Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Greve des trains jeudi ??

n°1887112
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2004 à 16:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeBlanc a écrit :

houlà sujet délicat  :D  
( enfin je rentre pas dans la polémique mais t'as tout faux là )

d'ou les guillemets :D
'fin bon jai l'exemple dans ma famille donc bon :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 16:11:20  profilanswer

n°1887113
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:11:34  profilanswer

moyen_moins a écrit :

et pis demande au gars ki a une famille de faire un train de pelerin à 3h du mat' qd sa petite derniere est malade pendant la nuit  

j'ai l'impression de parler boulot  :fou:  
ah ben oui je parle boulot...

bon bye  :hello:

n°1887117
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:12:11  profilanswer

pioch a écrit :

t'es un vrai dangereux toi ! parceque tu penses que tous les francais ne veulent plus des fonctionnaires ??

Moi je suis un privé, et je me battrai jusqu'au bout pour notre chère fonction publique qui si je ne m'abuse : t'as vu naître, t'as appris à lire et à écrire (elle aurait du continuer sur sa lancée et apprendre à penser...), t'as donné tes diplômes, te file ta télé, ton électricité, ton gaz, s'occupe de ton courrier, de la naissance de tes enfants, te file des tunes (enfin encore...) quand t'es trop vieux etc etc...

Les ultras libéraux français, c'est comme les enfants trop gâtés : une bouffe et au lit sans dessert !  :D  

on se méprend sur ce que je veux dire :/
Moi aussi je suis pro fonction publique.
Mais mon seul souci est que cette fonction publique remplisse ses missions avec le meilleur ratio cout/resultat.
Et on en prend pas le chemin. Les abérations sont légions.

Ce que je dis, c'est si les fonctionnaires refusent de toucher à tout ce qu'ils ont et refusent tout changement, bin à force, ils se mettront tout le monde à dos.
c'est dans leur intérêt d'accepter d'être moins, mais mieux payés, avec des conditions de travail améliorés (meilleure productitivté) mais des avantages diminués (ne correspondant + à l'époque)

n°1887120
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:12:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

d'ou les guillemets :D
'fin bon jai l'exemple dans ma famille donc bon :o

oui on a tous un exemple pas loin d'un type qu'on connait...  :D  

n°1887122
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:12:43  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

houlà sujet délicat  :D  
( enfin je rentre pas dans la polémique mais t'as tout faux là )

clair  :D  
ya du fight entre roulants et non roulants  :ange:

n°1887125
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2004 à 16:12:49  profilanswer

ba de toute façon les discourt ultra liberaux de cow2 se ressemblent tous
c le b'n'b des sujets eco/politik :o

n°1887129
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:13:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c pas du personnel sncf [:spamafote]
et pis demande au gars ki a une famille de faire un train de pelerin à 3h du mat' qd sa petite derniere est malade pendant la nuit  
on peut aller loin comme ça :heink:

demande toi pourquoi c'est pas du personnel sncf  :)

n°1887130
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2004 à 16:13:54  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

oui on a tous un exemple pas loin d'un type qu'on connait...  :D  

c la faute à ces sales bureaucrates ki branlent rien de leur journée ! :o

n°1887135
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:14:37  profilanswer

cow2 a écrit :

clair  :D  
ya du fight entre roulants et non roulants  :ange:  

disons y'a la même cassure toi->cheminots et moi->roulant  :D  

nan je blague ils sont sympas  :D ...en retraite  :whistle:

n°1887137
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2004 à 16:15:12  profilanswer

cow2 a écrit :

demande toi pourquoi c'est pas du personnel sncf  :)  

c pas specifik à la sncf de toute façon :heink:
bcp de boite ont recours à la sous traitance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 16:15:12  profilanswer

n°1887143
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:16:04  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est dans leur intérêt d'accepter d'être moins, mais mieux payés, avec des conditions de travail améliorés (meilleure productitivté) mais des avantages diminués (ne correspondant + à l'époque)

