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Auteur Sujet :

Greve des trains jeudi ??

n°1878544
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 11:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FreeDump a écrit :

les jours de grève y'a un train tte les 1/2h et quand il arrive t meme pas sur de pouvoir monté dedans tellement il est bondé


Ben sur ma ligne (12 trains par heure en pointe), quand il annoncent 1 tran sur 3, on tombe à 3 train par heure... drôle de calcule. Déjà que 12 trains par heure, tu trouves pas de place assise... Alors 3 trains, faut pas réver...
 
Maintenant, c'est RTT systématique. Et pour ma femme, ben c'est tant pis pour ses élèves.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
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Posté le 19-01-2004 à 11:23:58  profilanswer
 

n°1878558
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-01-2004 à 11:26:03  profilanswer
 

warzouz a écrit :


 
J'en ai tellement marre des transports, que je vais quitter mon boulot, diviser mon salaire par 2, et... travailler chez moi.


J'ai pas de commentaire à faire sur le reste du post mais là : respect :D
 
Au moins quelqu'un qui ne se contente pas de se plaindre  [:super chinois]  
 
(Mais c'est quand même pas que pour ça que tu l'as fait j'espère :??:)


---------------
Retraité de discussions
n°1878562
pcp909
Posté le 19-01-2004 à 11:26:35  profilanswer
 

je rappelle qu'a l'arrivee de raf comme premier sinistre, les ministre furent augmentes de 80%, les toubibs de 20%, les autres fonctionnaires 0% depuis 2 ou 3 ans !!! avec le passage a l'euro dont tout le monde (sauf l'insee) a pu mesurer l'explosion des prix, il est normal qu'ils revendiquent des augmentations de salaire. Quant aux retards il sont souvent le fait ( mais pas tj) de qq abrutits qui bloque les portes avec des bouteilles de soda ou bien des deserperes qui se suicide ou bien de la vetuste du reseau du a un manque d'entretien (plus de sous).... voila

n°1878590
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 11:33:18  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

Quant aux retards il sont souvent le fait ( mais pas tj) de qq abrutits qui bloque les portes avec des bouteilles de soda ou bien des deserperes qui se suicide ou bien de la vetuste du reseau du a un manque d'entretien (plus de sous).... voila


Non, en 8 ans de transports en commun sur Paris, j'ai été dans 1 seul trains/Métro qui a été stoppé à cause d'un malade ou un signal tiré. Par contre, c'est souvent une raison qui est donnée pour un blocage en avant du notre train.
 
Par contre, le retard est SYSTEMATIQUE sur le RER A vers Cergy/Poissy. On le vois très bien en regardant les horraires sur les moniteurs.
 
De toute façon, c'est pas tant le temps de transport qui est chiant, c'est surtout les conditions.
 
Pourquoi en temps de grève, mettent-il des trains à simple étage, alors que les doubles emportent plus de gens... J'aimerai bien le savoir.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1878628
pcp909
Posté le 19-01-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

le RER A c'est RATP donc j'en parlerais pas vu que je ne connais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que en ce moment et a cause d'une directive européene, les rame sans portes automatique sont interdites de circulation... et les modifications faite sur les rames existantes ont ete realisees avec du matos qui vient de la foirefouille 'les fameuses economie du plan starter) selon des schemas qui defient l'entendement..... mais ca c'est valable dans le sudest ....ou ailleurs. donc une grande partie des problemes vient de la!!


Message édité par pcp909 le 19-01-2004 à 11:41:59
n°1878667
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 11:46:49  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

le RER A c'est RATP donc j'en parlerais pas vu que je ne connais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que en ce moment et a cause d'une directive européene, les rame sans portes automatique sont interdites de circulation... et les modifications faite sur les rames existantes ont ete realisees avec du matos qui vient de la foirefouille 'les fameuses economie du plan starter) selon des schemas qui defient l'entendement..... mais ca c'est valable dans le sudest ....ou ailleurs. donc une grande partie des problemes vient de la!!


Par sur la partie Cergy/Poissy où c'est bien la SNCF qui gère les trains du RER A. La RATP, c'est St-germain, Paris et tout l'est de paris. Et là, ça marche TRES bien (enfin il y a qq années quand je prenais la direction de Marne)
 
PS : j'ai jamais vu de problèmes de portes, sauf une fois sur un métro, il y a 6 ans.


Message édité par warzouz le 19-01-2004 à 11:47:22

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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1878671
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 11:47:33  profilanswer
 

les "petits retards réguliers " : c'est principalement le mauvais matos ou les  mauvaises lignes et ça c'est intolérable...
 
les " gros retards " : c'est  principalement des causes extérieurs ( accidents, incidents etc) et là la sécurité prime ( y'a aussi des pannes )

n°1878674
cow2
Posté le 19-01-2004 à 11:48:35  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

je rappelle qu'a l'arrivee de raf comme premier sinistre, les ministre furent augmentes de 80%, les toubibs de 20%,  


 
allez les beaux mélanges biens populo, des arguments lepen-like  :sarcastic:  
 

pcp909 a écrit :


les autres fonctionnaires 0% depuis 2 ou 3 ans  


 
d'une part c'est faux, d'autre part à la sncf ce ne sont pas des fonctionnaires ...
 
il faut savoir que la SNCF fait le régime cet année pour rattraper la grêve du printemps dernier sur les retraites alors que la SNCF n'était même pas concerné :fou:
donc ils économisent 150 millions d'euros pour rattraper cette ineptie
 

pcp909 a écrit :


!!! avec le passage a l'euro dont tout le monde (sauf l'insee) a pu mesurer l'explosion des prix, il est normal qu'ils revendiquent des augmentations de salaire.  


 
 :lol: c'est sur, les prix ont augmenté de 10% pour les produits achétés par les cheminot, et de 2% pour ceux achetés par le reste de francais  :D  
 
 

pcp909 a écrit :


Quant aux retards il sont souvent le fait ( mais pas tj) de qq abrutits qui bloque les portes avec des bouteilles de soda ou bien des deserperes qui se suicide ou bien de la vetuste du reseau du a un manque d'entretien (plus de sous).... voila


 
oui l'entretien et les jeunes ont bons dos ...
quand un cheminot se leve pas, ca devient un accident technique etc etc on les connait les raisons techniques  :lol:  
effectivement ya aussi des sucides, mais là ils se sucident en se jetant sous les trains car ils sont au chomage suite aux greves de la sncf qui font que des boites font faillites  :whistle:

n°1878697
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 11:51:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


il faut savoir que la SNCF fait le régime cet année pour rattraper la grêve du printemps dernier sur les retraites alors que la SNCF n'était même pas concerné :fou:
donc ils économisent 150 millions d'euros pour rattraper cette ineptie
 


pour une part les grèves hein, faut dire aussi que le FRET comme il est ( était ? ) organisé coule bien la boite aussi
 

cow2 a écrit :


 
oui l'entretien et les jeunes ont bons dos ...
quand un cheminot se leve pas, ca devient un accident technique etc etc on les connait les raisons techniques  :lol:  
effectivement ya aussi des sucides, mais là ils se sucident en se jetant sous les trains car ils sont au chomage suite aux greves de la sncf qui font que des boites font faillites  :whistle:  


je pense que t'es assez intelligent pour admettre que c'est rare hein...
par contre le matériel oui y'a un soucis évident, même si ça s'arrange...

n°1878822
massamu
Posté le 19-01-2004 à 12:07:42  profilanswer
 

Exactement moi je suis sur la partit CERGY
 
et fanchement cest se foutre de la guele du monde j'explique :
 
Je prend mon train a Cergy-St-Christophe, les trains demarre une station avant a Cergy-Le-Haut qui est le terminus
 
Et le matin en temps normal, j'ai tout les jour un retard entre 5 et 15mins alors que y'a qu'une station avant !!
 
Ils arrivent a avoir du retard jcomprend pas comment ils font la !!
Et perso sa me saoule jsuis etudiant, jvais a ma fac j'ai 2h de transport et quand jvais en entreprise j'ai 1h30 donc voila koi cest dja assez long comme ca
 
Et quand tu sais que le weekend ta qu'un train toute les 1/2 heures serieux faut pensé a crée des emplois des trains etc.. la

mood
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Posté le 19-01-2004 à 12:07:42  profilanswer
 

n°1878944
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:24:25  profilanswer
 

massamu a écrit :

Exactement moi je suis sur la partit CERGY
 
et fanchement cest se foutre de la guele du monde j'explique :
 
Je prend mon train a Cergy-St-Christophe, les trains demarre une station avant a Cergy-Le-Haut qui est le terminus
 
Et le matin en temps normal, j'ai tout les jour un retard entre 5 et 15mins alors que y'a qu'une station avant !!
 
