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Auteur Sujet :

Greve des trains jeudi ??

n°1880361
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JusteLeBlanc a écrit :


ah ben dans l'ile de france je sais pas mais nationalement on a plus de 95 % de trains qui arrivent à l'heure ( c'est à dire pas une minute de retard hein :d )
 
et plus de 90 % de ter à l'heure aussi...


 
faudrait des statistiques région par région, et selon les saisons, parce que je connais aucun service plus déplorable que celui de la région Rhone Alpes la semaine de Noel, et ceci chaque année depuis 5 ans.  :non:  
Mettre trois heures pour Lyon St Gervais OK mais sans retard, assis si possible (trois heures en famille entassés avec les bagages dans deux wagons y a mieux), et sans que les plans changent en cours de route (cette année on a eu droit à "nous vous rappelons que ce train va à Evian", alors  qu'au départ de Lyon on était bien en direction de St Gervais).
 
Bon ca fait très expérience perso tout ca, mais si quelqu'un connait cette ligne, il comprendra aisément.
 
Tout ca pour dire que les statistiques nationales c'est bien beau, mais faudrait aussi de l'info sur les lignes à problèmes.

mood
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Posté le 19-01-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

n°1880366
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2004 à 16:24:06  profilanswer
 

massamu a écrit :


Jme tape tout les jours 4heure de transport pour allé en cours  
 
- RER A a cergy
- RER B a chatelet
- RER B a orsay
- RER A a chatelet
 
et jpeut te dire que ce qu'ils avant c'est totalement faux, sinon jme tape toujours les 5%  :lol:  


 
tu confondrais pas ter avec rer toi par hasard?
Faudrait voir à pas généraliser l'ile de France à l'ensemble non plus...

n°1880410
massamu
Posté le 19-01-2004 à 16:29:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
tu confondrais pas ter avec rer toi par hasard?
Faudrait voir à pas généraliser l'ile de France à l'ensemble non plus...


 
Bah dans ces stat ca integre aussi les RER
nan je confond pas avec TER lol j'en bouffe telement

n°1880568
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2004 à 16:45:37  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


on devrait pas donner d'horaires précis :d
genre le train pour tel gare partira entre 16h10 et 16h20... :o  

Oui comme ca après le mec vient gueuler parce qu'il est arrivé à 16H19 et que le train était passé à 16H17 :D

n°1880582
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 16:46:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui comme ca après le mec vient gueuler parce qu'il est arrivé à 16H19 et que le train était passé à 16H17 :D


oui m'sieur mais il est bien passé entre 10 et 20  :whistle:  

n°1880590
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 16:47:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
tu confondrais pas ter avec rer toi par hasard?
Faudrait voir à pas généraliser l'ile de France à l'ensemble non plus...


j'ai bien précisé à part en ile de france pourtant [:meganne]
mais quand il s'agit de critiquer les trains c'est pratique de mal lire...

n°1880602
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 16:48:56  profilanswer
 

massamu a écrit :


ski me tue cest que ya des pbu dans les gare qui te sortent
cette année 95% des trains sont arrivé a l'heure lol
 
et mon cul alors , cest du poulet ?


A mon avis, ça doit dépendre des lignes. Il y en a qui marchent bien et d'autre qui sont merdiques. Manque de bol, on est sur une merdique. :(


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1880607
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 16:49:18  profilanswer
 

mais ça n'enlève pas le problème de budgets pour des rames neuves et au moins un bon entretien pour les anciennes...
heureusement qu'à la sécurité on a pas de problèmes de budgets, le résultat serait catastrophique...

n°1880652
cow2
Posté le 19-01-2004 à 16:55:01  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

mais ça n'enlève pas le problème de budgets pour des rames neuves et au moins un bon entretien pour les anciennes...
heureusement qu'à la sécurité on a pas de problèmes de budgets, le résultat serait catastrophique...