Et c'est dans notre intérêt à NOUS (les non-fonctionnaires martyres du système) qu'il y en ait moins ? Que des lits d'hopitaux ferment, que le facteur passe un jour sur 3, etc...  [:meganne]

n°1887144
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:16:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c pas specifik à la sncf de toute façon :heink:
bcp de boite ont recours à la sous traitance

c'est peut être aussi que le cout horaire d'un agent SNCF est énormément plus élevé que le cout horaire d'un pauvre type payé au smic ...

n°1887153
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:17:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Et c'est dans notre intérêt à NOUS (les non-fonctionnaires martyres du système) qu'il y en ait moins ? Que des lits d'hopitaux ferment, que le facteur passe un jour sur 3, etc...  [:meganne]

explique moi pourquoi la retraite à 60 ans pour les roulants porterait atteinte au service de la sncf

n°1887159
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:18:33  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est peut être aussi que le cout horaire d'un agent SNCF est énormément plus élevé que le cout horaire d'un pauvre type payé au smic ...

le salaire de base à la sncf ( pour les agents d'entretien, souvent veuve de cheminots ) était inférieur au smic y'a encore pas longtemps, à cause des cotisations pour la retraite énorme chez nous...

mais là ça a changé...mais y'a plus d'agents d'entretien cheminots...

n°1887206
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 16:27:13  profilanswer

Juste comme ca en passant......Il font greve aussi contre le service minimum non ??? suis je anormal de trouver ca scandaleux ?

n°1887214
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:28:20  profilanswer

histeph01 a écrit :

Juste comme ca en passant......Il font greve aussi contre le service minimum non ??? suis je anormal de trouver ca scandaleux ?

non il font greves pour augmentation de salaires

le service minimum, ca promet, mais ca se fera après les élections je pense

n°1887223
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:30:51  profilanswer

cow2 a écrit :

explique moi pourquoi la retraite à 60 ans pour les roulants porterait atteinte au service de la sncf  

oui oui, et supprimons cette prime de chaussure des facteurs qui ruine l'économie française, et à laquelle n'ont pas droit les travailleurs thaïlandais :o

n°1887226
pioch
Posté le 20-01-2004 à 16:31:06  profilanswer

histeph01 a écrit :

une grève avec un service minimum c'est plus une grève...

d'autant que ca risque de donner des idées à ceux qui pensent qu'il faut dégresser le mamouth... et puis qui va controler les billets, assurer les bonnes correspondances et qui va surveiller les valises qui trainent (dès fois qu'un barbu ait des idées de feus d'artifice) ?

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1887231
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:32:53  profilanswer

MaxoOo a écrit :

oui oui, et supprimons cette prime de chaussure des facteurs qui ruine l'économie française, et à laquelle n'ont pas droit les travailleurs thaïlandais :o

et à part le troll, tu n'as pas répondu  :sarcastic:  

réformer, comme partout ailleur, pour gagner en efficacité n'est pas égal à une baisse du service public  :ange:

n°1887233
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:33:34  profilanswer

histeph01 a écrit :

Dans certains domaines comme la Santé, on a vu ce que ça donnait de faire "grève" en bossant avec un petit brassard, le "sens des responsabilités" : nada + pure perte de salaire + vaseline non incluse...

n°1887287
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:42:15  profilanswer

cow2 a écrit :

et à part le troll, tu n'as pas répondu  :sarcastic:  

Je suis d'accord avec toi pour les 60 ans, MAIS pas dans la foulée d'un doublement de paye des minitres (surtout quand on voit les résultats, bonjour la "paye au mérite"...), d'une hausse de 40% des dépenses de l'Elysée sur un an (!!!!!), ou d'un Juppé retraité de la pantouflarderie du Trésor à 55 ans.
Que ceux qui veulent imposer leurs dogmes commencent par montrer l'exemple au lieu de se foutre du monde :o

Citation :

réformer, comme partout ailleur, pour gagner en efficacité n'est pas égal à une baisse du service public  :ange:

Exemples ? Comment tu comptes maintenir le service rendu par la justice, la santé, ou la police, si tu diminues leurs effectifs et leurs moyens, je serais bien curieux de le savoir :??:

Message édité par MaxoOo le 20-01-2004 à 16:42:31
n°1887305
tiburs1
Posté le 20-01-2004 à 16:44:36  profilanswer

Si cette grève vous emmerde vraiment, faites comme moi prenez un RTT. Je suis sûr que vous savez jamais quoi en foutre à la fin de l'année!

n°1887309
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 16:45:03  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Si cette grève vous emmerde vraiment, faites comme moi prenez un RTT. Je suis sûr que vous savez jamais quoi en foutre à la fin de l'année!

