Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13468112
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 14:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Je vais te donner la clé pour mieux comprendre ma pensée : je ne suis pas anti-cheminot mais anti-Sarko, et là vous tendez le bâton pour vous faire battre en laissant les plus cons d'entre vous (désolé je trouve de mots qui conviennent mieux) décider pour la majorité. Alors forcément quand on me répond "j'y peux rien", ça m'agace.

les cons si tu veux  
mais " laisser décider à leur place " encore une fois tu te plantes

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 14:03:57  profilanswer

n°13468118
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 14:04:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les cons si tu veux  
mais " laisser décider à leur place " encore une fois tu te plantes

Si tu as raison et que je me trompe, il ne devrait pas y avoir de grève jeudi.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13468138
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 14:09:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si tu as raison et que je me trompe, il ne devrait pas y avoir de grève jeudi.

ton raisonnement foire de nouveau

j'abandonne, tant que tu crois que tout est binaire, que si une majoritée décide de ne pas faire grève elle doit empecher les autres...

en même temps je me demande bien pourquoi j'essaye de te faire comprendre quoique ce soit :d

n°13468169
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 14:14:40  profilanswer

L'activiste est binaire, l'usager excédé est TRES binaire, cette grève étant une connerie comme tu l'as concédé toi-même, je te laisse déviner de quelle manière extrèmement binaire l'opinion public va l'accueillir. J'aurai qu'un conseil à donner au cheminot sensé : ne laissez pas les cons faire grève, pas cette fois-ci.

---------------
n°13468266
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 14:29:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'activiste est binaire, l'usager excédé est TRES binaire, cette grève étant une connerie comme tu l'as concédé toi-même, je te laisse déviner de quelle manière extrèmement binaire l'opinion public va l'accueillir. J'aurai qu'un conseil à donner au cheminot sensé : ne laissez pas les cons faire grève, pas cette fois-ci.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/angel_dooglas.gif

n°13468298
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 14:35:22  profilanswer

Je te donne mon opinion, t'en fais ce que tu veux, tu t'assoies dessus si ça t'arrange. C'est ton problème, ton avenir, ta retraite, ton sort ne changera rien à ma vie.

---------------
n°13468615
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 15:31:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te donne mon opinion, t'en fais ce que tu veux, tu t'assoies dessus si ça t'arrange. C'est ton problème, ton avenir, ta retraite, ton sort ne changera rien à ma vie.

Donc, si j'ai bien compris le discourt, c'est :  

" Ma gueule, ma gueule, ma gueule et le reste je l'emmerde. "

J'ai bon ?  [:eraser17]  

En tout cas, si ça n'est pas le cas, ça ressemble beaucoup à une bonne vieille mentalité de winner. [:flity]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13468688
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 15:41:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, si ça n'est pas le cas, ça ressemble beaucoup à une bonne vieille mentalité de winner. [:flity]

:heink: Je dis exactement l'inverse, que normalement je devrais ne rien avoir à faire de son cas qui ne me touche en rien et que pourtant j'essaie de lui donner un conseil pour éviter qu'il aille dans le mur. Après j'ai pas de solutions miracle mais dire que je ne m'occupe que de ma gueule là j'aimerai comprendre  :pfff:

---------------
n°13468744
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 15:49:41  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

vaut mieux penser a sa gueule et etre bien ,avoir de la tune, etc .... , que pensez aux autres et avoir pleins de prob  :hello:

n°13468751
Kephset
Posté le 08-12-2007 à 15:51:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:heink: Je dis exactement l'inverse, que normalement je devrais ne rien avoir à faire de son cas qui ne me touche en rien et que pourtant j'essaie de lui donner un conseil pour éviter qu'il aille dans le mur. Après j'ai pas de solutions miracle mais dire que je ne m'occupe que de ma gueule là j'aimerai comprendre  :pfff:

A part ça on voit toujours pas pourquoi il irait dans le mur  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 15:51:08  profilanswer

n°13468763
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 15:52:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Leto 42 a écrit :