 
pour dégager des marges, faut qu'il y ait moins d'employés surpayés et qui bossent pas bcp à la sncf
c'est simple  :jap:

n°1880660
massamu
Posté le 19-01-2004 à 16:56:03  profilanswer
 

Ouais mais la SNCF c pas financé par l'etat ca a la base ?
jpose la question parceque je sais pas

mood
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Posté le 19-01-2004 à 16:56:03  profilanswer
 

n°1880677
cow2
Posté le 19-01-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ouais mais la SNCF c pas financé par l'etat ca a la base ?
jpose la question parceque je sais pas


 
en théorie, l'état devrait financer en partie le reseau, et les billets devraient suffir à la SNCF (accompagnés de subventions des collectivités locales pour les lignes peu rentables)
 
comme les employés de la sncf bouffent tout le budget et qu'en plus ils partent à la retraite à 50 ans, bin oui l'état doit raquer et donne aussi sa caution pour les prêts

n°1880689
massamu
Posté le 19-01-2004 à 17:01:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
en théorie, l'état devrait financer en partie le reseau, et les billets devraient suffir à la SNCF (accompagnés de subventions des collectivités locales pour les lignes peu rentables)
 
comme les employés de la sncf bouffent tout le budget et qu'en plus ils partent à la retraite à 50 ans, bin oui l'état doit raquer et donne aussi sa caution pour les prêts  


 
 
Bah l'etat devrait debloquer des fonds pour refaire les rames etc... enfin jtrouve ca normal

n°1880700
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:04:05  profilanswer
 


cow2 a écrit :


 
pour dégager des marges, faut qu'il y ait moins d'employés surpayés et qui bossent pas bcp à la sncf
c'est simple  :jap:  


cow2 a écrit :


 
en théorie, l'état devrait financer en partie le reseau, et les billets devraient suffir à la SNCF (accompagnés de subventions des collectivités locales pour les lignes peu rentables)
 
comme les employés de la sncf bouffent tout le budget et qu'en plus ils partent à la retraite à 50 ans, bin oui l'état doit raquer et donne aussi sa caution pour les prêts


http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
très intelligent, très sympa aussi...
 
 
t'as idée de combien coute une rame ?
 
il y a des défauts et des qualités à la sncf comme partout, le problème c'est qu'il y a toujours des cons comme toi pour envenimer les choses en déformant tout...
 ( note aux modos : je garde " con " ça lui va bien )

n°1880722
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-01-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ah ben dans l'ile de france je sais pas mais nationalement on a plus de 95 % de trains qui arrivent à l'heure ( c'est à dire pas une minute de retard hein :d )
 
et plus de 90 % de ter à l'heure aussi...


C'est pour ça que je pense être maudit : régulièrement, je prend le train Paris-Nancy ( je l'ai même pris 2 fois par semaine pendant 2 ans ). Au moins 1 fois sur 2, il part en retard de 5 à 10 mn et arrive en retard de 15 à 25 mn. J'invente pas, ça me le fait systématiquement. Je crois que je suis maudit avec les trains, ça me fait ça aussi avec les autres trains en plus.
Par exemple après les fêtes de fin d'année, je rentre à Paris en TGV. Je me dis comme ça, que je me dis comme ça "Cool, le TGV c'est bien, ça va vachement plus vite et c'est à l'heure, le trajet ne fait que 2h au lieu de 4h30 ! Super !", que je me suis dis, là, comme ça, naivement, avec ma candeur d'enfant que je suis encore, je me suis dis ...
Ben ça a pas raté, tac, le TGV il est partidéjà avec 20mn de retard ! Mais je me suis dis, car je suis un être plein d'optimisme, "Le TGV il va bouster sur le trajet et probablement même rattrapper son retard !". Je me vois encore, tout sourire faire cette reflexion à ma femme, avec dans le regard cette lumière de ceux qui ont confiance, touchés par la foi.
Ben finalement, il est arrvié avec 2h de retard ... Je serai allé aussi vite avec le corail, sauf que ça m'aurai couté moins cher ...
Alors je dis pas, sans doute qu'ils ont 95% des trains à l'heure, mais moi je suis maudit. :sweat:  


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n°1880723
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 17:09:50  profilanswer
 

Bon, on connait Cow2 aussi, il est un peu beaucoup dans le "faut qu'on y a qu'à". :D
 
