| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 14:08:07 ![]() ![]() |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Ouais enfin, avoir le droit de ramener son ordi portable chez soi (droit que peu de consultants informatique utilisent car ils ont des ordi chez eux) et avoir des billets de trains gratuits pour toute la famille, on ne parle pas du même montant... Message édité par Samourai le 13-02-2014 à 14:14:37 --------------- Nihon, gambare ! |
babyboy4 |
Bah ma source c'est moi. |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Samourai Mais que se passe-t-il? | http://fr.wikipedia.org/wiki/Condu [...] CF#Salaire
-Thorgal- |
|
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 14:27:56 ![]() ![]() |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | taux absenteismen sncf (maladie et blessure hors travail) : 12 jours en 2011
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Et si tu prenais l'agent de manœuvre de base ou le guichetier ? S'il est en journée, la SNCF est obligée de rajouter une prime d'office car sinon il serait payé en dessous du smic tellement le brut est bas. Mais bon ça, tu te gardes bien d'aller voir. Pour plus d'info, fais une recherche sur la grille salariale à la qualification B, à la position 4 Ps : Un conducteur débutant ne touche surement pas 2400 € Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 13-02-2014 à 14:47:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Je viens d'aller voir. C'est au dessus du smic... A peu près 8% au dessus du smic (et encore je compare une grille 2012 avec le smic 2014). Donc que le guichetier de la sncf est mieux payer que le guichetier du privé ca tu te gardes bien d'aller voir... Message cité 2 fois Message édité par brittanywow le 13-02-2014 à 15:00:40 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
ftb Vieux sage |
Message cité 1 fois Message édité par ftb le 13-02-2014 à 15:03:44 --------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
deadpool Vrai jeune |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
babyboy4 |
Pour un TB en banlieue c'est cet ordre de revenus. |
deadpool Vrai jeune |
|
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Pas bon les chiffres, tu fais déjà sauter la prime de résidence, ensuite tu prends le brut et t'appliquent les charges qui ont bien derrière (pour info, on cotise plus pour la retraite et la maladie que dans le privé) et hop à la fin : t'es en dessous du smic Si je t'en parle, c'est que j'ai des collègues qui le vivent.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 13-02-2014 à 15:58:15 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Prends le train gratis ou presque fout l'économie à terre ? J'imaginais que c'était plutôt la demande de l'Etat de construire des chemins de fer partout qui avait créé la dette de la SNCF Le "privilège" est financé par les cheminots aussi, j'avais lu un rapport qui demandait un retour à 150 € sur le salaire si on le supprimait. Sur ceux, on s'attaque ensuite aux travailleurs se servant de leur pc pour poster ici comme dit plutot ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 13-02-2014 à 16:08:33 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
TenjO TengE ☆☆ | Y'a pas à dire, si y'en a un qui n'est jamais en grève c'est bien Samouraï --------------- [ Team CDM 2018 ] |
ftb Vieux sage |
--------------- Functional Troubleshooting Bizzard |
Qu'est ce qu'on dit depuis le début ? En trichant ainsi (forcément, ta retraite n'est pas déterminée par ton net mais ton brut) t'imagine bien les dégâts plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 13-02-2014 à 16:33:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ce que tu touches : Smic, personne n'a remis ça en cause. Ce que ca implique : Retraite en baisse car ton brut est plus bas. Tu ne comprends pas que ce que je reproche dans ce système c'est bien la différence entre les deux. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de faire toute ta carrière à la sncf, tu peux partir dans le privé, 3 ans après ton entrée (déjà vu aussi à cause des contraintes des métiers), et là, t'as cotisé une misère pour ta retraite.
Je te laisse relire Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 13-02-2014 à 17:41:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |