Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13467465
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2007 à 12:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lhooq a écrit :

ah oui en effet, c'est bien représentatif de la société française  :sleep:

C'est surtout dans la manière dont sont orchestrés les grêves qui sont représentatifs de la société Française en effet, et c'est un retour assez normal personnellement

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 12:02:57  profilanswer

n°13467474
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:04:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

il n'y a pas de nuance à faire.

si tu le dis :d

Leto 42 a écrit :

Les syndicats étant sensés représentés les cheminots, si un syndicat prend une décision désastreuse qui n'est pas représentative de la majorité c'est à la majorité des cheminots de s'y opposer et de leur faire entendre raison.

sauf que les grèvent sont rarement suivis par plus de 50 %
là il y a eu 75 et 63 sur deux jours c'est HISTORIQUE

donc la majorité ne suivant pas la grève devrait obliger les autres à bosser ? :d
c'est original

Leto 42 a écrit :

S'il y a grève c'est que les cheminots sont solidaires de la CGT

non pas du tout, seul ceux qui font grèves pourraient éventuellement être solidaires de la cgt

Leto 42 a écrit :

il n'y a pas de nuance à faire.

tu n'as définitivement rien compris

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 12:04:36
n°13467477
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 12:05:27  profilanswer

Lhooq a écrit :

ah oui en effet, c'est bien représentatif de la société française  :sleep:  

[:petrus75]

Les greves sont surtout representative de la societé francaise qui pleure pour un oui ou pour non, ce n'est pas pour rien que l'on est la risée des autres pays  :heink:

n°13467484
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:06:58  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

Du moment que tu as choisi ton propre boulot tu en acceptes les consequences ou tu te renseignes avant , non ?  

oui mais là le problème, tu as boen compris, c'est que APRES on te change les conséquences ;)

_Avalon_ a écrit :

quand j'ai entendu un gars dire " oui mais vous savez notre travail il est trop dur , on travaille mm de nuit entre 11h et 3h du mat ... " , non mais on ce fout de qui la ?  
Je travaille en 3x8 , donc la nuit de 22h a 6h , jamais ca me viendrait a l'idée de faire greve pour une connerie comme ca ,alors que je le savais avant de me faire embaucher.
Dans le coin ou je travaille , on leve par jour + de 5T de matiere en sac de 25kg pdant 8h ... j'ai jamais dit que mes conditions de travail etaient dur .... ca fait de la muscul gratos [:ddr555]  
 [:spamafote]

t'as rien compris, ils ne se plaignent pas de travailler en 3*8

n°13467485
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:07:28  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

Les greves sont surtout representative de la societé francaise qui pleure pour un oui ou pour non, ce n'est pas pour rien que l'on est la risée des autres pays  :heink:

source ?

n°13467490
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 12:08:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais là le problème, tu as boen compris, c'est que APRES on te change les conséquences ;)

justeleblanc a écrit :

t'as rien compris, ils ne se plaignent pas de travailler en 3*8

ils ce plaignent de tout , de la difficulté au travail , des droits qu'ils vont avoir DLC , etc , etc ....

n°13467492
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:08:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

si tu le dis :d

justeleblanc a écrit :

sauf que les grèvent sont rarement suivis par plus de 50 %
là il y a eu 75 et 63 sur deux jours c'est HISTORIQUE

donc la majorité ne suivant pas la grève devrait obliger les autres à bosser ? :d
c'est original

justeleblanc a écrit :

non pas du tout, seul ceux qui font grèves pourraient éventuellement être solidaires de la cgt

justeleblanc a écrit :

tu n'as définitivement rien compris

Ecoute c'est pourtant clair, si vous n'arrivez pas à discuter et à vous entendre entre vous qui faites le même métier, je vois pas comment vous pouvez espérer discuter et vous entendre avec les autres qui ne sont pas dans votre monde. T'avais l'air de dire que la grève était uniquement du fait de la CGT, si tu es cheminot et que tu es contre cette grève parce que tu penses qu'elle ne servira pas tes intérêts, tu es le mieux placé pour empêcher qu'elle ait lieu. Qui ne fait rien consent.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13467495
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:09:01  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

ils ce plaignent de tout
, de la difficulté au travail , des droits qu'ils vont avoir DLC , etc , etc ....

oki c'est plus simple comme reflexion :)

:jap:

n°13467500
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 12:10:01  profilanswer

je suis a la frontiere de l'allemagne et de la suisse , la source ? les gens qui habitent a coté de nous [:spamafote]

ah , il te faut peut etre une source d'un magasine pro machin ou pro truc qui racontent ce qui les arrange ?

n°13467515
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:12:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ecoute c'est pourtant clair, si vous n'arrivez pas à discuter et à vous entendre entre vous qui faites le même métier, je vois pas comment vous pouvez espérer discuter et vous entendre avec les autres qui ne sont pas dans votre monde. T'avais l'air de dire que la grève était uniquement du fait de la CGT, si tu es cheminot et que tu es contre cette grève parce que tu penses qu'elle ne servira pas tes intérêts, tu es le mieux placé pour empêcher qu'elle ait lieu. Qui ne fait rien consent.

n'importe quoi !  :lol:  
ah oui je ne te demande pas comment faire, tu vas me dire que c'est à moi de trouver
si des collègues veulent faire grève c'est aux autres de les en empecher !

je suis contre ces grèves, je ne les fais pas, voilà l'unique chose à faire

tu es adeptes du " et pis c'est tout " nan ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 12:12:14  profilanswer

n°13467523
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:13:18  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

je suis a la frontiere de l'allemagne et de la suisse , la source ? les gens qui habitent a coté de nous [:spamafote]

ah , il te faut peut etre une source d'un magasine pro machin ou pro truc qui racontent ce qui les arrange ?

nan nan tu me suffis comme référence  :D

n°13467563
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-12-2007 à 12:19:44  profilanswer

J'aime beaucoup ce sophisme crasse du "c'est celui qui est le plus nombreux qui a raison".  

Yeah ! Tous dans le puits !!! [:chrisbk]

Et puis, les grèves dans la production privée, c'était pas mal à l'époque pour aider les patron à ne plus faire de stock et à liquider les surplus pendant que la production stoppait.  :whistle:  

Vivement qu'on refasse du progrès social, ça va payer cher.  [:meriadeck]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13467573
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:21:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

n'importe quoi !  :lol:  
ah oui je ne te demande pas comment faire, tu vas me dire que c'est à moi de trouver
si des collègues veulent faire grève c'est aux autres de les en empecher !

je suis contre ces grèves, je ne les fais pas, voilà l'unique chose à faire

tu es adeptes du " et pis c'est tout " nan ?

Je te dis juste que personne n'est mieux placé pour défendre tes intérêts que toi, si t'es contre cette grève bouge toi le cul parce qu'au final c'est toi qui subira les conséquences de ta passivité. Perso à part une journée où je vais mettre plus de temps que d'habitude pour aller bosser, j'en ai rien à battre.

---------------
n°13467586
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:23:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te dis juste que personne n'est mieux placé pour défendre tes intérêts que toi, si t'es contre cette grève bouge toi le cul parce qu'au final c'est toi qui subira les conséquences de ta passivité. Perso à part une journée où je vais mettre plus de temps que d'habitude pour aller bosser, j'en ai rien à battre.

ah oui alors pour sourire encore plus, explique moi comment faire :d

des piquets de grève mais à l'envers ?

on les met sous les trains  [:zebra33]

t'in y'a un syndicat cgt des usagers nan ? parce que là ce sont les mêmes types de propos

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 12:23:57
n°13467591
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:24:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah oui alors pour sourire encore plus, explique moi comment faire :d

des piquets de grève mais à l'envers ?

on les met sous les trains  [:zebra33]

Donc si je comprend bien t'es le seul cheminot qui est contre la grève ? Tout les autres sont solidaires avec la CGT ? Donc la nuance de tout à l'heure t'es le seul que ça concerne ?

---------------
n°13467607
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:27:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc si je comprend bien t'es le seul cheminot qui est contre la grève ? Tout les autres sont solidaires avec la CGT ? Donc la nuance de tout à l'heure t'es le seul que ça concerne ?

heu parce que j'ai dit " je " ?

nan je parle bien des cheminots non-grévistes qui sont, à part 2-3 jours dernièrement, largement majoritaire globalement

allez dis moi comment faire du coup :d

edit : je dois bien t'avouer que je m'amuse un moment avec tes idées, il fait un temps pourri je peux pas sortir et mes nouilles sont en train de cuire :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 12:31:20
n°13467637
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:33:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

heu parce que j'ai dit " je " ?

nan je parle bien des cheminots non-grévistes qui sont, à part 2-3 jours dernièrement, largement majoritaire globalement

allez dis moi comment faire du coup :d

Bordel mais discuter avec les grévistes quoi, si vous êtes majoritairement contre la grève c'est bien que vous avez des raisons et qui peut mieux les expliquer à un cheminot qu'un autre cheminot. C'est dingue ça, c'est la minorité d'une minorité qui fout la merde et la seule réaction c'est "de toutes façons je peux rien faire". Mais vous attendez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 08-12-2007 à 12:34:25

---------------
n°13467681
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:41:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bordel mais discuter avec les grévistes quoi, si vous êtes majoritairement contre la grève c'est bien que vous avez des raisons et qui peut mieux les expliquer à un cheminot qu'un autre cheminot. C'est dingue ça, c'est la minorité d'une minorité qui fout la merde et la seule réaction c'est "de toutes façons je peux rien faire". Mais vous attendez quoi ?

ah ben des discussion y'en a, surtout depuis la rentrée de septembre
mais tout n'est pas aussi simple dans la vie tu sais :d

ils pensent comme ils veulent, personne n'a à changer d'avis après, ni l'un ni l'autre

on attend rien, tout se fait, partout, comment tu peux imaginer changer les opinions des gens comme ça

j'ai du mal à te suivre, enfin sérieusement je veux dire :d

alors on aurait du dire aux électeurs de sarko " ah nan vous vous trompez, il faut voter ségo " et hop le tour est joué ? ( si je puis dire )

la vie, c'est pas comme une boite de chocolats  :non:

n°13467686
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 12:42:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ils pensent comme ils veulent, personne n'a à changer d'avis après, ni l'un ni l'autre

on attend rien, tout se fait, partout, comment tu peux imaginer changer les opinions des gens comme ça

alors on aurait du dire aux électeurs de sarko " ah nan vous vous trompez, il faut voter ségo " et hop le tour est joué ? ( si je puis dire )

alors acceptez qu'on vous enleves vos "bonus" :o

n°13467697
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:45:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Donc là t'es en train de nous dire qu'une poignée d'activistes suffit pour bloquer la situation et par la même occasion le pays, et que c'est la vie on peut rien y faire. Belle mentalité, perso c'est pas ce que j'appelle une démocratie mais bon t'as pas l'air d'y trouver à redire.

---------------
n°13467716
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:47:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc là t'es en train de nous dire qu'une poignée d'activistes suffit pour bloquer la situation et par la même occasion le pays, et que c'est la vie on peut rien y faire. Belle mentalité, perso c'est pas ce que j'appelle une démocratie mais bon t'as pas l'air d'y trouver à redire.

ah mais c'est pas nouveau hein, t'étais où les 30 dernières années ?

bien sur que je trouve à y redire, mais à faire ?  
quoique tu penses, aussi rigolo que ce soit, y'a rien en pratique à faire, à part le dire

allé, bon app'  :D  

n°13467720
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:48:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais c'est pas nouveau hein, t'étais où les 30 dernières années ?

bien sur que je trouve à y redire, mais à faire ?  
quoique tu penses, aussi rigolo que ce soit, y'a rien en pratique à faire, à part le dire

allé, bon app'  :D  

T'as raison de continuer à défendre ça, c'est vraiment une cause qui mérite d'être défendue :sarcastic:

---------------
n°13467749
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:54:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as raison de continuer à défendre ça, c'est vraiment une cause qui mérite d'être défendue :sarcastic:

okiiiii

très sérieusement, tu ferais un super délégué  sud-rail dans les réunions DP, tu as le profil [:flity]

n°13467772
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 12:56:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

okiiiii

très sérieusement, tu ferais un super délégué  sud-rail dans les réunions DP, tu as le profil [:flity]

Tu dis ça parce qu'ils sont actifs contrairement à toi ?