Ils arrivent a avoir du retard jcomprend pas comment ils font la !!
Et perso sa me saoule jsuis etudiant, jvais a ma fac j'ai 2h de transport et quand jvais en entreprise j'ai 1h30 donc voila koi cest dja assez long comme ca
 
Et quand tu sais que le weekend ta qu'un train toute les 1/2 heures serieux faut pensé a crée des emplois des trains etc.. la


oui mais si ils arrivent en retard de leurs précedentes tournées c'est normal que le retard soit conservé  :D

n°1878960
zenway
Posté le 19-01-2004 à 12:26:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

Exactement moi je suis sur la partit CERGY
 
et fanchement cest se foutre de la guele du monde j'explique :
 
Je prend mon train a Cergy-St-Christophe, les trains demarre une station avant a Cergy-Le-Haut qui est le terminus
 
Et le matin en temps normal, j'ai tout les jour un retard entre 5 et 15mins alors que y'a qu'une station avant !!
 
Ils arrivent a avoir du retard jcomprend pas comment ils font la !!
Et perso sa me saoule jsuis etudiant, jvais a ma fac j'ai 2h de transport et quand jvais en entreprise j'ai 1h30 donc voila koi cest dja assez long comme ca
 
Et quand tu sais que le weekend ta qu'un train toute les 1/2 heures serieux faut pensé a crée des emplois des trains etc.. la


 
+1 :o  et encore kan ya pas de travaux à l'intersection... St Lazarre powa  [:yaisse2]


Message édité par zenway le 19-01-2004 à 12:27:38
n°1878964
massamu
Posté le 19-01-2004 à 12:27:33  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


oui mais si ils arrivent en retard de leurs précedentes tournées c'est normal que le retard soit conservé  :D  


 
Bah changé les horaires et donner des aproximations plus grande et se dire, tiens finalement on est pas si efficace qu'on le croyait

n°1879002
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 12:32:03  profilanswer
 

massamu a écrit :

Exactement moi je suis sur la partit CERGY


Salut voisin ! ;)


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1879023
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 12:35:19  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah changé les horaires et donner des aproximations plus grande et se dire, tiens finalement on est pas si efficace qu'on le croyait


C'est exactement le remarque que je me faisait, s'ils peuvent pas tenir les horaires, qu'ils le changent...
 
Le train se prend systématiquement 5 minutes de retard entre Nanterre Prefecture et Sartrouville. PLus loin, dans la forêt, il roule comme un taré et on est secoué (forcément debout, il y rarement de places assises) comme des pruniers, en plus d'êtres sérés comme des sardines.  
 
C'est vraiment la joie cette ligne. :fou:


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n°1879037
massamu
Posté le 19-01-2004 à 12:37:38  profilanswer
 

warzouz a écrit :


C'est exactement le remarque que je me faisait, s'ils peuvent pas tenir les horaires, qu'ils le changent...
 
Le train se prend systématiquement 5 minutes de retard entre Nanterre Prefecture et Sartrouville. PLus loin, dans la forêt, il roule comme un taré et on est secoué (forcément debout, il y rarement de places assises) comme des pruniers, en plus d'êtres sérés comme des sardines.  
 
C'est vraiment la joie cette ligne. :fou:  


+1 :jap:
 
Le passage de la foret la, cest la misere meme asis cest hard, combien de fois ma tete a frappé contre la vitre alors que jetais assi vu le balancement  :fou:  
 
OU combien de fois jai falllit tombé dma place quand tes assis coté couloir dans le rer et que tu dort paisiblement
 
Bref ya des efforts a faire sur cette ligne, vraiment et ya jamais de place tfasson a partir de cergy prefecture c'est mort
 
serieux faut ajouter des rer la ca deviens urgent
 

n°1879064
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:42:35  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Bah changé les horaires et donner des aproximations plus grande et se dire, tiens finalement on est pas si efficace qu'on le croyait


la solution c'est d'avoir du bon matériels, qui puissent respecter l'horaire prévu, qui puissent être confortables, suffisament grands etc...
maintenant là c'est une histoire de pognon, et ce n'est plus qu'à la sncf de décider, mais aussi et surtout aux régions...
mais c'est un autre débat :d

n°1879065
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 12:42:48  profilanswer
 

Ceci dit, me faites pas dire ce que j' n'ai pas dit. Globalement, le service SNCF est très bon. Les TGV c'est magnifiques, les Corail et +, c'est très bien aussi. La grande majorité des trains de banlieues sont correctes.
 