J'sais pas, ça me parait bien clair à moi.  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13468800
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 15:57:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

et moi je t'explique que ton conseil n'a pas de sens
il n'est ni bon ni mauvais, il est hors sujet

pour conseiller il faut un minimum comprendre, et pour comprendre il faut un minimum connaitre

n°13468810
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 15:59:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et moi je t'explique que ton conseil n'a pas de sens
il n'est ni bon ni mauvais, il est hors sujet

pour conseiller il faut un minimum comprendre, et pour comprendre il faut un minimum connaitre

Ecoute, faites votre grève, on verra après coup si mon conseil de faire tout votre possible pour l'éviter était bon ou hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 08-12-2007 à 16:02:20

---------------
n°13468812
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 15:59:21  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

vaut mieux penser a sa gueule et etre bien ,avoir de la tune, etc .... , que pensez aux autres et avoir pleins de prob  :hello:

c'est toujours guillerets tes posts  :)  
le petit plaisir entre quelques posts difficiles, argumentés...

n°13468832
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 16:02:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ecoute, faites votre grève, on verra après coup si mon conseil de ne pas la faire était bon ou hors sujet.

mais même tes posts tu ne les comprends pas ?
tu as dit qu'il fallait que les non-grévistes empechent, pour leur bien, les grévistes de faire grève... je te réponds que c'est pas possible, que c'est incohérent, aucune logique...

de plus je t'ai dit que je ne faisais pas grève

et tu persistes en disant que tu m'as conseillé de ne pas faire grève, ce qui n'a absolument rien à voir avec tout ce que l'on a dit avant

c'est pas facile de discuter sans un minium de cohérence dans tes propos

n°13468849
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 16:07:15  profilanswer

J'abandonne, je parle tout seul là  :pfff:

---------------
n°13468864
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 16:09:35  profilanswer

ah quand même, tu percutes enfin :jap:

n°13468992
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 16:32:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah quand même, tu percutes enfin :jap:

Je comprend pourquoi tu ne peux rien faire vu comment t'as réussi à me saouler depuis ce matin, bonne chance pour la suite  :hello:

---------------
n°13469008
karlit
NO FEAR
Posté le 08-12-2007 à 16:36:39  profilanswer

Bon sinon y a grêve ou pas ?

n°13469013
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 16:37:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

bonne chance pour la suite  :hello:

merci bien, c'est gentil ça :jap:

n°13469016
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 16:37:39  profilanswer

karlit a écrit :

Bon sinon y a grêve ou pas ?

il y a un préavis en tout cas

n°13469203
Kephset
Posté le 08-12-2007 à 17:13:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il y a un préavis en tout cas

2 en fait :  
- Mercredi => RATP
- Jeudi => SNCF

n°13469244
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 17:25:41  answer

J'espère que le mouvement sera suivi par beaucoup de syndicats. Ca va enfin être le moment de briser ces syndicats complètement décalés de la réalité. Et enfin le moment de reconstruire un vrai syndicalisme auquel les salariés auront envie d'adhérer !

n°13472150
yoyo173
Posté le 08-12-2007 à 22:28:27  profilanswer

C'est quoi un syndicat dans la réalité ?
Un syndicat qui accepte la déterioration des conditions de travail sous prétexte de conserver les bénéfices des actionnaires (certains appellent ça la compétitivité) ?
Ou alors un syndicat qui se bat bec et ongles pour défendres et améliorer les conditions des travailleurs et refuse de les mettres en concurrence avec les exploités des pays en voie de développement ?

n°13475543
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-12-2007 à 12:29:42  profilanswer