+1 pour moi

n°1887311
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:45:20  profilanswer

tiburs1 a écrit :

c'est de la provocation ?

n°1887317
pioch
Posté le 20-01-2004 à 16:46:17  profilanswer

ou faites du vélo, ca pue moins et c'est bon pour les jambes et la tête

ouais ca caille et ca monte mais bon...

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1887322
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:47:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Exemples ? Comment tu comptes maintenir le service rendu par la justice, la santé, ou la police, si tu diminues leurs effectifs et leurs moyens, je serais bien curieux de le savoir :??:

un exemple : tri automatique du courier qui arrive (enfin en france)

autre exemple : les compagnies de crs agissait systématiquement dnas une autre région pour donner des primes de déplacements au crs. Sarko a supprimé ça car ca coutait une forture

exemple : payer des agents administratifs pour faire l'administratif, et payer des flics (qui coutent + cher) pour faire les flics

bref les gains de productivité que tu as partout ...

edit : ca s'appelle le progres

Message édité par cow2 le 20-01-2004 à 16:48:34
n°1887327
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:48:00  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

:lol:  

clair, j'hésite ...  [:meganne]

n°1887329
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 16:48:24  profilanswer

Et encore une question a la con ...... En quoi est ce un du les augmentations de salaires pour des gens qui n'evolue pas dans leur job, ou ne fournisse pas plus de travail ?....je sais je suis con mais bon..... :-)

n°1887330
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:48:25  profilanswer

cow2 a écrit :

un exemple : tri automatique du courier qui arrive (enfin en france)

autre exemple : les compagnies de crs agissait systématiquement dnas une autre région pour donner des primes de déplacements au crs. Sarko a supprimé ça car ca coutait une forture

exemple : payer des agents administratifs pour faire l'administratif, et payer des flics (qui coutent + cher) pour faire les flics

bref les gains de productivité que tu as partout ...  

et pour santé et justice ?

n°1887338
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:50:12  profilanswer

MaxoOo a écrit :

et pour santé et justice ?

santé je vais pas en parler, ya plein de facteurs ...

justice : bah c'est évident qu'il faut plus de moyens (5000 juges en france, comme en ... 1900 !)
et ces moyens, faut les redéployer des endroits où on peut (et DOIT) gagner en productivité : les finances par exemples ....

Message édité par cow2 le 20-01-2004 à 16:50:28
n°1887340
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:50:26  profilanswer

histeph01 a écrit :

Et encore une question a la con ...... En quoi est ce un du les augmentations de salaires pour des gens qui n'evolue pas dans leur job, ou ne fournisse pas plus de travail ?....je sais je suis con mais bon..... :-)

pour rattraper l'inflation peut être :sarcastic:

n°1887362
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 20-01-2004 à 16:52:41  profilanswer

cow2 a écrit :

santé je vais pas en parler, ya plein de facteurs ...

justice : bah c'est évident qu'il faut plus de moyens (5000 juges en france, comme en ... 1900 !)
et ces moyens, faut les redéployer des endroits où on peut (et DOIT) gagner en productivité : les finances par exemples ....

:heink: heu on parle de la santé, pas de la poste !

Désolé ...
 [:neowen]

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1887367
tiburs1
Posté le 20-01-2004 à 16:53:13  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

Pas du tout, il faut relativiser un peu dans la vie.
Pour moi la défense du service Public est un devoir citoyen.
J'ai pas envie de me retrouver dans une situation à l'anglaise où les trains peuvent déraillé à tout bout de champ faute d'entretien ou à l'Américaine ( Californie, NYC..) où avoir du courant éléctrique toute la journée n'est jamais assuré.

n°1887373
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:53:53  profilanswer

tiburs1 a écrit :

J'ai pas envie de me retrouver dans une situation à l'anglaise où les trains peuvent déraillé à tout bout de champ faute d'entretien ou à l'Américaine ( Californie, NYC..) où avoir du courant éléctrique toute la journée n'est jamais assuré.