Il y a des lignes qui on systélatiquement des problèmes et d'autres qui n'en ont presque aucuns (les impondérables). C'est quand même incroyable.


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n°1879072
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:43:31  profilanswer
 

warzouz a écrit :

Ceci dit, me faites pas dire ce que j' n'ai pas dit. Globalement, le service SNCF est très bon. Les TGV c'est magnifiques, les Corail et +, c'est très bien aussi. La grande majorité des trains de banlieues sont correctes.
 
Il y a des lignes qui on systélatiquement des problèmes et d'autres qui n'en ont presque aucuns (les impondérables). C'est quand même incroyable.


ça vient des usagers de ces lignes alors  :whistle:


Message édité par justeleblanc le 19-01-2004 à 12:43:44
n°1879088
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 12:46:13  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ça vient des usagers de ces lignes alors  :whistle:


Ben non, pas vraiment. Je prend souvent le train de ST lazarre vers Herblay et +, les trains semblent autrement plus pourris que ceux du RER A et il n'y a jamais de retard sur l'horraire prévu, jamais de problèmes, c'est pas surbondé. En tout cas, j'ai jamais constaté moi-même de problème. Mes 2 potes qui prennent cette ligne tous le jours n'ont que très rarement des problèmes.


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n°1879090
massamu
Posté le 19-01-2004 à 12:46:56  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ça vient des usagers de ces lignes alors  :whistle:


 
Ca viens plutot du fait que y'a pas la meme frequentation
Jpense pas que le TGV transporte autant de passager par jour que le RER A ou RER B

n°1879095
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 12:47:55  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Ben non, pas vraiment. Je prend souvent le train de ST lazarre vers Herblay et +, les trains semblent autrement plus pourris que ceux du RER A et il n'y a jamais de retard sur l'horraire prévu, jamais de problèmes, c'est pas surbondé. En tout cas, j'ai jamais constaté moi-même de problème. Mes 2 potes qui prennent cette ligne tous le jours n'ont que très rarement des problèmes.


nan mais je rigolais...

n°1879107
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-01-2004 à 12:50:06  profilanswer
 

Bah quand même : 0% d'augmentation en 2003, 0,5% en juin et 0,5% en fin d'année + 4000 départs en retraites non renouvellés...
 
Je trouve que pour une fois, ils auraient des raisons de manifester.
 
Le problème est que les syndicat ont depuis longtemps perdu toute crédibilité avec des arrêts de travail pour des raisons ineptes (genre contester des mesures disciplinaires....)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1879156
warzouz
alias NazgûL
Posté le 19-01-2004 à 12:58:25  profilanswer
 

kiriou a écrit :

Le problème est que les syndicat ont depuis longtemps perdu toute crédibilité avec des arrêts de travail pour des raisons ineptes (genre contester des mesures disciplinaires....)


Oui, il n'y a plus aucune chance que les grèves SNCF soient populaires vu le merdier dans lequel ils foutent des autres en disant : "c'est pour votre bien" alors qu'ils défendent leur propores intérêts.
 
D'une manière générale, les syndicats en FR sont lamentables. Rien que dans notre boite, ils se battent pour les charges, pour se mettre en valeur. Ils critiques, mais ne proposent rien. C'est nul. Au début je lisais systématiquement leurs tracs, mais c'est toujours les même fadaises qui reviennent.  
 
Ils n'ont rien à envier aux discours des patrons qu'ils critiques tant. C'est lamentable.
 
 
A ce qu'on dit le syndicalisme en Allemagne est efficace. Qq'un peut-il donner des infos ?