Edit : c'était pour répondre à JusteLeBlanc


Message édité par warzouz le 19-01-2004 à 17:16:32

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1880741
GeantVert
Posté le 19-01-2004 à 17:16:01  profilanswer
 

Quand ils disent 95% des trains à l'heure, ça veut dire 95% des trains sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard au terminus, et ce pendant les heures de pointes!!! Faut lire les petites lignes en bas des affiches...

n°1880753
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-01-2004 à 17:18:08  profilanswer
 

geantvert a écrit :

Quand ils disent 95% des trains à l'heure, ça veut dire 95% des trains sont arrivés avec moins de 5 minutes de retard au terminus, et ce pendant les heures de pointes!!! Faut lire les petites lignes en bas des affiches...


A voui, donc que 95% des trains roulent comme des tarés à des vitesses défiant la raison entre les deux dernières gares ?


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n°1880772
cow2
Posté le 19-01-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


 
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
très intelligent, très sympa aussi...
 
 
t'as idée de combien coute une rame ?
 
il y a des défauts et des qualités à la sncf comme partout, le problème c'est qu'il y a toujours des cons comme toi pour envenimer les choses en déformant tout...
 ( note aux modos : je garde " con " ça lui va bien )


 
 :heink:  
 
le constat sur la SNCF est très connu :
- organisation déplorable
- syndicats qui bloquent toute ré organisation, toute tentative de gain de productivité que toutes les boites privées arrivent à faire
- des conditions de travail qui ne correspondent plus aux réels désavantages de cette profession d'il y a 40 ans et plus (charbon, etc etc)
 
toute boite (surtout publique) a évidemment besoin encore plus d'argent, ça ca change jamais  :sarcastic: .
 
Mais avant de taper de l'argent dans la poche du contribuable, il faudrait peut être avant ré organiser l'entreprise, et éviter les gaspillages énormes dont elle est coutumière. Et ça commence par des agents réticents à tout changement.
Tu citais le fret, et si le fret est un gouffre à fric, c'est aussi parceque les employés de la sncf refuse la verticalisation de cette boite ...
 
plus les cheminots feront de la résistance, plus ils se prendront une grosse claque lorsque cette situation deviendra intolérable aux yeux de l'opinion.
 
Et pas d'insulte t'es gentil  :heink:

n°1880786
massamu
Posté le 19-01-2004 à 17:23:43  profilanswer
 

SI la SNCF et la RATP n'avais pas un moyen de pression aussi important jpense que ca fait longtemps que y'aurais eut reorganisation
 
Aujourdhui tu leur dit un truc, BAM il te jette une greve et la cest la merde
 
Ya qu'eux qui font ca tout les ans, pourtant dans les autres domaines cest pas la joie non plus, cest pas pour autant que ya une greve general tout les ans...

n°1880823
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 17:29:11  profilanswer
 

massamu a écrit :

SI la SNCF et la RATP n'avais pas un moyen de pression aussi important jpense que ca fait longtemps que y'aurais eut reorganisation
 
Aujourdhui tu leur dit un truc, BAM il te jette une greve et la cest la merde


C'est une peu l'état dans l'état, les syndicats SNCF/RATP. D'ailleurs, c'était assez rusé de la part du gvt de les exclure de la réforme des retraites. Ca les décrédibilise.


---------------
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n°1880864
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:33:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :heink:  
 
le constat sur la SNCF est très connu :
- organisation déplorable
- syndicats qui bloquent toute ré organisation, toute tentative de gain de productivité que toutes les boites privées arrivent à faire
- des conditions de travail qui ne correspondent plus aux réels désavantages de cette profession d'il y a 40 ans et plus (charbon, etc etc)
 
toute boite (surtout publique) a évidemment besoin encore plus d'argent, ça ca change jamais  :sarcastic: .
 
Mais avant de taper de l'argent dans la poche du contribuable, il faudrait peut être avant ré organiser l'entreprise, et éviter les gaspillages énormes dont elle est coutumière. Et ça commence par des agents réticents à tout changement.
Tu citais le fret, et si le fret est un gouffre à fric, c'est aussi parceque les employés de la sncf refuse la verticalisation de cette boite ...
 
plus les cheminots feront de la résistance, plus ils se prendront une grosse claque lorsque cette situation deviendra intolérable aux yeux de l'opinion.
 
