Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Greve des trains jeudi ??

n°1887416
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiburs1 a écrit :

Pas du tout, il faut relativiser un peu dans la vie.
Pour moi la défense du service Public est un devoir citoyen.
J'ai pas envie de me retrouver dans une situation à l'anglaise où les trains peuvent déraillé à tout bout de champ faute d'entretien ou à l'Américaine ( Californie, NYC..) où avoir du courant éléctrique toute la journée n'est jamais assuré.

je suis d'accord évidement, mais le coup des RTT :/
d'abord tout le monde n'en a pas, ceux qui en ont ne décident pas forcément le jour où ils peuvent l'utiliser, pis c'est fait pour en profiter, pour les loisirs pas pour pour une cause extérieur ( quoique demain c'est mercredi )

pis bon quoi merde si vous travaillez pas le jour des grèves spadrole  :p

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 16:59:25  profilanswer

n°1887428
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 17:00:33  profilanswer

cow2 a écrit :

la productivité, c'est ce qui te permet d'acheter ta télé 200 euros plutot que 2000.

C'est aussi ce qui te permet de ne plus pouvoir la payer puisque tu es viré de ton boulot, car tu bossais cher Thomson et que des esclaves sud-asiatiques ont pris ta place au nom de la même productivité...[:toukc]

n°1887429
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:00:40  profilanswer

cow2 a écrit :

la productivité, c'est ce qui te permet d'acheter ta télé 200 euros plutot que 2000.
les gains de productivité, c'est une source de la richesse de la france.  :sleep:  

Dis toi que si je sais que les jeunes asiatiques bossent 16 heures par jour sur ma télé à 200 euros, je préfèrerai acheter une autre télé plus chère mais plus "équitable". En voila un de mot qui n'est pas très à la mode mais qui est certainement moins dangereux à terme.

Mais non, on nous fait résonner à 1 ou 2 ans. Le monde va vite et tout le monde veut suivre. Les cohortes de sans-le-sous et des crèves-la-faim ne vont faire que s'amplifier. Quelques actionnaires vont s'en foutre plein les poches et la très chère "croissance" aura fait son taf.

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1887430
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-01-2004 à 17:00:43  profilanswer

tiburs1 a écrit :

N'importe quoi !

bah non pas n'importe quoi, si j'avais du sacrifier ma RTT de janvier a cause de la greve ca m'aurait bien enervé de perdre un week end rallongé pour rien

n°1887437
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:02:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est aussi ce qui te permet de ne plus pouvoir la payer puisque tu es viré de ton boulot, car tu bossais cher Thomson et que des esclaves sud-asiatiques ont pris ta place au nom de la même productivité...[:toukc]

c'est aussi ce qui te permet de ne pas de consacrer  à la chasse pour trouver de quoi manger [:toukc]

n°1887447
tiburs1
Posté le 20-01-2004 à 17:03:17  profilanswer

Parce que RTT, ça veut dire Week End Rallongé pour toi ?
Voilà le vrais mal Francais, le manque de solidarité et le sentiments de croire que tout est dû.

n°1887452
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:04:13  profilanswer

pioch a écrit :

Dis toi que si je sais que les jeunes asiatiques bossent 16 heures par jour sur ma télé à 200 euros, je préfèrerai acheter une autre télé plus chère mais plus "équitable". En voila un de mot qui n'est pas très à la mode mais qui est certainement moins dangereux à terme.

bin très bien, convainc les autres francais d'acheter francais ou équitable (moi j'achète équitable, enfin ma femme quoi :o) . Je souscris  :jap:  

mais c'est pas ce que je voulais dire.
pourquoi tous les domaines de la société francaise ferait des gains en efficacité/productivité, et pas les services publiques?

n°1887453
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:04:18  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Voilà le vrais mal Francais, le manque de solidarité et le sentiments de croire que tout est dû.

