Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13458881
karlit
NO FEAR
Posté le 07-12-2007 à 10:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Appel à la grêve il me semble pour l'instant....

Les cheminots ne veulent pas bloquer les vacances scolaires....

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 10:23:12  profilanswer

n°13459352
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-12-2007 à 11:24:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, nouvelle grève dès mercredi, same loosers play again  :pfff:

Quand on veut faire croire qu'on a la classe américaine en écrivant en anglais, on essaye au minimum de le faire sans faute.

n°13459475
Mosespa
Posté le 07-12-2007 à 11:36:00  profilanswer

karlit a écrit :

Appel à la grêve il me semble pour l'instant....

Les cheminots ne veulent pas bloquer les vacances scolaires....

Ca c'est pas vrai.
Les cheminots n'en ont rien a cirer de faire grève le 12 comme ils le disent à la TV (faudrait déposer le préavis aujourd'hui et j'y crois pas trop), c'est juste que les syndicats qui copinent avec le gouvernement semblent ne pas vouloir bloquer le pays pendant les fêtes.
A l'execution, on se demande bien pourquoi puisque premierement les "négociations" ne seront pas finies avant le 18 à la SNCF, et que deuxiement la pression sur lesdites négociations n'en serait que plus forte avec un préavis entre le 20 et le 24 (préavis ne veut pas dire grève hein).

Si le gouvernement pense que les cheminots ne repartiront pas, il me semble qu'il se trompe. Syndicats et gouvernement veulent jouer a qui-qui-a-la-plus-grosse, avec leurs effets d'annonce, nous on veut juste pas se faire enfler.

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 07-12-2007 à 11:36:24
n°13459517
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-12-2007 à 11:40:07  profilanswer

Mosespa a écrit :

Ca c'est pas vrai.
Les cheminots n'en ont rien a cirer de faire grève le 12 comme ils le disent à la TV (faudrait déposer le préavis aujourd'hui et j'y crois pas trop), c'est juste que les syndicats qui copinent avec le gouvernement semblent ne pas vouloir bloquer le pays pendant les fêtes.
A l'execution, on se demande bien pourquoi puisque premierement les "négociations" ne seront pas finies avant le 18 à la SNCF, et que deuxiement la pression sur lesdites négociations n'en serait que plus forte avec un préavis entre le 20 et le 24 (préavis ne veut pas dire grève hein).

Si le gouvernement pense que les cheminots ne repartiront pas, il me semble qu'il se trompe. Syndicats et gouvernement veulent jouer a qui-qui-a-la-plus-grosse, avec leurs effets d'annonce, nous on veut juste pas se faire enfler.

:lol: parce que tu penses franchement que les cheminots feraient greve pendant une période de congès ou de fetes ??  :lol:  non mais faut arreter de rever un peu

n°13459571
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 07-12-2007 à 11:47:47  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Quand on veut faire croire qu'on a la classe américaine en écrivant en anglais, on essaye au minimum de le faire sans faute.

C'était juste une référence au monde du jeu vidéo sur un forum d'informatique, ça te pose un problème ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13459588
Chaos Inte​stinal
Posté le 07-12-2007 à 11:49:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'était juste une référence au monde du jeu vidéo sur un forum d'informatique, ça te pose un problème ?

[:rofl]

n°13459599
Mosespa
Posté le 07-12-2007 à 11:50:40  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol: parce que tu penses franchement que les cheminots feraient greve pendant une période de congès ou de fetes ??  :lol:  non mais faut arreter de rever un peu

Je suis agent du service commercial des trains (controleur quoi) et pour discuter avec mes collègues controleurs et agents de conduite, oui (pour information quand nous avons voté la suspension de la grève, nous étions toujours 76% de grévistes au controle dans mon établissement, qui est loin d'etre un des plus dur).

Tu peux avoir un faible taux de grévistes, tant que les agents des postes, les agents de conduite et les controleurs font parti du lot, ca roulera très mal quoi qu'il arrive, et (pas de chances pour les clients) se sont surement les plus motivés pour la reprise du mouvement.