Et pas d'insulte t'es gentil  :heink:  


oui oui on a entendu parler de la prime de charbon qui est d'un ridicule en effet ( 4,5 frs par mois )
 
les employés de la sncf refuse kekchose ? tu en connais ? j'en connais, j'en fais partie et je peux te dire que t'as tout faux...
 
tu peux dire ce que tu veux sur la sncf, sur les syndicats, mais tout ce que tu racontes comme conneries sur les cheminots ce sont tout simplement des insultes...et pour foutre la zone tu es très bon...
 
le syndicat le plus " fort " c'est la cgt avec environ 2/3 des voix, aux élections des délégués du personnel y'a environ 50 % de votants, tu vois la représentativité ?
 
tu crois qu'on est fainéants ? les trains roulent seuls ? en toute sécurité au hasard des voies et des gares ?
 
les rares grèves qui ont été suivi  à plus de 50 % ont toujours été bien justifiés même aux yeux des usagers ( enfin pas toi, ceux qui ont compris comment marche la société )
alors encore une fois défoule toi sur les syndicats, sur les gouvernements qui ne donnent rien au fer, sur la direction de la sncf mais laisse les cheminots en paix...

n°1880874
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-01-2004 à 17:34:07  profilanswer
 

massamu a écrit :

SI la SNCF et la RATP n'avais pas un moyen de pression aussi important jpense que ca fait longtemps que y'aurais eut reorganisation
 
Aujourdhui tu leur dit un truc, BAM il te jette une greve et la cest la merde
 
Ya qu'eux qui font ca tout les ans, pourtant dans les autres domaines cest pas la joie non plus, cest pas pour autant que ya une greve general tout les ans...


Mouais, d'ailleurs ça me fait penser qu'il serait pas stupide de lancer un mouvement de grève des informaticiens pour protester contre la pénurie de job dans la région de Nancy-Metz et contre la convention du syntec et contre le taux de chomage croissant dans la profession.


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n°1880902
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 17:38:24  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


...
 
les rares grèves qui ont été suivi  à plus de 50 % ont toujours été bien justifiés même aux yeux des usagers ( enfin pas toi, ceux qui ont compris comment marche la société )
...
 


Je suis pas d'accord avec ça, mais tout le reste a mon approbation :jap:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1880973
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Je suis pas d'accord avec ça, mais tout le reste a mon approbation :jap:  


95-> des associations d'usagers du train venaient encourager les cheminots grévistes. à l'époque ils parlaient de fermer des lignes ( par les grévistes hein ;d )
 
99-2000 -> j'ai vu des trucs incroyables dont un non-gréviste se prendre une remarque d'un usager " ah parce que vous êtes content de votre sort et du notre ? " il savait plus où se mettre le pauvre :d
 
je pense quand même que pour l'usager quotidien il faut que les cheminots gardent ce statut...
 
après y'a le FRET, et là au risque de me faire taper dessus par mes collègues  :whistle: , je pense qu'il est grand temps de privatiser ce système, quand on est un service public et que l'on bosse exclusivement avec le privé, donc un tout autre système, ça marche très mal, et dans mon boulot je fais le joint parfois justement entre le privé et le FRET ben c'est pas drole :/
 
bon après on peut parler du FRET au niveau écologique oui c'est un débat aussi...

n°1880975
cow2
Posté le 19-01-2004 à 17:46:57  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


oui oui on a entendu parler de la prime de charbon qui est d'un ridicule en effet ( 4,5 frs par mois )


 
je parle pas de ça  :sarcastic: . Du temps où les locos étaient à charbons, les cheminots crevaient à 66 ans avec une retraite à 65 ans. Alors on a mis la retraite avec justesse à 50 ans pour les roulants. Cet age de la retraite est maintenant tout simplement indécent vues les conditions de travail actuelle.  
 