Un bon syndicat est un syndicat qui défend les travailleurs sans prendre en otage des innocents, des pauvres gens qui habitent loin de leur lieu de travail et qui n'y sont pour rien du tout dans les histoires de retraites. Et de l'autre côté, les idiots qui proposent les mauvaises réformes sont aussi des imbéciles, mais moins que ceux qui s'en prennent à des innocents. S'ils croient que leurs réformes sont bonnes, alors qu'ils mettent à la porte ceux qui sont opposés et qu'ils les remplacent par des travailleurs qui sont d'accord avec eux. Moi j'aimerais bien travailler à la RATP ou la SNCF, et je ne ferais jamais grève parce que je sais que cela pénalisera des innocents au lieu de pénaliser les auteurs des mauvaises réformes.

n°13475631
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-12-2007 à 12:45:37  profilanswer

Il y a vraiment des termes à revoir. :/  

Ce n'est pas parce qu'on vous refuse un service qu'on vous prend en otage.  
Personne ne vous force pas à vous rendre à un endroit sous la menace d'une arme.  
Vous avez encore à votre disposition des moyens (moins pratiques, certes) pour vous déplacer.  
A la limite, la seule prise d'otage ici, avec le syndrome de Stockholm compris, c'est celle de votre employeur qui sous la menace du chômage vous oblige à accepter tout et n'importe quoi.  

S'il y avait réellement prise d'otage, il y aurait justement un peu plus d'évidences dans l'apparition de ce syndrome, non ?

---------------
n°13475745
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:06:37  profilanswer

Si tu met de coté le terme "prise d'otages" qui est excessif, tu ne peux pas nier que les cheminots impliquent de force dans leur combat des personnes qui ne sont pas concernées et n'ont aucun pouvoir dans quelques domaines que ce soit. Appelle ça comme tu veux mais ce n'est de toutes façons pas une pratique acceptable.

---------------
n°13475759
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 13:09:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si tu met de coté le terme "prise d'otages" qui est excessif, tu ne peux pas nier que les cheminots impliquent de force dans leur combat des personnes qui ne sont pas concernées et n'ont aucun pouvoir dans quelques domaines que ce soit. Appelle ça comme tu veux mais ce n'est de toutes façons pas une pratique acceptable.

tout à fait d'accord, mais y a t'il une autre méthode qui porte leur fruit :??:
malheureusement, il n'y a que les greves qui ont fait avancé (ou reculé) les choses :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13475808
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:18:31  profilanswer

ftb a écrit :

tout à fait d'accord, mais y a t'il une autre méthode qui porte leur fruit :??:
malheureusement, il n'y a que les greves qui ont fait avancé (ou reculé) les choses :/

L'autre question c'est "la fin justifie-t-elle les moyens ?" Surtout qu'en l'occurence la fin n'est pas meilleure que le début vu ce que les grévistes ont obtenu (des miettes), et que c'était parfaitement prévisible au vu du discours du gouvernement.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 13:24:07

---------------
n°13475890
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 13:33:09  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'autre question c'est "la fin justifie-t-elle les moyens ?" Surtout qu'en l'occurence la fin n'est pas meilleure que le début vu ce que les grévistes ont obtenu (des miettes), et que c'était parfaitement prévisible au vu du discours du gouvernement.

est ce une raison, pour ce laisser faire ???
cette réforme est t'elle juste quand tu vois que certain s'augmente, ou que le gouv ne joue pas franc jeux alors que d'autre solution était possible (augmentation du taux de cotisation par exemple ), et que certaine categorie ne sont pas touché alors que ce sont des régime speciaux :o

perso, reformer, pourquoi pas, à condition que ça soit clair et que tout le monde y passe, sinon ça n'a pas de sens :o

---------------
n°13475897
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:34:10  profilanswer

ftb a écrit :

est ce une raison, pour ce laisser faire ???
cette réforme est t'elle juste quand tu vois que certain s'augmente, ou que le gouv ne joue pas franc jeux alors que d'autre solution était possible (augmentation du taux de cotisation par exemple ), et que certaine categorie ne sont pas touché alors que ce sont des régime speciaux :o

perso, reformer, pourquoi pas, à condition que ça soit clair et que tout le monde y passe, sinon ça n'a pas de sens :o

Se laisser faire non, mais trouver d'autres moyens oui.