Message édité par Mosespa le 07-12-2007 à 11:51:46
n°13463019
van houtte​n
Posté le 07-12-2007 à 18:42:27  profilanswer

Ouais siouplé faites la grève les controleurs j'vais pouvoir aller voir ma famille gratuitement...thanks.

n°13463066
keyran hal​cyon
Posté le 07-12-2007 à 18:49:08  profilanswer

van houtten a écrit :

Ouais siouplé faites la grève les controleurs j'vais pouvoir aller voir ma famille gratuitement...thanks.

pas de controleurs, pas de train  :sweat:

n°13464231
chrissud
Posté le 07-12-2007 à 21:16:04  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

pas de controleurs, pas de train  :sweat:

les voyageurs feraient grèves.

pas de voyageurs pas de contrôleur

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 21:16:04  profilanswer

n°13466533
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 01:38:51  profilanswer

Et bein, si les fabriquants de cons pouvaient faire grève, je crois que ça aiderait tout le monde. :o
Ils ont des revendications des avantages les fabriquants de cons ou c'est comme les futures usines de robots, on prend des cons pour faire ce boulot de con qu'est la fabrications des cons ? :o

Si vous vous sentez visés vous avez le choix entre la parano et la connerie. A vous de choisir. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13466656
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2007 à 02:14:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et bein, si les fabriquants de cons pouvaient faire grève, je crois que ça aiderait tout le monde. :o
Ils ont des revendications des avantages les fabriquants de cons ou c'est comme les futures usines de robots, on prend des cons pour faire ce boulot de con qu'est la fabrications des cons ? :o

Si vous vous sentez visés vous avez le choix entre la parano et la connerie. A vous de choisir. [:spamafote]

D'une, malheureusement les femmes ne font pas grêve pour ce qui est de la reproduction, c'ela aiderait surtout la France et la planète, mais de plus les robots ont le gros avantage de suivre la programmation qu'on leur a fixé (surtout que les avantages des femmes sont assez restreints, paye moins élevés, grossesses, connards toussa).
Alors malheureusement oui, dans ton choix il ne reste plus que la parano, chose que tu présentes si bien au travers de ton post [:spamafote]

Message édité par Maouuu le 08-12-2007 à 02:32:14
n°13466731
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 03:04:29  profilanswer

Tiens c'est intéressant cette vue du fabriquant de con comme une fabriquante de con.  [:totozzz]  
Beaucoup de préjugés sous-jacents  apparemment.  

Je pensais que mon post était suffisamment construit pour qu'il laisse transparaître une idée d'usine.  
En fait, j'aurai bien vu la réaction d'un enseignant prenant mal l'idée qu'on puisse insinuer que c'est de sa faute si les élèves qui passent par son cour sont cons.  

Mais point de tout ça en fait.  

"Je vous laisse réfléchir à ça."
                        /
                      /
http://www.polemosan.be/opthemus/photos/gustaveParking.jpg

Réponse peut être plus tard.  

:whistle:

---------------
n°13466831
Maouuu
Posté le 08-12-2007 à 07:56:37  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tiens c'est intéressant cette vue du fabriquant de con comme une fabriquante de con.  [:totozzz]
Beaucoup de préjugés sous-jacents  apparemment.

Je pensais que mon post était suffisamment construit pour qu'il laisse transparaître une idée d'usine.
En fait, j'aurai bien vu la réaction d'un enseignant prenant mal l'idée qu'on puisse insinuer que c'est de sa faute si les élèves qui passent par son cour sont cons.

Mais point de tout ça en fait.

"Je vous laisse réfléchir à ça."
                        /
                      /
http://www.polemosan.be/opthemus/p [...] arking.jpg

Réponse peut être plus tard.

:whistle:

Bah justement mon post était en grosse partie ironique, étant moi même un des connards sus-présenté :whistle: (donc pour les préjugés, pas de bol :o)

Sinon il fallait plutôt parler d'éleveur de boolays, d'usine d'apprentissage ISO9001 ou autres, la oui ça aurait été plus clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-12-2007 à 08:02:11
n°13467171
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 11:07:03  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah justement mon post était en grosse partie ironique, étant moi même un des connards sus-présenté :whistle: (donc pour les préjugés, pas de bol :o)

Sinon il fallait plutôt parler d'éleveur de boolays, d'usine d'apprentissage ISO9001 ou autres, la oui ça aurait été plus clair :o

Ironique ou pas, cela reste intéressant. Surtout avec cette nouvelle réponse qui présente un dénigrement personnel fortement ancré.  
Je commence à comprendre pourquoi la troisième option n'a pas été prise en premier.
http://www.evenemonde.info/photos/photos/sciences/Freud.jpg

Quand je pense qu'on nous a exhorté à être positif et à arrêter d'avoir la haine de soi-même, c'est plaisant. :jap:

Enfin, je me demande encore pourquoi il est devenu inconcevable que les employés du privé fassent grève comme tout à chacun. [:columbo2]
D'ailleurs, je parlais encore hier avec un kiné libéral et syndiqué qui a pris sur son temps de travail pour faire une opération bouchon sur une autoroute. Le seul rapport entre l'autoroute et le travail de kiné restant les déplacements pour les soins à domicile.  
Prise en otage, toussa.  [:eraser17]

---------------
n°13467182
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 11:09:50  profilanswer

contre :o  

ta choisi un taff pour en chier, bien fait pour ta gueule :o  

[:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par _Avalon_ le 08-12-2007 à 11:09:57
n°13467213
chrissud
Posté le 08-12-2007 à 11:16:26  profilanswer

Les employés du privé font des grèves comme tout le monde.

Comment une personne de gauche peut aller chez un libéral
Bourgeoisie dégénérescent, c'est un anathème.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-12-2007 à 11:17:05
n°13467269
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 11:24:41  profilanswer

n°13467273
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 11:26:14  profilanswer

marrant ils ne recoivent rien et ils continuent de faire greve , quand ils auront 0 € a la fin du mois ils comprendront peut etre ...

n°13467285
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 11:31:16  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

contre :o  

ta choisi un taff pour en chier, bien fait pour ta gueule :o  

[:cupra]

[:ddr555]
Tiens, j'y vais de mon petit préjugé :  
C'est tellement de droite ce discourt. :o

chrissud a écrit :

Les employés du privé font des grèves comme tout le monde.

Comment une personne de gauche peut aller chez un libéral
Bourgeoisie dégénérescent, c'est un anathème.

Bien, alors, en deux lignes :  
- Je suis forcement de gauche.  
- Si je parle à un kiné libéral, c'est que je le consulte et que je suis bourgeois (faudrait savoir)
- Il est impossible donc d'avoir une mixité sociale digne de ce nom dans cette France.  

"Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau" ©Coluche

Heureusement que malgré l'absence d'indicateurs d'ironie je prends tout ça au second degré.  [:glaurung]

---------------
n°13467303
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 11:34:45  profilanswer

Bah, ça va, il n'y a pas eu grève pendant la totalité des négociations.  [:spamafote]

---------------
n°13467304
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 11:34:45  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tiens, j'y vais de mon petit préjugé :  
C'est tellement de droite ce discourt. :o

Lolo le 13 a écrit :

Bien, alors, en deux lignes :  
- Je suis forcement de gauche.  
- Si je parle à un kiné libéral, c'est que je le consulte et que je suis bourgeois (faudrait savoir)
- Il est impossible donc d'avoir une mixité sociale digne de ce nom dans cette France.  

"Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau" ©Coluche

Heureusement que malgré l'absence d'indicateurs d'ironie je prends tout ça au second degré.  [:glaurung]

je ne vote pas [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par _Avalon_ le 08-12-2007 à 11:34:58
n°13467315
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 11:36:38  profilanswer

Ce que je ne pige pas c'est que les cheminots croient vraiment qu'en faisant grève une journée de plus ils vont obtenir queque chose ? Ils sont carrément à l'ouest là  :ouch:

---------------
n°13467317
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 11:36:44  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

Pas besoin de voter pour être de droite, comme il n'est pas besoin de voler pour être un oiseau. [:chrisbk]

Mon Dieu, je fais de la poésie.  [:face_love]