JusteLeBlanc a écrit :


les employés de la sncf refuse kekchose ? tu en connais ? j'en connais, j'en fais partie et je peux te dire que t'as tout faux...


 
super, va parler à tes collègues du fret et tu verras s'ils refusent jamais rien  :lol:  
 

JusteLeBlanc a écrit :


tu peux dire ce que tu veux sur la sncf, sur les syndicats, mais tout ce que tu racontes comme conneries sur les cheminots ce sont tout simplement des insultes...et pour foutre la zone tu es très bon...


 
mais oui je connais rien, je sais rien, toi qui est employé tu sais tout sur ta boite et le seule responsable du malaise de la sncf c'est l'état libéral qui spolie les bons cheminots  :sleep:  :sleep:  
 

JusteLeBlanc a écrit :


le syndicat le plus " fort " c'est la cgt avec environ 2/3 des voix, aux élections des délégués du personnel y'a environ 50 % de votants, tu vois la représentativité ?


1/ les plus "chiants" sont SUD et FO
2/ les 50% de non votants ont tort de pas voter
 

JusteLeBlanc a écrit :


tu crois qu'on est fainéants ? les trains roulent seuls ? en toute sécurité au hasard des voies et des gares ?


 :??:  
j'ai rien dit de tout ça moi ... mauvaise pioche.
 

JusteLeBlanc a écrit :


les rares grèves qui ont été suivi  à plus de 50 % ont toujours été bien justifiés même aux yeux des usagers ( enfin pas toi, ceux qui ont compris comment marche la société )
alors encore une fois défoule toi sur les syndicats, sur les gouvernements qui ne donnent rien au fer, sur la direction de la sncf mais laisse les cheminots en paix...


 
1/ oui oui super justifiées les grêves qui ont lieu réguliérement au changements été/hiver pour se répartir les primes au km entre roulants (entre autres)
2/ j'adore quand quelq'un de la sncf dit que les greves ont toujours été bien justifiés. Tu dois pas vivre dans le même pays que le mien ... Va parler aux usagers les jours de grêves  :lol:  

n°1880990
cow2
Posté le 19-01-2004 à 17:48:48  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


 
 
après y'a le FRET, et là au risque de me faire taper dessus par mes collègues  :whistle: , je pense qu'il est grand temps de privatiser ce système, quand on est un service public et que l'on bosse exclusivement avec le privé, donc un tout autre système, ça marche très mal, et dans mon boulot je fais le joint parfois justement entre le privé et le FRET ben c'est pas drole :/
 
bon après on peut parler du FRET au niveau écologique oui c'est un débat aussi...


 
on est d'accord alors  :jap:  :whistle:

n°1880998
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je parle pas de ça  :sarcastic: . Du temps où les locos étaient à charbons, les cheminots crevaient à 66 ans avec une retraite à 65 ans. Alors on a mis la retraite avec justesse à 50 ans pour les roulants. Cet age de la retraite est maintenant tout simplement indécent vues les conditions de travail actuelle.  
 
 
 
super, va parler à tes collègues du fret et tu verras s'ils refusent jamais rien  :lol:  
 
 
 
mais oui je connais rien, je sais rien, toi qui est employé tu sais tout sur ta boite et le seule responsable du malaise de la sncf c'est l'état libéral qui spolie les bons cheminots  :sleep:  :sleep:  
 
 
1/ les plus "chiants" sont SUD et FO
2/ les 50% de non votants ont tort de pas voter
 
 
 :??:  
j'ai rien dit de tout ça moi ... mauvaise pioche.
 