---------------
n°13475958
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-12-2007 à 13:43:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je suis désolé, mais à part les grèves demandées par les patrons pour liquidation de stock en stoppant la production, je ne connais aucune grève qui ne partisse pas au client.  [:spamafote]  

Après, si tu ne veux pas faire jouer la concurrence entre les différents moyens de déplacement de tes pieds au co-voiturage, comme  tout bon client libéral, c'est ton choix et pas celui du cheminot.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13475989
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:48:47  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je suis désolé, mais à part les grèves demandées par les patrons pour liquidation de stock en stoppant la production, je ne connais aucune grève qui ne partisse pas au client.  [:spamafote]  

Après, si tu ne veux pas faire jouer la concurrence entre les différents moyens de déplacement de tes pieds au co-voiturage, comme  tout bon client libéral, c'est ton choix et pas celui du cheminot.  [:cosmoschtroumpf]

:lol: cet argument qui revient régulièrement me fera toujours autant rire, à croire que les cheminots ne savent pas ce que "service public" veut dire.

---------------
n°13475991
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 13:48:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Se laisser faire non, mais trouver d'autres moyens oui.

bha vas y, trouve en une autre ;)

mais je crains que tu ne trouve rien qui soit de légal

---------------
n°13475994
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 13:49:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:lol: cet argument qui revient régulièrement me fera toujours autant rire, à croire que les cheminots ne savent pas ce que "service public" veut dire.

il n'y a plus de service public depuis que la sncf doit faire du chiffre :o

---------------
n°13476002
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:51:01  profilanswer

ftb a écrit :

bha vas y, trouve en une autre ;)

mais je crains que tu ne trouve rien qui soit de légal

Vous voulez pas qu'on vienne vous border le soir non plus ? Donc faut que ce soit les autres qui trouvent la solution à votre problème, c'est pratique...

---------------
n°13476009
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 13:52:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Vous voulez pas qu'on vienne vous border le soir non plus ? Donc faut que ce soit les autres qui trouvent la solution à votre problème, c'est pratique...

et bien, on a cherché, et on a rien trouvé d'efficace :D

---------------
n°13476032
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 13:56:13  profilanswer

ftb a écrit :

et bien, on a cherché, et on a rien trouvé d'efficace :D

Donc vous faites chier les usagers, imparable.

---------------
n°13476063
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-12-2007 à 14:03:05  profilanswer

souvenir d'un commentaire dans Libé par un cheminot :D

Citation :

Il est où le problème ?
On a simplement arrêté de travailler ...
Ah mais oui là ça se voit vu que ce sont des mecs qui bossent les grévistes, pas des chargés de reporting ou des secretaires de direction ....

:D

sans me prononcer sur le bienfondé du propos, je trouve cela relativement bien envoyé

bon il est sur que ça ne fera pas réfléchir 3 secondes le crétin congénital qui lit Capital et croit dur comme fer les articles pravdaiens dans lesquels on tente de faire croire qu'à chaque mutation de 20 bornes le fonctionnaire gagne une prime (se renseigner c'est trop dur, croire aux propos d'un torchon, c'est plus simple)

les libéraux ne vallent pas mieux que les communistes .... pragmatiques pour eux mêmes, libéraux pour les autres

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 09-12-2007 à 14:03:40

---------------
Attention je mords :o
n°13476072
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 09-12-2007 à 14:04:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc vous faites chier les usagers, imparable.

donc pour garder ton confort, tu sacrifies la condition des autres? imparable en effet...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13476128
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 14:14:24  profilanswer

Biroute a écrit :

donc pour garder ton confort boulot, tu sacrifies la condition des autres? imparable en effet...

[:aloy] T'oublies juste les gars assez nombreux qui sont en situation précaire et qui ne pouvant pas se rendre à leur travail doivent prendre des congés parfois sans solde, au risque d'être viré ou de ne pouvoir bouclé le mois. A croire qu'il n'y a que vous qui avez un boulot difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 14:16:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)