---------------
n°13467788
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 12:59:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu dis ça parce qu'ils sont actifs contrairement à toi ?

nan je dis ça parce que tu es borné, tu réponds toujours à coté, tu ne comprends les écrits que comme ça t'arrange etc...
pil poil ce qui m'horripile chez eux :d

ho mince si ça se trouve l'autre jour le mec que j'ai faillit écraser c'était un gréviste potentiel, merde je subis et ne fais rien  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 12:59:37
n°13467804
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 13:01:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan je dis ça parce que tu es borné, tu réponds toujours à coté, tu ne comprends les écrits que comme ça t'arrange etc...
pil poil ce qui m'horripile chez eux :d

ho mince si ça se trouve l'autre jour le mec que j'ai faillit écraser c'était un gréviste potentiel, merde je subis et ne fais rien  :pfff:

Ok, t'as raison et j'ai tort, ça sert à rien d'essayer d'arrêter une grève qui nous concerne directement, je suis vraiment un gars borné  :sarcastic:

---------------
n°13467828
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 13:07:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, t'as raison et j'ai tort, ça sert à rien d'essayer d'arrêter une grève qui nous concerne directement, je suis vraiment un gars borné  :sarcastic:

attention, encore une fois tu n'as pas compris, ou volontairement tu déformes l'idée

" essayer "

donc il existe une ou des méthodes pour arreter une grève, et ce de la part des non-grévistes
et tu reproches de ne pas les essayer
mais le fait est qu'il n'est pas possible d'empêcher des salariés de faire grève, au moins de la part des non-grévistes ( idée complètement loufoque, mais admet que c'est la tienne, au moins )
à part la loi ( ou la satisfaction des revendications, camarade :d )

maintenant répond honnetement à ce post, directement, sans détourner quoique ce soit comme tu le fais à chaque post
donne quelques solutions que tu pourrais avoir ( ah nan c'est à nous je présume de trouver l'introuvable )

sinon la discussion s'arrete là faut de discussion d'ailleurs ;)

n°13467831
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 13:08:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

je suis vraiment un gars borné  :sarcastic:

tes bornes ont l'air d'être disposé n'importe comment surtout

Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 13:08:41
n°13467916
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 13:28:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

attention, encore une fois tu n'as pas compris, ou volontairement tu déformes l'idée

" essayer "

donc il existe une ou des méthodes pour arreter une grève, et ce de la part des non-grévistes
et tu reproches de ne pas les essayer
mais le fait est qu'il n'est pas possible d'empêcher des salariés de faire grève, au moins de la part des non-grévistes ( idée complètement loufoque, mais admet que c'est la tienne, au moins )
à part la loi ( ou la satisfaction des revendications, camarade :d )

maintenant répond honnetement à ce post, directement, sans détourner quoique ce soit comme tu le fais à chaque post
donne quelques solutions que tu pourrais avoir ( ah nan c'est à nous je présume de trouver l'introuvable )

sinon la discussion s'arrete là faut de discussion d'ailleurs ;)

La solution je te l'ai donné plusieurs fois :  la DISCUSSION. Je répète, tu es cheminot, tu es contre la grève, tu as forcément de bonnes raisons pour cela, des raisons compréhensibles par un cheminot à condition qu'il ait un minimum de bon sens. Avant d'aller négocier avec des gens qui ne peuvent de toutes façons pas vous comprendre, négocier entre vous, prenez le temps qu'il faut pour obtenir un compromis qui satisfait la majorité et pas juste une petite minorité qui bloque tout les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 08-12-2007 à 13:29:20

---------------
n°13467942
_Avalon_
Posté le 08-12-2007 à 13:34:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La solution je te l'ai donné plusieurs fois :  la DISCUSSION. Je répète, tu es cheminot, tu es contre la grève, tu as forcément de bonnes raisons pour cela, des raisons compréhensibles par un cheminot à condition qu'il ait un minimum de bon sens. Avant d'aller négocier avec des gens qui ne peuvent de toutes façons pas vous comprendre, négocier entre vous, prenez le temps qu'il faut pour obtenir un compromis qui satisfait la majorité et pas juste une petite minorité qui bloque tout les autres.

généralement les gens qui font greve n'aiment pas discuter  :whistle:

n°13467948
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 13:35:27  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

Mais donc là aussi je me répète : comment peuvent-ils espérer négocier quoique ce soit avec l'Etat si déjà entre eux ils n'arrivent pas à s'entendre ?