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1879169
ben-tx
Posté le 19-01-2004 à 13:00:46  profilanswer
 

au passage :
SNCF sucks, ca fait des semaines que j'ai pas eu un train à l'heure. (Quand ils sont pas supprimé :fou: )

n°1879172
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 13:01:06  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Oui, il n'y a plus aucune chance que les grèves SNCF soient populaires vu le merdier dans lequel ils foutent des autres en disant : "c'est pour votre bien" alors qu'ils défendent leur propores intérêts.
 


oui, j'en viens à me demander l'intérêt d'une grève non-populaire, je veux dire par là que le risque est de ne plus être suivi quand localement il y a des grèves je dirais " d'intérêt pour les usagers ", j'ai vu par chez nous des grèves pour avoir du bons matos, des travaux sur des lignes, des ouvertures de gares etc...

n°1879179
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 13:01:50  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

au passage :
SNCF sucks, ca fait des semaines que j'ai pas eu un train à l'heure. (Quand ils sont pas supprimé :fou: )


http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
très intelligent, ton train tu le prends pour aller au collège ?

n°1879978
pcp909
Posté le 19-01-2004 à 15:24:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
allez les beaux mélanges biens populo, des arguments lepen-like  :sarcastic:  
 
 
 
d'une part c'est faux, d'autre part à la sncf ce ne sont pas des fonctionnaires ...
 
il faut savoir que la SNCF fait le régime cet année pour rattraper la grêve du printemps dernier sur les retraites alors que la SNCF n'était même pas concerné :fou:
donc ils économisent 150 millions d'euros pour rattraper cette ineptie
 
 
 
 :lol: c'est sur, les prix ont augmenté de 10% pour les produits achétés par les cheminot, et de 2% pour ceux achetés par le reste de francais  :D  
 
 
 
 
oui l'entretien et les jeunes ont bons dos ...
quand un cheminot se leve pas, ca devient un accident technique etc etc on les connait les raisons techniques  :lol:  
effectivement ya aussi des sucides, mais là ils se sucident en se jetant sous les trains car ils sont au chomage suite aux greves de la sncf qui font que des boites font faillites  :whistle:  


ce ne sont pas des on-dit (aussi appelé  papa-m'a-dit)les politique doiivent montrer l'exemple, en l'occurence le bon, et pour reprendre mes beaux arguments (comme tu aimes si bien le dire) l'inflation n'a pas ete de 2% lors du passage a l'euro (moi je paye des factures, fais des achats...)de plus sans les syndicats (bourrés de defaut on est d'accord) les enfants de 12 ans travailleraient et on ferait tous 60H/semaine...une autre precision ,pour les retraites, la SNCF etait concerné et c'est Chirac lui-meme qui devant le risque de blocage a decidé de faire exclure les cheminots de l'accord sur les retraites!! quand on sait pas, on parle pas... mais bon c'a ete efficace puisque le blaireau moyen a bien retenu une chose....."YYYYYYY sonnnnnt meme pas coooonnncerne et y font ggggggreve" :sol: bien joue chirac tu repasseras en 2007

n°1880077
ben-tx
Posté le 19-01-2004 à 15:40:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif
très intelligent, ton train tu le prends pour aller au collège ?


 
 [:jmkervern]

n°1880087
Atigrou
Posté le 19-01-2004 à 15:42:08  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi faut que je prenne le train absolument jeudi matin (et que je revienne jeudi soir) j'espere que ça sera pas reconduit.

non reconductible


---------------
Troll2jeux
n°1880099
Atigrou
Posté le 19-01-2004 à 15:43:58  profilanswer
 

massamu a écrit :

personellement jvois pas comment ils osent faire grave
jprend le RER a tout les jours weekend inclu et depuis 1mois j'ai 15min de retard sur chaque rer du matin
 
pas un jour sans que je n'aille chercher le petit billet au point info de la gare

prend le train 15 min plus tot et demande a tes amis usager de ne pas tenir les portes et il y a n'y auras plus de retard [:itm]


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Troll2jeux
n°1880122
Atigrou
Posté le 19-01-2004 à 15:46:10  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Par sur la partie Cergy/Poissy où c'est bien la SNCF qui gère les trains du RER A. La RATP, c'est St-germain, Paris et tout l'est de paris. Et là, ça marche TRES bien (enfin il y a qq années quand je prenais la direction de Marne)
 
PS : j'ai jamais vu de problèmes de portes, sauf une fois sur un métro, il y a 6 ans.

precise pasque c souvent la merde maintenant :d


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Troll2jeux
n°1880179
massamu
Posté le 19-01-2004 à 15:56:31  profilanswer
 

atigrou a écrit :

prend le train 15 min plus tot et demande a tes amis usager de ne pas tenir les portes et il y a n'y auras plus de retard [:itm]


