Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°54729970
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-10-2018 à 12:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pousser son raisonnement :  

Tu peux bloquer un pays par ton métier ? C'est qu'il est essentiel : Donc augmentation des salaires.

Merci Samourai :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 12:58:51  profilanswer

n°54730110
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2018 à 13:13:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux bloquer un pays par ton métier ? C'est qu'il est essentiel : Donc augmentation des salaires.

Et dans l'inverse si ton métier ne bloque pas un pays, il faudrait soit te virer soit baisser drastiquement ton salaire... meuh non, je ne parle pas de nos chers politiques :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54730409
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2018 à 13:40:56  profilanswer

Purée mais les mecs, vous pouvez pas l'ignorer le  [:grozibouille:1]  ?

On a l'impression qu'il vous manquait quoi.

Y r'met 20 cents dans le jukebox et vous dansez sur le même air de zique qu'il sélectionne  :p

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°54730637
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 14:00:56  profilanswer

Le salaire des cheminots a déjà été discuté de nombreuses fois et a été confirmé par des conducteurs.

Et oui, j'en veux pas mal aux conducteurs mais....les aiguilleurs bourrés qui provoquent un accident mais qui refusent d'être convoqués, ça m'énerve aussi!

bardiel a écrit :

C'est à dire à un salaire inférieur au tiens pour un travail plus pénible, à te lire.

Je trouve ça inacceptable qu'un conducteur de train gagne plus que la médiane des salaires de ceux qu'il transporte.

Et non, ce n'est pas plus pénible!

Il faut juste être capable de mépriser ses clients. Moi perso, ça ne m'épanouit pas. Je fais de mon mieux quand je vois que le service rendu au client dysfonctionne.

Faire de son mieux = prendre le micro par exemple ;)

bardiel a écrit :

Il y a ce qui s'appelle des fiches de postes, ça existe partout, ça te dit ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire.
Si ce n'est pas marqué dedans, tu ne fais pas [:spamatounet]

1)Dans ce cas, la révolution consistera à modifier vos fiches de postes
2) Y a de rares conducteurs qui prennent leur micro, qui nous souhaitent une bonne journée, qui s'excusent (ultra rare pour le coup). C'est pas écrit dans leur fiche de poste pourtant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2018 à 14:03:13

---------------
Nihon, gambare !
n°54730659
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 14:02:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les nouvelles technologies vont rendre ce métier de moins en moins essentiel.

Mais oui, à ce jour il l'est !

Et on ne confie pas un métier essentiel à des gens comme les cheminots (j'entends = la plupart de ceux qui exercent actuellement sur la ligne L par exemple)

---------------
Nihon, gambare !
n°54730709
Wendigo
Posté le 17-10-2018 à 14:05:54  profilanswer

Donc j'espère que tu vas dorénavant militer pour une augmentation de nos salaires ;)

---------------
n°54730737
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 14:08:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc j'espère que tu vas dorénavant militer pour une augmentation de nos salaires ;)

En aucun cas!

Je milite pour que votre salaire soit conditionné en fonction de vos performances réelles.

On verra si tu prends tranquillement ton café avec Gégé de Rail Sud lorsque sa mentalité t'aura fait perdre les 3/4 de ton salaire!

Le gégé, tu vas lui demander de respecter les usagers. Et une fois qu'il l'aura fait, tu retrouveras ton salaire !

Voili voilou ! T'auras moins perdu que lorsque tu fais grève
Sauf si les syndicats surpuissants maintiennent ton salaire quand tu fais grève aujourd'hui [:vague nocturne]  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2018 à 14:08:52

---------------
Nihon, gambare !
n°54731059
Wendigo
Posté le 17-10-2018 à 14:30:30  profilanswer

Donc tu n'es pas cohérent avec toi même.

Si on a tant de pouvoir que ça sur le destin de millions de personnes, on devrait être mieux payé.

