre EF avant, ça sera l'intérêt du système et le respect des horaires. Tu sais ce que cela fait quand un train doit en attendre un autre pour assurer une correspondance ? Du beau bordel à la suite...


 
Ça dépend.

n°58772766
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-02-2020 à 00:30:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR