Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Greve des trains jeudi ??

n°1883635
freedump
together we will conquer...
Posté le 19-01-2004 à 23:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

king_ping a écrit :

Entendu sur France-info:
previsons :
Trafic des train IDF :  1 train sur 5 (sortez vos velos)
trafic grandes lignes:  1 train sur 3
trafic RATP : inconu a l'heure actuelle...
 


 
pke le trafic RATP va etre impacté aussi  :??:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 23:52:21  profilanswer
 

n°1883662
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2004 à 23:58:55  profilanswer
 

info : il y a moins de journées de grève à la SNCF aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Par contre le discours libéral est bien entré dans les têtes, un résultat, ma foi, d'un fort beau gabarit.

n°1883804
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 20-01-2004 à 00:30:25  profilanswer
 

FreeDump a écrit :


 
pke le trafic RATP va etre impacté aussi  :??:  


 
 
le metro pas trop, mais les RER seront certainement impactés...

n°1883935
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-01-2004 à 01:03:54  profilanswer
 

ah tiens j'en ai une bonne à raconter :
je prends un train presque tous les jours à la meme heure, le soir. c'est un petit train en espece d'aluminium qui fait AU PLUS la moitié de la taille des grands (ceux qu'on a l'habitude de voir toute la journée, excepté le soir tard, où les trains sont plus petits aussi).
ce petit train en question est toujours bondé, c'est du veritable transport de betail.
ben ouais, forcement , il est 18h15 et C'EST L'HEURE DE POINTE ! :lol:  
 
partez pas, ya une suite !
 
bon ce train là m'interesse, puisqu'il est direct (10 minutes). sur la rame d'à côté, ya un grand train, à 2 etages, moderne et tout et tout (fauteuil agreable... enfin qui change du bout de plastoc, ainsi que l'air conditionné ki marche des fois), qui me conduit egalement à destination, mais il est pas direct (15 minutes je crois), et il est toujours quasiment vide, le truc impossible à l'heure de pointe. et vous savez pourquoi ?
 
 
parce qu'il part 2 minutes plus tard que le petit train tout bondé ! :lol:  
 
 
fort non ?
 
nan, ce qui est vraiment fort, c'est que ça date d'il y a quelques mois, avant on avait un vrai train.
moralité, soit t'arrives à 18h17 pour prendre l'omnibus (et eviter le train de betail, qui sera probablement en retard de toutes façons), soit tu prends le direct juste avant ou juste apres, qui sont de grands train :lol:
 
 
voila c'etait juste pour rire un peu... cela dit quand j'etais pas encore blasé ça me faisait pas rire des masses, vous vous en doutez :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1884010
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 20-01-2004 à 01:31:48  profilanswer
 

FreeDump a écrit :


 
pke le trafic RATP va etre impacté aussi  :??:  


 
L'éventuelle interruption des interconnexions de la Gare du Nord et de Nanterre risque de poser des problèmes sur le RER A et le RER B...
 
P.M. : Le RER A est en zone SNCF de Nanterre-Préfecture à Cergy-le-Haut et Poissy, le RER B de Gare du Nord à Aéroport CDG et Mitry-Claye.


Message édité par Z-4195 le 20-01-2004 à 05:47:04
n°1884688
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-01-2004 à 09:44:19  profilanswer
 


Sur le RER A on avait la même chose depuis 3 ans, des trains doubles qui passaient aux heures creuses. Mais appramment, ils se sont décidés à corriger ça, et maintenant, il mettent les doubles aux heures de points (enfin, beaucoup plus souvent)
 
Quand au fait que c'est le matériel qui est résponsable dezs retards sur le RER A, j'ai franchement de GROS doute, vu que les voies ont étés refaites il y a 1 à 2 ans environ, et que pas mal de rames sont bien plus neuves et en bon état que sur d'autres lignes.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1885017
zenway
Posté le 20-01-2004 à 11:07:35  profilanswer
 

Ouah demain c dodo... 1 train sur 5 en départ de Cergy pour aller à St Lazarre [:dawa] ca sert même pas d'essayer de'imaginer le fait d'aller au taff... C impossible à part ptete pour perdre un oeil :o
 
Sic sic sic :/

n°1885022
freedump
together we will conquer...
Posté le 20-01-2004 à 11:08:15  profilanswer
 

je crois ke je vais prendre un RTT pour demain :/


Message édité par freedump le 20-01-2004 à 11:08:26

---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1885027
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-01-2004 à 11:09:42  profilanswer
 

FreeDump a écrit :

je crois ke je vais prendre un RTT pour demain :/


Déjà fait ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1885064
zenway
Posté le 20-01-2004 à 11:17:41  profilanswer
 

Moi g pas de RTT [:dawa] et j'ai pu de congès payé de dispo...
 
Merci la SNCF [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:17:41  profilanswer
 

n°1885416
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 20-01-2004 à 12:23:34  profilanswer
 

Pas de grève à la RATP normalement ...
 

Citation :

Demain mercredi 21 janvier, le trafic sera normal sur l'ensemble des lignes RATP.
Cependant, en raison de préavis de grève SNCF, les interconnexions ne seront pas assurées sur les lignes A et B du RER.
Ligne A -> pour Cergy et Poissy : trains à St Lazare.
Ligne B -> Pour Roissy et Mitry : changement de train à Gare du Nord.


Message édité par [Albator] le 20-01-2004 à 12:23:47
n°1885933
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:01:53  profilanswer
 

j'hésite entre  :lol:  :lol:  et  :pfff:  :pfff: pour les remarques que font certain, apparement vous ne connaissez pas la sncf  :sweat:  
 
 
sinon les info sur les train de banlieu : http://www.abcdtrains.com/
 
 
le reste : http://www.sncf.com/co/communiq/comm.htm
 
 
el n'allez pas vous plaindre, il y a un service minimum  :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886216
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 14:35:01  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

j'hésite entre  :lol:  :lol:  et  :pfff:  :pfff: pour les remarques que font certain, apparement vous ne connaissez pas la sncf  :sweat:  
 
 
 


très constructif  [:justeleblanc]  
tu joues à cow2 ?  [:toto le hros]  
 

n°1886232
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:36:17  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


très constructif  [:justeleblanc]  
tu joues à cow2 ?  [:toto le hros]  

nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre, moi je laisse ds l'ignorance  :D  
 
 
 
cow2  :heink:  :??:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886253
massamu
Posté le 20-01-2004 à 14:37:22  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre, moi je laisse ds l'ignorance  :D  
 
 
 
cow2  :heink:  :??:  


 
Ouais et ton service minimum : RER A 1 train sur 5 aux heure de pointes...hummm il peuvent sle foutre dans le cul
 
Pcke deja qu'on est serré comme des sardines meme en temps normal, leur train ils peuvent le laissé au depot

n°1886284
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 14:39:50  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre, moi je laisse ds l'ignorance  :D  
 
 
 
cow2  :heink:  :??:  


pour cow2-> ta remarque lui va très bien " nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre "  :D  
 
mais bon vaut mieux expliquer et donc admettre les problèmes pour qu'ils acceptent la réalité des qualités, tout le monde n'est pas borné ( ignorant ? ) comme cow2...

n°1886311
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:42:45  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Ouais et ton service minimum : RER A 1 train sur 5 aux heure de pointes...hummm il peuvent sle foutre dans le cul
 
Pcke deja qu'on est serré comme des sardines meme en temps normal, leur train ils peuvent le laissé au depot

service minimum veut dire que tu as un train
 
bon tu rique de pas pouvoir monter dedans, mais ça c'est une autres histoire :D
 
la loi du service minimum, c'est koi à ton avis, c'est ce que la sncf met en place le 21, c'est tout, n'imagine pas autre chose ;)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886327
cow2
Posté le 20-01-2004 à 14:44:28  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


pour cow2-> ta remarque lui va très bien " nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre "  :D  
 
mais bon vaut mieux expliquer et donc admettre les problèmes pour qu'ils acceptent la réalité des qualités, tout le monde n'est pas borné ( ignorant ? ) comme cow2...


 
j'adore quand on traite l'autre d'ignorant quand on est pas d'accord avec lui  :ange:  
 
résoudre le problème de la sncf est disant 'il faut + de moyen' ne régle rien. l'état n'a plus de $ et faudra bien que ça se réforme à budget constant. Appelle ça de l'ignorance, moi j'appelle ça de la réalité budgétaire, car les incantations sur l'augmentation des moyens, ca restera des incantations.
Maitenant, explique où je suis borné  :heink:  
Ou alors tu as appelles être borné, ne pas changer d'avis toutes les 5 minutes ...  :??:

n°1886331
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-01-2004 à 14:44:49  profilanswer
 

massamu a écrit :


Pcke deja qu'on est serré comme des sardines meme en temps normal, leur train ils peuvent le laissé au depot


D'autant plus que le train ne s'arrête pas à Nanterre Université* . Ainsi tu peux pas prendre la correspondance RATP pour Paris venant de St-Germain. Si tu veux faire ç, t'es obligé de prendre 3 trains différents...
 
* Alors que d'habitude le Cergy St-Lazare s'y arrete...
 
On croirait qu'ils le font exprès. Evidemment, pas de trains doubles non plus, alors que les trains doubles roulent habituellement sur Cergy-Paris et Maison Laffite-St-Lazarre. Etange qu'ils sachent pas faire Cergy-StLazarre...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1886344
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:46:19  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


pour cow2-> ta remarque lui va très bien " nha à force d'essayer d'expliquer et que en face ça veux rien comprendre "  :D  
 
mais bon vaut mieux expliquer et donc admettre les problèmes pour qu'ils acceptent la réalité des qualités, tout le monde n'est pas borné ( ignorant ? ) comme cow2...

mouai, mais à force c'est saoulant d'expliquer les meme choses, les on dit ont la vie dure
 
 
bon quand on est en greve, on n'est pas payer, et on a une retenu sur solde de 500f environ
 
la prime charbon est terminé, et la penibilité de il y a 50 ans n'est pas la meme que maintenant
 
avant les vieux bossait moins longtement et les mecanno de l'époque allait moins loin aussi, et avait des temps de pause, et puis les decouché c'était avec du monde ...


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886370
massamu
Posté le 20-01-2004 à 14:48:41  profilanswer
 

warzouz a écrit :


D'autant plus que le train ne s'arrête pas à Nanterre Université* . Ainsi tu peux pas prendre la correspondance RATP pour Paris venant de St-Germain. Si tu veux faire ç, t'es obligé de prendre 3 trains différents...
 
* Alors que d'habitude le Cergy St-Lazare s'y arrete...
 
On croirait qu'ils le font exprès. Evidemment, pas de trains doubles non plus, alors que les trains doubles roulent habituellement sur Cergy-Paris et Maison Laffite-St-Lazarre. Etange qu'ils sachent pas faire Cergy-StLazarre...


 
Comme tu le dit, et un truc encore plus etrange j'ai jamais compris :
 
En partansse de paris (genre chatelet, Auber etc...)
Y'a 2 trains direction St-Germain pour 1 Train direction Cergy alors que ya beaucoup + de personne qui vont a Cergy.
 
Ca tu vois j'ai l'impression que c'est une abbération

n°1886384
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:49:44  profilanswer
 

massamu a écrit :


Ca tu vois j'ai l'impression que c'est une abbération

toi tu le subit que en periode de grev, nous on subit ça tout les jour les abberations  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886461
zenway
Posté le 20-01-2004 à 14:56:33  profilanswer
 

ftb91 a écrit :

toi tu le subit que en periode de grev, nous on subit ça tout les jour les abberations  :sweat:  


 
C toi qui a choisit d'y être hein :whistle:  
 
Nous on a pas le choix :D

n°1886479
ftb
Vieux sage
Posté le 20-01-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

zenway a écrit :


C toi qui a choisit d'y être hein :whistle:  
Nous on a pas le choix :D

:non: quand je suis rentrer, ça allais pas mal, la sncf a changer le contrat en cours de route :/
 
 
la direction nous rajoute de plus en plus de connerie à faire, ça devien du n'importe koi  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1886501
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2004 à 15:00:04  profilanswer
 

Citation :

Depuis cinq ans, les chiffres montrent une diminution sensible du nombre de journées de grève par agent à la SNCF : 0,2 journée en 2002 contre 0,7 journée en 1997 et 1 journée en 1998.


Source, la propagande honteuse d'une entreprise "otage" de syndicalistes staliniens : http://www.sncf.com/co/mieux_nous/ [...] ution5.htm
 

Citation :

Reste que ce débat très attendu intervient à une époque où le nombre de conflits dans les transports en commun est en recul. Sur vingt ans, hormis les pics mémorables et scandaleux de 1986 et 1995, sans oublier le printemps dernier, le nombre de journées de grève à la SNCF, par agent, a été divisé par presque six. Un progrès statistique que n'explique pas seule la forte montée des effectifs.


Source, l'organe de presse rouge  qui a "le couteau entre les dents" selon la devise : http://www.lefigaro.fr/magazine/20040116.MAG0011.html
 
http://www.senat.fr/rap/l98-194/l98-1942.gif
(nombre de journées perdues (JP) au cours des dix dernières années)
 

Citation :

Les préavis locaux (à l'échelon de l'établissement) représentent la très grande majorité des préavis déposés, doit autour de 90 %. Les préavis régionaux représentent une proportion d'environ 8 %. En revanche, le nombre de journées perdues est principalement imputable aux grèves nationales. A titre d'exemple, sur les 180.432 journées perdues en 1998, 145.723 journées concernent des grèves nationales.


Source, mince, un organe législatif : http://www.senat.fr/rap/l98-194/l98-19428.html
 

Citation :

On constate alors que l'affaiblissement des syndicats va de pair avec la diminution des mouvements de grève depuis une trentaine d?années (ex: en France on est passé se plus de 6 millions de journées de grève dans les années 60 à environ 500 000 dans les années 90, avec une exception pour 1995 où l'on atteint les 6 millions dans le secteur privé et 2 millions dans le public).


http://www.chez.com/msodaiguises/chapitre5.htm
 
http://loosha.free.fr/F2.png
Journal de 13h de France 2 du 04 ou 05/12/2003 (merci à Palo pour la capture du Zapping)
 
 
Pour faire un débat plus intelligent que "les usagers sont pris en otages" que nous râbachent les différents intervenants des débats ou micro-trottoirs à la télévision, expression qui est crétine, fausse et insultante pour les vrais otages, on pourrait se demander pourquoi il y a autant de préavis de grève à la SNCF. Je ne connais pas cette entreprise, mais le dialogue n'a pas l'air d'être à la mode, ou alors le langage utilisé par les deux parties n'a pas l'air d'être le même.


Message édité par LooSHA le 20-01-2004 à 15:01:49
n°1886517
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 15:02:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
j'adore quand on traite l'autre d'ignorant quand on est pas d'accord avec lui  :ange:  
 
résoudre le problème de la sncf est disant 'il faut + de moyen' ne régle rien. l'état n'a plus de $ et faudra bien que ça se réforme à budget constant. Appelle ça de l'ignorance, moi j'appelle ça de la réalité budgétaire, car les incantations sur l'augmentation des moyens, ca restera des incantations.
Maitenant, explique où je suis borné  :heink:  
Ou alors tu as appelles être borné, ne pas changer d'avis toutes les 5 minutes ...  :??:  


tu peux écrire le mieux du monde si t'as pu d'ncre dans le bic tu fais rien [:spamafote]
 
les seules revendications valables :
1- de meilleurs moyens, entre au niveaux matériels, le but de la sncf c'est de faire circuler les trains, donc le minimum c'est d'avoir de bons trains, le métier on connait, on est bon...
 
2- les effectifs suffisant : et là je suis pas trop d'accord avec les syndicats, avant de gueuler faut voir le plan exactement, c'est inimaginable que les effectifs soient optimisés, donc une bonne étude en supprimant certains postes, et en créant là où il faut...et après on voit si il faut en supprimer ou non...
 
 

n°1886532
cow2
Posté le 20-01-2004 à 15:04:38  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


tu peux écrire le mieux du monde si t'as pu d'ncre dans le bic tu fais rien [:spamafote]
 
les seules revendications valables :
1- de meilleurs moyens, entre au niveaux matériels, le but de la sncf c'est de faire circuler les trains, donc le minimum c'est d'avoir de bons trains, le métier on connait, on est bon...
 
2- les effectifs suffisant : et là je suis pas trop d'accord avec les syndicats, avant de gueuler faut voir le plan exactement, c'est inimaginable que les effectifs soient optimisés, donc une bonne étude en supprimant certains postes, et en créant là où il faut...et après on voit si il faut en supprimer ou non...
 
 
 


 
là où la réalité budgétaire arrive : sans augmentation de moyen.
comment faire ?

n°1886569
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 15:08:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
là où la réalité budgétaire arrive : sans augmentation de moyen.
comment faire ?  


je suis pas d'accord qu'on en soit là, y'a une volonté derrière les budgets, enfin en l'occurence une non-volonté...
 
je parle pas des augmentations de salaires, je parle bien du matériel qui est à la base des quelques problèmes de circulation...
 
 
pis y'a qu'à vendre le FRET  :whistle:  ça fera des sous pour le ter et le tgv  :)

n°1886615
cow2
Posté le 20-01-2004 à 15:11:38  profilanswer
 

le problème est que le prix des billets augmentent déjà au dessus du niveau de l'inflation depuis des années.
le coût du régime sépcial des retraites augmentent d'années en années et bouffe tout
le frêt est dur à vendre car hyper en déficit.
 
seul moyen de dégager des myens financiers: réduire les couts salariaux, supprimer les lignes non rentables, stopper le régime spécial etc etc ...
les syndicats sont contre toutes ces mesures ...
 
et l'état donnera 0 c'est clair. Déjà que l'état verse même pas sa subvention au CNRS, faut pas rêver :whistle:

n°1886648
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 15:14:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le problème est que le prix des billets augmentent déjà au dessus du niveau de l'inflation depuis des années.
le coût du régime sépcial des retraites augmentent d'années en années et bouffe tout
 


source ?