De quel solidarite parle tu ?

n°1887454
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 17:04:25  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est aussi ce qui te permet de ne pas de consacrer  à la chasse pour trouver de quoi manger [:toukc]

:lol:  n'importe quoi !

n°1887456
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:04:40  profilanswer

tiburs1 a écrit :

de toute facon moi je suis contre les 35h  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 17:04:40  profilanswer

n°1887462
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:05:15  profilanswer

cow2 a écrit :

Sans blague !  :lol:

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1887476
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-01-2004 à 17:07:01  profilanswer

tiburs1 a écrit :

si tu veux tout savoir sur ma life, mes jours de RTT me permettent effectivemment de partir en week end rallongé, de dormir comme un chacalou apres avoir fait la teuf la veille, ou de completer mon quota insuffisant de jour de congés [:super chinois]
Mais je vois pas le rapport avec la choucroute du soit disant manque de solidarité... [:meganne] tu voudrais peut etre que je sois solidaire avec les grevistes? [:mlc]

n°1887477
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:07:13  profilanswer

pioch a écrit :

Sans blague !  :lol:  

au moins je suis cohérent :o

n°1887488
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 17:08:17  profilanswer

cow2 a écrit :

mais c'est pas ce que je voulais dire.
pourquoi tous les domaines de la société francaise ferait des gains en efficacité/productivité, et pas les services publiques?

Si tous les secteurs faisaient des gains de productivité, et pas les services publiques, ça voudrait dire que plus le temps passe et moins ils reviennent cher (proportionnellement) aux secteurs productif et rentables [:meganne]

n°1887492
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:08:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Et les 39 heures, tu trouves que ca a été une erreur aussi ?

Et la journée de 8 heures, tu penses que c'était inacceptable ?

Non parceque tes pères (de pensée) ont eu ces sentiments...

---------------
n°1887504
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:10:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Si tous les secteurs faisaient des gains de productivité, et pas les services publiques, ça voudrait dire que plus le temps passe et moins ils reviennent cher (proportionnellement) aux secteurs productif et rentables [:meganne]

bien tenté mais ca tient pas ce que tu dis  :o  

car ces services publics coutent de plus en plus chers aussi :o

n°1887509
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 17:11:27  profilanswer

histeph01 a écrit :

Ha???? parceque c'est une obligation legale ? :??:  

cow2 a écrit :

(j'augmente l'efficacité des posts inutiles et les faisant se répondre à eux-mêmes :jap:)

n°1887514
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:12:20  profilanswer

pioch a écrit :

Et les 39 heures, tu trouves que ca a été une erreur aussi ?

Et la journée de 8 heures, tu penses que c'était inacceptable ?

Non parceque tes pères (de pensée) ont eu ces sentiments...

1/ on est de gauche car on réfléchit et on est de droite car on fait comme papa  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

2/ je préfére travailler 39h et avoir des augmentations de salaires plus conséquentes plutot que le blocage salarial depuis 97

n°1887525
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:13:43  profilanswer

cow2 a écrit :

1/ on est de gauche car on réfléchit et on est de droite car on fait comme papa  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

2/ je préfére travailler 39h et avoir des augmentations de salaires plus conséquentes plutot que le blocage salarial depuis 97

Yessss, je ne suis pas seul a penser cela.....ca fais chaud au coeur......

n°1887535
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 17:15:26  profilanswer

cow2 a écrit :

car ces services publics coutent de plus en plus chers aussi :o

en francs constants ? :lol:

n°1887546
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:16:27  profilanswer

cow2 a écrit :

ca ne m'étonne pas. Tu préfères penser à ta gueule plutôt qu'au collectif : c'est à la mode, t'es certainement (et malheureusement pas le seul).
Le soucis, c'est que ce pseudo confort immédiat va nous revenir tel un boomerang en pleine figure dans 10 ou 15 ans. Ma fille (encore elle mais c'est mon coeur  :love: ) est la proie idéale de l'idéologie dominante : elle bossera plus, pour moins de tunes, achètera les produits des grandes firmes qui assurent les taux de croissance des pays qui les hébergent, et pleurera en lisant son manuel d'histoire à la page "les années 1945 - 2000" (années bénies des dieux)

Alors de gauche ou de droite, crois moi qu'on s'en fout. Pérenne ou non, c'est la seule chose importante !

---------------
n°1887558
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:18:48  profilanswer

pioch a écrit :

ca ne m'étonne pas. Tu préfères penser à ta gueule plutôt qu'au collectif : c'est à la mode, t'es certainement (et malheureusement pas le seul).
Le soucis, c'est que ce pseudo confort immédiat va nous revenir tel un boomerang en pleine figure dans 10 ou 15 ans. Ma fille (encore elle mais c'est mon coeur  :love: ) est la proie idéale de l'idéologie dominante : elle bossera plus, pour moins de tunes, achètera les produits des grandes firmes qui assurent les taux de croissance des pays qui les hébergent, et pleurera en lisant son manuel d'histoire à la page "les années 1945 - 2000" (années bénies des dieux)