Spour ca que jpense que SNCF et RATP devrait modifier leur aproximations de temps et ajouté quelques minutes a chaque fois ca serait bien plus realiste.

n°1880201
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 15:59:33  profilanswer
 

massamu a écrit :


Spour ca que jpense que SNCF et RATP devrait modifier leur aproximations de temps et ajouté quelques minutes a chaque fois ca serait bien plus realiste.


on devrait pas donner d'horaires précis :d
genre le train pour tel gare partira entre 16h10 et 16h20... :o

n°1880212
ben-tx
Posté le 19-01-2004 à 16:00:59  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


on devrait pas donner d'horaires précis :d
genre le train pour tel gare partira entre 16h10 et 16h20... :o  


 
entre 16h10 et 16h40 serait plus réaliste  :jap:

n°1880235
massamu
Posté le 19-01-2004 à 16:04:07  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


on devrait pas donner d'horaires précis :d
genre le train pour tel gare partira entre 16h10 et 16h20... :o  


ski me tue cest que ya des pbu dans les gare qui te sortent
cette année 95% des trains sont arrivé a l'heure lol
 
et mon cul alors , cest du poulet ?

n°1880243
ben-tx
Posté le 19-01-2004 à 16:04:53  profilanswer
 

massamu a écrit :


ski me tue cest que ya des pbu dans les gare qui te sortent
cette année 95% des trains sont arrivé a l'heure lol
 
et mon cul alors , cest du poulet ?


 
faut bien faire passer la pilule :)


Message édité par ben-tx le 19-01-2004 à 16:06:06
n°1880264
justelebla​nc
Posté le 19-01-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

massamu a écrit :


ski me tue cest que ya des pbu dans les gare qui te sortent
cette année 95% des trains sont arrivé a l'heure lol
 
et mon cul alors , cest du poulet ?


ah ben dans l'ile de france je sais pas mais nationalement on a plus de 95 % de trains qui arrivent à l'heure ( c'est à dire pas une minute de retard hein :d )
 
et plus de 90 % de ter à l'heure aussi...

n°1880322
massamu
Posté le 19-01-2004 à 16:18:50  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ah ben dans l'ile de france je sais pas mais nationalement on a plus de 95 % de trains qui arrivent à l'heure ( c'est à dire pas une minute de retard hein :d )
 
et plus de 90 % de ter à l'heure aussi...


Jme tape tout les jours 4heure de transport pour allé en cours  
 
- RER A a cergy
- RER B a chatelet
- RER B a orsay
- RER A a chatelet
 
et jpeut te dire que ce qu'ils avant c'est totalement faux, sinon jme tape toujours les 5%  :lol:

n°1880353
kalimeroo
Posté le 19-01-2004 à 16:22:21  profilanswer
 

FreeDump a écrit :

les jours de grève y'a un train tte les 1/2h et quand il arrive t meme pas sur de pouvoir monté dedans tellement il est bondé


 
en banlieue éloignée, c'est 1 train/heure en temps normal (1 train/demi heure le matin , le midi et le soir), alors je te laisse imaginer ce que c'est pendant les grèves  :lol:  ( :sweat: )
 
(ma ligne c'est persan/beaumont - pontoise  :o )

n°1880361
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-01-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :


ah ben dans l'ile de france je sais pas mais nationalement on a plus de 95 % de trains qui arrivent à l'heure ( c'est à dire pas une minute de retard hein :d )
 
et plus de 90 % de ter à l'heure aussi...


 
faudrait des statistiques région par région, et selon les saisons, parce que je connais aucun service plus déplorable que celui de la région Rhone Alpes la semaine de Noel, et ceci chaque année depuis 5 ans.  :non:  
Mettre trois heures pour Lyon St Gervais OK mais sans retard, assis si possible (trois heures en famille entassés avec les bagages dans deux wagons y a mieux), et sans que les plans changent en cours de route (cette année on a eu droit à "nous vous rappelons que ce train va à Evian", alors  qu'au départ de Lyon on était bien en direction de St Gervais).
 
Bon ca fait très expérience perso tout ca, mais si quelqu'un connait cette ligne, il comprendra aisément.
 
Tout ca pour dire que les statistiques nationales c'est bien beau, mais faudrait aussi de l'info sur les lignes à problèmes.

mood
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