Comme dans le nucléaire. Le mec qui gère la sécurité des cuves n'est pas au SMIC ;)

#raisonnementsamourai

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-10-2018 à 14:31:28

---------------
n°54731124
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 14:34:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc tu n'es pas cohérent avec toi même.

Si on a tant de pouvoir que ça sur le destin de millions de personnes, on devrait être mieux payer.

Comme dans le nucléaire. Le mec qui gère la sécurité des cuves n'est pas au SMIC ;)

#raisonnementsamourai

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent.

1) Actuellement vous êtes sur payés par rapport à ce que vous faîtes (je parle de vos tâches! Indépendamment de vos compétences)
2) Les résultats ne sont pas aux rdv. Les cheminots sont mauvais. QU'on compare avec le système ferroviaire japonais ou avec le métro parisien. Vous êtes mauvais. Partout...Dans la com' et dans les résultats
3) Les enseignants aussi sont essentiels à une nation. Pourtant ils sont mal payés. Car ils sont plus consciencieux et parce qu'ils ont moins de pouvoir de nuisance. Mais le côté "essentiel" d'un métier ne se mesure pas à son pouvoir de nuisance.

---------------
Nihon, gambare !
n°54731279
mxpx
----
Posté le 17-10-2018 à 14:44:36  profilanswer

Tu peux argumenter stp ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 14:44:36  profilanswer

n°54731358
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 14:50:07  answer

Samourai a écrit :

1) Actuellement vous êtes sur payés par rapport à ce que vous faîtes (je parle de vos tâches! Indépendamment de vos compétences)
2) Les résultats ne sont pas aux rdv. Les cheminots sont mauvais. QU'on compare avec le système ferroviaire japonais ou avec le métro parisien. Vous êtes mauvais. Partout...Dans la com' et dans les résultats
3) Les enseignants aussi sont essentiels à une nation. Pourtant ils sont mal payés. Car ils sont plus consciencieux et parce qu'ils ont moins de pouvoir de nuisance. Mais le côté "essentiel" d'un métier ne se mesure pas à son pouvoir de nuisance.

Que sais tu de ces tâches ? Des formations liés a ces tâches ?

Et encore une fois, tu compares a un truc qui n'est soit pas équivalent en manière de taille ou une exception lié a une toute autre culture.

Ah bon, tes parents ?t'as jamais râlé parce que tu as du poser ta journée pour garder ton gamins a cause d'une de leur grève ?

n°54731411
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2018 à 14:53:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Tu peux argumenter stp ?

Y a déjà plus d'arguments dans mon post que dans n'importe lequel de mes interlocuteurs !

Tiens, un peu de lecture.

https://jeanyvesnau.com/2014/09/30/ [...] e-travail/

Pour moi ça illustre tout à fait les problèmes des transiliens.

Des cheminots qui se croient au dessus de tout.
Et qui ont raison, puisque quand on tente de les ramener à la réalité, ils font grève!

On est désormais dans une situation ou un aiguilleur bourré (et filmé bourré!) qui provoque un accident ne doit même pas être convoqué pour discuter!
La loi des cheminots!
Ils font ce qu'ils veulent et il est hors de question qu'on leur demande des comptes!
Nos vies passent après leur envie de se bourrer la tronche au boulot !

Tu as des liens dans des médias mainstream si tu cherches.

http://www.leparisien.fr/transport [...] 159641.php

https://www.lepoint.fr/societe/quan [...] 208_23.php

Si tu lis ce topic tu te rendras compte que certains, comme wendigo, ne sont pas là pour discuter.
Ils s'amusent à me provoquer et à appeler la modération ensuite.
Voilà pourquoi je ne peux pas tout dire ici.

Mais je pense être en droit d'affirmer que la méthode de "gaver" les cheminots n'a rien amené de bon.
Il faut agir en sens inverse!