---------------
n°13467965
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 13:37:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La solution je te l'ai donné plusieurs fois :  la DISCUSSION. Je répète, tu es cheminot, tu es contre la grève, tu as forcément de bonnes raisons pour cela, des raisons compréhensibles par un cheminot à condition qu'il ait un minimum de bon sens.

ben je l'ai dit : des discussions y'en a eu pleins en interne  :heink:

Leto 42 a écrit :

Avant d'aller négocier avec des gens qui ne peuvent de toutes façons pas vous comprendre, négocier entre vous, prenez le temps qu'il faut pour obtenir un compromis qui satisfait la majorité et pas juste une petite minorité qui bloque tout les autres.

ah nan il n'ya pas le temps qu'il faut, ce temps est limité par la décision du gouvernement de mettre en oeuvre leur projet

ouais encore une fois quelqu'un qui ne comprend rien à ce qui se passe mais qui a " pleins d'idées " pour résoudre le soucis, tu ne vois que les conséquences, c'est dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 13:38:16
n°13467997
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 13:41:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben je l'ai dit : des discussions y'en a eu pleins en interne  :heink:  

justeleblanc a écrit :

ah nan il n'ya pas le temps qu'il faut, ce temps est limité par la décision du gouvernement de mettre en oeuvre leur projet

ouais encore une fois quelqu'un qui ne comprend rien à ce qui se passe mais qui a " pleins d'idées " pour résoudre le soucis, tu ne vois que les conséquences, c'est dommage...

Tu sais, les conséquences pour moi y'en aura aucune... Par contre pour toi cette grève d'une minorité qui ne représente rien et n'a donc aucun poid risque d'avoir des conséquences bien moins sympathique. Mais bon, t'y peut rien si vous allez dans le mur faute d'arriver à faire l'union.

---------------
n°13468019
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 13:45:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu sais, les conséquences pour moi y'en aura aucune... Par contre pour toi cette grève d'une minorité qui ne représente rien et n'a donc aucun poid risque d'avoir des conséquences bien moins sympathique. Mais bon, t'y peut rien si vous allez dans le mur faute d'arriver à faire l'union.

ah ben voilà ton esprit se réveille :d

sinon les conséquences je les assume, encore une fois cette réforme est cohérente avec nos choix à tous
après vis à vis des usagers, je sais discuter ( et moi je sais lire et comprendre les idées des autres ;), je ne tire pas de conclusions sur ce que je vois simplement ) donc j'arrive toujours à des débats posés

donc nan en fait pas trop de conséquences pas sympas pour moi

n°13468029
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 13:48:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ben voilà ton esprit se réveille :d

sinon les conséquences je les assume, encore une fois cette réforme est cohérente avec nos choix à tous
après vis à vis des usagers, je sais discuter ( et moi je sais lire et comprendre les idées des autres ;), je ne tire pas de conclusions sur ce que je vois simplement ) donc j'arrive toujours à des débats posés

donc nan en fait pas trop de conséquences pas sympas pour moi

Pourtant t'as pas su lire ni comprendre mes posts puisque je dis la même chose depuis le début de notre discussion  :o Quand aux conséquences, au mieux cette grève n'apportera rien, au pire elle aggravera la situation des cheminots.

---------------
n°13468056
Lhooq
Posté le 08-12-2007 à 13:52:09  profilanswer

_Avalon_ a écrit :

contre :o  

ta choisi un taff pour en chier, bien fait pour ta gueule :o  

[:cupra]

_Avalon_ a écrit :

marrant ils ne recoivent rien et ils continuent de faire greve , quand ils auront 0 € a la fin du mois ils comprendront peut etre ...