n°1886668
pangolator
Pouet :/
Posté le 20-01-2004 à 15:15:43  profilanswer
 

Ca commence ce soir ou cette juste pour la journée de demain? :??:

n°1886674
freedump
together we will conquer...
Posté le 20-01-2004 à 15:16:20  profilanswer
 

pangolator a écrit :

Ca commence ce soir ou cette juste pour la journée de demain? :??:


 
ce soir je crois
 
jvais avoir des pb pour rentrer [:totoz]


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1886716
pangolator
Pouet :/
Posté le 20-01-2004 à 15:20:35  profilanswer
 

Pareil :-/

n°1886728
cow2
Posté le 20-01-2004 à 15:22:18  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
tu me donnes des lecons comme quoi je suis un ignorant et tu sais meme pas que le régime général + l'état sont obligés de donner des subventions pour payer les retraites des cheminots, leur caisse de retraite étant structurellement en déficit ?
Et encore, vue l'évolution démographique, le déficit va exploser.
 
va sur google, tu trouveras 50 articles sur le formidable monde du financement des retraites de la RATP, de EDF et de la SNCF
 
en gros, tous les francais payent pour les retraités de la sncf.
 

n°1886747
pioch
Posté le 20-01-2004 à 15:24:29  profilanswer
 

et vu que tous les francais ou presque prennent le train, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Privatisez la sncf ? Allez vous bouger du coté de Londres, vous serez pas décu ... du voyage !


---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1886781
cow2
Posté le 20-01-2004 à 15:29:41  profilanswer
 

pioch a écrit :

et vu que tous les francais ou presque prennent le train, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Privatisez la sncf ? Allez vous bouger du coté de Londres, vous serez pas décu ... du voyage !


 
ya une distinction entre cotisations sociales et paiement d'un service publique  :sarcastic:  
 
 

n°1886790
pioch
Posté le 20-01-2004 à 15:31:30  profilanswer
 

oui c'est vrai que je débarque et que j'ai pas tout lu...
 
Il est dangereux de s'en prendre aux peus de services publics qui nous restent... Plus tard il ne nous restera que nos yeux pour pleurer...


---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1886791
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 15:31:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
 
tu me donnes des lecons comme quoi je suis un ignorant et tu sais meme pas que le régime général + l'état sont obligés de donner des subventions pour payer les retraites des cheminots, leur caisse de retraite étant structurellement en déficit ?
Et encore, vue l'évolution démographique, le déficit va exploser.
 
va sur google, tu trouveras 50 articles sur le formidable monde du financement des retraites de la RATP, de EDF et de la SNCF
 
en gros, tous les francais payent pour les retraités de la sncf.
 
 


 :lol:  en gros alors...
 
 
nan je suis pas ignirant sur la chose, je te montre juste que c'est facile de sortir des affirmations comme ça... on lit tellement de conneries que ça en devient des certitudes pour certain...

n°1886796
cow2
Posté le 20-01-2004 à 15:32:48  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


 :lol:  en gros alors...
 
 
nan je suis pas ignirant sur la chose, je te montre juste que c'est facile de sortir des affirmations comme ça... on lit tellement de conneries que ça en devient des certitudes pour certain...


 
 :heink:  
le coût des retraites pour la SNCF est un boule énorme.
c'est un fait.
 
edit : si t'es pas ignorant, pas besoin de te sortir le mécanisme de financement de tes retraites hein  :ange:


Message édité par cow2 le 20-01-2004 à 15:33:24
n°1886839
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 15:37:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
le coût des retraites pour la SNCF est un boule énorme.
c'est un fait.
 
edit : si t'es pas ignorant, pas besoin de te sortir le mécanisme de financement de tes retraites hein  :ange:  


alors soit passons demain au régime classique...donc départ à + de 60 ans...  
quelle économie ça va faire ? puisque c'est le but nan ? trouver de l'argent...

n°1886844
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 15:38:22  profilanswer
 

pioch a écrit :


Il est dangereux de s'en prendre aux peus de services publics qui nous restent... Plus tard il ne nous restera que nos yeux pour pleurer...


 
Pourtant c'est irréversiblement inéluctable, puisque c'est la politique PS-RPR depuis 20 ans [:spamafote]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreboycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003
gréve[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours
[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??
Les fonctionnaires paieront cher la grèvePetit lexique de la la grève
greve des prof obligation ou mensongegreve de la poste hier, cause: la chaleur !
Plus de sujets relatifs à : Greve des trains jeudi ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)