Bonne lecture !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2018 à 15:03:16

---------------
Nihon, gambare !
n°54731744
justelebla​nc
Posté le 17-10-2018 à 15:17:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Je trouve ça inacceptable qu'un conducteur de train gagne plus que la médiane des salaires de ceux qu'il transporte.

alors je veux bien que tu développes  :??:  
c'est vrai aussi pour le taxi ? l'avion ?

mais aussi pour le commercial vis-à-vis de l'ensemble de ses clients ?
le boulanger ? le dentiste ? la caissière de Carrefour ?

n°54731853
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2018 à 15:26:31  profilanswer

Samourai opéré par un chirurgien payé au SMIC, le rêve qu'il nous vend.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54731962
Wendigo
Posté le 17-10-2018 à 15:36:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es incohérent :

1- Si on bossait que peu, tu ne verrais pas de différence entre une situation perturbée et une situation normale : première incohérence :D
(d'ailleurs, un gardien de nuit qui ne voit pas un voleur, il devrait être payé à combien ?... Il doit de l'argent à son entreprise car il profite de la lumière et du chauffage ?)

2- Faux, si on nous compare avec toutes les entreprises du monde, on est dans les premiers.

"Déjà si vous faisiez plus attention à la propreté des trains et payiez les billets à chaque fois, on gagnerait du temps et de l'argent." (oui, j'attends toujours tes excuses au nom des vilains canards, comme tu nous le demandes au nom de la minorité de cheminot qui bosse "mal" : toi d'abord mon très cher ! ) : incohérence !

3- Je n'ai pas souvenir que l'absence d'un enseignant ait pu empêcher quelqu'un d'aller bosser, aller chez le médecin etc...
Ça n'impacte pas à l'instant t la vie de million de personnes comme tu aimes si bien le dire. Donc selon TON raisonnement, on est plus important et donc comme selon toi, on paie les gens sur ce qu'ils font, on doit être augmenté ;)

Bref en utilisant tes arguments et ton raisonnement, on démontre facilement qu'on devrait être mieux payé.

Ps : au passage, je n'ai jamais appelé la modération pour toi. Ce sont tes propos et ta position obtus malgré qu'on t'ait expliqué 1000 fois la même chose sur des années, te retombent sur le nez.

Faut t'en prendre qu'à toi ;)

Message édité par Wendigo le 17-10-2018 à 15:43:35

---------------
n°54733362
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-10-2018 à 17:30:27  profilanswer

J'admire encore une fois tout ceux qui prennent le temps de répondre aux posts de Samouraï.

Les posts trollesques de Samouraï, comment dire...  [:jeje84:1]

n°54733365
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2018 à 17:30:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Je milite pour que votre salaire soit conditionné en fonction de vos performances réelles.

On verra si tu prends tranquillement ton café avec Gégé de Rail Sud lorsque sa mentalité t'aura fait perdre les 3/4 de ton salaire!

Le tiens il aura baissé d'autant voir plus... donc bah [:spamatounet]  
Et désolé mais il est plus pénible que le tiens, où tu es au chaud dans ton bureau avec tes horaires du genre 9h-12h/13h-17h du lundi au vendredi. Ben oui la carotte pour qu'un conducteur vienne bosser le matin à 4h, ou qu'il travaille le dimanche ou un jour férié comme Noël, c'est le salaire.

Samourai a écrit :

Pour moi ça illustre tout à fait les problèmes des transiliens.

Tu bases ton argumentaire sur une seule exception... qui est très loin d'être le cas général.

---------------
n°54733385
babyboy4
Posté le 17-10-2018 à 17:32:39  profilanswer

Ça va, on s’amuse bien ?