_Avalon_ a écrit :

je trouve juste que ceux qui font greves sont des branleurs, genre on ils ont été forcés a faire ce boulot , et maintenant ils sont pas content les pauvres :/

_Avalon_ a écrit :

en faites en cherchant bien je connais personne dans mes proches ou moins proches pour la greve :D

_Avalon_ a écrit :

par contre toutes les autres Fac ( litteraire/hippy , etc ... )

_Avalon_ a écrit :

_Avalon_ a écrit :

ils ce plaignent de tout , de la difficulté au travail , des droits qu'ils vont avoir DLC , etc , etc ....

_Avalon_ a écrit :

c'est du lourd  :D  

Spoiler :

tu es un pseudo créé par la team de hfr pour relancer le débat sur ce topic, au cas où il s'endormirait ?  :heink:  :D

n°13468063
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 13:55:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant t'as pas su lire ni comprendre mes posts puisque je dis la même chose depuis le début de notre discussion  :o Quand aux conséquences, au mieux cette grève n'apportera rien, au pire elle aggravera la situation des cheminots.

non, je te dis que tu te trompes quand tu dis que les non-grévistes doivent ( et même pas " peuvent "  ) empecher ces grèves
sans donner ( en toute logique d'ailleurs ) de solutions :d

cette grève de jeudi ne rime à rien on est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 08-12-2007 à 13:55:39
n°13468073
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-12-2007 à 13:58:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

tu sais, plus de 60% de cheminots grèvistes, l'union elle est quand même visible

ensuite, au sujet des discussions, il faut remettre ça dans un ordre chronologique:
tu penses vraiment qu'il y aurait eu grève il y a 3 semaines s'il y avait eu des discussions avant????
De plus il s'agit de discussions avec le gouvernement, le seul moyen d'y mettre fin, c'était que le gouvernement accepte les discussions.

A et B ont un différent, A veut discuter, B refuse, A fait grève pour que B se décide à discuter. ce n'est en aucune manière dans le but de faire chier C qui, en remettant dans l'ordre, est victime du refus de discuter de B avec A

ceci dit, pour la grève du 13... j'ai pas suivi l'affaire ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 08-12-2007 à 13:58:57

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13468084
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 08-12-2007 à 14:00:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non, je te dis que tu te trompes quand tu dis que les non-grévistes doivent ( et même pas " peuvent "  ) empecher ces grèves
sans donner ( en toute logique d'ailleurs ) de solutions :d

cette grève de jeudi ne rime à rien on est d'accord

Je vais te donner la clé pour mieux comprendre ma pensée : je ne suis pas anti-cheminot mais anti-Sarko, et là vous tendez le bâton pour vous faire battre en laissant les plus cons d'entre vous (désolé je trouve de mots qui conviennent mieux) décider pour la majorité. Alors forcément quand on me répond "j'y peux rien", ça m'agace.

---------------
n°13468106
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 14:02:39  profilanswer

Biroute a écrit :

tu sais, plus de 60% de cheminots grèvistes, l'union elle est quand même visible

ensuite, au sujet des discussions, il faut remettre ça dans un ordre chronologique:
tu penses vraiment qu'il y aurait eu grève il y a 3 semaines s'il y avait eu des discussions avant????
De plus il s'agit de discussions avec le gouvernement, le seul moyen d'y mettre fin, c'était que le gouvernement accepte les discussions.

A et B ont un différent, A veut discuter, B refuse, A fait grève pour que B se décide à discuter. ce n'est en aucune manière dans le but de faire chier C qui, en remettant dans l'ordre, est victime du refus de discuter de B avec A

ceci dit, pour la grève du 13... j'ai pas suivi l'affaire ^^

les 60 % ça a été vraiment ponctuel et donc exceptionnel
des discussions depuis septembre y'en eu pleins, partout, d'ailleurs je ne vois coment un tel sujet ne pouvait pas revenir tous les jours dans la discussion, que ce toi en équipe, à deux, au café, en réunion etc...

n°13468112
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 14:03:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je vais te donner la clé pour mieux comprendre ma pensée : je ne suis pas anti-cheminot mais anti-Sarko, et là vous tendez le bâton pour vous faire battre en laissant les plus cons d'entre vous (désolé je trouve de mots qui conviennent mieux) décider pour la majorité. Alors forcément quand on me répond "j'y peux rien", ça m'agace.

les cons si tu veux  
mais " laisser décider à leur place " encore une fois tu te plantes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)