---------------
n°13467323
Maouuu
Posté le 08-12-2007 à 11:37:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ironique ou pas, cela reste intéressant. Surtout avec cette nouvelle réponse qui présente un dénigrement personnel fortement ancré.  
Je commence à comprendre pourquoi la troisième option n'a pas été prise en premier.
http://www.evenemonde.info/photos/ [...] /Freud.jpg

Quand je pense qu'on nous a exhorté à être positif et à arrêter d'avoir la haine de soi-même, c'est plaisant. :jap:

Enfin, je me demande encore pourquoi il est devenu inconcevable que les employés du privé fassent grève comme tout à chacun. [:columbo2]
D'ailleurs, je parlais encore hier avec un kiné libéral et syndiqué qui a pris sur son temps de travail pour faire une opération bouchon sur une autoroute. Le seul rapport entre l'autoroute et le travail de kiné restant les déplacements pour les soins à domicile.  
Prise en otage, toussa.  [:eraser17]

Je n'ai aucune haine de moi monsieur Freud, je suis juste réaliste dans mes relations entre sexe opposé

Aprés, bien sur que la grêve dans le privée est faisable, encore heureux, mais aprés suivant les postes et les métier que tu fais, ce n'est toujours pas aussi évident que cela

_Avalon_ a écrit :

Pas besoin de voter pour avoir une position politique hein ... :o

n°13467337
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 11:40:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce que je ne pige pas c'est que les cheminots croient vraiment qu'en faisant grève une journée de plus ils vont obtenir queque chose ? Ils sont carrément à l'ouest là  :ouch:

la CGT  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif  
c'est une nuance importante

n°13467341
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 11:40:46  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas besoin de voter pour être de droite, comme il n'est pas besoin de voler pour être un oiseau. [:chrisbk]

Mon Dieu, je fais de la poésie.  [:face_love]

aucune position :o

je trouve juste que ceux qui font greves sont des branleurs, genre on ils ont été forcés a faire ce boulot , et maintenant ils sont pas content les pauvres :/

n°13467366
Lhooq
Posté le 08-12-2007 à 11:45:03  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

aucune position :o

je trouve juste que ceux qui font greves sont des branleurs

troll  :ouch: enfin j'espère  :whistle:  

n°13467371
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 11:45:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Je n'ai aucune haine de moi monsieur Freud, je suis juste réaliste dans mes relations entre sexe opposé

Pien, pien. Enkore un un petite peu de nékation tu proplème, mais che note un effort sur la konscientization tu rescenti zotzial au nifeau te l'altérité zexuelle.  [:dockbchris]  
Ach !  

Maouuu a écrit :

Aprés, bien sur que la grêve dans le privée est faisable, encore heureux, mais aprés suivant les postes et les métier que tu fais, ce n'est toujours pas aussi évident que cela

Pas simple ?  
Pour faire grève, il ne faut pas juste arrêter de travailler ?  [:epok]  

Après, je peux toujours me tromper.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13467378
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 11:46:47  profilanswer

Lhooq a écrit :

troll  :ouch: enfin j'espère  :whistle:  

non ma position ( de droite si ca vous fait plaisir ... ) ainsi que de toutes les personnes que je connais, en faites en cherchant bien je connais personne dans mes proches ou moins proches pour la greve :D

n°13467391
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 11:49:12  profilanswer

Et toi tu crois que s'il y a effectivement grève les usagers feront la nuance entre CGT et cheminots ?

---------------
n°13467394
Maouuu
Posté le 08-12-2007 à 11:50:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pien, pien. Enkore un un petite peu de nékation tu proplème, mais che note un effort sur la konscientization tu rescenti zotzial au nifeau te l'altérité zexuelle.  [:dockbchris]  
Ach !

Ya, la majorité des personnes que je connait sont plutôt des Butterfly, et la position féminine est en générale plutot celle la.
Aprés j'avait dit que le premier post était trés ironique, donc je ne parle que de mon XP personnel la, qui est d'ailleurs totalement HS

Lolo le 13 a écrit :

Pas simple ?  

Justement, tout dépend de ce que tu fais comme travaille dans le privé.

Chi c'est a la production ou fonctionnant pareil, pas di problème, chi c'est au design ou assimilé, tu te fait avoir puisque non seulement tu ne sera pas payé, mais nil faudra que tu rattrapes le travail

n°13467395
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 11:51:09  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

je trouve juste que ceux qui font greves sont des branleurs, genre on ils ont été forcés a faire ce boulot , et maintenant ils sont pas content les pauvres :/

je ne comprends pas ton raisonnement, tu peux expliquer ?

n°13467400
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 11:51:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Pas simple ?  

oui pis hors de questions de penser aux conséquences [:cosmoschtroumpf]

n°13467403
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 11:52:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et toi tu crois que s'il y a effectivement grève les usagers feront la nuance entre CGT et cheminots ?

et tu crois que c'est une raison pour ne pas expliquer ?

n°13467413
Lhooq
Posté le 08-12-2007 à 11:54:06  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

non ma position ( de droite si ca vous fait plaisir ... ) ainsi que de toutes les personnes que je connais, en faites en cherchant bien je connais personne dans mes proches ou moins proches pour la greve :D

ah oui en effet, c'est bien représentatif de la société française  :sleep:  

n°13467438
chrissud
Posté le 08-12-2007 à 11:58:23  profilanswer

Lhooq a écrit :

en fait faire grève c'est défendre son privilège et donc forcément au détriment de la collectivité.

Nous cheminot on veut partir en retraite à 50 ans on se fout des autres qui doivent travailler jusqu'à 65 ans c'est pas notre problème.

n°13467445
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 11:59:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et tu crois que c'est une raison pour ne pas expliquer ?

En effet faudrait leur expliquer à la CGT. Les syndicats étant sensés représentés les cheminots, si un syndicat prend une décision désastreuse qui n'est pas représentative de la majorité c'est à la majorité des cheminots de s'y opposer et de leur faire entendre raison. S'il y a grève c'est que les cheminots sont solidaires de la CGT donc il n'y a pas de nuance à faire.

---------------
n°13467451
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 12:00:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne comprends pas ton raisonnement, tu peux expliquer ?

Du moment que tu as choisi ton propre boulot tu en acceptes les consequences ou tu te renseignes avant , non ? sinon tu fais tout pour arriver a t'en sortir ou trouver qq'ch de mieux [:spamafote]
La , il y a greve sur greve , ca emmerde tout le monde ... ils pleurent car ils auront les mm arrangements que le reste des ouvriers  :sarcastic:  , quand j'ai entendu un gars dire " oui mais vous savez notre travail il est trop dur , on travaille mm de nuit entre 11h et 3h du mat ... " , non mais on ce fout de qui la ?  
Je travaille en 3x8 , donc la nuit de 22h a 6h , jamais ca me viendrait a l'idée de faire greve pour une connerie comme ca ,alors que je le savais avant de me faire embaucher. Dans le coin ou je travaille , on leve par jour + de 5T de matiere en sac de 25kg pdant 8h ... j'ai jamais dit que mes conditions de travail etaient dur .... ca fait de la muscul gratos [:ddr555]  

Autre exemple : les greves des Fac,  ma copine etant en Fac de droit , ils n'ont pas fait greve ..... par contre toutes les autres Fac ( litteraire/hippy , etc ... ) , bah ouai quand ont choisit qq'ch sans aucun deboucher .. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par _Avalon_ le 08-12-2007 à 12:01:38
n°13467455
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:00:43  profilanswer

chrissud a écrit :

en fait faire grève c'est défendre son privilège et donc forcément au détriment de la collectivité.

Nous cheminot on veut partir en retraite à 50 ans on se fout des autres qui doivent travailler jusqu'à 65 ans c'est pas notre problème.

le débat s'est franchement déplacé quand même

n°13467465
Maouuu
Posté le 08-12-2007 à 12:02:57  profilanswer

Lhooq a écrit :

C'est surtout dans la manière dont sont orchestrés les grêves qui sont représentatifs de la société Française en effet, et c'est un retour assez normal personnellement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)