[:34206:3]

n°54733411
mxpx
----
Posté le 17-10-2018 à 17:34:32  profilanswer

Bof de toute façon, samourai, il a des propos et des analyses digne d'un pmu un vendredi soir de match de foot. En faite, ca ne sert a rien de réponse, il ne comprends de toute évidence rien, et son expérience du monde ferroviaire ce cantonne a bfm tv.

n°54733521
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-10-2018 à 17:44:46  profilanswer

J'avoue etre extrémiste et ne pas avoir les cheminots dans mon coeur...mais putain les posts de Samourai sont bien Lolesques de débilité :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54733976
Wendigo
Posté le 17-10-2018 à 18:37:59  profilanswer

sayen a écrit :

J'admire encore une fois tout ceux qui prennent le temps de répondre aux posts de Samouraï.

Les posts trollesques de Samouraï, comment dire...  [:jeje84:1]

On s'amuse comme on peut :D

---------------
n°54734374
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2018 à 19:27:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Il y a ce qui s'appelle des fiches de postes, ça existe partout, ça te dit ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire.

Exemple : un poste de secrétaire. Dans sa fiche de poste (= son contrat) il est marqué ce qu'elle doit faire. Si ce n'est pas dedans qu'elle sert le café à son boss, elle n'est pas obligé de le faire et son boss n'a rien à dire.

Les fiches de poste ça vaut ce que ça vaut hein... Si je faisais que ce qu'il y a sur ma fiche de poste :o

Et quand y a besoin, ça se modifie. Donc c'est la responsabilité de l'encadrement si certains estiment qu'ils n'ont pas a communiquer (alors que ça paraît pertinent que les agents donnent des informations) de faire évoluer les pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 17-10-2018 à 19:31:09

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54736907
canardeur
Posté le 18-10-2018 à 06:27:38  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est à dire à un salaire inférieur au tiens pour un travail plus pénible, à te lire.

bardiel a écrit :

Exemple : un poste de secrétaire. Dans sa fiche de poste (= son contrat) il est marqué ce qu'elle doit faire. Si ce n'est pas dedans qu'elle sert le café à son boss, elle n'est pas obligé de le faire et son boss n'a rien à dire.

Vous êtes tous impliqués comme ça à la sncf ?  [:x-bar]

n°54737047
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 07:35:43  answer

canardeur a écrit :

Vous êtes tous impliqués comme ça à la sncf ? [:x-bar]

Sans redface, ça passe pas,on est encore que jeudi.

n°54737780
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-10-2018 à 09:26:28  profilanswer

canardeur a écrit :

Vous êtes tous impliqués comme ça à la sncf ? [:x-bar]

Tous non mais certains oui.
J'ai même des H dans ce cas là. Genre le mec refuse de participer à la recette dun projet car ce n'est pas dans sa fiche de poste.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°54738911
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2018 à 11:00:17  profilanswer

Bonjour.

Quand une discussion prend une telle mauvaise foi de la part de plusieurs interlocuteurs, ça fini toujours pareil. Je vous dit vos 4 vérités poliment, l'un de vous appelle la modération qui ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment et qui me sanctionne.

Je vais donc laisser tomber pour le moment.

Je prends juste le temps de répondre à certains points pour ne pas que vous pensiez que je me défile.

1) L'aiguilleur alcoolisé ce n'est en aucun cas un acte isolé. On parle d'un service entier fautif. Et de la quasi totalité des conducteurs de train qui ne supportent pas l'idée qu'on convoque un aiguilleur fautif.
Ça montre la mentalité. D'une grande majorité de cheminots de la ligne L. Un mépris pour nous et notre sécurité.

2) L'histoire de vos horaires pour justifier votre gigantesque salaire...Pffff....Vous n'avez aucun sens des réalités...
Les consultants junior de SSII, payés 36 à 38k (et donc moins qu'un conducteur débutant en région parisien), on les envoie très fréquemment partout en France et en Europe. Quand t'habites Paris et que tu vas pour la journée à Toulon, tu te lèves à 4h du mat et tu reviens à 0h. Sans heure supp.
Donc stop! Vos horaires ne justifient rien. C'est votre capacité à coûter de l'argent aux entreprises en martyrisant les esclaves qui travaillent pour eux, que vous gagnez autant.

3) A celui qui me demande de m'excuser pour les trains sales (wendigo je suppose? le connaissant!). C'est quoi ce non sens? JE NE SUIS PAS PAYé PAR LA SNCF !!! Toi, cheminot, tu es grassement payé. Donc quand y a un souci, tu te dois de t'excuser!
Au Japon, pays des excuses à outrances, tu crois qu'un voyageur lambda s'excuserait par ce qu'un autre train a été salit par un type qu'il ne connaît pas??
Ce genre de remarque idiote prouve à quel point tu es de mauvaise foi.

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 18-10-2018 à 11:00:53

---------------
Nihon, gambare !
n°54738983
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:06:30  answer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Quand une discussion prend une telle mauvaise foi de la part de plusieurs interlocuteurs, ça fini toujours pareil. Je vous dit vos 4 vérités poliment, l'un de vous appelle la modération qui ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment et qui me sanctionne.

Je prends juste le temps de répondre à certains points pour ne pas que vous pensiez que je me défile.

1) L'aiguilleur alcoolisé ce n'est en aucun cas un acte isolé. On parle d'un service entier fautif. Et de la quasi totalité des conducteurs de train qui ne supportent pas l'idée qu'on convoque un aiguilleur fautif.
Ça montre la mentalité. D'une grande majorité de cheminots de la ligne L. Un mépris pour nous et notre sécurité.

2) L'histoire de vos horaires pour justifier votre gigantesque salaire...Pffff....Vous n'avez aucun sens des réalités...
Les consultants junior de SSII, payés 36 à 38k (et donc moins qu'un conducteur débutant en région parisien), on les envoie très fréquemment partout en France et en Europe. Quand t'habites Paris et que tu vas pour la journée à Toulon, tu te lèves à 4h du mat et tu reviens à 0h. Sans heure supp.
Donc stop! Vos horaires ne justifient rien. C'est votre capacité à coûter de l'argent aux entreprises en martyrisant les esclaves qui travaillent pour eux, que vous gagnez autant.

3) A celui qui me demande de m'excuser pour les trains sales (wendigo je suppose? le connaissant!). C'est quoi ce non sens? JE NE SUIS PAS PAYé PAR LA SNCF !!! Toi, cheminot, tu es grassement payé. Donc quand y a un souci, tu te dois de t'excuser!
Au Japon, pays des excuses à outrances, tu crois qu'un voyageur lambda s'excuserait par ce qu'un autre train a été salit par un type qu'il ne connaît pas??

Le consultant junior a mal choisi sa filière c'est tout :O .

n°54739043
Stylken
Posté le 18-10-2018 à 11:10:57  profilanswer

Le consultant, c'est celui qui t'emprunte ta montre pour te dire l'heure et te facture l'acte à un tarif plus élevé qu'une dame du bois de boulogne ?
C'est ça ?

/HS

Samourai, tu te complais tellement dans tes idées que c'en est navrant.

Message édité par Stylken le 18-10-2018 à 11:12:39

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°54739098
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2018 à 11:14:49  profilanswer

Samourai, le meilleur allié de l'immobilisme à la SNCF  [:alain hiramoux:5]  

Ali

n°54740096
Wendigo
Posté le 18-10-2018 à 12:36:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

:lol:

Je te rappelle qu'avec nos impôts, on finance ton tarif réduit sur tes billets, donc toi, voyageur, tu dois t'excuser selon TA logique des dégradations et retards faits par les voyageurs qui retardent les trains.

Ce genre de remarques/logiques idiotes de demander des excuses, c'est toi qui les fait à longueur de posts. Je te rappelle que t'es le premier à commencer tes postes par :

Samourai a écrit :

Bonjour,

Je hais les cheminots (...)

Alors maintenant, assume :D

Message édité par Wendigo le 18-10-2018 à 12:36:24

---------------
n°54740145
Kayou
Posté le 18-10-2018 à 12:41:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les fiches de poste ça vaut ce que ça vaut hein... Si je faisais que ce qu'il y a sur ma fiche de poste :o

Et quand y a besoin, ça se modifie. Donc c'est la responsabilité de l'encadrement si certains estiment qu'ils n'ont pas a communiquer (alors que ça paraît pertinent que les agents donnent des informations) de faire évoluer les pratiques.

Je dirais que ça peut s'assimiler à "juste un peu de bon sens".
Mais si effectivement il faut passer par des formations/fiche de poste/incitation de la part de l'encadrement, je dirais que c'est bien dommage.

Note : on ne parle pas de choses démentielles, juste communiquer à minima et ainsi permettre de faire descendre facilement la pression vis à vis des usagers

n°54740730
mxpx
----
Posté le 18-10-2018 à 13:42:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Source ?

n°54741459
brittanywo​w
Posté le 18-10-2018 à 14:35:24  profilanswer

1/ Alcool et aiguilleur avec licenciement du lanceur d'alerte :

2/ salaire conducteur de train :
La fourchette haute s'approche des 36 /38k, la basse en est loin.
https://sncf.career-inspiration.com [...] r-de-train

3/ je ne pense pas qu'il y ait de source à donner ou alors je ne sais pas sur quoi

Apres, c'est pas parce que je source, que je suis d'accord avec Samourai,  mais oui il y a des problèmes d'alcool a la sncf, et malheureusement un cas unique peut faire des ravages.

Pour les salaires, étant donné les contraintes je ne les trouve pas élevé, éventuellement élevé pour un conducteur de TGV en fin de carrière, mais clairement pas en début de carrière.

---------------
n°54741540
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 14:40:19  answer

brittanywow a écrit :

1/ Alcool et aiguilleur avec licenciement du lanceur d'alerte :

2/ salaire conducteur de train :
La fourchette haute s'approche des 36 /38k, la basse en est loin.
https://sncf.career-inspiration.com [...] r-de-train

3/ je ne pense pas qu'il y ait de source à donner ou alors je ne sais pas sur quoi

Apres, c'est pas parce que je source, que je suis d'accord avec Samourai, mais oui il y a des problèmes d'alcool a la sncf, et malheureusement un cas unique peut faire des ravages.

Pour les salaires, étant donné les contraintes je ne les trouve pas élevé, éventuellement élevé pour un conducteur de TGV en fin de carrière, mais clairement pas en début de carrière.

Ben il a juste ses sources pour l'affaire avec l'alcool, pour le reste,il parle sans savoir,mais comme il parle avec son cœur,c'est pas grave.

n°54741581
babyboy4
Posté le 18-10-2018 à 14:43:14  profilanswer

Pour l'aiguilleur il me semble que les agents se sont mobilisés parce que celui-ci clamait son innocence, n'ayant jamais bu une goutte d'alcool.

Les autres pris en flagrant délit bourrés ont pris le tarif il me semble.

n°54741635
Wendigo
Posté le 18-10-2018 à 14:46:45  profilanswer

D'ailleurs, parlant d'alcool :

Citation :

Quelques statistiques existent sur les conséquences de ces pratiques :

l’expertise collective de l’Inserm consacrée à l’alcool (2003) rapporte que 10 à 20 % des accidents du travail seraient dus directement à l’alcool, la plupart d’entre eux survenant chez des personnes non dépendantes 

http://www.inrs.fr/risques/addicti [...] avail.html

Donc, il est très facile de trouver un cas d'alcoolémie dans n'importe quel métier. Le problème du propos de Samourai :

Il bloque sur un cas depuis des mois et généralise sur l'ensemble (comme d'habitude quoi :D).