Alors de gauche ou de droite, crois moi qu'on s'en fout. Pérenne ou non, c'est la seule chose importante !

ce que tu dis serait vrai si les 35h avait été accompagné d'une réduction salariale.
Or ca n'a pas été le cas : ca veut dire que les salariés étaient payés pareil et en faisaient moins : ils ne pensaient qu'à leur gueule, en faisant payer le reste aux patrons, donc aux consommateurs par la suite

donc les salariés qui ont les 35h font payer leurs RTT à ceux qui en ont pas

c'est tout aussi égoiste  :sleep:  :sleep:  

réduction du temps de travail AVEC réduction de salaire, là je dis oui

n°1887560
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:19:09  profilanswer

pioch a écrit :

Ha bon, car "penser au collectif plutot qu'a sa gueule" ca c pas deja vu qq part ca ?

n°1887564
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:20:04  profilanswer

MaxoOo a écrit :

en francs constants ? :lol:

bah oui :/

n°1887573
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:21:12  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que tu dis serait vrai si les 35h avait été accompagné d'une réduction salariale.
Or ca n'a pas été le cas : ca veut dire que les salariés étaient payés pareil et en faisaient moins : ils ne pensaient qu'à leur gueule, en faisant payer le reste aux patrons, donc aux consommateurs par la suite

donc les salariés qui ont les 35h font payer leurs RTT à ceux qui en ont pas

c'est tout aussi égoiste  :sleep:  :sleep:  

réduction du temps de travail AVEC réduction de salaire, là je dis oui  

Nous sommes donc d'accord ! (et arrêtes avec tes ronflements c'est vexant à la fin  :kaola: )

L'important n'est pas de booster less profits de nos boites, l'important est de bien vivre. Parcequ'au final, réussir sa vie, c'est être heureux (alors là OK les définitions sont nombreuses) et pas forcément engranger de la tune.

On s'en sortira de toute façon pas vivant   :sleep:

---------------
n°1887582
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:22:21  profilanswer

pioch a écrit :

Nous sommes donc d'accord ! (et arrêtes avec tes ronflements c'est vexant à la fin  :kaola: )

L'important n'est pas de booster less profits de nos boites, l'important est de bien vivre. Parcequ'au final, réussir sa vie, c'est être heureux (alors là OK les définitions sont nombreuses) et pas forcément engranger de la tune.

On s'en sortira de toute façon pas vivant   :sleep:  

donc le résultat est que les 35h sont éminemment égoiste .. et qu'il faut les supprimer  :D

n°1887593
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2004 à 17:23:43  profilanswer

pas avec des gens comme cow2 c sur :o

edit : raté le quote :D

Message édité par moyen_moins le 20-01-2004 à 17:24:05
n°1887597
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:24:15  profilanswer

cow2 a écrit :

donc le résultat est que les 35h sont éminemment égoiste .. et qu'il faut les supprimer  :D  

Tu n'es qu'un réducteur de pensée doublé d'un fataliste !

Profite de ta vie plutot que t'imaginer en Crésus à 60 ans. LEs 35 heures concrètement pour ma boite (10 salariés), c'est un WE de 3 jours pour tout le monde 1 fois par mois !

Avec juste un peu de cerveau et une bonne dose de pourparlés, ca marche !

---------------
n°1887616
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:26:32  profilanswer

pioch a écrit :

Profite de ta vie plutot que t'imaginer en Crésus à 60 ans. LEs 35 heures concrètement pour ma boite (10 salariés), c'est un WE de 3 jours pour tout le monde 1 fois par mois !

Et en terme de profit pour ta boite (et a termes pour toi, enfin logiquement) ca dis quoi ?

n°1887620
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:27:00  profilanswer

pioch a écrit :

égoiste  :fou:  

avec réduction du salaire, vous auriez pu embauché un de + et faire moins de chomage  :fou:  

n°1887623
cow2
Posté le 20-01-2004 à 17:27:20  profilanswer

moyen_moins a écrit :

pas avec des gens comme cow2 c sur :o

edit : raté le quote :D

je m'en fous :o

n°1887628
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:28:24  profilanswer

histeph01 a écrit :

Et en terme de profit pour ta boite (et a termes pour toi, enfin logiquement) ca dis quoi ?

Ca dit que nos clients (et je suis boss dans cette boite) ne se rendent compte de rien. Les gars sont motivés comme des braises et heureux par dessus le marché !