:heink:  

ya 5 millions de francais qui ont le droit aux RTT.
et les autres ils font comment ?

n°1887375
pioch
Posté le 20-01-2004 à 16:54:41  profilanswer

cow2 est le champion de la "productivité"

T'es tu seulement poser la question de savoir si ce mot (productivité) na va pas tous nous entrainer dans le mur ? L'AGCS prévoit d'ouvrir à la concurrence (donc augmenter la productivité) tous les services "pouvant" être soumis à concurrence...

En clair : éducation, énergie, transports et réseaux, soins, retraites, etc etc...

Les seuls qui vont échapper au rouleau compresseur "productiviste" sont : l'armée, la police, la justice.

SUPER !!

Qu'elle belle france nous attend dans quelques mois ! Et tout ca parcequ'on a banalisé des mots comme "productivité" "concurrence" "croissance", des mots à la mode certes, mais terriblement dangereux à terme.

---------------
n°1887393
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-01-2004 à 16:56:13  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  

et surtout sur les 5 millions, il y'en a qui ont une vie en dehors du boulot et qui savent quoi foutre de leur RTT  :fou:  

et il y'en a d'autres qui ont une caisse et qui ne sont pas du tout concernés par la greve  :whistle:  

n°1887396
histeph01
Posté le 20-01-2004 à 16:56:37  profilanswer

MaxoOo a écrit :

pour rattraper l'inflation peut être :sarcastic:

Ha???? parceque c'est une obligation legale ? :??:

n°1887399
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-01-2004 à 16:57:10  profilanswer

tomlameche a écrit :

:heink: heu on parle de la santé, pas de la poste !

:lol:

cow2 a écrit :

Ils passent leur permis hélico au lieu de geindre au 13h de Pernaut, ces branleurs :o

n°1887402
cow2
Posté le 20-01-2004 à 16:57:28  profilanswer

pioch a écrit :

cow2 est le champion de la "productivité"

T'es tu seulement poser la question de savoir si ce mot (productivité) na va pas tous nous entrainer dans le mur ? L'AGCS prévoit d'ouvrir à la concurrence (donc augmenter la productivité) tous les services "pouvant" être soumis à concurrence...

En clair : éducation, énergie, transports et réseaux, soins, retraites, etc etc...

Les seuls qui vont échapper au rouleau compresseur "productiviste" sont : l'armée, la police, la justice.

SUPER !!

Qu'elle belle france nous attend dans quelques mois ! Et tout ca parcequ'on a banalisé des mots comme "productivité" "concurrence" "croissance", des mots à la mode certes, mais terriblement dangereux à terme.

la productivité, c'est ce qui te permet d'acheter ta télé 200 euros plutot que 2000.
les gains de productivité, c'est une source de la richesse de la france.  :sleep:  

n°1887404
tiburs1
Posté le 20-01-2004 à 16:57:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et surtout sur les 5 millions, il y'en a qui ont une vie en dehors du boulot et qui savent quoi foutre de leur RTT  :fou:  

et il y'en a d'autres qui ont une caisse et qui ne sont pas du tout concernés par la greve  :whistle:  

N'importe quoi !

n°1887416
justelebla​nc
Posté le 20-01-2004 à 16:59:25  profilanswer

tiburs1 a écrit :

je suis d'accord évidement, mais le coup des RTT :/
d'abord tout le monde n'en a pas, ceux qui en ont ne décident pas forcément le jour où ils peuvent l'utiliser, pis c'est fait pour en profiter, pour les loisirs pas pour pour une cause extérieur ( quoique demain c'est mercredi )

pis bon quoi merde si vous travaillez pas le jour des grèves spadrole  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreboycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003
gréve[Basket] ★ NBA ★ Saison en cours
[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??
Les fonctionnaires paieront cher la grèvePetit lexique de la la grève
greve des prof obligation ou mensongegreve de la poste hier, cause: la chaleur !
Plus de sujets relatifs à : Greve des trains jeudi ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)