 
 
1/ oui oui super justifiées les grêves qui ont lieu réguliérement au changements été/hiver pour se répartir les primes au km entre roulants (entre autres)
2/ j'adore quand quelq'un de la sncf dit que les greves ont toujours été bien justifiés. Tu dois pas vivre dans le même pays que le mien ... Va parler aux usagers les jours de grêves  :lol:  
 


en vrac :
les conditions de travail ont bien changé, la retraite à 50 ans n'est pas justifié c'est certain...
 
ah oui j'ai dit qu'elles étaient toutes justifiées ?  :D

n°1881007
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:51:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
on est d'accord alors  :jap:  :whistle:  


ça me parait tellement évident ! on pourrait ENFIN investir dans du bon matériel, et voir même nous augmenter :d

n°1881015
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:52:51  profilanswer
 

si on veut avoir de beaux tgv et de bons ter bien rentables, bien propres et qui roulent vite, faut pas leur accrocher en queue des marchandises limités à 100km/h :jap:

n°1881026
massamu
Posté le 19-01-2004 à 17:54:27  profilanswer
 

Tout ski est dit la, a été dit et répété sur un meme topic l'an dernier lors de la greve generale

n°1881033
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 17:56:05  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tout ski est dit la, a été dit et répété sur un meme topic l'an dernier lors de la greve generale


par les mêmes en plus [:aloy]

n°1881065
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 18:01:05  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ça me parait tellement évident ! on pourrait ENFIN investir dans du bon matériel, et voir même nous augmenter :d


Attend, tu va pas me faire croire que pour résoudre des problèmes de retard sur certaines lignes, il faut investir des millirads d'€. Faut arreter un peu, si l'état investit, c'est nous tous qui payons, ça tombe pas du ciel...
 
Le pays est déjà écrasé de taxes et d'impots. On va pas en rajouter, hein !
 
Comment ça se fait qu'une ligne avec du matos pas trop vieux, n'arrive pas à avoir des trains à l'heure, alors qu'une autre qui a du matos 10 fois plus pourri n'a aucun problème...


---------------
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n°1881069
massamu
Posté le 19-01-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Attend, tu va pas me faire croire que pour résoudre des problèmes de retard sur certaines lignes, il faut investir des millirads d'?. Faut arreter un peu, si l'état investit, c'est nous tous qui payons, ça tombe pas du ciel...
 
Le pays est déjà écrasé de taxes et d'impots. On va pas en rajouter, hein !
 
Comment ça se fait qu'une ligne avec du matos pas trop vieux, n'arrive pas à avoir des trains à l'heure, alors qu'une autre qui a du matos 10 fois plus pourri n'a aucun problème...


 
on peut pas faire pire que les 440 Milliards que doivent les USA lol

n°1881127
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 18:08:45  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Attend, tu va pas me faire croire que pour résoudre des problèmes de retard sur certaines lignes, il faut investir des millirads d'?. Faut arreter un peu, si l'état investit, c'est nous tous qui payons, ça tombe pas du ciel...
 
Le pays est déjà écrasé de taxes et d'impots. On va pas en rajouter, hein !
 
Comment ça se fait qu'une ligne avec du matos pas trop vieux, n'arrive pas à avoir des trains à l'heure, alors qu'une autre qui a du matos 10 fois plus pourri n'a aucun problème...


bah si une ligne a régulièrement du retard ça vient forcément du matos, j'ai du mal à croire que ça vienne des usagers....
pis y'a pas que l'age de la rame, y'a aussi la taille, une rame trop  petite va se remplir doucment, et rouler moins vite, on perd du temps...

n°1881168
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


bah si une ligne a régulièrement du retard ça vient forcément du matos, j'ai du mal à croire que ça vienne des usagers....
pis y'a pas que l'age de la rame, y'a aussi la taille, une rame trop  petite va se remplir doucment, et rouler moins vite, on perd du temps...


Et si ça venait du personnel...
 
Je vais te raconter une petit anecdote qui n'a rien à voir avec la SNCF.
 
Ma femme est prof et fait des heures sup. Pendant 3 ans, on lui a payé ses heures sup 5 à 8 mois après les avoir faites. Cette années, elle reçoit ses heures sup dès octobre... Elle croit au miracle !  
Ben c'est simplement la fille qui s'occupe de ça qui a été remplacée. L'ancienne elle en avait rien à foutre c'est tout.
 
Mais bon, faut croire qu'à la SNCF la remise en cause du personnel, c'est tabou.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1881227
freedump
together we will conquer...
Posté le 19-01-2004 à 18:20:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Au fait: demain y aussi grève à EDF. Mais tout le monde s'en branle. Tant qu'on coupe pas le courant  :o  :D  
 


 
voila comme tu dis


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1881389
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 18:40:55  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Et si ça venait du personnel...
 