On ne travaille bien qu'avec des gens motivés ! Et aujourd'hui la motivation, ca passe par les loisirs, la famille, les nanas enfin bref, la vie quoi...

---------------
n°1887640
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-01-2004 à 17:30:35  profilanswer

pioch a écrit :

Ca dit que nos clients (et je suis boss dans cette boite) ne se rendent compte de rien. Les gars sont motivés comme des braises et heureux par dessus le marché !

On ne travaille bien qu'avec des gens motivés ! Et aujourd'hui la motivation, ca passe par les loisirs, la famille, les nanas enfin bref, la vie quoi...

[HS]
Et c'est quoi comme boite ? Dans quel coin ? Parcequ'ue petite boite qui se porte bien avec un boss sympa et des bons clients, c'est un peu mon rêve ça ...
[/HS]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1887651
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:32:06  profilanswer

tomlameche a écrit :

[HS]
Et c'est quoi comme boite ? Dans quel coin ? Parcequ'ue petite boite qui se porte bien avec un boss sympa et des bons clients, c'est un peu mon rêve ça ...
[/HS]

rien de sorcier en vérité : on bosse dans l'internet à Montpellier.

---------------
n°1887660
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:32:59  profilanswer

pioch a écrit :

Dans ce cas precis, bravo a toi, et surtout bravo a tes gars qui on l'air un tantinet plus intelligent que la moyenne (je veux dire par la, qu'il ont compris qd bossant plus sur un tmps donne, on obtient de bien belle recompense...)

n°1887668
pioch
Posté le 20-01-2004 à 17:33:59  profilanswer

histeph01 a écrit :

Dans ce cas precis, bravo a toi, et surtout bravo a tes gars qui on l'air un tantinet plus intelligent que la moyenne (je veux dire par la, qu'il ont compris qd bossant plus sur un tmps donne, on obtient de bien belle recompense...)

Disons juste que les patrons de gauche ca existe, ca existe meme beaucoup plus que ce que l'on croit...

---------------
n°1887690
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 17:36:39  profilanswer

pioch a écrit :

Disons juste que les patrons de gauche ca existe, ca existe meme beaucoup plus que ce que l'on croit...

peut etre... mais souvent le francais moyen ne retiendra que le fait qu'il doive fournir en effort supplementaire au cours de sa journee, en nonobstant sa journee de conger supplementaire.

n°1887854
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 18:03:19  profilanswer

histeph01 a écrit :

Et encore une question a la con ...... En quoi est ce un du les augmentations de salaires pour des gens qui n'evolue pas dans leur job, ou ne fournisse pas plus de travail ?....je sais je suis con mais bon..... :-)

depuis que je suis roulant  :whistle:  

on nnous rajoute des choses à faire sans pour autant nous les payé
on nous enleve des tournée rentable pour nous :/(prime)
bref des choses changent et souvent on nous les impose :/

pour la retraite, la sncf et moi-meme on cotise plus, et puis quand je vois mon etat actuel et finir à 60ans, des que j'ai fini de payer ma baraque, j'arretrais de bosser . marre de me lever le matin, de me tapper des nuit, bref de me tuer la santé pour le taff  :fou:  

pour le salaire, pour les roulants, on a un fixe qui corespond à notre savoir (sois disant et qui doit augmeter de plus en plus :/) et les primes qui correspnnd au nombre de km et à la nature du train

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1887866
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-01-2004 à 18:04:31  profilanswer

courage demain !!

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1887885
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 18:07:03  profilanswer

au fait :

je bosse demain, je ne fais pas greve car cet greve pour moi est une abbération :/

et puis j'en ai marre que les syndicat fassent de la politique  :sweat:  

je vais me faire un chti aller retour paris - tours :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1888000
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 18:23:33  profilanswer

ftb91 a écrit :

au fait :

je bosse demain, je ne fais pas greve car cet greve pour moi est une abbération :/

et puis j'en ai marre que les syndicat fassent de la politique  :sweat:  

je vais me faire un chti aller retour paris - tours :)

si mes collègues se trompent et t'envoie sur Rennes viens me faire la bise  :hello:  
 (  :pfff:  tous des payday en plus )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreboycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003
gréve[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours
[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??
Les fonctionnaires paieront cher la grèvePetit lexique de la la grève
greve des prof obligation ou mensongegreve de la poste hier, cause: la chaleur !
Plus de sujets relatifs à : Greve des trains jeudi ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)