Tu bosses Samourai ? J'aimerai faire quelques recherches :D

---------------
n°54741642
brittanywo​w
Posté le 18-10-2018 à 14:47:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l'aiguilleur il me semble que les agents se sont mobilisés parce que celui-ci clamait son innocence, n'ayant jamais bu une goutte d'alcool.

Les autres pris en flagrant délit bourrés ont pris le tarif il me semble.

Pas vraiment non

http://m.leparisien.fr/transports/ [...] 159641.php

---------------
n°54741750
babyboy4
Posté le 18-10-2018 à 14:52:48  profilanswer

Il est vague cet article parce que :

Citation :

Motif de la mobilisation : soutenir deux agents qui passent cet après-midi en conseil de discipline pour avoir bu du punch un dimanche soir de février 2013 à leur poste de travail, un poste d'aiguillage très sensible du réseau Paris-Ouest.

Et en même temps

Citation :

Après une enquête interne, huit agents ont été sanctionnés. « Ils ont été reçus à plusieurs reprises, explique-t-on à la direction générale de Paris-Saint-Lazare. Deux d'entre eux, qui avaient consommé de l'alcool, ont été mis à pied deux jours et quatre sanctionnés par une mise à pied d'un jour avec sursis pour ne pas avoir alerté leur hiérarchie. Le conseil de discipline se prononcera demain (NDLR : aujourd'hui) sur les cas d'un cadre opérationnel et d'un agent de maîtrise. »

Donc pourquoi une grève pour 2 agents quand d'autres ont déjà été sanctionné ?

n°54741877
Wendigo
Posté le 18-10-2018 à 14:57:57  profilanswer

À voir comment ils (syndicats et agents fautifs) avaient tournée l'affaire pour convaincre les agents.
Je n'ai pas trouvé le résultat des prud'hommes pour le licenciement du lanceur d'alerte.

C'est arrivé une fois près de chez nous, les mecs ont pris très cher (le max de mise à pied + dernière sanction avant la porte). Complaisance de la part des collègues ou des syndics : zéro.
C'est la situation normale ça, comme dans la très grande majorité des boîtes.

Babyboy4 : Sans doute parce qu'ils étaient de services, contrairement aux autres ?

Message édité par Wendigo le 18-10-2018 à 15:00:07

---------------
n°54746748
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2018 à 23:23:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu bloques sur un cas isolé, désolé [:spamatounet]  

Samourai a écrit :

"Gigantesque"... mince tous les conducteurs roulent en Porsche ou en Ferrari, et ça s'est vu. Ne parlons pas de nos cadres dirigeants, ils changent leur Rolls toutes les semaines :o
D'ailleurs faudrait que je change ma BMW, elle a 10.000km, elle est bonne pour la casse :o

Faudrait vraiment que tu vois la fiche de paie d'un conducteur là, tu racontes des âneries et tu restes dessus. Et suivre une semaine type d'un conducteur.

Samourai a écrit :

Tu sais, personne ne te retient en France. Tu sembles apprécier le système japonais... comme on te l'a déjà dit pour la SNCF : on te tend les bras, vas-y [:yiipaa:4]  
Et ne pas ramasser ses propres saletés en partant du train (ou au moins mettre dans la poubelle située à sa place), c'est un manque de savoir-vivre évident, qui semble t'échapper.

---------------
n°54752045
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-10-2018 à 14:11:30  profilanswer

canardeur a écrit :

Vous êtes tous impliqués comme ça à la sncf ?  [:x-bar]

Bienvenue dans la réalité, et encore tu peux voir comment ça se passe chez SFR. Alors tu crois vraiment qu'on va risquer notre place pour faire un truc hors sécurité ou qui n'est pas de notre ressort ?
De nombreuses boîtes fonctionnent ainsi, fais un tour à la FNAC par exemple, va dans un rayon livre et demande à commander un truc d'un autre rayon. Suivant les FNAC ça te renverra chier (bien souvent).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  1136  1137  1138  1139  1140  1141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)