Je vais te raconter une petit anecdote qui n'a rien à voir avec la SNCF.
 
Ma femme est prof et fait des heures sup. Pendant 3 ans, on lui a payé ses heures sup 5 à 8 mois après les avoir faites. Cette années, elle reçoit ses heures sup dès octobre... Elle croit au miracle !  
Ben c'est simplement la fille qui s'occupe de ça qui a été remplacée. L'ancienne elle en avait rien à foutre c'est tout.
 
Mais bon, faut croire qu'à la SNCF la remise en cause du personnel, c'est tabou.


bon alors ok ça vient du personnel :
 
3 personnes sont concernées : les mécanos, les agents-circulations et les controleurs ( et encore pour ce dernier en ile de france je sais pas )
 
- les mécanos -> ils conduisent les trains, respectent les règles de sécurité, les signaux... ils ne peuvent techniquement pas aller plus vite que prévu, mais ils peuvent bien sur aller moins vite...mais pourquoi ? pour faire chier je doute...
 
- les agents-circulations -> ce sont en gros ce que l'on appellait avant chef de gare, ils ont les mêmes règles à faire respecter ( mais eux c'est devant la loi ) et c'est eux qui indiquent par l'intermédiaire des signaux ce que les mécanos doivent faire...je connais bien ce service puisque j'y travaille, et y'a aucune raison de foutre un tarin en retard REGULIEREMENT...
 
- le controleur -> donne éventuellement le dépard mais en ile de france je sais pas...
 
après les sillons, c'est à dire les heures de trains qui sont tracées en théorie, et là c'est suffisament controlés pour qu'il n' y ait pas d'erreurs, maintenant ils sont prévus pour une vitesse donné du matériel si derière celui ne suit pas évidement...
 
alors évidement dans les bureaux ou derrière le guichet il peut y 'a voir des " récalcitrants " mais je vois comment ça peut influencer sur des retard REGULIER...
 
nan je connais bien ce système pour te dire que des retards réguliers sur une ligne, quotidien, sont quasi la faute aux matos pas adaptés...trop lent, en mauvaise état, trop petit etc...
 

n°1881490
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 19-01-2004 à 18:54:47  profilanswer
 

ptete grilled mais bon :
 
yavais ce papier dans le train ce matin, voici le debut
 


Mercredi 21 janvier 2004
ensemble, usager, cheminots :
exigeons un service public de qualité!
 
Bonjour,
le mercredi 21 janvier 2004, les cheminotes et cheminots seront en grève à l'appel de 4 organisations syndicales : CGT, FO, SUD, FGAAC. Malgré de multiples <alertes sociales> nationales, régionales ou locales comme la journée de rassemblements du 17 décembre, la Direction de la sncf et le gouvernement ont decidé de passer en force leurs plans de suppressions massives d'emplois, de restrucurations, d'affaiblissement du service public. ces décisions viendront encore aggraver les conditions de transport dont vous souffrez quotidiennement.
Face ç ces attaques, les cheminots ont decidé de poursuivre leur mobilisation.


 
 
Bon ya encore deux feuilles mais je crois que sa ira.


Message édité par _Niala_ le 19-01-2004 à 18:55:00

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1883597
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 19-01-2004 à 23:43:54  profilanswer
 

Entendu sur France-info:
previsons :
Trafic des train IDF :  1 train sur 5 (sortez vos velos)
trafic grandes lignes:  1 train sur 3
trafic RATP : inconu a l'heure actuelle...
 
 


Message édité par king_ping le 19-01-2004 à 23:44:17
n°1883635
freedump
together we will conquer...
Posté le 19-01-2004 à 23:52:21  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Entendu sur France-info:
previsons :
Trafic des train IDF :  1 train sur 5 (sortez vos velos)
trafic grandes lignes:  1 train sur 3
trafic RATP : inconu a l'heure actuelle...
 


 
pke le trafic RATP va etre impacté aussi  :??:


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
mood
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